Délai et début de fabrication : 4/5 mois à
compter du 15/05/2016
Modèle : réédition personnalisé de l’Epiphone Wilshire « 62 »
Latéralité : Droitier
Tête :
- 6
en ligne, angle de renversement : 10°
- Plaquage
: wengé,
-
filets
: sans
- incrustations
: logo “DR” en nacre
Manche : profils suivant relevés
- dimension au sillet -
largeur : 44mm
- épaisseur : 21mm
- dimension à la 12éme - largeur
: 50.5 mm
- épaisseur : 23 mm
Bois manche : 5 pièces âme orme + filets wengé/tranches orme
Touche :
Bois : Ebène
Rayon constant 12 ’’
Filet : sans
Incrustation : « Dots » en
nacre
Frettes : 6100 dunlop à profil
adouci
Corps :
Style : crestwood/wilshire avec
découpe confort au dos
Bois corps : une pièce orme massif
Accastillage :
Micros : 2 DR « MINI61 » capots gold
Mécaniques : mini grover à blocage 6
en ligne gold
Chevalet : Wraparound tone pro AVT2M gold
Sillet :
Os
Câblage :
classique 2 Vol + 2Ton pot CTS et condensateur « paper/oil russian
army » attention :
dans l’ordre = vol T-vol N-tone T-tone N avec Switch en bout de corne
inferieure pickguard
Pickguard : 3 plis Tortoise
célluloïde, «forme coronet »
Boutons : Speed
knobs gold
Attaches : straplock
dunlop gold
Cordes
: 10/46
Particularité : - Incrustation
« N-C » à l’octave
- Sortie jack : side jack à 45° inferieur
Finitions :
Laque cellulosique : 4 couches de bouche pore + 3 couches cellulo à
polir suivant la finition désirée (« Oxblood »
transparent) + 2 couches incolores cellulo à polir.
Méthode paiement : comptant - réglé.
------------------------------------------
Pour le Prix, je n'en dirais rien ! C'est Top Secret ! Mais c'est parfaitement abordable pour qui veut se payer une Gibson ou une Fender Très haut de gamme. Sauf que là... tout est fait selon les spécifications du client ! On peut avoir un manche en une seule pièce... après discussion avec Roger, nous avons opté, dans mon cas, pour un manche en plusieurs pièces, pour des raisons de résonance particulière, en même temps que pour l'esthétique.
Les micros de Roger (entièrement faits à la main par le sieur en personne, avec une sélection drastique des composants) que j'ai pu entendre sur des guitares de démonstration sont de vraies tueries ! ça écrase les micros de type Gibson que l'on a l'habitude d'entendre. Un son rond et clair, qui sature bien à l'ampli ou la pédale, avec une magnifique réponse à l'attaque au médiator (on joue fort : ça sature... on joue doucement : c'est clair) et aux réglages de potard ! Tu baisses le son sur la gratte, le son s'éclaircit ! Beaucoup de jolies harmoniques... et un niveau de sorti "vinage"... pas fort... c'est les doigts qui jouent, pas les bobinages... mais on peut lui demander du fort niveau de sortie si on veut... Mais pour les micros, moi je suis un "Roots"...
Voilà...
Et le bois qu'il a en stock... c'est pas du bois de 5 ans d'âge... mais c'est de la merveille de plusieurs décennies... je vous raconte pas la résonance de la fibre ! C'est tout simplement magnifique ! En qualité équivalente, Gibson ou Fender font des prix tout simplement scandaleux et non justifiés !
Avec les inondations qu'il y a eu dans ses parages (mais Roger n'a pas été touché car il est en hauteur) il a pris un peu de retard dans son planning... mais c'est pas un problème... j'attendrais un mois de plus s'il le faut !