Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 220 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/02/2005 à 15h28 (83.115.**.**)
fred à Louis -
Je suis assez d'accord evec toi . Je me souviens encore de l'argent de poche economise pour acheter les 33 tours de Telephone ( au hasard hein!!) . Ton point de vue sur l'absence d'echange est egalement tres bien vu , effectivement avec le peer to peer , on prends ce que l'autre possede et ce qu'il met en ligne mais il n'y a aucun echange de point de vue. Le probleme c'est qu'internet met tout à disposition là ou economiquement , geographiquement bon nombre d'entre nous se retrouvent brides. Je m'explique , j'habite en province avec une salle de cine qui reponds a des imperatifs purement mercantile , pas de fnacs ou virgin megastore. En gros si je n'avais pas internet je devrais me goinfrer du blockbuster us au cine et le top 50 dans les rayons de mon hypermarche. Bon nombre des films que j'attends ne sortent jamais en salles , les albums et artistes que j'aime sont eux aussi pas toujours facile à degoter. Je prefererais toujours voir un film en salle , mais quand le choix c'est le chopper sur le net ou ne pas le voir du tout.........j'avoues que je hurles vive le peer to peer. Je n'ai jamais graver un seul film en divx , je les regarde et apres soit je les achetent en DVD soit je les enregistre sur Canal. Et puis le peer to peer c'est aussi un peu faire la nique aux maisons de disques aux editeurs de DVd qui prennent parfois un peu trop les consommateurs pour des cons. J'enrage quand on ressort un album avec un petit plus , un inedit , un DVD etc et les exemples sont nombreux. Je ne parle meme pas du DVD ou il faut parfois acheter cinq fois le meme film pour avoir une edition valable. Je suis pour une formule de telechargement legal à condition qu'elle soit avantageuse , aujourd'hui c'est souvent 1 euro le titre , pour se faire un album complet soit environ 15 titres en moyenne , plus l'achat du CD vierge.........on arrive quasiment au prix commerce sans la jaquette et le livret. Franchement qui celà peut il interresser ? J'aimerais bien savoir sur le prix d'un album les differents pourcentage revenant à l'artiste , à la major , au support en lui meme , au budget marcketting........ une baisse significative du prix du disque semble t'elle vraiment impossible. Voilà c'est effectivement un tres vaste debat et ça fait plaisir de lire l'avis d'un artiste et de depasser un peu le discours de Pascal Negre qui aurait plutot tendance à me faire exploser mon nombre de telechargements mensuel tant il represente à mes yeux la vraie menace et le vrai responsable du declin des ventes d'albums en France ( son systeme en tout cas).

Le 13/02/2005 à 15h00 (*.*.*.*)
louis - @ fred
voila, et on est, je pense et j'espere, nombreux dans ton cas.....
exactement comme le disait lionel au début des temps, la solution est dans la modération...
j'essaierai de vous causer plus tard su scénario catastrophe, la contagion de la boulimie, qui est en fait, la seule chose à redouter par rapport à la création

Le 13/02/2005 à 14h45 (*.*.*.*)
louis - à sandrine
trés interessant ton message... j'aimerais bien lire ton mémoire
en quelques lignes, tu racontes plusieurs choses tout à fait vraies...
le piratage peut aider à la création - oui, déjà, ça permet de découvrir des logiciels de création, et de les utiliser pour créer (photo, montage video, musique) ... ceux-ci sont en général hors de prix pour un amateur, et les logiciels gratuits ne font souvent pas le poids, quoique.....

pour mon exemple perso, il est clair que je n'aurais jamais sorti de cr-ron ni de dvd, si j'avais du claquer 1000€ ne serait-ce que pour essayer director ou final cut, pourtant je ne suis pas des plus pauvres

je crois même pouvoir avouer n'avoir jamais acheté un logiciel de création sans avoir essayé sa version demo (ou pirate lorsque pas de version demo).... mais lorsqu'on utilise un de ces logiciels tous les jours, comme j'ai fini par le faire, il semble évident que, si on peut, il faut l'acheter, simplement pour se sentir un homme qui participe à la société, plutôt qu'un rat qui en bouffe les restes.... il y a là une notion de fierté personnelle qui pourrait paraitre secondaire à premiere vue, mais qui, en fait, est essentielle, j'en reparlerai plus bas....voila,, c'était pour les logiciels, ce qui n'est pas vraiment le sujet ici...

la musique, les mp3 maintenant : pour enrichir ses oreilles, découvrir d'autres facettes des artistes (inédits, versions concerts, cadeaux de l'artiste) le p2p est une manne formidable... et je suis à fond pour...
des mecs qui font part de ce qu'ils aiment et le partagent avec leurs potes, c'est génial, et ça a toujours existé.... bon, les logiciels de p2p ne sont pas vraiment comme ça... ils comprennent souvent un chat sommaire, rarement utilisé, et le côté humain est en général totalement escamoté.... c'est pas pour frimer, mais l'idéal pour moi est un mélange forum vert + juke box, comme on trouve sur ce gnac.
voila pour le côté positif du p2p... (enfin, le juke, c'est pas du p2p)....

le côté négatif, pour l'instant, n'est qu'un probleme de boulimie du téléchargeur allez, j'explique :
à mon humble point de vue, la chute du marché du disque n'est pas due au p2p, mais à la médiocrité de la plupart des sorties actuelles
le bleme, c'est une histoire de fierté, de bonheur (j'y vais fort mais j'explique)....
si tu fais l'effort d'aller au magasin, de claquer 15 euros, tu prends un risque... mais si le risque paie, que le skeud te donne du bonheur, le bonheur est grand.... si, par contre, tu as fait venir le skeud sur ton ordi avec un simple clic de souris, qui soit génial ou pas, compressé ou pas, tu 'en retireras jamais la même satisfaction, le meme amour ... je l'affirme : tu ne peux pas tomber amoureux d'une fille si tu n'as fait aucun effort pour la séduire, la conquérir.... tu ne peux pas l'aimer vraiment si tu n'es pas un peu fier de toi.... et si tu ne l'aimes pas, ben, elle ne t'apportera rien....
mon discours vous parait peut etre limite cinglé, métaphysique, mais je sais ce que j'affirme.... et avec la musique, c'est exactement pareil... on peut avoir 50000 titres sur son ordi, sans en tirer le dixieme du plaisir qu'on a avec un seul skeud qu'on a fait l'effort d'aller se procurer....
j'ai toute une grande et belle histoire avec chaque disque que j'ai acheté (enfin, presque...j'ai fait des erreurs aussi) ... mais je n'ai aucune histoire avec les trucs que j'ai téléchargé, sachant qu'ils existaient en disque.... sans avoir été me payer ces skeuds, fait ces achats, sans ces fiertés je ne serais sans doute jamais devenu musicien
oui, ca semble métaphysique, mais la musique, c'est magique... non ?

voila, j'ai pas tout dit, mais faut que je fasse un petit break en famille

Le 13/02/2005 à 13h09 (83.115.***.**)
Fred - frederic.berger @wanadoo.fr
J'ai lu bon nombres de messages concernant le peer to peer ( vaste sujet). Perso j'en fais une utilisation que je qualifirais (sans pretention ) d'intelligente. Je n'ai pas l'impression de nuire à qui que ce soit puisque tout les albums que je grave sont des CD que je n'aurais de toute maniere pas achetes. Je suis smicard et mon budget CD et DVD se limite a quelques titres par mois . Le telechargement me permet de selectionner les albums et DVd que je desire vraiment acheter , pour les autres il m'arrive à l'occasion de les graver. Evidement les artistes que j'aime je les soutien par l'achat systematique de leurs albums mais mon budget n'est pas aussi large que mes gouts musicaux. Il est strictement impossible que je me paye tout les albums dont j'ai envie le peer to peer me permet de ne pas cloisonner la culture au plus riches d'entre nous. J'ai decouvert beaucoup d'artistes africains , français grace au net , pour certains j'achete desormais regulierement leur disques.Je ne me sens pas comme un voleur en tout cas !

Le 13/02/2005 à 12h06 (80.118.***.***)
Sandrine - @ Louis
Salut, j'ai (plus ou moins) suivi la conversation que tu as eu avec le dénommé alain concernant le P2P, et tout cela m'interesse... En fait je suis en Master Droit des Biens Culturels sur Avignon et je vais rendre un mémoire dont le sujet est : « Le piratage nuit à la création artistique ». C'est la mention obligatoire que les fournisseurs d’accès et hébergeurs doivent faire figurer lorsqu’ils mettent en avant la possibilité de télécharger des fichiers dont ils ne sont pas les fournisseurs (Article 7 de la L.E.N.). Dans ce mémoire, j'explique en effet en quoi le piratage peut nuire, mais j'y donne aussi et surtout mon avis, à savoir que lorsqu’on est artiste, notre but premier n’est pas de gagner de l’argent mais de faire partager notre création par le plus grand nombre. Le piratage (à bon usage : il ne s'agit pas là de pirater pr revendre, c'est hors de question, mais plutot de découvrir) permet donc d’accéder plus facilement à la culture, ce qui pourra permettre d’augmenter la création artistique… Et j'ai une petite partie qui est consacrée aux artistes face au piratage : j'ai pu trouver des interviews de Radiohead et Blankass (contre), et de M et Tété (pour), et ce serait un plaisir pour moi que de rajouter ton avis parmis les leurs. En tout cas merci pour ces forums et pour ta présence qui les rend d'autant plus sympathique! Bises.

Le 13/02/2005 à 11h57 (82.251.**.***)
noel 13700 - nmad@free.fr
les envies d'avoir......... si demain voiture gratuite pour tout le monde??>>>tout le monde ne prendra soin de sa voiture si demain tout deviendrai gratuit?>>>qui ce cassera le cul pour fabriquer ce dont on a besoin? je pense qu'acheter ce dont on a envie permet de mieux l'apprecier,d'y prendre soin... si tout etait gratuit on serai tous des enfants gaté avec tout plein de choses qui nous interesseraient pas...je pense qu'en telechargeant les musiques massivement ben on loupe le plaisir d'ecouter vraiment .

Le 12/02/2005 à 23h59 (213.46.***.***)
Lionel @ Clintistwoud -
Wow wow, sacrément bien envoyé, camarade, avec éloquence, justesse et équilibre. Moi qui fait de la musique en activité annexe mais suis traducteur indépendant depuis 17 ans, sans droit d'être malade, sans RTT, sans chèque en fin de mois et même sans régime "spécial" pour quand le travail n'est pas là, ton discours sans concession (plus facile à tenir sous pseudo, tout de même) me touche tout autant et change plaisamment des complaintes quotidiennes parfois justifiées mais tout de même lassantes des "adeptes de la servitude volontaire" , bref, je me sens défendu par extension avec verve !

Le 12/02/2005 à 23h42 (213.46.***.***)
Lionel Lumbroso à Gilles Pierrard -
J'ai passé une demi-heure sur le site consacré à cette triste affaire. Dans la forme, ce site est très bien fait et exploite excellement les liens de navigation. Sur le fond, les informations sont extrêmement complètes et permettent de se documenter complètement sur l'affaire. Dans le ton, enfin, la famille Denis fait preuve d'une grande dignité sans laisser la douleur et la colère les faire déraper la véhémence et le cri.

On ne peut évidemment que compâtir au destin terrible de ces 8 (ou 15) jeunes hommes et à la perte et la douleur de leurs familles.

Je n'ai quant à moi, vous vous en doutez sans doute, aucun témoignage direct à apporter sur l'affaire. Je n'ai que quelques réflexions qui me viennent après cette lecture :

● Le mot terrible du ministre de la défense de l'époque, André Giraud, est rétrospectivement d'une légèreté insoutenable.
● L'armée est certainement plus à blâmer que la Justice dans cette affaire.
● La Justice est administrée par des humains, l'erreur est humaine.
● On porte de plus en plus de recours en Justice, de tous bords ; or la Justice est déjà débordée et les impôts que nous pouvons payer sont limités, comme la part dévolue à la Justice ; on a du mal à voir une issue satisfaisante à ce problème.
● Il est temps de réfléchir à un meilleur système de contrôle et de responsabilisation des juges d'instruction (cf. le lamentable travail du juge Burgaud dans l'affaire d'Outreau, qui ne fait l'objet d'aucune sanction)
● Le suicide de Pierre Chenal est une fuite lâche devant ses responsabilités ; mais le suicide est aussi, d'une certaine manière, la toute dernière liberté de tout individu.

Mais je ne saurais faire beaucoup plus de commentaires, je ne peux savoir comment je réagirais moi-même si un tel drame me touchait personnellement et m'incline devant les blessures graves que cette affaire à causé aux familles Dubois, Havet, Carvalho, Sergent, Donner, Denis, Gache, O'Keefe et à celles des autres disparus.

Le 12/02/2005 à 23h16 (82.123.**.***)
Cat -
Toujours concernant le téléchargement de musique, un truc intéressant à lire (enfin moi ça m'a intéressée :-) http://www.disqueenfrance.com/actu/economie_disque/default.asp">http://www.disqueenfrance.com/actu/economie_disque/default.asp

Le 12/02/2005 à 22h54 (82.228.***.***)
-
zut rezut j'ai po signé c'etait guitouche en dessous m'enfin!

Le 12/02/2005 à 22h54 (82.228.***.***)
-
mouarf! clint y vient de sortir son 357 verbal aouche...!

Le 12/02/2005 à 21h07 (84.97.***.***)
Clintistwoud -
Ce n'est pas "facile" d'écrire une chanson. Ce n'est pas "facile" de se regarder en face sans aucunes concessions. D'aller là où ça fait mal et d'oublier d'en ressortir indemne à temps. Ce n'est pas "facile" de nous mêler de ce qui nous regarde et ouvrir les brêches de ce qui ne nous regarde pas. Travailler sans compter les heures, les jours, les années qui passent. Travailler malade, travailler jusqu'à son dernier souffle à la recherche de quelque chose que l'on reconnaît si rarement. Je ne réfère pas aux machines humaines qui débitent des accords/mots à la minute. Le "prêt-à-chanter" éxiste comme n'importe quelle autre industrie. Je parle des artistes. Ces hommes et ces femmes auteurs, compositeurs, écrivains, sculpteurs, peintres...ces hommes et ces femmes que le système n'oublie pas. Pour exercer ce métier qu'ils ont la "chance" d'aimer, ils payent le même prix que les autres. Enfin pas tout à fait. Ils ont droit à une sécu "spéciale", des impôts "spéciaux", une retraite "spéciale" (que de toute façon, ils ne toucheront pas). Ce n'est pas facile d'être artiste. ça ne l'a jamais été. Les plus grands d'entre eux sont morts pour avoir exercer le métier qu'ils avaient la chance d'aimer. C'est un travail angoissant, une remise en question constante, c'est avancer sans garde-fou, sans filet, complètement ouvert aux autres. Voler ce travail te sembles légitime? Ces 8 heures par jour que tu jettes comme un prétexte à la misérabilité de ton existence, je les aies faites aussi. Et, c'est étrange, c'est la seule période de ma vie où je n'avais pas peur. Le droit d'être malade, des RTT, un chèque qui tombe régulièrement à la fin du mois. C'est un choix de vie sans risques. Pendant toute la période de création, il n'y a pas "d'heure qui tourne". Pas de maladie qui tienne. Pas de rémunération. Idem en studio. Cet argent que tu reproches tant aux artistes vient après de très longs mois de travail. ..Hum..Après réflexion, tu devrais aller déballer ton amertume au bon endroit: Opisbo-industrie.com

Le 12/02/2005 à 20h20 (213.36.***.***)
Fox (qui philosophise) -
Dites donc les gars, faudrait pas sous-entendre que Keith il serait vénal ! C'est le Mick qui gère l'affaire ... Et souvenons nous, qu'avant internet, il parait que la principale source d'enregistrements live "pirates" (le mot vient de cette période d'ailleurs, avec la pratique de faire graver des vinyls non-officiels), pour divers bootlegs et radios ("pirates"), c'était bien le boucanier riffeur en personne !!!
Ce qu'il a continué à faire, je crois, pour sa carrière solo qui n'intéressait pas tellement les majors (ni le grand public, à ce qu'on dit ... mais ce qu'on en dit hein, y'a pas moyen de vérifier, pour de vrai, si ça reste si confidentiel) ... Comme Joe Strummer, en fait : on s'est intéressé tardivement à l'après-Clash, pour la plupart. (Trop tard). (Pour lui en tout cas il n'y aura pas de rabe ...)
Pourquoi je disais ça moi ... ? Ha oui, c'était pour faire un distingo entre les richesses matérielles (mesurables) et les richesses spirituelles, artistiques, ou autres, qui restent inestimables ! ... dans n'importe quelle monnaie. La re-connaissance, par exemple, vaut toutes les liasses posssibles ... celle d'un(e) ami(e) oublié(e), d'un public averti (merci le net), d'un bébé qui sourit (tiens, ça me fait penser à la sublime chanson d'Higelin sur No Man's Land ! ... ) :-))
L'idéal ça serait de pouvoir disposer des 2, sans que l'une évince l'autre ... (et y'en a une qui, objectivement, a plus tendance à vouloir l'exclusive... cherchez l'erreur)

Le 12/02/2005 à 19h31 (172.211.**.***)
Gilles Pierrard - franckgache@yahoo.fr
Vous connaissez l'affaire des disparus de Mourmelon? Un site existe, entiérement consacré à cette affaire et aux dysfonctionements de la justice, consultez-le, il est assez édifiant : www.disparusdemourmelon.org ce site est aussi un appel à témoins qui recherche tout témoignage relatif à cette triste affaire, et en particuliers ceux d'anciens appellés des camps de Mourmelon,Valdahon,mailly le camp et suippes, des périodes comprises entre 1975 et 1988. Merci de vos réactions et témoignages, ainsi que de toute votre compréhension.

Le 12/02/2005 à 19h21 (80.170.***.**)
pour que tout le monde est le moyen d'acheter ses cd de façon légale et sans piller les artistes il faudrait une plus juste répartition de la richesse sur le travail plutôt que sur le capital(cf s'enrichir en dormant)je suis en train de découvrir "longtemps" que je viens d'acheter plus de 22€ sachant qu'il me faut plus de 3 heures de travail pour me l'offrir. tout le monde n'a pas la chance de faire de longues études permettant d'acceder à un boulot interressant et bien payé.Eh oui contrairement à ce que veut faire croire le baron seillière et les médias il y a encore des prolos en France. En tous les cas je ne regrette pas mon "investissement" (pour parler comme j m Sylvestre)12 morceaux et rien à jeter

Le 12/02/2005 à 18h44 (195.93.***.**)
greg -
Rien ne vaut le sourire de Lola!!!

Le 12/02/2005 à 15h46 (82.226.**.**)
me - @alain
tu sais, Alain, il n'y a pas de honte à gagner du fric ! et même parfois beaucoup !

c'est souvent légitime (et même si c'est pas légitime, et bien tant mieux pour eux...) et, parfois plus souvent, mérité !

tout ceux qui gagnent plus (un peu plus ou beaucoup plus, peu importe) que le SMIC ne sont pas foncierement des gangstères...

Le 12/02/2005 à 15h16 (*.*.*.*)
louis - à alain
décidement, nos conversations sont pleines de quiproquos ...

je ne me plais pas du telechargement, et meme du p2p, de mon point de vue je trouve ca tres cool, des échanges, des découvertes etc... quand tu parles de gagner sa croute, je comprends.... moi ça fait huit ans que je taffe sur le projet appelé longtemps, que tu pourras sans doute choper sur kazaa.... je ne me plains jamais d'un manque de pognon... tout va tres bien depuis bien longtemps, et même avant (d'en avoir).

quand je parle de ta charité envers les pauvres, et ceux qui triment, je trouve ça tres classe, et je ne tente pas de te donner la moindre leçon, au contraire, content que t'aies pas de rancune, c'est la moindre des choses.

je viens de lire la réponse de lionel, qui me fait un peu baisser les bras, et réduire ce message, car je prefere voir le sourire de mon bébé.... c'est vrai qu'à pisser dans un violon, ben on nique le violon à force... alors je vais garder mes forces pour mieux maintenant.
adios

Le 12/02/2005 à 14h55 (82.229.***.***)
alain couvé - alain.couve@free.fr
LA QUESTION DU JOUR:être anar et dépourvu d'humour?POSSIBLE!ETRE ANAR ET PARLER COMME UN "CURé" pisse-vinaigre et coincé de la braguette?Possible!Un avis sans doute un peu réducteur et "facile"....mais à lire certains messages....Alain C;

Le 12/02/2005 à 14h43 (213.46.***.***)
Lionel -
J'ai du mal à en croire mes yeux, et pour occuper mes mains pendant ce temps, je me file des claques, mais bon, on s'en remettra, hein !

Le 12/02/2005 à 14h09 (82.64.***.***)
alain à louis - rectificatif
ah non, cela fait 4 ans que j'ai internet. Pardon. Par contre si tu pouvais m'expliquer ce que tu voulais dire quand tu écris à mon propos sur les provider et autres je n'ai pas compris. Tu parles de partage de fric mais cela n'a rien a voir avec le fait de travailler pour gagner sa croute. Tu te pleinds du téléchargement, mais toi tu as la chance de pouvoir profiter de la vie en travaillant quand tu en as besoin où quand tu en as envie, et c'est bien profites-en. Oh, et cela même si des gars téléchargent ton album au lieu de l'acheter. Cela vaut la peine de chasser les "téléchargeurs" ? Tu me parles de ma chariter, sous-entendu que je parles mais n'agit pas beaucoups. Au risque de te surprendre, tu n'as pas à me donner de conseil la dessus. Sans rancune,

Le 12/02/2005 à 14h03 (213.46.***.***)
Lionel @ Alain -
C'est bien, tu as suivi mon conseil d'aller sur le Bleu, tu as reformulé ta question pour lui donner une nouvelle fraîcheur après 2 publications préalables et... tu as eu une réponse de Louis !

Et comme il te le fait sarcastiquement mais justement remarquer, il n'est plus raisonnablement possible ni utile de réfléchir à ses problèmes complexes sur l'"ancien mode" de la lutte des classes dominé par un sentiment d'injustice nettement plus irraisonné qu'avant et un sentiment simpliste d'envie... dont ta phrase centrale est un archétype, ce qui a amené Louis à te le renvoyer un peu dans la figure.

Entre autres caractéristiques de la transition dont je parlais, le champ politico-économique est désormais porteur (et appelle) la synthèse des meilleures valeurs de ce qu'on a appelée depuis 1789 "la droite" et "la gauche". La liberté, le libéralisme, le pari philosophique selon lequel chaque individu est porteur d'atouts qui lui sont propres sont désormais aussi incontournables que : le souci de tous les autres individus, la recherche de dispositifs d'aide et de soutien propres à aider chacun à développer ses atouts propres, la volonté affirmée d'aller dans le sens de la réduction continue des inégalités.

[Et ça y est, ch'uis reparti sur mon cheval et je m'éloigne du sujet, sorry !! ]

Bon, bref, pour répondre plus précisément à ta 2e contrib, Alain :

1a) L'Internet Haut Débit est loin d'être promu uniquement par le P2P. Moi, par exemple, je m'éclate à monter en débit depuis un an ou deux -- 4 Mbit/s aujourd'hui -- sans pratiquement jamais faire de P2P. Ca me sert dans mon boulot, ça me sert à écouter les morceaux de Bertignac.com en quelques secondes, etc.

1b) Je demande sérieusement à voir si les "providers" se font des couilles en or. C'est un métier où la concurrence est très rude, où les techniques, les matériels, les marchés bougent constamment, où l'on est sûr de rien quand on investit.

oOo

2a) Louis ne veut rien piquer à personne, c'est toi qui est plutôt dans cet état d'esprit qu'il faut absolument piquer à quelqu'un.

2b) Tu n'as pas compris son allusion à Keith Richards. Il veut faire remarquer sans être lourd qu'il est l'un des rares à donner plein de morceaux et autres trucs sympas ici même, et aussi de son temps et de son attention (hint, hint ). Et que, par conséquent, on pourrait pour cela avoir l'égard de considérer sa position avec plus d'attention et d'ouverture d'esprit qu'une réaction un peu primaire du genre "Mais alors, Louis, je ne comprends pas, je croyais que tu étais sur des positions généreuses et là, tu sembles défendre ton bout de gras".
[Lou, j'espère évidemment ne pas avoir trahi tes pensées ! ]

Bon, allez, rideau pour la journée, faut vraiment que je bosse !!

Le 12/02/2005 à 13h52 (82.64.***.***)
alain à louis -
quoi des mp3, plein mon ordi. Je n'ai télécharger en tout et pour tout même pas 5 album et ça fait 3 ans que j'ai internet. avant de dire de telles informations, il faut demander, non ? En résumé, ce n'est pas le téléchargement qui va te mettre à la rue, non ? c'est ça que je voulais dire.

Le 12/02/2005 à 13h27 (193.252.***.**)
-
merde, encore un Alain ! special, ce prénom

Le 12/02/2005 à 13h17 (82.229.***.***)
Alain C ouvé - alain.couve@free.fr
Bonjour,je suis le fondateur de l'associations Mégalos sans frontières,mythos du monde (créée le 22 janvier 1992,préfecture du Calvados sous le numéro 8896). Caprices,omniscience,"autodivinisation",goût du pouvoir,addiction à la branchitude,hype attitude,"esprit petit chef",facho,gaucho,altermondialiste,militant ou indifférent,érudit,inculte,artiste traditionnel ou alternatif,has been,never been,hommes politiques de gauche comme de droite,penseurs actfs,en veille ou jamais mis en route,croyants ou athées,à Paris ou ailleurs etc....Mégalos,mythos,narcissiques,égocentriques PARTOUT!Oui à ces comportements si humour,autodérision,propension à rire de soi ou de à se moquer de soi-même,profil des challenges mégalos élégants et insolites OK!Sinon les autres cités au début du texte m'ennuient!Salutations d'un esprit libre et athée.Alain Couvé.

Premi�re pagePage pr�c�dente 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.