|
Le 30/09/2015 à 21h01 (86.211.***.***) |
|
|
Bonsoir à tous, allez un petit effort pour trouver des places pour Lyon. Je monte de Toulon.Merci pour votre aide !!!
|
 |
 |
Le 30/09/2015 à 20h40 (82.231.**.**) |
Alain Gnac10 - @lolo
|
|
réponse en Mp faite 
|
 |
 |
Le 30/09/2015 à 18h49 (2.11.*.***) |
|
|
des news pour la tournée des insus
|
 |
 |
Le 30/09/2015 à 15h55 (81.49.***.***) |
Beno -
|
|
Vous aussi vous avez un bug ( message codé en haut de l'écran ) sur le vert ?
|
 |
 |
Le 30/09/2015 à 09h10 (83.193.**.***) |
|
|
Les insus dans le sud ? Il y a beaucoup de villes dans le sud tu pourrais pas nous donner si l'information est vrai un peu plus d'informations merci
|
 |
 |
Le 30/09/2015 à 08h22 (92.89.**.***) |
pat @ alain -
|
|
Merci pour le lien. Cool..
|
 |
 |
Le 29/09/2015 à 22h02 (90.18.***.***) |
Emi -
|
|
Bonjour Louis et bonjour à tous, je rejoins votre blog. Fan depuis toujours!
|
 |
 |
Le 29/09/2015 à 20h57 (92.89.**.***) |
patdenantes@ taratata insus -
|
|
D'où vient l'info de la vente sur VP? Merci les amis
|
 |
 |
Le 29/09/2015 à 13h23 (77.158.**.**) |
christine -
|
|
Normalement, ce sera sur vente privée
|
 |
 |
Le 29/09/2015 à 12h09 (80.14.***.**) |
Fab -
|
|
Quelqu'un a des nouvelles du passage présumé des INSUS à Tarata ?
... et de la vente des places (qui devrait voir le jour avant fin septembre... donc demain) ????
|
 |
 |
Le 28/09/2015 à 22h48 (109.209.**.**) |
Rob Jack -
|
|
Jolie façon de remettre en place un abruti La classe !
|
 |
 |
Le 28/09/2015 à 20h51 (88.189.**.***) |
Nebo @ sopi -
|
|
Sympa ton intervention, sopi, surtout au retour d'une difficile journée de travail et après un échange sympathique avec sg111 et Louis... tu te poses là comme un casseur d'ambiance.
Mais je vais te répondre le plus clairement possible...
Non, je ne crois pas (ni ne prône) l'inégalité des "races"... et si je suis un admirateur des juifs, de la judaïté en général et d'Israël en particulier, je n'en place pas pour autant les ashkénazes au-dessus des autres, moi le pauvre slave que je suis... et ce même si les juifs nous ont donné un paquet d'artistes géniaux, de scientifiques redoutables, d'hommes d'affaires inégalés, d'inventeurs inspirés... JE CROIS EN L'EGALITE ONTOLOGIQUE ET NON NEGOCIABLE DE TOUS LES HOMMES... En plus je suis chrétien, ce qui me mettrais dans une sale position devant mon Créateur, si j'étais le minable que tu insinues... No Fun !
En revanche... et ce que je vais te dire là est vrai... JE CROIS EN L'INEGALITE ABSOLUE ET INDISCUTABLE ENTRE LES GENS INTELLIGENTS ET SENSES, d'un côté... ET LES ABRUTIS ET LES CONS (qui osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît)... de l'autre.
Allez... va te coucher !
http://schema.org/VideoObject" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; background-color: transparent; clear: left; float: left; width: 854px; z-index: 0;">
|
 |
 |
Le 28/09/2015 à 19h53 (81.49.***.***) |
Beno @ Nebo et sg111 -
|
|
Sympa l'histoire , merci de nous en avoir fait profiter !!!
|
 |
 |
Le 28/09/2015 à 16h00 (194.206.***.*) |
ZEBULON -
|
|
en voila encore une qui va nous l'enerver le nébo,et pour rien.
sopi,arrete de faire pipi
|
 |
 |
Le 28/09/2015 à 14h18 (83.114.***.***) |
sopi@nebo -
|
|
C'est toi le Nebo qui défend l'inégalité des races; avec les ashkenazes en haut de l'échelle et les africains en bas?
|
 |
 |
Le 27/09/2015 à 02h26 (78.123.**.**) |
sg111 - @Nebo
|
|
Tout le plaisir est pour moi…
C’est surprenant cet échange ouvert à tous qui aurait pu n’être qu’épistolaire.
Je voudrais faire comprendre, à tous, à quel point cette cerise, déposée par Venice, sur notre gâteau a été très importante, au-delà de la musique…
Dans cette année scolaire 92/93, je repique ma terme, Steph suis un chemin normal 2de, 1ère et terme dans la même classe que moi et Duf repique sa première année de BTS. J’arrive dans un nouveau lycée, en pensionnat (je connaissais déjà le pensionnat, c’est fort et c’est soudé le pensionnat), avec une forte impression d’homogénéité par le mélange, nous allons des petits banlieusards parisiens comme moi, jusqu’aux petits beauvaisiens un peu bourgeois. Il y a une réelle mixité filles et garçons de tous horizons confondus. En somme, pas d’étiquette et c’est très important ce « pas d’étiquette ».
Comme je l’ai écrit précédemment, on monte rapidement un petit truc Steph, Duf et moi. Steph aux claviers, il a une formation classique par le conservatoire et un répertoire qui va donc du classique jusqu’à Metallica (si, si !!) en passant par Elton John et Lennon. Duf, lui c’est la basse et le chant avec un répertoire 70’/80’ comme moi, avec une grosse dévotion au new age et Cure en particulier. Moi c’est la guitare aux affinités Beatles, Stones, Police et Téléphone rien d’extraordinaire en fait. On se complète assez bien (même très bien avec le recul et l’expérience d’aujourd’hui).
Cette année là, je joue ; on joue dans tous les sens du terme. On joue pour nous, pour les autres chaque occasion de faire de la musique se fait dans l’échange et dans la simplicité avec les copains du lycée. Pendant le déroulement de l’année scolaire chaque événement est prétexte à faire un set. On fait carrément Juke Box, les copains viennes nous voir pour chanter un titre de leur choix, Julien veut faire une reprise des Béru et Roger (prononcé à l’américaine Rooogeeer) nous fait un truc de folie sur Break on Through. Dès décembre on monte déjà deux ou trois compos. L’année se déroule super bien, nous sommes partagés entre cours et musique. On ne se pose pas de question entre nous trois, nous savons très bien que se sera éphémère, après le mois de juin on ne se verra plus, c’est inéluctable. On n’en parle pas et nous profitons à fond de chaque moment passés ensemble.
Au mois de mai, il me semble, arrive ce truc improbable qui nous tombe tout cuit dans le bec : faire la première partie de Venice. On ne touchait plus le sol quand on jouait au bahut. Mais là il a fallu vite remettre les pieds parterre pour faire quelque chose de propre. Stress et trac nous submerge le jour du concert de Venice, mais comme je l’ai déjà dit ca c’est super bien passé car nous avons été pris totalement en charge par les membres de Venice et en particulier par Nebo pour ce qui me concerne. Ces gars ont fait en sorte de nous accrocher une méga banane jusqu’aux oreilles. Cela a été pour nous l’apothéose d’une super année musicale…
Je fais 1,75 m pour moins de 70kg à l’époque, Nebo c’est environ 1,90m avec le format deuxième ligne de rugby, autant dire qu’il est impressionnant. Et pourtant il est ce qu’il a répondu à Louis.
Nebo je t’ai croisé une fin d’après midi et le temps d’un concert, mais ton comportement m’a marqué à jamais. Ta disponibilité, humilité, simplicité je ne les ai pas croisés souvent chez d’autres musicos pro ou semi-pro. La vie de groupe ce n’est pas toujours simple, alors quand ca coince je repense à cet événement là, pour remettre un peu de graisse là où il faut.
Pour te paraphraser :
C’est cool, parfois, de rencontrer des artistes qu’on ne connaît pas…
Je dis tout ca sans cirage de pompe, hein, c’est juste des souvenirs inoubliables maintenant… mais sur le coup, quand ca se passe super bien ca fout la Gnac…
Merci pour tout, Nebo.
https://www.youtube.com/watch?v=xmRzrwvRAMA">https://www.youtube.com/watch?v=xmRzrwvRAMA
|
 |
 |
Le 26/09/2015 à 22h52 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
SG111 : Wouch !!! Ton histoire me dit vaguement quelque chose... je ne vais pas te mentir... nous avons tellement tourné de 1991 à 2000, et il y a eu tellement de groupes qui ont fait notre "première partie"... ou dont on a fait la première partie ... que je ne me souviens pas de tout le monde... J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je préfère être honnête.
Tu évoques le Trace Elliot du bassiste... ça doit, donc, être celui de notre premier bassiste (Jean-Marc dit "Jeff")... et si c'était il y a 22 ans, ça devait être en 1993... lorsqu'il faisait ses derniers concerts avec nous.
Mon matos, en revanche, ça n'était pas des JCM900 (amplis que je n'aime pas... son compressé... légèrement "transistorisés" malgré les lampes)... mais si ma mémoire est bonne, encore, à ce moment là, je devais avoir un mélange (et je ne suis même pas sûr que c'était ça tellement j'ai changé)... un Combo Marshall JCM800 (que je regrette parfois)... un petit Valvestate Marshall à transistor avec une lampe dans la partie de préamplification... mais je m'en servais qu'en son clair uniquement... et une tête Marshall à lampes JMP de 1977 avec son corps 4X12, tête que j'ai, depuis, faite customisée par les gars de VHM à Paris.  http://www.bertignac.com/img/emoticons//cheeky.gif" alt="" align="none">
Quant à ce qui te semble être une Strat vert translucide... la seule guitare verte qui faisait partie de notre arsenal... c'était la Telecaster ESP de notre sonorisateur que j'utilisais sur deux ou trois morceaux... à l'époque, pour ma part, je devais avoir une Strat + Deluxe, une Charvel IV rouge, une Gibson Les Paul Studio Blanche... et peut-être avais-je encore ma Fender Stratocaster Blanche (Made in Japan) avec un Vibrato Floyd Rose (que je regrette aussi occasionnellement)... avec juste deux unités dans mon Rack, un Digitech GSP21 Pro et un Roland GP16... et trois ou quatre pédales...
Louis : Merci, Louis, mais oui, je me suis toujours fait un devoir de bien accueillir les gens et de donner du respect autour de moi, et tout le groupe VENICE était comme ça aussi, parce que en tant que groupe ayant tourné en premières partie aussi d'autres artistes, j'ai de magnifiques souvenirs avec certains d'entre eux (Jean-Louis Aubert et les 5 dates que nous avons faites avec lui et son "KO" sur sa tournée "H" est mon plus beau... tant au niveau de l'accueil du public que le rapport avec Jean-Louis, son groupe et son staff technique... son Manager, Lambert, qui a tenu tête à des maisons de disques qui voulaient nous virer car on était pas signés pour lui vendre leurs artistes en tant que "premières parties")...
...et des souvenirs désastreux, également... Kat Onoma qui nous promettent (en 1992) de faire une dizaine de dates avec eux et nous virent après la première à l'Aéronef de Lille... le rappel du public n'avait pas dû leur plaire... ils avaient pourtant aimé la démo du groupe et leur chanteur avait flashé sur les textes en anglais de notre chanteur... Les Garçons Bouchers qui nous ont méprisés comme des insectes, à part le chanteur qui est venu nous saluer avec beaucoup d'attention... Décamps & Fils (ou "ANGE" si vous préférez...) qui durant notre première partie ont mangé tout ce qu'il y avait à bouffer dans les loges communes et nous ont laissé des miettes, alors que la bouffe était prévue pour tout le monde...
Et le pire, là-d'dans, c'est qu'on les aimait bien Kat Onoma, Garçons Bouchers et ANGE... Kat Onoma parce qu'ils pratiquaient un Rock élégant et original, Les Garçons Bouchers parce qu'ils avaient une gouaille sympathique et ANGE parce que c'était une partie de notre jeunesse. C'est pas cool, parfois, de rencontrer les artistes que l'on aime...
Eh j'dis tout ça sans aigreur, hein, c'est juste des souvenirs rigolos maintenant... mais sur le coup, quand ça s'passe mal, ça fout les boules...
Alors oui, il faut être gentil, sympathique, communicatif, être dans l'échange et l'attention. Allez, je vais utiliser un gros mot (moi qui passe souvent pour le gros réactionnaire de service dans les parages...) : il faut être dans l'amour... voilà, c'est important l'amour.
Merci, en tout cas, de m'avoir remémoré ces instant, , SG111 !
|
 |
 |
Le 25/09/2015 à 15h26 (212.51.***.**) |
Sam - sg111
|
|
Ah oui la Gibson DC de Téléphone Public ... Quel magnifique solo sur Téléphomme ;-)
|
 |
 |
Le 25/09/2015 à 15h22 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
Il m'avait bien semblé que Nebo était un mec très classe
|
 |
|