Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 249 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/12/2004 à 12h23 (213.245.***.**)
Lionel -
Oui, présent ! et ménage effectué !

J'en profite pour vous signaler une tribune "Rebond" dans le Libé d'hier, de Jean Viard, du CNRS, qui développe une argumentation similaire à celle que je défends. Ca s'appelle http://www.liberation.fr/page.php?Article=258829">L'Europe, cap de nouvelles espérances. Si vous ne souhaitez pas lire tout le papier, en voici quelques extraits significatifs (les enrichissements sont de moi) :

Il était plus que temps que la gauche renoue avec l'idée de dire oui et cesse d'être d'abord le camp de tous les refus. Car il souffle fort, le vent mauvais dans l'ancien pays des Lumières.
[...]
oui, je suis de plus en plus pessimiste. Je ne reconnais plus ce qui fit la grandeur du mythe français, je perds la gauche, je quête désespérément un porteur d'horizon : une espérance politique qui dise l'avenir souhaitable du monde et l'aménagement planétaire du territoire qui est à l'oeuvre ; l'avenir de la France, de la solidarité et de la justice, et de l'écosystème terre...
[...]
Depuis le début des années 80, j'ai tenté, avec bien d'autres, puis à Chateauvallon après 1995, de dire "l'urgence de comprendre" les changements du monde qui créaient ces non, ces peurs et ces quêtes de "nous" terrifiants. Or, depuis vingt ans, l'essentiel de la scène politique, française mais pas seulement, bricole.
[...]
nous sommes sortis du monde d'hier. La première mondialisation, celle de la conquête planétaire, s'est achevée quand l'Empire russe a implosé et que l'Union des républiques socialistes soviétiques a disparu. Ici saluons nos amis ukrainiens. Depuis, il nous faut apprendre à regarder nos aventures et nos actions par rapport à un nouvel horizon, celui de l'habité partagé d'une planète unifiée.
[...]
L'Union européenne devient une des quatre, ou cinq, formes politiques de cogestion de la planète et de l'humanité pour les siècles à venir.

Le 04/12/2004 à 03h36 (80.8.**.***)
-
"Quel charlot est ce dangereux BUSH français, cette bête ou bétise de la communication, cet éternel immature, qu'est Monsieur Nicolas SARKOZY! Souhaitons lui qu'il raflera tous les prochains prix" Khadira

Le 04/12/2004 à 03h25 (80.8.**.***)
Laurent -
KHADIRA vient de resoudre l'enigme Sarkozy : il est telecomandé a distance !!! "ayant démasqué Monsieur Nicolas SARKOZY et le diable le hantant (le système H.R.C.)"

Le 04/12/2004 à 01h52 (213.36.***.**)
rappel -
extrait du http://joleguen.free.fr/clplainte.htm#cjug">Communiqué de presse du 28 octobre Jo disait, sûr de l'évidence :

"Vendredi, le 29 à 13h30, la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris examinera la plainte en diffamation déposée par le Bureau Veritas contre votre serviteur. J'aurais bien aimé avoir à la barre le soutien du Président de notre République, qui avait traité tous ces gens de voyous des mers, mais son statut... Dès qu'un manant ose appeler un chat, un chat, et un certificat de complaisance, un certificat de complaisance, on sort l'artillerie."

Le 04/12/2004 à 01h34 (213.36.**.***)
via Fox Navy -
" Pour avoir dit que le Bureau Veritas avait délivré un certificat de complaisance au Prestige, le tribunal correctionnel de Paris m'a déclaré coupable du délit de diffamation publique envers un particulier et condamné à payer :
  - 1 000 euros d'amende,
- à verser au Bureau Veritas 1 euro de dommages et intérêts,
- à verser 1 500 euros au Bureau Veritas pour les frais de justice,
- à publier sur le site de Keep it blue une "publication judicaire" rédigée par le tribunal,
- à payer la parution de la même publication dans un journal choisi par le Bureau Veritas.

  Je suis soulagé de ne pas avoir été condamné à avoir la langue arrachée en place de Grève.
  Que dire ?
  Les acteurs du monde maritime se sont mis à l'abri. Quoiqu'ils fassent ils sont intouchables.
  Dans l'affaire du Prestige, seul le capitaine a été emprisonné, comme l'avait été le capitaine de l'Erika.
  On alpague les exécutants, on ne touche pas aux donneurs d'ordre.
  Cette semaine, l'Etat des Bahamas, pavillon du Prestige,  a publié un rapport sur le naufrage du pétrolier. Il n'a rien trouvé de particulier. Bien évidemment.
  Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  Cordialement
  JO LE GUEN
  http://www.keepitblue.net "

Le 04/12/2004 à 01h23 (213.36.**.***)
Fox -
kedhirabuse ! KEDHIRABUSE (là que je vois comment il procède y'a pas à dire c'est ni fait ni à faire ...)

... c'est fatiguant tous ces excés...
En Ukraine le taux de participation aux elections était de 127% par endroits ...

Le 03/12/2004 à 23h23 (83.112.***.**)
Nebo -
Master Lee-O va nous faire un juste ménage là d'dans j'pense...

Allez...tous avec moi...LEE-OOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooo.............

Le 03/12/2004 à 22h52 (81.240.***.***)
Fabio -
Et moi qui voulait discuter de cette théorie sur l'origine du Sida, ma petite intervention est bien basse maintenant

Le 03/12/2004 à 22h29 (83.112.***.**)
Nebo @ l' "Arabiste"... -
Tiens...the mad guy is back...

Tu dois être malheureux mon pauv' Khedira...mefie toi quand même...le Prophète risque de t'arracher les poils du cul un à un avec une pince à épiler au jour du jugement...mais bon...qu'est-ce que tu crois ?? Que quelqu'un va s'amuser à lire ta diarrhée verbale si tu ne fais pas l'effort d'être concis...d'organiser des chapitres...de mettre des liens...

Bon...si à la limite tu nous expliquais posément ce qui t'arrive...en prenant ton temps...10 lignes par ci...20 lignes par là...doucement...on pourrait en parler...Mais t'es lourd Khedira...lourd et sans grâce ... C'est chiant parce que j'epprouve de la compassion pour quelqu'un comme toi ... je me dis que t'as quand même dû morfler séverement...mais je pige pas de quoi...

Paye toi un agent de communication et un attaché de presse...

Le 03/12/2004 à 21h33 (193.95.**.***)
KHEDIRA - kadel@mail.be
PANIQUE CHEZ LES ASSASSINS, LES VIOLEURS, LES VOLEURS, LES RACISTES, ... Hammamet (Tunisie), 01 décembre 2004. Madame/Monsieur, La véritable nature de l'occupant (les juifistes) de l'Irak, ainsi que la véritable qualité des instiguateurs de la prise des otages français et de leur chauffeur syrien en Irak, sont à nouveau confirmés par ma personne, après que j'ai initialement prouvé ces éléments, en se fondant sur des relatés faits et des analyses, à travers mon courrier électronique daté du 19/11/2004.

[Suivent plus de 19000 mots (!) en deux contributions n'ayant pas leur place ici et élaguées le 4/12/2004 par Lionel]

Le 03/12/2004 à 18h17 (83.112.***.**)
Nebo -
et pourtant... ...statistiquement les femmes bossent bien mieux que les mecs...

Le 03/12/2004 à 17h48 (62.147.**.**)
duchou -
pourquoi y'a t-il plus de femmes que d'hommes au chomage?

Le 03/12/2004 à 16h52 (193.250.*.***)
Ton lien et bien mais plus efficace comme ça merci Helene

Le 03/12/2004 à 16h46 (193.250.*.***)
http://stage.vitaminic.fr/christelle_et_victor_tinguely/ j'ai craqué pour ce duo depuis j'en parle autour de moi et souvent on m'en remerci... et toi qu'en pense tu?

Le 03/12/2004 à 15h34 (83.112.***.**)
Nebo @ Greg -
Moi qui ne vote jamais...bien si je pouvais voter pour une Politique qui soit à l'Image de ça...et bien je voterais...Hauteur, Profondeur, Science et Transcendance...

Le 03/12/2004 à 13h54 (195.220.**.**)
greg -
C'est beau......

Le 03/12/2004 à 13h50 (195.220.**.**)
greg -
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/images/SymphonieCeleste.jpg>

Le 03/12/2004 à 11h27 (213.245.***.**)
Lionel @ Benoît et Laurent -
Oui, Benoît, ta critique, complétée par Laurent, est assez juste. Simplement, je ne parlerais pas tant d'un problème de "niveau intellectuel" de la population, même si tu as soigneusement explicité ce que tu entendais par là. Le niveau intellectuel et le niveau d'information, je crois qu'on peut dire qu'ils ont nettement progressé ces 50 dernières années. Mais l'approche intellectuelle est influencée par le calcul d'intérêt individuel (qu'est-ce que j'ai à y gagner ou à y perdre à court terme ?) et l'affectif (la tendance actuelle est à l'introspection débouchant sur la revendication d'une reconnaissance de la "souffrance" de l'individu). Il est donc certain que certains médias et acteurs politiques peuvent "caresser dans le sens du poil" ces composantes affectives et d'intérêt, et les individus vont avoir tendance à se laisser caresser.

Mais à part ça, je trouve que tu as dit l'essentiel en écrivant : "Je veux dire par là que la démocratie ne peut pas exister, perdurer et etre enrichissante sans un effort constant (deux gros mots ds la société actuelle, désolé) et un travail de fond (idem) sur le plan culturel". Je suppose que tu voulais dire un "effort" individuel, bien sûr. L'individu doit arriver à comprendre que c'est vraiment là la seule vraie voie "pour avancer" (anticipation de ma réponse à Laurent) : le perfectionnement de la démocratie dépend directement de la volonté des individus de passer du statut de citoyens encore un peu "moutons" à celui de citoyens plus autonomes dans leur vision des choses. Bon, une excuse tout de même recevable, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour l'instant pour bien éclairer les choses, ça manque un peu de pédagogues dans la classe politique et dans les médias. Mais ça progresse dans ce sens, selon mes observations.

A Laurent : à question simple, réponse simple, my dear : "...pour que ça avance vers..." l'unification progressive de la famille humaine. L'intégration européenne, c'est la traduction en actes d'une vision simple mais forte : ce qui unit les peuples est désormais beaucoup plus consistant que ce qui les divise ; sur différents plans (que je ne détaillerai pas), il est désormais souhaitable que nous unissions nos forces et nos compétences, que nous avancions ensemble sur des problèmes généraux qui nous affectent tous. L'Europe est un creuset naturel pour une telle unification (pour des raisons que je ne détaillerai pas), mais le constat vaut aussi déjà et vaudra de plus en plus pour la planète entière.

Quand tu objectes, oui, mais est-ce que cette construction européenne "apporte du bonheur aux gens", c'est à la fois une question légitime et une question qui tombe dans le travers que tu as toi-même relevé avec Benoît : elle joue assez nettement sur le ressort de l'intérêt individuel et de l'affectif. Comme on le disait, la démarche intellectuelle indispensable pour bien appréhender ces questions doit s'efforcer de s'abstraire un peu de ces 2 dimensions. Elle doit prendre un peu de recul, s'appuyer sur des concepts qui amènent à développer des convictions. Le concept principal, ici, c'est qu'en s'unissant, les nations et les peuples joignent leurs forces et leurs compétences pour traiter des problèmes qui nous affectent tous et instaurent un espace commun (un "nous") plus universel. Et l'intuition tout de même assez étayée par l'expérience, c'est qu'une telle intégration aura des conséquences positives sur bien des plans pour potentiellement tout le monde. Le défi posé à chacun de nous, dans cette société complexe en cours d'unification, c'est donc de faire cet effort de recul et de conceptualisation. Je crois que tout le monde en a les capacités. Mais il serait bon que tout cela soit mieux expliqué. Comme on le sait, moi, je travaille à mieux comprendre tout ça pour pouvoir contribuer à de telles explications.

Le 03/12/2004 à 00h23 (217.136.***.**)
Fabio -
En ces jours contre le SIDA, je viens de voir, sur TV5, un reportage d'enquête sur les origines de ce fléau.C'est tiré d'un ouvrage "the river" de Edward Hooper que les journalistes ont voulu soutenir et donc completer.Le Vaccin anti-polio, l'industrie pharmaceutique et sa concurrence, le mutisme scientifique refusant d'assumer 40 ans après, La suprematie occidentale, La noble volonté d'héradiquer une maladie et la création d'une autre, le silence et la continuité d'agissement aujourd'hui sans prendre en compte des conséquences d'actes des années 50...Un documentaire très complet et qui fait froid dans le dos, très froid mais bourré de preuves, de témoignages nouveaux d'acteurs de ce fameux camps de lindi au congo belge, la plus grande chimpanzerie du monde...Vraiment dur quand tu connais des personnes qui ont choppé cette merde.L'homme a encore un long chemin pour accéder à la sagesse et le pouvoir de l'argent ne le fait pas avancer dans ce sens...Bonne nuit.

Le 02/12/2004 à 15h18 (80.8.**.***)
Laurent @ben et lio -
Et oui Benoit, c'est la triste realité. Voter "oui", voter "non" ca veut pas dire grand chose quand on a pas lu (et compris) le texte (ou un "bon" resumé). Ca veut simplement dire qu'on a suivit l'avis du plus seduisant. Si le media qui a dis "non" est le plus seduisant on vote "non" etc...(au passage les militants socialistes ont dis "oui")...@lionel tu as dit "je suis à fond pour la construction européenne et de façon pragmatique, pour que ça avance." ma question : pour que ca avance vers ou ? vers quoi ? je voterai "oui" si je pense que cette constitution "apporte du bonheur" ... ----- en quoi la constitution europeenne va apporter du bonheur aux gens ? ----- Bon la question est simpliste mais au fond n'est ce pas la le principal ?

Le 02/12/2004 à 09h43 (195.93.***.*)
benoit -
voter, voter... ceux qui ne vont pas voter c pas bien... bon certes et apres ? Je ne vois pas quel pourrait bien etre l'interet de demander à la population francaise ce qu'elle pense de la constitution européenne puisqu'elle n'en pense rien. Honnetement quel pourcentage de la population connait les tenants et les aboutissants de ce texte ? combien connaissent l'ancien mode de fonctionnement et peuvent par conséquent comparer et mesurer s'il y a, ou non, progrès ?

Dans le meilleur (pire ?) des cas, les gens comme vous et moi n'ont pour avis que celui qu'on leur donne (TV essentiellement, journaux pour un plus petit nombre mais est-ce si préférable apres tout car les journaux aussi nous disent ce qu'ils ont bien envie de nous dire) ou plus exactement nous avons un avis plus ou moins personnel en fonction de nos différentes sources d'info (pour ceux qui multiplient et croisent les sources bien entendu et sont-ils nombreux ?)Je veux dire par là que la démocratie ne peut pas exister, perdurer et etre enrichissante sans un effort constant (deux gros mots ds la société actuelle , désolé) et un travail de fond (idem) sur le plan culturel. Pour etre plus concret, tant que le niveau intellectuel (je parle en cela de la capacité de chaque individu au sein d'une société à réfléchir et à faire la démarche de comprendre les choses et donc d'acquérir une certaine culture à cette fin) reste aussi bas, l'avis du peuple ne permet guère de faire avancer les choses.

la preuve en est, personne ne va aller voter et ceux qui y vont, en majorité va voter selon leur orientation politique ce qui est assez dramatique du point de vue de la liberté qd meme.

J'étais frappé mardi soir ds l'émission de C. Ockrent apres les propos de Seillère : quiconque ne connait pas ses actes passés et présents, ses intérets, son caractère etc... peut etre séduit par son propos qui,en plus de suivre tte une école de pensée économique, a ttes les formes d'un discours solide. Et inversement, qd c le représentant de la CGT qui parle : comment, qd on est pas outillé pour, peut -on s'y retrouver et comprendre les enjeux sans se lancer embrigader dans une pseudo-opinion ?

Le 02/12/2004 à 06h52 (213.36.**.***)
fox@t6 -
Dans Sub. Trans. (un duo de 3 à 5 personnes, comme dans Massive Attack... ) je suis censé venir avec des paroles (chantées) ou du texte (déclamé, qd je n'ai pas trouvé de rimes chantables... parfois même, pas bien vu où était la mélodie ... ) et là on a un titre (un instrumental avant-gardiste à base de cris de papillons et de rouleaux de vagues) qui me laisse coi (je dis bien : je suis à sec) Le chaos, il est dans le titre/concept : ça sortira pas de là, qu'on m'a dit ...

Le 01/12/2004 à 21h53 (213.36.**.***)
t6@fox -
Pr Fox en panne de mots tu as un morceau, tu sais que ca parle de Chaos mais tu n'as pas le texte. dis tu peux mexpliquer dis .comment tu sais que ca parle de chaos

Le 30/11/2004 à 17h09 (83.112.***.***)
Nebo @ Prof Fox -
Ouais...tu cherches à idéaliser Arthur là...pour moi il vendait Armes, contrebande diverses...certains parlent même d'esclaves...et franchement...pour moi ça ne change Rien...

Le 30/11/2004 à 05h48 (213.36.***.***)
fox @ t6 -
c'est l'histoire du papillon au dessus de la Mer des Sargasses qui provoque un cyclone en Floride ? ("le chaos je connais", c'est le titre d'un instrumental sur lequel j'essaie depuis des semaines de mettre du texte ... )


Premi�re pagePage pr�c�dente 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.