|
Le 22/09/2004 à 14h51 (212.47.***.***) |
Pr Fox @ ED -
|
|
L'idée de base la voilà : ce qui est "officiel" est le plus souvent artificiel. Ce qui est sauvage est plus sain. Il faut être vigilant à ne pas se retrouver dans un monde de substitution par inadvertance.
|
 |
 |
Le 19/09/2004 à 18h52 (212.47.***.***) |
PS -
|
|
(mon nouveau traitement de texte cligne de l'oeil tout seul qd je ferme une parenthèse... va falloir que j'examine aussi ça de plus près ...)
|
 |
 |
Le 19/09/2004 à 18h37 (212.83.***.*) |
Pr Fox -
|
|
Ce débat me semble souligner un paradoxe : plus on tient à
être sains (donc d'un métabolisme naturel), plus on multiplie
l'artificiel. Médicalement, comme socialement parlant.
La médecine a phagocyté toute la pharmacopée trad. ainsi
qu'une bonne partie de la droguerie.
(... avec la sempiternelle posture du "pour" ou "contre", promue avec
complaisance, on omet de traiter le "comment", qui est le plus important,
et peut demander des années d'enseignements, si l'on en juge par ce
qui se passe dans les autres cultures).
Plus rien de roots, à disposition, grâce à cette médicalisation
à outrance (à cause du rationalisme qui finit toujours par
devenir plus que mercantile : stérilisateur). Il n'y a plus d'herboriste
en ville. Et même : plus de formation spécifique pour ce métier.
Les drogueries / bazars n'existent plus non plus. Le "drug-store" a fermé
pour faire place à la galerie marchande.
(C'est ainsi que les jeunes "se droguent" avec n'importe quoi, n'importe
comment, cela sans raisons (avouables), et sans but (affiché .
Sans référents sérieux. Ni sans mode d'emploi - pourtant
avec des molécules parfois inédites. Euphorisantes/anxyogènes,
dans le même sac.)
Ce qui parait plutôt sympa (le côté foutraque, improvisé ,
mais n'est guère productif (toute expérience a une incidence
: soit on exploite les résultats, soit on les gâche). Mais surtout
c'est assez creux : a-culturel. Donc barbare. (" en voie de" ... médiocratisation
- ou assimilée).
Soigner la sinistrose demanderait plus d'effervescence. (Le "divertissement"
n'empêche pas l'élan. Pour (se) distraire, donc faire "diversion",
il est nécessaire de se rappeler l'axe central -abscisse/ordonnée
= objectif/passé-, sinon on tourne à vide).
Cobayes nous sommes tous. Dans notre environnement.
C'est le règne du "tout et n'importe quoi". La généralisation
du "ni fait ni à faire" ...
Il n'est pas nécessaire, ni suffisant, que la surface masque la profondeur.
C'est anormal que seule une "contre-culture" marginale, underground, ait
pu prendre en charge tant de domaines pendant bientôt un demi-siècle
: la "sous-culture de marché" récupérant les miettes.
Les phénomènes de mode ne sont pas censés devenir des
institutions. La veulerie de l'académisme à outrance, (de l'institutionnel
quadrillé, en face de l'artisanat à échelle humaine),
saute aux yeux : pas de créativité, que de la récupération
! A l'heure actuelle, les deux marges latérales couvrent plus de surface
que la colonne centrale !
(Un exemple parmi tant d'autres : cette championne de natation qui a insisté,
menacé, pour que son entraîneur, avec sa gueule (et sa philosophie)
de rocker, soit présent à Athènes (malgré l'avis
des officiels), afin que LE PAYS gagne l'or, l'argent ET le bronze ! (Si
vous voyez ce que je veux dire ... La philosophie ? : "être vrai"
! Rock'n'roll attitude ! )
Partout cette SUBSTITUTION (cf. produits de nul part) lamine en profondeur
ce qui anime les ardeurs.
(Le process : Substituer le plastique à l'organique, l'ordre au chaos.
L'action à l'esthétique. Le curatif au préventif etc.)
La synthèse de laboratoire l'emporte loin devant le NATUREL
(comme avec la vanille. Ou l'acrylique, en peinture, ou dans la "confection"
...) Et, quand on y songe, c'est dommageable à la qualité de
vie.
|
 |
 |
Le 17/09/2004 à 08h52 (160.53.***.***) |
|
|
salut jmapelle kahina enfet jai besoin dun ptit coup dmain jaimerai retrouver mon amoureux d'été il jhabite en Norvège il a 24ans il s'apelle Heirick jlai connu en Espagne si qqn connait un cite ou je pourrai mettre une petite annonce en Norvège ou encore un ou une de Norvège qui pourrait m'aider n'hésitez pas à menvoyer vos idées!!!! SVP au www.2ait@caramail.com JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
|
 |
 |
Le 16/09/2004 à 23h14 (82.121.***.***) |
Nebo- bis -
|
|
Oui...et j'ai oublié de préciser qu'en effet, Lionel, dans cette médecine ils ne refusent aucunement le traitement Classique de la Chimiothérapie...mais le suivi est effectué selon d'autres critères... Si une chimio est nécessaire ils l'appliquent. Mais ils sauvent bien des malades qui, ailleurs, ne le seraient pas. Mon pote m'a dit que l'ambiance était très familiale...très "vacances"...avec recours aux émotions artistiques et à la restructuration du fameux "Je". Le malade est invité à se prendre physiquement et psychologiquement en charge et non pas à s'en remettre uniquement aux médicaments. Mais oeuvrer Globalement, de concert. Comme un "Boeuf" en somme. On retrouve cette notion en résonnance avec la Psychanalyse, l'Homéopathie, l'Ostéopathie, http://www.biologie-totale.org/claude-sabbah.htm">la Biologie totale de Claude Sabbah, la pensée Taoïste Chinoise et la Kabbale Juive, la Gnose Chrétienne et le Souffisme Musulman. On cherche à soigner les Raisons du mal, en tenant compte de l'Être Humain dans sa totalité mentale et Corporelle...et non seulement des symptomes physiques.
|
 |
 |
Le 16/09/2004 à 22h57 (82.121.***.***) |
Nebo @ Lionel -
|
|
La Lukas Klinik pratique une médecine à caractère anthroposophique, basée sur les travaux d'Origine de Rudolf Steiner. Certains disent que c'est une Secte, d'autres que c'est du charlatanisme...en attendant, en Suisse c'est fortement reconnu et remboursé. Comme quoi ... il faut en effet exercer son entendement. Vois ici : http://www.permanence-medicale.ch/anthroposophie.html">Un p'tit début d'explication
Mon Pote Serbe,un Photographe, nommé Buco par les intimes (Lire « Boutso »), a développé suite à un kyste tumoral dans l’œil, rapidement opéré, des métastases dans le foie. Voyez ici les liens avec son imaginaire de Photographe… L’œil… L’Objectif… Voir pour dire… Bref, passons. Les médecins, quand ils ont vu ses résultats d’analyses, l’ont invité (en paniquant) à passer sur le billard dans l’Urgence pour lui enlever une partie du Foie avant de le foutre sous chimiothérapie. Pas con, le Buco, il a demandé l’avis de plusieurs médecins (les instances de la Sécurité Sociale nous annoncent que ce ne sera bientôt plus possible de consulter plusieurs médecins pour la même maladie… en tout cas pas remboursable) et un vieux médecin l’a orienté vers la Suisse. Il s’est rendu là-bas. Dans cette Lukas Klinik, C’était il y a plus de 10 ans maintenant. Les médecins Suisses l’ont mis au régime, aux plantes, à l’homéopathie. Il n'a eu ni chimiothérapie, ni opération. Il est toujours vivant, le Buco, et est papa d’une belle et gentille grande fille. La dernière fois que je l’ai croisé il se portait à merveille. Il a juste perdu l’usage de cet œil... mais il est toujours Photographe. Plus aucune trace du crabe mortel ni dans son bide ni dans son œil. Cependant, comme chacun sait, on ne se débarasse jamais complètement d'un Cancer, il reste en dormition comme le Roi Arthur et peut revenir nous faire chier à n'importe quel moment. On parle généralement de "rémission". En fait, ça peut durer 2 ans, 5 ans, 10 ans...ou toute une Vie. Pour cette raison, Buco se rend une fois par an dans cette clinique en Suisse pour un contrôle. Et jusu'à présent, tout va pour le mieux.
De retour en France, il a calculé ce que sa guérison lui avait coûté en argent. Il s’est endetté à Mort, c’est le cas de le dire. Et bien même si ça lui a coûté la peau des fesses, c’est sans commune mesure avec ce qu’une opération suivie d’une chimiothérapie lui aurait coûté et aurait coûté, par la même occasion, à la Sécurité Sociale. Mais comme il est citoyen Français et qu’il s’est fait soigner en Suisse selon des méthodes non reconnues en France (laissez-moi me marrer encore un coup) et bien la Sécurité Sociale refuse de le rembourser, même pas un geste, alors qu’il a contribué par son geste à préserver notre pauvre Sécu asphyxiée depuis des lustres par son fameux déficit. Les médecins en France qui voulaient le charcuter, Buco a tenu a leurs montrer ses Résultats. Je te laisse deviner, Lionel... et vous tous...quelle a été leur réaction ! En tout ca...ils ont fermé leurs gueules. Imagine... imaginez un peu...Cancer parti de l'oeil, avec métastases dans le foie... et puis : PLUS RIEN. Bref, Rudolf Steiner ou pas, mon Pote est bien Vivant et bien Portant...GUÉRI !
|
 |
 |
Le 16/09/2004 à 02h38 (80.8.**.***) |
-
|
|
« Les peuples ont besoin d’un grand singe pour les diriger. Un homme normal, un homme qui ne s’adresse pas à des demeurés, qui n’exagère pas ses mimiques et ses tics déjà composés, qui expose son point de vue en des termes compréhensibles et qui ne ment pas ouvertement et avec aplomb, n’a aucune chance d’être élu. Sans doute les peuples ont-ils besoin de se rassurer. »
Nanno Mellades, 1970
|
 |
 |
Le 16/09/2004 à 00h25 (194.206.***.***) |
nyto - @ JM
|
|
rediff de C dans l'air,toutes les nuits vers 4h00...
|
 |
 |
Le 15/09/2004 à 18h50 (195.93.***.**) |
jm -
|
|
En ce moment même il y a sur France 5 l'émission C'est Dans l'Air qui se termine. Le thème du jour c'est "l'homéopathie : vrai ou faux?". J'ai pas tout vu, malheureusement, mais c'était intéressant. Il y a peut-être des redifs ou moyen de récupérer l'émission sur le site de la 5...
|
 |
 |
Le 15/09/2004 à 16h14 (212.47.***.***) |
la belette -
|
|
oui, il faut manger des fruits et des légumes ! (plus que sains, si possible, pour rester sain de corps) ... oui, je suis heureuse ... (ça m'a bien plu, je reviendrai ! ... saine d'esprit, qui sait ?)
|
 |
 |
Le 15/09/2004 à 14h27 (40.252.**.***) |
dan - en perd son latin
|
|
post coïtum animal tristé
|
 |
 |
Le 14/09/2004 à 19h42 (82.121.***.***) |
Nebo @ Nath -
|
|
Chose promise...chose dûe... Voici la Clinique où mon pote s'est fait soigner... Tu cliques ici : http://www.lukasklinik.de/English/Default1.htm">Lukas KlinikMon pote précise qu'il s'y rend depuis 10 ans, une fois par an, pour un contrôle et que tout va pour le mieux...sa "rémission" se passe très bien... Voilà...
|
 |
 |
Le 14/09/2004 à 14h41 (212.47.***.***) |
-
|
|
4 sans s
|
 |
 |
Le 14/09/2004 à 14h39 (212.47.***.***) |
-
|
|
le métier c'était "marchand des quatres saisons"
|
 |
 |
Le 14/09/2004 à 00h53 (82.121.***.**) |
Nebo -
|
|
Et moi je pourrais te raconter celle où au bord du Lac de la Blanchette, à Massy, par une nuit de pleine lune, sous Acide, alors qu'un Cygne Majestueux s'approchait pour nous saluer, un pote à moi s'est brusquement levé en HURLANT et s'est sauvé sans se retourner...on est resté scotchés nous autres (on était un groupe) le sourire Cosmique aux lèvres, sans vraiment comprendre... ...le lendemain...ou deux jours après...je ne me souviens plus... ...je vais chez le pote en question et je lui demande ce qu'il lui a pris de flipper autant ???? !!!! Il me sort qu' il avait vu une Divinité Egyptienne s'approcher, menaçante, de nous (Le Cygne ! )...un crocodile qui, au fur et à mesure qu'il s'approchait du Bord laissait apparaitre un Corps Humain sous la Tête de Croco ! ...J'en ris encore...mais un peu après cette "mésaventure" je me suis demandé ce qui se serait passé si, en haut d'un immeuble, il s'était senti pousser des ailes !!!! Est-ce que nous serions restés ainsi "Scotchés" sans rien entreprendre pour le calmer et le sauver d'un saut Psychédélique dans le Vide??? !!!!Mine de Rien...ça m'a refroidit cette Histoire...j'avais entre 18 et 20 ans et j'expérimentais la Vie à ma manière... Mais ça m'a bien fait réaliser que l'esprit, le Psychisme, l'Intelect, l'Inconscient avaient leurs importances dans le comportement Corporel...même s'il ne s'agit pas, ici, à proprement parlé d'une somatisation...mais déja, il me semblait clair que chacun avait vu ce que son état intérieur lui avait imposé... Moi et un pote : le Cygne (il y avait un couple de ce bel oiseau à l'époque sur ce petit lac)... Un autre avait cru voir un canard...un autre : Rien...("à bon ? y'avait une divinité Egyptienne chevauchant un Cygne ???? ")...et ce Pote : La Divinité Egyptienne !!! Il est mort aujourd'hui...la Vie ne l'a pas épargné. Vie Familiale dissolue. Père roublard et violent. Mère morte d'un Cancer. Frères et soeurs presque absents, à part le plus jeune frère. Drogues Dures... Sida...la Merde ! La Came et le Sida ont décimé beaucoup de mes potes d'enfance sur Massy... Bro' Vince sait de quoi et de qui je parle ! Beaucoup de Tristesse...
|
 |
 |
Le 14/09/2004 à 00h32 (80.8.**.***) |
laurent @ fox -
|
|
"et si c'était chez ces 1% restant que coulerait la Fontaine de Jouvence ? "
Je pense que si cette fontaine existait quelqu'occidental l'aurait deja rentabilisée....
mais bon qui sait ?
"99% t'es certain ? Crocodile Dundee a fait bcp de petits !"
En afrique je suis pas certains. Ca doit etre moins apres refexion. En Afrique noire saharienne particulierement. Tu me diras c'est difficile à verifier. Anecdote : j'ai une tante qui est née "à la saison des pluies". Du moins c'est la reponse que j'ai obtenue qd j'ai voulu savoir son age. Y'a surement qqn qui a ecrit une ligne sur un registre qd elle est née, un registre officiel certainement, quant à savoir ou est le papelard...
|
 |
 |
Le 13/09/2004 à 22h18 (213.245.***.**) |
Lionel -
|
|
Tiens, tiens, Nath (vous ici), bienvenue dans nos bleues contrées ! 
A Dan : Tu sais, le "Service Calvados", ça a vécu de 1981 à 1985 et son successeur, CalvaCom, je m'en suis occupé de 1986 à 1988, mais ça a perduré jusque vers 1995, donc il y a des choses auxquelles je n'ai pas assisté (je n'ai pas souvenir de ce que tu rapportes). Cela dit, pendant mes 7 ans, des coups pendables -- les premiers pirates, for instance, les premiers chats, des engueulades et incidents en forum, etc., il y en a eu une bonne dose !
A Nebo : Content que tu aies trouvé significative l'anecdote sur la mort de mon père. Pour aller encore un peu dans ton sens, je me souviens, dans les années 70, d'une virée camping/acide avec Jacques Dupont (un pote du Lycée Carnot que Louis connaissait), sa copine Cécile et Fifi Graziani au cours de laquelle on avait planté notre tente dans un champ, avant de dropper un acide l'après-midi. A un moment où on était tous bien high, il y a 4 ou 5 vaches qui se sont approchées de notre tente (il s'avérait qu'on avait dressé la tente dans un pâturage), vraiment très près, à 4-5 mètres, plus près que j'avais jamais vu des vaches s'approcher de moi. Elles nous observaient de façon curieuse, comme si on irradiait quelque chose qui était vraiment "visible" pour elles. Ça nous a épaté un moment, et puis au bout de quelques minutes, on était moyennement à l'aise avec ces 4-5 bestiaux d'une demie-tonne tout près, alors on a fait des mouvements pour les faire partir.
Mais bon, cela dit, je m'identifie aussi à bon nombre des remarques de Laurent, et dans la liste de "phénomènes" plus ou moins inexpliqués que tu as proposée dans une contrib bien éloquente, il y en a qui pour moi peuvent vraiment susciter des interrogations et d'autres non.
A mon sens, tout n'a évidemment pas besoin d'être scientifique pour être valide, mais pour prétendre à la validité scientifique, il faut en passer par la reproductibilité systématique des phénomènes dans des conditions contrôlées. A+ !
|
 |
|