Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 253 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 31/12/2004 à 17h30 (193.252.*.**)
AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL (suite) C'est donc la première fois dans l'hisoire de l'humanité que tous les peuples, toutes les religions attendent le MEME ET UNIQUE MESSIE; OR,tous les grands initiés savent que RAMA KRISHNA RAMSES2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA ALEXANDRE LE GRAND L EMPEREUR TCHIN TSEU HOUANG TI FONDATEUR DE LA CHINE LE CHRIST MAHOMET ET GENGHIS KHAN SONT LES INCARNATIONS DE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE; Voir alors ce site qui parle trés serieusement du Messianisme http://perso.nnx.com/ianaywon et lire aussi cet ouvrage, "MITTERRAND LE GRAND INITIE" par nicolas BONNAL,editions albin michel, ce livre démontre comment mitterrand oeuvrait secretement pour préparer l'avenement du ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. Le best seller DA VINCI CODE n'est qu'une préparation médiatique au plus GRAND EVENEMENT DE TOUS LES TEMPS; ET LA GUERRE ULTIME oposera ceux qui sont avec le CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE contre tous ceux qui ne sont pas avec Lui. 2005 ANNEE MESSIANIQUE PAIX ET LUMIERE aux etres de bonne volonté

Le 31/12/2004 à 17h28 (83.113.***.***)
oliv@ -
........

Le 31/12/2004 à 17h25 (193.252.*.**)
chers amis la situation mondiale est d'une telle gravité qu'aucun chef d'état ou autres leaders ne peut la solutionner. cependant la seule et UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE sera la conséquence du fait que pour la 1ERE FOIS dans l'histoire de l'humanité , toutes les religions, toutes les traditions esoteriques attendent l'avenement du meme et unique MESSIE désigné par des noms differents. CHRIST MESSIE MAHDI MAYTREYA SAOSHYANT KALKI AVATARA GENGHIS KHAN GRAND MONARQUE... sont en réalité beaucoup de Noms pour désigner la meme et unique personne: -le verbe de DIEU L ETRE SUPREME.

Le 31/12/2004 à 17h02 (213.36.**.***)
fox @ nadège -
c'est faux : moi j'l'ai vu à la télé, le clodo (même qu'il disait qu'il était "autonome" et qu'il n'avait jamais demandé un centime à l'Etat -pas de RMI etc. Il semblait assez fier de ça, et très au courant de l'actualité... même s'il ne (se) regarde pas (à) la télé )

Le 31/12/2004 à 16h56 (213.36.**.***)
fox @ titi -
'n'empêche, tu as raison,: l'avenir est friable, il "s'effrite" dans le présent ... petit à petit. (et les rimes en "once" c'est pas cotonce ... )
C'est comme l'Utopie : c'est la base de notre futur présent (comme disait Robinson Crusoë / Pierre Richard : une petite pensée semée, comme un grain de blé, et ce sont des centaines qui donneront des centaines d'autres, écloses, épanouies... )
Good Harvest 2005 pour tout le monde !

Le 31/12/2004 à 16h33 (83.114.**.*)
nadège -
salut à tous, je réagis suite à la discussion entre titi et louis, c'est vrai, thierry à l'air un peu négatif et comme je le connais dans la vie je sais de quoi je parle mais il est rare de trouver des gens qui se soucis d'autrui. c'est vrai des fois c'est lourd on aimerait bien être tranquille dans notre petite vie, mais il est quand même important de savoir ce qui ce passe ailleurs et ailleurs ça peut être à côté de chez sois.en Inde nous avons des amis qui sont partis restaurer des orphelinats et au Burkina d'autres sont aller décorer des murs avec de la craie pour que les enfants s'amusent.voilà, juste pour dire qu'il faut savoir profiter de la vie sans oublier les autres et là où je ne suis pas ok avec toi louis, c'est que la majorité des gens sais ce que les médias veulent bien leur raconter sur le moment mais le sans abris qui dort à coté de chez eux tous les jours celui là il ne le voit pas (normal, on ne parle pas de lui à la tv). allez salut et comme on dit "Bonne année"

Le 31/12/2004 à 16h09 (83.114.**.*)
titi@louis -
wouah je voulais pas pourrir l'ambiance; je suis quand meme un mec qui se marre pas mal dans la vie et qui comme toi Louis est degoutté par le fait que les francais passent leur temps a faire la gueule et a pas en profiter. seulement tu vois au boulot , ca fait 10 ans que je suis au contact de la misere et de l'exclusion et des fois ca colle a la peau. je te rassure je suis pas du tout dans l'inaction bien au contraire.... après, lesperiodes de fetes ou tout semble et lisse et edulcoré me font un peu mal a la tronche et j' ai pu avoir oublié de laisser mes idées noires au vestiaire avant d'entrer sur le vert. j'essaie d'eduquer mes enfants dans le bonheur et l'amour et justement de les inciter a trouver des solutions dans l'action a leurs soucis plutot que dans la complainte permanente. loin de nous, complaisante misericorde des journaux televisés. voila un bien beau debat en effet.....

Le 31/12/2004 à 15h37 (83.114.**.*)
titi@stephanie -
cool!! t'inquiete pas, je relativise suffisament pour croire en l'avenir, d'ailleurs mon avenir est en train de faire la sieste, ce qui me laisse dutemps pour repondre. j'ai bien compris que ta premiere reponse n'etait pas une critique; c'est vrai que ce n'est pas tres joyeux. ce qu'il s'est passé c'est que j'étais au boulot et au moment du café , les discussions des collègues me gonflaient vraiment trop. j'ai donc decidé d'ecrire un petit texte sur la fin de l'année, pour pimenter l'exercice j'y ai mis du rythme, des alliterations et des rimes. vu que j'travaille avec des gars qui sont dans une galere pas possible, ca adonné ca. j'ai voulu le faire partager aux gnacs afin d'ouvrir le debat.sinon si tu vas sur le juke tu pourras ecouter un message pas trop pessimiste en cliquant sur"leseffaresinsomnies"

Le 31/12/2004 à 15h12 (*.*.*.*)
louis - à stéphanie
voila, tu as royalement dit en 10 lignes ce que j'ai balbutié peniblement en 50, et sur le vert, en plus !.... ah, les filles, y'a pas à chier, c'est plus mur ..... 110% dac avec toi

Le 31/12/2004 à 14h41 (62.160.***.***)
stéphanie@titi -
tu as raison c'est plus la place du bleu ! ;o) Ce que je voulais dire c'est que la vie a toujours ete faite d'injustice et la nature nous demontre qu'elle reprend ses droits... evidemment que le monde souffre... terriblement mais en meme temps il faut avoir confiance en l'avenir... Sinon on ne ferait pas d'enfants... ni culpabiliser parce que l'on est plus gate ou plus heureux que d'autres... juste mesurer sa chance... et au lieu de soupirer ou de se lamenter se dire putain la vie est pas toujours simple, pas toujours facile de comprendre le pourquoi du comment mais savoure ! regarder ce que l'on a au lieu de voir ce qu'on a pas !!! faut pas attendre de perdre ce qu'on a de précieux pour le mesurer ou l'apprecier... Mais je comprend bien que les images sur l'écran de la tv rendent malade ou dégoutées... Il faut juste prendre le temps de respirer ! apprecier d'etre en vie... d'avoir un toit aussi... et un ordi pour dialoguer avec des inconnu(e)s... Les catastrophe sont partout mais la misère et la souffrance sont aussi juste au coin de la rue... On ne peut pas porter le poid du monde !!! faut avoir une sacré force d'abnégation et de courage pour le faire... mais on peut ne pas fermer les yeux et la première chose à faire par respect envers la souffrance des autres c'est de relativiser la sienne... autant que possible... meme si le malheurs des autres ne cicatrise pas forcément nos propres plaies... C'est pour ça que je prefere des messages optimistes... c n'etait pas une critique...

Le 31/12/2004 à 08h51 (193.249.***.**)
Tiret @ Lionel -
Normal que t'ai pas suivi, moi non plus d'ailleurs, quelqu'un s'est servi de mon pseudo...Et puis, les locutions latines, très peu pour moi, je préfère les choses dites clairement. Je n'utilise pas d'acrobaties verbales pour faire avaler à contre-coeur mes idées, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, on est en démocratie, me semble-t-il du moins, chacun a le droit d'exprimer ses opinions. Alors, si j'ai envie de dire MERDE, je le dis, autant que JE T'AIME... Voili, simple petite mise au point... et j'espère juste que l'année qui se profile apportera au monde des jours meilleurs... A bon entendeur, a ciao bonjour, j'suis un peu insomniaque en ce moment

Le 31/12/2004 à 02h04 (80.8.**.***)
Lester Paulus @ Lionel -
"les milliers de gros nuls en réflexion et en éthique comme celui-ci" on certainement une vision bien differente de la tienne de ce que serait un "monde meilleur"... la facon dont tu le montres du doigt me fait penser à la façon dont il a été montré du doigt par les medias propagandistes desquels tu prends le relais en te (desolé si je me rompe) delectant... Tu m'ecoeures un peu sur ce coup là mon petit Lionel... mais je t'aime bien qd même. C'est qu'on doit pas avoir la même sensibilité, et puis tu donnes ton avis en l'avançant un peu comme une vérité, c'est parfois dommage (à mon gout ), non ?

Le 31/12/2004 à 00h12 (213.36.*.***)
Fox @ Lionel -
je ne cherchais ni à polémickey ni à tirer des larmes : j'ai pris la seule info que j'ai eu le temps de lire vite fait (avec les pubs pour ustensiles mp3 qui vont avec...) et je vois que ça cafouille ... pour sa défense le prof a dit qu'il n'avait pas partagé ses fichiers ... et si c'était ça qu'on lui reprochait ? ! (d'être égoïste ... ou je n'ai rien compris ...)
Je n'ai pas vu que c'était en un an qu'il avait téléchargé ça, mais j'ai entendu dans le poste qu'il avait rentré tous ses disques (achetés !), dans son ordi pour faire juke box/play lists en rentrant chez lui...
Mon lien conduit à la balise sur la solidarité manifestée par "l'UFC Que choisir, la CLCV (consommation, logement et cadre de vie), l'UNAF (Union nationale des associations  familiales), l'Adami (société  civile pour l'administration des droits des artistes interprètes) et la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes de la musique et de la danse)". Ce qui me fait me poser des questions (surtout avec les 2 derniers) sur la pertinence de ces mesures spectaculaires ...

Le 30/12/2004 à 17h50 (213.46.***.***)
Lionel @ Fox -
Dis donc, il n'y a que ces 7 mots-là qui t'ont paru dignes de commentaire sur les 850 de ma contrib ? (Scro gneu gneu, y z'aiment que la polémique, ces Blues ! ).

Je pourrai te répondre en te disant que tu m'as mal lu : le cas de l'enseignant sur lequel tu essayes de nous tirer des larmes relève plutôt de ce que j'appelais la "mauvaise" manière de partager des contenus sur lesquels nous n'avons pas normalement de droits. 600 ou 700 albums en un an, c'est du pétage de plomb intégral. En plus, le mec est un enseignant et pratique à son procès une défense de pleutre et d'irresponsable (en gros, "en fait, je suis beaucoup plus con que j'en ai l'air, soyez indulgents"), c'est-à-dire qu'il n'en aura absolument pas profité pour faire progresser d'un pouce la sensibilisation à cette question mais n'aura pensé qu'à sa pomme.

Donc, en gros, la justice remplit son rôle : elle lui colle une amende raisonnable et ça va faire réfléchir tous ceux qui, comme celui-ci (et contrairement à jm, par exemple, qui pose la question s'il a un doute), n'arrivent décidément pas tous seuls à trouver la bonne distance éthique face à cette question et sans doute à d'autres. Dans tes prochaines imprécations (bon enfant, il est vrai) contre tous ceux qui nous empêchent d'avancer vers un monde meilleur, n'oublie pas à l'occasion les milliers de gros nuls en réflexion et en éthique comme celui-ci qui pèsent de tout leur poids dans le problème, ne nous voilons pas la face.
Et hop ! (comme disait un personnage de BD cher à nos coeurs à tous deux ! )

@ Tiret : Ah, une locution latine, toujours un mets intellectuel de choix. Mais je n'ai pas suivi à propos de quoi tu disais ça.

Le 30/12/2004 à 16h15 (213.36.*.***)
Tiret -
Unus testis, nullus testis
(Un seul témoin n'est pas un témoin)

Le 30/12/2004 à 15h54 (213.36.*.***)
Fox @ Lionel & JM -
"un coup d'épée dans l'eau"... sauf bien sûr pour les 50, qui trinquent parmi les 8 millions recensés ... le Legislateur procède par tirage au sort ? c'est sérieux ou c'est ludique ? ...http://cultureetloisirs.france2.fr/musique/actu/6802639-fr.php#para6805407">chaud devant ! (flash-info) (à noter la pub en bas de page... Ceci dit, en période de fêtes consuméristes c'est normal que tout ça soit bien médiatisé ...)

Le 28/12/2004 à 22h44 (213.46.***.***)
Lionel @ jm (about Bootlegs) -
Rebondissons en Bleu pour changer du Vert et faire un peu dans le turquoise comme tu le suggères. Pour traiter ta question plus largement, je crois qu'il faut faire un point linguistique, un point juridique et ensuite un point politico-socio-culturel.

Point linguistique : Le mot américain bootleg dénote (c'est-à-dire "véhicule objectivement le sens de") l'illicite, donc si on voulait faire court, on pourrait s'arrêter là et te répondre qu'un "bootleg" est illégal dans sa définition même. Mais d'une part ça ne répondrait que très partiellement au fond de ta question, et d'autre part je ne prends en général pas le clavier pour faire des contribs de 5 lignes ! Donc, pour compléter le point linguistique avant de passer au fond du propos : le terme "bootleg" désigne au départ l'alcool fabriqué hors des circuits officiels en Amérique ; son origine serait qu'il était d'usage de planquer sa bouteille de "moonshine" (autre terme d'argot US pour dire que c'est de l'alcool fabriqué discrètement au clair de lune) dans la botte pour l'avoir sur soi. Bon, faut voir, parce qu'une bouteille dans la botte, c'est un peu gênant pour marcher, il me semble, mais l'explication est tout de même au moins marrante. Le mot a désigné ensuite comme sens secondaire tout ce qui pouvait être de contrebande ou illicite, et notamment les enregistrements musicaux effectués au vol.

Point législatif : Dans le cadre de la législation sur la propriété intellectuelle qui est encore en vigueur mais qui est désormais en retard sur la pratique et qui ne pourra en aucun cas retrouver sa pleine force d'exercice (même à coups de "descentes chez les pirates" qui sont quasiment des coups d'épée dans l'eau), chaque oeuvre (musicale, littéraire, etc.) est assorti de nombreux droits (reproduction, publication, diffusion, exécution publique, etc.). A chacun de ces droits correspond un ayant-droit enregistré auprès des institutions correspondantes. Nul autre que l'ayant-droit ne peut légalement exercer un de ces droits, par exemple enregistrer la diffusion ou l'exécution d'une oeuvre musicale puis la diffuser.

Point politico-socio-culturel : 1) La présence de plus en plus forte et naturelle du numérique et du Net dans nos vies quotidiennes a) stimule logiquement nos comportements de partage de contenus "culturels" ; b) fournit à tous des moyens extrêmement simples et efficaces de partager de tels contenus. Parallèlement, 2) Le droit a de plus en plus d'importance pour fonder nos sociétés démocratiques, mais il est de plus en plus sommé de toutes part d'évoluer, et ce à un rythme élevé, pour mieux coller à l'évolution concrète rapide desdites sociétés. Quand il n'évolue pas assez vite, certains, dans certains domaines, adoptent par exemple des comportements dits de "désobéissance civique" pour essayer de forcer la donne.

Donc, synthèse de ces tendances : 1) la Loi fonde toujours nos sociétés, OK, mais le Législateur (mot qui désigne l'institution qui, dans une société démocratique, crée les lois) n'est plus au-dessus de la société, ce n'est plus tout à fait, en France, le Parlement (réunion de l'Assemblée nationale et du Sénat, avec prééminence de la première) ; chaque groupe, chaque individu, quasiment, prétend désormais concourir à être colégislateur (notons en passant que ce mouvement génère une problématique supplémentaire de concurrence). 2) Dans le domaine des contenus culturels, les individus et groupes ont tous les moyens nécessaires pour pratiquer l'expérimentation à grande échelle de nouvelles règles d'échange, de partage, de transaction.

Bref, pour moi, le contexte de la question que tu poses, c'est le suivant : les invididus "hypermodernes" que nous sommes sont confrontés à un défi, celui de suppléer progressivement un droit formel qui ne peut plus suffire à asseoir l'état constamment évolutif de la société, par une éthique individuelle qui sache prendre en compte les intérêts de tous, le nôtre mais aussi celui des ayant-droits, de la société, etc. Autrement dit, il y a une bonne et une mauvaise manière d'échanger des contenus sur lesquels nous n'avons pas de droits formels, c'est ça ma réponse à ta question.

La "mauvaise" manière, c'est celle où l'intérêt personnel ("ne pas payer") est le plus souvent au premier plan de la manoeuvre, éventuellement assorti de justifications collectives sommaires ("Rien à foutre, tous des pourris de toute façon"). Tes "bootlegs" ne me semblent pas rentrer dans cette catégorie ; il s'agit d'enregistrements non disponibles autrement ; ils peuvent contribuer à la popularité de l'artiste et à l'achat de ses disques officiels ; et si leur qualité sonore n'est pas top (elle l'est rarement, je pense), elle ne fait pas vraiment concurrence aux enregistrements officiels.

Dans le même ordre d'idées, j'ai sur mon site Web pas mal de contenus qui, légalement, ne devraient pas s'y trouver. Par exemple plus de la moitié des chapitres de deux bouquins que j'ai traduits mais sur lesquels je n'ai aucun droit de reproduction ; seulement ces bouquins sont épuisés, ne seront probablement pas retirés et leur contenu peut intéresser la collectivité. Autre exemple de toute petite dimension : j'ai aussi des reprises de chansons sous copyright, par exemple "Taxman", boeuffé avec Louis et l'autre Lionel ; légalement je devrais déclarer ça à la SACEM et payer des droits, mais franchement, on n'en est plus là et je ne lèse réellement personne en proposant ça.

Le 27/12/2004 à 22h25 (81.50.**.***)
felipe -
coucou

Le 24/12/2004 à 18h00 (83.177.***.***)
-
http://bkcrew.free.fr/galerie/poungi/poungi_et_linuit.jpg">

Le 23/12/2004 à 18h52 (84.99.***.***)
Qui est là ?

Le 22/12/2004 à 19h24 (212.194.**.**)
nous recherchons un medecin rebouteux sur le secteur de soissons pouvez vous nous donner des adresses svp merci

Le 22/12/2004 à 12h16 (82.225.***.***)
pierix - it's a guess guess guess !!!
un bon site de bootlegs avec la qualité bootleg http://bootleg.freakin.nl/

Le 21/12/2004 à 18h39 (83.113.***.***)
oliv -
CHESNOT et MALBRUNOT sont LIBRES !!!!!!!!! ça c est d la bonne nouvelle

Le 21/12/2004 à 17h45 (195.93.***.*)
greg -
lut', toute une gamme de biscuit

Le 21/12/2004 à 13h15 (83.177.***.***)
dan -
'lut

Premi�re pagePage pr�c�dente 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.