|
Le 25/10/2005 à 12h08 (86.194.***.**) |
Froleur -
|
|
avez vous lu " Malaise dans la civilisation " de Freud !
|
 |
 |
Le 25/10/2005 à 04h51 (81.57.***.**) |
mr spock -
|
|
Eh bien, pour appuyer les mots de Wolfie, il me semble qu'il est bien temps de concevoir Dieu comme une Temporary file, d'arreter de compter sur Lui ou sur une Utopique Providence.
Il ne faut compter que sur nous, les Hommes, et se servir mieux de ce truc qu'on a dans le crâne, pour rendre ce monde moins lamentable qu'il ne l'est de nos jours.
Oui, c'est qu'on a du pain sur la planche ! Tant d'êtres humains si malheureux !
Oui, car l'Homme à créé Dieu à son image, et donc, forcément, c'est pas trés brillant. C'était sans doute une bonne idée de l'Homme au départ pour construire une société plus sage, mais à partir du moment où on a créé un autre Dieu, puis un autre, c'est devenu une idée débile et trés dangereuse, d'autant plus qu'aujourd'hui, on les fait même se foutre sur la gueule par Humains interposés.
C'est à dire que cette fameuse invention pour réunir les hommes s'est, en quelques millénaires, changée en manière vicieuse de nous diviser, de faire du mal et écraser l'autre, avec des raisons aussi débiles l'une que l'autre.
Les hommes doivent sans attendre se mettre à réfléchir, beaucoup, s'aider beaucoup, abandonner possessions non indispensables, ne pas tolérer la souffrance qui pourrait être épargnée, et avant tout, regarder la vie bien en face !
Et pour commencer, foutre Dieu à la Corbeille, et Vider la corbeille en mode sécurisé !
On peut croire à un tas de belles choses, mais, étant donné ce que notre belle invention d'il y a quelques millénaires (Dieu, pour ceux qui n'ont pas suivi) nous offre à la vue aujourd'hui et depuis déjà quelques siècles, c'est une honte d'y croire encore !!!
Pareil pour le Pêre Noël ! Tant qu'il n'y en a qu'un, pas de problème. Mais si les gosses commencent à en avoir plusieurs, et à se bastonner, il faudra vite éliminer de leur crâne ce concept, pourtant mignon et gentil à la base.
Ugh !
|
 |
 |
Le 24/10/2005 à 20h47 (212.11.**.**) |
Wolfie - Ô Temp Ô Mores
|
|
Bonjour,
Désolé de n'avoir pu répondre à vos hypothétiques commentaires à propos de mes bien réelles déblatérations. Libre à vous d'en faire de même. Autiste ô tempora mores.
Seulement aujourd'hui, du haut de ces ridicules vingt-quatre heures, j'extirpe quelques secondes pour vous dévoiler l'origine du tout, la racine du rien. La genèse du vaurien qui dit tout en somme, calculé sur une base 19.6 ou ce qu'il en reste.
DEUS & DELL.
Quid de ces catastrophes naturelles, de ces péripéties vénielles, de cette atmosphère indigne d'Arletty, de ces glaces à l'avanie.
Mesdames, Messieurs, je fais court. L'ordinateur des pompes funèbres est seule cause de nos tourments.
Mon informaticien préféré Jean Mimi, Après discussions avec Notre Créateur Monsieur Dieu, m'a confié que ce benêt oublie régulièrement de vider les dossiers "Temporary Files" de sa machine à "gérer les emmerdes de cette planète vraiment merdique que l'on appelle Terre".
Aujourd'hui Jean Mimi me demande s'il doit en parler à Monsieur Dieu? Je ne sais que lui dire. VOUS avez la réponse, j'attends votre avis sur ce forum même.
Rien à gagner, pas même une réponse si ça se trouve. Seul question valable: Fait-on ou non partie du dossier "Temporary Files".?
|
 |
 |
Le 22/10/2005 à 11h42 (62.147.*.***) |
Fox -
|
|
Au sujet de la discussion sur le vert (fast-food) on peut dire que "l'on est ce que l'on mange" (comme disaient les peuples civilisés primitifs). No problem, si le gibier est chassé avec le respect (qui lui est du). Par ailleurs la bouffe Halal (musulmane), Cachèr (juive), ou Ital (chrétienne tendance rastafari) est celle qui ne risque pas de faire pleurer les animaux ... et qui est sûrement la meilleure pour la santé ... comme celle de la petite ferme d'à côté (en prenant la nationale, tout droit ...) Mais l'idée de manger dans des assiettes en carton n'est pas extra : car la cellulose requise (arbres abattus) n'équilibre pas l'économie d'eau de vaisselle ... Et aussi : l'eau de pluie ne signifie pas eau pure ... (loin de là)[- illustration ci-dessous à propos de chapeau de paille (Frôleur), de cheveux qui se hérissent sur la tête (Poilette) etc. (Rose & Co)-]
|
 |
 |
Le 22/10/2005 à 00h42 (62.147.*.**) |
Fox -
|
|
... personnellement je ne saurais dire où sont les endroits pour se poser ... I'm a nomad definitively ...
http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/2visu/fox_HatMano9titram.gif" width="198" height="198" border="0"> |
|
 |
 |
Le 21/10/2005 à 10h13 (213.245.***.***) |
Lionel @ Yamero -
|
|
Il y a 11 ans, quand on a décidé de quitter Paris pour avoir plus grand pour le même prix et -- un peu comme dans ton cas -- pour que les enfants puissent s'ébattre dans un jardin, c'est la maison la plus éloignée de Paris qu'on ait visité qui nous a le plus botté, en Seine-et-Marne, dans un village qui était aussi en train de devenir partie de ville nouvelle. Et aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de quitter ce coin et de retourner à Paris. On est vraiment entre ville et campagne, il y a encore des champs de blé, de maïs, de colza, avec du nouveau tissu urbain et aussi plein de forets, c'est tout à fait le territoire et le mode de vie rurbain (rural + urbain) dont on parle dans les articles de sociologie, et qui est bien agréable.
Donc, effectivement, de manière générale, je recommande chaudement le 77. Cela dit, je suis tout à fait au Nord, tandis que Savigny-le-Temple, c'est bien au Sud, pas loin de Melun. Donc je connais nettement moins le coin et je n'ai pas particulièrement de tuyaux à donner. Mais il y a de fortes chances que ce soit sympa, le Sud du département, il y a la foret de Fontainebleau, Thomery, Chartrettes, plein de coins bien chouettes. Il faut que tu ailles t'y balader en famille un dimanche pour avoir une idée plus concrète.
|
 |
 |
Le 20/10/2005 à 00h03 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Lionel
|
|
euh...je passais....par là, je vais bien penser à vous le 14, vu que j'ai pas eu de billet, sans déc si vous partez sur la discut après concert, vous êtes pas couchés!!! j'en aurai bien été, mais bon...et puis de se parler des fois c'est mieux pour se comprendre...et pourquoi pas d'analyse transactionnelle, parce qu'il y a de ces conflits des fois dans le coin...sinon, j'ai écouté vos jam, je les ai même mises sur mon tel pour les écouter dans les transports, je vais vous piller, je suis une vrai éponge...et pour finir, on cherche à quitter le neuf trois, çà craint à force, on aimerait bien que les gosses grandissent plus vers la grande couronne, j'ai p'tet un poste possible vers Savigny, si t'avais des tuyaux dans le 77, ce serait bien coool, je sais que le forum n'est pas une agence immobilière, mais çà ne coûte rien de demander
|
 |
 |
Le 19/10/2005 à 23h40 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
Merci, Fox, d'avoir reformulé ta réaction à ma contribution de façon plus claire, plus ramassée et plus équilibrée, ça me donne plus envie de répondre que la précédente. 
Je te rejoins pour trouver regrettable que la 2e catégorie de population à laquelle ces années 1996-2001 aient bénéficié soient les 10% déjà les plus favorisés. Notons en passant que c'était largement sous une législature de gauche. Du coup, on peut soit estimer qu'un gouvernement de gauche a favorisé à la fois les plus pauvres et les plus riches, ce qui n'est qu'à moitié satisfaisant et conforme à sa vocation, soit en déduire que finalement, aujourd'hui, l'action politique a moins d'influence sur nos vies que la conjoncture économique. Conjoncture qui, en effet, était à cette époque momentanément bien orientée, avec plus de croissance et d'optimisme.
Par ailleurs, tu considères que 16% d'augmentation chez les pauvres c'est ridicule à côté de 13% chez les riches et là, je suis plutôt pas d'accord. Bien sûr, la valeur absolue compte en partie, 13% de 5000 euros mensuels, par exemple, ça fait 650 pour s'acheter des trucs en plus ou épargner, tandis que 16% de 1000, ça ne fait que 160. Mais une augmentation relative de cet ordre, on sait tous que ça fait du bien, quel que soit le niveau d'où l'on part.
D'ailleurs, moi qui n'ai pas vu d'augmentation depuis longtemps, je te rejoins aussi pour relever que pour la grande classe moyenne, dont relève probablement la grande majorité des lecteurs et contributeurs de ces forums, ce n'est pas la joie depuis plusieurs années. Et crois-moi qu'elle s'en rend compte, la classe moyenne ! Mais bon, elle ne va pas trop se plaindre, non plus. Elle va partir de Paris pour aller habiter en banlieue, essayer de réduire ses dépenses, etc. Et peut-être bien qu'en effet, le plus important est l'usage qu'on fait de son argent plutôt que de compter sur le fait d'en avoir toujours plus. (D'un autre côté, tu ne m'ôteras pas de l'idée que dépenser toujours plus, c'est, au bout du compte, donner plus de travail à des gens de plus en plus nombreux qui en ont bien besoin, donc la question reste ouverte !...)
Dernier point, où je suis en désaccord : depuis 2001, tu dis qu'intuitivement, tu parierais que les riches se sont encore plus enrichis. De mon côté, j'en doute. Depuis 2000-2001, précisément, il y a eu une série de gros coups durs pour l'économie mondiale, qui sont ressentis par tous ceux dont les revenus sont liés à l'économie et au travail (et non au patrimoine). Il y a d'abord eu en 2000 l'éclatement de la "bulle Internet" (quand tout le monde du business y voyait un Eldorado qui faisait quasiment perdre les pédales !), en 2001 évidemment le 11 septembre, puis pour nous en Europe, en 2003, la baisse du dollar, etc. D'ailleurs la croissance et le moral sont plutôt en berne depuis un peu trop d'années.
Pour conclure, je reviens sur un autre fait chiffré que je relevais : en 1970, le seuil de revenu des 10% les plus riches était de 4,8 fois supérieur au seuil de revenu des 10% les plus pauvres ; en 1984, il n'était plus que 3,5 fois supérieur. Dommage que je n'aie pas trouvé de chiffres plus récents (je chercherai), mais on peut tout de même penser que cette tendance ne s'est pas inversé. Tous les activistes -- et ils sont vraiment nombreux -- qui répètent à l'envi que "l'écart n'en finit plus de se creuser entre riches et pauvres" sont dans le mensonge, dans la propagande, ou pour être moins sévère, dans le "récit dystopique" qui tourne en boucle et s'entretient tout seul.
A part ça, mon bon Nyto, oui, je me suis tâté pour te rentrer un peu dedans -- et pas que cette fois-là, d'ailleurs --, mais c'est une bonne idée d'essayer de passer un moment à tchatcher le 14 novembre à l'occasion du concert de Louis à L'Olympia.
|
 |
 |
Le 19/10/2005 à 17h52 (62.147.*.***) |
Fox -
|
|
" entre 1996 et 2001, la hausse du niveau de vie est la plus forte chez les 10% de la population les plus pauvres (+ 16%) suivis par les 10% les plus riches (+ 13%) "
@ Lionel : merci pour ces chiffres qui semblent sérieux. Et aussi pour la dominante de ta contrib, car, de fait, " il y a là une mauvaise spirale qu'il n'est pas inutile de contre-argumenter. " … et d’argumenter, en sens inverse, (n’est-ce pas le meilleur moyen de sortir des spirales ?) sans trop d’affect .
Mais quelle n’est pas ma stupeur de constater là, que, parallélement aux emplâtres sur des jambes de bois (point de vue tout-à-fait subjectif ! je l’avoue) concernant la mise à niveau en fonction de la croissance, des ressources des moins bien lotis (" persona non grata ") , il y a eu une explosion des revenus des personnes les plus riches (" persona, ya basta " …)
Surtout que ces chiffres ont du augmenter de façon exponentielle après 2001 ! (en France comme dans bien d’autres endroits !) Cela corrobore le constat de mal-être de la classe moyenne, qui traverse une mauvaise passe, sans trop s’en rendre compte. Mais l'important n'est pas là : c'est l'usage qu'on en fait, des ressources, qui compte, non ?
|
 |
|