@ Vincent : AAAhh oui, Cendrillon, j'ai du la jouer quelques milliers de fois déjà ... Oui, tous les soirs sont différents, tout est différent, chaque instrument, chaque voix, et l'ensemble à fortiori...
Je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir réalisé la version parfaite jusqu'ici, et je cours toujours après... Mais plus sérieusement, ce qui compte, c'est chaque seconde qui passe et l'énergie qu'on y met... Le morceau lui-même n'a pas tant d'importance... Donc pour moi, autant 22m2 que Cendrillon sont des tremplins pour essayer de briller et d'éclater les gens... Et toujours pas de lassitude, donc.
Il y a bien des coachs vocaux techniques sur ze voice, mais à mon avis, l'important, car les talents qui resteront pour les directs n'ont pas vraiment besoin de technique, il faut surtout les mettre en confiance, leur trouver des tremplins (morceaux), réfléchir et parler avec eux...
@ Leo : je ne sais plus... As-tu essayé de les ouvrir avec quicktime ?
@ Azerty : je demanderai à l'archiviste en chef (Lionel)
Le 27/02/2012 à 22h49 (2.1.**.***)
Tonton -
Salut les Gnacs, quelle agitation ici ... Moi non plus je suis pas fan de TF1 en général mais s'ils me proposaient un beau pactole pour participer à une émission je signerai tout de suite. TF1 si vous cherchez un Chef d'établissement pensez à moi ! Plis sérieusement j'ai un peu de mal à comprendre que l'on en vienne à parler des choix de Louis (couleur des cheveux, participation à une émission etc ...) Ce qui nous réunit là c'est la musique de Louis, non ? Alors j'en connais qui n'aiment pas les arrangements du dernier album par exemple (bcp de Gnacs historiques sont dans ce cas là) et je comprends qu'ils l'expriment ici, ça me semble se justifier ...
Perso, je trouve plutôt bien qu'il soit un peu médiatisé le patron, il mérite à être connu, ça change de l'habituel "people" qu'on rencontre partout et tout le temps dans les médias alors qu'il a un talent très limité. Louis à la TV ça fait du bien !!!
Ce qui compte c'est que le boss continue à nous faire vibrer en concert. D'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas le dernier album, rassurez vous en concert c'est toujours aussi bien ! Pour le reste, personne n'est obligé de regarder TF1, il y a NRJ12 aussi ou Direct 8
Allez bises et comme le dit Maurice, profitons de l'occasion pour faire connaître "notre" Louis à la France entière !
Le 27/02/2012 à 22h40 (89.82.**.***)
bruno@louis -
Moi j'ai la bande c'était bof ,style nouvelle star mais pourquoi vs avez le reste apres avec telephone ,p'tain la voilà p'etre la reponse a vos post sur the voice
Le 27/02/2012 à 22h29 (83.200.**.**)
anonymous @ prof -
oui mais le ridicule c'est quand meme toi depuis ton post.mais rassures toi ca te vas très bien
coucou louis dis moi comment peut on faire tes cours de solo sa ne marche pas
Le 27/02/2012 à 22h21 (82.240.***.**)
sebdub -
Et puis avant d'etre artiste ce sont des etre humains comme nous tous surtout.
Le 27/02/2012 à 22h20 (82.67.**.*)
ptitgillou@Ours Blanc -
Bin , je te rejoins pour les poils qui se dressent , ça m'a fait la même chose que lorsque j’écoute Aretha Franklin..
Le 27/02/2012 à 22h18 (87.67.**.***)
Vincent @ Louis -
Salut Louis,
une question que je me pose depuis un petit temps, comment un artiste peut, avec les années continuer à aimer chanter un titre récurrent lors des concerts, très régulièrement, combien de fois as-tu jouer Cendrillon par exemple. Et même si tous les soirs sont différents, y trouve-t-on toujours du plaisir ? Par rapport à The Voice, je regarde la version 'belge' et je trouve que les coachs mettent en avant pas mal d'arguments techniques, et bien souvent ne s'y trompent pas. Ils travaillent avec un assistant, je trouve les choix pertinents et bien expliqués. Est-ce que vous avez aussi un assistant, et donnerez-vous plus d'arguments 'techniques' dans les émissions futures de TF1 ?
coucou louis les cours de solo ne marche pas est ce que tu peux l'eclairé ?
Le 27/02/2012 à 22h13 (88.166.***.**)
Nicoleptique -
Ben moi, j ai maté the voice avec ma femme qui ne connait pas spécialement louis, et ben elle a aimé le personnage et je trouve le concept sympa, y a du niveau, ça change des autres émissions.bien sur ça reste de la télé avec ses codes mais imaginez la chance de pouvoir etre coaché par de vrais artistes, chacun ds leur style. En lisant certains messages, ça me fait un peur cette "fan attitude"...un artiste n appartient à personne...
Le 27/02/2012 à 22h13 (82.244.***.***)
ours blanc @ bertoche -
j'vois pas le rapport ...je merite peut etre pas d'ecouter de la musique a tes yeux mais j'me suis moins souvent emmerdé devant la nouvelle star que devant taratata. Autant j'aime bien le concept, quand louis, jean louis, M, ou d'autres gens connus passent, j'adore, c'est live , ca envoit, mais purée que ca peut etre saoulant 90% du temps quand c'est des mecs qui trippent entre eux. ca ne m'a jamais rien fait decouvrir, soit je connaissais, soit ca m'gavait
Faut arreter de se mettre des barrieres : c'est pas du rock => c'est de la merde, faut arreter, tout n'est pas binaire 1 ou 0. y'a des émotions qui peuvent passer meme dans une chanson qu'on aime pas. Samedi y'a des candidats qui en une émission m'ont foutus le poil comme jamais j'l'avais eu en 20 ans de taratata. The voice est p'tet un karaoké médiatique bien orchestré qui cherche pas a aider la création musicale, mais j'm'en fous, j'ai eu des émotions.
Le 27/02/2012 à 22h08 (89.83.***.**)
azerty@louis -
je doit bien avoir des mp3 venant de lionel des années 75 je ne sais pas si c'est ce que tu cherche ???
Le 27/02/2012 à 22h03 (*.*.*.*)
louis -
@ Chrisccc : t'inquiete pas trop, j'adore argumenter, surtout, comme Nebo, quand en face, c'est des clichés classiques...
@ Bertoche : meuuhh non, reste et cause, même si tu dis parfois des conneries... Car il est évident qu'au niveau de découvrir des artistes inconnus zé talentueux, ceux qui vont émerger dans ze voice risquent fort de te lsurprendre plus que chez Taratata, dont la logique est différente (artistes qui ont déjà sorti un cd, et confirmés de préférence)... Mais bon, c'est un télé-crochet, et en plus sur TF1 (!) alors on peut comprendre certains à-prioris évidents.
Au fait, personne n'aurait la bande audio du radio crochet auquel j'avais participé avec Jean Louis (Aubert) et Lionel (Lumbroso), environ 2 ans avant Téléphone ?
je suis étonné de tant de réactions négatives sur cette émission...Ce que je sais c'est que j'aimé la regarder (et l'écouter) et je trouve que voir Louis est toujours un plaisir sans flagornerie
Thomas,les ventes ne seront mis en place que le 24/03 ce qu'il faut que tu fasses à partir de cette date-là c'est écrire au service de la culture de la Mairie de Drancy avec un chèque de 35 euros,voilà
Quand je pense que j'attendais cette date avec impatience et que je ne serais peut-être pas là parce qu'appellé ailleurs