|
Le 18/03/2012 à 11h22 (78.228.*.***) |
patounette -
|
|
bonjour; ayant dècouvert ce forum depuis une semaine j ai un peu galerer au debut mais la c est bon je commence a m en sortir;grace a deux filles sympas qui ont eu la gentillesse de me repondre: pour l instant je peut juste dire que je me sens pas encore "accepter" ; je trouve l idèe de vally super: il est vrais aussi que c est les membres qui font ou pas la convivialitèe ,non un forum!! faisant partie de 2 pages en groupes fermer sur facebook pour le " le chanteur ènervant " c est une vrais dècouverte pour moi ce forum que je trouve tres bien dètailler mais pour moi il faudrait juste crèèr un lien ou on pourrais etre plus en echanges d idèes :de partages ;et de se sentir un peu moins " isoler " :mais ce n est pas une critique ou un jugement; je vous ecrit mon ressentis meme si je n arrives pas a trouver les bon mots pour le dire; je vous souhaites un bon dimanche a tous et toute
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 10h51 (89.83.***.**) |
azerty@vincent -
|
|
d'accord avec toi le fait qu'il n 'y a pas de modo (dans le sens restriction et de la liberté) c'est bien maintenant si le forum evolue je ne pense pas que ca change . les modos seront juste la pour remettre les sujets dans les bonnes rubriques. enfin j'espere
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 10h15 (77.193.**.***) |
patdenantes @ louis -
|
|
Alors, Nantes, tu y crois pour les balances du Zenith? (je dois poser ma rtt demain - ou pas) Thanks
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 09h52 (89.83.***.**) |
azerty@louis -
|
|
pareil je veux bien etre modo
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 09h32 (90.40.**.**) |
vally - @ Louis
|
|
Je trouve que ce forum est unique car c'est vrai que les autres forums ont tout plus ou moins le même mode de fonctionnement. Au début j'étais un peu surprise c'est sûr, mais on s'y fait très vite !
Concernant les forums en 2012, comme ça a été écrit plus bas, ils contiennent des sections et des sous-sections.
Il est possible d'en créer un en quelques minutes, gratuitement, et ils sont simples de fonctionnement. J'ai déjà été à plusieurs reprises administratrice de forum, j'avais trouvé cette expérience enrichissante.
Après, il y a des versions payantes, plus élaborées.
Dans tous les cas, il est possible de choisir les images de fond, les thèmes ... C'est important de personnaliser les forums.
Je dirais que, concernant les Gnac forum, ils ont plusieurs avantages :
* on voit tout de suite les nouveaux messages.
* ils sont originaux dans leur fonctionnement.
Mais ils peuvent avoir des limites, notamment le fait de ne pas être obligé de mettre de pseudo en écrivant. C'est bien souvent les messages pas très sympathiques qui restent anonymes, c'est dommage.
Concernant les forums classiques, leurs avantages :
* Chaque membre doit s'inscrire, et peut créer une fiche plus ou moins complète qui est visible à chaque message posté : localisation, âge, passion, métier ... Cela donne un côté plus intime, on sait à qui on s'adresse.
* Il est possible aussi de consulter directement les nouveaux messages. Il y a toujours une fonction : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Sinon, les messages nouveaux sont facilement apparents, car dans chaque section, il y a une couleur pour les nouveaux messages (qui se retrouvent tout en haut), et une couleur pour les messages déjà lus.
Après, ce qui est important pour ce type de forum, c'est la richesse des sections et sous-sections. C'est important de toujours avoir un endroit pour poster chaque type de messages, qu'il contienne des vidéos, des comptes rendus de concert, des informations importantes, une partie pour les délires huhu ...
Voilà voilà.
Louis, si tu as besoin d'une modératrice, n'hésite surtout pas, ça serait avec plaisir bien sûr
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 09h22 (77.193.**.***) |
patdenantes -
|
|
Naaaan! Au secours! Gardons nos vieux forums! C'est plus humain, je décroche vite de ceux du type de Dylan... Celui de Paul Personne est un peu comme ça, et c'est moins lisible.
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 09h19 (89.83.***.**) |
azerty -
|
|
pour trainer pas mal de temps sur des forum "classic" je peux vous dire que ce forume type "liste" et bien plus conviviale , bien plus simple
pas de modos qui brident le truc et surtout quand tu viens ici en 5 minutes tu as lu les nouveautés (si tu viens regulierement)
par contre pour retrouver les choses ... c'est la merde
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 04h41 (87.90.**.**) |
Mag -
|
|
Ah oui c'est aussi un moyen facile de retrouver toutes les vidéos et pics postées ^^
|
 |
 |
Le 18/03/2012 à 04h39 (87.90.**.**) |
Mag @ Louis & gnacs co -
|
|
J'ai encore oublié le pseudo -_-
|
 |
|