Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 100 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 20/10/2013 à 06h52 (80.215.**.**)
@ Nebo -

Bonjour,
Vous confondez les majuscules avec la taille des caractères ! Je ne suis nullement en colère je vous rassure, et m'en excuse si vous l'avez interprété de la sorte ! (Je pense aux presbytes tout simplement)
Excellent dimanche à vous,


Le 20/10/2013 à 01h57 (88.189.**.***)
Nebo -
C'est pas la peine de crier... il suffit de parler normalement ! Même lorsqu'on est en colère. http://www.bertignac.com/img/emoticons//lick.gif" border="0" alt="">

Le 19/10/2013 à 19h53 (80.215.**.***)
bb @ Nebo -



Ok, mais qui a les couilles assez grandes, assez puissantes pour mettre tout cela en œuvre ? Car la véritable question est là ? QUI et non pas comment car des solutions on en trouve toujours ! 

(NOTA : Savoir que l'allocation de logement familiale dite ALF date de quelques années après la seconde guerre mondiale 47-48 et tenez-vous bien, les fondements du RMI date de 1938, et en 68 le minimum social garanti voit le jour, d’autre l’appelle complément local de ressources, puis sous Rocard en 1988, il passe pour ainsi dire de l’ombre à la lumière et change encore d’intitulé et aujourd’hui c’est le RSA (socle et/ou activité). A ces tout débuts les gens avaient honte d’en parler faut dire que la ‟fierté‟ en prend 1 sacré coup !) 

Personnellement, je n'ai jusqu'à présent JAMAIS eu aucun problème avec les facteurs/factrices ni même avec la poste !

Belle soirée à tous,

 


Le 19/10/2013 à 17h22 (83.155.**.***)
scalp -
En attendant au plus haut sommet de l'Etat on se couvre de ridicule en réagissant toutes affaires cessantes à cette mascarade d'expulsion (complot monté par l'aile gauche du PS pour se débarasser de Valls ?) alors que dans le même temps des millions de Français rencontrent des problèmes économiques gravissimes.

Hollande souhaiterait dérouler le tapis rouge pour le FN aux prochaines élections, il ne s'y prendrait pas autrement.
Il est pathétique et de plus en plus bouffi.

Le 19/10/2013 à 11h14 (88.189.**.***)
Nebo -
Du bluff pour tenter de répondre aux électeurs FN.

La seule solution serait qu'il y ait consensus général sur l'immigration, sur l'identité civilisationnelle du pays et sur la sécurité au sein de tous les partis politiques. Que tous ces points soient non-négociables. Que socialiste ou pas on foute dehors les immigrés clandestins, que l'on débarrasse les mosquées de tous les prédicateurs jihadistes, que l'on soit radical vis-à-vis des voyous et des crapules et que l'on soit du côté des victimes, que l'on stoppe l'immigration pour 5 ou 10 ans (éventuellement renouvelable) le temps de voir où on en est... que l'on rétablisse la double peine (on n'a pas à accepter sur notre territoire des "étrangers" qui viendraient chez nous pour commettre des délits graves... on les expulse, point !), que tous ceux qui sont dans nos prisons et n'ont pas la nationalité française qu'on les ramène dans leurs pays. Les prisons gagneraient 20 à 25 % de places, que les criminels qui prennent 30 ans fassent 30 ans de prison et non pas 12 ou 15. Que les crimes particulièrement crapuleux soient punis de la prison à perpétuité réelle.

Le FN baisserait de façon drastique ou il serait obligé de se réinventer pour demeurer dans la course. En 1974 il ne faisait que 0,74% dans les urnes pour la présidentielle ! Mais en 1974 l'immigration était nulle, le regroupement familial n'existait pas et ça n'était pas une immigration de peuplement. La criminalité était sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui. Dans ma cité il faisait bon vivre. Il y avait une mixité sociale et lorsqu'on arrivait dans une HLM on considérait ça comme une promotion sociale. Et à l'époque y'avait pas de CMU, de RSA, d'APL, etc... les gens se prenaient un peu plus en main et se retiraient les pousses du cul.

Une fois ce consensus établi, les partis politiques pourront s'engueuler sur la manière de gérer la Nation.

Valls sent bien que ça ne va pas du tout... mais il est bridé par son idéologie, il est bridé par le PS, il est bridé par des lycéens à la con qui feraient mieux d'aller en cours plutôt que de se la raconter humanistes dans les rues de Paris !

Ce pays est de plus en plus un pays de lopettes... et les barbus, pendant ce temps-là, se frottent les mains.

Le 15/10/2013 à 07h07 (82.245.***.***)
Steph -


Je mets là les points d'interrogation ??    

 

Le 15/10/2013 à 03h25 (82.245.***.***)
Stéphane -

Je reviens sur Manuel Valls, j'ai dit de la bonne volonté, ce qui peut donner n'importe quoi, comment le jugez-vous sur ses compétences...

Le 15/10/2013 à 03h13 (82.245.***.***)
Stéphane -

Je lance un sujet, Nébo par exemple (car érudit) comment jugez-vous Manuel Vals ?  que du bluff ou de la bonne volonté...

Le 08/10/2013 à 04h31 (212.75.***.***)
http://áóðàòèíî777.ðô - cezar1377@gmail.com

Le 21/09/2013 à 17h26 (88.189.**.***)
Nebo -
    

Le 21/09/2013 à 08h51 (83.155.**.***)
scalp -
https://lh5.googleusercontent.com/-bqWGtZYGjss/Uj1BjTUDT_I/AAAAAAAAAb4/2-Eo3AoZmkA/w604-h460-no/touraine.jpg" align="none">

Le 17/09/2013 à 19h41 (88.137.**.***)
J'ai acheté deux places à la FNAC pour le concert de Bertignac le 20 novembre au Transbordeur à Lyon à 2*38€ = 76 euros. Je ne suis pas disponible et les propose en vente à 70 euros.

Julien Chaumont - 06.70.73.57.91

Le 14/09/2013 à 03h00 (193.160.***.*)
Dj_Sinòner - alviss@yandex.ru

Le 13/09/2013 à 22h42 (88.189.**.***)
Nebo - Un peu de Culture
Pour nos amis de Gauche qui continuent de penser que ce qui fut appliqué dans les pays de l'Est sous les bons auspices de l'ex-URSS ne fut qu'un "communisme fourvoyé", Marx et Engels ont fait un petit résumé en dix points à la fin du "Manifeste du Parti Communiste" à propos de leurs NOBLES OBJECTIFS, résumé qui montre bien que c'est cette application qui a eu lieu :

"...Cela ne pourra naturellement se faire (L'INSTAURATION DU COMMUNISME), au début, que par une violation despotique du droit de propriété et du régime bourgeois de production, c'est-à-dire par des mesures qui, économiquement, paraissent insuffisantes et insoutenables, mais qui, au cours du mouvement, se dépassent elles-mêmes et sont indispensables comme moyen de bouleverser le mode de production tout entier.

Ces mesures, bien entendu, seront fort différentes dans les différents pays. Cependant, pour les pays les plus avancés, les mesures suivantes pourront assez généralement être mises en application :


1) Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.
2) Impôt fortement progressif.
3) Abolition de l'héritage.
4) Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.
5) Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.
6) Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.
7) Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.
8 ) Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.
9) Combinaison du travail agricole et du travail industriel ; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.
10) Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc. "

Le 09/09/2013 à 22h14 (88.189.**.***)
Nebo -
Ouais... jusqu'à présent j'ai eu de la chance ! Elles sont toutes nickels ! 

Le 09/09/2013 à 22h13 (90.44.***.**)
Quent41@Nebo -

Nebo, je n’ai pas dis que tu avais dis que les gens de droite étaient plus sympathique que les gens de gauche. Je dis que le sens du devoir, du travail bien fait et la volonté de faire bien jusqu’au moindre détail se trouve aussi à gauche. Il y a des travailleurs manuels, cuisinier, boulanger, ajusteur, plombier…. Qui on le sens du travail bien fais tout en étant de gauche. Oui des gens de gauche mettent du cœur à l’ouvrage dans leur travail.

Citer Nietzsche n’est pas un argument pour moi, et je te reprends sur le fait qu’il ne démontre rien,  il exprime une pensée et c’est bien différent. Certains fonctionnaires sont des tires aux flancs oui, et pas que des fonctionnaires d’ailleurs. Mais mettre tout ces gens RATP, PTT, SNCF, CAF, Boulanger, Cuisinier, Serveur, Plombier, Maçon, Médecin…… dans le même sac c’est quand même gros non? Et oui des gens de gauche il y en a dans toutes les catégories professionnelles. J’espère que tu vois ou je veux en venir.

Ceci dit j’apprécie Nietzsche, notamment sont rapport avec la religion  ;-)

Mais j’apprécie aussi Socrate, Platon, Pascal, Aristote, Diderot, Kant….. (j’vais pas tous les citer) car ils nous apprennent tous l’art de la réflexion. On peut être d’accord ou pas avec eux mais dans tout les cas leur manière de penser nous apporte quelques choses.

Je n’écris pas beaucoup car je n’ais vraiment pas beaucoup de temps. Entre mon travail, les répets, ma famille et tout le reste ;  tu sais, le temps passe vite et je ne me m’autorise que très peu de temps ici afin d’en passer plus ailleurs ;-)

chemas-microsoft-comfficeffice" /> 

Personnellement je n’ais pas de très bon rapport avec la poste, notamment pour des problèmes de colis. Mais ma factrice actuel est vraiment très bien et arrangeante. Capable de te faire passer part derrière (non ne me faite pas dire ce que je n’ais pas dis) pour te remettre un colis lorsque le bureau est fermé. Je te l’accorde ce n’est pas la majorité mais se serait dommage de la mettre dans le même panier que les autres.

Le 09/09/2013 à 21h03 (83.155.**.***)
scalp@ebo -
Ben dis donc j'espère qu'elles sont bien emballées tes guitares, parce que j'imagine bien les mecs jouer au foot avec les cartons ou les balancer du camion ...

Le 09/09/2013 à 20h19 (88.189.**.***)
Nebo -
Par ailleurs je m'en fous de l'intérêt général de sa profession... moi je ne fais jamais grève et je pense à l'intérêt général de l'entreprise que je voudrais voir se pérenniser ! Je suis magasinier à la FNAC... et en ce moment c'est pas la joie.

Et puis je pense aux clients qui achètent les livres, les DVDs et les CDs que je sers aux magasins !

C'est une certaine différence... enfin, ce sont mes valeurs ! 

Le 09/09/2013 à 20h16 (88.189.**.***)
Nebo -
Nan...

On a mis un mot sur notre boîte aux lettres pour lui dire qu'il y avait quelqu'un à la maison... il a sonné directement à notre porte, ma fille lui a ouvert la porte et il a dit que la veille il avait sonné et que la sonnette ne marchait pas et que le jour même il avait été obligé de sonner chez un de nos voisins pour pouvoir entrer dans l'immeuble ! 

Mon cul... en rentrant à la maison j'ai sonné et ça marche parfaitement. Plusieurs voisins se plaignent qu'ils ont subi la même chose ! En plus le mec a l'habitude de laisser des colis chez le gardien... un arrangement entre eux pour que ce dernier puisse toucher un pourboire ! Le délire !

Du coup, quand il laisse nos paquets chez le gardien, une guitare par exemple, on ne peut même pas vérifier l'état de la marchandise ! 

Hallucinant ! 

Je me souviens quand j'ai reçu ma Custom77 London's Burning, par le suivi par le Net, un samedi matin, je vois que la guitare a été livrée... et aucune guitare nulle part ! Je vais chez le gardien ! Il l'avait réceptionnée alors qu'il était fermé !!!!!!!! Et il ne voulait pas me la donner car la loge n'ouvrait que le Lundi ! Je lui ai dit : "Mon gars tu me donnes ma guitare tout de suite ! Si t'étais capable de la réceptionner, t'es capable de me la donner !"

Tout va à veau l'eau ! C'est pathétique ! 

Le 09/09/2013 à 20h15 (88.166.***.**)
Nicoleptique@Scalp -
Merci pour ce post SCALP&n

Le 09/09/2013 à 16h30 (92.90.**.***)
scalp -
Dans un contexte de privatisation et d'augmentation de la charge de travail à La Poste, il parait logique que le facteur lambda
se sente solidaire de ses camarades syndiqués qui dénoncent le manque de personnel et protestent contre l'augmentation des cadences dans une ambiance
générale d'insatisfaction et de morosité face à ce monde capitaliste ou le règne de l'argent réclame toujours plus de productivité.

Une valeur importante de l'Homme de gauche, est de mettre sa propre personne au second plan au profit de ce qu'il considère être "l'intérêt général".
Il faut avant tout être solidaire des autres et penser à leur bien-être.

L'amour du travail bien fait et la conscience professionnelle sont des éléments qui contribuent à la construction de l'estime de sois
et proccurent un plaisir purement égoïste de satisfaction personnelle.

Ainsi, le facteur de gauche est naturellement amené à sacrifier son petit plaisir égoïste du travail bien fait au profit
de ce qu'il considère être l'intérêt général de sa profession qui consiste à démontrer que la privatisation de la Poste entrainera une baisse de la qualité de service.
La grogne des clients se plaignant au guichet de la Poste de ne pas avoir été livrés est un bon indicateur de cette baisse de qualité de service.

La non-livraison du colis à domicile participe me semble-t-il de cette logique.

En revanche, le facteur de gauche sera capable d'un grand dévouement et d'une force de travail admirable dans la rédaction de tracts, fabrication de banderoles
 et organisation de journées de manifestations qui seront appelées "journées d'action" et qui consistent paradoxalement à ne pas aller travailler...

Ou alors je dis des conneries et ton facteur a juste appuyé sur la mauvaise sonnette  ...

Le 08/09/2013 à 14h08 (88.189.**.***)
Nebo à Quent41 -
Quent41, je ne veux pas polémiquer avec toi. Je veux bien échanger, en revanche.

Car en matière de polémiques je m'y connais un peu... hein ! Mais avoue que ta réponse réduite n'en n'est pas pas une. 

Moi j'ai mis du neurone dans ma réponse et de l'huile de coude.

Pour échanger il faut un peu plus de dévotion que des assertions comme les tiennes. 

Moi j'attends des arguments. Des vrais. 

Je n'ai jamais dit, par ailleurs, que les gens de droite étaient plus sympathiques que ceux de gauche. Il faut apprendre à lire... sans précipitation. Et exercer l'art de la rumination quant à ce qu'on a lu.

Par exemple j'ai dit à Dan : "Le gauchiste, en plus, a un type de caractère qui le pousse à adopter une certaine attitude dans la vie, même si elle va à l'encontre de la raison... T'inquiète pas, Dan, le droitard à la con aussi qui peut vociférer sur "le sens des valeurs, le sens de la Nation, la défense de l'identité" etc... La connerie est universelle, camarade... mais le laxisme et la désinvolture professionnelle c'est un fort signe de gauche..."

Ce qui indique que, soit tu ne m'as pas lu... soit j'ai piqué au vif ta sensibilité de gauche... même si tu estimes n'être ni de droite ni de gauche. 

En fait dans mes posts j'ai tenté, à mon humble niveau, de dégager une figure générique qui montre l'état d'esprit, l'attitude mental du type de gauche. Si tous les gens de gauche ne sont pas des fonctionnaires, beaucoup de gens de gauche ont une attitude de fonctionnaire. 30 ans d'expériences professionnelles diverses et variées me l'ont prouvé et me le prouvent encore tous les jours.

Le 08/09/2013 à 12h12 (90.44.***.**)
quent41@Nebo -

Ca c'est une connerie " le laxisme et la désinvolture professionnelle c'est un fort signe de gauche, tu t'en doutes bien.."

Du laxisme et de la désinvolture professionnelle tu en trouve partout, du ressentiment il y en a aussi bien à droite qu'à gauche. Ce n'est pas le même c'est tout, pour certaines personnes, voir un gars issue de rien réussir et gagner "plein de pognon" ça n'est pas normal. Les petites personnes doivent rester en bas. Comme je l'ai dis des gens bien et des cons il y en a aussi bien à gauche qu'à droite

Tu fais une caricature des gens de gauche et tu les mets tous dans le même panier, il serait facile de faire de même pour les gens de droite.

Tout les gens de gauche ne sont pas des fonctionnaires.

 

Le 05/09/2013 à 22h13 (88.189.**.***)
Nebo -

Sur le Forum "Musiciens" Nebo à dit : "la Poste, fidèle à elle-même, est passée aujourd'hui et a laissé un avis de passage pour ma LP300 Epiphone choppée sur Ebay la semaine dernière... mon fils était là... personne n'a sonné et ils osent affirmer que y'avait personne ! Putains de gôgô-gôchistes et fonctionnaires de merde avec un poil dans la main ! ILS NOUS FONT LE COUP A CHAQUE FOIS ! Mais c'est un autre débat !"


Dan a dit à Nebo : "Tu veux dire que si le facteur avait été à tendance de droite, il aurait sonné ? mais que comme c'est un gauchiste, c'était inné à sa personne de ne pas se fatiguer à appuyer sur le poussoir de ta sonnette ?! 

J'ai mal pigé le lien de cause à effet à vrai dire...   smoker.gif tired.gif"


Nebo a répondu à Dan : "Dan, je vais te répondre ici pour pas qu'on perde le fil et bien que ce soit un sujet pour le bleu...  et en espérant que tu me liras attentivement...  


Du point de vue idéologique c'est entièrement et totalement lié... la gauche, le fonctionnariat et toutes ses conséquences !  confused.gif


Un mec de droite, à supposer que ça existe encore dans ce pays tellement le terme est galvaudé et tellement la droite s'estgauchisée, il aurait probablement un certain sens dudevoirprofessionnel, même en supposant qu'il estime être mal payé et exploité par son patron.  smoker.gif


Le gauchiste, en plus, a un type de caractère qui le pousse à adopter une certaine attitude dans la vie, même si elle va à l'encontre de la raison... T'inquiète pas, Dan, le droitard à la con aussi qui peut vociférer sur "le sens des valeurs, le sens de la Nation, la défense de l'identité" etc... La connerie est universelle, camarade... mais le laxisme et la désinvolture professionnelle c'est un fort signe de gauche, tu t'en doutes bien... harmo.gif


Le mec de gauche, sitôt qu'il pense être en sous effectif dans son service, sitôt qu'il estime bosser dans de mauvaises conditions de travail, il lève le pied... même si ça n'est pas vraiment justifié, tout ça parce qu'il est dans le camp du Progrès et qu'il faut, dit-il, faire progresser les choses... d'où les grèves qui nous font régresser sans cesse dans ce pays au conservatisme à deux balles.  


En vérité, le mec de gauche ne fonctionne que par ressentiment. C'est sa situation existentielle et sociale qui ne lui convient pas et au lieu de s'interroger sur lui-même, il retourne cette haine de soi contre les autres.  baston.gif


Je pourrais te développer toute une dissertation à propos du ressentiment lui-même (Nietzsche a démontré à la fin du 19 ème siècle que c'était le ressentiment qui faisait tourner comme elle tourne une société démocratique) mais cela deviendrait trop long et indigeste. cool.gif"


Quent41 a dit à Nebo : "Nebo, j'apprécie tes commentaires sur les grattes mais je ne peux pas te laisser écrire ce que je viens lire. Les gens qui aurait le caractère que tu décris comme gauchiste sont des gens (je travail avec certain d'entre eux) qui vote à droite. Je vois des gens bosser comme des malades toutes la journée, ne jamais se plaindre, pour gagner tout juste 1000€/mois, avec un professionnalisme incroyable qui vote à gauche. Ne fais pas de généralité. Il y a des gens de droite formidable et de vrai con, de même qu'il y a des gens de gauche formidable et de vrai con. Je connais des gens de droite qui te ferais gerber tellement ils sont fainéant odieux et con (de même à gauche). Ne pense pas politique mais humain.

Quand au ressentiment, il ne fait pas de politique. Pose toi et regarde bien les gens, tout les gens, de banlieue, campagne, petite et grande ville, les actifs issue de parents cadres ou ouvrier ou bien encore prof ou autre fonctionnaire, agriculteur...... Chaque catégorie de personne et différente pense différemment et tout le monde vie ensemble, ce n’est pas beau ça!!!!

Je tiens à te dire que je ne t'en veux pas, je ne suis pas en colère, je pense que tu es sincère dans ce que tu écris. Essaie de te détacher de ce que tu à pus lire ou entendre et voie les choses calmement avec beaucoup de recule et sans préjuger et tu verras.

Dis toi juste qu'une majorité de gens n'on rien contre le travail, il en on marre des grands patrons qui jouent avec eux sans rien risquer, des banques et des politiques qui font n'importe quoi et ne penses qu'à eux mêmes et certainement pas au pays. Mais les gens apprécient les PME les artisans et tous ceux qui gagnent leur argent en travaillent.

J'ai été long je sais, en plus ce n'est pas le bon forum, mais bon, je ne recommencerais plus, juré  ')">wink.gif

ps: Non, je ne suis de gauche.........ni de droite!!!!!  ')">wink.gif

surprised.gif surprised.gif"

-------------------------------------------------

Quent41...



Ce sont des poncifs lénifiants ce que tu racontes là, cher ami... 

et alors le coup que, non, le ressentiment ne joue aucun rôle dans le politique, je ne voudrais pas dire... mais penche-toi sur les parcours réels des uns et des autres en politique et tu verras que c'est le moteur number one ! 


Le ressentiment c'est le fait de se souvenir avec rancoeur, aigreur, antipathie, colère, emportement, fiel, haine, hostilité, inimitié, malveillance, ressentiment, véhémence, vigueur, virulence, animosité de quelque chose qui a fondé notre mise en mouvement. Ce sentiment est souvent de l'ordre de l'inconscient mais perceptible par un esprit exercé ou, plus simplement, ayant une certaine expérience de vie. 


Au temps de Molière et Corneille, le ressentiment c'était l'action qui consistait à éprouver une blessure profonde qui pouvait sembler ineffaçable. Puis ça c'est précisé, puisque face à cette blessure insondable, le ressentiment est devenu l'état affectif et toute la palette de sensations que l'on pouvait éprouver en retour, par rapport à cette blessure.


Dans sa Pensée, Nietzsche en vient à réaliser par une analyse psychologique du monde occidental de son temps, sur le plan social, sociétal, religieux, artistique, philosophique, politique, etc... que le monde est mené par le ressentiment et plus particulièrement depuis l'ère démocratique avec ses avatars les plus décisifs : le Judaïsme religieux, le christianisme Protestant ou Saint Sulpicien, l'anarchisme, le socialisme, le féminisme... bref, selon Nietzsche, le règne de la populace (il devine, déjà, que le siècle qui va lui succéder sera un siècle de l'Homme Massifié, des idéologies de masses, etc...)


Les individus guidés par leurs ressentiments sont pour Nietzsche une catégorie d'hommes pour lesquels la véritable action en tant qu'acte de présence conscient au monde est impossible et qui trouvent un subterfuge dans la vocifération, l'exigence de droits fictifs, bref : la réaction qui prend la forme d'une "vengeance imaginaire". 


Pour Nietzsche c'est là une "morale d'esclave" pour l'homme de ressentiment qui est, du coup, entravé par sa fondation et inapte à la vraie création... car même lorsqu'il est créateur il ne l'est que dans la Négation. C'est un "non" créateur car il refuse la vie qui est trop grande, trop puissante, trop belle et s'il était positif dans sa création il le serait par un "Oui" Créateur et Noble qui accepterait la Vie sous n'importe quel angle qu'elle se présenterait à lui...


L'être de Ressentiment étant dans un manque de force, une impuissance, se retrouve dans la réactivité... il crache sa bile. Il se plaint des injustices, au lieu de réaliser que c'est lui qu'il doit changer et bâtir et renforcer... il décide de changer le monde pour palier à ses frustrations et c'est la seule issue qu'il trouve pour exprimer son impossibilité à être dans l'affirmation et dans l'expression d'une force.


La vraie force suppose que l'on parvienne à surmonter cet état par lequel on retourne la haine inconsciente que l'on a de soi contre les autres, contre les plus beaux, les plus forts, les plus riches, les plus durs ou les plus doux (car la douceur peut être une force, aussi). 

Pour y parvenir il faut être en mesure d'oublier, de pardonner, d'abandonner la vengeance. La vengeance des supposées masses opprimées contre les capitalistes, la vengeance des aryens contre les juifs, la vengeance des féministes contre les hommes, la vengeance des palestiniens contre les israéliens... etc... etc... 


Au contraire, on voit l'abattement,  l'anéantissement,  l'anémie,  l'apathie,  la bassesse,  la défaillance,  la défectuosité,  la déficience,  l'étourdissement,  comme des failles,  la fragilité et l'infériorité,  l'infirmité et l'insuffisance,  en même temps que la lâcheté,  la veulerie,  le vice et la faiblesse, chez tous ceux qui ne parviennent pas à se débarrasser de ce désir de vengeance qui devient une obsession, ou quand en raison d'un acte manqué, d'une erreur passée, d'un échec leur état devient une torture morale, une incessante contrition,  une lamentation, une nostalgie (qui peut être passéiste et poussiéreuse : "Avant c'était mieux !"),  un remords, un constant  repentir (à cause de la colonisation que nos ancêtres ont fait subir aux anciennes colonies, à cause de nos grands-parents qui étaient collabos pendant la guerre, etc...) qui ne laisse plus la pensée tranquille et exige d'elle, sans cesse de l'auto-flagellation, et cette pensée -- si on peut appeler ça ainsi -- transforme alors cet état de frustrations qui cachent bien leurs divers visages sous une épaisse couche de crasse familiale et générationnelle à son avantage en trouvant des justifications à son incapacité, par la contestation,  le démenti,  le déni,  le désaveu,  la négation et le renversement des valeurs en cherchant à placer les plus faibles au sommets des affaires et en démocratisant par le bas, en abaissant le niveau général afin que sociétalement et socialement les plus débiles puissent croire qu'ils concurrencent l'excellence. 

Le ressentiment se retrouve donc assez logiquement dans les multiples idéologies qui se fondent par rapport à un "ennemi" réel ou supposé qui est jugé comme la cause pleine, entière et unique du mal et qui n'est en réalité que le bouc émissaire pour tenter de se débarrasser de son propre affaiblissement,  affaissement, ataraxie et carence,  débilité et engourdissement,  frigidité et froideur, inaptitude et incompétence,  inefficacité et infécondité,  infirmité et inhibition,  insuffisance et invalidité,  misère, stérilité et torpeur. 


Et lorsque de tels êtres se mettent en mouvement ils s'attribuent systématiquement une supériorité morale fantasmée, ce que Nietzsche résume assez sobrement mais efficacement par cette phrase qui ne manque pas d'humour lorsque l'on considère les choses qui vont comme elles vont dans ce monde qui va comme il va : "ils sont méchants, donc nous sommes bons."


C'est vérifiable chaque jour, partout...  

http://www.bertignac.com/forums/index.php?thisfor=bleu" style="text-decoration: underline; color: rgb(0, 0, 0); ">http://www.bertignac.com/img/emoticons//baston.gif" border="0" alt="">


Le 22/07/2013 à 10h55 (88.189.**.***)
Nebo - Dictature Socialiste et Police Politique...
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2013/07/21/dictature-socialiste-et-police-politique-2972273.html


Premi�re pagePage pr�c�dente 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.