Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 125 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 16/07/2013 à 23h31 (88.189.**.***)
Nebo -

http://incarnation.blogspirit.com/images/Image%202.jpg" target="_blank">http://incarnation.blogspirit.com/images/Image%202.jpg" alt="" width="375" />
Cliquez sur la photo

Le 12/07/2013 à 04h52 (82.245.***.***)
Stéphane -

Pas étonnant ce cabinet noir...Vu ce qui est décrit dans l'article ; les "peurs quasi obsessionnelles " d'Hollande au sujet de Sarkozy...C'est reconnaître que l'homme (Sarkozy donc) peut être craint avec tant de détermination &nb

Le 11/07/2013 à 20h22 (70.36.*.***)
lafouine -

Je partage également cet avis. http://www.liberation.fr/economie/2013/07/11/tout-a-ete-fait-pour-etouffer-l-affaire-des-evades-fiscaux-hsbc_917355">http://www.liberation.fr/economie/2013/07/11/tout-a-ete-fait-pour-etouffer-l-affaire-des-evades-fiscaux-hsbc_917355

Les clans de gauche et droite sont surtout là pour se partager le gâteau, se protéger les uns, les autres. L'intérêt général on oublie, au Brésil ça bouge pour faire tomber le gouvernement et la corruption généralisée au profit d'une minorité.

http://www.humanite.fr/social-eco/les-10-francais-les-plus-riches-ont-gagne-30-milli-545779">http://www.humanite.fr/social-eco/les-10-francais-les-plus-riches-ont-gagne-30-milli-545779

Le 11/07/2013 à 13h58 (193.52.**.*)
tulgitam -
Avant je pensais en terme de droite et de gauche, j'allais dans les manifs avec de l'espoir, je sens que j'étais une poire. Aujourd’hui j'ai l'impression que tout ça est une grosse arnaque, que l'on nous donne une soit disant alternative une illusion pour que l'on reste peinard dans notre case.
Quand j'entends que les riches sont de plus en riche, et que l'on nous demande de faire des efforts, de nous serrer la ceinture. Que l'on nous infantilise, fumer tue mais ne regardez pas ce que l'on met dans votre bouffe, n'analysez pas les colles les vernis et peintures de vos meubles, l'aire que vous respirez.

On bousille notre environnement parce que c'est bon pour l'économie. Tien l'économie, naïf que je suis, pensant que c'est un truc de bon père de famille qui épargne pour mettre sa famille à l’abri du besoin. Alors de temps en temps on nous sort une Affaire "vous voyez il y a une justice", et puis on en entend plus parler la vie des puissants reprends son cour et ses magouilles.
Alors Sarko Tapis et compagnie, il y en a eue d'autres avant et il y en aura d'autre après. Que l'on ne me parle plus de révolution, j'attends une évolution évolution positive ou chaque être aura sa place dans l'équité.

Le 10/07/2013 à 10h25 (88.189.**.***)
Nebo -
Il est attaqué... il se défend... il y a un "cabinet noir" à l'Elysée pour traiter le cas Sarkozy. L'empêcher qu'il revienne. C'est pour cela qu'en ce moment tout se déchaîne autour de lui... Bettencourt, Khadafi, Tapie... etc... etc... C'est Sarko que l'on veut atteindre. Mitterrand, lui, avait la délicatesse "démocratique" de faire cela discrètement, quand il s'en prenait à un ennemi... Hollande est tellement mauvais qu'il fait ça au grand jour. Plus c'est gros moins on le lui fait remarquer.

Le 09/07/2013 à 12h27 (82.245.***.***)
Steph' -

Bon, puisque mon post va durer vingt ans ici j'aimerais lancer le sujet Sarkozy.Pensez-vous qu'il fait un vrai retour ? Perso je trouve ça bizarre, si tôt....      &nb

Le 03/07/2013 à 08h46 (82.245.***.***)
Stéphane -
Je n'attends rien (rien de bon) de ce gouvernement mais j'ai entendu cette nuit un truc qui est pour moi hallucinant; et c'est dit juste comme ça :le nombre de sdf a doublé en dix ans !!!! c'était sous des gouvernements de droite je suis pas fou (enfin, pas entièrement ) , vous vous rendez compte, le chiffre a doublé     &n

Le 02/07/2013 à 22h10 (88.189.**.***)
Nebo -
http://img12.imageshack.us/img12/4372/rivu.png">

Le 02/07/2013 à 15h50 (194.206.***.*)
ivanovitch -

ça suffit pas de le dire léo.

Le 01/07/2013 à 23h07 (92.140.***.***)
Léo -
Mais c'est pas si con ce qu'il raconte ce mec !

Le 01/07/2013 à 22h48 (83.155.**.***)
scalp -
Saez, pauvre garçon demeuré qui voit des fascistes partout en france et qui ne les voit pas au pouvoir en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Iran à Gaza.

Le 01/07/2013 à 22h20 (88.166.***.**)
nicoleptique -
Saez etait un piège à gonzesse, tu jouais jeune et con et tu pouvais 
te choper la nénette mais maintenant, je préfère les boire ...
les saez --->

Le 01/07/2013 à 21h44 (82.245.***.***)
le même -
C'est sans doute mon côté gôche encore qui ressort                &nb

Le 01/07/2013 à 21h40 (82.245.***.***)
Stéphane -

Je me souviens, vers 2001, par manque de thunes je trimais à mettre des étiquettes toute la journée sur des chemises et il y avait un poste de radio, pour le jeune chef d'entrepôt qui écoutait Europe 2 et 3/4 fois par jour entendre "la jeunesse France" j'avais vraiment, presque physiquement , envie de dégueuler....  &nb

Le 01/07/2013 à 16h36 (194.206.***.*)
ivanovitch à Léo -

c'est parce que t'es jeune.

Le 29/06/2013 à 18h59 (92.140.***.***)
Léo -
Moi je trouve Saez très bien !

Le 27/06/2013 à 14h49 (194.206.***.*)
ivanovitch à leo -

saez est un gros démago et sa pensée n'en est pas une.

Le 25/06/2013 à 14h30 (194.206.***.*)
ivanovitch -
ouais,surtout que contrairement aux idées reçues la pollution sur paris,par exemple, à baissée de moitié ces 40 dernières années,parce que les bagnoles et les usines sont moins polluantes que dans les années 70 et que les entreprises en masse pratiquent maintenant la sélection des déchets.

Le 25/06/2013 à 10h49 (77.242.***.***)
Nicoleptique -

Le problème, La Fouine, c'est que la doctrine écologiste culpabilise les citoyens lambdas, qui n'ont pas les moyens d'isoler la maison, pas les moyens de s'acheter une voiture propre, pas la possibilité de prendre un bus quand tu as 2 gamins à deposer chez ta nounou avant d'aller bosser.

Je fais mes courses où je peux, j'essaye d'acheter ma bouffe directement à la ferme.

Chacun fait comme il peut, et je ne suis pas responsable du réchauffement climatique. Crois-tu vraiment que nous, 60millions de français allons changer la face du monde et que tu respireras mieux si l'on roule 10km/h en moins?

Dans ma jolie ville d'ARRAS, je suis pas sûr qu'il y ait plus de maladies respiratoires qu'à Amsterdam, par contre, de part mon métier, je peux te dire que les effets du travail minier, de l'amiante et du tabac n'ont rien de comparables avec la pollution engendrée.

Le 24/06/2013 à 20h45 (70.36.*.***)
lafouine -

C'est vrai que l'on peut se moquer des écologistes, se balader en vélo comme les hollandais à Amsterdam.qui ont surement moins de maladies des bronches que nos parisiens
, et puis les écolos sont pour la préservation de la planéte c'est vraiment idiot comme concept non?  Comme tout parti au départ il y a de  bonnes idées et comme tout parti à l'arrivée c'est la bataille des chaises parlementaires. Manger bio quand on voit la merde industrielle qui est dans nos assiettes ça ne me dérange pas plus  que ça. Je n'ai plus de bagnole depuis 4 ans et je marche, je fais mes courses à pied  qu'est ce que je suis con.!Je vie sur une île où il n'y a pas de recyclage des déchets ici tout est brulé à même le sol, les cancers  sont plus nombreux qu'ailleurs, même s'ils font attention au sens du vent les jours où ça brule c'est vraiement con de notre part de demander à ce que les déchets soit traités pour ne plus respirer la merde du ciel, mais ça coûite cher alors on s'adapte(je veux dire on continue à s'empoisonner). Les résultats des études sanitaires sont jamais divulguées, bizarre non?

Au Brésil en ce moment la rue est dehors pour se battre contre la corruption, ça fout la merde, ça demande des écoles des hôpitaux plutôt que des stades, ce qui fait peur à la présidente c'est que le peuple veut surtout envoyer un message contre la corruption,  Le pays du football demande plus que du pain et des jeux et ben c'est déjà une révolution en soi. Pour avoir échanger  avec des amis brésiliens qui vivent là-bas, ils ressentent une fierté de voir leur jeunesse ne pas abdiquer. et réclamer la fin de la corruption. Ils sont en position de force car avec la coupe du monde l'année prochaine si rien ne bouge bonjour l'ambiance la_bas. La FIFA doit commencer à flipper, ils vont peut être devoir se delester de quelques millions sur les milliards de chiffre d'affaire annuel pour avoir la paix.Est ce que ça sera suffisant? a suivre.

Le 24/06/2013 à 20h13 (92.140.***.**)
Léo -

Très beau texte de Saez qui exprime tout !

Le 24/06/2013 à 10h13 (77.242.***.***)
Nicoleptique -

ça me fait penser à une interview entendu par Laurent Cabrol qui disait que réduire notre vitesse de 10km/h sur autoroute pendant un an, correspondrait à un arrêt des usines chinoises pendant 2 heures. J'ai trouvé un lien résumé ici http://sciences.blog.lemonde.fr/2008/04/26/supercherie-climatique/">http://sciences.blog.lemonde.fr/2008/04/26/supercherie-climatique/

où il se fait bien entendu laminé par le journaliste...

Le 22/06/2013 à 19h38 (88.189.**.***)
Nebo -

http://img197.imageshack.us/img197/2165/i1qw.jpg" alt="" width="375" data-mce-src="http://img197.imageshack.us/img197/2165/i1qw.jpg" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; ">

« Une engeance politique a émergé ces dernières années, dont le programme se résume à la plus grosse arnaque depuis la révolution russe : l’écologie. Démagogique au possible, cette idéologie de veaux prébubères a attiré dans ses filets biologiques tout ce que la planète comptait de frileux de l’engagement en créant une nouvelle morale plus duraille que le catéchisme des jésuites : la connerie durable. Pour lapremière fois depuis la Révolution française, on a des militants dont les principaux combats consistent à prendre un vélo pour aller faire leurs courses, à fermer le robinet en se brossant les dents et à jeter la bonne ordure dans la bonne poubelle dans des quartiers où la misère est insupportable. L’essentiel de leurs préoccupations consiste à savoir où jeter le papier, le carton, le verre et le plastique. Ce qui semble être le cœur de leur engagement suffit à satisfaire leur goût de la rébellion. Ces nouveaux cons vivent entre eux, forment de douces milices dans les quartiers et, au nom de la gauche militante et verte, créent plus encore de disparité sociale dans la cité. Plus ils font d’efforts pour être appréciés par les pauvres de quartiers, plus ils sont haïs pour leur pédantisme cynique. Préférer pédaler alors qu’on peut se payer une caisse est un concept tellement absurde pour celui qui rame au RSA, qu’il donne envie de niquer tous les Vélib’ de la terre, au grand dam de ces écolos qui ne peuvent piger la frustration des vrais pauvres. Ce sont des militants qui se battent bec et ongles pour obtenir une « recyclerie » ou un jardin potager dans des villes comptant 50% de chômage chez les jeunes, des militants récoltant leurs tomates sans engrais dans des départements sans écoles et sans crèches.
Rien n’est plus important que la préservation de la nature. Les Verts ont bien essayé de responsabiliser leur discours, mais l’écologie est antinomique à toute forme d’évolution. Les super héros écologistes totalement dogmatiques et sectaires, tels que Hulot ou autres Arthus-Bertrand, ne distinguent même plus la gauche de la droite, et s’allieraient aux pires fascistes si ceux-ci promettaient des pistes cyclables. Les braves gens qui auraient eu tendance à jouer la carte de la solidarité avec les plus démunis d’entre nous, comme le faisaient les gens de gauche, se sont laissés trimbaler par ces nouveaux cons, ils cultivent aujourd’hui les trois mètres carrés de leurs putains de jardins partagés et croient faire de la résistance en bouffant les poireaux issus de l’agriculture biologique.
Les Verts ne sont pas à un paradoxe près. Grâce à l’influence des Grünen, par exemple, l’Allemagne est aujourd’hui le pays le plus polluant d’Europe. Leur obstination maladive à combattre le nucléaire les a conduits à conserver des mines de charbon à ciel ouvert aussi grandes que Paris et à participer ainsi honteusement au réchauffement climatique. Peu leur importe : le dogme n’a pas été trahi, tous les barbus peuvent marcher la tête haute. L’ordre des priorités s’est trouvé brusquement bousculé pour satisfaire ces mous du bulbe. La promesse d’une voiture électrique dans une campagne électorale devient soudain plus importante que l’établissement de logements sociaux, et la promesse de constructions de maisons en bois équipées de panneaux solaires et de chiottes sèches est devenue l’essentiel d’un programme politique, bien avant la promesse de places en crèches pour tous les mômes.
L’écologie est un luxe de bourgeois. Pour y adhérer, il faut avoir réglé tous les autres soucis de survie. Ce luxe est imposé à tous au nom d’une nouvelle morale, qui considère que jeter un papier par terre devrait être sanctionné plus durement que voler dans la poche de son voisin. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Liebig" target="_blank" data-mce-href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Liebig">Étienne Liebig, Les nouveaux cons

http://img43.imageshack.us/img43/2714/ehse.jpg" target="_blank" data-mce-href="http://img43.imageshack.us/img43/2714/ehse.jpg">http://img43.imageshack.us/img43/2714/ehse.jpg" alt="" width="375" data-mce-src="http://img43.imageshack.us/img43/2714/ehse.jpg" style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; ">

Le 22/06/2013 à 03h44 (82.245.***.***)
Stéphane à Nebo -

Merci de ta réponse à Léo, car du haut de mes 42 ans elle m'éclaire aussi  

Le 18/06/2013 à 22h03 (88.189.**.***)
Nebo à Léo -
A défaut d'aimer la Psychanalyse, il faut s'intéresser à la Psychologie... les gens, tous sans exception, sont ce qu'ils sont pour tout un tas de raison... leur parcours, leur famille, leurs traumas, leurs peines de coeur, etc... le contexte culturel, religieux, politique même. 

La Liberté en soi n'existe pas... on la présente comme un droit, mais à y regarder de près c'est une chose qui se conquiert et qui se dompte et apprivoise au fil des ans et des épreuves que l'on traverse. Le Moi demande à être exalté afin d'émerger, sinon il est tassé et retenu et ne s'exprime que par des colères, en raison de frustrations irrationnelles. Pour le comprendre, le Moi, il faut descendre plus en profondeur, aller vers l'étrangeté du "ça" qui en nous souvent hurle et nous fait faire n'importe quoi, tenir des propos insensés juste pour se confronter au Surmoi qui a intériorisé les "interdits" et les "tabous"... la permissivité et ses possibles. 

Il n'y a pas vraiment de philosophie pleinement dédiée à ces domaines. Ce sont des notions explorées par la Philosophie en général... pas toujours sous les mêmes appellations. 

Il ne faut pas ignorer la Psychanalyse... car elle a fait du bien à des beaucoup de monde... ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est éviter de penser que les principes freudiens sont définitifs et terminaux... Il n'y a pas que l'école freudienne, d'ailleurs, qui rapporte tout au tabou sexuel... Carl Gustav Jung a mis le doigt sur l'importance du fait Religieux et culturel, historique et identitaire!

L'importance de la Philosophie est de nous aider à apprécier notre principe d'individuation toujours poursuivi de notre naissance à notre mort...

Par exemple, en se servant de la Religion Judéo-Chrétienne, on peut dire que "Dieu nous a fait à son image... or, Dieu est une singularité, nous devons de ce fait faire preuve constamment de singularité, de distinction, de réelle personnalité", etc...

C'est intéressant car ce principe d'individuation n'est pas présent, par exemple, dans le Confucianisme chinois, dans les diverses religions animistes, ou dans les paganismes, ou même dans l'Islam (religion ou l'individu est noyé dans la "Oumma" -- Communauté des Croyants) ce qui indiquerait, au final, pourquoi l'Occident a, par exemple, été capable par le Christianisme d'accoucher d'oeuvres d'Art monumentale, de se développer techniquement et moralement, de séparer les principes religieux des principes politiques et de se lancer à la conquête du Globe puis de l'Espace. Etc...

Tu vois, un simple constat phénoménologique de cet ordre, comporte beaucoup d'implications diverses de toutes sortes... 

Il faut lire les Présocratiques (Google est ton ami), puis les philosophes grecs antiques... les cyniques et les matérialistes... avant de se pencher sur les suivants... Montaigne, Pascal, Descartes. Il faut tout lire, si la Philosophie t'intéresse, même ceux qui te semblent en désaccord avec toi... Hobbes, Kant, Nietzsche, etc... à un moment, certains te happeront plus que d'autres... tu traceras ta route... tu creuseras ton sillon. 

Premi�re pagePage pr�c�dente 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.