|
Le 10/06/2008 à 17h03 (82.121.*.***) |
Yamero - @ Fox
|
|
non mais c'est tout con...c'est le genre de phrase que tu dis pour ironiser, tu genre "faut faire de la zénitude comme l'affectionne Ségolène"....pour faire référence à un truc, mais dans l'oralité ça passe bien, il y a le ton, le regard complice et là tu comprends que c'est de l'ironie que tu parles pas de la personne en réalité, là effectivement c'est écrit, et comme il n'y a pas le ton qui va avec, je me rends compte que tu peux prendre çà au premier degré....c'est con, mais c'est comme çà...et comme Nyto fait référence à Lionel, c'est justement un échange que nous avions eu il y a quelques mois sur le fait qu'il manquait le ton et que, du coup, certaines formes d'humour étaient risquées, on avait même parlé de se voir....bon, ça fait pschitt....pas grave
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 15h35 (90.22.**.***) |
Pascal@Dan -
|
|
pour faire rapide un baffle ne chauffe pas trop car l'energie sert a faire bouger la membrane via l'electro-aimant donc est utilisee alors que l'atenuateur de puissance est passif et sert juste a dissiper l'energie.
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 15h14 (83.206.*.**) |
Binocles @ Dan -
|
|
Merci de ta réponse Dan. tu as pris quoi comme type de jack et est ce que tu les as gainés ou isolés ?
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 15h07 (213.151.***.***) |
fox -
|
|
peut être que ... comme sur certains mac G3 y'avait un system sans ventilo pour refroidir (j'dis ça j'dis rien)@ Dan : l'artisan, là, le fou des bobines, je sais pas si c'est exprès, mais ça illustre parfaitement "la fonction crée la forme" (cf. le Bleu)
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 15h00 (80.79.**.***) |
dan - Ã pascal
|
|
je suis bien d'accord avec toi ! ptet le boitier alors... cela dit, il ne me semble pas qu'une baffle chauffe ! (ou alors vraiment tres peu...)
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 14h51 (90.22.**.***) |
Pascal -
|
|
electricité avec un C
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 14h51 (90.22.**.***) |
Pascal M@Dan -
|
|
heu si je me trompe pas et si mes cours d'eletricites sont encore bon l'energie dissipee(effet joule)se transforme bien en chaleur?tu dois avoir dans ton boitier quelque chose pour l'absorber,uo c'est la construction du boitier qui sert a dissiper.
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 14h03 (90.33.***.**) |
Cédric (Dijon) - @ Dan
|
|
Salut,
Mais comment se dissipe la chaleur de ce boitier ?
Ca marche vraiment bien ? Parce que la l'AC30 je peux jamais le monter meme en bar, meme devant une sono de 4 k, c'est sans doute la solution ultime !
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 13h37 (80.79.**.***) |
dan - Ã fox
|
|
remarque, il a tout compris lui, il bosse à merveille, reconstruit les micro à l'identique de chez identique, bosser de chez lui pepere au soleil, et on lui envoie tout par transporteur
ce dingue apres avoir mesuré au quart de poil la section de la bobine, coupe la bobine, et la pese au gramme à 3 chiffres apres la virgule, et par équation (quoi que, meme pas besoin d'équation), te remet le nombre exact de tour de bobinage sur ton micro...
par contre 3 semaines pour trouver un des plots du micro... la rouille l'avait carrément brisé en deux. il en a trouvé un tellement identique, que j'arrive toujours pas à savoir lequel il a changé...
réparateur video par contre... là t'es pas dans la merde (vintage c'est tout ce qui est d'avant 2004 non ?
|
 |
 |
Le 10/06/2008 à 13h14 (213.151.***.***) |
fox -
|
|
@ Dan : c'est carrément ding ce que tu nous racontes sur le mec qui restaure les micros ! (St Rafael = "patron des "voyageurs sur terre-[battue], sur mer et dans les airs", et sur un instrument ?!? [de l’hébreu : רפאל qui se lit rapha- : guérir et -El : Dieu ; c'est-à-dire « Dieu guérit »)]. Ahhhh si on pouvait trouver la même dévotion chez les réparateurs vidéo ! (cf. nouveau slogan : "J'en ai rêvé, Sxxy l'a zappé"). Je sais qu'il y a, de l'autre côté de la Butte, un artisan qui a le même perfectionisme pour les appareils photos (vintages). @ Yamero : c'est sûr, 'faut pas généraliser (d'autant qu'il existe des copies italiennes qui se défendent, et qui brouillent tout apriori !) N'empêche que si y'en a un qui a su trouver son son (malgré les handicaps au départ) c'est bien Santana ! (je ne cherche pas à cracher sur Fender, d'autant que, là-haut, dans les combles, c'est la marque de l'ampli choisi pour la Gherson)
|
 |
|