Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 262 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/04/2006 à 20h36 (83.197.**.**)
froleur -
ha non pas ça...reviens Lionel..... on est pas au foot bal .....

Le 26/04/2006 à 20h28 (86.202.***.***)
Oliv'@Tonton LEE-O -
je t' aime toi !

Le 26/04/2006 à 20h04 (86.206.**.***)
framboise - @lionel
tu sais ce qu'elle te dis ma grâce pataude? j'aimerais bien que tu me démontres ce qui a pu nuire au forum, là j'avoue que si pour être admis il faut plaire sans équivoque alors je tire ma révérence à vous tous et j'en regrette presque d'y avoir mis les pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 26/04/2006 à 20h01 (86.206.**.***)
framboise - @froleur
c'est justement la question que je me posais ou alors y boude

Le 26/04/2006 à 20h00 (87.231.***.***)
Lionel - qui s'installe sur le banc de touche aussi...
...mais pas sans un dernier coup de gueule contre ceux qui envahissent la pelouse sans respect pour le palmarès du "club" !

Différents petits événements ces temps-ci me font faire un petit bilan et me poussent à tourner une page et à avancer autrement. Dans ce cadre, je fais aussi le bilan de cette très consistante expérience du forum Bleu, chez Louis, pour Louis, pour moi, pour vous autres, pour nos souvent formidables échanges : j'ai commencé à reparcourir nos 4 ans de contributions (plusieurs mégas de texte !), j'essaye de prélever des fragments qui présentent suffisamment d'intérêt pour mériter une remise en valeur et il y a beaucoup de choses très éloquentes et marquantes, ça fait vraiment plaisir. Ce faisant, je m'aperçois que cette sensation de cycle finissant que j'ai est étayée dans les faits : les questions qui nous ont intéressé le plus, on en a fait le tour, et il n'est pas étonnant que je commence à avoir l'impression de redites.

J'avoue aussi que je n'ai pas su être assez convaincant pour faire passer des messages qui me paraissent essentiels. Ces derniers jours, j'ai vu passer des contributions volant au ras des paquerêttes reprenant les scies et clichés habituels sur "les politiciens qui ne foutent rien" et que nous "comme on est gentil, on pense au monde entier". D'une indigence rare, à mon sens, absolument rien qui soit susceptible d'éclairer un peu plus quiconque sur le sens de ce qui se passe.

Moi, je continue à y croire, au pari sur ce qu'il y a bon dans chaque individu, parce que je sais que céder au cynisme comme ça paraît se généraliser en ce moment, c'est une gangrène qui s'auto-entretient, on le voit bien, et qui ne peut évidemment pas déboucher sur quoi que ce soit de positif. Bref, j'ai le sentiment d'arriver à un moment où je dois changer de mode d'intervention, tout en conservant dans la tête et dans le coeur un souvenir impérissable de nos échanges. Je ne crois toutefois pas que je pourrais me couper totalement d'ici, ça a été trop "home", la maison, chez moi chez Louis, chez nous, chez nous tous ici. Mais j'y ai mis l'essentiel de mon énergie au détriment de l'avancée de ma musique et de mes histoires de musique. Et j'ai vraiment trop envie de m'y remettre.

ooOoo

Dans ce contexte, j'aurais trouvé impeccable d'avoir un remplaçant, quelqu'un ou quelqu'une qui enlève le survèt', rentre sur le terrain et donne de la voix un peu dans mon genre. Ça a failli se faire et puis patatras, la candidate volontaire ne perd pas de temps pour montrer, sans gêne apparente (c'est peut-être ça le plus attristant), qu'elle n'a même pas le niveau d'un bon amateur !

Framboise, ça fait 25 ans tout rond que je pratique les forums électroniques, que j'en anime, que j'en supervise, que j'en habite, et j'ai vu des spécimens dans ton genre, bien sûr : le forum les attire comme le papillon la lumière, c'est une scène à prendre et sur laquelle s'installer sans trop de souci du lieu, de ses habitants, des usages. Indéniablement, nous sommes tous peu ou prou des "framboises" en ce qu'on cherche à partager ce en quoi on croit et à exister dans le regard des autres, mais il y a des nuances qui font toute la différence et la grâce pataude d'éléphante qui semble être ta marque depuis que tu t'exprimes ici est d'une espèce, je dois te l'avouer, assez rare.

J'y ai réagi en me voulant à la fois accueillant et sérieux dans la discussion, et en étant gentiment pédagogue quand tu as montré une première marque d'égocentrisme inhabituel (en t'étonnant qu'on ne répondît pas à une de tes contributions dans l'heure !). Pour t'être agréable et favoriser ton acclimatation au lieu, et également parce qu'en effet, je n'avais lu ta prose poétique qu'entre les lignes et qu'à la relecture elle me paraissait de bonne facture, j'ai reproduit ce poème en te prodiguant des compliments. Mais les bonnes manières ne te sont apparemment pas familières puisque tu ne m'en a pas accusé réception même d'un mot.

Et puis là, tu t'installes comme à demeure, et chacune de tes interventions est un peu plus consternante que la précédente. Mais tu ne sembles pas avoir ce regard réflexif, ce regard sur soi qui protège habituellement de ce genre de descente incontrôlée.

Cela dit, ce n'est pas un défi que je te lance, un gant soufflé à ton visage comme pour te dire de venir en tant que challengeuse te mesurer au champ d'honneur à celui qui a été jusqu'ici l'animateur grande gueule du lieu. Je l'ai dit, je m'apprête à changer d'ère. Le forum est fait par tous ceux qui l'habitent, et si une "framboisification" temporaire, peut-être avant de rebondir autrement, convient aux habitants du forum, que la volonté du Bleu soit faite !

Mais je demande simplement, au nom de mes 4 années et d'innombrables heures au service du club, que l'on respecte le maillot Bleu, le terrain, le palmarès du club. (Ces derniers mois, j'ai entendu/lu plusieurs fois des commentaires étonnants, disant que ce qui s'échangeait sur le Bleu, finalement, c'était souvent bien mieux que ce qu'on lisait souvent dans la presse et ailleurs.)

Et ça, Framboise, tu peut peut-être le faire, mais il va falloir le prouver autrement. Si tu as été attirée ici, ce n'est pas par hasard ; à côté de tes gros sabots égocentrés, tu as sans doute les qualités correspondantes de participation et d'animation de forum. Mais je crois que pour que ça fonctionne, il faut que tu trouves en toi les ressources pour faire ton autocritique, c'est-à-dire que tu comprennes cette critique que je t'adresse et il faut que tu hausses ton niveau de jeu, c'est-à-dire le temps passé à réfléchir avant d'écrire, une réflexion allant plus loin que les habituels poncifs gentils qui n'engagent à pas grand-chose. Ça n'est pas facile, je sais, mais c'est comme ça que ça sert, que ça te fait avancer, que ça fait avancer les autres.

ooOoo

Purée, ce grand Bleu ! Comme ça a été exaltant ce grand bain de 4 ans dans ce grand Bleu !

-= Lionel Lumbroso =-
http://www.lumbroso.fr">http://www.lumbroso.fr

.o0oOo0o.

Le 26/04/2006 à 19h58 (83.201.***.**)
froleur -
lionel est en ouacance ?

Le 26/04/2006 à 17h27 (86.206.**.***)
framboise -
c'est très bien Ed, cependant je ne suis peut être qu'une fille toute simple qui s'exprime sur des sujets que tu te complais à chaque fois à rabaisser par tes pirouettes mais je ne suis pas dupe au point d'en oublier la misère qui nous entoure!au risque de te surprendre, je fais moi aussi autant de fois que je le peux mes BA de bon scoot et je ne le crie pas à qui veut l'entendre... je ne prend pas sur mon temps en allant sur un forum pour vouloir apporter des solutions mais pour essayer de comprendre ce que je vois, ce que j'entends et qui m'interpelle. Peut-être qu'à tes yeux les feux criminels dans le sud n'ont que l'importance d'une provoc que tu m'adresses avec un soupçon d'ironie, mais je me permets de te dire que beaucoup en souffrent et je ne pense pas que nous ayons le droit de donner des priorités sur l'échelle de la souffrance!!!

Le 26/04/2006 à 16h52 (81.249.**.**)
Ed -
..... et puis les indiens d'Amérique , les mutilés des mines anti-personnels, le massacre des baleines, la pauvre Ingrid qui doit commencer a trouver le temps long, l'Afrique qui se meurt parce que le latex coute cher et puis ceci et puis cela.... et puis la liste est tellement longue..

Je viens de prendre 20 minutes de mon temps a parler et simplement échanger quelques mots avec un type au nez rouge affalé devant un franprix rue de la Roquette, c'est pas un clown sous les feux des projecteurs, simplement une "cloche" sous les feux de nos yeux bien souvent insensibles a ce manque d'artifice.

Alors sa vie ne changera pas, ni la mienne d'ailleur mais en me couchant je me dirais que ce Monsieur, ne serais ce qu'aujourd'hui, s'est rempli un peu le ventre.

J'ai complètement oublié de lui parler de ce qu'il pensait des incendies criminels dans le sud de la France à vocation immobilière.

Mais bon l'hiver est passé donc il sera surement pas mort demain... je vous tiens au courrant..

Le 26/04/2006 à 15h43 (86.206.**.***)
framboise -
j'm'endors devant l'écran, ya personne pour me réveiller, alors je vais me mettre au boulot @+++

Le 26/04/2006 à 12h43 (86.206.**.***)
framboise - @ Fox
prise d'une hemmoragie verbale concernant Tchernobyl j'en avais oublié de réagir concernant les incendies dans la forêt amazonienne servant à un élevage massif bovin destiné aux fast food américains! au même registre si je puis dire on pourrait citer certains incendies en forêt provençale servant à une construction massive destinée aux adeptes de la bronzette, c'est un problème de fond régi par la loi de l'offre et de la demande et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres! qui sont les vrais coupables? ceux qui "offrent" ou bien ceux qui "demandent"? et croyez moi au rythme où nous "évoluons" ce n'est pas prêt de s'arrêter!

Le 26/04/2006 à 12h08 (86.206.**.***)
framboise - @ Froleur
je t'ai répondu Froleur, mais comme je croyais que les messages persos n'étaient pas les bienvenus sur le forum, je ne me suis pas étalée...comme je te l'ai dit sur ton blog, on se ressemble dans notre façon d'écrire, si tes textes sont une part de vécu alors on a pas mal de points communs...pour ce qui est de la musique, je ne suis qu'une piètre musicienne ce qui fait que mes textes ont été soit vendus soit donnés soit mis en musique par des potes et ils dorment au fond d'un tiroir...(je ne suis pas très amie avec mon PC vous vous en êtes d'ailleurs aperçus!)je ne pourrais donc pas t'inviter sur un blog ou autre, peut être un jour pourrons nous comparer nos "bébés" mais pour l'instant je ne pourrais pas te les faire écouter.dommage ! j'aurais apprécié ta critique.

Le 26/04/2006 à 11h52 (86.193.***.***)
froleur à framboise -
alors mes chansons ? du lard ou du cochon ?

Le 26/04/2006 à 11h35 (86.206.**.***)
framboise -
comme le dit si bien Fox aujourd'hui serait le jour d'entamer de profondes réflexions et d'évoluer vers des réformes sur le nucléaire...mais je n'y crois pas. Pendant 20 ans on a vécu face à la loi de l'omerta et avec des degrès de radioactivité dépassant largement le seuil de tolérance! Comment faire admettre aux éminences qui nous gouvernent qu'elles nous ont pris pour des moutons "panurgistes" nous abreuvant ça et là de discours trop techniques et de ce fait incompréhensibles pour le commun des mortels...sans être défaitiste, je crois que l'on continuera à être menés à l'abattoir rassasiés de promesses stériles et de césium 137! je vous souhaite bon courage Mme la juge Berthella Géffroy!

Le 26/04/2006 à 09h31 (86.211.***.***)
froleur -
du nouveazu au pays de candy...heu..non..des droits d'auteur...
http://www.senat.fr/bulletin/20060410/cult.html#toc2

Le 26/04/2006 à 02h37 (82.65.**.***)
Fox @ Yamero -
ceci dit ma réponse est tiède : là où je vois rouge c'est quand on évoque les incendies de la forêt amazonienne afin d'élever du bétail pour les fast-fooder américains ... C'est grave.

Presqu'autant que la prolifération radio-active sans précautions dignes de ce nom ...
Là c'est tragique.
(le 20ème anniversaire de Techernobyl est l'occasion inespérée de faire le point sur le nucléaire(et d'avancer des arguments plus sérieux que "j'aime pas les éoliennes, ça fait pas beau, même peintes en vert" comme l'a dit le redoutable Claude Allègre ...))

Le 26/04/2006 à 02h28 (82.65.**.***)
Fox @ Yamero -
c'est vrai que c'est un peu triste de ne rien laisser au hasard...
...
... Mais t'inquiètes pas que le hasard se sert de lui-même si on ne lui laisse rien ...

... (d'ailleurs ça rejoint la notion de "sacrifice" déjà évoquée ici)
Un bon politique, pardon une bonne politique (ou un bon politicien) c'est
1/ quand on prend en compte l'aléatoire : avoir la faculté d'improviser.
2/ quand on joue le rôle d'entonnoir pour synthétiser l'ensemble de desiderata de la population (et ça nul ne peut y arriver tout seul : le multiple est de rigueur)

Pour ce qui est des fast-food ce que je regrette c'est le manque de concurrence (donc d'émulation dans la qualité) qu'il y avait au début (y'avait presqu'une 10aine d'enseignes diverses).
Ceci dit on a assisté à une dérive : quand Bové et ses compagnons s'attaquait au fast-food du coin, c'était le symbole qui était visé (l'importation massive et le dénigrement du terroir). Maintenant c'est devenu un sujet de moquerie disproportionné par rapport au service rendu.

Le 26/04/2006 à 00h41 (81.57.***.**)
Yamero - @ Fox
ah si! justement le fast food, qu'il voit comment on construit un environnement, comment on cerne des pratiques, comment on suscite l'envie voire le besoin, comment on agence un cadre de vie qui prend en compte le rythme des enfants avec des espaces de jeu, non pas dans un coin mort mais plus au centre, comment on vit ensemble...les gars ils font un gros boulot là-dessus, après on aime ou on n'adhère pas, affaire de gout, mais rien n'est laissé au hasard, comme à Disney où il est rare de trouver un papier sur le sol par exemple...je ne suis pas friand, mais dans mon taf l'aménagement du cadre de vie conditionne pour beaucoup l'état d'esprit, la créativité...

Le 26/04/2006 à 00h26 (82.65.**.***)
Fox @ Yamero -
On compte sur toi !
(et ne l'amenes pas au fast-food, où on s'entend mal parler ... allez plutôt dans un resto où le repas dure longtemps, j'sais pas ... une créperie par exemple, parce que va te falloir du temps pour expliquer tout ça au fils de l'agent du retour de la vengeance de Ballad Ur ...

Le 26/04/2006 à 00h26 (82.65.**.***)
Fox @ Yamero -
On compte sur toi !
(et ne l'amenes pas au fast-food, où on s'entend mal parler ... allez plutôt dans un resto où le repas dure longtemps, j'sais pas ... une créperie par exemple, parce que va te falloir du temps pour expliquer tout ça au fils de l'agent du retour de la vengeance de Ballad Ur ...

Le 26/04/2006 à 00h10 (81.57.***.**)
Yamero - @ Nico
tu vois, je déjeunerai volontiers avec Sarko pour discuter société avec lui, comprendre sa démarche et lui montrer ce qu'il ne voit pas ou ce qu'il ne veut pas voir, c'est pas pour autant que je partage ses idées politiques...

Le 26/04/2006 à 00h01 (*.*.*.*)
louis - @ nico
je pige bien ce que tu dis, il est évident que les grosses firmes et la sacem ont bien poussé le ministre dans le sens que tu évoques, c'est à dire cette loi inique, pour être gentil... au fait, pardon pour cet apreme, j'étais de mauvais poil ... ton "bertignac de droite" m'a de suite mis les boules
ce que j'esperais était tout à fait différent... plateformes p2p libres et légales... voir "P2P" sur la page d'accueil...
à plute

Le 26/04/2006 à 00h00 (81.57.***.**)
Yamero - @ Nico
je ne serai pas aussi direct que Louis, mais avant d'avancer des vérités toutes faites, dignes de réveiller les moins susceptibles , je te propose une autre démarche qui consiste à chercher l'information, l'analyser, et après te faire une opinion argumentée. Je pense qu'alors, tu cerneras mieux le positionnement de Louis, son parti pris, ce qu'il défend ce qu'il rejette, et ne te borneras plus à associer ses idées au mec qui pose à côté de lui...parce que là c'est dangereux, va falloir faire attention à où on se trouve à chaque fois que qq1 comme toi nous regarderas, non?

Le 25/04/2006 à 23h36 (83.200.**.***)
Nebo -
Ai-je l'air de rigoler ??? Hmm ?

Le 25/04/2006 à 23h31 (129.128.***.**)
greg(d) - @Nebo
Tu rigoles mais l'sarko c'est son fils spirituel... On est mal barré!

Le 25/04/2006 à 22h56 (86.206.**.***)
framboise - @froleur
j'y suis allée, j'en reviens conquise, je t'ai laissé un petit message


Premi�re pagePage pr�c�dente 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.