 |
Le 16/03/2005 à 18h14 (82.124.***.***) |
Reine Bô de retour -
|
|
Wouhache ! C'que vous êtes bavards les garçons !! Je veux bien reconnaître que le "Mééééé-euh" est typiquement féminin, mais là, chapeau bas messieurs pour votre langue bien pendue .
@ Guitouche : Lumineuse je sais pas, on pourra toujours demander au power trio s'ils ont aperçu une lueur dans la foule à l'Européen . Un indice toutefois, si tu tiens à vérifier par toi-même, je suis en photo sur le site d'un bassiste talentueux qui passe par ici de temps en temps .
@ Lionel : Bosser dans l'urgence c'est vrai que c'est parfois le seul moyen d'accepter de rester planté(e) devant un ordinateur (y'a tellement de tentations ailleurs, musique, bouquin, ballade, l'extérieur, les forums, ...), et un bon coup d'adrénaline, y'a pas à dire ça vous motive un traducteur/musicien/ ... . Pour tout ce qui ne me permet pas (encore ?) de gagner les thunes nécessaires, je laisse mûrir au maximum dans un coin de ma tête, et je jette tout sur le papier une fois que ça a été retourné dans tous les sens, trituré, torturé même, et que c'est prêt.
Les voitures : Bon contrairement au Ptigillou, les voitures c'est pas trop une passion, mais ma préférée c'est la 403 Peugeot , bon elle date un peu, bientôt 50 ans. Le combi Volkswagen j'aime bien aussi. Dis moi quelle est ta voiture, je te dirai qui tu es . Ben ouais j'suis une fille d'une autre époque on dirait, mais surtout une fille qui marche (plus de voiture depuis hum disons 4 ans). J'ai roulé dans une 4L mémorable (qui n'était pas à moi vu mon jeune âge à l'époque), violette avec des étoiles argentées, avec des autocollants Asmterdam collés à l'arrière... Un succès auprès de la maréchaussée .
La responsabilité individuelle : Tout à fait dans la même logique que Lee-O, et on l'est forcément quand on bosse en indép'. Chacun se dit un peu qu'il n'y peut rien seul, mais bon de goutte d'eau en goutte d'eau... Je ne saisis pas pourquoi c'est aussi typiquement français, c'est vrai chez nos voisins italiens ou suisses, ça se passe différemment, pas pour les mêmes raisons. Alors la responsabilité c'est comme le nuage de Tchernobyl, elle s'est arrêté net à la frontière ? . La faute au système de solidarité qui a habitué les gens à compter sur les autres avant de compter sur eux-mêmes (enfin ceux qui sont en mesure de le faire, j'écarte évidemment ceux qui n'ont pas les moyens physiques ou autres de s'en sortir seuls) ? Quand trop de solidarité tue la solidarité... Je pense aussi, comme Fox, que l'artiste fait avancer le monde, même si ce n'est pas le but premier de l'art, en nous faisant rêver, en nous rendant l'existence plus cool et plus rock'n'roll , en nous ouvrant les yeux parfois.
@ Ptitgillou : Ben si y'a moi !!!
|
 |
 |
Le 13/03/2005 à 22h03 (83.114.**.***) |
titi@le poilu -
|
|
pourquoi tu mets pas ta tronche dans "vos tronches"?
|
 |
 |
Le 13/03/2005 à 15h30 (213.46.***.***) |
Lionel -
|
|
Bon, moi je vous dis tout de suite que je suis partant sans problème pour reconstruire de la connivence avec Poils en nous occupant des veuchs (ou d'autre chose) de ce chenapan de Ptitgillou ! 
Bien vue, la citation intégrale d'une chanson d'Iggy. Je ne connais pas la chanson, mais le texte, c'est déjà vraiment de la bonne came. Un bon "Panorama" existentiel, comme tu dis. Il n'y a pas que du cynisme, il y a son envers, l'interrogation candide et légitime de base, "Mais comment je fais avec ce désir bestial/basique dans les tripes et cette soif de connaissance, de passion dans la tête ? Hein ? Pourquoi mon job et tout ce que je vois autour de moi, c'est tellement en deça de cette double aspiration ? Bon, OK, aboule les substituts et les compensations, j'laisse béton (en sachant très bien que ça va me rebondir dans la gueule, bordel de merde !!)". Vraiment bien envoyé, for sure !
@ Fox : Je compatis à la censure que tu as subie, c'est vraiment frustrant. La liberté d'expression intégrale est un enjeu de l'époque, et la gestion, au sens large, des espaces de discussion publique est un work in progress. Je le sais d'autant mieux que je m'attelle à ce genre d'activité depuis un bail. D'un autre côté, il peut être utile, lorsqu'il y a lieu, de se juger co-responsable de ce que "le message ne soit pas passé" (ça t'a sûrement traversé l'esprit aussi vu ton ton mesuré pour nous raconter ça) afin d'être plus efficace/convaincant/publié la fois d'après.
Ta mention de l'étonnante pianiste / individu Hélène Grimaud vaut son pesant de pixels, cette fille a beaucoup de grâce et la fait généreusement circuler. Quant au reportage putassier, ça me fait penser au tour qu'avait pris Actuel nouvelle série, dans les années 80, tu te souviens ? "Actuel", dans la période 1969-1976, c'était tellement l'almanach mensuel juste de nos rêves, malaises, paradis artificiels, questionnements, etc. Et quand ça a repris en 1980, ça a été "nouveau et intéressant", positif, entraînant pendant, quoi, 2 ans à tout casser, et puis après ça a versé de plus en plus dans le Paris-Match djeune en 3 fois pire. Je suis encore "traumatisé" 20 ans plus tard par le grand reportage + couverture + photos sanguinolentes sur la boucherie (entre détenus !) qu'avait entraîné un grand soulèvement dans une prison américaine, ou contre le même genre de traitement réservé aux "abeilles tueuses" (!) d'Amérique du sud ou de je ne sais où ! C'est la même impression que donne le reportage dont tu parles.
|
 |
 |
Le 13/03/2005 à 14h14 (213.36.***.***) |
Fox a réagi -
|
|
Chers collègues gnacs, faut qu'j'vous dise : je suis agacé : mes 2 contribs sur le forum d'Envoyé Spécial ont été rejetées. 
Je croyais avoir un message d'avertissement perso en cas de réponse on line, et j'ai eu : " Bonjour, / Les messages "faussement irresponsable" et "bidon ou complice ?" envoyés sur le forum Envoyé Spécial de France Télévisions n'ont pas été publiés car ils n'ont pas été jugés en accord avec les règles d'utilisation des forums.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cet espace de discussion et espérons vous retrouver prochainement sur ce forum./ Cordialement, Le modérateur.
---
Voici ce que je disais grosso-modo :
"Faussement irresponsable"
C'est tout de même la honte de mêler dans un même programme H.Grimaud ange-pianiste pleine d'humanité et défenseuse de la nature et des loups, avec ce docu-trash sur les enfants tueurs à gages en Colombie (de 2002). Funeste imbroglio.
[Je voulais dire, mais je n'en ai pas pris le temps sur le forum France2, que ces gamins mêlent religion et barbarie, l'innocence vouée à leur âge et culpabilité ultime, sentimentalisme et trivialité vénale, à un point tel que seuls des adultes, experts en image, peuvent être derrière ça ]...
"Bidon ou complice ?"
Parce que pour ce reportage trivial, glauque, irresponsable, il n'y a que 2 interprétations possibles : soit il est bidonné de bout en bout (alors les gamins sont payés pour faire leur cinéma de pacotille "en direct" devant les cameras) soit il y a "non assistance à personne en danger", voire complicité de meurtre.
[Puisque personne ne donne l'alerte qd le p'tit branleur part en taxi soi-disant pour accomplir ses horreurs. On attend qu'il revienne, et on baigne dans la congratulation pour finir la sequence.]
Je ne me souviens plus mot-à-mot de ma contrib censurée, mais c'était le propos. J'ajouterais là que cette "complicité" évoquée concerne, les journalistes, les programmateurs, et les téléspectateurs (comme d'habitude pris en otages dans le reality-bizness, puisque leur attention est si convoitée).
Comme on nous dit à la fin de ce nauséeux reportage que tous sont morts (sauf ceux qui ont déménagés loin) c'est évident que cela dissuade les investigations ou les poursuites (dont je n'ai rien à faire however : je voulais juste montrer qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du public). Et quelque part rassurer le 1er jeune intervenant (agréé par le moderateur) qui partait bille en tête sur la thématique "on n'est vraiment rien du tout" etc
La prochaine fois je redoublerai de précautions avant de me poster devant la télé (ça m'évitera de poster pour rien)... Finalement, la bonne solution, souvent, c'est de mettre France Inter par exemple en même temps qu'on a coupé le son (et comme ça de filtrer les prgs TV).
|
 |
 |
Le 12/03/2005 à 23h06 (83.114.***.***) |
titi -
|
|
non mon gars je trouve cela plutot sympa. retourne sur le vert si t'es un homme. pour raconter de qui est ce texte que je ne connais pas; j'espere que c'est du roots
|
 |
 |
Le 12/03/2005 à 22h44 (62.132.*.***) |
poils aux dents a titi -
|
|
tu crois qu'décrire le nihilisme qu'c'est forcément y souscrire?pis j'crois plus qu'il est cynique l'iguane de chanteur que nihiliste.non?
I Need More
I walk around
I flop uround
I need something that will be found
More venom, more dynamite, more disaster
I need more than I ever did before
But everything is going up in price
My life is going all right up 'til now
Even so there's something missing
More truth
More intelligence
Ha ha
More future
More laugh
More culture
Don't forget adrenaline
More freedom
I need more than an ordinary grind
And the more I think the more I need
More tars
I'll take more money
More champagne
I can't forget my brain
More floors
More doors
More mustard
Pickle and relish
I need more than an ordinary grind
Everybody ought to love his job
And live his life and keep his pride
Imperturbably happy with the one you love
With an exciting future
On the fat of the land
I need more than an ordinary grind
And the more I think the more I need
My life is going all right up 'til now
Even so it's not enough for me and
I need more
I need more
I need more
Oo oo oo oo
Oo oo oo oo
Than I ever did before
I need to lead a dissipate existence
And play scratchy records
And enjoy my decline
With more divorce records, more distance
More future, more culture
More
titi mon titi (poils aux zizis) tu trouves ça nihiliste?
|
 |
|