|
Le 04/03/2005 à 23h55 (213.46.***.***) |
Lionel (au volant) -
|
|
Eh béééé, allons-y, parlons bagnole, ça va nous reposer un peu les neurones (le neurone dans le cas de certain ici ). D'abord, Philippe, je te fais remarquer que la DS -- à côté de son originalité incontestable dehors et dedans -- avait un autre gros défaut : c'est la voiture où on avait le plus le "mal de mer" de toute l'industrie automobile des débuts à nos jours, tellement l'amortissement hydraulique donnait une impression de "mou". Surtout si on était un enfant. Je peux en parler, mon père a eu une DS, de 1963 à 1966, ou quelque chose comme ça, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai gerbé là-dedans (enfin, bon, en général, pas dedans, on avait le temps de s'arrêter sur le bord de la route, mais ça ne rendait pas la chose moins désagréable). D'ailleurs, c'est rigolo comment les choses s'enchaînent : pour ne plus que je sois malade là-dedans pendant nos voyages d'été et autres randonnées, mon père avait acheté de la Nautamine pour mon frère et moi. Et là, c'est vrai, il n'y avait plus aucun problème : ça me mettait dans un état second, une torpeur vaporeuse qui me plaisait beaucoup, à 10-12 ans. Ça m'amuse de penser que ça a été ma première initiation aux substances psychotropes et/ou sédatives, hé hé !
A part ça, Ptitgillou, faut-il comprendre que tu t'es fait l'aller-retour au Salon de Genève dans la journée ? t'es vraiment mordu, dis donc ! Alors, la C6 ? raconte, raconte ! J'aime bien les voitures aussi, et le moteur à explosion (à essence exclusivement, je hais le diesel !) me fascine par la longévité de cette solution technique et le perfectionnement continu dont il fait l'objet depuis 100 ans. Bon, moi, je suis un Renaultiste assez fervent : sur 5 voitures, j'ai eu 4 Renault, une R4 Fourgonnette (j'ai copié sur Louis après avoir passé de très bons moments dans la sienne !) [une Honda Prelude], une R25 V6 Auto, une Safrane V6 Auto et depuis près d'un an, une Laguna II Initiale 1.8 manuelle. A chaque fois, moi et le reste de la famille, on a trouvé que c'était la meilleure caisse qu'on ait jamais eu, ha ha, c'est dire comme on est fan ! Là, mon portefeuille est hyper content que j'ai enfin décroché du V6 et de la boîte Auto après 12 ans cumulés, et le petit 1,8 litre 16 S + boîte manuelle fait tout à fait l'affaire, surtout que je suis passé de 1,75 tonne à 1,3 (donc, en plus, ça pollue nettement moins, yes ).
|
 |
 |
Le 04/03/2005 à 23h01 (81.251.**.***) |
Philippe - petitgilou et les bagnoles
|
|
Méééééééééééh, ça ne nous gène pas du tout d'entendre parler de voitures, d'autant qu'on est quand même très impliqués dans ce mode de transport finalement, par exemple, certain(e)s en ville se tapent 1,5 heure dedans le matin pour aller au boulot, puis 1,5 heure le soir pour rentrer regarder la télé je suis un peu salaud là quand même, en fait c'est parce que je n'en "souffre" pas autant, de la tuture!
En plus, tu cites Citroën, alors c'est pas Louis qui va râler, car il vénère le très fameuse et confortable DS, allant jusqu'à espèrer qu'elle ressorte un jour ha,ha, faudrait pas car il serait obligé de tenir sa parole et reformer LE groupe aïe (cf émission récente à MTV !!)
Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de conduire une DS Super5 (important, le super5), en 1977 par là, à l'époque on ne s'occupait pas tant des excès, et les 200 entre les courbes des routes de Champagne étaient vite atteints et sans m'en apercevoir vraiment, enfoncé dans un fauteuil moelleux... enfin je le faisais à jeun et tout seul, car -LE- défaut de la DS, c'était qu'en cas de choc sérieux, fallait prévoir une pelle-balayette pour les occupants
|
 |
 |
Le 04/03/2005 à 19h48 (82.122.***.***) |
ptitgillou -
|
|
Bon , j ai manqué à personne hier?? Tant mieux!! . Bin pt etre que j ai manqué au silence, N empeche qu a force le pov silence il s habitue à moa huhuhu.Vous allez me dire pourquoi il nous parle de bagnoles alors qu on s en tape!! Héhé , bin justement , me dites pas que vous etes tous des forcenés de la marche a pied!! Non simplement qu a part le fait que j apprecie beaucoup mr Bertignac et aussi mr Kolinka que je considere un peu comme mon maistre en style de jeu de batterie (je sais pas si on dit comme cela mais c est pas graaaave c est la sensibilité qui compte! )j aime aussi les titines. Plus particulierement les citroen , et donc atteinds de citroenite aigue depuis le berceau .Mais bon , je vais pas vous emmerder plus longtemps , j ai deja pas ma place la dedans à parler de bagnoles , en tout cas j espere que l on ne va pas me mettre dehors Enfin , la voiture fait qd meme partie de nos vies, mais bon c estpas sur un forum comme celui ci que l on peut bien en parler ,mais bon , cette autre passion faisant autant partie de ma personnalité quela musique , je preferai qd meme en parler , ne serai- ce qu une fois, au moins pour aider a comprendre (un peu ) qui peut bien etre le ptitgillou . .Je sais , je sais c est peut etre la derniere fois que j ai le droit d ecrire sur le forum , alors excusez moi pour ce discours chiant ,mais bon ptitgillou je suis , ptitgillou je reste .
|
 |
 |
Le 04/03/2005 à 13h50 (213.46.***.***) |
Lionel -
|
|
Aaaahhh, le beau "Mééééééé-euh" bien sonore ! On a beau faire, ça sonne toujours mieux quand c'est vraiment une fille qui le sort ! Pendant que je t'ai au bout du fil, Rainbow Bridge-entre-forums, "c'est juste un peu dangereux pour la productivité au boulot, pas vrai Lee-O", ben si, vrai de vrai te confirme un vieil accro, d'autant que dans mon esprit, le plus souvent, une occasion de bonne contrib a la priorité sur tout, c'est évident ! M'enfin, comme le rappelait Guitouche récemment et confirmait le Louison, quand on en arrive à avoir reculé plus que de raison le moment de se mettre au "vrai" travail, celui qui ramène les nécessaires thunes, il y a aussi une excitation particulière à s'y mettre à fond les manettes, pied du mur et compagnie. Comme j'ai dû faire hier et encore pas mal les 3-4 jours à venir ! A+ !
|
 |
 |
Le 03/03/2005 à 16h44 (213.36.**.***) |
- felix -
|
|
... et ben je dois dire que je suis fort aise de savoir que la divine Claouwdia Cardinale a non seulement quasi le même ordinateur portable que moi (avec une taille en dessus : pour mieux montrer sa filmographie, sûrement, à ceux qui ont un peu la mémoire courte ...) mais qu'en plus elle est née pas loin de chez moi (Tunis, puis Bizerte, depuis ma prime enfance jusqu' à "l'âge de raison" ...) J'aime son sourire ... (c'est l'expression qui compte, pas la plastique... quoiqu'il n'y ait rien à redire pour la Claouwdia ... ) (j'aime aussi dans un autre genre, le sourire sardonique de Mlle Moreau, et son franc parlé, en dépit de tout ce qu'on lui en fait voir depuis qq temps ... Avec Sophia Loren, elles incarnent ce qui mérite le nom de "STAR" : c-à-d le contraire des teens du marché actuel : simplicité classieuse, sincérité et grâce ! ... ... ch'trouve !)
|
 |
 |
Le 03/03/2005 à 15h21 (82.124.**.*) |
Reine Bô - @ Fox and co.
|
|
Ben oui alors, personne ne répond à ma question, peut-être parce que je n'ai pas les lèvres siliconnées ?? ... Merci Fox, j'aime beaucoup ton explication scientifico-poétique. Ca m'fait plaisir d'avoir des ptits bouts d'étoiles qui se frottent chez moi et puis la prochaine fois qu'un visiteur trop maniaque passera par ici, j'emprunterai la voix de Jean Leloup pour lui chanter "regarde, les étoiles !!" . Ca ne fait pas longtemps que je viens sur le site de Louis, encore moins longtemps que je participe, mais la maison bleue me plaît bien. J'ai relu les contributions des semaines précédentes, toujours un truc, un détail, qui annonce des rebondissements très instructifs et nous permet de découvrir des visions différentes du monde et de la société qui nous entourent. Voilà, c'est juste un peu dangereux pour la productivité au boulot, pas vrai Lee-O
|
 |
 |
Le 02/03/2005 à 19h27 (213.46.***.***) |
Lionel @ Ptitgillou -
|
|
Mééééééé-euh ! (J'aime bien faire un "Mééééééé-euh" de fille de temps en temps, c'est très imagé et ça convient bien à certaines situations !) Faut pas prendre tout pour toi parce qu'il y a ton nom dedans, m'enfin ! C'était sur les propos de notre amie canine que je dissertais, et comme tu t'étais fait la même réflexion que moi à la lecture de sa dernière ("mais enfin, quel rapport entre les estropiés et la chirurgie esthétique et le féminisme et l'âge de ma mère ?"), je te prenais donc à part (rhétoriquement, c'est entendu, mais que faisons-nous d'autre ici ?) pour te donner mon avis, en connivence, hé patate ! C'est vrai que j'aime bien critiquer le bien-pensisme de temps en temps, mais jusqu'ici, chez toi, j'ai noté d'autres trucs, mais je n'ai pas noté ça. "Je suis quand meme un peu triste pour les gens qui souffrent vraiment", ça ne va pas révolutionner le forum Bleu, non, mais c'est un petit témoignage de capacité à la compassion pas ramenard du tout, je trouve. Ça va comme ça ? Rasséréné, mon Gillou ?
|
 |
|