Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1077 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 18/03/2012 à 12h10 (77.193.**.***)
patdenantes -
La page 2680 du Forum est savoureuse à relire... (Hein louis!)

Le 18/03/2012 à 11h37 (90.24.**.***)
léo@patounette @sebdud -
@patounette salut j'ai pas tous tres bien compi je connais le forum depuis pas mal de temps mais je n'avais j'aimais ecrit j'aicri depuis quoi 2 mois enfin bref je trouve pas que ce forum isole @sebdud salut tu as lma vrais tab de sa c'est vraiment toi car j'ai un riff qui sonne bien mais j'aimerais le vrais si possible

Le 18/03/2012 à 11h22 (78.228.*.***)
patounette -
bonjour; ayant dècouvert ce forum depuis une semaine j ai un peu galerer au debut mais la c est bon je commence a m en sortir;grace a deux filles sympas qui ont eu la gentillesse de me repondre: pour l instant je peut juste dire que je me sens pas encore "accepter" ; je trouve l idèe de vally super: il est vrais aussi que c est les membres qui font ou pas la convivialitèe ,non un forum!! faisant partie de 2 pages en groupes fermer sur facebook pour le " le chanteur ènervant " c est une vrais dècouverte pour moi ce forum que je trouve tres bien dètailler mais pour moi il faudrait juste crèèr un lien ou on pourrais etre plus en echanges d idèes :de partages ;et de se sentir un peu moins " isoler " :mais ce n est pas une critique ou un jugement; je vous ecrit mon ressentis meme si je n arrives pas a trouver les bon mots pour le dire; je vous souhaites un bon dimanche a tous et toute

Le 18/03/2012 à 11h20 (90.24.**.***)
léo -
déçu hier pas pu regarde the voice un résumer SVP

Le 18/03/2012 à 11h08 (90.27.**.***)
-
je ne veux être modéré que par des filles

Le 18/03/2012 à 10h55 (92.90.**.**)
vally - @ yann
Oui, j'imagine qu'au zénith, il y aura pas mal d'agents de sécurité. Mais qu'ils viennent, ils ne me font pas peur mouarf mouarff
See you soon, rock'n'roll

Le 18/03/2012 à 10h51 (89.83.***.**)
azerty@vincent -
d'accord avec toi le fait qu'il n 'y a pas de modo (dans le sens restriction et de la liberté) c'est bien maintenant si le forum evolue je ne pense pas que ca change . les modos seront juste la pour remettre les sujets dans les bonnes rubriques. enfin j'espere

Le 18/03/2012 à 10h43 (109.9.***.***)
carss@larsen -
ah ben merci,je l'avais pas vu ça @azerty:Vous pouvez pas dire qu'un forum "normal" n'est pas convivial,la convivialité c'est les membres qui le crée et non le type de forum.Je vais pas vous dire lequel je fréquente depuis 3ans vous allez me virer sinon

Le 18/03/2012 à 10h36 (77.193.**.***)
patdenantes -
un p'tit cookie?

Le 18/03/2012 à 10h22 (87.67.***.***)
Vincent@patdenantes -
Moi, c'est Vincent, et ça, c'est vraiment moi

Le 18/03/2012 à 10h19 (77.193.**.***)
patdenantes -
qui tu es, toi?

Le 18/03/2012 à 10h18 (87.67.***.***)
Vincent -
Et comme d'habitude ... j'oublie de mettre mon nom ... lol, ça par contre, si un cookie pouvait le garder en mémoire, ça m'aiderai bien

Le 18/03/2012 à 10h18 (87.67.***.***)
-
Moi, j'aime bien bricoler le code HTML avant d'envoyer mon message, le p'tit 'new' suffit pour se situer par rapport à nos anciennes visites, les rubriques sont suffisantes, justement, pas de modération ... libre de dire et de penser ce que l'on veux ... c'est ainsi depuis fin 2002, non ? ça reste simple, mais vachement efficace ... comme Louis.

Le 18/03/2012 à 10h15 (77.193.**.***)
patdenantes @ louis -
Alors, Nantes, tu y crois pour les balances du Zenith? (je dois poser ma rtt demain - ou pas) Thanks

Le 18/03/2012 à 09h52 (89.83.***.**)
azerty@louis -
pareil je veux bien etre modo

Le 18/03/2012 à 09h45 (90.4.*.***)
Dylan - @ vally & @ Louis
Si t'as besoin d'un co admin Louis c'est avec plaisir

Le 18/03/2012 à 09h42 (82.231.**.**)
Alain(Gnac 10)@ Forum -
Tout est dit ou presque....Voila en gros les outils de 2012
Sur qu'avec tout ces ingrédients il est possible de nous faire un espace tout beau, a la patte Bertignac bien sur
Svp a proscrire les modos,

Le 18/03/2012 à 09h32 (90.40.**.**)
vally - @ Louis
Je trouve que ce forum est unique car c'est vrai que les autres forums ont tout plus ou moins le même mode de fonctionnement. Au début j'étais un peu surprise c'est sûr, mais on s'y fait très vite !
Concernant les forums en 2012, comme ça a été écrit plus bas, ils contiennent des sections et des sous-sections.
Il est possible d'en créer un en quelques minutes, gratuitement, et ils sont simples de fonctionnement. J'ai déjà été à plusieurs reprises administratrice de forum, j'avais trouvé cette expérience enrichissante.
Après, il y a des versions payantes, plus élaborées.
Dans tous les cas, il est possible de choisir les images de fond, les thèmes ... C'est important de personnaliser les forums.

Je dirais que, concernant les Gnac forum, ils ont plusieurs avantages :
* on voit tout de suite les nouveaux messages.
* ils sont originaux dans leur fonctionnement.
Mais ils peuvent avoir des limites, notamment le fait de ne pas être obligé de mettre de pseudo en écrivant. C'est bien souvent les messages pas très sympathiques qui restent anonymes, c'est dommage.

Concernant les forums classiques, leurs avantages :
* Chaque membre doit s'inscrire, et peut créer une fiche plus ou moins complète qui est visible à chaque message posté : localisation, âge, passion, métier ... Cela donne un côté plus intime, on sait à qui on s'adresse.
* Il est possible aussi de consulter directement les nouveaux messages. Il y a toujours une fonction : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Sinon, les messages nouveaux sont facilement apparents, car dans chaque section, il y a une couleur pour les nouveaux messages (qui se retrouvent tout en haut), et une couleur pour les messages déjà lus.
Après, ce qui est important pour ce type de forum, c'est la richesse des sections et sous-sections. C'est important de toujours avoir un endroit pour poster chaque type de messages, qu'il contienne des vidéos, des comptes rendus de concert, des informations importantes, une partie pour les délires huhu ...
Voilà voilà.
Louis, si tu as besoin d'une modératrice, n'hésite surtout pas, ça serait avec plaisir bien sûr

Le 18/03/2012 à 09h22 (77.193.**.***)
patdenantes -
Naaaan! Au secours! Gardons nos vieux forums! C'est plus humain, je décroche vite de ceux du type de Dylan... Celui de Paul Personne est un peu comme ça, et c'est moins lisible.

Le 18/03/2012 à 09h19 (82.231.**.**)
Alain(Gnac 10)@ Forum -
Bien content de voir que cette idée petit coup de neuf, vous fait réagir......

Bea...Un forum en 2012 ? en dedans : Des rubriques, des sondages,. des photos, des news, des actu', des vidéos et tellement d'autres choses

18/03/2012 à 04h39.....C'est peut-être ce qui me manque ici, de pouvoir créer un sujet précis... Pas moyen de flâner au hasard d'un sujet dont le titre nous donnerait envie d'aller voir plus loin... Voila deux idées bien sympasBon dimanche, sous la pluie

Le 18/03/2012 à 09h19 (89.83.***.**)
azerty -
pour trainer pas mal de temps sur des forum "classic" je peux vous dire que ce forume type "liste" et bien plus conviviale , bien plus simple
pas de modos qui brident le truc et surtout quand tu viens ici en 5 minutes tu as lu les nouveautés (si tu viens regulierement) par contre pour retrouver les choses ... c'est la merde

Le 18/03/2012 à 09h09 (90.4.*.***)
Dylan - @ Louis
Bon voilà je commence mon explication sur ce qu'est un forum en 2012.
En gros ça ressemble pas du tout à ce que l'on a actuellement. Pour mon exemple , je prendrais le cas du forum du jeu G-Ski.com ( j'ai pris ce site car il est très bien foutu et en plus je le connais bien vu que je contribue à son développement ).
Donc en gros tu as plusieurs catégories :
La partie "Forum Equipe G-Ski", est une partie spécialement réservée à ceux qui bossent pour le site et pas aux membres normaux. Pour ça y'a donc une mise en place de grades aux membres ( couleurs de leurs pseudos selon le grade( ex : Rouge pour les admins ; bleu pour les modérateurs ; ... ).
Et puis après les 2 autres parties sont les mêmes, ouvertes à tous , ça se présente sous forme de partie / thèmes :
Et ensuite il te reste à choisir le sujet que tu veut regarder.
Personnellement je trouve que les Gnac-Forum dans ce style là ne ferait pas. Je te fais une espèce de "maquette" au plus vite pour te montrer comment je les verrais En espérant que j'ai été clair sur mon explication , si y'a des trucs troubles tu me le dis

Le 18/03/2012 à 07h12 (90.4.*.***)
Dylan - @ Louis
Je vais voir de te faire un résumé avec image pour te montrer ce qu'est un forum en 2012. Perso , je ne suis pas pour changer le fonctionnement des forums , mais une petite redinamysation ne fera pas de mal au contraitre Je vais voir de te faire une maquette sur ce que serait les news forums pour moi

Le 18/03/2012 à 04h41 (87.90.**.**)
Mag -
Ah oui c'est aussi un moyen facile de retrouver toutes les vidéos et pics postées ^^

Le 18/03/2012 à 04h39 (87.90.**.**)
Mag @ Louis & gnacs co -
J'ai encore oublié le pseudo -_-

Premi�re pagePage pr�c�dente 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.