|
Le 26/02/2005 à 17h45 (62.132.*.***) |
Poils au menton... -
|
|
d'ac o d'ac louis.tes amis n'ont finalement fait que redécouvrir les vieux procédés chamaniques et ils les transmettent d'une autre façon et, probablement, est-elle adapté à nos temps modernes.mais c'est très bien tout ça.j'suis à donf pour. seulement mon esprit taquin ne peut pas s'interdir de lancer des soupçons contre les formes actuelles d' "épanouissement", de "libération" et autres "astuces thérapeutiques à tendance new age" qui me laissent généralement bien perplexe.mais l'essentiel de l'essentiel c'est bien de s'alléger de tout ce qui nous empêche de déployer nos ailes et de voler vers les hauteurs. ce cher alain ça lui aurait fait du bien une petite PNL à tendance hypnotique.il aurait probablement entendu ton album "Longtemps" 'vec une autre oreille.
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 17h12 (*.*.*.*) |
louis - Ã poils...
|
|
je vois tout à fait ce que tu veux dire... la programmation du cerveau, les stages PNL pour etre plus performant dans l'entreprise... tout ça fout effectivement les jetons... les points communs avec la scientologie, je te suis aussi....
mon expérience du truc est différente... j'ai lu, il y a une quinzaine d'années "time line therapy" le bouquin de wyatt woodsmall... ça m' avait éclaté, je me croyais dans le monde des non A, en pleine science fiction...
mon pote gérard, qui m'avait filé ce bouquin, était content que la lecture de l'affaire me passionne, et on a décidé d'appeler le numero écrit à la fin du bouquin (à washington); voila qu'on tombe sur les woodsmall, wyatt et sa femme, tout à fait charmants, qui nous racontent que, justement, ils avaient l'intention de prendre une semaine de vacances à paris....
évidemment on les a invités à passer quelques apres-midi à la maison... ce fut un grandiose échange de bons procédés : eux essayant de comprendre ce qui se passait en moi quand une bonne compo m'arrivait ... on avait pris cendrillon comme exemple, et j'essayais de me souvenir si j'avais froid à ce moment là etc...hahaha....je ne sais pas si ça leur a été utile ...
par contre ils nous ont fait pratiquer leurs fameux voyages dans le temps... et ça, j'en garde un souvenir incroyable.... c'est pas de l'hypnose, j'étais bien reveillé... ils t' aident juste à imaginer une histoire qui se passerait dans ton futur, et qui serait tout à fait à ton gout.... tu te retrouves donc scénariste et acteur d'un film que tu trouverais fabuleux...
ils ne te dirigent pas du tout, c'est toi qui inventes tout..; ils t'aident juste à rester là-haut quand tu aurais tendance à retomber dans le présent
un moment plus tard, tu te retrouves donc avec un "souvenir du futur" trés agréable et tout à fait ancré dans ta mémoire...
la seconde étape de ce voyage consiste à se ballader dans le passé, à laisser les gros traumas (vagues souvenirs enfouis qui court-circuitent parfois nos reflections par amalgames successifs) revenir en mémoire, puis à les nettoyer (par une méthode digne de starwars), et pour finir, à les remplacer par notre souvenir du futur....
alors, la PNL, elle même, j'y connais rien, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un truc qui pue à la sortie, enfin, à la sortie dont tu parles.. mais je peux te dire que ce que j'ai vécu, c'est du pur plaisir... je ne sais pas si ça m'a été utile plus tard, mais sur le moment ça m'a vraiment éclaté !
d'ailleurs, ça m'arrive de faire partager ce truc avec un ou une pote quand l'oiseau(elle) est interessé(e), ou que l'ami(e) en question traverse une mauvaise passe... bien sur, faut un peu aimer la SF ...
ça prend une ou deux heures suivant le voyage... bon, faut les trouver évidemment.... quand on connait le truc, on peut même se le faire tout seul, son voyage.... en 15 ans j'ai du me faire 3 ou 4 de ces voyages tout seul... et j'ai du le faire faire à une dizaine de personnes.... c'est toujours un grand moment.....
c'est con, parce que ça m'a pris à peu prés ce temps-là d'écrire ça ... je peux vaguement expliquer l'affaire sur ce forum... mais je ne peux pas aider à faire le voyage comme ça...; pardon pour ce pavé
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 17h06 (82.122.**.***) |
ptitgillou @Reine -
|
|
Le plus important c est le: ouuuuuuuuuu !!! ca remonte a tellement loin!!! Plus le ouuu est long plus ca en dit long!!
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 14h34 (62.132.*.***) |
poils aux fions...Ã louis -
|
|
point d'amalgames.je fais réagir, c'est ce qui compte.dans PNL ce qui me dérange c'est le P.comme si j'étais une machine cybernétique qui se ferait "reprogrammer".je pense que c'est plus complexe que ça un être humain.la PNL ça m'fait penser à la scientologie et leur façon de programmer la cervelle de leurs adeptes afin d'en faire ce que bon leur semble. c'est comme les chefs d'entreprise qui organisent des stages PNL pour leurs cadres afin que ceux ci se surpassent en matière de performance.mais pour sûr, y faut pas hésiter à se faire du bien d'une manière ou d'une autre si le corps et l'âme le réclament. il y a des méthodes et des psychothérapeutes qui sont biens.c'qu'il faut c'est tomber sur les bons.le temps n'existe pas.c'est une notion purement humaine qui nous arrange.ça nous parmet de nous situer.les planètes qui tournent sur elles mêmes et autour du soleil à une très vive allure que nous percevons à peine.notre système solaire dans son ensemble fonce dans ce qui nous semble être le vide interstellaire et toute notre galaxie tournoie sur elle-même et se propulse vers je ne sais où.l'univers se propage quant à lui vers les limites du néant les repoussant à leurs tours.des explosions ont lieu aux quatres coins de l'univers créant de nouveaux univers.certains se répandent dans leur lancée d'autres s'anihilent et se résorbent. alors l'infini existe 's'cuzez moi.et tout en tournoyant sur lui même l'univers(le MULTIVERS plutôt)poursuit son expansion.et on ne parle là que des choses vues à grande échelle.parce qu'en physique quantique on en est encore dans les "areuh areuh" et les balbutiements.
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 12h18 (82.124.**.**) |
Reine Bô -
|
|
Oops ! Il fallait lire "Ptigillou" partout et pas "Ptigilou" ni "Pitgillou" Comme quoi dormir la nuit ça peut (pourrait) être utile...
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 05h02 (82.65.**.**) |
noel13700 -
|
|
hier,aujourd'hui,demain...??.?!
Demain sera hier quand je saurai ce qu’il s’est passé... donc c’était prévu puisque je l’ai appris demain... t’es de mon avis ?
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 03h57 (82.120.**.**) |
dan - métaphysique...
|
|
hehe, les bleuets, ça me fait penser au film "yellow submarine" 
en ce qui concerne "le temps n'existe pas", je ne vais pas m'étaler là dessus paske jsuis crevé et que c'est un sujet qui m'a toujours trituré la cervelle... "comment est il possible que le temps soit infini, que l'univers n'ai jamais commencé, qu'avant l'avant il y avait dejà l'avant, et depuis toujours ! que le point zero n'est pas ce qu'on croit, et que si l'on marche tout droit dans l'espace, ça ne s'arretera jamais... j'ai enormement de mal a admettre cette notion d'INFINI et quand j'y pense, je me masturbe le cerveau tellement je suis pas d'accord avec moi meme... quelqu'un pourrait t il m'étayer ce qu'il sait là dessus pour estomper un peu le flou ? bonne nuit
|
 |
 |
Le 26/02/2005 à 02h53 (82.124.***.***) |
Reine Bô - @ Louis and all
|
|
Le temps n'a pas d'existence concrète, c'est un oiseau impossible à attraper. Pas même le temps de dire maintenant, que maintenant est envolé. Et même quand on espère arrêter le temps en prenant une photo, on ne capture qu'un ins-temps. On dit que le temps passe, mais il serait sans doute plus juste de dire qu'il s'évapore. On se souvient du temps passé, ce qui nous laisse imaginer que le temps existe à titre posthume.
Et pour-temps, il existe des appareils pour mesurer le temps. Alors les horlogers sont-ils tous des escrocs ??
|
 |
 |
Le 25/02/2005 à 23h11 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
scuse... j'suis un peu con, je sais, ou pas assez télépathe .... mais j'ai du mal à comprendre tout ce que tu sembles vouloir dire en si peu de mots...
|
 |
 |
Le 25/02/2005 à 23h08 (212.194.**.**) |
wallha -
|
|
Le tout est d'être transparant avec ce que l'on veut représenter.
|
 |
 |
Le 25/02/2005 à 23h05 (212.194.**.**) |
wallha -
|
|
La vie n'est elle pas faite d'amalgames ???
|
 |
 |
Le 25/02/2005 à 22h35 (*.*.*.*) |
louis - Ã Poils ... la PNL
|
|
évidemment, présenté ainsi, ça peut sembler un truc néfaste 
de le même maniere, si je te parle des mathématiques et de la physique, tu pourrais me demander : "dis c'est pas un truc pour faire les bombes atomiques, ça pue, non ?"
bééééééé..... oui. évidemment, pris dans ce sens là, c'est-à-dire à l'envers, on pourrait presque avoir envie de supprimer toutes les sciences et découvertes...bref...
tout ça pour vous dire que j'ai expérimenté un dérivé de la PNL (vous devriez pouvoir trouver ça sur le web... ça s'appelle "time line therapy" auteur = wyatt woodsmall) , et trouvé ça interessant, planant et enrichissant, surtout quand il s'agit d'aller débusquer quelques conflits interieurs qui se croyaient bien planqués jusque là, et qui continuaient, quasiment par réflexe, à me gâcher de nombreux moments ....
j'avais dit que j'en parlerais un peu plus ici, mais ca prend un bon moment à raconter, alors qu'à pratiquer, c'est rapide... 1 heure et hop ! nettoyé 
j'ai trouvé http://www.lucidexperience.com/HypnoPapers/550.html"> CA , mais c'est en anglais... j'ai pas trop cherché... allez zieuter par vous-mêmes.
j'attends donc que Fox, Lee-O, Guitouche, et autres chers bleuets se rencardent un peu là-dessus pour qu'on en recause ensemble... 
|
 |
|