Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 788 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/04/2012 à 22h58 (90.40.**.***)
vally -
@ patdenantes : de rien
J'ai adoré la transition sur "RDV là haut"
@ carss :
J'ai mis 80 photos en tout sur Facebook

Le 01/04/2012 à 22h45 (77.197.***.***)
patdenantes @ vally -
Merci pour ces CRs très complets (Y compris pour l'intro de RDV là haut)

Le 01/04/2012 à 22h36 (109.8.**.**)
carss@vally -
ça,ça s'appelle un cr qui tue merci pour partager avec nous ces beaux moments et merci pour les photos aussi

Le 01/04/2012 à 22h06 (90.40.**.***)
vally - @ Olivier du 57
Ouff, je suis pardonnée, ça va alors
De rien

Le 01/04/2012 à 22h05 (90.40.**.***)
vally - @ Mary
Yep, j'aime bien être givrée quand ça permet de vivre tous ces moments uniques
Oui, il faut y remédier, enfin poulette !
La dernière fois qu'on s'est vues sur un concert, c'était à Villers Saint Frambourg le 27 juin 2010 (d'ailleurs c'était le premier concert que je voyais avec Marco, et il y avait encore Julien à la batterie)

Le 01/04/2012 à 22h04 (178.19.***.***)
Olivier du 57 - Vally
Bon Vally je trouve que tu prends un peu de place sur la page hein C'est vrai c'est pour la bonne cause alors tu es pardonnée ! Bravo et merci pour ce CR comme si on y était.

Le 01/04/2012 à 21h58 (90.2.**.**)
Mary - Vally
T es vraiment givrée mais ça te va bien Quand je pense que j en suis à 1 an sans concert du trio Va falloir que j y remédie quand même. Bisou miss

Le 01/04/2012 à 21h50 (90.40.**.***)
vally -
@ Yv : de l'année, et ben dis donc
@ Dylan : de rien ! Et merci à toi pour les photos que tu as mises tout à l'heure
@ nono : de rien

Le 01/04/2012 à 21h47 (77.203.***.***)
nono@ Vally -
tu es une perle! merci

Le 01/04/2012 à 21h25 (86.208.**.**)
yv @ Vally -
Super ton cr, merci! tu n'es pas la Gnacquette du jour mais celle de l'année

Le 01/04/2012 à 21h17 (90.4.***.***)
Dylan - @ vally
Merci pour ce CR grandiose On en profite pour réviser la géographie aussi

Le 01/04/2012 à 21h04 (2.1.***.***)
Tonton @ Stephane -
Beau poisson !

Le 01/04/2012 à 21h03 (90.40.**.***)
vally -

Voici le compte-rendu de mon Berti-tour, composé de 3 concerts : Boulogne sur mer le jeudi 29 mars 2012, Nantes le vendredi 30 mars 2012, et Rennes le samedi 31 mars 2012.

1 – Boulogne sur Mer – Espace de la Faïencerie.

Boulogne sur Mer est une ville située dans le Pas de Calais.

Elle a l’avantage d’être située juste à côté de la mer. Il était donc nécessaire de s’y arrêter quelques instants .

Voici une photo de la salle de concert :

A peine arrivée, j’ai retrouvé mp et Mélanie. Puis Béa62 et son mari sont arrivés, un peu plus tard.
Nous avons eu la chance d’assister aux balances .

Et attention, balances spéciales Stones !

Voici la liste des chansons reprises :
"Can’t you hear me knocking"
"Brown Sugar"
"Sway"
"I got the blues"
"Under my thumb"
"Sister morphine".

J'étais aux anges. En effet, j’avais posté un message sur le forum le 28 mars, expliquant que je rêvais que Louis reprenne "Stand by me" (Oasis) en électrique, ainsi que "Angels" (avec Marco qui chante sur les couplets).
Et c’est ce qu'il s’est passé !
Ils ont joué "Stand by me".
Et à la toute fin des balances, Louis commence à jouer le premier accord de "Angels". D’un coup, il s’arrête, et dit : « Non, c’est à Marco de chanter les couplets ». C’était grandiose, j’avais les larmes aux yeux. Ils sont vraiment incroyables .
Merci d’ailleurs à la Gnaquette qui a enregistré les balances. Je pourrai ainsi écouter cette version de "Angels" tous les matins jusqu’à mon dernier jour .
En plus, Louis qui dit encore à la fin de la chanson : « Pourquoi je joue ça, c’est pas rock’n’roll ? »

Ouverture des portes à 19h30.
Concert grandiose !
A noter une belle partie acoustique, avec « Telle est ma vie » (petits détails, dans cette version, Louis n’a pas dit « me v’là au milieu de ma vie », mais « me v’là aux deux tiers de ma vie », et pas « 40 cloches sonnent à ma porte », mais « 58 cloches sonnent à ma porte»), « The dock of the bay », « Let it be », « Hey Jude », « Jack » (avec la salle entière qui chantait en cœur le refrain), « Wild horses ».
Et puis une parodie de Bob Dylan, de Raphaël. Sacré Louis !
Et bien évidemment, l’électrique à tomber ! Une version sublissime de « Purple rain », dont voici la vidéo :

A noter également, dans "Cendrillon", après le premier tour de "So lonely", le couplet de la version originale. Ça en jette carrément !

Maintenant, place aux photos prises à la fin du concert :

Le trio de choc :

Avec Eric !

Avec Marco !

Avec Louis !

2 – Nantes – Zénith.

Nantes est une grande ville située dans le département Loire Atlantique.

C’est quand même impressionnant de voir la taille du Zénith ! La salle est très bien située, car il y a une zone commerciale juste à côté, accessible à pieds du Zénith grâce à une passerelle .
Voici une photo du Zénith :

J’ai fait la connaissance de Patdenantes, on a bien parlé avant le concert, c’était sympa.

Voici une petite liste des chansons reprises lors des balances :

"Baba o’riley" (Marco qui chante, waouhh ).
"Cœur ouvert"
"Wild horses"
"Foxy lady"
"Stand by me" (Ben E. King)
"I love rock’n’roll"
"Behind blue eyes" / "won’t get fooled again" / un couplet de "The joker" (Steve Miller band)
Solo "Cendrillon".

Petite anecdote bien sympa lors du concert :
Le public commence à crier, entre 2 chansons : « Louis, président ! Louis, président ! … ». Là, Marco qui commente : « Mais il n’a pas eu les 500 signatures. Il n’en a eu que 2 : celle d’Eric, et la mienne. Mais nous, on n’avait pas le choix ». Et Louis qui lui répond : «Mais si je suis président, vous n’aurez plus de taf ».
Pendant le concert, une belle version de « Telle est ma vie ». Cette fois ci, Louis dit bien « 40 cloches sonnent à ma porte ». Et : « Je vous promets d’être là dans 10 ans … dans 20 ans (si j’arrête mes bêtises ), dans 500 ans », et là, il embraye tout de suite sur «Rendez vous là haut ». Excellent !

Autre anecdote sympa :
Louis demande à Yoann de lui remonter le support de l’harmonica. Ça l'a inspiré, il a trouvé bon d’essayer de mettre en place, lors d’un prochain concert, une musique qui permettra à l’harmonica de se redresser tout seul comme les serpents lorsqu’ils entendent la flûte

"Streets of Philadelphia" en acoustique :

"Foxy lady" en électrique :

Ah oui, voici les deux blagues que Louis nous a raconté (pas les mêmes versions au mot près, mais bon, ça y ressemble on va dire) :

* C’est un vieux monsieur qui est hospitalisé. Une infirmière, qui effectue sa ronde de nuit, passe à côté de sa chambre.
Elle l’entend crier fort : « Mitraillette ! Mitraillette ! … Fusil ! Fusil ! … Revolver ! Revolver ! ».
Elle se dit qu’il doit faire un cauchemar et se remémorer la guerre.
Inquiète, elle décide quand même d’aller le voir. Et là, elle se rend compte qu’il a mouillé son lit. Elle lui demande : « Pourquoi ne m’avait vous pas appelée ? Je vous aurai amené le pistolet » (pistolet médical).

* Ahh, celle d’Elvis, trop marrante.
Donc c’est le pape, qui, le soir, a terminé sa tournée papale. Il se rend à l’accueil d’un hôtel.
Le réceptionniste devient fou : « Mister Elvis Presley ! Elvis is back, fifty years after ! Elvis is back in LA ! ».
Le pape, tout désorienté, lui répond :
« No, I’m not Elvis, I’m the pape. Church, Jesus Christ, God … ».
Et le réceptionniste qui reprend de plus belle :
« Elvis Presley is back ! ».
« No, I’m not Elvis Presley, I’m the pape » ... Comme ça plusieurs fois.
Et là, le réceptionniste de l’hôtel lui dit :
« I have the best bedroom for you, with good wine, champagne, and prostitute with big breasts ».
Et le pape, tout heureux, lui répond, enthousiaste :
« Thank you very much ! ».

Maintenant, place aux photos :

Photo avec Larsen ! On a un peu discuté du concert, du forum … C’était un bon moment, donc photo obligatoire !

Avec mon Louis !

J’ai failli rater ma photo avec Marco, mais Laurent a bien assuré, et a pris une belle photo avec mon téléphone portable. Je n’ai pas le cordon pour transférer les photos de mon téléphone à l’ordi, mais j’ai un joli nouveau fond d’écran maintenant hihi .

3 – Rennes – Le Liberté.

Rennes est une belle grande ville, située en Bretagne, département Ille et vilaine.

Photo de la salle (située devant une belle place, en plein centre ville) :

Les balances étaient vraiment fabuleuses :
"Something"
"Instant karma" / "All you need is love" (et Marco qui joue à la fin « La Marseillaise » à la basse)
"Don’t let me down"
"Chaud"
"Highway to hell" (avec Chris Martin à la guitare, tandis que Louis faisait un tour dans la salle). A la fin du morceau, juste avant le coup final, Eric balance sa baguette en l’air, et la rattrape juste à temps pour mettre le dernier coup, c’était chouette .
"Smoke on the water" (avec Marco et Chris au chant).
"Le garçon d’ascenseur"
"You can’t always get that you want"
"Cryin’" (Aerosmith) (j’adore, Louis l’avais reprise à la Pop rock party 2010 à Amnéville).

J’ai fait la connaissance de Véronique, on a passé vraiment un super pré-concert et un super concert, et même un super post-concert; et de Olivier, c'était sympa de discuter comme ça à la fin du concert !

Concert vraiment parfait !

Avant « Je joue », Louis demande aux premiers rangs de montrer comment on sait bien chanter. On commence tous à hurler. Puis, Louis demande au fond de la salle de faire de même. Et nous, aux premiers rangs, on continue de crier. Louis nous dit : « J’ai dit le fond, pas vous ». Et là on hue ! ! Et Louis qui répond : « Bon d’accord, je ne vais pas vous vexer »
J’adore ces moments entre les morceaux .

On a tout eu dans "Cendrillon" : "So lonely", couplet de la version originale, "Redemption song", la suite. Extra !!
"Wild thing", j'adore !
Et "Sailing" à la fin de "Ces idées là", vraiment super !
Et puis, mention spéciale pour « Hygiaphone » à la fin du concert ! C’était grandiose.

Place aux photos !

Quand le rêve devient réalité … Vally sur sa planète Bravin !

Avec Eric !

Et un autre trio de choc :

Et bien sûr, une photo avec le patron !

Voilà voilà … Que du rêve, du bonheur, du rock’n’roll ! ! ! !
Merci à Louis, Marco, Eric, Maurice, et à toute l’équipe !
Bonne continuation en attendant à Vinciane, et bienvenue à Fafa !

Prochain RDV le 26 mai à Nancy, avec Johnny !

Le 01/04/2012 à 20h48 (86.208.**.**)
yv @ Vally et Dylan -
le cr! le cr! le cr! , ça va Dylan, tu ne prends pas trop de place encore une fois: très belles photos, bonne soirée à vous

Le 01/04/2012 à 20h19 (90.4.***.***)
Dylan -
Bon , vu que j'ai pas mis mes photos depuis 2 jours , je vous propose de mettre la compil'

Voili voilou Je rappelle que ces photos ont été prises au concert du 14 janvier à Gap
@ vally : J'attends ton CR avec impatience

Le 01/04/2012 à 20h14 (90.40.**.***)
vally - @ Yv
Coucou, bonne soirée

Le 01/04/2012 à 19h57 (82.240.***.**)
sebdub -
poisson d'avril

Le 01/04/2012 à 19h48 (78.126.***.***)
Mel -
J'ai un petit problème avec le concert d'Etaples que j'ai télécharger sur le BOD, je n'ai pas la fin!!!

Le 01/04/2012 à 19h26 (90.37.**.***)
Chrisccc@Louis -
Maintenant on voie ta famille dans les journaux people

Le 01/04/2012 à 19h25 (90.37.**.***)
Chrisccc - Que fait tu à "Ze Voice" ?

Le 01/04/2012 à 19h24 (78.225.***.**)
Bonsoir a tous ! Je suis a la recherche du Backing Track de Vas y Guitare ! Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider je prend toute les infos !! =) Merci d'avance et au plaisir !

Le 01/04/2012 à 19h18 (90.29.***.***)
olivier - @louis, Larsen,
Bonjour j'ai commandé sur BOD, payé via prepal et au téléchargement message d'erreur : Veuillez envoyer un mail avec ce numero de commande N°5282 à l'adresse suivante: merch@bertignac. J'ai déja envoyé 2 ou 3 messages depuis 1 sem et ....rien, aucun réponse. Comment dois-je faire SVP? Merci, olivier

Le 01/04/2012 à 18h06 (86.208.**.**)
yv -

http://www.dailymotion.com/video/xptbbf_wonderwall-louis-bertignac-boulogne-sur-mer-29-mars-2012_music" target="_blank">Wonderwall - Louis Bertignac - Boulogne sur mer... par http://www.dailymotion.com/boulieboule" target="_blank">boulieboule (salut Vally)

Le 01/04/2012 à 17h16 (92.90.**.**)
vally -
Ça y est, nous voilà de retour en Moselle ! Je vais commencer à préparer mon compte rendu, à suivre ...

Le 01/04/2012 à 17h08 (2.9.***.***)
padyblues -
Bien joué l'artiste pour ton :

Premi�re pagePage pr�c�dente 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.