Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 211 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/02/2005 à 21h26 (62.132.*.***)
Poils à la tristement morte europe -
la PNL c'est pas ce truc où qu'on s'programme l'système neuro-linguistique??encore un truc pour devenir un "flashé" et sourire positivement et béatement comme lorie et rafarin?c'est ça? eh!ça pue pas un peu ce truc pour "performer" des hautes sphères des entreprises?

Le 25/02/2005 à 19h30 (213.36.**.***)
fox -
@ arsalane : c'est marrant le hasard parce que Rare Earth a aussi enregistré un titre "Hey Big Brother " ... (mais j'ai po les paroles ...)

@ l'arachnophobique merci pour ton compliment ! ... "à vot'service" ...

@ Guitouche & Louis : la def sur l'excellence, je l'ai piochée sur un site qui justement parlait de PNL

@lionel : tout s'explique ! j'y reviendrai, sur le scopisme ...

Le 25/02/2005 à 18h07 (62.132.*.***)
Poils à cette pauvre europe - monsieur lionel z'êtes sympathique mais trop naïf
BIG BROTHER (Bernard Lavilliers)

Bateaux panaméens, marchands d'armes français
Tueurs américains, matériel japonais
Capitaux catholiques, call-girls asiatiques
Big Brother is watching you !
Des vrilles dans les dents, les paupières brûlées
Voyageur du sertao des déserts cendrés
Les prisons sont fertiles et la vie si fragile ...
Là où la CIA surveille le magot
Il y a le KGB qui fait ton numéro
Et si tu leur fais face, ils t'tireront dans le dos
Ton pognon se ballade dans de petits lingots
De New York à Lausanne en passant par Rio
Et tu verses à l'épargne, et tu verses à l'impôt
T'es vivant camarade ! Ça vient d'être un délit
Fais ton autocritique sur ton crâne poli
Inscris ton matricule numéro du zombie
Big Brother te regarde de son œil de plâtre
Parano et livide, décervelé noirâtre
On arrive bientôt, 1984 !
Je t'aime au plus profond au-dessus des salauds
Mais aurai-je le temps de trouver mon îlot
Avant que dans le ciel ne revienne à nouveau

on est en plein d'dans même.jusqu'au cou in da shit.

Le 25/02/2005 à 18h07 (82.122.*.*)
ptitgillou -
Ilfait tout le temps mal a la tete comme ca Guitouche?? je rigole, je rigole vait me faire moa !!

Le 25/02/2005 à 18h03 (82.122.*.*)
ptitgillou -
@lionel: Merci pour l acceuil lionel , mais ne m encourage pas trop à tchatcher sinon oreille qui chauffe et doliprane 1000 en perspective!

Le 25/02/2005 à 14h09 (80.200.***.**)
Fabio -
ben de rien

Le 25/02/2005 à 13h58 (82.228.***.***)
guitouche -
merci fabio!

Le 25/02/2005 à 13h57 (82.228.***.***)
guitouche der (vraiment desolé) -
désolé vous ecrivez bertrand.gourdon(arobase)club-internet.fr réponses en retour assurées et bcp plus complètes que ce que j'ai dit merci saluche !

Le 25/02/2005 à 13h55 (82.228.***.***)
guitouche -
icibertrand.gourdon@club-internet.fr">ici>

Le 25/02/2005 à 13h39 (80.200.***.**)
El guitouche -

Hello fox and all ! je relisais qques contribs du bleu et que m'aperçois-je? Le sujet Programmation NeuroLinguistique a été abordé et tu en demandais quques explications...que dire? Il s'agit de techniques basées sur la Psychologie/psychothérapie/antrhopologie/communication...voilou ce sont des méthodes mises au point pour (re) programmer le cerveau pour y remettre du potentiel, du capital confiance etc...tout ceci est basée sur la sophrologie et sophrothérapie...mais je ne peux m'mepecher si vous le permettez (vous me permettez? oui? cool!! merci! ) de faire une pub pour ma belle soeur Guylène Gourdon (que je bise au passage) Sophrologue et Sophrothérapeute sur Chambéry (dans une belle maison fermière avec plein de gentils n'enfants qui jouent et des montagnes et du vert autour! - son "cabinet" est ds une salle qui servait jadis de studiuo de répète et y'a de très très bonnes ondes...!!!-) et ses environs (Grenoble etc mais aussi Paris et toute la France)

Comme je ne suis pas expert je mettrais juste une phrase qui résume assez bien la chose, elle a été dite par Emerson une des références en la matière...

"Ce que vous êtes parle si fort que je ne peux pas entendre ce que vous dîtes"

Le 25/02/2005 à 13h31 (80.200.***.**)
Fabio -
j'fais un test...ne vous inquietez point.

Le 25/02/2005 à 12h31 (84.101.*.***)
Benjamin - @Lionel
Salut Lionel Ne t'en fais pas pour la réponse ce n'est pas un dû , fais avec ton emploi du temps (chargé j'imagine). Merci pour la publication des photos de l'anniversaire de Louis.C'est un peu comme si nous étions tous venus Cordialement, Benjamin.

Le 25/02/2005 à 11h04 (213.46.***.***)
Lionel @ Fox -
Meuh non, je ne disais pas ça pour toi, enfin (ni pour JCK, d'ailleurs) ! L'émission "Loft Story" s'appelait "Big Brother" dans sa version originale, donc la référence risque/risquait certainement d'être faite. Ce titre est pris au second degré ("on fait une émission où les gens sont constamment sous les yeux de caméras, ça pourrait faire penser à Big Brother, mais vous allez voir, c'est moins méchant que ça").

Pour autant, je ne suis pas obligé de citer la référence dans mes contributions à moi. Cette référence est sinistre, elle est encore porteuse d'une forte charge effrayante et d'indignité, le texte fort du "1984" de Georges Orwell est quasi imprimé dans la tête de tous ceux, nombreux, qui l'ont lu ; complété des innombrables usages de cette référence faits depuis 50 ans, toujours dans le but d'évoquer une menace grave à l'intégrité des individus.

Voilà, ça ne te visait pas, c'est juste qu'à une époque où beaucoup sont inquiets, "paranos" comme disait Benjamin (à qui il faudrait que j'essaye de répondre ! ), je préfère ne pas rajouter à mes contribs une référence qui fait obligatoirement un peu froid dans le dos si ce n'est pas obligé pour mon propos.

Le 25/02/2005 à 10h47 (80.200.***.**)
Fabio -
de l'auto-censure inconsciente de ton système ?

Le 25/02/2005 à 09h53 (82.228.***.***)
guitouche -
c'est un truc de malades!!! lol j'ecris ca marche et ca marche je mets ma contrib ca marche plus!!! lol hahahaha no mais qu'est ce que ça veut dire?

Le 25/02/2005 à 09h49 (82.228.***.***)
guitouche -
ça marche!!!

Le 25/02/2005 à 09h48 (82.228.***.***)
guitouche -
test test un deux un deux

Le 25/02/2005 à 03h48 (213.36.**.***)
Fox @ Lionel -
mmmm tu nous balances des liens à lire, et qd on commente tu trouves "la référence vraiment trop tendancieuse"... (George Orwell ou JC Kaufmann ? ... bon j'te pardonne vu que t'avais d'autres impératifs ces derniers jours ... )

Le 24/02/2005 à 19h46 (213.46.***.***)
Lionel -
@ ptitgillou : Bienvenue à toi sur le Bleu et merci pour ce mot d'appréciation exprimé d'emblée ! On t'écoute !

@ Fox : OK, on peut cibler une interpellation sur telle ou telle entité ou personnalité, mais d'une part, vu de loin, on ne peut jamais être sûr d'avoir les principales clés du problème en main, et d'autre part, quelle efficacité est-ce que cela peut avoir, je m'interroge. Surtout si l'interpellation est faite ici.

Merci pour cette intéressante définition de scopique, un mot qui n'est même pas dans le Petit Robert, c'est un monde ! Tu sais qu'il m'arrive d'utiliser des mots un peu savants sans faire toutes les vérififications que je fait d'habitude, ou en choisissant de les utiliser un peu à ma sauce. Mon "scopique" répondait juste à ton "voyeur". Il me semble/semblait que "pulsion scopique" était le terme savant pour cette irrésistible appétit de l'oeil (enfin, surtout de l'esprit humain) à voir. Remarque, cette définition n'infirme pas mon utilisation, elle la précise, merci. Et j'ai simplement écrit "BB" parce que je ne voulais même pas réécrire "Big Brother" en toutes lettres, hé hé, car je trouve la référence vraiment trop tendancieuse.

Le 24/02/2005 à 15h12 (82.122.**.***)
ptitgillou -
Un grand bonjour a tous . je debarque sur votre planete et ca fait plaisir de voir que l on peut encore discuter sans se mettre sur la tronche. C est juste un petit mot pour commencer , je serai un peu plus bavard par la suite .

Le 23/02/2005 à 16h22 (82.126.***.***)
l'arachnophobique à - Fox
Aaaaahhh... Un grand merci Fox ! EXELLENTE TROUVAILLE : je n'avais encore jamais songé à considérer ma grosse faiblesse (arachonophobie) comme un constat d'excellence Fallait vraiment quelqu'un de rusé comme toi pour la trouver celle-ci ! J'en suis ravie Fait du bien là où d'autres haussent les épaules en disant "les petites bêtes mangent pas les grosses"... Que c'est déculpabilisant de changer de perspective ! Je vote pour toi et te décerne le titre de "héros du jour" !

Le 23/02/2005 à 12h35 (213.36.***.***)
foxy -
@ Fabio : ha-la-bonne-heure ! (11h11 ... pile poil ) ou : aaaah, là, bonheur ! )

@eul'guitouche : je suis aussi de ceux qui bosse dans l'urgence. Eul'Louis a bien expliqué les avantages, et l'équilibre à trouver avec la tranquilité. Parce que le danger c'est de continuer rien que par la force d'inertie (qui opère aussi bien contre l'action, au départ, qu'à l'arrivée, contre le freinage) de s'emballer alors qu'au bout d'un moment on est à ramasser à la p'tite cuillère, et qu'on risque de se casser les dents dans le post-urgent ...

Le 23/02/2005 à 11h11 (81.240.**.***)
Fabio - @guitouche
En politique, les questions se différencient sur un mot ou deux ou affirment l'opposé... La politique et son décryptage. Toujours faire attention au détail de la phrase!

Le 23/02/2005 à 04h18 (213.36.**.**)
Fox -
@ arsalane : je connaissais un site sympa avec les paroles bilingues des chansons (j'avais déjà utilisé le lien ici) et bien il est quasi fermé suite aux tergiversations sur les droits qui menacent en ce moment (... avec une decennie de retard sur la technique).
Je touve ça bien dommage : internet regresse... Alors c'est pas gagné pour Rare Earth (= nom du groupe) ("get ready" : merci de me rappeler l'existence de ce chef d'oeuvre ! avec la 1ère version que j'ai entendu de Tobacco Road (et qui reste en tête de mes interprétations favorites). L'accident d'avion, c'était y'a longtemps ?

@ tonton Louis : oh oui raconte nous donc une histoire de PNL ! (parce que je découvre ...)

@ Lionel : tu donnes un conseil général (pur chaque individu) tandis que je cible des administrateurs qui savent très bien ce qu'il font en négligeant ou en entravant la création et son usufruit (comme dans l'exemple plus haut)... (l'essentiel dans ma phrase c'était "même si on ne vous en demande pas tant")
(post scriptum : vous avez dit BB ? c ki ?)

@ piou piou : excellente utilisation de l'internet ! (encore un peu et on pourrait participer à la politique de cette façon, plus concrètement) ... je me retrouve ecolo, ce qui n'est pas faux (dommage que les Verts ne le soient pas assez à mon goût)

bonus : 2 def que j'ai trouvées en ligne

Excellence :
" La notion d'excellence était un terme très en vogue durant la fin des années 70 et la décennie qui a suivi. On retrouve dans ce terme tout ce qui alimentera les approches de qualité dans les entreprises.
Nous pouvons retenir aujourd'hui de ce concept celui de processus performant pour atteindre un résultat donné. Paradoxalement on peut avoir un comportement d'excellence pour se créer un problème et le maintenir. Si on examine une phobie, il faut bien constater qu'il s'agit d'un comportement hautement "performant" puisque la simple vue d'une araignée ou d'une souris suffit pour instantanément mettre une personne "phobique" dans un état de panique intense "

scopique :
 "La dimension scopique du dispositif se manifeste par ce qui, dans la scène, fait tableau. Elle est l’effet de la scène pour l’œil, en dehors de toute mise en espace, de toute rationalisation d’un sens. La dimension scopique abolit, ou suspend, la distance de l’œil à l’objet scénique. L’objet scénique fascine et/ou horrifie : l’effet scopique est instable, réversible. Alors le dispositif bascule d’une organisation théâtrale, fondée sur la mise en espace, vers une organisation indicielle, fondée sur la cristallisation autour d’un « quelque chose », détail, supplément, sentiment indéfini, objet scénique. La dimension scopique s’interpose dès la Renaissance entre le géométral et le symbolique, mais n’assume une fonction sémiologique de premier plan qu’à partir de la fin du dix-huitième siècle."

Le 23/02/2005 à 00h21 (82.228.***.***)
guitouche -

Premi�re pagePage pr�c�dente 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.