|
Le 18/08/2004 à 17h26 (80.8.**.**) |
'Laurent -
|
|
Un petit peu plus de sport, un petit peu moins de clop et d'alcool (j'insiste bien sur "un petit peu"), un petit peu plus de sourires valent certainement mieux pour la santé qu'un petit peu plus de médicaments aussi homeopathiques soient-ils. A mon avis.
De la à decourager l'initiative des homeopathes il y a un monde. Même si "rien de mieux qu’un effet placebo n’a pu être mis en évidence avec ces « médicaments »" c'est deja pas si mal !
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 23h05 (82.121.***.**) |
Nebo @ Louis et @ Tous... -
|
|
Oui...tous les médecins conventionels ne sont pas des Nazes...bien entendu...ma mère consulte un médecin pour ma grand-mère (pacemaker en place depuis 2 ans + suite à un accident vasculaire cérébral, paralysée du côté gauche + un rein atrophié et l'autre qui ne fonctionne que très mal), elle a exposé à ce médecin (une femme) les arguments de certaines médecines dites alternatives...et tout en ne dénigrant pas les méthodes classiques, elle administre à ma grand-mère des compléments alimentaires énormes (Vitamines du Docteur Rath + Silicium Organique "G5" de Loïc le Ribault)...avec en plus, les traitements homéopathiques et les oligo-éléments quand ils s'imposent . Résultat : ma grand-mère est en vie et pas du tout dans un état végétatif ! Elle nous parle de son enfance, de sa jeunesse, de son passé. Elle nous donne et nous communique et savoure les bisous de mes enfants, ses arrières petits enfants ! Le médecin Classique de ma mère l'encourage dans ce sens et conseille même discrètement les traitements alternatifs à ses divers patients. Son but, à cette femme médecin, c'est d'améliorer l'état de ses patients, pas de se mettre des oeillères sur des méthodes non enseignées à la Faculté de Médecine qui, pourtant, sont Scientifiquement Valides...il suffit de se pencher sur les parcours des Docteurs Rath et Loïc le Ribault (AUTHENTIQUES DIPLOMÉS et SCIENTIFIQUES DE HAUT NIVEAU)...ainsi que sur leurs procédés pour le constater soi-même par le simple bon sens et les résultats obtenus ! Je précise que tous les médecins classiques sans exception (cardiologues, généralistes, urgentistes, etc...)...à l'exception de la femme médecin dont je viens de parler...donnaient ma grand-mère pour MORTE il y a un an...ou tout juste quelques semaines à vivre......et bien ma grand-mère est non seulement vivante malgré un état physique très délicat...mais elle a aussi arrêté de prendre certains médicaments classiques ce qui n'a pu qu'améliorer sa Santé générale...car je ne vous dis pas le nombre incalculable d'effets secondaires que la prise de ces médicaments généraient sur sa santé générale...effets indésirables qu'elle devait effacer par ... d'autres médicaments...qui à leur tour engendraient...euh...d'autres effets indésirables...Le délire ! Les gagnants, dans cette affaire c'étaient bien les fabricants de médicaments...d'où, selon moi, cette campagne de diffamation à l'égard de l'Homéopathie, acupuncture et autres...car si, comme le disent ces médecins horrifiés, l'Homéopathie ne soigne pas ...et bien qu'ils nous laisse la prendre...ha ha ha ha ha...comme ça on ne risque RIEN ...puisqu'il n'y aurait qu'effet PLACEBO...on ne risque Rien...SI CE N'EST DE GUÉRIR... ...les cons ! Heureusement qu'il y a encore quelques médecins classiques pour être authentiquement dotés de Raison et s'ouvrir sur ces médecines nouvelles qui, à mon avis, participeront à la médecine de demain. Loïc le Ribault s'est vu offrir un PONT EN OR pour vendre le brevet de son Silice Organique à je ne sais plus quelle entreprise Pharmaceutique...Vous savez pour quoi ???? POUR NE PAS LE SORTIR !!!! CAR SELON EUX CELA SIGNIFIAIT PUREMENT ET SIMPLEMENT : LE RETRAIT DE CENTAINES DE MÉDICAMENTS DU COMMERCE ! Donc du benef en moins ! BEAUCOUP DE BENEF EN MOINS ! Et Loïc le Ribault a refusé ! Et sa Vie a été en danger ! Il a du fuir... se cacher... et vendre son produit via INTERNET, directement d'Irlande...et en Irlande ?? me direz-vous ??? Et bien, en Irlande son médicament est autorisé...ainsi que dans tout le Commonwealth ! C'est t'y pas le délire, ça ????Il est actuellement en pourparlers avec la Suisse pour ouvrir un Centre de soins chez eux à base de Silice Organique. Je prends du Silice Organique tous les matins et des Vitamines du Docteur Rath également. Par simple prévention ! Je pète la forme ! Et je revois ma mère me décrivant la tronche de tous ces médecins qui regardaient les résultats des analyses de ma grand-mère, la bouche bée...l'air anéanti...alors qu'il lui faisaient signer des feuilles de décharge de résponsabilité quelques semaines auparavant et lui disaient :" Votre Mère, Madame, n'en a que pour quelques jours !"
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 22h17 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
bon, jusqu'ici on ne manque pas d'exemples où la médecine classique s'est montrée inefficace alors que les médecines obscures, comme les nomme jm, ont marché... à propos, t'y vas un peu fort avec "obscur",
quand il s'agit de soigner un probleme, si le diplôme pouvait suffire à faire la clarté, ça serait trop simple... plus besoin de médecin, il suffirait de consulter le tout dernier cd-rom du Vidal

ça serait quand même bien d'avoir des exemples de l'inverse aussi... là où la médecine traditionnelle a marché.
jusqu'ici je me retrouve bien dans les histoires de Nebo et du prof Fox, ce qui est trés agaçant, c'est la fréquente suffisance de ces médecins classiques... la locution "peut-être" semble exclue de leur vocabulaire, et c'est vraiment dommage, car aprés tout, eux aussi ne font que "tatonner".
le médecin diplomé prend son air surpris quand son traitement ne marche pas, alors que l'homéopathe essaie simplement autre chose.... et moi, tant qu'à tatonner, je préfere tenter l'homéopathie en premier, car, comme je l'ai deja écrit, au moins ça ne me fait pas peur. Mais c'est sur, ça ne soigne pas tout.
. Tiens, je vais essayer de brancher mon doc (classique mais trés ouvert et grand surfer sur l' web) sur ce débat.
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 16h51 (212.47.***.**) |
Pr Fox -
|
|
@Draim : "l'erreur est humaine, seul Dieu est parfait" (fin de citation, intégrale), (et peut importe que Jah soit dans le même réel que toi & moi ... ou ailleurs : en tous cas l'idée qu'on s'en fait est telle)@ Louis : Le danger avec le pouvoir c'est de vouloir s'en servir (à mauvais escient ...) Un jour tu recevras peut être un message de la Congrégation Suprême d'Homéopathie qui te demanderas de freiner ton soutien à la Musicothérapie ou au Shamanisme Urbain (si les rapports de force évoluaient dans ce sens). Les papes veulent toujours excommunier ... Y'a un paradoxe pas malin à dire "ce traitement ne guérit que par la force de l'autosuggestion" et en même temps tenter de détruire cette force en minant ses motivations. C'est pire que de s'attaquer aux produits eux même puisque tout leur intérêt est parait-il dans l'image que l'on s'en fait ... L'industrie n'a pas attendu que l'esprit humain explique ce qu'est un supra-conducteur pour s'en servir sans rien y comprendre ! En médecine c'est pareil : la science occidentale explique parfois des pratiques empiriques ancestrales d'autres cultures (ou pas, l'important c'est que ça marche non ?). Perso, pour mon mal de dos, je touche du bois (mes semelles !) mais depuis que je me suis branché Yoga c'en est fini de mes douleurs attrapées au boulot devant ces putains de computeurs ingrats! Je ne soigne pas (après la crise... j'ai même eu des piqûres... y'en a à qui on a posé des plaques métalliques et qui souffrent encore,... y'a même un toubib en taule pour avoir forcé sur les thérapies à base de rivets, de manivelles, et de joints intervertebraux en plastiques et tutti quanti) non, je préviens, je me tiens bien depuis. Tout simplement. Le "siège ergonomique" c'est vraiment cool aussi (mais le mien est cassé à force de m'en servir comme un tabouret, voire un "prie-Dieu" ... pas grave, j'en ai plus besoin depuis que je travaille la tête en bas et les pieds au mur ... #silly"# !!!) "Prévenir plutôt que guérir", ça demande une concentration de tous les instants. C'est chouette ! (c'est comme être en impro tout l'tps au lieu de lire la partoche (posologie des notes...) en prenant ses gouttes, ses gelules, ses comprimés et ses ventouses ... ) @ Nebo : rien à ajouter : le bizness, tu l'as dit ! ( ...ah, si ! Pardonne à ton généraliste : il était sûrement débordé, mal éduqué, et puis il ne pratique pas l'acupuncture pour lui, le pauvre ... ) Faudrait aussi que qq1 dise un mot de l'influence de la pollution sur les statistiques de la Secu (ça n'est pas un scoop, c'était même le discours officiel du gouvernement avant de partir en vacances ... pour accoucher d'un souri je crois ...) -à suivre-
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 13h17 (82.121.***.**) |
Nebo -
|
|
Mon ancien médecin traitant (Un sale con que je ne vais plus voir, alors que je le voyais depuis mes 12/13 ans) a fait la gueule lorsqu'il a appris que je consultais un Acupuncteur/Psychothérapeute. Au moment de ces faits je faisais des Palpitations Cardiaques depuis deux/trois mois. Bien-sûr : prises de sang... electro-cardiogramme ... échographie du coeur... Tous les examens indiquaient, à ma grande surprise, que tout était normal ! Faisant son humour de business-man assoiffé de malades et de nouvelles maladies, mon médecin, donc, le sale con, alla jusqu'à me dire que tout allait pour le mieux, que je n'avais pas à m'inquiéter... mais il me mit sous Bêtabloquant. Le genre de médicament qu'il ne faut pas prendre à la légère, ça ralenti le rythme cardiaque et il ne faut surtout pas oublier de le prendre sinon le coeur se remet à battre vitesse grand V. Bref...personne ne me fera croire que ça n'en vient pas à dérégler notre muscle cardiaque. Mon problème était le suivant : gros tam-tam constant dans la poitrine. Pulsations dans le cou, dans le ventre, au bout des doigts et dans les lèvres. La nuit, impossible de dormir : j'entendais mon coeur résonner dans ma cage thoracique. Si par nervosité j'en venais à me coucher sur le côté, impossible de dormir non plus : j'entendais alors mon coeur dans mon oreille bouchée par l'oreiller. D'où : angoisses profondes, nuits blanches, etc... La prise du bêtabloquant n'avais que très peu arrangé les choses. J'avais aussitôt arrêté de fumer tabac comme joints, arrêté l'alcool. Encore que...je ne fume le tabac que de manière occasionnelle... les joints uniquement le soir et pas comme un lascar de la cité (joint après joint)... et l'alcool à très petite dose et pas quotidiennement. C'EST QUE JE N'AI PLUS 20 ANS ! Au bout de trois/quatre semaines les choses ne changeaient pas le moins du monde. La Galère ! Sur ce : je bouffe un jour avec mon pote, Bro' Vince, qui passe à l'occasion sur le site de Louis. Et voyant mon désarroi, v'là-t-y pas qu'il me dit : Va voir mon acupunteur, tu vas voir, il va te régler ça! " Je prends rendez-vous avec le docteur en question, sur conseil de mon meilleur pote. Cela faisait des semaines et des semaines que je galérais d'examens en consultations en médicaments... Sans aucun résultat... et me croirez vous, amis lecteurs, amies lectrices, si je vous dis qu'en seulement 2 Séances d'acupuncture et traitement homéopathique, je ressenti un bien-être qui m'avait quitté depuis deux bons mois ! S'en suivi une approche complètement différente de la notion de soin ! Plutôt que de chercher à soigner le symptôme (les palpitations cardiques) comme l'avait fait mon médecin généraliste en me gavant de bêtabloquant, l'acupuncteur me tint un tout autre discours : "Votre coeur transporte le sang dans tout votre organisme...il transporte en même temps un message à tout votre corps...un message qui dit Stop ! Je n'en peux plus ! Il y a quelque chose qui ne va pas ! Il vous envoie un message très Central...un message en rapport avec l'amour... puisque c'est le coeur... un message qui a un rapport avec la Passion..." Je ne vais pas vous raconter ma Vie...mais il avait vu plus que juste l'acupuncteur en question. Dans les séances qui ont suivi tout allait de mieux en mieux. Il me conseilla de diminuer le bêtabloquant. Je le pris, progressivement, en plus petite quantité... au trois quart... de moitié... le quart... Puis plus rien du tout ! Lors d'une simple visite de routine chez mon médecin généraliste (le con dont je vous ai parlé plus haut), lorsque je lui dis les résultats de son concurent et le fait que j'avais pris la liberté de baisser le bêtabloquant... il me fit une de ces scène suivie d'une morale... poï poï poï... je me serais cru retourné en enfance ! C'est presque si je n'étais pas rentré dans une secte ! Chez un guérisseur rebouteux ! Un vendeur de gri-gri ! Un marabout ! Mais là où c'est comique ! C'est que le médecin con en question (cela me percuta ensuite) pratiquait ("à l'occasion" m'a-t-il dit) l'acupuncture comme moyen de relaxation pour certains de ses patients ! "Surtout pas pour guérir" vociférait-il ... "Surtout pas...c'est plutôt...euh...un complément !" Je suis pas débile... c'est juste du business comme pour le reste... faire rentrer de la maille sur la santé de ses patients... Mon acupuncteur, lui, pour soigner une douleur, une maladie, il tient compte de l'ensemble de l'organisme tant sur le plan Physique que sur le plan Psychique... rien de plus normal, avec un minimum de discernement, que de procéder ainsi. Je vais arrêter là ma bafouille... car je suis allé très loin dans ma Psychothérapie... Puisque c'est bien une Psychothérapie qui a fini par calmer mes palpitations, et je ne prends plus de Bêtabloquant. L'acupuncture, alliée à une Psychothérapie, avec Homéopathie à la clef et oligo-éléments... ça m'a guéri. Après, la médecine conventionnelle peut me raconter ce qu'elle veut...son plan, c'est surtout, en accord avec les conglomérats pharmaceutiques, dont certains pèsent plus lourd que des états de nous refourguer leurs médicaments pour (non plus gagner leur vie) mais faire du Cash-Benef constant au Royaume du néo-Libéralisme. Tout ça sur notre santé. Comprenez bien que plus il y aura de malades...et notamment de Maladies chroniques... plus ils seront les plus heureux du monde... car Malades = Pognon, pour eux. Dernière petite précision : mon acupuncteur faisant parti de la fédération Française d'Acupuncture, Organisme reconnu par la Sécurité Sociale (Mais il parait qu'ils veulent changer ça...les enfoirés), mes consultations étaient donc remboursées par la sécu et par ma mutuelle. Il fallait le préciser ! De même pour mes prescriptions homéopathiques ! C'est des rigolos, tout de même... parce que s'ils ont daigné accepter (à un moment donné) de rembourser les prescriptions homéopathiques, c'est bien parce qu'ils ont vu que ça FONCTIONNAIT ! Non ? Si, à présent, ils veulent remettre l'Homéopathie en question, c'est simplement que cela dérange certains lobbies ! Point ! Salute ! P. S. : Une prochaine fois je vous raconterai comment ma grand-mère maternelle donnée pour morte par les médecins conventionels depuis plus d'un an maintenant... est encore vivante... grâce au Silicium Organique (G5) de Loïc le Ribault et aux vitamines naturelles du Docteur Rath. Tous deux présentés comme des arnaqueurs de la santé par l'Ordre des médecins. Alors qu'ils sont tout autant diplômés que les médecins en question... mais leurs méthodes remettent en question les magouilles tout bénef des instituts pharmaceutiques et de la médecine classique. Lorsque l'on sait que L'ORDRE DES MÉDECINS est une création de Pétain et Vichy...on peut rigoler !
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 12h42 (193.250.***.***) |
isa@fox -
|
|
Thanks.... et Sorry, j'suis un peu à fleur de peau... Quant à mon IDEAL à moi (j'y peux rien, c'est son vrai nom), il a de la corne sous les pieds et quatre fers en dessous, mesure 1,55 au garrot et je l'appelle DEDE(roxat) accessoirement - joli non ? - , et on est pas obligé de l'avaler ou de se l'injecter pour aller mieux, il vaut bien tous les antidépresseurs du monde... enfin, à chacun son truc (out of course, le côté Pagny...). par contre là, j'ai un peu mal au crâne, j'vais quand même aller m'avaler un petit aspirine
Et, vas-y Louis, l'essentiel, après tout, que ce soit par homéopathie, placebo, traitement lourd si il faut ou autre que sais-je, le tout c'est d'y trouver un réconfort et un mieux être !!!
|
 |
 |
Le 15/08/2004 à 01h14 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
voila, le débat est lancé 
on a affairre à une médecine officielle dite scientifique, qui, dans notre pays, n'accorde aucun crédit à d'autres médecines, dites donc paralleles: homeopathie, osteopathie, acuponcture, etc...
Donc des questions s'imposent:
- ont-ils raison ?
- agissent-ils ainsi par pur protectionnisme ?
- sont-ils bornés ?
- leurs méthodes sont-elles aussi scientifiques qu'ils semblent le penser ?
on peut répondre oui ou non à chaque question, mais on aura tort à coup sur... c'est surement un peu oui et un peu non à chaque fois... mais combien ? on finira peut etre par voter, mais avant ça faut faire part de vos experiences
pour mon cas perso, je peux dire que les médics traditionnels m'ont soigné pas mal de problemes, c'est sur.... mais je crois franchement que le temps passé chez l'ostéopathe ou l'acuponcteur n'a jamais été inutile... que l'oscillococcinum m'a évité un paquet de grippes aussi.
Evidemment, si je suis sur qu'un médic classique style aspirine pour une migraine va me soulager rapidement, je n'hésite pas une seconde....
Mais dans le doute, j'essaierai d'abord de me soigner avec un truc homeopathique, car je sais qu'au moins, il ne m'abimera pas autre chose, comme c'est souvent le cas avec les medics classiques.
voila, c'est tout pour ce soir
|
 |
 |
Le 14/08/2004 à 20h45 (195.93.***.**) |
jm -
|
|
Quelle attitute égoïste de la part des "vrais" médecins... Et quel manque d'ouverture d'esprit.
Maintenant qu'en est-il de l'efficacité réelle des "médecines de substitution"? Grand débat, chacun son avis . Je pense que l'homéopathie agit un peu comme des placebos, enfin j'suis pas médecin hein. Le fait d'avoir pris une "substance", fut-elle inoffensive, fait se sentir mieux psychologiquement, après quand l'esprit va, tout va.
Mais si l'homéopathie, et autres, ne sont pas reconnus scientifiquement comme médicaments, ou comme produits d'efficacité prouvée, c'est peut-être pas pour rien?
|
 |
 |
Le 14/08/2004 à 19h12 (62.147.**.***) |
billouharmonica@louis -
|
|
Brassens aura toujours le dernier mot : "Quand on est con ! On est con !!!"...
Je sais pas, à leur place je me serai au moins excuser...
|
 |
 |
Le 14/08/2004 à 19h04 (62.147.**.***) |
foxnousfaitdelametaphysique ??? -
|
|
|
 |
 |
Le 14/08/2004 à 17h02 (193.248.**.***) |
draim -
|
|
Pour chacuns l'ideeal est differents car chaques personnes est differentes mais ditent moi comme il a ete di on atteid pas lideeal mais on s'en approche pourkoi on peut pas lateindre ?pourkoi la vie est ainsi ?pourkoi les amies vous trahisse un jour ?pourkoi vous dirigez pas votre vie ?pourkoi est-ce la vie ki vous dirrige?
|
 |
 |
Le 14/08/2004 à 01h49 (212.47.***.**) |
Fox @ isa & draim -
|
|
(ça n'était pas dans ma réponse à Draim, la note ... j'ai rien contre son pt de vue, même en SMS... je ne m'autoriserais pas à le noter en plus, et je ne sais pas bien me servir d'un deco-eur... 's'agissait d'un autre Pr ...)
|
 |
 |
Le 13/08/2004 à 17h09 (80.9.***.**) |
isa@fox -
|
|
ok, message reçu, Fox - Simple dérapage au réveil, excès de naïveté ou....allez, rien, j'te laisse juger...
Bon, voyons si je n'ai pas fait de fautes,... ça a l'air d'aller, mais si t'en trouves une, corrige. Le 0/20 à Draim est peut-être un peu dur, tout le monde n'a pas la chance de posséder la même culture (et merci les SMS)...Allez, sans rancune... je m'en vais sur le jaune utiliser le déconneur...
|
 |
|