 |
Le 06/09/2004 à 18h01 (82.121.***.***) |
Nebo - ...on y retourne...
|
|
On est d'accord, Benoît...se servir de la Raison n'est pas être un Intégriste du Rationnalisme...car c'est bien déraisonnable, je trouve que d'être RATIONNALISTE...
Les Placebos ne sont pas les seuls à avoir un effet Placebo. Ha ha ha ha ha ha...Tous les médicaments peuvent avoir cet effet malgré leurs principes actifs. Ho ho ho ho ho ho...Comme il n'y a pas de substance active dans les Placebos l'effet est évident et sème le trouble. Dans le cas des médicaments allopathiques, il n'est pour l’instant pas possible de voir dans quelle mesure la substance active et la psychologie agissent indépendamment ou de concert, en symbiose, dans la guérison. Par sa seule conviction psychologique, un malade peut se guérir. C’est ce que l’effet Placebo démontre. Mais si la Science ne se penche pas là-dessus...on pourra en parler pendant 1000 ans sans que rien y change... De même ce qu'on entend par "Miraculeux"...
On peut qualifier ces faits de « miraculeux » dans la mesure où on admet que le miracle n’est rien d'autre qu'un processus logique, mathématique et naturel de guérison biologique, opéré par la force de l'esprit dont le champ de compréhension nous échappe, bien qu’on le constate très clairement en Laboratoire. Cela nous échappe pour l’Instant. Le Christ affirmait que la foi peut nous faire soulever des montagnes. Croyants, Athées, comme Agnostiques peuvent se nourrir de cette affirmation qui peut paraître très exagérée en nos temps d’Intégrisme Scientifiques, mais notre esprit, notre intelligence, notre Cerveau peut sûrement réaliser ce que nous appelons à tort des miracles. Á tort ou à raison. Appelons cela « un Miracle », Benoit. Pourquoi pas ? C’est Poétique. C’est exaltant. Mais, l’usage de la Raison devrait nous permettre de débarrasser ce terme de ses scories de superstitions, de sorcelleries ou de mensonges. Que se passe-t-il en certains cas à Lourdes ou ailleurs ? Action de l'énergie psychique sur la matière ? On peut se le demander encore longtemps si certaines œillères ne tombent pas et si des Scientifiques sincères ne se penchent pas sur la question.
Hormis nos neurones, il n'y a plus aujourd'hui dans notre corps une seule des cellules qui le constituaient quand nous étions enfants. Elles sont toutes mortes. Mais nous n'en sommes pas morts pour autant. Notre corps est un système de mort, de renaissance et d'autorégénération permanentes. Toutes nos cellules mortes alors même qu'elles mouraient ont été remplacées. Curieux endroit que notre corps. On s’arrache un bout de peau, on se sectionne un nerf : ça repousse. Une plaie ? Elle cicatrise ! Les os brisés se reconstituent. Un Temple tenant à la fois d’un cimetière et d’un système de résurrection permanente, sauf en ce qui concerne nos neurones. Encore que…
Dans les années 1970 les spécialistes affirmaient, avec la plus grande certitude, que les neurones ne se régénéraient pas. Mais, depuis, on a observé la formation de nouveaux neurones. Comme quoi : les Vérités définitives n’existent pas ! Comme quoi, Benoit, je songe à ces Scientifiques qui clamaient avec une Certitude toute Scientifique que les neurones ne se reconstituaient pas il y a 40 ans et qui...se sont trompés... Comme pour le coup de la terre plate dont parlaient Lionel et Louis...
Maintenant, avis aux réduits de la cervelle : vous voulez ressembler à ces Scientifiques qui disaient à la fin du 19ème Siècle qu’un avion ne pourrait jamais voler pour la simple et bonne raison que son armature (en bois pour les premiers prototypes) était plus lourde que l’air ! Sacré argument ! Et bien vous pouvez ! Vous pouvez rire des « p’tites granules au sucre », des aiguilles, du « Chi » Taoïste. Riez. Je vous y encourage même. Je vous y encourage avec une ferveur évidente ! Les Avions d’acier de nos jours les font s’écraser dans leurs tristes tombes, ces scientificards à deux sous de l’époque, même si, je peux en convenir, là où la mauvaise foi de certains transpirait de leurs propos de frustrés, d’autres affichaient une bonne foi évidente. Mais les uns et les autres se sont diablement gourés ! Point final… On passe à autre chose ! À la conquête de Mars, par exemple. Passons !
Je veux revenir encore sur ce fameux effet Placebo. Certaines études pratiquées en Belgique, en Tchécoslovaquie, en Autriche, montrent que ce curieux processus fonctionne dans 30 % des cas étudiés ! Réalisez-vous à quel point c’est énorme ? 30 % des malades atteints par une maladie précise guérissent par l’effet Placebo. 30 %. Moi ça m’émerveille ! Benoit, après on peut en penser ce qu'on veut. Ça m’émerveille car cela signifie en vérité que 30 % des malades déprogramment par leur inconscient la maladie en question que le cerveau a probablement programmé antérieurement, au travers d’un langage qui lui est propre et qui cherche à nous dire bien des choses que nos tristes traitement allopathiques ne nous feront jamais saisir si nous ne nous en tenons qu’à eux. Dans le cas de maladies moins graves, le taux peut monter à 70 ou 80 %. Là ma mâchoire se répand et se liquéfie par terre. Imaginons ensemble ce que cela signifierait pour la Sécurité Sociale, par exemple.HA HA HA HA HA HA... Imaginons que les médecins se décident à mettre au clair et au point une procédure sensée et rationnelle qui consisterait à prescrire en premier lieu le Placebo (dans tous les cas raisonnablement possible), ne serait-ce que comme essai, avant toute application d’un protocole de soins conventionnel. Bien entendu, en se ménageant une marge de manœuvre qui ne mette pas en péril la Vie du patient. Je me demande dans quelles mesures la Sécurité Sociale ne comblerait pas son déficit. Un peu de lactose et de miel… ma foi…ça ne doit pas coûter grand chose. Je pense, en outre, que les entreprises pharmaceutiques… que dis je ?!… les Conglomérats pharmaceutiques ne réaliseraient plus leurs chiffres d’affaires ! Dites vous bien la prochaine fois que vous entendrez parler de l’énorme trou de la Sécurité Sociale, qu’en tant que citoyens de ce triste pays de politicards arrivistes (mais quel pays n’est pas sous la férule de cette sinistre canaille ?), vous ne contribuez qu’à rendre excédentaires les caisses des Multinationales pharmaceutiques lorsque vous faites la queue à la Pharmacie du quartier pour cause de rhume ou autre… Vous, moi… nous tous ! Nous assistons, en fait, les gros porte-feuilles des patrons de ces entreprises auxquelles tout sourit par ces temps de maladies chroniques, de crises cardiaques, de cancers, de Sida, de névroses et hystéries diverses (rien que pour les anxiolytiques les pharmaciens se frottent les mains CASH !) et autres mycoses et psoriasis redoutables… la vie leur sourit… ou plutôt la Mort et, eux, ils nous sourient avec délectation quand nous leur tendons notre ordonnance. La caravane peut passer tranquille.
Changer notre manière de penser, changer le système suppose un changement radical de philosophie quant à notre conception purement matérialiste de la Santé. Changer la Sécurité Sociale, les gouvernements, la médecine. Vaste programme.
En toute circonstance, même dans des cas pas très favorables, une personne sur trois guérie sans autre recours que sa puissance psychique, son laboratoire Alchimique interne. L'automédication que chacun possède dans son cerveau et son Organisme, et le pire : sans en connaître les très subtiles mécanismes ! Et si nous en découvrions, progressivement, le mécanisme ? La Révolution vous dis je ! La Révolution.
Nous sommes tous des médecins illégaux qui nous ignorons. Des médecins sans études ni diplômes ! Structurés comme tels par Dame Nature, le Grand Hasard ou l’très bon Dieu, comme vous voulez, on s’en branle pour l’instant ! Énergie Psychique et, par voie de conséquence, énergie Physique. Centrales Atomiques ambulantes.
En attendant, la très grande majorité de la communauté Scientifique dédaigne avec Orgueil et l’effet Placebo et les médecines alternatives et même les malades guéris par ces biais. Sans le savoir, ou pire : en le sachant, ils dédaignent et méprisent les malades non encore guéris qui luttent justement pour guérir.
Quand on n'a pas bien compris tous les mécanismes de l'action d'un médicament, on dit que « c'est un placebo » et on le récuse. Cette simple récusation en reconnaît l'efficacité. C’est lamentable. Étrange Science qui s’affirme comme telle.
La suite arrive...
|
 |
 |
Le 06/09/2004 à 16h52 (213.36.***.***) |
PS -
|
|
les précautions ne sont pas qu'au sujet du latex ... mais de la tension, cardiaque etc. Cela va avec un certain mode de vie, et une certaine expérience (la respiration sûrement, on y revient toujours, et avec la psyché (tout en découle plus ou moins ...)
|
 |
 |
Le 06/09/2004 à 16h21 (213.36.*.**) |
Pr Fox -
|
|
un peu de philosophie dans le bouillonnement cartésien, un peu de sagesse dans ce monde de brutes.
Pour garder un esprit sain (je pense que c'est ce que veut dire Benoit en parlant de cette apparente "hygiène de vie" que serait l'athéisme... ) on ne peut exclure l'imaginaire (des expériences ont déjà montré les conséquences pathologiques de la privation de sommeil, de rêves, - et la pénurie d'imaginaire est plus grave encore : elle présente des sources de dysfonctionnement sociaux, par inertie induite et manque de créativité adaptative à l'essor démographique).
L'humain supporte difficilement de partir avec ce handicap d'être le perpétuel outsider. Nous avons affaire ("nous", c-à-d les Instances intergalactiques cf. effet miroir...) à un challenger qui cherche à comprendre la Nature, tandis qu'Elle, est en vacances perpétuelles ... Une velléité d'imitateur face un chaos apparent mais bien huilé ... intrinsèquement original.
L'humain est condamné au mimétisme. (par ex: Si le miel de synthèse était faisable, en labo (privé/publique), il y en aurait déjà plein les rayons de superettes). Le miel, il est "pas possible" ! Comme avec l'eau, on se trouve en présence d'un matériau "improbable".C'est un mystère miraculeux au quotidien. C'est un garde-fou au délire mégalo de l'humanité. Et en plus c'est bon. Pour la santé comme pour les papilles : pas de scoop à sensations à la clef ! Le miel est "normal", mais incompréhensible.
Les OGM sont des mesquineries jalouses de gagne-petits, la revanche empressée du Poulidor de la fécondité (l'esprit humain), le clonage empressé de rejetons de Dame Nature, bénéficiant de l'appui des dévôts (je pèse mes mots ... Cf. Brukner) de l'économie (dommage, mais je n'ai pas de majuscule pour ce mot là sur mon clavier... je vais me faire une raison ... toute neuve, toute simple ... ) (On l'aura compris je voiulais dire que l'équilibrage Yin / Yang de prana n'est pas obligatoirement sexuel (qui nécessite des précautions....) : il suffit d'alterner la respiration profonde par les narines, comme dit plus bas : C'était pas une vanne ...)
|
 |
 |
Le 06/09/2004 à 10h52 (195.93.***.**) |
benoit - @ Nebo
|
|
Juste une petite précision, Tous les gens matérialistes, ou rationalistes plutot, de meme que les athées, ne sont pas des idiots obtus et intégristes. Pour preuve je suis d'accord avec toi sur le pouvoir insoupconné de l'esprit sur le corps (meme si tu vas loin, très loin, un peu trop ptet compte tenu du manque de fondement car qqs exemples lancés en l'air ne sauraient constituer une preuve).
Bien penser que le rationalisme, et meme s'il glisse vers le matérialisme + primaire, est une PARESSE (je pèse ce mot) pour la maj des gens mais fournit pour d'autres (dont moi) un garde-fou, un rempart contre l'obscurantisme, les joies de l'imagination humaine ; de meme que l'athéisme n'est qu'une hygiène de vie.
L'ex du lendemain de cuite n'est pas vérifié systématiquement et ce grain de sable, comme tte exception peut-elle anihiler tt une théorie, un modèle ? Je veux dire par là que l'effet placebo me semble encore plus complexe car aléatoire et dépendant de + de paramètres. De plus, (attention question choquante et qui va paraitre idiote au possible) faut-il chercher absolument une explication qui ne supporte aucun contre exemple ? je m'interroge bcp sur la valeur du cas particulier inexpliqué. Le danger est qu'il serve à tout et n'importe quoi (un peu comme l'imprimerie). J'ai l'impression que tu invoques le miraculeux pour appuyer ta thèse sur l'esprit mais tt miracle n'est pas dû à l'esprit (qd c pas dieu, c l'esprit...)...
|
 |
 |
Le 06/09/2004 à 05h09 (213.36.***.**) |
Fox -
|
|
renaître/mourir
inspirer/expirer = susciter/renier
(mourrir/naîtrere)
rédempter/galvaniser
se re-pente-ir en roue libre
(rechercher la) pETITE mORT/ (mener la) Grande Vie ~~~~
(ces mots en vrac pour permettre à Nebo de reprendre son souffle, avant "la rechute", (chut !) I mean le plongeon, bien sûr, dans la synthèse des synthèses, et de le suivre en apnée dans les féeries ("fairy tales") des fonds baptismaux de la ville engloutie d'Ys ... (NB toutefois, ce miel et même cette eau ne sont pas si dépourvus de principe actif que ça, mais c'est un détail pour moi)... Pendant que Dan sortira du placard qu'il a transformé en armoire-à-pharmacie (-... Ah ? c'est le living-room ? autant pour moi....-) et lui aussi se livrera à quelques exercices respiratoires rééquilibrant le "Chi" (le "prana" se dit aussi ...-> Yin narine gauche/ Yang narine droite, et l'on change (3 fois)(bien à fond) ... En même temps que Greg et Nyto s'emploient à réanimer le monde déshydraté (soluble ?) ... Ou que, (et ça n'a pas de rapport immédiat, je le concède, mais d'une main), José Bové et ses potos se font maltraités, à nos frais (ça coôte combien l'arsenal lacrymogène ?), pour défendre des produits privés (payants, prochainement dans nos assiettes) (il fait chaud, vous ne trouvez pas ?) _Fin de l'interlude_
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 19h18 (195.93.***.**) |
jm -
|
|
Sans vouloir porter de jugement sur la capacité de l'esprit à soigner les maux du corps, thorie qui me plait pas mal par ailleurs, je citerai juste Lance Armstrong dans son bouquin. Le sextuple vainqueur du Tour qui come chacun le sait a eu un cancer dont il s'est guérit. Quand on lui demande si c'est grâce à sa combativité exceptionelle qu'il s'en est sorti il répond "peut-être, mais j'ai aussi vu des tas de types qui étaient de vrais battants, bien plus que moi, qui avaient la foi, y passer alors que j'en ai vu d'autres qui ne croyaient plus à rien s'en sortir".
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 19h01 (193.250.**.***) |
dany des rues -
|
|
pour les migraines, j'en ai eu aussi, et j'en ai pu. 2 possibilités:1) c'etait une epoque où j'etais super stressé, donc ca me montait à la tete. 2)j'ai demenagé depuis, donc ptet que je me tapais une alergie locale. louis, quand t'avais tes migraine, t'habitais ailleurs,non?
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 18h29 (82.121.***.***) |
Nebo - Placebo...(Suite)...
|
|
Placebo signifie, à l’origine, en latin : je plairai. Puis il a pris le sens de tromperie, de flatterie, d’artifice car au début du 19ème Siècle les médecins ont commencé à employer le terme de Placebo pour désigner la prescription d’un remède que l’on faisait au patient plus pour lui faire plaisir que pour le guérir. C’est comme ça que le mot est entré dans le vocabulaire médical. Mais le placebo et ses effets ne peuvent nous laisser indifférents. Il y aura toujours le petit esprit cynique moderne qui clamera en se grattant la panse : « Bah ! C’est l’effet Placebo ! » Mais moi je ne verrais qu’une seule chose : la guérison a fonctionné, le reste je m’en tamponne !
Mais, pour que cet effet Placebo puisse vraiment fonctionner, il doit être administré selon certaines règles. Et oui, figurez-vous, les chemins de l’esprit sont complexes.
Une personne souffre d’un redoutable mal de crâne, (SACRÉ DAN... )une forte migraine comme on en voit les matins qui suivent certaines cuites. On lui dit alors qu'on a « un tout nouveau médicament », d'une « fantastique efficacité ». La personne souffrante nous regarde avec la bouche béante et les yeux écarquillés. Il n’y a pas de doutes. Son salut, ce matin-là, dépend bien de notre médicament-miracle. On lui administre dans un verre le médicament en question. Quelques minutes après, plus de douleur. L’ex- migraineux nous soutient même, émerveillé, que le médicament absorbé est « super efficace ». Mais le produit qu'on lui a administré n'était qu’un peu de miel dans de l’eau !
« Étonnant, non ? » dirait Desproges.
L’effet placebo existe bien… et ce qu’il nous démontre est simple : nous sommes capables de nous guérir nous-mêmes en très peu de temps de nos maladies par notre seule imagination ! Psychologiquement convaincu d’avoir absorbé un médicament efficace, cela suffit à nous guérir, en l'absence totale de toute substance active dans l’eau et le miel avalés !
Interaction Corps/Esprit. Et je ne devrais même pas faire cette distinction car Corps et Esprit sont une seule et même chose selon moi. Mais ceci est un autre débat.
Et si l'esprit peut débarrasser le corps d'une maladie ce n'est possible que si l'esprit est le programmateur initial de la maladie ou de l'infection. C’est ce qu’affirment les acupuncteurs, les médecins Indiens Ayurvédiques, les homéopathes. D’ailleurs la première étape lorsqu’on rencontre un de ces médecins est de dresser un profil psychologique de notre personne. Ces médecins ne peuvent nous soigner que s’ils possèdent une vision Globale de notre corps, de notre esprit, de notre mode de vie. Les antécédents familiaux en rapports avec les maladies graves. Nos habitudes alimentaires, sexuelles, physiques. Il ne faut rien leur cacher et rien inventer pour dresser un tableau idyllique de notre état. Ces médecins il faut leur parler Cash ! Ne rien voiler car il y va de notre bien-être, de notre guérison.
Au temps des pestes, les chroniques racontent qu’il y a toujours eu au moins un individu pour passer à travers l'épidémie sans dommages. Et il se trouve souvent que l’individu en question est celui qui demeure actif face à la maladie, face à l’hécatombe et à la panique générale qui prend également ses racines dans les fondements culturels de la Société. L’individu en question est COMBATIF, il soigne sans relâche les malades, il porte les morts en terre, brûle les maisons infectées, les draps, les habits. Il est évident que cette personne déploie une telle activité parce qu'elle est plus résistante que les autres au déséquilibre psychique, à l'angoisse et au stress qu'engendre l'omniprésence de la mort. Surtout au Moyen-âge, avec son cortège de culpabilisations diverses, de malédictions nombreuses, punitions divines et tout le toutim. Si elle n'attrape pas la peste et parvient à traverser le massacre c'est parce que sa résistance psychique a pour corollaire, un bon équilibre général énergétique (le « Chi » diraient les Chinois) et un système immunitaire efficace. On parle de certains médecins (probablement éclairés pour l’époque) qui ont pu traverser plusieurs épidémies sans rien avoir eux-mêmes.
Un virus ambiant (comme la grippe) tout le monde ne l’attrape pas. Tout le monde n'en meurt pas non plus, même si, chaque année, beaucoup en meurent. Et il ne s’agit pas seulement de vaccinations, vous pouvez me croire. Ceux qui sont psychologiquement équilibrés et, par voie de conséquence, physiquement et biologiquement renforcés ne l’attrapent pas. Ni la grippe ni rien.
On a ainsi recensé des cas de personnes qui, sans protection, sans capotes, ont eu des partenaires sexuels multiples, porteurs du virus du SIDA, et qui, malgré cela, n'ont pas été contaminés. Je n’appelle pas à la baise sans capote avec des partenaires inconnus, bien-sûr que non. Mais je dis seulement que ces cas existent. Et que faut-il en tirer ? De même qu’il existe quelques cas « mystérieux » de guérisons du Sida. « Cas Inexplicables » selon les médecins officiels.
QUE CECI NE VOUS EMPECHE PAS DE VOUS COUVRIR. NE PLONGEZ JAMAIS SANS VOTRE COMBINAISON COUSTEAU SI VOUS AVEZ À FAIRE À UN OU UNE PARTENAIRE INCONNUE.
Pour le cancer, il ne peut pas en être autrement. La médecine conventionnelle nous affirme que nous avons tous des cellules cancéreuses dans le corps. Ce qui est vrai. Nous avons tous, sans exclusion, des cellules cancéreuses dans le corps parce que, à la suite d'un stress, d’un trouble moral, d’une culpabilisation excessive, nous programmons inconsciemment des cancers comme pour créer une masse afin de nous débarrasser du problème en question, ou tout du moins nous alléger. Mais, le curieux de l’affaire, c’est que ces cancers ne se développent pas, au point de constituer des tumeurs malignes et de nous faire mourir. Le problème une fois réglé, ou régulé… je cherche mes mots (« Vos MAUX ? » me demanderait Lacan)… l’Organisme rééquilibré élimine le Cancer en question. Ça arrive chaque semaine. Á tout le monde. Si on s’intéresse aux travaux de Claude Sabbah, par exemple, on découvre que ces cancers apparaissent comme des processus de guérison du conflit psycho-biologique et ils finissent par s’enkyster, par donner des fibromes qui parfois se résorbent. Mais que le déséquilibre soit trop prononcé, que le malade ait du mal à faire son introspection, à lâcher prise par rapport au problème qui le tenaille, qu’il ne parvienne pas à trancher le nœud qui le serre… et c’est le Cancer assuré.
Comme pour le SIDA, il existe des cas de guérisons de Cancers qui relèvent du phénomène Miraculeux.
Les cancers guérissant spontanément ne sont pas dus à des malades ayant trouvé leur solution auprès d’un médecin et encore moins auprès d’un chirurgien. Ils se sont souvent reconstruits Psychologiquement, sont descendus profondément en leurs Catacombes intérieures et ce parcours personnel initiatique leur a permis de restructurer leur inconscient. Absolument rien ne les empêche d’avoir recours à la médecine allopathique pendant leur parcours. Chimiothérapie. Mais si dans leurs cas la Chimiothérapie permet de freiner la propagation des cellules cancéreuses, c’est, semble-t-il, d’après les témoignages, le travail d’éveil Psychologique qui abat l’essentiel du travail.
Imaginez, cependant, ce qui se passe dans la tête d’un patient lorsque son médecin lui annonce : « Tumeur Mortelle ! »
Pensez au climat morbide, froid et mortifère de la Clinique, des médecins spécialistes, des successions de diagnostics. Songez au bloc opératoire à son arsenal qui peut tuer : scalpels, aiguilles, Lasers. Le matériel radio. Les perfusions chimothérapeutiques. Pensez-vous que psychologiquement le malade n’est pas influencé par l’ambiance. D’ailleurs, bonjour l’Ambiance. Il est là, dans ce lieu, atteint d'une maladie incurable et il va peut-être en mourir. Tout cela, à mon avis tue le malade ! Tout cela le tue d’ailleurs au moyen du même effet psychologique qui pourrait le guérir ! Lorsque la Pulsion de Vie, par une Volonté de Puissance formidable, en vient à se tourner contre elle-même inconsciemment, cela devient Pulsion de Mort, affirme Nietzsche. Le maître de toute la situation c’est le cerveau ! Á l’endroit même où se créent la conscience, la pensée, l’imaginaire. Par lui nous avons la possibilité de mourir et de renaître en permanence. Au cours d’une Vie il est conseiller de mourir plusieurs fois… afin d’en mieux renaître. Me suivez-vous ?
Songez à ces Schizophrènes qui se prennent pour d’anciens martyrs Chrétiens ou pour le Christ lui-même, en hôpital psychiatrique, et qui par la seule conviction de leur esprit se créent des stigmates de la crucifixion ou des lapidations antiques ! Leurs corps se couvrent de trous sanglants, de plaies purulentes, d’hématomes divers. Les Psychiatres en restent toujours subjugués et cois. Ne sachant trop que dire ! Ils sont dans des pièces capitonnés… et les voici comme s’ils descendaient du Golgotha ! On leur administre certains anxiolytiques qui calment l'activité cérébrale et les plaies cicatrisent, disparaissent ! Non, non… vous n’hallucinez pas ! Le pouvoir de l’Esprit n’est pas hallucinant. Il est juste inconnu.
(...À SUIVRE...of course...entre autre des exemples de guérisons...)
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 14h38 (213.101.***.***) |
dan - chapitre "La migraine"
|
|
J'ai des migraines pratiquement un jour sur deux (voir tous les jours, meme si ça ne dure pas très longtemps), des putains de migraines chroniques qui me font comme une barre métallique derrière les yeux... (si j'ai trop mangé ou trop bu, ou si j'ai fumé un joint très costaud, ou si j'ai eu une journée epprouvante...). Dès qu'une migraine se pointe, à moins d'ingurgiter 2 ou 3 aspirines (les vrais, les effervescentes balaises à 1000mg), je me retrouve plombé, dès le moindre effort physique, dès le moindre mouvement... le truc, c'est que j'ai atteind une forte acoutumence à l'aspirine qui bientot ne me fera plus d'effet, à moins d'en avaler une boite entière à chaque fois... dois je comprendre que meme l'effet placebo ne fonctionne pas qur moi ? (le fait d'avoir pris de l'aspirine ne devrait il pas m'apaiser ?) médicalement parlant, l'aspirine (acide salicylique je crois...) est la seule à ma connaissance à porter ses fruits sur ma pauvre tête quand celle ci va exploser... et je flippe pas mal aujourd'hui à 22 ans de devoir subir ces maux de tete toute ma vie...
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 14h12 (*.*.*.*) |
louis - @ Nebo
|
|
Chapeau bas, le Nebo !
Tes mots du 04/09/2004 à 22h42 me parlent à 200% .... c'est long mais clair, concis, ouvert, ça embrasse tout, c'est plein de feeling, de vérité, et de magie.
bref, exactement comme la vie, à mon point de vue.... ou le rock n roll 
Chapeau à tous, d'ailleurs, car ce débat est traité de façon passionnante, et peut s'étendre à l'infini... mais là, pour moi,Nebo a tout dit !
    
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 13h02 (82.121.***.**) |
Nebo -
|
|
Ta remarque, Lionel, sur les éjaculats moins conséquents à partir de la cinquantaine est pertinente. Tous les mecs devraient se sentir concernés. On pourrait, rien qu'autour de ça, faire un débat pas si éloigné de notre débat actuel qui aurait un rapport toujours avec la santé...et tant qu'à faire : la Bonne Santé. Les Chinois Taoïstes pratiquaient et pratiquent toujours (ne Riez pas) le KUNG FU SEXUEL. C'est un long apprentissage qui, par des moyens de concentration et respiration abdominale consiste à maîtriser son éjaculation, donc, selon eux, son énergie Sexuelle. En fait, les médecins traditionnels Chinois (n'oubliez pas que plus d'un milliard de personnes se soignent avec ça...et que ça fonctionne) affirment que si la femme vit STATISTIQUEMENT plus longtemps que l'homme c'est que la ménopause, par son apparition, supprime ses pertes de sang. D'où une économie énergétique considérable. Le fameux "Chi". Alors que l'homme continue à éjaculer tant qu'il peut avoir une vie sexuelle quelle qu'elle soit. Le contrôle de l'éjaculation consiste à faire circuler son "Chi" selon une voie interne particulière qui va orienter l'éjaculation vers la Vessie plutôt que vers l'extérieur. Résultat ? L'orgasme a bien lieu... mais le sexe reste en érection... l'Homme devient du coup "multiorgasmique", pouvant faire grimper aux rideaux sa ou son partenaire plusieurs fois ! ... de plus...l'énergie n'est pas dispercée...d'ici à ce qu'on aille pisser elle a repris le cour normal de sa circulation. Enfin, inutile pour quelqu'un maîtrisant cette technique d'avoir recours à une forme ou une autre de contraception. Entre partenaires sains, bien-sûr, Sero négatifs. Donc, avec une partenaire régulière et sérieuse et fidèle plus besoin pour elle d'absorber des hormones par la pilule. Les deux partenaires restent sains. Le but de cette pratique que l'on doit acquérir par une longue et assidue pratique ? Une vie plus longue et plus qualitative. Lorsqu'on ne disperce pas son Chi, notre Organisme devient plus Solide et plus imperméable aus virus et microbes de toutes sortes.
Bien entendu, l'équivalent du "Kung Fu sexuel masculin" existe pour la femme aussi. "Kung fu sexuel féminin". Mais je ne saurais en parler car je ne sais pas du tout en quoi il consiste.
Pour ce qui est du Placebo... je vais bientôt poursuivre car j'ai encore des choses à vous communiquer.
|
 |
 |
Le 05/09/2004 à 01h04 (213.36.***.***) |
Fox -
|
|
About le "phenomène de bord de carte" que Louis a mis en évidence. Une bonne illustration : Dans le show Koh Lanta, au final ils se démolissent le moral tellement ils ont faim. (Précision : tous les ans, par respect pour l'effort fourni, je regarde l'avant-dernier épisode. Surtout qd y'a un fan du Pink Floyd ) Cela en attendant la mutinerie des aventuriers face à la production, l'animateur ayant déserté avec les robinson(e)s, et l'audimat explosé : tout le monse sera content ! )
NB: MAIS, ils se morfondent alors qu'on constate qu'à, mettons 500 m, plus loin du campement (et de la zone hyper-quadrillée par les concurrents), il y a plein de manioc, d'ignames etc. A bouffer pour tout le monde ! (qui l'eut cru ?)...
Cette prudence de la science, évoquée plus bas (OI, Lionel, Michel De Pracontal, etc.) est fort utile pour le mental de tous, fichtrement rassurante, mais
parfois, entre celui qui s'évertue à marcher sur des oeufs, et celui qui
pratique le saut à l'élastique (suivant des règles ancestrales : Tarzan et ses lianes,
comme les initiés de certaines petites peuplades ) ma préférence immédiate va vers
les fulgurances du poète. Rimbaud comme le programmeur ... De toute façon, celui qui connaît un raccourci à travers les champs, n'empêchera pas de
construire la route, bien au contraire.
Le raisonnement scientifique illustré : Constaté de visu : à 19h30 les mouettes se rapprochent du rivage (c'est l'heure du casse-croûte tranquille), et elles vont toutes à proximité de cette jeune femme qui prend le soleil. Caractéristique : elle a de petits seins. Cela est renouvelable (hier, idem). Conclusion : les mouettes préfèrent les petits seins. (CQFD ?)
Nebo, j'ai suivi, pour les samouraïs ... mais il me faut un peu plus de temps pour déguster la suite et éventuellement réagir (plutôt que compléter, passk c'est assez exhaustif, et complémentaire, à 1ère vue) (- là, j'ai un sanglier sur le feu ... et un ordi à domestiquer, back home ...) Yours sincerily...<<<<<
|
 |
|