Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 23 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/10/2004 à 20h20 (213.245.***.**)
Lionel -
Ah tiens, c'est marrant de te voir critiquer "The Da Vinci Code", Fox, car d'une part je l'ai lu il y a un mois et j'avais un peu envie d'en parler en bien ici, et d'autre part, il me semble astucieusement plaider pour une relecture moderne du message chrétien qui n'est pas sans rapport avec la relecture à laquelle nous nous livrons parfois toi et moi. (De plus, franchement, je ne crois pas avoir les "méninges flemmardes" et je m'efforce de multiplier les lectures intéressantes de tous ordres ! )

Or donc, 1er point : The Da Vinci Code, de Dan Brown, est d'abord (en effet) pour moi un thriller très bien ficelé et très prenant. En m'efforçant de modérer mes ardeurs, je l'ai lu en 5 jours !

2e point : en plus de l'intrigue, il y a 2 thèmes liés qui fondent le bouquin, et qui me semblent modernes, opportuns et éloquemment traités : 1) Jésus Christ était plus homme que la tradition ne le transmet et sa déification n'intervient vraiment qu'au Concile de Nicée, sous l'empereur Constantin, plus de 300 ans après sa mort ; 2) Un renouveau du principe féminin, des valeurs féminines, est en gestation dans notre civilisation et demande à s'épanouir.

Il y a d'autres éléments intéressants du même ordre -- nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler --, notamment le plaidoyer pour qu'à une ère du secret (le "Graal" mystérieux depuis des siècles) succède une ère de la transparence (sa révélation publique) parce qu'à l'ère du Poisson (le symbole de la chrétienté naissante), sous laquelle les hommes ont besoin d'être guidés, succède l'ère du Verseau, où les hommes sont prêts pour la connaissance et à penser par eux-mêmes.

C'est vrai, je n'ai pas été vérifier tout ce que l'auteur raconte sur le Graal, sur l'Opus Dei, sur la Confrérie du Prieuré de Sion, etc. et je veux bien croire qu'il mêle réalité et fiction. Mais il me semble que ce n'est pas le principal, parce que, précisément, il ne s'agit pas d'un ouvrage historique, mais d'une fiction prenante qui n'est pas insignifiante, oubliée si vite lue, mais qui véhicule au contraire des idées intéressantes pour l'époque.

Est-ce que tu l'as lu toi-même et n'as-tu vraiment rien apprécié ? Développe un peu, si tu veux.

Le 08/10/2004 à 19h18 (82.121.***.***)
Nebo @ ED -
Comment ça ED !!! Tu ne connais pas Prof Fox ??? !!!!!! Allons...je suis persuadé que tu as assez d'intelligence et de discernement...et de perspicacité... pour dire les choses sérieusement sans te prendre à ce point au sérieux... ... Remettez-en une couche Prof Fox... ...que vive le Verbe !

Le 08/10/2004 à 17h50 (82.123.*.***)
ED@FOX -
"tu zappes"........... cruelle déception mon ami Fox......... "Zapper" ........je te laisse définir l'importance et la gravitité de ce mot.........Bonne nuit monsieur l'instituteur..................monsieur sans m majuscule.

Le 08/10/2004 à 17h29 (212.83.***.***)
Fox @ Ed -
je trouve que c'est notre monde éconocratique qui dégénère le plus ...

Le 08/10/2004 à 17h21 (212.83.***.***)
Fox @ Ed -
J'ai toujours plus de tolérance pour qui va au bout (de son propre délire intellectuel), que pour celui qui mégote ou qui ne finit rien ... c'est un principe, chez moi. Je respecte la vérité de chacun tant qu'il ne cherche pas à me l'imposer...
(Et pis c'est si rare les gens qui croient en quelque chose par les temps qui courent mon bon monsieur ... ) (... jc il aime bien quand je fais le papy réac )
Par exemple ça me scie de voir qu'un nombre si important de gens vont se mettre encore dans les méninges un ramassis de contre-vérités et de mensonges comme le Da Vinci Code, alors qu'ils feraient mieux de lire de vrais travaux sur Léonard ... (mais ils ont sûrement la flemme de construire leur propre fantasmagorie, ou de lire un Hubert Reeves ou un Albert Jacquard, parce qu'il n'y a pas une intrigue avec un meurtre à la clef ...)

N'enpêche le Vinci, il aura le record mondial trans-géné-rationnel de popularité avec sa Joconde ! (mais franchement on trouve un peu partout de meilleures reproductions que sur ce best seller à la noix...)

Je suis comme Lionel : refractaire à la censure ... et puis les querelles racistes d'une manière générale, ça a, maintenant, le don de me fatiguer ... (sévèrement !) Je zape.

Le 08/10/2004 à 08h42 (82.123.*.***)
ED -
" Passablement" !!! je te trouve bien tolérant mon cher Fox..

Le 08/10/2004 à 07h37 (212.47.***.***)
Fox -
voilà ce que c'est que de recopier son nom, dans son site, toute les lignes ou presque : on finit par se faire charrier ! Ce site est techniquement bien fait, mais passablement indigeste . (Et puis ça manque de photos avec des palmiers, des chameaux, des poteries... et autres visions magiques de la Tunisie... )

Le 07/10/2004 à 14h14 (82.123.*.**)
ED -
Comment est il arrivé sur le site du boss ce dégénéré mental de Khédira !!!!

Le 07/10/2004 à 13h36 (212.47.***.***)
Fox -
le danger c'est : si demain on s'aperçoit que les OGM c'est pas bien, on ne puisse plus jamais faire demi-tour (parce que les pollens seraient dissiminés dans la nature !) Que l'on soit "pour" ou "contre" ou "scientifiquement prudent", les plantations à ciel ouvert ne sont pas reglos (aux USA ça a l'air niqué comme processus de repli, en Europe c'est encore jouable)

Le 07/10/2004 à 10h48 (82.121.***.**)
Nebo -
Après consultation de plusieurs sites relatant les OGM...j'ai pratiqué un copier/coller pour vous dire ce que j'en pense.

Les Techniques liées aux manipulations génétiques sont des techniques encore trop récentes et de multiples questions restent en suspens. On constate que la transgénèse présente de nombreux avantages mais également des risques non négligeables et d'autre mal voire même inconnus. On ne peut pas fermer les yeux là-dessus. Les scientifiques ne sont pas tous en accord en ce qui concerne l'évaluation des OGM avant leur mise en circulation. Ainsi il existe deux conceptions :

La première est réductionniste... c'est à dire qu'elle tente d'imposer aux autorités et aux consommateurs, qu'un gène correspond à une protéine, ainsi les tests de sécurité pratiqués selon cette vision se résument en l'évaluation de la correspondance entre l'organisme traditionnel et l'organisme modifié et en l'évaluation de la non toxicité de l'insecticide par exemple s'il s'agit d'une plante rendue résistante à certains insectes. Les risques à long terme sont négligés puisque méconnus et ils craignent d'aboutir à des situation déjà vécues par le passé comme pour l'amiante qui est le cas le plus récent en date... il a fallu attendre des dizaines d'années et de morts pour prendre concience du danger.

En fait, pour les partisans de la seconde conception, dite "à complexité intégrée", lorsque l'on modifie un gène d'un organisme, on ne fait pas que modifier un de ses caractères. En effet, la génétique moléculaire a récemment démontré que les gènes avaient souvent plusieurs fonctions, régulées de manière "corélée et complexe, voire innatendue" et même que le loci d'un gène pouvait avoir grande influence sur son expression dans le temps et l'espace (lieu d'action de la protéine synthétisée). Pour ces derniers, l'OGM n'est pas une variété de l'organisme d'origine mais est en fait un nouvel organisme à part entière et comme ses effets à long terme sont inconnus, il faut réellement qu'ils soient mis a part et présentés dans la distribution tels qu'ils sont réellement tant que leurs effets restent méconnus. Ils veulent que les tests de sécurités soient plus poussés avec des tests grandeur nature sur des populations, aussi bien de rongeurs que de non-rongeurs que de mammifères et en faisant des bilans complets (poids, bilan sanguin...).

De plus en plus de scientifiques soutiennent cette vision et ils ont même pour la première fois en Europe signé une demande de moratoire commercial afin que les OGM soient mieux étudiés avant leur mise sur le marché.

Je pense que c'est simple... Je ne suis pas opposé aux OGM, loin s'en faut...mais il faudrait une authentique transparence concernant ce problème. Car nous sommes tous concernés ! Si une étude sérieuse mettant d'accord tous les Scientifiques sans exception (du plus Pro-Ogm au plus Anti-Ogm) est pratiqué selon un protocole qui mette tout le monde d'accord...ce n'est qu'au terme des résultats de cette étude que l'on pourra dire si l'on est pour ou contre les OGM. De plus la génétique n'en est qu'à ses balbutiements.

Le Danger, c'est tout de même de balancer sur le marché des OGM juste parce qu'on veut faire du Fric, sans principe de précaution... et c'est ce qui se passe.

Si demain on a la preuve que les OGM ne sont pas du tout néfastes...et bien on se convertira aux OGM...

Le 07/10/2004 à 09h15 (193.52.**.**)
jm - en passant...
Je réagis juste sur ça : "Une prise de conscience collective, comme pour (contre?) les OGM".
Paie tes idées préconcues... Jusqu'à preuve du contraire on croit que les OGM sont dangereux ou innoffensifs, alors qu'on en sait rien (manque de recul). Quand on est contre les OGM il faudra aussi refuser les traitements génétiques contre la muco ou autres? Bah ouais, soyons jusqu'au boutiste deux secondes, ça sera bien des Organismes Génétiquement Modifiés...
Plus sérieusement il me semble que les études sur les OGM sont assez récentes, donc pour l'instant on en ignore les conséquences à long terme. Sur le court et moyen terme il n'y a pas systématiquement de danger je crois...
Ah oui, il y aurait moins d'enfants au ventre rond s'il y avait des céréales OGM en Afrique. Idée à creuser?

Le 07/10/2004 à 09h04 (212.83.***.***)
Fox -
Exact : je me suis un peu emballé et mon propos n'était pas les hyènes, mais la pollution au figuré ... Et la pire : ce sont les guerres et les attentats. Avec la perversion quotidienne des esprits ... (les religions ça a du bon, mais sans les hierarchies). Le peuple américain ne sait toujours pas ce qui se passe en Irak (en majorité : ils croient encore qu'il y a un rapport entre Sadam et ls Twin Towers par exemple ...)

Les armes tuent ...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=244216"> http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/outwareland/guncontrolSant%e9.jpg">
(le lien vers l'article de Libe, par la meme occaz)

"l'Atelier de technologie du plutonium (ATPu), destination finale du colis, est dans une situation pour le moins paradoxale. Construit il y a longtemps et situé sur la faille de la Durance, zone sismique active, il a été fermé en 2003.
L'opération franco-américaine permet sa réouverture pour au moins trois mois."

Pendant que la communiquante d'Areva (ex-Cogema) rassurait la population des contribuables, à Cherbourg, un camion chargé de matières radioactives était pris dans un accident de la route près d'Orléans, apportant la preuve du contraire (s'il en était besoin)

Et comme dit Fernando Solanas dans son film Saccage :"les agressions économiques sont beaucoup plus meurtrières que les guerres" (et il tente de le prouver !)

Terminologie : au lieu de "déféquer dans l'abreuvoir" (symbolique) on pouvait dire "chier dans la colle" (manquer la jointure) ou "pisser dans un violon" ("communiquer sans s'exprimer...) se dit également.

"L'ordinaire, je n'peux pas m'y faire !"

Le 06/10/2004 à 20h55 (81.49.***.***)
-
woah ça c'est du message... Seule remarque il y a d'autres animaux qui vivent dans la m.... ou même qui en vivent, mais là n'était pas ton propos j'imagine. En effet, la lutte contre la pollution est un processus difficile à faire rentrer dans les moeurs. Nos voisins européens le font depuis déjà une quinzaine d'années, mais la France est en retard. Pourtant pour avoir vécu pendant sept ans aux Pays-Bas, je sais que c'est possible et que lorsque le citoyen évolue, la société évolue. Gouvernements, entreprises, industrie suivent lorsque le mouvement vient du bas. Ça ébranle la pyramide. Le tri sélectif et la diminution de la pollution n'ont à mon avis rien de politique ou n'ont pas à être forcement uniquement pris en charge par les institutions de notre beau pays. C'est avant tout un choix personnel. Apporter ton sac au super marché pour éviter l'utilisation des sacs plastiques polluant, trier tes ordures, préférer l'essence au diesel, marcher pour acheter le pain, freiner la société de consommation (je jette ce que j'ai et j'achète ce que je n'ai pas.), éteindre les lumières inutiles, voter écolo, soutenir Greenpeace, etc... sont autant d'exemples qui font que tu changes le futur de la planète. Il ne faut pas compter sur Bush ou les autres pingouins (Chichi, Sarko et Cie) pour changer les choses, ils ont bien en place et la seule chose qui les intéresse vraiment c'est le pouvoir.... Les grandes décisions géopolitiques ne nous regardent pas, puisqu'elles sont prises par une poignée de dirigeants qui se moquent bien de savoir que des enfants au ventre rond meurent de faim en Afrique ou que la fonte de la calotte glaciaire entraîne des changements climatiques graves. Cela a toujours été, les grands de ce monde vivent dans leur tour de Babylone et restent sourds au grondement du peuple. La solution réside par une prise de conscience collective, comme pour les OGM. Combattre la bêtise et l'ignorance par le savoir et l'amour. Peace Stef

Le 06/10/2004 à 15h38 (212.83.***.**)
fox @ stephane -
j'ai bien compris ce que tu dis (et bob aussi...) mais tu t'es trompé : c'est la culture qu'on étale (Desproges "la culture c'est comme le parachute : qd on en n'a pas, on s'écrase" )
L'intelligence : moins en en a plus les autres l'étalent (et c'est tant mieux ! parce que c'est "contagieux" ...)

Le 06/10/2004 à 15h05 (212.83.***.**)
Pr Fox -
J'ai trouvé le temps de finir de lire la page du dico avec "beatnik", et j'ai pas mal progressé : j'ai vu qu'il y avait aussi "bop". Seulement, j'en saurai plus une fois arrivé (comme c'est recommandé) à la page du "be-bop" ... (pour le "hip-hop", j'n'vous dis pas : on change carrément de lettre !)(J'vous racont'rai si l'occasion se présente)

Qu'elle que soit notre couleur de peau et nos racines génétiques on sait qu'on a tous un trou d'balle (Stephane l'a dit, au début du XXIe ) mais on sait aussi qu'on ne naît pas fini. On a un cœur à pourvoir. Un "lotus aux milles feuilles" à faire éclore, deux doigts au dessus de la tête.
On est inachevés. Comme le petit kangourou, qui dans les premières semaines de sa vie, ne serait qu'un foetus en plein air, sans l'affection (et la poche) de sa mère ... Comme les petits hippocampes, qui seraient moins que des alevins vulnérables dans l'eau trouble du devenir, sans l'attention soutenue (et la poche) de leur père ...
Croire que le destin d'un individu doit être prédéterminé par ses géniteurs relève de l'imposture psycho-sociale, et de la fainéantise intellectuelle la plus grave.

Même Dieu ne peut rien contre notre insalubrité mentale et notre manque d'hygiène spirituelle. Au départ, on a tous des "chakras" quasi fermés, c'est-à-dire une ouverture au monde spatio-temporel très limité. Il ne faut pas croire que l'univers se résume au champ étriqué de notre conscience momentanée. La Vie se charge de nous l'enseigner ...
Une fois que l'on sait aller aux toilettes tout seul, il reste des choses à apprendre. Des sentiments à découvrir, des feelings à partager, des neurones à mettre en phase, des actes à accomplir pour compléter le puzzle. Pour grandir (plutôt que grossir).

Il n'y a qu'à voir comment le recyclage des déchets à été mis en place, laborieusement, dans notre pays. Le seul ressort étant comme toujours économique, le message n'est absolument pas passé : le citoyen jette tout n'importe comment (dans l'écrasante majorité) parce qu'il n'a pas l'impression d'agir pour la communauté, ni pour lui-même, mais pour une poignée de technocrates qui ont trouvé un nouveau filon à exploiter (le consommateur se trouvant être, par dessus le marché, de la main d'oeuvre gratuite).
Aucun sentiment n'a été affiché, aucun concept n'a été défendu, et les causes premières de cette pollution sont demeurées inchangées (industrialisation du cadre de vie, automobiles à moteur thermique, volume d'emballages pharaonique, distribution massive de tonnes de papier imprimé dans les boîtes aux lettres, bouteilles non consignées etc etc)

L'animal le plus souvent cache ses excréments, ou pour le moins évite de déféquer dans son abreuvoir. Pas l'humain. Ce qui prouve bien qu'il y a encore du travail sur son comportement à accomplir. Sereinement, patiemment. Et lui seul peut le faire puisqu'il a été conçu "à l'image de Dieu", c'est-à-dire avec une conscience autonome, sans réflexe conditionné, ni sans autorité supérieure (c'est le prédateur des prédateurs ... et des petites bêtes aussi. Sans parler des plantes ....)
Tout le reste de ses préoccupations (comme de ses "divertissements" : se fuir soi-même est devenu un sport international) n'est que diversion malsaine, orchestrée par les cyber-consortiums, et alibis fallacieux pour sa veulerie (car il ne s'agit pas que de paresse : il y a la peur. Incontrôlable quand on n'est pas armé (au sens figuré). Peur panique du "qu'en dira-t-on", comme de l'innovation).
Comme un cheval qui se cabre devant l'obstacle, le terrien se réfugie dans sa fascination de l'image (et si possible de la sienne avant toute chose : ego oblige). Pourtant l'Art a toujours été le meilleur moyen de décongeler les esprits. Pas la religion (... qui d'ailleurs a longtemps été le principal commanditaire en la matière, avant que les Etats ne pratiquent la main-mise sur la création "morale", comme sur le reste).
C'est bien connu : le réflexe après un traumatisme est de le perpétuer, de le banaliser... Plus l'humanité merdouille, plus elle affirme que c'est la norme qui veut ça ... (et la télé lui offre un miroir déformant qui tombe à pic).

Le comique de la situation, qui n'échappera à personne, c'est que le Progrès nous a conduit à faire le vide autour de nous, alors que nous sommes nous même pétris de vide et de matériaux improbables ...
Et que Miss France s'est présenté aux élections avant de" faire la ferme" et d'orner le cul des bus (comme on dit dans le jargon professionnel... j'y peux rien) de ses conseils en matière d'ASSURANCE.

Quelle assurance ! (Moins on en sait, plus on a de certitude).

Le 06/10/2004 à 00h47 (81.48.***.***)
Salut à tous, Je suis allé sur le site A. Khedira... Affligeant. Je suis juif, je suis arabe, je suis noir, je suis une femme, je suis chinois et peut-être ais-je même été un chien. De toutes façons, qu'est ce qu'on en a à foutre puisque l'on a tous un trou du cul.... L'éspèce humaine est un tout que seul les imbéciles se plaisent a vouloir diviser. Brother, souviens toi de ces mots We forever loving Jah... One love One heart Let's get together And feel all rigth Like it was in the beginning.... Bob Marley A trop détaillé, on s'y perd. Et puis l'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Je m'arrête donc là Peace Stef

Le 05/10/2004 à 23h51 (82.121.***.***)
Nebo -
Les peuples Arabes devraient comprendre qu'Israël, seule Démocratie de la Région, pourrait être une Chance pour leur Démocratisation Prochaine (si éventuellement ils la souhaitent)...mais Israël devrait comprendre que pour perdurer en tant qu'État et Nation, les Palestiniens ont, eux aussi, droit à un État Authentique (si possible Démocratique)...

Les Mystiques Soufis Musulmans précisent toujours :"Un bâton a toujours deux bouts. "...ils ajoutent également :"Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoins des autres, plutôt qu’un vautour, qui profite des restes."...ils disent aussi :"L’occasion est précieuse et le temps est une épée."...et..."La patience est un vêtement qui ne s’est jamais usé. "..."À qui connaît ses limites, il ne peut arriver aucun malheur. "...

Les Mystiques Juifs disent :"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."...et "Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange."...et celle-là, qu'a oublié Monsieur Sharon..."D'un homme orgueilleux, Dieu dit : Lui et moi ne pouvons cohabiter dans le monde."...ils équilibrent toujours les choses :

"Beaucoup de chair, beaucoup de vers;
Beaucoup de richesses, beaucoup de soucis;
Beaucoup de femmes, beaucoup d'empoisonneuses;
Beaucoup de serviteurs, beaucoup de fripons.
"

Avant d'ajouter :

"Beaucoup d'études, beaucoup de science;
Beaucoup de justice, beaucoup de paix;
Beaucoup de réflexions, beaucoup de sagesse.
Parle peu, et fait beaucoup. Rien de meilleur à l'homme que de se taire. Gare-toi des princes; ils ne cherchent que leur intérêt, Et Dieu sait comme ils l'entendent."...

"L'homme sage est celui qui trouve à s'instruire avec tous les hommes;
L'homme fort, celui qui sait brider ses désirs;
L'homme riche, celui qui se contente de son lot.
L'homme honoré, celui qui honore les autres."
...et celle-là :

"Ne regarde pas la cruche, mais ce qu'elle contient."...et "Le menteur finit par ne plus obtenir créance, Même disant vrai."...

Les mots peuvent soigner les Maux quand ils sont utilisés avec Sagesse et à bon escient.

Je vous suggère les livres d'un Musulman pratiquant et Psychanalyste de profession, MALEK CHEBEL, qui considère Ben Laden et les Islamistes Intégristes comme de grands Malades sur lesquels le Pathos a installé son règne pour notre plus grande peur à tous. Il en appelle à une "Ijtihad" (Profonde connaissance) quant à la lecture du Coran et à une contextualisation du Livre Saint...car les Soufis Musulmans disent aussi que "ceux qui appliquent le Coran au pied de la lettre en piétinent l'ESPRIT"...

Le 05/10/2004 à 23h03 (213.245.***.**)
Lionel -
Pas mal envoyé, Nebo, de façon un peu rude, mais le message semble juste. A ce sujet j'ai noté ces dernières semaines quelques avancées. Des intellectuels arabes, des musulmans pratiquants ou non se sont faits un peu entendre sur la nécessité d'une relecture moderne de l'Islam, d'une laïcisation-démocratisation des peuples arabes, etc. C'est encore timide, mais ce n'est peut-être qu'un début.

Le 05/10/2004 à 18h26 (82.121.***.***)
Nebo -
Monsieur KHEDIRA Adel, votre Site est mal foutu, la musique de fond est à chier, les propos sont tellement mal agencés qu'on a pas envie de lire...

Je vous suggère de vous pencher sur les cas des émirs qui règnent en Tyrans sur leurs Pays du côté des Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Yemen et Koweit...etc...qui ne sont pas "Juifistes" comme vous le dites si joliment...qui prient tournés vers la mecque...mais chient sur des chiottes en Or pur carat...tellement ils ne savent pas quoi faire de leur fric...ils sont Gros et Gras comme des Porcs...les doigts boudinés à cause des bagues qui les décorent...pendant que leurs femmes sont moins que Rien, leurs peuples sont muets, le Christianisme y est interdit, le Judaïsme aussi, et l'opposition Politique même pas muselée mais exterminée. Le Vol est puni du tranchage de main...et les décapitations y sont courantes et publiques(Au Sabre)...Au Yemen les chrétiens sont en état d'esclavage. J'imagine que c'est la faute des "Juifistes" aussi... Et aussi...Yasser Arafat (votre pote je présume) qui s'amuse à faire pêter des bombes sur des civils avec ses martyrs d'Al Aqsa...ce sont les "Juifistes" aussi ?? Hein ? Yasser vaut pas mieux que le Boucher Sharon ! Même gangraine purulente qui accouche la Haine, le mépris et la Mort et les tristes sbires comme vous qui savent si bien manipuler l'histoire pour faire parler leur Ressentiments...Vous avez, Monsieur KHEDIRA Adel, l'Outrecuidance de saluer le Général de Gaulle...le Rebelle Catholique doit se retourner dans sa tombe !

Un extrait de Sourate, Monsieur KHEDIRA Adel ? Oui... allons y : "« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux,disent: "Paix". » Coran, Sourate 25, Verset 63...

Prenez en de la graine, Monsieur KHEDIRA Adel .

Amen !

Le 05/10/2004 à 17h53 (82.121.***.***)
-
http://www.louisbertignac.com/sondage/index.php">ICI : Set List du Boss

Le 05/10/2004 à 16h36 (213.245.***.**)
Lionel -
N'est-ce pas ?! Et dans la version d'origine, il y en avait carrément un mètre hyper-compact à scroller, impressionnant ! C'est surtout un cas typique de délire de persécution poussé à l'extrême, qui tombe en effet comme c'est souvent le cas dans le "racisme". Sur son site, très révélateur (et dans lequel un homonyme à moi est mis en cause !!), l'auteur a toutefois la délicatesse de préciser qu'il a choisi le qualificatif de "juifiste" pour que toute la communauté juive ne se sente pas visée !! A supposer que du tort ait été causé à M. Khedira (et il est difficile face à une telle logorrhée d'avoir envie d'en savoir plus), c'est vraiment une manière totalement fourvoyée d'essayer d'obtenir réparation.

A part ça, je m'aperçois que je suis tout de même devenu tout à fait rétif à la censure si j'y ai jamais été tant soit peu partisan. En cela, comme dans certains autres domaines, je crois que je me suis rapproché du point de vue américain, en l'occurrence celui de la liberté d'expression ne souffrant aucune réserve.

Le 05/10/2004 à 15h04 (*.*.*.*)
louis -
trés charmant... pas raciste pour un sou

Le 05/10/2004 à 13h54 (193.95.***.**)
KHEDIRA Adel - doe.2020@hell.no
FAUX INCIDENTS COMMUNAUTAIRES EN FRANCE, CORRUPTION, ASSASSINATS, SEVICES SEXUELS, MAINS MISES PAR LES JUIFISTES SUR LA FRANCE et LA TUNISIE, ...

[...]
[Message pamphlétaire beaucoup trop long et mal formaté pour ce forum, écourté à l'essentiel. Lionel 14h10]

les Juifs francais ont le devoir supreme de mettre physiquement, avec meme les armes (car ces juifistes sont des assassis), hors d'etat de nuire les juifistes qu'ils connaissant personnellement. Agissez vite, car les assassins sont d'aucune pitie, et ils ne reculent devant rien, et ils ont perdu la tete.

Vive le General de GAULLE; vivent la FRANCE, la TUNISIE, et la PALESTINE libres.

Adresse electronique : doe.2020@hell.no

Site INTERNET :
http://cf.geocities.com/a2khedira
(vous pouvez visiter ce site en toute discretion en passant par des sites de naviguation ou des adresses PROXY)

N.B. : Si vous avez l'intention de m'envoyer un email alors sachez que ce dernier risque d'etre supprime par les services speciaux (D.S.T.s) de la FRANCE et de la TUNISIE, tous oeuvrant pour les interets criminels des juifistes.

Le 04/10/2004 à 19h50 (213.103.**.***)
dan - @ fox
hooo grand merci a toi docteur Fox... tu m'as donné la putain d'envie de regarder "La vie de Brian", que je connais pourtant par coeur... puis hop, jme fais le sacré graal apres... héhé, faut rire dans la vie...

Le 01/10/2004 à 21h25 (193.251.***.***)
-
ne loupez pas ça:

http://loup.mondelibre.org/">http://m.brangeon.free.fr/projet/Banniere.jpg">


Premi�re pagePage pr�c�dente 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.