|
Le 26/08/2004 à 01h47 (*.*.*.*) |
louis - Ã Cedric @ tous
|
|
Chapeau bas, mec, y'a tout dans tes lignes....
mais je vais quand meme en remettre une couche
bon, faut avouer qu'à part quelques railleries, on a eu peu d'exemples de réussites de la médecine classique... faut dire qu'on est sur gnac.com, donc par essence un peu moins conformistes.
mais faut bien avouer qu'on n'a eu que des exemples ou la médecine a foiré, même abimé sans soigner, là ou un médecin parallele ont fini par guérir, ça devient presque génant....
alors, si quelqu'un veut se dévouer pour soutenir la médecine classique, l'est le ou la bienvenu(e)..
J'ose pas trop causer de mes expériences persos, mais je peux dire que l'homeopathie semble marcher sur moi, que l'osteopathie me répare et m'éclate, que la réflexologie plantaire m'a rajeuni, donné du courage, tout en me faisant un mal de chien sur le moment... pour changer de phrase, j'ajoute que l'acuponcture me calme (forcément, une demi-plombe sans bouger) et semble aussi soigner les problemes....
et pour changer de camp, j'avoue qu'un traitement de cheval classique m'a viré, tout en m'abimant un peu, (pas trop, je crois, grace à l'addition de tout ces trucs paralleles) une saloperie de virus qui me niquait le foie....
Je pense que c'est plus une question de l'intelligence du médecin que du type de médicament.... mais je crois que les docs les plus intelligents ne sont pas ceux qui font leurs 7 ou 8 ans de fac et...au boulot.... mais j'ai aussi rencontré queques génie qui soignent dans l'esprit classique.
Je ne crois pas trop aux gourous, égorgeurs de poulets etc... quoique... faut voir....
Mais je crois ferme aux remedes genre ceux de Nebo, de Cédric, ou le gingko, le gingembre, etc....
bref, je crois ferme qu' on est mal barré si on se contente des médocs classiques....mais c'est juste un humble avis, voilà....pardon, j'ai été un peu long à+
|
 |
 |
Le 25/08/2004 à 22h14 (62.145.***.***) |
|
|
sava khaled set sofiane avec qui te passe un grande bonjour et qui te courage malgre que ja vait pas locassion pour te voiar tu ses depuis que je te conet je pence toujour a te voiar alors je te fait confiançe de me rend just un petit service de mon envoiye tout les album que ta fait khaled oulah ma nesmahlek alor l'adresse 350 logement apartement 17 bt 1 yaghmorassene oulde choupout sava rabi yosetrek chriqui sofiane qui te salue
|
 |
 |
Le 25/08/2004 à 20h50 (213.101.***.***) |
cédric (de Dijon) @ tous -
|
|
Une chose également, étant dans un métier en relation avec les études pharmaceutiques, certaines de ces études, mettent en comparaison une molécule (un médicament) contre un placebo (c'est à dire un composant sans principe actif, du vent quoi). Ces deux "produits" sont comparés par deux groupes de patients, un groupe recevant le "vrai" médicament et le second groupe recevant le "faux" médicament (placebo, suivez !!! merde !), mais aucun des groupes ne sait que dans cette étude il y a un placebo (hé hé). On s'appercoit en fin d'étude, que le groupe ayant pris le placebo se révèle être guéri ou ayant eu les effets escomptés du soit disant produit dans environ 25% des cas !!! Pour la petite histoire, j'ai meme vu des études où le placebo était "plus efficace" que le produit "vrai" !!! Dans ce cas, je vous raconte pas la gueule du géant pharmaceutique (ah ah ah) qui a payé, ma fois pour rien... Et qui doit revoir la composition de son principe actif... Sur un plan personnel, j'utilise les deux médecines, parfois l'une plus que l'autre. Allez, une autre histoire ? Dans les années 80, mon petit frère, agé de 4 ans à l'époque, se plaint de douleur au niveau du dos notamment il pense que ca ceinture lui fait mal. Analyse et tout et tout... Bof, pas grand chose. Se passe quelques semaines, ma mère décide de passer la vitesse supérieure, le petit passe une radio, sur laquelle on appercoit une masse noire sur le rein, la taille d'une orange, diagnostic : il faut opérer rapidement, cancer du rein... Donc après opération, chimiothérapie, etc... Bon, les deux trois premiers mois se passe, un jour sur deux des rayon et de la chimio, pas cool à 4 ans, puis vient la perte des cheveux, l'angoisse d'une mère qui ne sait plus quoi faire. Lorsque vient un jour ou mon frangin, à 4 ans je le rappelle, dis à ma mère, c'est bon je veux plus faire la chimio, je préfère mourrir !!! A 4 ans ! Ma mère décide de tout changer ce jour là. Elle va voir un homéopathe, un pur, un vrai, qui depuis longtemps maintenant est parti exercé en suisse... Cet homéopathe va se déchainner, il fera faire pratiquer un traitement quasi à l'état d'essai... Une piqure tout les deux jours... Pas d'effet comme la chimio, mais mal au cul quoi... Cela dit, ces médicaments sont interdit en France, qu'importe, ce médecin les fera venir illégalement de Suisse... Quelques mois suffiront pour entériner la maladie et le développement de ce cancer dont il reprenait le dessus... Une chance ? Je ne sais pas... De retour pour les contrôles "obligatoires" dans le domaine de la médecine classique, le professeur ayant opéré mon frère, ayant dégager toutes responsabilités, ne peut qu'approuver les résultats... Bon il fut persuadé que la maladie rechuterais et que mon frère serait stérile et vieillierait plus vite... A ce jour, il est papa depuis deux ans, a beaucoup de cheveux blanc mais jamais n'a eu besoin de repasser sur le billard ou de se soigner pour un cancer, le reste, l'avenir le dira... c'était cédric en direct de Dijon 36.15 my life...
|
 |
 |
Le 25/08/2004 à 13h51 (82.121.***.***) |
Nebo -
|
|
Tom...mon vieux...tu m'as définitivement convaincu...
|
 |
 |
Le 25/08/2004 à 05h04 (24.6.***.**) |
tom -
|
|
He les amateurs de boulettes de sucre, trempez les au moins dans de l'eau de vie avant de les mettre dans la bouche, c'est encore plus medecine traditionelle comme ca, ca devrait vous plaire
...
Les grands de l'industrie pharmacetique ont gagne je vous le dis, ils vendent du sucre a prix d'or... trop fort, total respect pour ces gens la... et mort
de rire pour ceux qui se "soignent" avec
Pour repondre a machin avec son cas de maladie grave soignee au sucre Certains auront une reponse a ton grand malade sauve par la medecine non capitaliste: c'est leur dieu, dans sa grande splendeur qui l'a sauve, et il devrait etre remercie pour ca... et leur reponse est aussi valide, aussi bonne, et aussi non prouve que la tienne, avec tes boulettes au sucre...
Et aussi trop fort demago le Manu qui commence a faire le melange avec le mechant capitaliste americain aux dent longues qui vend des grosses voitures et des burgers... pas mal celle la aussi... arf
Moi j'ai pas de climatisation a la maison... MAIS ... a la difference de toi je hais pas ceux qui en ont (laisse moi deviner, l'hivers aussi tu prefere te cailler les nouilles dans ta caisse, par principe, plustot que d'utiliser le chauffage... arf ... mort de rire).
Et la reference a la fast food... encore trop bon... tu sais quelle est la cible commerciale des macdo ? Les gamins de moins de 10 ans qui aiment jouer au ronald tobogan et les ados qui aiment bouffer de la merde pas chere par ce que c'est cool et leurs vieux aiment pas ca...
Alors au lieu de casser les macdos, pourquoi tu te demandes pas pourquoi la restauration bien francaise propose pas une alternative au lieu de se plaindre...
Tu peux etre surpris, mais ta fille je suis sur elle a a rien a foutre de la bonne entrecote
aveyronnaise saignante super chere du restau francais du coin elle elle aime surement jouer avec les autres petits gamins au macdo du coin...
Laisser ca fille soufrir une semaine avec juste du sucre pour la soignee... pere indigne va...
Haaaa les demagos a la francaise...Enfin, la conclusion c'est vive les boulettes (au
sucre ou a autre chose), et les petits gaucho-a tendance coco reacto-pro boulettes, ne venais pas trop nous les casser (les boulettes) avec les hors sujetsur la bertiliste, merci !
|
 |
 |
Le 24/08/2004 à 12h46 (213.101.***.***) |
jc @ steph -
|
|
Oh ouais mon pote! J'aime vraiment ta contrib, elle est bien faite et bien ecrite et on ne peut que tirer le chapeau Y'a un aphorisme cubiteniste qui : O grand megot originel, patron des decharges publiques, faites que les restes soient! .............. Et n'oubliez pas qu'un escargot rampe sous la plante de votre pied............
|
 |
 |
Le 23/08/2004 à 20h23 (80.13.***.***) |
steph - @ fab
|
|
Peut etre que l'efficacité des medecines du type homeopathie n'a aucune valeur scientifique...
MAIS, car il y a toujours un mais, l'avantage de ce type de soins, c'est que sauf pour les diabetiques, de l'eau sucrée, ça tue personne...
Pour prendre l'exemple d'une personne qui m'est chere ( un petite nana adorable qui n'a pas plus de 17 baluche) voici ce qu'arrive a faire notre medecine "scientifique" a qui on accorde tous les credits...
Le papa de cette personne a été très malade... (une hepatite qui l'a tout detraqué...) Cet homme n'est plusieurs fois pas passé loin de la fin, a souffert le martyr (mais le vrai martyr...), à perdu une partie de son autonomie surtout a certaines periodes de sa maladie... des medicaments il en a pris... il en a essayé... par tonnes... et comble du comble, il en tellement pris, qu'il a le foie bousillé, le systeme himunitaire affaibli... mais attender... maintenant vient le pire... il etait feru de musique... j'ai vu sa collection de CDs : du jazz au hard rock, des dizaines et des dizaines de CDs...
Un des medicaments que cet homme a pris etait tellement fort, qu'il a abimé certaines cellules de son cerveau... il aurait pu perdre la vue... non... il a perdu l'ouie...
Et cet homme n'est malheureusement pas encore sorti d'affaire...
D'une certaine façon, la medecine scientique l'a maintenu en vie jusqu'ici... (sa volonté d'acier l'a très evidement enormement aidé) mais cette medecine a aussi foutue en l'air son organisme... et son moral...
Alors, que dire, quand tu essaie de partager la douleur d'une amie, qui aujourd'hui meme avec 40 de fievre hesite a prendre une aspirine? Sa crainte est fondée...
Il ne faut pas banir la medecine, mais il faut faire attention avec...
Pour revenir aux medecines type homeopathies, il y a des resultats, pas chez tout le monde certes... mais d'une façon generale, on sous estime trop facilement l'effet psychologique de tels soin...
Et en ce qui concerne les laboratoires Boiron, imagines un peu la gueule que ferait l'industrie pharmaceutique (tel Bayer and companies...) si on reconnaissait publiquement l'efficacité d'un petit tube bleu ou rouge ou vert a 2euros... Les medicaments et molecules "déposées" en prendraient un saaaaacré coup...
La medecine type homeopathique est a mon sens, pas LA solution, et il ne faut pas se soigner uniquement par ce type de soins. MAis, on peut je pense soigner un rhume autrement qu'en ce pourrissant l'organisme avec des tonnes de medocs...
des medicaments et autres sirops pour un simple petit rhume des foins, notre corps devient moins resistant...
Allez, take care of yourselves!!!
|
 |
 |
Le 23/08/2004 à 17h49 (82.121.***.***) |
nebo @ Greg -
|
|
Pourquoi, ami, ma grand-mère, une femme couchée et condamnée qui ne prend que des médicaments allopathiques voit son état général se dégrader au point où tous les médecins qui l'examinent en viennent à dire qu'elle doit mourir dans quelques jours...et...soudain son état s'améliore du jour où elle apporte en supplément à son traitement conventionnel du silice Organique, des Vitamines, du jus de Noni et de l'Homéopathie... ???????? À ce jour...aucun médecin borné n'a été en mesure de me répondre...alors je ne pense pas que toi y parviendras... Pour ce qui est des preuves concernant l'efficacité ou non de l'Homéopathie...ce qui est débile c'est qu'on continue de lui soumettre, comme je l'ai précisé plus bas, des critères de contrôles et de preuves qui ne prouveront Rien... tout simplement parce que les critères en question ne correspondent pas à la dimension à laquelle l'Homéopathie "semble agir"...
Enfin...pour ce qui est de l'effet Placebo...ha ha ha ha ha...excusez-moi mais je Ris... Pourquoi, alors, l'Homéopathie fonctionne avec les animaux ?
Je pense que dans l'Infiniment petit...au niveau quantique du corps Humain...quelque chose se passe que nous ne pouvons pas encore saisir à notre échelle...les médecines parallèles semblent juste agir à ce niveau là. Que ce soit le Jus de Noni qui apporte un nombre considérable d'éléments rares et précieux qui ne se trouvent qu'en toute petite quantité dans notre organisme mais jouent, cependant, des rôles essentiels sur le plan CELLULAIRE ! De même pour le Silice Organique. C'est du Sable. Nos cellules en ont une petite couche qui les enveloppe...mais avec le vieillissement ou la maladie cette couche devient de plus en plus fine...du Silice Organique il y en a partout dans les aliments que nous consommons au quotidien...seulement on le digère et on le chie...c'est aussi simple que ça...car le Silice qu'il y a dans des légumes, par exemple, n'est pas ASSIMILABLE par l'Organisme... par leurs Travaux, les Scientifiques Dufaux et Le Ribault sont parvenus à synthétiser un Silice Organique assimilable par l'Organisme...tant au niveau de l'absorbtion par voix Orale que par l'épiderme (si on fait des cataplasmes par exemple)...il semble que le Silice Organique permette simplement aux CELLULES de mieux communiquer entre elles, ce qui est ESSENTIEL lorsque notre Corps doit faire la Guerre à une Saloperie de Maladie. Les détracteurs du Silice Organique continuent à dire que ce n'est qu'un mélange d'eau pure, de sable et de sel. Excusez-moi, alors, mais pourquoi le Silice Organique est considéré comme un médicament en Irlande ou en Suisse et comme une Arnaque en France ???? Les médecins Irlandais et Suisse seraient-ils moins compétents que les médecins Français ??? Hein ? Le Docteur Rath, quant à lui, a démontré que la Prise Régulière, au Quotidien, de Vitamines spécifiques rétablissait un bon fonctionnement de l'Organisme en général...mais pouvait parvenir à éradiquer littéralement bien des maladies...dont les maladies Cardio-Vasculaires...seulement il faut que ces Vitamines soient Naturelles pour que leur portée soit efficiente. Moi on peut me raconter ce qu'on veut...la médecine conventionnelle a déjà sauvé, ne serait ce que par Opération Chirurgicale, bien des personnes autour de moi. Mais c'est une erreur que de clamer que les médecines Traditionnelles telles qu'on les trouve en Chine (maîtrise du Chi) ou Inde (les Ayurvédas)...les éléments Yogiques...les découvertes parallèles (Silice Organiques et Vitamines du Docteur Rath)...ou Jus de Noni (que les Polynésiens consomment depuis la Nuit des temps) SERAIENT DE TRISTES ARNAQUES ! Que nenni ! Ma Fille, 14 ans, en pleine puberté...mon dieux...son Visage c'est New York...des spots dans tous les coins...elle avait beau traiter ça comme elle pouvait... dermatologie...crèmes...etc...RIEN NE CHANGEAIT...La GALÈRE ! Depuis qu'elle se badigeonne la tronche avec du Silice Organique (G5), certes les boutons n'ont pas disparus...MAIS ILS ONT BAISSÉ DE FAçON DRASTIQUE...au point où elle ne lache pas l'affaire et se badigeonne chaque jour. Pour terminer...je ne suis pas opposé à la médecine allopathique...mais je prend chaque jour mes trois cuillères de soupe de SILICE ORGANIQUE...ma demie-tasse de café de Jus de Noni...mes Vitamines Naturelles (Gerimax et Docteur Rath)...ma Cuillère de Miel à la gelée Royale...et depuis que je m'administre ce régime avec discipline je sens un nette différence dans mon DYNAMISME...la Pèche quoi... Seulement, nous avons le corps tellement saturés de merdes qu'il faut beaucoup de temps pour qu'un régime pareil porte ses fruits de façon TRÈS TRÈS CONVAINCANTE... Le jus de Noni, par exemple, nettoie l'Organisme en profondeur...il provoque même des diarrhée...des iruptions cutanées...des urines fortement odorantes...Pourquoi ? Parce que le corps se nettoie en profondeur...et pendant quelques jours, par les sels, les hurines ou la sueur, le corps évacue ses toxines de façons (Parfois) assez violentes. Ce n'est pas douloureux...c'est juste surprenant. Mais il faut persévérer et ces petits désagréments disparaissent rapidement. Ce ne sont pas cependant des effets secondaires (comme avec les médicaments allopathiques)...ce sont, au contraire, des effets normaux qui démontrent que le produit fonctionne puisque le Corps se débarrasse de sa pollution. Le jus de Noni il faut en prendre de façon intense pendant 2 mois...puis baisser la dose pendant 4 mois encore...et ce n'est qu'au bout de six mois qu'on peut prendre une simple cuillère à soupe par jour pour "s'entretenir". Ce sont des méthodes de soins et d'approches du Corps qui n'ont plus cours de nos jours où on ne cherche dans une précipitation général qu'à : guerir au plus vite....tout de suite...immédiatement ! Les choses sont beaucoup plus complexes que ça...et elles demandent plus de calme...et de discernement.
|
 |
 |
Le 23/08/2004 à 15h17 (62.160.***.***) |
Ol -
|
|
je voudrais juste signaler que ce qu'on reproche à la médecine "conventionnelle" et aux scientifiques "officiels", c'est à dire dénigrer l'homeopathie ou refuser de la valider parce que les labos pharmaceutiques se font beaucoup de fric avec les médicaments "allopathiques" (terme inventé par les homeopathes d'ailleurs), ça marche aussi dans l'autre sens : Boiron et Dolisol (qui se sont rapprochés d'ailleurs) sont parmi les labos qui dégagent le plus de bénéfices, notament à l'export (d'autant qu'ils n'ont pas beaucoup de frais en matière première, grace au merveilleux "principe" de la dilution et à l'usage de produits naturels, ni de frais de recherche puisque les remèdes sont grosso modo les meme depuis l'invention de l'homeopathie), ce qui explique à mon humble avis la grande indulgence des autorités sanitaires vis à vis des "medicaments" homéopathiques (qui n'ont pas besoin d'autorisation de mise sur le marché, donc pas non plus à prouver leur efficacité, juste leur inocuité... ça tombe bien )
Donc les fabricants d'homeo n'ont aucun interet à démontrer l'efficacité de leurs traitements, ils ont tout interet à dénigrer la médecine classique, et ils utilisent exactement les meme methodes de lobbying et de chantage à l'emploi que les autres labo pour vendre leur camelote , cf le cinéma fait par le PDG de Boiron quand a été décidé le déremboursement partiel des medocs homéopathiques... donc les "mechants" allopathes contre les "gentils" homeopathes, les "méchants" scientifiques bornés contre le "gentil" Beneviste et sa mémoire de l'eau, c'est un peu simpliste comme vision
|
 |
 |
Le 23/08/2004 à 14h23 (*.*.*.*) |
louis - Ã jc
|
|
merci pour ta contribution au débat... de nombreuses expériences, telles que la tienne, semblent montrer que l'homeopathie fonctionne.... placebo, peut-etre, mais ça m'étonnerait, y'a pas que ça à mon avis.... faut hélas pas s'attendre à ce que la médecine classique prouve l'efficacité de l'homeopathie, ils ont tendance à prouver le contraire, et on pige leurs tendances
les migraines m'ont pourri la vie tres longtemps, jusqu'à ce qu'on me conseille les bons médicaments, allopathiques (mais conseillés par mon homeopathe) :
c'est le mélange migralgine + cephalgan, chez moi ça marche impec... mais attention: la regle, avec la migraine, c'est de prendre les medics dès que la migraine se pointe, faut pas attendre.
|
 |
 |
Le 23/08/2004 à 13h34 (194.158.**.**) |
|
|
J'enrage. Peut-il encore y avopir un débat sur l'l'homéopathie aujourd'hui alors que le discours scientifique établit clairement l'invalidité du truc. L'homéopathie est une des plus grande mystification du siècle, et les laboratoires Boiron eux se font des couilles en or en vendant de l'eau et du sucre. Merci effet placebo!!!
Mais merci quand même à l'homéopathie qui a pour seul mérite thérapeutique de faire monter Louis sur scène à ce que j'ai compris.
|
 |
 |
Le 22/08/2004 à 21h56 (213.101.***.**) |
-
|
|
au fait, c'est des calculs vesiculaires que j'ai... mais ça n'avait rien a voir, je le rappelle
|
 |
 |
Le 22/08/2004 à 21h55 (213.101.***.**) |
jc -
|
|
Salut Je chope en route le debat sur l'homeopathie, j'ai pas lu toute les contribs donc c'est possible que je paraphrase un peu, je m'en excuse... Moi aussi j'ai un probleme de santé "inconnu" ... les medecins ne decelaient rien et pourtant, chaque été, des toutes petites plaies m'apparaissaient sur les bras et les jambes, laissant une vilaine cicatrice tout blanche une fois terminé... (j'ai aussi les globules rouges qui se detruisent plus vite que la moyenne, et parallelement, ma moelle epiniere en fabrique donc plus que la norme... mais ça n'a rien a voir ) (tiens j'ai aussi des calculs intestinaux qui me provoquaient des crises que je n'ai plus maintenant... mais ça n'a rien a voir egalement ) J'ai toujours eu ça, on m'a fait des tonnes de prises de sang, des medocs, dermatos, pediatres etc... rien n'y faisait sacré bon dieu! Puis, sans doute sous l'impulsion de la mode, ma maman m'emmene voir l'homeopathe (tres charmante femme par ailleurs) ... surprise! Premierement, elle dresse le portrait du pas forcement bien portant... et ses billes magiques sont choisies en consequence, selon la personnalité! Pour moi, ça a marché... plus de petites plaies, beau comme un dieu a la piscine! D'ailleurs, des etudes recentes ont été menées et, effectivement, la personnalité influence enorement, et la santé, et les traitement adequats... Vu qu'a notre epoque, pas mal de maladies sont plus ou moins directement psycho-somatiques (le terme doit etre correct) ... D'ailleurs, je voulais avoir votre avis sur les crises de migraines... vous en savez quelque chose? Et savez vous comment, ou a qui s'adresser, pour eventuellement pallier le probleme (c'est pour ma moitié )? Homeopathe me semble bien, ou pourquoi pas acupuncture... nebo me convainc parfaitement la dessus... enfin, si rien d'autre ne marche, faut essayer... enfin dites moi! merci 
|
 |
|