ta chanson me fait penser au texte de Gibran sur la mort qui dit ceci:
vous voudriez percer le secret de la mort,mais comment y parvenir sans aller le chercher au coeur de la vie?
Le hibou qui vit à l`orée de la nuit est aveugle au jour,ses yeux ne peuvent dévoiler le mystére de la lumiére.Si vous brulez de voir l`esprit de la mort,ouvrez grand votre coeur dans le corps de la vie.
Car la vie et la mort ne font qu`un ,comme ne font qu`un la riviere et la mer.
Ayez confiance en vos reves ,car en eux sont cachées les clefs de l`éternité.
Votre effroi face à la mort n`est que ce tremblement du berger lorsque le roi lui fait l`honneur de le recevoir et s`apprete à poser la main sur sa tete.
Or .en allant recevoir l`insigne du roi ,le berger ne sait il pas qu`un frisson de joie s`éveille déjà sous sa frayeur?et pourtant n`est -il pas encore plus conscient de sa peur?
Qu`est ce donc que mourir ,si ce n`est s`offrir nu au vent et s`évaporer au soleil?
Et cesser de respirer ,n`est-ce pas libérer le souffle de ses perpétuelles marées ,afin de s`élever sans le poids de la chair ....Un tres bon dimanche à toi