Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 981 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/05/2012 à 16h58 (90.40.*.***)
phil54@vally -
Et merci pour ton CR, t'as fait fort,avec la set liste de Jojo !! Je vais pouvoir rechercher et écouter le titre "Poeme sur la 7eme" que je ne connaissais pas et qui m'a impressionné (ma voisinne a juste réussi à me dire que c'était un titre des années 70..)

Le 27/05/2012 à 16h55 (90.40.**.***)
vally - @ Phil54
Il a chanté aussi

Le 27/05/2012 à 16h46 (90.40.*.***)
phil 54 -
Une ptite question aux fans qui étaient aux concerts de Montpellier: sur le titre "fils de personne" ,Louis n'a fait que de la gatte ou il a chanté aussi ?
  (A Nancy ,il a fait les 2....

Le 27/05/2012 à 16h38 (90.4.***.***)
Dylan - @ phil 54
Merci pour le CR

Le 27/05/2012 à 16h36 (90.40.**.***)
vally - @ Phil54
Merci pour ton compte rendu

Ah oui le coup des bouteilles d'eau, j'en pouvais plus, quand j'y repense ...    

On se reverra à Reims alors, le 25 octobre !!

Le 27/05/2012 à 16h31 (90.40.*.***)
phil 54 -
Voici mon CR, un peu long mais complet.
Le problème avec les concerts de Johnny, c'est qu'on ne peut pas assister aux balances et qu'il faut arriver très tôt pour avoir une bonne place devant la scène. Je suis donc arrivé vers 15h pour une attente de 3h sous le cagnard. Heureusement, devant la scène, on était à l'ombre car dans mon entourage 4/5 personnes vont devoir être secourrues pour problème d'insolation.

La première partie du spectacle était assurée par un groupe de Nancy qui essayait d'imiter AC/DC, je trouve.
La deuxième partie du Louis était excellente. Bon, 22 m² d'accord, mais Pro m'a surpris car, pour épater les fans de Johnny, j'aurais plutôt vu "Bloody Mary Tabasco" ou "le grand ordinateur". Après, "Grizzly" était super. Je trouvais que les fans de Jojo réagissaient bien, pour "Cendrillon" : idem, ça bougeait de plus en plus et le top c'était : "ça", "un autre monde" et "ces idées là" qui a bien été repris en coeur par tout le public.
Après ces 45 mins, je suis allé, avec Vally, à l'entrée du stade au stand merchandising pour discuter avec Marco et Eric. Ce dernier m'a appris comment Louis avait connu Marco : c'est le frère à Marco qui jouait dans "les visiteurs" et Fred joue depuis 20 ans avec Marco !! Avec Vally, Olivier57 et sa soeur, on a aussi discuté avec Louis : il y aura des collaborations (diverses et variées) avec Atef, Louise et Aude, et Vigon jouera dans un festival à Fontainebleau en août et Louis en sera bien sûr... Louis m'a aussi dit qu'il avait déjà joué "ces idées là", il y a quelques années, devant 150 000 personnes au Bol d'Or, et seul !!! Au bout de 5/10 min, il m'a conseillé de retourner devant la scène car il ne fallait pas louper le début du concert.

Je suis donc reparti avec la chance de pouvoir retrouver la (bonne) place que j'avais au début. J'ai été impressionné par ce spectacle: l'arrivée de Jojo dans la boule, l'écran géant en fond de scène, l'orchestre symphonique qui arrive sur 2 plateaux coulissants (pour 3/4 chansons), et la petite scène au milieu des fans pour avoir le plaisir d'être plus proche d'eux, comme il l'a si bien dit.... Vers la fin, sur "fils de personne", Louis est arrivé et a fait une très bonne prestation à la guitare et au chant.

Après 2h30 de show, Jojo nous a dit au revoir et on ne l'a plus revu...Par contre, notre trio favori était de retour au stand merchandising pour les clés USB, signatures et photos. La mauvaise nouvelle c'est que le DVD de l'Olympia ne devra sortir qu'en septembre au lieu de fin mai (Louis, si tu peux confirmer....) et comme, il y avait devant plein de monde devant le stand, je suis passé sur le côté, en entrant dans un stand abandonné par ses vendeurs, mais pas dépourvu de bouteilles d'eau qui ont profitées à pas mal de gens. Ca nous a bien fait rigoler avec Olivier et Vally. Le trio est resté presque une heure à ce stand (de 0h à 1h), faut saluer le geste quand même. Restait plus qu'à attendre une heure de plus pour pouvoir sortir de ce sacré parking....

Le 27/05/2012 à 16h18 (77.197.***.***)
pdn -
C'est exactement ce que je voulais dire. Pour moi, les écrans géants c'est pour les Stones, les Black Eyed Peas et même Springsteen ne les utilise pas (sauf en festival). Voir louis à 600 mètres sur écrans géants, pas moi (je ne suis le fan de personne). Je me souviens avoir vu les Stones en 98 au SDF, avec show idoine, et JLA en première partie qui se refaisait une réputation de rockeur. Et de mémoire, le maitre de ces lieux était dans les gradins avec un pote bassiste désormais oublié...

Le 27/05/2012 à 16h14 (90.40.**.***)
vally - @ Dylan
Oui oui, je connais bien

Le 27/05/2012 à 16h12 (90.4.***.***)
Dylan - @ vally
Mmmhhhhhh ! Tu sais celle qu'ils te font devant les bars avec la machine ...
J'en bave

Le 27/05/2012 à 16h10 (90.40.**.***)
vally - @ patdenantes
Oui mais voilà, tu peux très bien venir au dernier moment, en début de soirée, mais il faudra se contenter de regarder les écrans géants, je trouve ça frustrant quand même

Le 27/05/2012 à 16h09 (90.40.**.***)
vally - @ Dylan

Ou glace au chocolat
Et beaucoup d'eau !

Le 27/05/2012 à 16h07 (77.197.***.***)
pdn -
Soyons objectifs, ça fait plaisir de voir 3 générations du Rock français sur scène ensemble, soyons subjectifs, je préférais voir FFF, Louis et/ou Johnny sur scène sans avoir à "subir" (grand mot) le contexte des fans des uns ou des autres. >louis, tu assures, comme d'hab, rien à dire...

Le 27/05/2012 à 16h04 (90.4.**.***)
Dylan - @ vally
C'est pareil l'été ! Enfin faut prévoir une glace à la fraise façon italienne , mmmhhhhh  

Le 27/05/2012 à 16h03 (90.40.**.***)
vally - @ Dylan
De rien
Mais en même temps, le concert de Gap, c'était au mois de janvier

Le 27/05/2012 à 16h00 (90.4.**.***)
Dylan - @ vally
Super CR , merci
Tu vois , faut que le boss fasse plus de concert à Gap , au moins , on fait pas d'insolation chez nous

Le 27/05/2012 à 15h48 (90.40.**.***)
vally - @ patdenantes

C'est sûr que pas mal de choses changent par rapport aux concerts du Grizzly Tour, mais je suis bien contente de l'avoir fait au moins une fois

Le 27/05/2012 à 15h43 (77.197.***.***)
patdenantes @ vally -
Malgré tout, je persiste à penser que cette Johnny attitude change les gens (le public, l'attitude de la sécurité, le tonnage du public, et pour les musiciens je préfère m'en tenir à ne pas y aller...)

Le 27/05/2012 à 15h28 (90.40.**.***)
vally -

Compte-rendu concert Louis Bertignac / Johnny Hallyday.

Samedi 26 mai 2012.

Pour commencer, voici à quoi ressemble l’Amphithéâtre en plein air, juste derrière le Zénith de Nancy.

http://photostrio.free.fr/gallery/1338123633922image%202.jpeg" width="200">

Je suis arrivée devant le Zénith de Nancy à 5h30 le matin.
Je ne savais pas du tout s’il y aurait déjà beaucoup de monde, ou si je serais la première.
Bonne surprise : quelques tentes (certains sont arrivés vendredi après midi déjà !), soit une vingtaine de personnes.
Ambiance conviviale, les personnes devant moi m’ont offert un café, on a discuté un peu.

Par contre, à 8h00 le matin, ce n’était déjà plus la même chose. Il y avait déjà plus de monde, donc les personnes de la sécurité sont venues mettre les barrières (5 files d’attente). Il y a eu deux bagarres entre plusieurs personnes, pour une histoire d’ordre d’arrivée et de placement, la sécurité a dû intervenir.
Après, tout est rentré dans l’ordre.

C’était le défilé des sosies de Johnny ! Il y en avait des dizaines, dont le sosie officiel, celui qui fait des concerts et qui va à tous les concerts de son idole !
Les conditions d’attente n’étaient pas faciles : béton, plein soleil.

Voici une petite photo à l’appui :

http://photostrio.free.fr/gallery/13381236785326image%201.jpg" width="480">

J’avais quand même anticipé, en prenant chapeau, gilet, crème solaire … Mais le soleil tapait trop.
13h00, ça y est, j’ai ressenti les premiers signes de l’insolation (tête qui tourne, envie de vomir, jambes glacées …). J’ai vraiment eu peur de ne pas tenir le coup pour le concert     

Du coup je suis restée jusqu’à 17h00 sous le peu d’arbres qu’il y avait sur le côté. Les personnes devant moi dans la file d'attente ont été compréhensives et m’ont gardé ma place
J’ai eu l’occasion de voir Louis derrière les grilles sur le côté du Zénith. On a parlé quelques instants, ça fait du bien, surtout après 2 mois sans concert !  

17h00. Les files d’attente commençaient à devenir interminables ! Les personnes de la sécurité étaient déjà devant la grille, ça met bien la pression ça !

18h00. Ouverture des portes. Il fallait courir ! J’ai réussi à avoir le 2ème rang, sur la droite

19h00, début de la première partie. Un petit groupe bien sympa (je ne me souviens plus du nom par contre).

Et là, vers 19h30, les choses sérieuses ont commencé !!!   
Le roadie de Johnny a accordé THE bass, héhé, et THE guitar !!  
La batterie orange était déjà sur scène
Et là la pression qui monte, qui monte !
J’ai eu beaucoup de chance, car le type qui était devant moi (bien grand en plus), m’a laissé sa place au premier rang le temps du concert de Louis, car il savait que je venais surtout pour le boss. C’était vraiment très gentil de sa part   

J’ai de nouveau eu peur, j’avais la tête qui recommençait à tourner. Surtout que les gens tombaient comme des mouches, il y a eu une bonne dizaine de malaises dans la fosse avant le début du concert de Louis ! Ce n'était pas très rassurant du coup    
Donc, à ne pas oublier quand il fait très chaud comme ça : du sucre. Effet coup de fouet garanti, j’ai pu être en forme pour applaudir mes musiciens !

20h00 … Entrée de Louis, Marco et Eric, en pleine forme !!
Marco s’est coupé les cheveux, et n’avait pas la même tenue de scène que d’habitude

“22m2”. Je commence à entrer dans mon délire, et là, le type de la sécurité vient me voir, et me demande de me calmer sinon il me met dehors. Non mais ohhhh. Et il ajoute que si je gigote déjà maintenant, je ne tiendrai pas le coup pour Johnny. Mais là je lui ai dit que je venais pour Louis, mais bon, rien à faire.

“Pro”. “2ème avertissement, vous arrêter de lever les bras, prochaine fois je vous sors”.   
Du coup c’était marrant, parce que j’essayais de me tenir à carreau, mais dès que je faisais un geste il s’approchait de moi, et quand je me calmais un peu il repartait. Un malade je vous dis !!!!!    

“Tziganes et Grizzly”. J’adore, tout simplement

“Cendrillon” Un tour avec “So lonely” et pas deux comme d’habitude, et bien sûr “Redemption song”, c’était extra

“Ca c’est vraiment toi” !

“Ces idées là”. Une super version, avec “Once upon a time …” des Stones ("Like a rolling Stone") après le premier refrain, comme j’aime !!

Et, pour finir, "Un autre monde". On n’a pas eu le temps d’avoir le dernier couplet, mais bon, je pense que l’heure était quand même comptée

Je suis allée rejoindre Louis, Marco et Eric au stand des clés usb à la fin de la première partie. On a pu parler un peu, ça fait trop du bien !!!!   
Il y avait aussi Phil54, Olivier du 57, Anne et son chéri Marc.

Ensuite, retour près de la scène (tout du côté, c’était impossible de récupérer une place devant). Il ne fallait surtout pas rater l’entrée de Johnny sur scène ! C’était vraiment impressionnant et très bien fait.

Voici la set list de Johnny :

“Allumer le feu”
“Je suis né dans la rue”
“Excuse moi partenaire”
“Ma gueule”
“Marie”
“Deux étrangers”
“Diego” (mention spéciale, ça m’a donné des frissons !)
“Quelque chose de Tenessee”
“Poème sur la 7ème”
“Requiem pour un fou”
“Rock'n roll attitude”
“I who have nothing” (en duo avec Amy Keys)

“Gabrielle”
“Je la croise tous les matins”
“L'idole des jeunes”
“Joue pas de rock'n roll pour moi”
“I'm gonna sit right down”
“Elle est terrible”
“Cours plus vite Charlie”
Tes tendres années
Que je t'aime
“Oh ma jolie Sarah”
“Cet homme que voilà”
“Fils de personne” (avec le patron !)
“L'envie”
“La musique que j'aime”
“Quand on n'a que l'amour”

C’est super bien fait, avant “L’idole des jeunes”, une partie de la scène s’avance jusqu’au milieu de la fosse, du coup les personnes qui ne sont pas devant peuvent le voir de très près vu qu’il chante au milieu du public.

Au moment de “L’idole des jeunes”, j’ai vu Louis passer, du coup on a dansé tous les deux, c’était tout mignon      

Voici la vidéo de “Fils de personne”, avec Louis sur scène !!

Fin du concert. Pour revoir Louis, Marco et Eric, ce n’était plus la même chose qu’à la fin de la première partie, il y avait du monde partout !!!    

J’ai quand même pu avoir mon “Marco-câlin” (c’est joli comme expression quand même hihi !)          

Je n’ai pas pu avoir de photos cette fois ci, mais je compte bien me rattraper à Charenton le Pont vendredi prochain !!!

Et, je le redis : Louis, Marco et Eric, c’est vraiment que du bonheur !!!!!

http://photostrio.free.fr/gallery/13381247855244image%203.jpeg" width="231">

Le 27/05/2012 à 11h30 (77.197.***.***)
patdenantes -
A propos de gnac-family, qui va au concert de Bruce Springsteen à Paris Bercy le 4 juillet? (c'est une année chameau, 2 Bosses)

Le 27/05/2012 à 11h13 (2.5.***.***)
Val'n'ko -
http://www.myspace.com/music/player?sid=87834333&;ac=now">http://www.myspace.com/music/player?sid=87834333&;ac=now

Hello
D'humeur un peu funky? On y va ! 
En plus les paroles sont pas dur ...

Le 27/05/2012 à 10h33 (90.40.**.***)
vally -

C'était super hier à Nancy !
Je prépare un compte-rendu et je le mets dans la journée

Le 27/05/2012 à 09h13 (90.19.***.**)
léo@stephane -
non j'etait allé le 8 juin 2011

Le 27/05/2012 à 01h06 (80.214.*.***)
P'tite Prune -
Bien rentrée de Bruguières hier soir mais pas eu le temps de vous raconter aujourd'hui... petite déception sur la durée du concert (2h), la faute à Johnny, vilain va ! :/
Ceci dit excellent moment, court mais vraiment bon ! J'ai adoré la partie acoustique !
Ravie d'avoir recroisé Thierrif et d'avoir rencontré Stella. Décidément cette road gnac nous emmène toujours de jolies rencontres

Le 26/05/2012 à 22h43 (82.245.***.***)
Stéphane à Dylan et Léo -

Léo,ça va être ton premier concert ?

Dylan,je t'ai envoyé un message

Le 26/05/2012 à 22h16 (90.19.***.**)
léo -

http://photostrio.free.fr/gallery/13380633784165293874_10150692530163936_742673935_9321999_159314800_n.jpg" width=492>

Premi�re pagePage pr�c�dente 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.