Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 21 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 30/09/2004 à 19h39 (82.121.***.***)
nebo...là...ça devrait marcher ! -
http://www.politiquedevie.net/Justice/CannabisDroitsDelHomme.htm">ICI : Chichon

Le 30/09/2004 à 19h35 (82.121.***.***)
Nebo -
http://www.politiquedevie.net/Justice/CannabisDroitsDelHomme.htmv">ICI : Canabis

Le 29/09/2004 à 23h27 (212.11.**.**)
Wolfie -
EH! FOXY, Arlette ne chabotte que si le félin minaude. On se retrouve à la mi-Aout.
Promis, griffé.

Le 29/09/2004 à 23h19 (212.11.**.**)
Wolfie -
No Time For The Com'plaint Of The Squirrels.

Bon maintenant, halte à la plaisanterie, bon alors, bon.
On m'a demandé de faire passer un message. Mes amis voulaient faire passer ce message d'arbres en arbres mais je leur ais dit que chez nous, les humains, on ne procédait pas comme ça.

Alors fi des noisetiers. Amis Ecureuils, soyez confiants. Une promesse est comme une noisette mûre. La laisser tomber est un crime de lèse-noisettier.
Je m'exécute, les munitions ne manquent pas.

STOP à la démographie galopante des humains. La beauté et la diversité de la planète sont à ce prix.
A quoi sert de submerger cette terre de présence destructrice et malheureuse?
Plus on est pauvre, plus on en crée.
Moins d'espace sauvage, moins de diversité (Flore et Faune). Moins d'équilibre naturelle, moins de beauté. Moins d'intérêt à vivre sur cette terre.

Toujours privilégier qualité et non quantité. Elitisme tabou? Non, il me semble. Juste du bon sens malheureusement devenu vital.
Quand les milliards d'humains s'accumulent, les quelques hectares d'espaces s'amenuisent et les territoires animaliers sont en danger.

L'animal, est-il vraiment indispensable, me direz-vous?
Si tel est le cas, alors, oubliez votre passé et toute sa richesse cognitive. Sans passé, nous n'avons pas d'avenir. Oubliez cette existence unique, vraiment originale et autrement différente de cet universalisme humain vide et fumiste qui se prépare.

Je pense que l'homme a beaucoup à apprendre des animaux.
Avancée scientifique. Certaines innovations technologiques proviennent tout droit des particularités animalières. Fascinant le coté "spiderman" de certaines espèces par "sur-capillarité". Bluffant le contrôle du rythme cardiaque. Stimulant le "métabolisme empathique". Etc, etc...
Avancée psychologique, la présence animale profite à votre équilibre psychique. Avez-vous passé quelques minutes à caresser votre chien ou chat en période de stress? Je vous le conseille.

Mes amis Ecureuils,... entre nous, je viens juste de les dissuader de créer leur association "Squirrel inc." (on a eu chaud, ça va être plus dur avec les Sharkans Tigers.) Mes amis disais-je, me font part du ras-le-bol général de Dame Nature.
EH! HOM et FAM! Arrêtez vos conneries. Nous on ne sait plus ou l'on range nos noisettes. Mais vous, vous ne savez fichtrement pas classer vos priorités.

Veuillez croire en mes quelques tonnes de considérations à déblatérer. Désolé, ou tant mieux pour vous. PAS LE TEMPS.
Ce n'est pas moi qui ai négocié, mais malheureusement vingt quatre heures en une journée, ce n'est vraiment pas cher payé.
Notre seul luxe, prix non négociable, LE TEMPS. Vraiment impayable. Mais ce n'est pas une blague.
Bonjour chez vous.

Le 29/09/2004 à 17h46 (212.47.***.**)
foxy -
et moi je dis que y'a qu' Arlette Chabot qui a le droit de dire des gros mots dans le poste (si c'est pour contrer la langue de bois)

Le 28/09/2004 à 14h59 (212.47.***.***)
-
http://www.uzine.net/IMG/jpg/calculatrice6touches.jpg">

La calculatrice à six touches
Très simple d’utilisation, destinée aux journalistes fâchés avec les maths, la calculatrice à six touches est équipée de deux touches « panique ».

Le 27/09/2004 à 23h57 (212.47.***.***)
Fox -
normal, on speed ici ... ça ne fait rien, ça m'a permis de voir que, dans le dico, béatifique est écrit juste avant le mot beatnik ... (et que béatifier c'est "mettre au nombre des bienheureux" ...)

Le 27/09/2004 à 17h32 (82.121.***.***)
Nebo...Mea Culpa @ Foxy -
Exact...j'ai écris "Divination"... ...au lieu de "divinisation"...ou déification... ...j'ai écris trop vite...1000 excuses... ...mais tu m'avais compris Foxy !

Le 27/09/2004 à 12h35 (212.83.***.***)
id. -
en fait, on n'a pas bcp de verbes pour dire ça, parce qu'on n'a pas l'occasion tous les jours de s'en servir (on ne "sacralise" plus grand chose par les temps qui courent ...) Mais ça m'intéresse parce que justement en ce moment le Comité Suprême se demande s'il faut béatifier Pifou ...

Le 27/09/2004 à 11h32 (212.83.***.***)
Fox -
rectificatif : mon annuaire n'est pas 100% gratuit ... mais il n'a (quasiment) pas de concurrence , et de plus, on me le livre sans que je ne demande rien (Pages Jaunes ® en tous cas, même si j'ai le mntl). Alors pourquoi en faire la pub dans les médias ?

Le 27/09/2004 à 10h47 (212.83.***.***)
Fox -
ça se tient, ce que tu dis là ... oui, le Combat des Combats c'est bien la Liberté (de créer) contre le totalitarisme (médiocrate) et, vu comme ça, Marx n'a pas tout bon ... (J'avais oublié cette notion de dictature du prolétariat... )Remarque dans moins d'un siècle il est probable qu'il n'y aura plus un prolétaire en occident (et peut être même ailleurs, (si les chinois ne font pas les cons)... alors on pourra imaginer un communisme post-moderne sans dictature ... )

Pour Guy Debord : on a le temps ... du moment qu'on ne s'attaque pas à tout d'un coup, de façon bordélique, l'idée de creuser me parait très bonne. Vu qu'on parle bcp de lui partout ces derniers temps, mais rarement en connaissance de cause directe, plus par extrapolation) J'espère que d'autres viendront à la rescousse s'ils aiment Debord

petit correctif : "la divination" est la science de lire l'avenir (par l'éveil de l'avant dernier chakra : "le 3ème oeil". chose assez courante dans les temps anciens, semble-t-il, où les "prophètes" n'en faisaient pas de tonnes et montaient sur leur colonne, comme les orateurs sur leur caisse à Hyde Parc, quotidiennement (cf. la vie de Jésus, ou la vie de Brian etc).
Certain(e)s en ont fait profession, comme à Delphes, mais c'était pas obligé ... Donc, là je crois que tu signifiais "déifier" (mais finalement on a peu de mots pour dire "transformer quelque chose de vachement trivial en une sorte de divinité absolue" ... :
Peut être "Idolâtrer" l'or, l'argent... ou, plus pernicieux : vouer un culte au dieu Mammon (mais sans le dire : et pour cause : sans le savoir !!!!) C'est ça le top en matière de secte : les adeptes le sont d'office, sans rituel d'initiation !
C'est pourquoi qu'on me passe une PUB TV pour un produit qui est GRATUIT (l'annuaire). Trop fort. (Hélios, tu as la réponse sur ce coup là ?)
Qui sait que "Les Pages Jaunes" ® est côté en Bourse ? C'est à dire que des gens, quelque part, dans la pénombre de leur salon miteux, espèrent faire du blé sur mon N° de tel, sur les changements d'adresses de "ma petite entreprise"... .
En passant, dans le même créneau : le spot pour que Paris accueille les J.O. (avec la musique de "Requiem pour un con" ) Mais qu'est-ce que j'y peux, moi ? Pourquoi les contribuables parisiens me harcellent ainsi ???

Le 26/09/2004 à 16h13 (82.121.***.**)
Nebo -
Le communisme contient déja dans son idéologie pure, dans sa théorie la plus élémentaire tous les éléments qui ne peuvent que mener au Stalinisme...je l'affirme sans hésiter un seul instant...pour parvenir à appliquer tant de Naïve conception de l'Humanité, tant de Nivellements à tous les niveaux (Social, Culturel, Artistique, Moral...) on ne peut que déployer de la Barbarie...

Vers mes 18/20 ans j'ai lu dans la collection 10/18 deux tomes de compilations de Marx : "Oeuvres Choisies, T01 et T02" ainsi que le livre de Marx et Engels "L'idéologie Allemande" (Réponse très mauvaise à mon sens de Marx et Engels à l'Anarchiste Individualiste Max Stirner)...cela m'a largement suffit à voir dans le postulat "Révolutionnaire" de la "Dictature du Prolétariat" un pis-aller lamentable, une embrouille théorique et orgueilleuse de Karl Marx qui ne souhaitait pas se rapprocher de Joseph Proudhon ou Bakounine dont l'esprit Libertaire ne lui convenait pas. La dictature d'une Personne est une horreur absolue...et la dictature d'une masse c'est encore pire, car on ne doit plus lutter contre une simple personne mais contre tout un pays, tout un continent...

Je ne retiens de Karl Marx que sa vision prophétique du Capital qui n'a pas encore été dépassée et qui nous concerne encore au plus haut point...On ne peut s'approcher d'une analyse en profondeur des conditions d'exploitation de l'homme par l'homme si l'on ne tient pas compte de ses postulats concernant le règne du fric et sa divination outrancière. (Mais c'est déjà contenu dans la Bible et l'épisode du Veau D'Or pendant l'absence de Moïse. Ha ha ha ha ha... )

Pour moi, "Le Capital" de Marx a été, non dépassé, mais prolongé et modernisé par Guy Debord et son ouvrage "La Société du Spectacle" (J'aimerai bien parvenir à prendre tous les postulats de Guy Debord dans ce livre...un par un...et les expliquer avec vous...voir si ça tient la route ou non...mais ça prendrait un temps fou !)...et je me demande dans quelle mesure, malgré toute la bonne Volonté de certains Artistes pour faire avancer le Schmilblick ils n'en viennent pas simplement à mettre en Scène par une représentation médiatique hyperbolique leur propre EGO...

La Haute Finance a toujours tenu les rennes des mouvements historiques ! Il fallait de l'Argent pour les Caravelles de Christophe Colomb ou les conquêtes d'Alexandre le Grand. Ce sont des Banquiers Allemands qui ont financé le retour de Lénine en Russie en 1917 pour que y fomentant une Révolution ,la Russie puisse se retirer de la première Guerre Mondiale qui Stagnait et empêchait la Prusse de remporter la Victoire ! Les Etats-Unis ont entretenu de très bon rapports économiques avec le Troisième Reich jusqu'en 1941(voir la Fortune des Bush). Avec l'Irak BAASISTE aussi...jusqu'en été 1990. Ha ha ha ha ha ha... Curieux comme le Capitalisme (Droite) peut trouver divers terrains d'entente avec le Socialisme Arabe, Soviétique...ou le National-Socialisme quand ça l'arrange.

Bon...David Bowie a juste fait son concert...et l'Histoire a suivi son cours...

L'Homme Libre, selon moi, n'est ni de Droite ni de Gauche...il tend vers l'Homme Total pour ne pas succomber aux TOTALITARISMES Politiques ou Culturels...et ces Musiques sont plus l'expression de cette Liberté que de quoi que ce soit d'autre. En plus par la Musique on peut Véritablement assister à une Logique entente entre une certaine tradition et le Modernisme le plus évident. Bowie en est une très bonne Incarnation.

Comme on est sur le Site de Louis Bertignac, ex-Téléphone...je voulais faire allusion à cette Chanson de Téléphone, de l'album "Dure Limite" je crois : "Ex-Robin des Bois", où le texte montre bien l'écart qu'il peut y avoir entre un idéal de Justice (de Gauche), l'aspiration au Changement d'un côté et la triste réalité de l'exercice du Pouvoir lorsque "Robin des Bois" fini par travailler pour le Roi... (Super Solo de Louis, cela dit en passant)...

Le 26/09/2004 à 15h13 (212.47.***.**)
Fox -
oui bien sûr il y a des ekseptions ... des goûts partagés avec des opinions différentes ...
mais pour reprendre l'exemple : Bowie a-t-il contribué à la démolition du mur de Berlin (ou les organisateurs en tous cas) pour lutter contre "le communisme", par conviction libérale, ou parce que c'était un "mur de la honte", une expression fascisante de l'artificiel-roi ? (once more : totalitarisme contre les "vrais gens"c'est le vrai combat ... Dans cet exemple : le communisme n'ayant jamais été véritablement mis en application nul part mais ayant tout de suite été détourné par les bolcheviques. Et les "democrates" de l'ouest se sont bien accomodés du mur pendant longtemps...)

Le 25/09/2004 à 21h28 (82.121.***.**)
nebo -
M'enfin...m'enfin..."Pas Fascisant"...ha ha ha ha...jette une oreille, un d'ces quatre, sur "Front 242"...ou "Laïbach"... ou "Death in June"...c'est plus qu'ambigü...et certains "identitaires" Européens aiment "Dead can Dance" plus que tu ne l'imagines... ...

Le 25/09/2004 à 17h58 (212.83.***.***)
Fox -
ok. 'see what you mean ... pas de couleurs politiques pour la musique (tu m'enlèverais mes dernières illusions ... si j'avais un doute). Bowie c'est une startup et une banque, alors c'est sûr ... Tu dis vrai. D'ailleurs, ça m'amuse toujours de penser que la chute du mur de Berlin est due, au final, aux concerts de Bowie et de Joe Cocker à Berlin, quand tous les jeunes de l'Est se groupaient pour écouter derrière le mur (alors que la loi interdisait les rassemblements dans la rue de plus de 3 personnes). C'était plus tenable ! (pour les forces de l'ordre)

Je n'pensais pas aux subventions et à l'agrément de l'Etat (tout ça c'est souvent copinage and Cie, parce que y'a pas de critères objectifs, et que ça arrive presque toujours après la bataille) ... mais à des espaces de liberté de jouer, et surtout d'enregistrer, et des heures de diffusion (qd y'a enfin qqchose en boîte) moins tardives, plus "grand public", ce genre de trucs ... Et de l'effervescence sur le fond. Epanouissement qualitatif et non plus forcing quantitatif.
Qd tu penses que la seule entrée, dans le PAF officiel, de la musique electro, c'est pour les spots de pub (la "french touch" a déjà vécu sa grandeur et sa décadance, en 15 ans all over the world). Pendant que Björk s'impose en diva mondiale, les préfets français s'interrogent encore sur l'organisation des spectacles ("junéniles") ...

OK C'est arbitraire ce classement. Y'a une grande masse qui n'est ni terroriste ou fasciste, ni "au centre" BCBG. Ni skin, ni starac. Où les mettre ?
Translation. Moi j'dis, mathématiquement, que si on fait abstraction de l'économie, c'est le centre actuel (médiatique, culturel : formaté pour chez Drucker, qui ne fait pas l'unanimité, on l'a vu) qui serait à ranger à l'extrême (au choix, dans une marge) et que la "gauche" avec ses extrêmes inclus (écologie etc), serait la colonne centrale de la page... Les vrais gens, quoi ! Substitution. Les partis de gauche notamment, récupèrent l'humanisme, le credo populaire, qui existe bien au delà ... de ce rétrécissement. Qui est bien plus sensible.
Si on fait le bilan, la culture rock c'est ce qui est arrivé de plus fort dans la 1/2 moitié du XXe (le Jazz dans la 1ère). Et pourtant ça reste un phénomène "marginal", underground... de Rude Boys.
Mais t'as raison, c'est mieux comme ça finalement ...

Le 25/09/2004 à 16h52 (82.121.***.**)
-
http://www.louisbertignac.com/sondage/">ICI : Set List du vénéré Boss

Le 25/09/2004 à 13h42 (82.121.***.**)
Nebo -
Mais tu crois qu'elles devraient être "reconnues" ces Musiques ??? Je veux dire, la Gauche de Lang qui a instauré la journée Nationâle de la Musique, le "FAIR" au ministère de la Culture qui se charge du Rock (histoire de transformer les Rockers en Zartistes subventionnés par l'État)...enfin bon... Pour moi faut qu'ça reste un truc un peu "OUTCAST" quand même...une affaire de baladins et de troubadours pas forcément voyous mais un peu "mauvais garçons" quand même...Nasty Girls & Bad Boys...RUDE BOYS aussi...Punk et punk et collégram...Do it yourself but do the right thing...bidouillages et système D...

Et pis Fox...pour danser le Rock (surtout accrobatique) y faut deux jambes tout de même : une Gauche et une Droite... ...

Tu crois que David Bowie est de Gauche... ????

ZZ Top (avec le géniallissime Billy Gibbons à la guitare) n'a-t-il pas joué à l'investiture de Bush ?

Sydney Bechet était noir et Républicain dans les années 50 déjà !!!!

Le groupe Lynyrd Skynyrd serait identitaire et de droite que personne ne serait surpris !

Complexe tout de même...
N'empêche...Bowie est un génie...ZZ TOP et Lynyrd ont fait des albums magnifiques...et Sydnet Bechet swinguait à Mort... et de Droite ou de gauche : ces mecs là c'était aussi : dérives, angoisses, drogues et alcools...et Catharsis Musicale...c'est tout ce qui compte... ...

Le 25/09/2004 à 12h08 (212.47.***.***)
foxy @ nebo -
hmmm par déduction : ces ziks-là ne sont pas (la plupart du temps) fascisantes. (Ni fondamentalistes, ni extrêmedroitistes néo-nazies, dans la dynamique inter-agissante que l'on connaît bien, et qui occupe pas mal les medias). Mais elles ne sont pas reconnues dans les champs "officiels" (peu d'aides des institutions centrales, pas de conservatoires par ex., parfois interdiction de rassemblements publiques etc). Donc, cette "marge" est de l'autre côté, c'est une portion rejetée "à gauche". Par exclusion. Par défaut. Tu me suis ?
A Cuba un musicien est souvent fonctionnaire, salarié au mois.
Mais l'idée c'est surtout que "le centre", le pseudo-"non marginal", est occupé par une frange non représentative. Culturellement congrue (même si commerciale). Une minorité agissante (Le Lay en tête).

Et puis c'est des conneries indignes du XXI siècle ce ping pong droite/gauche, post-jacobins/montagnards ou girondins. Par exemple si Lang & Villepin formaient un team la Patrie ne pourrait que lui être reconnaissante (pour la politique culturelle, éducative, et étrangère par voie de conséquence ...) C'est un peu ce que le Chevenement avait essayé, et ce qu' on lui reproche encore aujourd'hui ...
Bref, faut tout refondre, tout reprendre à 0. Et les indicateurs de validités sont CULTURELS (et incluent donc la musique, les musiques ...)
En surfant j'ai vu que pour certains (de cette fameuse minorité agissante, ex-"majorité silencieuse") le rock étaient encore associé à "délinquance juvénile" ... "Fox & les Délinquants Juvéniles" ça sonne bien, comme nom de groupe non ?
Nom de Non !

Le 24/09/2004 à 18h42 (82.121.***.***)
Nebo @ Foxy... -
Mais Fox, ami...je saisis pas là...tu crois que le Rock...ou l'Electro...sont de Gauche ??? Nan...sérieux...j'déconne pas là...j'ai b'soin d'savoir...

Le 24/09/2004 à 15h47 (212.47.***.***)
Fox (suite) -
La scène Electro, qui est majeure (±20 ans, tout de même ) c'est comme le Video-Art (longtemps analogique) : des mouvances qui auront vécu plusieurs decennies mais quasi dans la clandestinité, des courants créatifs qui ont resisté à la stérilisation mediocrate... La suite du "multimedia" et de la Net-économie, ça va être quoi, maintenant ?
Pour rester on topic : si ces découvertes passent inaperçues, tout comme les inventions qui dispensent du nucléaire ou du pétrole, peut-on penser qu'il existe des medecines "occultes" par la force des choses, par manque de crédit (moral et financier), par sabotage de la part de lobbies ? Je n'ose le craindre ...

Le 24/09/2004 à 15h09 (212.47.***.***)
fox -
on m'a offert des chewin'gums qui semblaient usagés, des boulettes de papier, des morceaux de cagettes, et divers projectiles non identifiés, bref j'ai failli être hué : j'ai tout bonnement oublié de citer dans la liste des musiques emblematiques d'une "marge" colossale : l'Electro ! (j'ai une excuse : je suis piètre danceur j'aime mieux l'Ambiant que la Techno... se retrouver dans les rochers pour regarder en masse le coucher de soleil à Ibiza me seduirait plus que de gigoter 36 h dans des friches industrielles...) et ... et la Salsa - Tango _ Merengue _ cha cha cha confondus.
Les musiques "de gauche" quoi ... (mais qui sont au centre de la vie sociale,en fait, comme je l'expliquais...)
(comment ? Cuba n'est pas à gauche peut être ?)

Le 22/09/2004 à 21h55 (82.229.***.**)
-
bonsoir , je cherche une copie de l'emmission capital M6 de dimanche dernier. Quelqu'un aurait ça sur Lyon ? Merci. je rendrai 2 K7 virge en dédommagement. fredericpac@hotmail.com

Le 22/09/2004 à 21h54 (82.229.***.**)
-
bonsoir , je cherche une copie de l'emmission capital M6 de dimanche dernier. Quelqu'un aurait ça sur Lyon ? Merci. je rendrai 2 K7 virge en dédommagement.

Le 22/09/2004 à 16h07 (212.83.***.**)
-
http://www.louisbertignac.com/cybertignac/images/smileys/12.gif"> http://www.louisbertignac.com/cybertignac/images/smileys/12.gif"> ou http://www.louisbertignac.com/cybertignac/images/smileys/04.gif"> ?

Le 22/09/2004 à 15h02 (212.47.***.***)
Fox -
l'autre idée c'est que ce qui est "officiel" ne représente que la partie congrue de la société, une minorité agissante, qui profite de la force d'inertie des pouvoirs. Les deux "marges" : celle qui se reconnait depuis toujours dans les musiques des 3R (rap, rock, ragga, ou aussi un jazz libre, ou une chanson réaliste ...) + celle qui englobe les "fondamentaux" c-à-d l'extrême droite et son partenaire obligé : l'islamisme intégriste) occupent tout l'espace, l'institutionnel rasant les murs dans la colonne du milieu ...


Premi�re pagePage pr�c�dente 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.