Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 29 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/08/2014 à 18h39 (80.12.**.***)
Hugo @ Dan -
Salut Dan !! Merci pour ton retour et tes conseils !! J avais un peu abandonné les recherches à vrai dire jusqu'à ce que je te lise. J'ai donc trouvé aujourd'hui 2 têtes d ampli chouettes : le orange Ad30 que tu m'as conseillé et une Budda drive 18 série 2. Le ad30 est vraiment super . Le gain excellent et un peu gras donc super sur la custom. Le budda à plutôt un son vintage très anglais et plus précis encore que le ad30, mais moins gras . ( chose qui peut se résoudre avec un pédale ). Je n'ai pas réessayé de vox  ou de Marshall car à vrai dire j'étais très emballé par les 2 précédents. Les 2 têtes sont au même prix d occasion ( elles restent très chères tout de même 1200€) .  Il restait encore quelques amplis double corps (hiwatt, Marshall, mesa,...) + de pelles de dingues (LP 52, 59 custom shop et signatures  à ... Whaou ...trop de chiffres ). 
Voilou! Merci pour tes conseils et je n hésiterai pas à te tenir au jus sur l acquisition. 
@+ Dan 

Le 09/08/2014 à 00h44 (86.69.***.**)
Steph à Dan -

c'est dingue, je m'accorde certainement en la 440 , je viens de vérifier avec l'album de Paul Personne (rêve naïf etc) et je rejoue sur le Hey Joe de la compile d'Hendrix et Purple Haze : même tonalité, alors je sais pas le terme mais ils ont dû "tuner" le truc      &nb

Le 07/08/2014 à 10h10 (92.145.***.***)
El tio @ Dan -

Effectivement tu as raison ! dans mon modeste cas en 432 je chante mieux et juste et ma voix est naturelle ! pas forcée comme en 440 donc je vais faire un truc avec deux de  mes chansons ! rien n'empêche de  les faire en 432 et ensuite ""pitcher" en 440 !

mais rien ne vaut  l'expérimentation

ARE YOU EXPERIENCED ?

Le 07/08/2014 à 08h24 (80.215.***.**)
dan -
Yes Nicoleptique... C'est une bonne bête

El Tio: c'est un peu plus compliqué que ça pour moi du moins  
Tu me dis de rajouter du sel dans un plat et de faire comme si je n'en avais pas rajouter
Tu sais, il n'y a pas de vrai ou de faux dans ce domaine, chacun a sa propre vérité la dedans... Et le concernant, j ai le diapason "moderne" en moi (je te dis ça, je peux te chanter un La 440 au réveil sans aucune référence), donc tu te douteras bien que je décales ma gamme, je me retrouve assez déboussolé d'autant plus qu'en 432 tu te retrouves entre le la et le la bémol, soit dans un "entre deux" dans lequel mon cerveau n'arrive pas aussi bien a se dépatouiller...

Le 07/08/2014 à 07h23 (92.145.***.***)
El tio @ Dan -
Essaye  une fois et si tu trouves 432 "mou" tu montes de 1/2 ton en fa sib mib lab do fa ! et tu as globalement la même tension qu'en 440 mais tu restes en 432 !

Le 07/08/2014 à 06h16 (88.166.***.**)
nicoleptique - @dan
Ah le jtm 30...j me le suis payé pour 300€ ou 400€...

il est bien c'te truc à bruit ^^

Le 07/08/2014 à 03h24 (80.215.***.**)
dan - à Hugo

Hello mon vieux, 

Je suis vraiment confus d'avoir mis autant de temps à te répondre... J'étais vraiment très occupé, pas le temps de passer sur le forum, tu l'auras surement remarqué... J'imagine qu'entre temps tu auras eu tes réponses, mais je tenais de toutes manière à te répondre...

Concernant le son du Vox, je pense que tu le connais bien... C'est un son très moelleux, avec beaucoup de médiums. Un son très typé, reconnaissable entre 1000 Moi j'ai toujours été fan, car le son est riche, la saturation quand le volume est assez fort est magnifique (il n'y a pas de gain ou de master, tu obtiens le son saturé en poussant le volume de l'ampli...). C'est moelleux, un peu sale, assez précis pour autant (pas tous, ça dépend pas mal de l'entretien et du réglage de l'appareil, y en a des dégueus, comme il y en a des redoutables...).

Concernant le coté Tranchant, le vox est tranchant, mais manque d'une certaine manière d'un peu de précision... De fait, moi (qui suis amoureux de ce son), en concert, je commute sur un Marshall pour les solis... qui lui est moins satiné, et moins moelleux, mais pour le coup, plus Tranchant, et avec plus d'Aiguës, pour arriver à me détacher de la masse sonore pendant les solos... Je ne fonctionne plus quasiment que comme ça... 

Du coup, sur scène, j'ai 2 amplis cote à cote, et je commute avec une A/B box. et cette install me satisfait bien


Du coup, tu pourrais essayer qqs amplis un peu différents voir si tu y trouves ton compte ?

dans les "sons" qu'on aime bien, essaye peut être un Marshall (j'utilise un JTM, c'est un Lampe of course, mais ce n'est pas un JCM), ou pourquoi pas un Orange (AD30) qui est une sorte de Vox plus précis, avec un équ assez redoutable (basa, tremble, ET MEDIUMS, ce sui permet quand meme de vachement tailler son son...). Essaye aussi les Hiwatt, qui sont super kiffants aussi...



Voilà à quoi ressemble ma petite install en concert... :

A gauche donc, le Marshall sur lequel je commute en Solo. Et donc le Vox qui travaille le reste du temps


Le 07/08/2014 à 02h45 (80.215.***.**)
dan -
à Azerty: Non, je n'ai pas essayé... J'ai vu que ça se faisait mais je n'ai pas essayé... Tout bêtement parce que je n'ai jamais démonté un BadAss, je pense que je serai incapable de le remonter... Après, changement de matériaux dit quand même changement de son... et l'équilibre sur un truc aussi rudimentaire qu'un Stopbar est quand même assez fragile (chevalet qui penche, pb de justesse, perte de sustain...) du coup je ne touche pas top à ça... Mais j'ai déjà changé mes BadAss, par des neufs trouvés dans de vieux stock sur le net... du coup c'est reparti pour 30 ans

à Steph: De même, j'ai toujours entendu Hendrix 1/2 ton en dessous. Pile poil 1/2 ton. Je ne sais pas "pourquoi", j'imagine que c'était pour être plus à l'aise avec sa voix, et/ou pour être plus en adéquation avec son jeu de guitare
C'est clair que ça me ferait super bizarre de le réécouter 1/2 au dessus, au diapason habituel. Je suis tellement habitué que je suis persuadé que ça me ferait bizarre... 
Cependant ce n'est pas la même chose que le diap à 432 qu'affectionne particulièrement notre Tio qui pour le coup se situe quelque part entre le La bémol et le La, c'est à dire "pas aussi bas que le 1/2 qu'on connait à Hendrix...
Il y a bcp de théories concernant le LA à 432Hz. Il parait que cette fréquence fait entrer en résonance l'eau et de ce fait stimulerait d'avantage ce qui se passe dans nos cerveau... Perso je n'en ai aucune idée, et ça fait des années que je travaille mon oreille et que je bosse au diapason habituel à 440Hz. Une fois de plus c'est une appréciation personnelle, mais si on me changeait ce paramètre, je pense que je serai complètement déboussolé et je n'arriverai plus appréhender mes pistes audio correctement...  enfin je crois...  :/

Le 05/08/2014 à 08h10 (92.145.**.*)
El tio encore plus lumineux -

https://www.google.com/search?q=Hendrix+accord%C3%A9+en+la+432+&;sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-ContextMenu&ie=&oe=&gws_rd=ssl">https://www.google.com/search?q=Hendrix+accord%C3%A9+en+la+432+&;sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-ContextMenu&ie=&oe=&gws_rd=ssl

Le 05/08/2014 à 08h08 (92.145.**.*)
El tio lumineux -
http://www.maricke.net/la432/">http://www.maricke.net/la432/

Le 05/08/2014 à 07h08 (92.145.**.*)
El tio -
cherche sur le web J Hendrix accordé en la 432 ! ce qui parait un demi ton en dessous! mais c'est pas un demi ton ! c'est une fréquence naturelle ! je ne joue que en la 432 ! et c'est le gros gros panard !

Le 04/08/2014 à 21h54 (86.69.***.**)
Stéphane à Louis, Dan ceux qui ont de bonnes norei -


J'ai toujours entendu que Jimi Hendrix jouait un demi-ton au-dessous de l'accordage standard, hors dans une compile qu'on m'a offerte j'essaie de jouer machinalement, Hey Joe tonalité parfaite ainsi que les autres titres.

Bon, ça n'a peut-être pas grand intérêt mais Est-ce à dire que les responsables de la compile ont décidé de "tuner" tout ça pour le confort des oreilles des intéressés ?

Le 02/08/2014 à 09h39 (78.200.**.*)
Azerty @dan et Louis -
Salut avez essayer les pontets graph tec sur un badass Léo quan ? 

Le 20/07/2014 à 02h21 (82.230.***.***)
Zicos33 - 4@all

Le 07/07/2014 à 21h01 (92.94.***.**)
nono -

Le 28/06/2014 à 23h00 (86.69.***.***)
Steph -
AArrggh  une Mandoline  pas une bandoline !!

Le 28/06/2014 à 22h59 (86.69.***.***)
Stéphane - euh vite fait, pour savoir

On vient de m'offrir une bandoline, alors j'ai vu c'est l'accordage d'un violon (une basse à l'envers, quoi) j'ai trouvé des petites mélodies, même système qu'une douze cordes, là ça en fait huit ...bref j'aimerais simplement des avis, de ceux qui arrivent à jouer en accords, s'il faut changer les cordes souvent , les morceaux qui sonnent bien pour cet instruments etc  

Le 21/06/2014 à 08h07 (109.13.***.**)
Pat's @Nebo -

J ai regardé quelques videos du matos guitare de Keith Richard , c est énorme! 

Je ne savais pas que son guitar tech était Français ...

Le 14/06/2014 à 00h40 (88.189.**.***)
Nebo -
Joe Perry (Aerosmith) check les guitares de Keith Richards (Rolling Stones)

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10450299_468997969870556_2417707858247277164_o.jpg" aria-busy="false" aria-describedby="fbPhotosSnowliftCaption" alt="" class="spotlight">

Le 01/06/2014 à 17h17 (88.138.**.*)
nono -

Le 29/05/2014 à 22h40 (109.13.***.**)
Pat's @ El tio -
Merci !

Le 28/05/2014 à 09h37 (92.145.**.*)
El tio @Pat's -
Je ne  peux t'inciter qu' à continuer ! vraiment tu as du talent et un talent de guitariste et chanteur que j'aimerai avoir ! mais bon ...on peut pas tout avoir et ce qui m'arrive avec mes chansons est le plus merveilleux de ce que je souhaitais depuis longtemps! très longtemps !

Le 27/05/2014 à 15h10 (109.13.***.**)
Pat's -


j ai composé cette chanson ce matin, pour un ami batteur qui est parti trop vite rejoindre les anges ...c est un one shot ! j ai conservé cette prise comme cela , avec l énergie de ma tristesse ...bye my friend and say hello to Jimi for me

https://soundcloud.com/pat-scaggs/so-long-my-friend1bis">https://soundcloud.com/pat-scaggs/so-long-my-friend1bis

je vous fais partager ma peine les amis ici ....

Le 26/05/2014 à 12h23 (109.13.***.**)
Pat's -

Nébo , Génial les Hot Rod

A quand le semi remorque pour charger ton matos ?

 

Zicos33

Beth Hart , une sacrée grande dame !!

Le 24/05/2014 à 10h46 (80.12.***.***)
Hugo @ Nebo -
Merci pour tes conseils sur le VOX. Des que j'ai l occaz, j essa


Premi�re pagePage pr�c�dente 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.