|
Le 17/01/2005 à 12h58 (195.220.**.**) |
greg -
|
|
arrétez vos conneries on s'en fout! le passé c'est le passé on peut rien y changer! Mais gardons le toujours en mémoire pour éviter de faire les mêmes conneries dans le futur!
tient une petite caricature... En souvenir!
http://la.france.nouvelle.free.fr/mitterrand/Mitterand%20caricature%20de%20face%20dessin%20blanc%20et%20noir.gif>
et bonne année!héhé
http://perso.club-internet.fr/edukaction/mitterand.jpg>
|
 |
 |
Le 17/01/2005 à 11h45 (193.252.**.**) |
dany des rues -
|
|
oui, e^t pis le gars a l'air de reprocher à mitterand d'avoir 1) caché mazarine 2) de l'avoir montré
sais tu quez giscar a un mazarin, pis qu'il a mis la maman de son mazarin numero 6 de sa liste aux eurpeennees, histoire qu'elle touche 10 000€/mois à strasbourg? au sujet du passé prétendument douteux du gars, rien n'est sur, y'a toujours l'idée que beaucoup de gens etaient dans les parages sans savoir ce qu'il sy' passait mitterand, ce qu'on peut se souvenir, c'est que c'est le type qui a dit qu'il etait fondamentalmeent contre la peine de mort alors que la plupart des francais etaient pour. il a dit ca le soir du debat avec giscar de 81, ca fait de lui un grand homme qui fait passer ses convictions avant son interet perso, dés lors qu'il estime qu'il sert l'histoire pis je sais pas ce que tu penses de daniele mitterand, mais cette femme m'a tout l'air d'une sincère altermondialiste.... crois tu qu'elle serait restée 50 ans avec le voyou que tu décris?
|
 |
 |
Le 16/01/2005 à 23h49 (82.123.***.**) |
pulez -
|
|
non ne le dites meme pas ! je vous retorquerai que votre effigy est puante et que c prouvé !
|
 |
 |
Le 16/01/2005 à 23h36 (82.124.***.**) |
François Mitterand -
|
|
D'ailleurs, on ferait mieux de rebaptiser la station de métro:
BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS LA FRANCISQUE
|
 |
 |
Le 16/01/2005 à 23h24 (82.123.***.**) |
pulez -
|
|
vous devriez regarder la vérité en face concernant cette ordure de mitterand que certaines personnes bienpensante tolérantes ont encore le culot d'idolâtrer ici !!!
petit rappel historique :
-1943 : décoré de la francisque par le maréchal pétain pour services rendus à la france collaborationniste
-1956 : severes répressions violentes qui ont fait des mort en Algérie
-fin années 50 : organisation par ses soin d'unfaux enlevement avenue de l'observatoire
-1981 : il cache au yeux des français mazarine... avec l'argent des français, c ça qui est odieux ! et ca va durer 14 ans
-1994 : on commence à parler de sa francisque, du coup il nous sort mazarine pour nous attendrir
- j'allais oublier les ecoutes... un scandale de plus
|
 |
 |
Le 16/01/2005 à 23h08 (82.124.***.**) |
|
|
TÉLÉPHONE PUE LA RACE !!!
Et Nico assumez galore...
|
 |
 |
Le 15/01/2005 à 14h34 (80.8.**.**) |
lester paulus -
|
|
C'est pas bien de remuer la bouse des autres...
|
 |
 |
Le 14/01/2005 à 22h19 (193.252.***.***) |
-
|
|
Mail qui vient de île de la réunion je pense que la plupart d'entre vous connaît le comédien "jamel debbouze"; et parmis vous combien se
sont déjà demandé ce qui est arrivé à son bras? certains entre- vous me diront "c'est génétique, ou alors il a eu ça quand il était enfant..."
et bien ici à l'île de la réunion, petite île de l'océan indien nous avons la réponse!!
Laissez moi vous raconter l'histoire et si vous le voulez vous pourrez aller vérifier mes dires sur le net.
Ici, il y a un chanteur de séga très connu qui porte le nom de "Michel ADMETTE". ce dernier a eu un fils et une fille.
Son fils était parti en France (région parisienne) pour finir ses études. Un jour de janvier 1990 Jean
Paul Admette (le fils de Michel) était sur le quai et attendait paisiblement son métro. lorsque soudain un groupe de jeune se d irigent
vers lui et commence à agresser pour lui dérober son blouson. Seulement Jean-Paul ne se laisse pas faire. Mais d'un
coup il se trouve en contre bas sur les rails. Il est trop tard pour lui! le temps de se lever, il
prend le métro mais de pleine face. Le jeune qui l'a poussé en contre bas s'est fait happé par le train et y a laissé son bras.
Oui, voilà comment jamel à perdu son bras, en agressant un jeune qui n'avait rien demandé à personne et qui y a laissé sa vie en voulant garder son bien.
sachez que jamel jusqu'a aujourd'hui, n'a jamais demandé pardon ou formuler des excuses aux parents de Jean-Paul.
Voyez le tableau, le comédien qui me faisait tant rire n'est rien qu'un délinquant qui ne regrette rien. si vous le désirez faites passer ce mail à ceux qui aiment ce comédien et aux autres aussi .
Pour plus de renseignements, il vous suffit soit : - d'aller sur www.clicanoo.com et de chercher dans le journal de la semaine dernière (début décembre).
- ou vous pouvez aller sur www.google.fr et taper "jamel poursuivi par son passé"
|
 |
 |
Le 13/01/2005 à 15h56 (213.228.**.**) |
dan -
|
|
|
 |
 |
Le 12/01/2005 à 22h24 (81.240.**.***) |
Fabio -
|
|
La mouise existe toujours, calendrier et horoscope de l'année à la sauce choron. Des que je tombe dessus, on refait un peu le monde avec les colporteurs venant de tout milieu allant de la réinsertion du mec qui sort de taule (hommage au mec de la gare du nord) à l'étudiante qui n'assume plus rien et qui galère entre ça, un mi-temps et les études pour se sortir de là (hommage à cette fille devant surcouf qui doit dormir 3h par nuit)Hélas, la mouise existe toujours et beaucoup ont de plus en plus les pieds dedans , on sitera aussi l'itinerant un peu plus politisé et sérieux quoique choron a toujours été sérieux dans ses propos et sans utiliser le politiquement correct. Comme quoi, on peut dire bite, couille et avoir un grand pouvoir de réflexion...Ami philosophe en chemise blanche, gueulez un peu nichon, vomi et branlette et ça vous eveillera peut-etre et ça fera avancer les choses !!! (je ne vise personne ici, on est bien d'accord? )
|
 |
 |
Le 10/01/2005 à 21h28 (83.114.***.***) |
titi -
|
|
salut, pendant un moment il y a une dizaine d'années, je me faisais un peu de thunes en vendant" La Mouise" qui etait un journal avec des dessins de Edika, Vuillemin... C'était Choron le gourou du truc. on allait chez lui le matin , a Maubert Mutualité, on buvait un café avec lui , on prenait notre pile de journaux et on accostait le chaland vers la bastille. j'y ai repensé ce matin en apprenant la nouvelle de sa mort. je sais pas si ce journal existe toujours; a la tienne Choron, t'avais une bonne tete.
|
 |
 |
Le 10/01/2005 à 07h24 (213.36.**.***) |
fox @ steph -
|
|
un peu des 2 ... ou ni l'un ni l'autre : un réel besoin de se sentir utiles, je crois ... de sortir illico de la sidération, par l'action ... et de faire comme les poissons : un tourbillon sécurisant ... (plutôt que de se retrouver comme les coraux, cramés par le soleil (cathodique) trop fort une fois la vague repartie dans l'autre sens ...)
|
 |
 |
Le 09/01/2005 à 21h22 (83.196.**.**) |
steph -
|
|
Faut il alors appeler la l'élan de generosité grandiose solidarité ou pitié??
|
 |
 |
Le 09/01/2005 à 16h19 (80.8.**.**) |
lester paulus -
|
|
Et oui Steph c'est un peu du voyeurisme. Mais Tu sais Loft Story, Kho-lanta etc... c'est aussi du voyeurisme. Sur Star ac des qu'une fille pleure y'a 3 cameras dessus et c'est montré ds tous les resumés, non ? Le voyeurisme fait recette, plus qu'autre chose apparement, et pas de télé sans recette !
|
 |
 |
Le 09/01/2005 à 12h07 (83.194.***.***) |
steph au sujet de l'article de Libé... -
|
|
Le message qui déplait... c'est pas etonnant...
Je ne formulerais pas d'avis sur ce message car mon jeune age (17ans...), ma faible experience et ma trop petite culture ne me permette pas, à mon sens, de formuler un point de vue objectif...
Il est vrai que j'aurais tendance à, contrairement à Fox, peut être un peu abusé sur les chocolats!!!
Il me semble qu'il y a du bon et du mauvais dans cet article de Libé...
Mais ma remarque est d'un ordre différent.
L'article est écrit par un prof de Philo, et donc traité d'un point de vue philosophique, avec tout les absolus et les extrêmes que cela peut attirer...
Il me parait clair que les mots utilisés genent de part ce qu'ils suggerent... "on se aiderait pour se donner bonne conscience" (en resumant très brievement…) ... ce qui nous semble impossible... C’est peut etre de l’egocentrisme en soi… je ne sais pas…
Comme j'ai dis, pas de jugement de valeur, pas d'opinion...
Mais, petite remarque... Il me semble que l'incroyable élan de solidarité est en partie conditionné par les nombreuses images au caractère parfois obsène que l'on voit à la télé...
Et moi, je m'interroge sur la morale de l'histoire...
Je me demande dans quelle mesure on respecte la DIGNITE des personnes sinistrées en les exibant ; en exibant leur misère et leurs souffrances comme de l'evenementiel télé, tous les jours à 7h, 13h, 20h...
Je ne pense pas qu'en montrant une femme qui a TOUT perdu : sa maison, son travail, son mari, et son fils, qu'elle tient mort dans ces bras, on respecte sa dignité...
Ce qui me chagrinne le plus dans l'histoire, c'est que, sans toutes ces images, il est fort probable que la solidarité ne serait pas la meme envers ces populations sinistrées...
Et je trouve cela très triste...
L’information, c’est important… C’est en quelque sorte une ouverture sur le monde… Mais, comme elle est faite, je trouve cela irrespectueux de la dignité des sinistrés… et cela illustre chez une curiosité qui frole le voyeurisme…
Voyeurisme est peut etre un peu violent, mais je pense que vous m’avez compris…
|
 |
 |
Le 08/01/2005 à 17h41 (213.36.***.**) |
-
|
|
et les modems, bien sûr
|
 |
 |
Le 08/01/2005 à 16h31 (213.36.**.***) |
fox @ titi -
|
|
bon développement (il ne te reste plus qu'à expérimenter < br > et < p > pour être un forumer confirmé ... ) Là où je suis d'un avis différent, c'est qd tu dis "même si je respecte les hommes dans leur globalité je suis persuadé que la marche du monde est liée a un phénomène de classes et que certains s'engraissent sur le dos des autres" : ils ne s'en mettent pas plein les poches, (qui sont plutôt vides puisque tt le monde est endetté ) mais cela est virtualisé, en transit permanent dans l'Economie informatisée ... L'humanité serait conceptualisée, chiffrée, au lieu d'être pratiquée, savourée. Je veux dire qu'il y a peu d'hedonisme à la clef dans ces rouages dominants (écrasants ?) : j'irai jusqu'à dire que c'est du vent (qd je suis un peu énervé ou bluesy, mais de toute façon je n'en ai pas l'expérience, je ne sais pas de quoi je parle : je suis out de la finance ...  " La bohème lalala ça voulait dire lala lala" Oui il ne faut pas baisser les bras. Oui la création artistique est un bon entrainement à la création de liens entre les individus et entre les peuples. Oui la discussion et le partage sont des sorties de tunnel visibles... (Parce que ce que tu as oublié de dire, c'est que l'éventuel clivage des classes se fait beaucoup par la distribution inégale de la Connaissance ...) Et là, à l'évidence, la TV a son rôle à jouer, surtout depuis qu'elle est couplée avec les consoles et les platines ...
|
 |
 |
Le 08/01/2005 à 15h16 (213.46.***.***) |
Lionel -
|
|
Merci de vos réactions, Lester et Fox (et du rappel du coeur des propos de Louis). Le débat reste bien intéressant. Ce en quoi mes vues se distinguent peut-être de ce que vous exprimez, c'est cela :
1) "Les médias sont le système nerveux de notre planète" -- Oui, mais il ne s'agit pas que de la TV et des journaux. On peut prétendre qu'Internet est encore plus qu'eux le "système nerveux" planétaire. Et le sera de plus en plus. Il y a une transition en cours qui nous fait passer des médias "de un à tous" aux médias "de tous à tous" (ou "de quelques-uns à quelques-uns"). C'est évidemment un des aspects majeurs de la démocratisation en cours. N'oublions pas non plus que la pluralité des chaînes de TV est incomparablement mieux assurée qu'avant.
2) "Influence énorme [...] ATTENTION, DANGER" -- Je crois qu'il est illusoire de penser que selon la façon dont on fait de la TV, on changera de beaucoup les dangers qu'elle peut recouvrir. Le danger, c'est le média lui-même qui le fait exister beaucoup plus que son contenu où les décisions éditoriales des chaînes. C'est l'instantanéité, c'est la couverture planétaire, c'est la couleur, les images qui bougent, c'est le caractère chaud/froid du médium. Là encore, Marshall McLuhan a bien perçu ça étonnamment tôt : The medium is the message. C'est la nature du média même qui constitue le plus grand changement, qui a nettement plus d'influence que l'usage que l'on peut en faire. Bien sûr, il complétait aussi du jeu de mots "The medium is the massage". C'est chaud, c'est visuel, ça prend la tête, ça la massage. D'où la recommandation non pas tant d'essayer de changer ce qui sort des robinets ou de changer les hommes qui sont aux commandes desdits robinets, mais de développer son sens critique, de prendre dans les flux médiatiques ce qu'il y a à prendre (de communion, de satisfaction de la pulsion "scopique" ['je veux voir, je veux voir, je peux voir partout dans le monde !']), mais d'être conscient de la façon dont ça marche et d'avoir du recul.
Pour donner un exemple concret : une entité qui voudrait se servir de ce média pour influer de façon frappante sur le monde n'a pas besoin d'être directement près "des robinets", aux commandes de la chose, il suffit que la chose existe. Vous pourrez mettre la direction d'info la plus éclairée aux commandes de telle chaîne ou de telle autre, celui qui réussit à dégommer les tours du WTC quasiment avec des bouts de ficelle noués patiemment ensemble prendra du même coup tous les écrans du monde.
3) "le reproche c'est plutôt de ne pas l'ASSUMER -- OK, c'est vrai que même en voie de démocratisation poussée, on a besoin de "pilotes". Mais avant de considérer une telle question un peu trop sous l'angle "yaka" ("M'enfin, qu'est-ce qu'ils attendent pour assumer ??"), je crois qu'il faut bien voir qu'il est particulièrement difficile aujourd'hui de tenir de genre de position. Le mouvement de la société, ses tiraillements, génèrent un "double bind", une double contrainte contradictoire vis-à-vis des positions de pouvoir : à la fois "Assumez, prenez vos responsabilités" et "De quelle légitimité tenez-vous vos prises de positions ?". La légitimité d'assumer ces responsabilités ne peut plus être issue des institutions diverses, et de l'autre côté, la cohésion de la société, la capacité plus démocratique à "codéterminer" ces positions par de nouveaux dispositifs démocratiques ne sont pas encore suffisantes pour assurer une nouvelle légimité. Dans l'intervalle, la tendance naturelle est de "faire le dos rond" (notamment chez les politiques, médiastes, etc.).
Bref, j'essaye d'expliquer pourquoi je pense que dans tous ces domaines, les responsabilités sont de plus en plus partagées et que pour qu'ILS assument, il est nécessaire que nous soyons de plus en plus nombreux à assumer nous-mêmes notre part. Assumer sa part, c'est simple, ça veut dire de moins en moins s'en remettre à l'Autre (pour informer, pour créer du travail, pour créer les conditions d'une vie plus satisfaisante, etc.). Et pour assumer ainsi, il faut croire en quelque chose, se forger petit à petit autant que faire se peut sa "Weltanschaung", sa vision du monde, ses valeurs, sa posture. En d'autres termes -- et c'est donc le sens de mes interventions ici --, on ne peut plus participer efficacement à l'amélioration du monde en tenant des positions de résistance, en se cantonnant à identifier ce qui ne va pas et à le désigner. Ça a pu être le cas dans le passé mais ce n'est plus une posture productive. C'est le contraire de l'engagement qui est demandé aux positions de pouvoir et par contrecoup à tous.
J'avais en tête d'essayer de donner d'autres exemples pour illustrer mon propos, mais j'en ai peut-être assez fait pour l'instant ! A+
PS : Titi, je lis ta contrib juste avant de poster celle-ci. Peut-être essayerai-je, si je suis inspiré, de te répondre plus tard.
|
 |
|