j ai encore des etoiles plein les yeux , quand j'y repense il est vraiment bon , et super sympa en plus . s'est vraiment un super souvenir , merci encore louis continu ne t'arrete pas
Le 18/11/2011 à 08h03 (90.40.**.**)
vally -
@ Dylan : Cool Moi je suis à 670 km de Gap Donc je verrai bien, déjà Sausheim et Voiron ... @ 00h33 : C'est super
Le 18/11/2011 à 00h33 (82.65.**.**)
-
jarrive de pougue les eaux concert de louis ENORME merci encore pour tous ce bonheur il est Enorme je le remerci pour "Little Wing" quel souvenir pas de mots pour tous dire tres tres bon
Le 17/11/2011 à 19h52 (90.27.***.***)
Dylan - @ vally
Un peu trop loin pour moi malheureusement , Gap c'est top je suis sur place
Le 17/11/2011 à 19h49 (90.40.***.**)
vally - @ Dylan
Maybe, en tout cas je serai à Sausheim le 12 janvier et à Voiron le 13 janvier
Le 17/11/2011 à 19h46 (90.27.***.***)
Dylan -
Qui sera à Gap le 14 janvier ?
Le 17/11/2011 à 19h35 (90.40.***.**)
vally -
@ux Gnacs qui seront à Pougues les Eaux ce soir : bon concert, on attend les photos et les cr
Y a eu Antoine avant moi,
y a eu Dylan avant lui,
après moi qui viendra ?
après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
oui mais moi on m'aura pas,
je tirerai le premier,
et j'viserai au bon endroit...
J'imagine que tu connais la suite ! Bref... j'ai appris qu'il était Grand-père depuis peu, j'espère que cela va lui donner la force de s'en sortir et peut-être même l'inspirer pour de nouveaux textes, il s'est bcp inspiré de sa fille dans les années 80 donc pourquoi pas...
Je pense que ce qu'il manque à Renaud d'être un grand instrumentiste,c'est clair que c'est un très très grand auteur/compositeur mais il ne semble pas être attiré par la guitare et le piano plus que ça...Clapton doit sa résurrection à la gratte (j'ai lu sa biographie et ce qu'il s'est envoyé !)Je pense que Renaud intellectualise trop et oublie la recherche du feeling avec une guitare choyée il ferait des concerts et serait moins dans le personnage du chanteur...
Le 16/11/2011 à 22h36 (84.103.**.***)
DavidC Ã Chrisccc -
Tu as raison... juger les autres est un métier bien difficile... techniquement d'une part, parce que le droit, et le droit pénal à fortiori, est de plus en plus complexe ; humainement d'autre part car chaque condamné présente toujours un passé, une histoire lui donnant souvent, sinon des excuses au moins des circonstances atténuantes dont il se doit de tenir compte au risque de choquer les victimes... le meilleur exemple pour démontrer tout cela est celui des simples citoyens tirés au sort pour être juré d'assises... Les plus fociférants, les plus critiques, une fois cette expérience traversée, sont souvent ceux qui proposent les peines les plus douces... ils en ressortent toujours transformés. Bref, c'est donc un très long débat !!! Concernant les cas que tu évoques, je comprends et partage parfois ton avis sur ces revendeurs... sache toutefois que pour être incarcéré maintenant, il faut avoir vendu un peu plus que quelques "doses"... et que penseras tu un jour de ce même individu s'il devient responsable de l'accoutumance ou d'une over dose touchant un de tes enfants ou proches... Bien difficile tout cela.... et c'est pourtant cela la justice... C'est la raison pour laquelle elle a besoin de sérénité....
Pour moi le vrai danger c'est tout d'abord le manque de moyens touchant la justice française... et puis également tout ce qui contribue au fait que l'état, les politiques tentent de plus en plus de contrôler, de diriger, d'influencer cette justice qui pourtant doit restée totalement indépendante afin de véritablement garantir notre démocratie.... Que dire également de la main mise des politiques sur la police, sur le fait que les polices municipales bénéficient de moyens deux à trois plus importants que la police nationale ou la gendarmerie... Comment ne pas dénoncer la pression grandissante des maires, députés, sénateurs sur ces mêmes institutions ? mais ces dérives sont bien moins visibles pour l'opinion publique....
Désolé pour la longueur... revenons au rock.... j'aurais d'ailleurs plutôt du vous parler du concert de Monaco.... Louis y a mis le feu pour les 35 ans de la création de téléphone et ce malgré un son difficile et une balance compliquée à laquelle j'ai eu le bonheur d'assister avec mon épouse et mes enfants.... une fois de plus, j'ai adoré voir Louis travailler, concentré et pointilleux.... un vrai pro que personne n'ose déranger dans ces moments...
Très bon moment donc... j'ai adoré l'enchainement I won't get fool again, Whole lotta love et Jumpin' Jack Flash... tu très haut niveau.... le public s'est vraiment laché à partir de ce moment... A souligner qu' "un autre monde" était particulièrement réussi.... certainement en rapport avec les 35 ans... j'ai trouvé le public très présent et Louis particulièrement brillant sur le solo !!!!
Pensées particulières à Maurice... manager aussi talentueux que gentil....
Le 16/11/2011 à 22h08 (93.7.***.***)
Greg -
Moi aussi j'ai les boules pour Renaud... un grand, un trés grand Monsieur que j'ai croisé à la sortie de L'olympia y'a deux mois pour la dernière de Mr Eddy !!! Alors oui forcement ça fait mal quand un mec a bercé votre enfance avec des albums magnifiques se détruit comme ça... Bref j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir et nous revenir en forme dans quelques mois en concert !
Renaud je t'aime...
Le 16/11/2011 à 21h09 (92.150.***.***)
Chrisccc -
Piano & voix , juste magnifique
Le 16/11/2011 à 18h00 (90.37.**.***)
Chrisccc@DavidC & autres -
c'est sur , je n'aimerai pasw etre juge & devoir justement juger des inconnus, mais c'est sur aussi qu'il y a des tas d'injustice & des tas de gars en prison pour avoir vendu quelques quepas de cames à fin de pouvoir avoir sa dose , alors même si le cas présent(pacte 2012) n'est pas juste, on peut signer pour les autres , non ??
Le 16/11/2011 à 13h02 (82.245.***.***)
Steph again -
...Euh,c'était peut-être pas l'endroit pour parler de ça,ou d'en parler tout court mais c'est une colère (le mot est peut-être un peu fort)à la lecture de cet article (torchon ?)
Il y a un article que j'ai lu ce matin dans Le Parisien (vous pouvez le trouver en tapant sur google "déconne pas renaud 16/11/2011"
On y parle des problèmes d'alcool de Renaud,je trouve ça indécent de la part de ce grand quotidien que je lis régulièrement.Si Renaud a choisi l'alcool-oui,l'alcool est un choix-pour ma part j'ai choisi de boire et de ne rien entendre pendant trois ans et ensuite choisi d'écouter les mots qui m'étaient adressés,ce qui m'a valu les sourires de Christine et de Louis,mais encore une fois c'était un choix,je ne veux pas parler de moi mais de Renaud,je pense qu'il y a toujours une voix intérieure qu'on écoute ou qu'on écoute pas...Il y a des cycles et des passages dans la vie et pas nécessairement de "rechutes",rien de fatal là-dedans.
Je crois à la liberté de chacun,tant qu'elle ne nuit pas à autrui (Romane en avait marre ? Et bien elle s'est barrée)il passe ses journées à la Closerie des Lilas (y a pire comme squatt) et bien ? De quoi pondre une double page dans le parigot ? J'imagine ce que ce doit être dans les torchons "people" j'arrête là,faute de pouvoir argumenter,mais pour dire encore et encore que l'alcool est un choix et relève de la vie privée même si on le consomme dans un lieu select
Pour ma part je choisi d'aller me faire un thé avant le déjeuner et reléguer mes mauvais souvenirs au loin,bien loin mais je n'oublie pas l'aphorisme de Dutronc :
L'alcool est un ami qui vous veut du mal et un ennemi qui vous veut du bien