Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 163 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/03/2005 à 17h29 (82.122.**.*)
ptitgillou@pioupiou -
N empeche , c es tpas con ce que tu dis , remarque pas un trop gros coup de balais non plus sinon je vais passer a la trappe!

Le 22/03/2005 à 17h20 (195.212.**.**)
pioupiou -
Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis quelques temps sur les Gnacs forums, mais la tension ne cesse de monter. On peut tous les jours y lire son lot d'intolérance ou d'irrespect. J'en finis par me demander si cela ne ferais pas du bien de fermer les forums pendant un moment histoire d'épurer un peu toutes ces rancoeurs... Enfin ce serait peut-être un peu trop Dictatorial comme méthode. Heu, au fait je ne vise personne en particulier.

@Fox: "de les confronter à des points de vue neutres". Tout a fait d'accord, mais trouver des points de vue neutres et bien informés à la fois, ce n'est pas toujours facile ! Beaucoup de gens (par exemple) sont neutres parce que justement ils ne savent pas quoi en penser

Le 22/03/2005 à 16h23 (82.122.**.*)
ptitgillou@watson re -
En tout cas tu demontres ta superiorité , c est bien et ca m amuse enormement.

Le 22/03/2005 à 16h20 (82.122.**.*)
ptitgillou@Watson -
C est sur mais j ai au moins l avantage de le savoir .

Le 22/03/2005 à 16h17 (213.36.***.**)
Fox @ Watson -
le jour où les politiques ne feront plus un "job" mais accomplirons une mission pontuelle (voir ci dessous), on aura fait du chemin ... (j'déconne, j'vois c'que tu veux dire : mais eux, est-ce qu'ils font bien la nuance ?? des fois ...)
(dis moi franchement : tu sors avec l'employée de la perception, ou c'est platonique ? )

Le 22/03/2005 à 16h01 (213.36.***.**)
Pr Fox -
@ pioupiou : effectivement c'est plus sûr de multiplier les sources d'informations, ET DE LES CONFRONTER A DES POINTS DE VUE NEUTRES, non partisans, ni auto-promotionnels, (comme on fait ici...) Ce qui permet d'avoir des synthèses et de ne pas tout se farcir séparément ... (principe de la "revue de presse", appliquée au sociopolitique, voire au culturel ...)

@u poilu : de fait, ATTAC n'est pas la panacée ! Mais ils ont été utiles (et le sont encore, tout en restant au taquet) pour proposer une analyse innovante qui sorte du sempiternel conflit "gauche-droite" ... (à remplacer sûrement par l'opposition "info-intox" : comme dans l'exemple du nombre de créations d'emplois qui a été utilisé pendant toute l'année 2004 et qui est aujourd'hui rétrospectivement revu à la baisse ... etc)

Je crois que la tendance à l'heure actuelle est celle-ci :
les citoyens-electeurs ont envie de dire à leurs élus ce à quoi ils aspirent, plutôt que d'avoir toujours à attendre des consignes "venues d'en haut" ! C'est simple : certains seraient mandatés pour faire aboutir les voeux du "peuple" (c-à-d les non mandatés, et tous ceux qui ne sont pas rémunérés par les mandatés)
( ding non ? )
! C'est basique comme process, mais cela semble révolutionnaire compte tenu de la tournure prise par la politique ...)
Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue la pratique démocratique à l'Est (truquée, mais ça s'améliore sous la pression populaire), comme aux USA (où les machines à valider les scrutins posent question) pour comprendre que le moment est venu de trouver de nouvelles façons d'agir...

L'autre dynamique fondamentale dans les années à venir :
Les règles du jeu sont à simplifier plutôt que l'inverse. Il va falloir élaguer ! (dans les lois, les réglements, les Conventions, les Constitutions etc. qui se sont accumulées depuis Napoléon) ça ne va pas être facile, mais comme pour l'abolition du nucléaire civil en Allemagne (ou ailleurs), comme pour le démantèlement militaire de l'après guerre froide, comme pour la suppression des centres de traitement des déchets polluants, ou autres restructurations d'industries nocives, comme avec le moratoire sur les OGM (gaffe ! à propos ça en est où ?) les efforts de l'humanité sont tendus vers un Grand Nettoyage de Printemps ! (qui va prendre du temps... dans certains cas c'est plus un déménagement ... mais "ce qui est fait n'est plus à faire" ...)
Compa-raison : L'ergonomie c'est la phase ultime dans perfectionnement d'un OS (= operating system, pas les prolos poilus spécialisés d'la Courneuve ... ), ou dans l'élaboration d'un logiciel (destiné au grnad public), beta-phase, mais non dispensable dans le cursus de programmation. Ce n'est pas du temps perdu, c'est "la lutte finale" (contre le manque de convivialité)

Le 22/03/2005 à 15h19 (82.126.***.***)
De Watson à - Nöel13700, qui habite le RDC du HLM
Tu peux m’envoyer tous les noms de la terre (je m'en tape, si tu savais). Et les concours d’insultes et autres bassesses, c'est pour le jaune (encore que le vert ait bien donné dernièrement), je refuse d’y jouer !

Alors je vais me répéter : partant du constat élémentaire de Watson, que t’y couperas pas, que tu le paieras quand même ton PV, ( ) y'a deux manières de faire.

1) Tu vois le bon côté des choses, ton infraction mineure (mais avérée - t'auras beau gesticuler !) devient une forme de contribution collective aux répercussions positives ou alors

2) Tu râles, tu cries au scandale, t’appelles à la révolution, tu pestes contre tout ce qui passe, en vrac les flics, l'administration, les politiques et tu jettes ta mauvaise humeur à la tronche de ta femme/copine, t'engueule tes gosses et tu files des coups de pied au cul au chien, en espérant que tu ne sois pas assez connard pour intervertir les rôles du chien et des gosses et tu souhaites au monde entier tout le malheur du monde (= j’en chie, je souhaite que dôt’ en chient aussi !). Pas sûr que ce soit l’outil idéal pour les avancées sociales.

Tu peux aussi venir gerber sur le forum du Louis (alternative virtuelle de la solution 2). Je suis assez cool pour tenir virtuellement la bassine, si ça peut éviter que l’employée de la perception, qui fait juste son job, se fasse cracher à la gueule en vrai. Si t'es d’une manière générale un adepte des options n° 2, il faudrait juste que tu m'expliques le bénéfice que t’espères obtenir. C’est quoi ktu cherches exactement ? Fô qu’on chiale avec toi ? Tu cherches à nous faire pitié ? Fô qu'on s'cotise ? Fô qu'on t'assiste ? Fô qu’on gueule avec toi, aveuglément, contre le monde entier ? Qu’on se mette à casser du flic, du fonctionnaire, des politiques (qui font tous leurs jobs et j’aimerai pas être à leur place…). Hein ? Tu t’attendais à quoi exactement ?

PS : Ptitgillou, t'es vraiment pas une flèche en explications de texte mais t'es loin d’être le seul. En agressivité gratuite, y’a largement pire que toi. Et toi, au moins, t’as l’excuse de ton unique neurone.

Le 22/03/2005 à 12h46 (195.220.**.**)
greg -
Bush en question..... http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/cchavane/20050322/06/4219499417.jpg>

Le 22/03/2005 à 00h03 (83.114.***.**)
titi@le poilu -
Les anars votèrent certes mais pas pour faire élire le front popu espinguoin, ils ont voté en 1931 car les socialistes avaient promis de faire libérer los prisonniers politiques de la CNT si ils gagnaient ces élections. Ils les ont gagné, ont fait liberer quelques gars et se sont empressés de faire executer quelques ouvriers agricoles qui demandaient un peu plus de respect de la part de leurs patrons et de l'état en 1933. En ce qui concerne les ministrs anars il s'agit de deux ou trois leader qui furent nommés ministres dans le gouvernement républicains après le soulèvement franquiste. Cette erreur de leur part a permis aux staliniens de pouvoir mieux les controler et à terme de saborder la révolution espagnole dans la répression. J'ai pas dit que t'étais anar mon coco pileux , j'ai dit que t'en avais le discours. apres chacun est libre de son choix d'aller voter ou non ceci. Il est vrai qu'un referendum est toujours plus interessant qu'une autre election, la dernière élection a l'enjeu aussi fort est à mon sens celle pour ou contre Maastricht en 92, c'est cette consultation qui a vraiment enclenché le gros virage capitalismo liberal que l'on sait et qui ruine des pans entiers de la société... Les francais ont voté oui à l'époque à 52%. S'ils avaient voté non on aurait peut être pris un peu plus de temps pour passer à la monnaie unique, au pacte de stabilité mais de toute facon on y serait passé tout de meme. Allez mon poilu qui pique je t'embrasse....

Le 21/03/2005 à 23h39 (62.132.*.***)
poils au drapeau noir @ titi -
mais d'quoi qu'tu jactes mon titi (poils au kiki) ?! d'jà j'te signale qu'les anars y z'ont déjà voté,en espagne juste avant la guerre d' 1936,quand les républicains z'ont pris l'pouvoir par les urnes avec un front d'la gauche uni.y'a même eu des ministres anarchistes.alors gârs!ça t'en bouche un coin!!tu peux m'faire confiance dans c'que j'te dis z'ou alors mon gus tu t'renseignes auprès d'la fédération anarchiste.ouais,ça risque de t'estomaquer que'que peu dans tes entournures mais c'est la vérité vraie.

ensuite j't'ai jamais dis qu'j'étais anar.moi,t'sais,les histoires d'groupes ou groupuscules ça m'enchante pas les mirettes.y m'faut d'l'espace pour respirer.et trouver l'feeling 'vec soi même c'est d'jà toute une histoire, alors avec everybody c'est encore moins évident.mais j'me comprends.

c'la étant apprécié j'vais voter passque faut pas s'fout' d'ma matière grise.c'est pô encore d'la gelée en conserve.j't'avouerai que j'me suis pô coltiner les 800 pages du monstre (y'a rien d'plus malin pour que l'peuple s'en lave les mains que d'pondre un pavé de 800 feuilles, sans compter les annexes pour qu'les gus et les donzelles s'en aillent décider d'l'avenir des prochaines générations) mais j'ai farfouillé pendant des heures et des heures sur le net pour m'faire mon idée.et ma décision est tombée comme un d'ces coup d'lame de voyou apache du belleville d'y'a 80 piges!j'vais z'aller voter "non" passque leur constitution l'est à la ramasse.c'est l'far west qui s'annonce pour les zigues de tous poils!alors sorry les aminches mais j'peux pas rester les bras croisés (poils aux pieds).moi j'dis qu'c'est une tyrannie économique qui s'prépare et qu'les rêveurs d'l'aut' rive y z'auront p'us droit d'cité dans c't'histoire.y'aura p'us qu'des rebelles en laisse.franchement,ça m'fait mal aux valseuses.mais c'est mon avis et j'me comprends.j'cherche pas à argumenter un truc en particulier.c'est mon sentiment et c'est tout.pourtant j'suis un zouave européen puissance mille.et rien ne me serait plus cher qu'une union européenne de premier ordre.mais pas 'vec ces règles du jeu à la mord moi l'noeud.moi ça m'faut flipper grave c't'histoire.

Le 21/03/2005 à 22h46 (82.121.**.***)
titi pour le poilu again -
Tu sais pas nager c'est ça, t'ose pas traverser le fleuve pour aller rêver sur l'autre rive. Y'en a pourtant des gens sympas par ici , aller viens rêver mon gros tout plein de poils....

Le 21/03/2005 à 22h43 (82.121.**.***)
titi@le poilu du paradoxe -
Alors toi t'arrives avec ton discours d'Anar pour nous balancer à la fin que tu vas voter. J'étais plutôt satisfait de te lire le touffu, la chute me surprend.

Le 21/03/2005 à 22h27 (62.132.*.***)
poils à l'europe aux gnacs -
wolaaa les gârs,si l'capital est loin d'être enchanteur pour not' av'nir d'européens,j'voudrais pô dire,mais attac (...et patatrac) c'est loin d'êt' une sinécure pour l'embouchure d'nos probemes d'prolos et tutti quanti gigolos.c'est la merdaille qu'leurs idées qui datent de mathusalem!on s'croirait dans les kolkhozes des soviets,en tout cas si vous creusez quelque peu,entre deux lignes on peut voîr qu'ça s'profile à l'horizon.franchement,c'est pô 'vec ces miteux qu'on va la construire l'europe! et l'monde c'est même pô la peine qu'd'y penser ne s'rait ce qu'une chtiote seconde! y sont à donf dans l'système jusqu'au cou.moi j'guette les rêveurs d'l'aut' rive.mais c'est à s'd'mander s'y z'existent les lascards.à part p't'êt' chez les artistes. ...et quelques "e.t." d'passage! c'est des pragmatiques tendance marx.allez pô leur parler qu'les ogm une fois z'au point ça risque de pouvoir nourir à peu près tout l'monde z'à commencer par les pionniers d'l'espâce.et c'n'est qu'un exemple mais j'me comprends.et j'm'en vais pô vous jacter des nanotechnologies ou des ordi d'prochaine génération.sont largués les mecs.même les chinois ne s'servent plus de mao que symboliquement.va falloir qu'y s'réveille les endormis d'la gauche occidentale car elle part dans une tendance d'omo-néanderthalis.c'est pas 'vec eux qu'on va franchir des paliers!

pou' c'qu'y est d'la constitution européenne,c'est franchement s'fout' d'ma gueule de prolo même pô syndiqué que c'qu'y proposent d'dans! alors, perso, j'm'en vais vôter "non".mais ça n'engage que ma pomme,et j'me comprends.

Le 21/03/2005 à 21h29 (82.121.**.***)
titi -
bien vu guitouche.... On sait qu'il y a capacité à réflexion chez celles et ceux d' ATTAC, belle propagande que ce questionnaire. Allez les militants d'ATTAC on vous attend dans l' action maintenant.
Et comme on chante chez les Effaré-e-s:
"Dansent nos rêves volent nos utopies
Les Pauvres crèvent la bourse fait du profit
Pluie de matraques charges de CRS
En fait de partage des richesses
Faire la manche aux sortie des messes

Assez assez Assedic
Assedic ta mère
Interdiction de délirer
Autorisation de se taire

Impossible de soustraire
De cette oligarcie financière
Bouygues Dumez Lagardère
Vivendi Pinault Lyonnaise des eaux
Le pouvoir estlà dans la fumée de leurs cigares
Pas dans l'urne où les bulletins s'égarent....."

Le 21/03/2005 à 17h44 (82.122.***.***)
ptitgillou @ptipioupiouuuu -
Je suis d 'accord z avec toi, mais plus on avance , plus les gens affirme qu ils en ont un peu ras le cul qu on les bananent dans les grandes largeurs! J avoue que j ai moi aussi du mal a me faire un avis sur la chose!

Le 21/03/2005 à 17h23 (195.212.**.**)
pioupiou @ptitgillou -
Oui mais attention, il faut confronter cela aux arguments évoqués par ceux qui prône le OUI. C'est comme pour l'information, plus tu multiplie les sources d'informations et plus tu as de chances de te rapprocher de la vérité (m'enfin, c'est comme ça que je le vois)

Le 21/03/2005 à 16h52 (82.122.***.***)
ptitgillou -
J irai meme jusqu a dire que ca fout presque la trouille! Ca nous confirme qu el on est vraiment dela pauvre merde !!! Enfin c est pas grave ,onpeut compter sur notre gouvernement pour nous defendre!! Ah merde, c est pas le forum jaune ici!

Le 21/03/2005 à 16h33 (213.36.**.**)
Fox -
Formidable, le quizz : comment combiner information et humour ! c'est miraculeux de réussir à rendre ces 852 pages attractives grâce aux nouvelles technologies, (l'interface est vachement bien foutue : sobre et explicite, avec explications en option - chapeau ATTAC Centre-Essonne, et ATTAC Savoie !)

la question 3 m'a enervé (paradis fiscaux) autant que la 24 (taux d'imposition des bénéfices en Croatie) ,
les questions 11 & 12 : m'ont fait penser qu'on nage en plein anachronisme (armement) !
et la question 18 (le mot "croissance" absent de la Constitution) m'a carrément mis sur le cul !
Quant aux 20 (modif possible) et 22 (la "subsidiarité") elle m'ont bien fait peur ...
(pour la 16 sur le travail : ça ne m'a pas étonné)

Le 21/03/2005 à 12h03 (195.212.**.**)
pioupiou -
Marrant ton petit test Guitouche.
Bon je ne fait pas de prosélitisme pour ou contre cette constitution européenne, mais comme les partisans du non n'ont pas trop de moyens d'exprimer leurs point de vue au grand public, http://www.pourmoicestnon.com/" target="_blank">voici un peu de pub pour un de leur site.

Le 21/03/2005 à 09h19 (82.228.***.***)
guitouche@ufox -
un p'tit lien pour tester tes (vos) connaissances a propos de l'economie et de la constitution au niveau heureuxpéen... http://www.local.attac.org/attac91/quizz/">ICI a tchô!

Le 21/03/2005 à 08h31 (213.36.**.***)
Fox -
http://www.lefigaro.fr/finances/20050319.FIG0006.html">économie science exacte ?

FINANCES PUBLIQUES : " Bruxelles refuse de valider les comptes et le chiffrage des déficits
La Grèce et l'Italie accusées de tricherie "

J'aimerais savoir : un pays trop en déficit doit-il payer une amande ? (ce qui n'arrangerait pas ses affaires ... ( J'dis ça c'est pour savoir, avant de crééer un Etat, et de postuler pour l'Union Européenne)

économie science exacte ? interressant également :
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050318.FIG0275.html">EMPLOI L'Insee revoit ses chiffres à la baisse En 2004, l'économie française n'a créé que 17 200 postes salariés

http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050318.FIG0356.html">CONJONCTURE Le redressement des comptes sera plus lent que prévu Bercy admet que le déficit public atteindra 2,7% du PIB en 2006

(et c'est pas vraiment dans un journal de gauchos)

Le 20/03/2005 à 15h35 (213.36.***.***)
Fox @ Lionel -
Merci de m'avoir tendu la perche avec ton interrogation sur le "déficit chronique" !

Le solde de tout compte est tellement généralisé (en terme d'individus concernés, pas de masse monétaire) qu'il y a forcément des domaines où la "reprise" ne peut que se pointer bientôt.
La perspective d'une "fracture sociale" devenue un gouffre effectif, la divergence de vues idéologiques étant devenue une crevasse volcanique abyssale, un tsunami structurel partageant les activités en deux planètes appelées à de moins en moins se côtoyer... (La technocratisée et l'instrumentalisée)
La prise de conscience est déjà un début de remède.

Le bilan que je devrais creuser pour te répondre : Déficit des valeurs, déficit de bagages roots (= "patrimonial"), déficit de projets, déficit de conscience immédiate etc.
Déficit sentimental (superficialité et matérialisme obligent), déficit sensuel (on parle bien de "misère sexuelle", de pénurie artistique etc.), déficit spirituel (les sectes, les fondamentalistes divers ont fait main basse sur les aspirations au dépassement de soi ...) et au bout du compte déficit financier (le chômage dépasse la barre des 10%, les petits actionnaires sont souvent le bec dans l'eau malgré le fait que les profits spéculatifs aient augmenté 4 à 5 fois plus que les salaires ...) et difficultés de logement grandissantes, avec la nourriture (ou l'eau) laissant à désirer.

La course au profit individualisé et forcené, conduit à la faillite collective.
C'est une drôle de loi économique, mais vérifiable. L'économie doit se synchroniser et non pas devancer (c'est une roue de secours : on ne peut rouler aisément sur une seule roue)

Ce qui séduit la riche femme blanche dans le bouquin de Jean-Christophe Rufin (qui décidément dit souvent des choses sensées) c'est la richesse intérieure, "morale" (si l'on peut dire d'un gigolo ... ) la disponibilité d'un capital spirituel, culturel (la beauté, la musique, le charisme, le sens de l'hospitalité etc.)

" Comment réussir quoi que ce soit en étant dans le déficit chronique ? L'idéalisme qu'appelle l'époque, c'est celui du mieux concret, pas du mieux utopique."
A moins que ce ne soit l'idéalisme qui appelle l'époque à se ressaisir ... :-) pour une meilleure transfiguration de l'utopie en concret ! :-o

Le 19/03/2005 à 22h33 (82.122.***.**)
ptitgillou@Lionel -
Un tit message pour tonton yoyo , si tu passe par la ,bonne soiree z aaaaa toi.

Le 19/03/2005 à 21h48 (82.122.***.**)
ptitgillou @ la Reine des arcs en ciel -
C est vrai que ce n est pas desagreable les tits noms gentils. Ca change du tres classique "bebe" ou "mamour" , mais bon a condition que ce ne soit pas pour demander un service ou keke chose a faire du style va me chercher une tite culotte ou des chaussettes!!!

Le 19/03/2005 à 21h43 (82.122.***.**)
ptitgillou@petitohm -
Bin tu sais, depuis le mois de novembre j ai le dos en petit morceau alors ca laisse du temps pour intervenir sur les forums!!


Premi�re pagePage pr�c�dente 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.