@ léo : Il faut tu envoies une photo de ta clé USB à gnac@bertignac.com et Louis t'enverras un lien de téléchargement si ce n'est pas déjà fait ...
Le 05/06/2012 à 20h11 (90.40.***.***)
phil54@vally -
Merci Vally pour ces bonnes nouvelles :les concerts à Illkich et Chalons en champagne, ça remonte le moral apres la défaite de Tsonga !!!
Le 05/06/2012 à 19h05 (83.202.**.***)
lulu@Louis -
Bon gnacday
Le 05/06/2012 à 18h58 (78.123.***.**)
ELYANE @tous les gnacs -
Louis à Illkirch le 3 octobre.Suis trop heureuse.Merci Vally pour la nouvelle.J' espère cette fois te rencontrer et montrer nos films.SUPER.Quel beau cadeau magnifique .MERCI.
Le 05/06/2012 à 18h49 (90.61.**.**)
Anna -
Coucou, Merci pour la réponse alfortville, je vais chercher, génial. mercimerci
Le 05/06/2012 à 18h38 (81.255.***.***)
jf - CR du Concert de Charenton
Vendredi 1er juin passé 20h. Je passe devant le zoo, pas de Grizzli en vue : on m'a prévenu qu'il rodait de l'autre côté du bois, vers Charenton. L'autoradio chuchote : Faut pas me laisser là ... Je monte le son, incroyable, du Bertignac à la radio (OUI FM). Encore une bonne augure, le concert va être bon ! Louis arrive sur scène vers 20h50 et lance le show avec 22m2, en nous demandant si on est près pour du Rock'n'Roll. Les premiers morceaux sont parfaitement maîtrisés par le nouveau Trio mais le fait que les places soient assises et numérotées empêche le public de se lacher complètement. On n'est pas dans une arène et la configuration des lieux ne permet pas les mouvements de foule propres au R'R. Arrivent ensuite les morceaux de Téléphone, qui rencontrent toujours un grand succès. Cendrillon, 5ème morceau, pousse les gens à se lever. Le spectacle est cette fois bien parti et les morceaux s'enchaînent sans temps mort. Louis a beaucoup d'humour et s'amuse avec son public en lui offrant quelques vannes souvent droles. Quant au côté musical : ça tient la route, le Boss est en forme, les soli fusent, la basse s'accorde et la batterie roule. Le public crie sa joie, tout le monde est au diapason. Puis vient une pause où Louis reste seul pour jouer en accoustique, et ma foi j'ai beaucoup aimé ce moment, assez long d'ailleurs car il nous gratifie de superbes morceaux unplugged. Cette partie du concert reflète bien la personnalité du Boss je trouve. Son improvisation, ou plutot la personnalisation, de Telle est ma vie touche sa cible, le public de Charenton est dans la poche. Très joli retour des Froleuses, avec Vally en guest star façon Carla Bruni. Des bonnes choses à Like a Rolling Stone en passant par Angie, Louis nous prouve qu'il est plus qu'un simple guitariste. Chaque fois que je le vois je me dis que c'est un homme orchestre, non en fait, ce serait plutôt un JukeBox. Car il arrive à faire défiler les groupes et autres chanteurs au travers de ses reprises, nombreuses et variées. Il s'essaye même au Moon Walk sur Billie Jean, bientôt danseur chorégraphe l'ami Louis ? Pourquoi pas, car à l'issue de ce concert on peut se poser la question de savoir ce qu'il ne sait pas faire tant sa palette est large. Les morceaux défilent mais Louis continue de déborder d'énergie, son Vas Y Guitare rend un bel hommage à de célèbres guitaristes (C. Berry, E. Clapton, K. Richard, J. Page, J. Hendrix) en imitant leur jeu. Premier rappel où il nous fait croire que Lenny Kravitz est là, puis le final où il reprend les titres de New York avec toi et Un autre monde. Prenez 6 titres de Téléphone (Cendrillon, Ça c'est vraiment toi, J'avais un ami, Fleur de ma ville, NYAT, UAM), ajoutez 5 morceaux de Grizzli, saupoudrez d'au moins 6 morceaux de la Bertignac discographie, parsemez 6 titres stoniens et complétez par des standards internationnaux, et vous obtiendrez la liste non exhaustive d'une playlist d'un concert de LOUIS BERTIGNAC 2012, délivrée sous forme sonore via une clé USB en forme de SG. Durée d'écoute = 3h, pas de première partie, beaux effets visuels sur Grizzli, New York, VYG, bonne humeur assurée par le chef de groupe. A présent direction la boutique de merchandising, le Boss doit venir pour la dédicace et j'ai apporté son dernier album. Je ne repars pas sans un grigri ! Oon peut dire que le spectacle fut bon et le boss généreux car c'est pas tous les soirs que l'on a une telle durée de concert. J'ai particulièrement apprécié la partie accoustique tout simplement géniale (Fleur de ma Ville, Jack, Angie, Telle Est ma Vie, Bonnes Choses, Paint it Black). Globalement satisfait. Vais peut être aller en voir un autre, non, et vous ?
Il y a des nouvelles dates ! Et c'est pour nous, dans le Nord - Nord Est !! Oh yeahhhh, al right, rock'n'rolllllllllll
- Samedi 08 septembre 2012 Braine le Comte (Belgique) Je pense que c'est ça (mais Louis n'est pas encore annoncé) http://www.autumnrock.be/affiche2012/
- Dimanche 09 septembre 2012 Chalons en Champagne (51) La programmation n'est pas encore disponible, mais je pense que c'est ça (foire du 31 août au 10 septembre) http://www.foiredechalons.com/
- Mercredi 03 octobre 2012 Illkirch Graffenstaden (67)
Louis, merci de jouer autant, c'est vraiment génial !!!! Je t'adore
Le 05/06/2012 à 17h19 (80.185.***.**)
vally -
@ Solène : j'y étais presque
@ jf : super ton CR, merci
Le 05/06/2012 à 17h15 (81.255.***.***)
jf - CR des Balances à Charenton
Ce 1er juin 2012 s'annonce pas mal, concert à 2km de chez moi, je ne peux pas rater ça. Vally, célèbre groupie du Boss, répond sur le forum vert à ma prévison d'éclaircies en soirée. Petit détour par la gare d'Austerlitz (signe de victoire et de bonne augure) où je récupère l'ami Léo en provenance de Blois. Trajet rapide vers Charenton car le jeune fan souhaite y être au plus tôt. Le théâtre sonne vide de l'extérieur mais une fois la porte franchie la SG résonne, et on reconnait the voice of Louis. On s'empresse d'obtenir l'autorisation du personnel, très gentil, du Théâtre des 2 Rives (pour info : la Seine et la Marne coulent en contre bas) et nous entrons dans la salle où Louis et sa troupe officient. D'autres fans sont déjà là, Vally nous accueille avec Laetitia qui nous a rejoint. C'est trop beau pour être vrai : nous ne sommes que 7 à 10 personnes à écouter Louis qui répète, ou plutôt s'échauffe car les morceaux joués durant ces balances ne seront pas repris pour la plupart durant le concert. L'ambiance est calme et feutrée, nous ne voulons pas déranger et somme très reconnaissants de pouvoir simplement partager ce moment privilègié. Mais ça sonne déjà bien rock. Louis paraît décontracté, et accepte de jouer certains morceaux réclamés par les fans présents. Pour ma part j'ai adoré Sister morphine, Let it Bleed, Won't get fooled again. Morceaux joués à la sèche. Je trouve ce moment incroyable car je ne pensais pas pouvoir y assister, et l'ambiance me paraît légèrement surréaliste. Surtout que l'on ressort de la salle après avoir échangé quelques mots avec Louis, que l'on retrouvera ensuite dehors malgré son déguisement en fille d'Essaouira pour passer inaperçu. Direction le bistrot de Charenton (et oui c'est son nom) car il fait soif, et la régie est prête. La salle m'a paru correcte et sa forme en amphi devrait nous gratifier d'un bon son. En tout cas tout était bien audible durant cette mise en place et nous attendons avec impatience le retour des musiciens de la bande à Louis, programmé pour 20h30.