|
Le 03/05/2006 à 17h09 (82.254.**.***) |
ox -
|
|
http://video.delirant.com/humour,140,Aviron.php"> rappel du rappel défectueux ci dessous (cf. greg(d) in mellow yellow ...)
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 16h57 (*.*.*.*) |
louis - @ froleur
|
|
j'avoue ne pas connaitre monsanto, ni chemtrails ... mais tu connais mon avis sur les medias ...
je sais qu'il y a des gens qui profitent au maximum du système (la bêêêête), mais de là à dire qu'ils le contrôlent et sont les maîtres du monde, il y a le même pas qu'à dire "de toutes façons, c'est dieu qui décide, à quoi bon se fatiguer"...
oui, des hommes et femmes ont des positions plus ou moins responsables et importantes, et sont plus ou moins humanistes ou égoïstes, etc... mais ils ne contrôlent le monde que dans tes cauchemards, je l'affirme
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 16h30 (83.197.**.***) |
froleur -
|
|
ce matin sur une chaine de tv..ils parlaient de monsanto...dont les hauts dirigeants sont au gouvernement us...ils disaient que la totalité des semences qui seront vendues par eux et ces semences sont transgeniques ou ogm..elles ne sont pas fertiles..une fois planté...la plante pousse..mais ne donne pas de graines...donc pour reensemencer ..faut leur en acheter...et ainsi de suite....le petrole ...? pour ma part même si tu ne me reponds pas directement louis...je sais qu'il y a des maîtres du monde...confert "chemtrails" vrai ou faux ?
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 15h40 (*.*.*.*) |
louis - @ framboise
|
|
merci pour cette précision, là je te comprends... (pardon, je suis un peu con, j'ai du mal avec les phrases un peu compliquées)...
oui, la bête sans tête court dans tous les sens, de manière encore plus désordonnée que la plupart de nos pauvres cerveaux... ceci dit, je ne suis par certain qu'on puisse, à l'échelle de l'indivu, modifier la course de la bête... mais on peut chacun faire des efforts pour se trouver une vie riche et passionnante au sein de cette bête...c'est pas de la tarte, mais c'est la vie
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 15h27 (86.194.**.**) |
framboise - @ Louis
|
|
ça me semblait pourtant assez clair d'autant plus que j'allais entièrement dans ton sens, à savoir qu'on s'en remet toujours à vouloir à tout prix chercher un coupable alors que "la bête sans tête" n'avance ou ne recule en fait que par la force et la volonté que chacun de nous y met.
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 15h15 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
eh oui, je confirme, il n'y a pas de maîtres du monde... juste des individus qui ont réussi à obtenir des postes confortables à l'interieur de la bête sans tête, et qui pourraient les perdre aussi vite qu'ils les ont trouvés... je parle, bien sur, des dirigeants... mais également des gros industriels, qui se voient confier des tâches à haute responsabilité, et font ce qu'ils peuvent pour faire subsister l'entreprise qui leur est confiée, afin de garder leur poste.
à greg(d ): les bio-carburants... l'amazonie, même combat... les brésiliens font peur : il faut une bonne dose d'inconscience pour laisser massacrer la terre, à coup de plantations intensives de colza et autres produits qui donnent du combustible, certes, mais massacrent le sol...
à framboise : c'est n'est pas un problème de langage je pense, mais j'avoue ne rien avoir compris à tes lignes.
bref, vous êtes toujours bien englués dans la formule "c'est pas notre faute, c'est la faute aux riches, qui décident..." à suivre...
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 09h48 (129.128.***.**) |
greg(d) -
|
|
Louis écrivais au bébé renard :la danse dont tu parles est un gros agglomérat anarchique, ou si tu préfères, un bête sans tête qui avance au pif
OK, au pif mais la bête on peut la dompter et lui faire prendre un chemin moins dangereux moins escarpés. Personne ne tiens les rennes en mains cependant certains possèdent des outils qui permettent d'influencer la direction vers laquelle va la bêbête.
Juste un exemple... le prix de l'essence à la pompe, tu peux être sur que l'augmentation n'est pas dut que au pif! C'est quelques personnes très influentes qui conduisent finalement aux flambées des prix!
Mais là encore on a été cons et pas prévoyants pour un sous, ils existent des moyens (connus depuis longtemps d'ailleurs) alternatifs aux pétroles mais les lobbies pétroliers ont contribué à limiter leurs dévelopements et maintenant on se trouve comme des couillons avec un pétrole à un prix quasi prohibitifs! Oui, ce n'est pas précisement la faute des politiques français c'est la faute à une poignée de personnes qui y voient leurs propres intêrets... Depuis que je suis môme je lis que un jour il n'y auras plus de pétrole et que les prix grimperons... Ok d'accord, ba ça fait 20 ans que rien (ou si peu) n'est fait alors que l'on aurais pu développer des solutions alternatives comme les biocarburants depuis longtemps(qui crée en plus des emplois...). Les nazis le faisaient bien pendant la seconde guerre mondiale!
Et les brésiliens carburent à la canne à sucre depuis une quinzaine d'années!
Alors si c'est que le pif, on a vraiment pas de bol!
louis: disons que le premier pas à faire, à mon avis, est de supprimer la peur de nos têtes ...
Enfin tu sais la peur fait avancer quand même... Et c'est ptet con, mais sans peur, la vie serais bien monotone... Moi j'ai la trouille souvent (du coup plus beaucoup d'ongles.... enfin c'est mieux que de fumer lol... quoique un ptit joint ça reste pas mal pour oublier les ennuies..). Et finalement, je ne sais pas pourquoi mais cette trouille me fait faire des choses dont je ne me croyais pas capable... Je ne sais pas si c'est ma bonne étoile où un truc du genre mais c'est plutôt cool au final d'avoir peur...
Enfin la peur c'est bien mais c'est comme l'alcool à ptit dose sinon c'est pénalisant. Le jeu c'est de surmonter sa peur (mais sans l'oublier) et surtout de se donner les outils pour le faire...
Sur ceux bonne nuit (pour moi au Canada) je reviens au pays des fromages qui pues demain (24h de voyage purée ça va être long!)...
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 09h37 (82.254.**.***) |
ipi @ framboise -
|
|
... et le droit des uns, nourrit le devoir des autres ! (y'a pas de raison ...)
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 09h30 (82.254.**.***) |
Ipi -
|
|
@ Louis : et bien il semblerait que tu parles comme JPII (qui était en photo ici y'a pas longtemps) Son message : "N'ayez pas peur !" ... Comme Mickey 3D aussi ... mais chez eux c'est ironique ("la France a peur, tous les soirs à 8 heures").
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 05h37 (*.*.*.*) |
louis - @ foxy baby
|
|
l'évidence même est que PERSONNE ne mène la danse ... la danse dont tu parles est un gros agglomérat anarchique, ou si tu préfères, un bête sans tête qui avance au pif ... le monde entier l'a compris, sauf quelques pays comme la france, où on se croit toujours obligés de nommer des coupables à nos maux ... quand ça va mal, c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre !
les politiciens sont le parfait reflêt de notre société, et la preuve, c'est qu'ils sont en général êlus par nous.
oui, pour les medias, j'ironisais ... pour la plupart, c'est un job et c'est tout ...
et oui, le minimum, ça n'est pas forcément le plus simple à trouver ... disons que le premier pas à faire, à mon avis, est de supprimer la peur de nos têtes ... le reste, à force de volonté, pourrait bien venir tout seul...
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 04h37 (82.254.**.***) |
Foxy-l'oscillant -
|
|
Pour mettre de l'eau à ton moulin, dans le registre des infos (bidons) qui essaiment la peur :"Néanmoins, selon le recensement général de la population établi par l’Insee, la proportion d’immigrés reste stable depuis 30 ans et plus d’un immigré sur trois est de nationalité française.”
Donc depuis 30 ans la proportion reste inchangée : elle croit en fonction de la population ! C'est comme le nombre de chômeurs qui a -parait-il- baissé : ok mais c'est inversement proportionnel aux nombres de RMIstes qui augmente (ainsi que des stagiaires, "en formation" passagère). Statu Quo (Je me marre).
Oui finalement je crois que tu as mis le doigt sur l'essentiel de la vie politique actuelle : la peur (la folie, la névrose, la phobie, et toute ces sortes de choses si avenantes). Alors ... je retiens 1 ... reste la musique !
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 03h38 (*.*.*.*) |
louis - @ simple d'esprit
|
|
ok, c'est une chanson... sinon, pas d'accord !
c'est pas de la conscience, c'est de la trouille .... pas besoin d'imaginer que tout le monde est beau et gentil pour agir, faire un truc qui nous éclate, sans faire de mal aux autres, même plutôt du bien tant qu'à faire ... faut juste de l'énergie et du courage
on peut savoir que le monde est pourri et agir quand meme ... et puis, on sait bien qu'il n'est qu' à moitié pourri
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 03h28 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
oui foxy, j'ai comme l'impression qu'on pourrait bien être une majorité d'oscillants en fait... on aurait beau être d'accord avec le texte de Robert, quasiment personne ne se verrait vraiment dans une de ces catégories... et ce, honnêtement et objectivement...
en apparence, peut-être, mais au fond, non... je me borne à le répéter : nous sommes des être humains, nous possédons des cerveaux que nous ne maitrisons que très peu, mais qui fonctionnent quand même... tout peut arriver à chacun... rien n'est figé ... on peut refuser d'être confiné dans une catégorie, utiliser son cerveau et en sortir en un éclair (de la catégorie, pas du cerveau)... comme tu dis, le soleil est gratos... la pensée, la connaissance, l'intêret, le courage et la volonté aussi...
personne n'est coincé dans une case, tout le monde le sait ... il suffit de ne pas avoir peur... et là, les mecs, peut-être je vous rejoins :
on ne cesse de nous faire peur (du tabac, de la vitesse, du manque de travail , de la maladie, de l'écosystème, du terrorisme etc) et tout ça pourrait bien avoir tendance à nous couper les jambes dès le plus jeune âge !
et devinez qui et pourquoi nous font ces peurs-là : pas les riches pour nous avilir, mais les medias et les organismes qui oeuvrent pour notre bien...
|
 |
 |
Le 03/05/2006 à 03h16 (82.254.**.***) |
Simple d'Esprit - (from Sinsemilla)
|
|
Heureux les simples d'esprit
2000 ans que c'est écrit
Aujourd'hui j'ai compris
Heureux les simples d'esprit
Oh oui, aujourd'hui j'ai compris