Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 3 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/10/2005 à 23h31 (213.36.*.**)
l'infirmerie -
mmmm c'est l'heure de prendre ses gouttes ... n'est-ce pas ... tout va bien

Le 01/10/2005 à 21h18 (213.228.*.**)
-
Je sais,on dit astérisque... (pardon aux familles...tout ça...)

Le 01/10/2005 à 21h02 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Froleur - astérix
...et les emmerdes!!!(bon courage quand même!!!)

Le 01/10/2005 à 20h13 (86.194.***.***)
Froleur à Fox -
super......à moi la gloire.......

Le 01/10/2005 à 19h04 (81.57.***.**)
Yamero - @ je sais pas qui...
euh...c'est bizarre, Frôleur en une phrase m'a paru plus clair...mais c'est affaire de ressenti bien sûr...

Le 01/10/2005 à 18h49 (83.201.**.**)
Froleur -
la politique ça cause.....mais en restant assis....on n'avance pas....

Le 01/10/2005 à 18h27 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@ gnacs - A l'aide!!!
Parce que moi j'en peu plus...!!!désolé Yameuro pardon Yamero, mais si tu veux, le type...qui veut agir...soit il est dans le script, dans ce cas là, le réalisateur(Dieu par exemple) (si il en a envie)le fait intervenir (dans ce cas là c'est Zorro et le méchant il va en prison...Youpi!! )
Soit, le type...qui veut agir...il est pas dans le script, le réalisateur( Stanley Kubrick par exemple,(pour ceux qui le prennent pour un Dieu...)) ne l'as même pas pris au casting,(because trop grunge pour faire Jésus ou Zorro, par exemple)....Alors le type, véxé de cette société pourrie où il y a pas de justice...ça ne doit pas finir comme ça!!!etc...DECIDE en son fort intérieur, de FAIRE SONpropre FILM, avec son propre script, mais là, ya 1 HIC::: Le type est Fauché comme les blés(irradié de l'ANPE), il a les flikokus (pb de stationnement),les 8 sciés sur le Do (Pb de compta (version antérieure de "BUDGET FAMILLE" version Amiga),LATOTALE quoi?!.
Et là il se rends compte qu'il en a pas les moyens (caméra super 8, et les cassettes sont introuvables (rupture de stock depuis 50 ans...).Je sais c'est con comme histoire, mais ça arrive de + en +...(ouverture prochaine d'un nouveau restaurant du Koeur près d'chez vous...)

Le 01/10/2005 à 17h34 (81.57.***.**)
Yamero( sans accent) - @ Voisin du 2
cela demande quelques explications, autres que des vérités toutes faites sorties d'on ne sait où...si la vie se résume à deux choses, que vient faire "celui qui voit la scène, et qui peut intervenir " parce que là, si je compte bien on en est à trois choses: le bourreau, la victime, et celui qui peut agir c'est à dire un groupe au sens sociologique du terme... et puis on peut se demander pourquoi avoir mis cette phrase "(si on t'en laisse les moyens bien sûr!!!))." entre parenthèses, alors que le noeud du problème est là, si t'as pas les moyens, ton troisième qui peut agir, il fait quoi? il a le révolver ou il creuse...je te laisse méditer là-dessus...pour ma part ce sera

Le 01/10/2005 à 17h14 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Yaméro - cowboy spaghetti
Tu sais Yam, ,la vie se résume à 2 choses:
ceux qui ont un revolver chargé...et ceux qui creusent...TOI, tu creuses!!
MAIS il y a aussi celui qui voit la scène, et qui peut intervenir N'est-ce pas?(T'as le droit de quitter la salle de ciné,de prendre ta caméra et de faire mieux (si on t'en laisse les moyens bien sûr!!!)).
(C'est toujours mon préféré...)

Le 01/10/2005 à 16h39 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - Hommage à Boris Vian
"Le malheur avec un type intelligent, c'est qu'il n'est jamais assez intelligent pour ne pas se dire qu'il est le plus intelligent"

Le 01/10/2005 à 15h09 (213.36.*.**)
Fox -
bon ça y est, on a procédé au tirage au sort : Le Détenteur de la Vérité est ...
(roulement de tambour, crachottements, vrombissement des projecteurs)
Le Frôleur. (Il a le droit de serrer les mains, lire les discours, répondre aux intw, et y'a une option pour épouser une journaliste TV. C'est du taff mais y'a des compensations ! )

Le Détenteur de la Science Infuse est :
(roulement de tambour, éternuements, vrombissement des projecteurs)
Wolfie.
(ce sera l'éminence grise, le chef du staff conceptuel, le chargé de communication occulte)

en subsidiaire : jc est chargé de la sonorisation (il est le seul à avoir prononcé le mot fléché : trotsky)

Le 01/10/2005 à 12h47 (83.177.***.**)
jc, propagande... -
(issu du meme hebdo) : "La prochaine reunion du Cercle Leon Trotsky ["malgré qu'y ai pas d'neige" disait l'Coluche ] aura pour theme :

LA SOCIETE CAPITALISTE LA PLUS PUISSANTE, A LA LUMIERE DE LA NOUVELLE-ORLEANS

Mercredi 5 octobre [avis aux amateurs] à 20h30, theatre de la mutualité (24 rue Saint-Victor, a Paris 5e (metro : Maubert Mutualité).

Participation aux frais : 3€"

Bis : avis aux amateurs!

Le 01/10/2005 à 12h40 (83.177.***.**)
jc - in short -
.... la Gauche Plurielle? ... arf arf arf!!! Laisse moi rire .

Et pour illustrer musicalement le petit combat sans trop de sens, ni d'interet, "Gauche"/"Droite" : http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-PinkFloyd-UsandThem.mp3">Pink Floyd - Us and Them (speciale dedicace à Fox-le-Prolixe )

"And after all, we're only ordinary men" ....

L'histoire de ... "Lutte Ouvriere [par eux-meme, extrait de l'hebdo du meme nom, du 23 septembre, que j'ai acheté a un copain convaincu, et par ailleurs un bon type ]

L'Union Communiste trotskyste qui publie Lutte Ouvriere, sous le nom duquel elle est connue en tant qu'organisation politique, regroupe des militants pour qui communisme et socialisme sont le seul avenir pour l'humanité menacée par les crises, l'epuisement des matieres premiere et des milieux naturels et les guerres dues a l'anarchie de la societé actuelle, divisée en classes sociales, qui repose sur la concurrence economique et l'egoïsme individuel.

Nous sommes convaincu que les travailleurs peuvent remplacer le capitalisme par une societé libre, fraternelle et humaine car ils constituent la majorité de la population et n'ont aucun interet personnel au maintient de la societé actuelle. Pour cela, ils devront remplacer l'Etat de la bourgeoisie pour creer un regime ou les masses populaires exercerons elles-meme le pouvoir en assurant un controle democratique sur tous les rouages du pouvoir economique et politique. Disons aussi que les travailleurs n'ont pas de patrie et qu'un peuple qui en opprime un autre ne peut etre un peuple libre.

Les militants qui animent ce journal s'affirment trotskystes, du nom du compagnon et continuateur de Lenine, qui a combattu le stalinisme dès son origine et peri assassiné pour n'avoir jamais cedé."

... Et on retrouve presque tous les themes evoqués par Lionel (je ne vous ai pas souligné les "mots clés" hein, z'etes assez grands ), sous un angle tres singulierement gauchiste justemment (oui, j'ai pris l'extreme a dessein ). Ca donne un contrepoint disons . Bon Ap'

Le 01/10/2005 à 11h57 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - admiratif
Bravo Fox! Je te rejoins dans ton analyse, ça va tout de suite mieux après une bonne nuit de sommeil: c'est bon pour la santé.
Ecologue santéïste ça me plait bien , c'est ça qui faut pour résoudre les problèmes sociaux: des Médeçins d'un nouveau genre (Classique toubib,alternatifs,hypnoptiseurs,homéopathe,doux, psy,musiciens,peintres,clowns,acupuncteurs,comédiens,réalisateurs, cracheurs de feu,rebooteux(anc:rebouteux)...,DE VRAIS ARTISTES EN SOMME, pas des médeçins qui te refilent le paquet que le dernier représentant du labo Trucmuche lui a vivement conseillé d'utiliser si il voulait lui et sa secrétaire, partir gratos aux îles des Galapagos...(Wouah ça rime...ça y est j'suis un artiste moi aussi!!! )
Au jour d'aujourd'hui mon émoticon favori est:

Le 01/10/2005 à 03h43 (213.36.*.***)
Fox -
mise au poing

Ce qu’il y a de bien avec Lee-O c’est que comme il fait dans la télépathie, il n’y a rien à rajouter : à partir du second " ooOoo " (de 16h42) c’est moi qui lui répond ! (ou c’est tout comme )

(en résumant : " convergence des politiques des uns et des autres" : " L'époque est à une synthèse ". Donc " réfléchiss[ons] à leurs effets techniques " à ces politiques, quitte à ne pas savoir qui (Who) les mettra en application. (Je proposerais même l’usage du tirage au sort de techniciens/ingénieurs, pour faire des économies sur les campagnes électorales, qui de toute façon doivent tout à la base des militants).

Et pour finir (même opinion, je disais : ) " Le monde du travail doit être roboratif, plutôt que spéculatif " C’est à dire que tout effort peut être payant … (mérite salaire, comme dit la sagesse populaire. Et non pas l’inverse : faut être tout de même sacrément machiavelique pour envisager " tout salaire mérite effort ". Celui de se réveiller de tps en tps pour regarder le CAC40 sans doute ? … pendant que l’argent " travaille " … ) L’actionnariat pourrait être un bonus éventuel, mais certainement pas un objectif supérieur. En fait, le mieux ça reste d’investir dans le concret. de PRODUIRE avec le VIVANT.
Et puis le plus beau à ce sujet c’est Olivier 2 Kersezon qui l’a dit " on aime tellement ce métier [de marin] qu’on pourrait MOURIR POUR … et non pas VIVRE DE … "

" Par ailleurs, tout en étant opposé à la pratique des rapports de force, je me rends compte qu'apparemment, ils semblent parfois la seule façon de faire bouger les choses. Mais bon, moins on s'en sert, mieux c'est. " Rien à rajouter non plus. (Tiens, on se rejoint un peu dans la déploration là mais ce n’est pas de notre fait, cet état de surdité des prétendus " élus ")

-=-=-

A part ça, j’espère que vous avez bien compris, que si je me retrouve parfois contraint (puisque’en ces lieux je suis votre "obligé" …) de faire dense (limite hermétique), c’est parce que j’ai déjà pris l’habitude d’utiliser le grand angle (presque un " fish-eye ") de la politique, passe-partout, en venant divaguer à la buvette du quartier, avec ma musette pleine de considérations qui sont habituellement enfermées dans l’immeuble d’à côté, et normalement cloisonnées, contenues assez loin de la vie sociale.

(Un peu comme Louis lorsqu’il vient jouer dans la rue au bord de la BNF : il décloisonne – j’ai pas dis il dégazonne, notez bien Que l’esprit de James Dean m’en préserve, et que le Grand Scoubidou me pardonne.)

J’ai eu vent de notions souvent passées à l’as, psychologiques, culturelles au sens large ("cross over"), voire même métaphysique (spirituelles, philosophiques, comme vous voudrez), qui sont pourtant de plus en plus à prendre en compte …
Avant d’être à leur tour dépassées (comme "la relativité", archaïque etc. : car d’autres modes de pensée, plus récents, attendent au labo, leur intégration dans la quotidien, le mieux-être populaire – mécanique quantique, rings etc.).

N’empêche que si les actuels dirigeants (je veux dire les dirigeants en place à un moment t) montraient de la psychologie personnelle (au lieu de cette "communication" ciblée sur une psychologie des masses, similaire au marketing), s’ils avaient plus de perspicacité diplomatique (au lieu de faire passer leurs intérêts en force ou en catimini) ça irait déjà mieux. (ex : privatiser la SNCM la veille des 30 ans de Thalassa : on croit rêver !)
Sans parler du feed-back culturel, ("rétroaction" interactive), dont on fait l’impasse, en haut lieu (hormis dans certaines instances, forcément, puisque c’est leur boulot) …
(Extrémisme : Savez-vous que pour certains, Economie, et Sociologie, sont des sciences étanches, qui n’ont pas de rapports directs, et ne présentent que des interférences perçues comme des inconvénients ?)

@ Denis : je disais plutôt que la Gauche Plurielle avait pris des gamelles (pas qu’elle allait à sa perte). Du fait notamment qu’elle se coupe de son HISTOIRE (et ce ne sont pas les Verts, parvenus depuis peu à une sorte de monopole, absurde d’un point de vue sanitaire, qui pourront donner des leçons : l’écologie est née dans les 70’s, tandis que les communistes ont fait la guerre).
La Santé (de la planète -nous inclus, dans l’organique-, avec ses garanties, ses " causes " … pas ce sempiternel trou2lasecu ) elle doit être une préoccupation transversale, non partisane (ou c’est à n’y rien comprendre. Je suis santéiste, alors … )
Dans un même ordre d’idée, on n’a pas le droit de laisser péricliter les phares construits par nos prédécesseurs. C’est un devoir de préservation, pour nos successeurs. Pour le symbole.
(Même si EDF pourvoit à la suppression des emplois, si l’on peut dire, en fournissant des ampoules automatiques).

@ Lionel : Je reconnais que ma formule était inappropriée (ici) et même carrément naze (a-t-on besoin de creuser pour poser une étiquette ? C’est sans doute parce que, quand je pense aux km 2 de papier collant que j’ai pu avoir entre les mains dans ma vie, j’y vois comme une strate funeste… J’en ai tjrs voulu aux fabriquants de faire les K7 noires, comme l’encre, heureusement que les cd sont plus clairs now)
(& le " évasif " c’était une licence poétique pour évoquer l’évasion. L’inconscient collectif en jachère. En apparence seulement …)

Il y a cependant un point sur lequel nos avis divergent en cet instant : Les hommes de Gauche (Thorez, Leo Lagrange etc. Marchais (!), ou Deleuze, Guattari etc.) n’étaient pas " gauchistes ".
Cette expression fut employée plus tard pour désigner des étudiants (plutôt d’origine bourgeoise) qui viraient au rouge par idéologie, et manifestaient dans les rues. Aujourd’hui il n’y a plus cette idéologie basique, et les dérives (cf. la "chienlit", le seul ennemi qui a pu effrayé De Gaule durant toute sa vie) sont apolitiques (leur parti c’est Nike).
Quant à la petite bourgeoisie (middle class, plutôt), elle est de + en + instamment priée de quitter les centres villes, vendus à la coupe … (mais on compte sur elle pour les impôts, la TVA etc).
Pour ce qui est du crypto-bolchévisme et sa fameuse "lutte des classes" (heureusement que tu n’as pas dit "dictature du prolétariat") elle n’est plus tellement d’actualité chez les personnes qui ont, sérieusement, ce type de motivation sociale (le prolétariat est remplacé par "les salariés", et la lutte est de le rester … salarié, ou indépendant.)
Pour moi (ex écologiste, devenu écologue santéiste), les gauchistes c’étaient ceux qui se castagnaient contre les fachos ("Ordre Nouveau") devant mon lycée. Epique !
(Je coupe à cœur)

Le 30/09/2005 à 23h51 (172.207.***.***)
greg -
Le problème de la gauche en ce moment en prenant l'optique des présidentielle de 2007. C'est justement le manque de visibilité et la foisson de candidats potentiels certains plus réalistes que d'autres... Contrairement à la droite, la gauche n'est plus au pouvoir depuis les dernières élections présidentielles, où la gauche à perdu son rassembleur nommé Lionel (à c'est marrant) non pas Lumbroso mais JOSPIN.... Et là ou Villepin (de raisin) ou Sarkozy (zi)peuvent prouver leurs potentiels et leurs capacités de politiciens en étant au pouvoir, les autres Strauss Kahn (igou), Lang (e de bois) , Hollande (l'autre pays du fromage), Royal(ement votre), Fabius (de ville) ne peuvent que critiquer tout comme Bayrou (de chariot) d'ailleurs qui lui est centriste (à gauche de la droite et droite de la gauche)... Perso avec tout ces candidats à gauche j'ai l'impression d'un grand merdier...On connait les propables candidats mais on a peu d'infos sur leurs projets et finalement c'est ça qui nous intérressent!
Pour moi le meilleur candidats sera celui qui me proposera un projet qui me fasse un peu rêver avec du vrai changement pas comme depuis 30 ans et du réalisme social et économique... Donc finalement on ne peut que attendre et écouter ces discours et lire les journaux pour se décider. Pour l'instant j'ai mes petites préférences mais je me les garde ...
Et puis après il faudra ptet voter en fonction des sondages avant d'aller voter au 1er tours afin que le facho borgne ne passe pas encore au second tour, c'est stratégique une élection... Enfin la gauche n'est pas encore morte faut juste qu'elle se décide à nous choisir un leader répondant aux attentes...
J'éspere quand mm que le nveau président nous prosera de revoter pour la constitution europpéenne et pour une nouvelle république (la 6eme) qui arretera la mafia des partis et des systèmes à la con de la 5eme rep... Enfin là, je rêve je vais me coucher...

Le 30/09/2005 à 23h48 (81.57.***.**)
Yamero - @ qui veut bien le lire !
bon , un peu marre de lire ou d'entendre droite et gauche, puisqu'on peut donner son point de vue, je m'incruste: il n'y a plus de clivage depuis l'effondrement du bloc communiste, il y a le pragmatisme, çà marche ou çà marche pas, après que ce soit un tel ou un tel, je suis du Pré st Gervais, j'ai rencontré notre maire adjoint dans son ministère avant qu'il ne soit obligé de le quitter...on a beaucoup parlé, son remplaçant l'avocat fraîchement marié à une journaliste était de "gauche" mais avec ces de jeux de pouvoirs, il ne pouvait pas s'imposer dans sa région face à des ténors de gauche, du coup il a changé de bord, après on s'étonne que dans sa bouche résonnent des discours socialaux, mais c'est normal...
après ce maire, ancien ministre, traîne avec lui son suppléant qu'il a bien aidé à prendre la mairie de pantin aux communistes, super! maintenant le Pré, Bagnolet, Romainville, et les Lilas vont constituer une communauté de communes et là surprise, Pantin ne veut pas y prendre une place, parce qu'ils viennent de signer un juteux contrat avec le TGV pour un complexe destiné à la maintenance, donc beaucoup de rentrées d'argent, et Pantin ne veut surtout pas partager...alors l'idée socialiste dans tout çà, je rigole...
il n'y a plus vraiment de gauche ou de droite, il y le POGNON et quelques hommes de bonne volonté, celui qui croit en l'homme les suivra, l'autre comptera ses sous et écoutera celui qui promet de les protéger...

Le 30/09/2005 à 23h33 (213.245.***.***)
Lionel -
Hey thanks Oliv', Frôleur, Loo-E, Gillou... et Denis pour sa relance !

Bon, Denis, tu te mens à toi-même ou tu manques de lucidité quand tu dis "Tout d' abord la gauche n' est pas un emblême identitaire" après ta contribution d'avant-hier, mais positivons : tu m'invites à plus de nuance et j'entends bien la demande.

Il y a des mérites réels à la position "de gauche". Ils sont d'autant plus marquants qu'on ne s'attarde pas à s'en vanter. Pour ceux pour qui la position de gauche ne coïncide pas avec leur intérêt économique, elle est méritoire parce qu'elle équivaut à un vrai souci de l'autre, à un vrai souci de ne pas raisonner en fonction de son seul intérêt.

Par ailleurs, tout en étant opposé à la pratique des rapports de force, je me rends compte qu'apparemment, ils semblent parfois la seule façon de faire bouger les choses. Mais bon, moins on s'en sert, mieux c'est.

Tu rebondis sur la liberté, mais pas tellement pour discuter du concept, de la valeur elle-même (dommage), mais pour évoquer une mésaventure personnelle. Tu en as dis trop ou pas assez. Qui t'interdit de publier quoi ? Tes oeuvres musicales comportent des paroles provocatrices ? Si c'est le cas, pourquoi ne te fais-tu pas héberger pas un collectif indépendant ? De mon côté, expérience récente, j'ai mis plusieurs chansons de Lili Drop en téléchargement sur mon site, c'est probablement illégal (je dis probablement parce qu'on ne sait pas si la maison de disque a encore des droits) et personne ne bien me chercher noise.

Mais il est vrai que la liberté est toujours fragile et elle est également parfois mise à mal par la gauche politique. Notamment quand on étend le domaine du "harcèlement" exagérément et qu'on en vient à mettre en doute le consentement d'un adulte en bonne santé pour différentes raisons (il était sous influence, etc.)

Le 30/09/2005 à 23h15 (82.67.**.*)
ptitgillou@Denis -
Tu m'en dira tant ! (que les poules auront des dents , dixit ma mére grand, ??!!) Le plus dur etant de trouver la limite entre le debut de la droite et la fin de la gauche . C'est vrai que cela ressemble de plus en plus a un grand poulailler avec plusieurs coqs nains au milieu qui se battent le bout de terrain à gratter pour faire venir becqueter la ptite poulette qui traine dans les parages . Et au resultat , la ptite poulette l 'a souvent dans le cul . Votez , Votez ....... demain les pains au chocolats seront meilleurs ... C'est tjrs celui ci mon preferé !

Le 30/09/2005 à 23h02 (83.200.***.**)
Denis @ ptit gillou -
"A l' impossible, nul n' est tenu". ps : je suis nul en Latin

Le 30/09/2005 à 23h01 (172.207.***.***)
greg - @Nebo
excuses acceptés!!!

Le 30/09/2005 à 22h42 (82.67.**.*)
ptitgillou@MsieurDenis -
Toi qui est droitier de gauche pense tu qu 'il est possible d'etre gaucher plutot(de) gauche et en meme temps d' avoir aussi des pensées claires et droites ?? En tout cas , je sais pas vous mais il me plait de plus en plus le tonton'yoyo !

Le 30/09/2005 à 22h11 (83.200.***.**)
Denis @ Lionel -
Tout d' abord la gauche n' est pas un emblême identitaire. C' est ce qui se rapproche le plus de ma sensibilité (et pourtant je suis droitier). De plus la gauche est pour le moins "Plurielle" . C' est ce qui fait sa richesse et non pas comme certains voudraient le (faire) croire sa perte. Enfin, je n' ai de carte nulle part. Pour le slogan je ne pense pas m' être trompé. Quoi qu' il en soit j' infirme ton analyse . Je voudrai rebondir sur une de tes phrases : "L'époque est à une synthèse des meilleures valeurs de la droite (liberté, volonté d'entreprendre) et des meilleures valeurs de la gauche (solidarité, organisation étatique)." La liberté valeur de la droite peut-être mais alors pas celle de la droite politique. Je te donne un exemple concrêt : depuis peu je ne peux plus exposer mes "oeuvres" musicales sur mon site. Elles sont carrément brouillées. C' est une atteinte à la liberté d' expression . D' autant que c' est pas 3 accords de guitare qui provoquer une émeute dans le pays . Et je ne pense pas faire preuve d' un commentaire " idéologique, identitaire.".

Le 30/09/2005 à 21h42 (82.125.***.***)
Denis @ voisin du 2 -
J' ai oublié de me citer donc il fallait lire : "De plus ce n' est pas Greg mais Moi et le voisin du 2 qui ont osé écrire extrême droite.

Le 30/09/2005 à 21h41 (83.112.***.**)
Nebo -
Mille excuses à Greg... mais mes doigts ont quelques peu dérapé... Je ne pensais pas du tout à toi Greg et pourtant j'ai tapé ton prénom... remontée d'herbe ou d'acide... va savoir !


Premi�re pagePage pr�c�dente 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.