Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 49 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/08/2004 à 15h51 (212.83.***.***)
fox -
bien répondi Lious ! (parce que "incitation à l'inertie" ça va chercher dans les combien ?)
(PPS : ' fallait lire "prononcer wockeuss" ... comme dans le film du même nom)

Le 13/08/2004 à 15h48 (*.*.*.*)
louis - la suite de l'histoire
EUX:
Merci de votre message. Comprenez que nous n'avons rien contre ceux qui souhaitent se soigner EUX-MEMES par telle ou elle méthode, c'est leur liberté. Simplement, l'argent qui peut être récolté par les artistes pour la noble cause qu'est l'amélioration de la situation sanitaire des pays pauvres est limité. Il vaudrait mieux que ces efforts soient faits pour les besoins prioritaires. En jouant pour les homéopathes cela fera automatiquement moins pour ces besoins prioritaires.

WAM:
rassurez-vous, il rerstera de l'argent dans les foyers aprés ce concert-là ... fermez donc la boite à critiques et pleurniches, et daignez vous remuer, comme le font les homéopathes. je serai là. faut-il sortir la situation de ce contexte, et vous donner des exemples en l'appliquant aux bouchers, chanteurs, salles de classe etc.. pour vous faire comprendre le niveau de votre attitude ?

Le 13/08/2004 à 14h33 (212.83.***.***)
PS -
le "monologue" en question plus bas c'est celui du gemini cricket, en son for intérieur, conforme au scénario de base que l'on s'est donné : ce qu'on appelle "son idéal" (et qu'on appelle de tous nos voeux) ... (cf "le monologue de la rockeuse ou du rocker" : la suite prompte du bleu a montré que ça n'était pas autre chose ...)

Le 13/08/2004 à 14h26 (212.83.***.***)
fox -
woww ! ... qd vous vous y mettez, ça dépote et c'est du lourd !
Perso je trouve que les temoignages, les "tranches de vie", les épanchements, ça vaut tous les débats du monde ... (ça les nourrit avec du concret en tous cas) A suivre...

Le 13/08/2004 à 11h05 (193.249.***.**)
isa -
Tiens, bah tu me tends la perche, mais jusqu'ici j'osais pas en parler de peur d'entrer dans le mélo... d'ailleurs si je deviens chiante, stoppez-moi!!!
Mon père est dcd le 20 juillet d'un cancer de la gorge...j'vais passer les détails, mais quand il est entré d'urgence à l'hôpital, on nous a dit clairement qu'il avait peu de chance de passer la nuit. En fait, il l'a passée, puis il a passé 5 jours à s'étouffer en arrachant tout ses tuyaux. J'ai eu beau faire des pieds et des mains pour qu'on applique un protocole de soins palliatifs (en toute légalité)le médecin qui était de garde s'y est totalement opposé,m'a envoyée chier en me demandant si je me prenais pour Dieu (en fait il a dû confondre, il a inversé les rôles) et il m'a dit que de toute manière on ne pouvait pas se mettre à la place du patient !!! Jamais je n'ai eu cette prétention ! (Mon mari est mort du Sida et je suis bien placée pour savoir qu'on peut pas se mettre à la place de quelqu'un qui se sait condamné). Enfin bref, je me demande juste si un jour ça lui arrive, ce qu'il fera à ce moment là??? Pour info, la morphine à dose homéopathique sert à appaiser et n'entraine pas de dépendance ((pour preuve on en donne aux gamins)...
Bon allez, j'arrête,j'ai juste la haine... puis tiens, j'vais me servir d'un de tes textes à ma sauce :"Notre père qui êtes si vieux, regarde une seconde dans nos yeux, que ton règne nous épargne de cette folie qui nous gagne, mon papa s'affole et isa est folle..."
Puis comme il a voulu se faire incinérer, je suis restée seule avec lui et il est parti avec "pluie de blues"...

Le 13/08/2004 à 02h16 (*.*.*.*)
louis -
alors j'ai répondu :

cher monsieur, madame,
"Les pays en voie de développement ont droit à de vrais médicaments, pas à de la poudre de perlimpinpin…"
Voici qui prouve une belle assurance, c'est presque un brillant appel au débat. Honnetement, je n'ai rien contre la médecine dite "classique", si ce n'est ce type d'assurance/arrogance, parfois.
je joue pour les homeopathes parce qu' ils organisent un concert et m'y ont invité, tout en sachant bien que l'homeopathie ne guérira pas tout les maux.
je ne demande qu'à vous aider ... je jouerai pour vous des que vous le souhaiterez. pour l'instant vous me demandez seulement de ne pas jouer pour "les autres".
malgré l'immense bassesse de cette attitude, à mes yeux, vous pourrez compter sur moi dés que vous organiserez une manifestation dans laquelle je pourrais vous être utile.
Sinceres salutations... à bon entendeur,
Louis Bertignac

et voili

Chers forumeurs bleus,
n'est-ce pas là un bon moment pour un débat sur les diverses médecines, ou la science, en général, ou... ce que vous voulez, j'sais pas, moi... ou pas de débat du tout ... y'a pas d' lézard, hahaha... ben ouais, c'est cool, j'veux pas foutre la merde.... allez, j'vous lêche, on m'appelle.... NON ... n'ouvrez pas cette fenetre !!! n'ouvrez pas cette fenetre !!! NOOOOONNNN !!!! NOOOoooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn••••••••••••••••....................

faites pas attention

Le 13/08/2004 à 02h01 (*.*.*.*)
louis - z'en dites quoi?
d'abord j'ai reçu ce message sur la boite du site :

Monsieur,
D‚après une dépêche de l‚AFP, vous figurez parmi les artistes qui participeraient au Zénith de Paris, le 19 octobre prochain, à un concert organisé en faveur de « Homéopathes sans frontières ». Les membres de notre association pour l‚information scientifique se réjouissent que des artistes, et vous en particulier, se donnent la peine d‚apporter leur soutien à des causes humanitaires. Mais, en l‚occurrence, ils sont surpris que vous ayez décidé cette fois de l‚offrir à une association qui milite « pour la fourniture aux pays en voie de développement de traitements homéopathiques 5 à 20 fois moins chers que les médicaments classiques ». Cinq à 20 fois moins chers ? Ce serait à voir. Mais pour soigner quoi ? Et pour soigner avec quoi ?
Peut-être ne disposez-vous pas d‚une information suffisante sur ce qu‚est réellement, jusqu‚à preuve du contraire, l‚homéopathie. C‚est pourquoi nous nous permettons de porter à votre connaissance en pièce jointe le communiqué que notre association vient d‚émettre à ce sujet.

le communiqué, le voici, http://bertignac.com/forum_bleu/AFIS.htm"> ICI

Le 12/08/2004 à 22h30 (195.93.***.**)
greg -
moi si j'ai plus de rêves (ou de fantasmes...) jme tire une balle! c'est pour ça que l'ideal nous fait avancer!

Le 12/08/2004 à 22h28 (195.93.***.**)
greg -
l'ideal est utopique.... On ne peut pas l'atteindre seulement l'approché.... L'idéal se construit chaque jour.... L'ideal c'est un peu comme le bonheur, quand on y est on en veut encore plus.... L'idéal chacun a le sien... Y en a c le fric d'autre l'amour d'autres la musique d'autre le partage d'autres le don de soi d'autre le travail d'autre la reussite d'autre la celebrité .... Pour moi, mon idéal c'est d'être heureux (encore a définir...) avoir des rêves et partager la vie avec les autres (amis, étranger, inconnus, vous!).... voili voilu

Le 12/08/2004 à 17h28 (81.50.***.**)
-
la faute!!!
c'est "son" idéal, pas "sont" idéal...

Le 12/08/2004 à 17h27 (81.50.***.**)
-
L'idéal, s'il y en a un, serait que chacun puisse construire sont idéal, en ayant conscience de l'idéal des autres...
Presenter comme ça, c'est vrai que ça fait tres "declaration des droits de l'Homme" (pour citer un ami qui a utilisé ceci fort a propos...) mais, les mots important sont les derniers...
Voici une citation que j'ai trouvé un jour en trainant sur un site de... ...citations!!!
Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi. [Albert Einstein]

Le 12/08/2004 à 15h21 (193.248.**.*)
DRAIM -
C KOI LIDEAL DE LA VIE A VOS YEUX?

Le 11/08/2004 à 23h39 (195.93.***.**)
-
prout prout... miam miam.... rrr.... ki lance un débat interressant pas de monologue please!

Le 11/08/2004 à 17h43 (195.93.***.**)
-
blurrrpppp

Le 10/08/2004 à 16h12 (212.47.***.**)
Pr Fox (extended version) avant le break -
"travailler pour rien c'est être esclave, mon objectif c'est le travail ("work"), pas le gain. Ce qui m'anime c'est la vérité ("truth")"

"Celui qui a découvert le feu a probablement été brûlé par les autres ! La société deteste ceux qui trouvent. Elle préfère ceux qui copient la norme." (Gary Cooper dans Le Rebelle de King Vidor = the Fountainhead, un monument !)

Nilsson, Kurt Cobain etc. Pas besoin d'aller chercher si loin dans le temps et l'espace : souviens-toi de Nino Ferrer ... Un jour t'en as marre de chanter les Cornichons (écrit vite fait 20 ans plus tôt sur un riff orgue/basse) et tu fais ton Van Gogh dans le champs de blé ... Mais pas sans avoir maquetté 2 ou 3 concept-albums auparavant !
Remarque, ce sont les pionniers qui ont laissé des plumes... maintenant qu'on sait que y'a péril en la demeure ... on s'épargne les troubles.

°°°°°°°°°°°

le Monologue du Rocker

J'ai pris mon couteau, mon appareil photo, j'ai sorti mes lunettes à verres progressifs du placard, mon filet à papillons (qui marche aussi pour la crevette) et je me suis dit, tout en essayant mon bermuda battle dress et mon casque colonial (de chez Pier Import) devant la théière alu qui me sert de miroir : "le professeur va faire une étude socio-ethnologique".
(Mais faute de budget, je suis parti pas très loin, chez mes potes et voisins... qui ont bien aimablement caché leur surprise, en me garantissant que je pourrais même dormir sur place, à l'occaz ... tout de suite, si je me sentais un peu fatigué...)

Dis moi si je me trompe, mais un rocker c'est quelqu'un qui ne fait pas de concessions inutiles (refuser les tongs et porter des bottes, même camarguaises, quand il fait 30° dehors, le jour, par exemple ... ) pas de compromis avec son idéal. Qui pense que son intégrité est la seule chose non sacrifiable qui lui appartienne. Pas de sacrifice possible avec son identité. Même beurré, cassé, il reste digne (en son for intérieur).
(Comme l'architecte du film de King Vidor " Le Rebelle" qui ne s'avoue JAMAIS vaincu.)
Les rockers se reconnaissent facilement entre eux. Intransigeants et chaleureux. La différence avec le rastaman (prononcer "wocker") c'est que sa foi est secrète. Un peu floue. "Rebel without a cause".
Solides comme des rocs. Leur foi (en la musique, pour le moins) est expérimentée au quotidien. Cadrée net. Pas que le dimanche, ou face à des livres.

Et qu'est-ce que tu attends, Isa, de celui qu'on appelle le Bon Dieu ?
Qu'il distribue les "licences to kill" ? Qu'il instaure le "droit de polluer" payant ? Qu'il censure nos pensées ?
Un rocker, libre par excellence, c'est quelqu'un qui n'attend rien de personne. Il est la preuve vivante que l'humain peut être incorruptible (inrockuptible si tu veux) et prêt à tout. Dispo à son scénario interne.
(document sonores connexes : "Bill Brillantine", "Ruby" etc. de Mr Eddy !) Excusez moi de le dire, mais il est vrai, le rocker. On peut compter sur lui, pour ça.

"Religion dominante" voilà un oxymore (collage de deux mots habituellement jugés incompatibles, des siècles durant, en l'occurrence...) "Religion", sauf erreur, au départ ça signifiait "relier", comme "Yoga" signifie le "lien" (avec le monde en général, tout naturellement divin, ou surnaturel, comme le sont la plupart de nos semblables ! )
Faute de mots nouveaux, la musique est une religion (culte profane, si on y tient, mais sans faille). La moindre fausse note dans l'harmonie, le moindre mixage déséquilibré, est tout le score est à foutre en l'air ... (sauf quand la touche undo est encore valide).

Et now je prend la vacance (merci d'avoir suivi le collègue du Pr Livingston jusque là )

Le 08/08/2004 à 19h49 (212.83.***.**)
Pr Fox (full version) XLmix -
C'est bien le boulot de réhabilitation par ces rock-critics, mais ' faut pas bâcler ... à propos de Nilsson : ces chtarbés des Inrocks, au lieu de dire :
"pour la seconde moitié de sa carrière, comme les disques ne sont plus distribués depuis belle lurette, on ne peut pas vous en dire plus..."
ils affirment tout de go :
"l'ami Harry (car ils ont élevé les cochons ensemble, dans l'Ohio...) n'a par la suite connu qu'une phase de stérilité artistique" ! (Voilà ce que c'est que de recopier les "dossiers de presse" au lieu de tendre l'oreille ...)

Harry Nilsson, quand je pense que je l'ai découvert dans les seventies, au juke box de chez Yvon, à l'île de Houat... ("I need you so bad" introuvable depuis ... hélas, non répertorié, y compris sur l'excellent site http://www.harrynilsson.com ( prodigieux, avec des liens partout !)
Puis en achetant mon 1er de ses 33tours (Pussy Cats : j'ai craqué, y' avait la tronche de Lennon sur la pochette -c'est produit par lui- et on pouvait voir le signe du Tao ! C'est celui-là l'album à conseiller, en fait) Trop belle la pochette ! Les americains le réédite avec une autre complètement naze. Très "cheap" hmm. )... Y'a 25 ans : La merveille à moins de 40 balles (tout neuf) sur le marché, entre Yvette Horner et Dario Moreno Cooooool !

Peut être cinq ans plus tard, en visitant un petit disquaire d'une station balnéaire, je suis tombé à la fois sur le 25cm "Super Black Market Clash" , et le "Duit on Mon Dei" de Nilsson, avec un trou de poinçonneuse-à-classeur au coin de la pochette en carton épais, pour signifié qu'il était "liquidé". Au retour, comme il commençait à pleuvoir, j'ai fait du stop parce que je ne voulais pas que mes reliques soient abîmées, et je suis revenu de cet endroit assez bourge (cf. Corvette, Facel Vega, Rolls et compagnie...) dans un "pôt de yaourt" blanc (voiture plutôt sixties...) conduite par un gars tout bronzé et très sympa (le genre "St Germain des Près")... Et j'ai attendu 15 jours pour pouvoir les écouter !

C'est en ça que consiste l'achat d'un disque ! Une quête du Graal, une quasi aventure amoureuse, un heureux hasard, une passion jamais assouvie ou un acte d'amour un peu égoïste, (et j'en passe ... et pas des pire)
C'est encore plus fort que de mettre un bulletin de vote dans une urne. Acquérir un disque (on continue de dire "album", même, parfois) est un rituel profane, et un acte de foi
(- Quoi non ? - Mais si : on croit en l'auteur, on croit que "ça va le faire", on croit à son propre investissement émotif dans cette musique, déjà on croit qu'on va avoir le temps d'écouter ce putain de disque ... et que si ça se trouve, on aura de la place pour le ranger ... etc.)

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aussi, un truc qui me fait toujours marrer, c'est ce cliché du prétendu goût de "l'autodestruction" des rockers... Parce que ce filou de Malcom Mac Laren (bizness man) a compensé un accès de paresse de sa femme Vivienne Westwood (styliste/couturière) en ayant l'idée de prendre des épingles de nourrice pour logotypage de leurs groupes poulains, on va finir par dire que Jimi Hendrix, par exemple, était un kamikaze (je la fait courte...) Mais le punk était une imposture (les auteurs ont plaidé coupables) Y'a que des frenchies pour intellectualiser le truc à ce point ... Police/Sting, Talking Heads, Patty Smith, Strummer et Kent dans le même panier : laissez moi rire ! ( ça va mieux, merci ) Le vrai moteur il faut le chercher ailleurs ... Il faut ouvrir d'autres portes (cf. "BackDOOR man")

La société occidentale est sujette à des crises d'autodestruction, oui d'accord (c'est même un état permanent avec sa pollution non gérée, mentale ou atmosphérique), mais le sens du sacrifice, avec la soif de changer le monde : voilà ce qui caractérise plutôt le comportement des intéressés. Pouvoir / contre-pouvoir : quand tu brusques un somnambule, il réagit parfois mal (il vaut mieux attendre qu'il se réveille : mais COMMENT le réveiller, autrement qu'en jouant assez fort ?!)
Action-éclair de cet ex-parachutiste, qui a sauvé sa peau en Corée, afin de CREER en 4 ans un nouveau paysage électrique, et un geyser musical au Ladyland... Tout le monde ne peut pas conduire sa vie en père tranquil comme Brian Eno (qui a qd même eu sa période "glitter-rock" bien décadente...) et le statut de paria est toujours lourd à porter, surtout quand on a oublié de se regarder le nombril... la tête dans le guidon. Quand tu chatouilles l'inertique tu as parfois des surprises dans le miroir. "You're inside is out and your outside is in" : ça fait parfois des court-circuits dans les synapses ... socialement parlant.
Comme dit Michel Serraut "les techniciens peuvent être "intermittents", mais qu'en est-il de l'architecte, du compositeur ou du peintre ? Comment peuvent-ils être validés par leurs pairs ?")
C'est dur de se heurter à des murs, surtout quand on a pris de la vitesse !!! ...
Pour conclure avec une banalité : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin ELLE SE CASSE !" (spéciale dedicace à "l'industrie du disque", en guise d'épitaphe)

Le 08/08/2004 à 01h58 (212.47.***.**)
Fox & Greg -
c'est pour dire que la locomotive c'est l'artiste, pas le DJ, le programmeur radio, ou le Chef de Vente. Y'a des priorités, c'est tout. On ne vend pas la peau de l'ours avant les boeufs... (J'veux dire qu'on ne met pas la charrue avant de l'avoir tuée...) Maintenant on vend les oeufs avant que la poule ne soit pondue... Cite moi rien qu'une chanson COMPOSéE par un des starac successives ... ?!
La preuve que les arcanes de la création sont complexes : des années après, ceux qui ont apporté une brise fraiche dans le désert torride du marketing sans état d'âme, et bien on ressort leurs disques (alors que les têtes de gondoles de cette époque sont aujourd'hui oubliées, le + souvent ...) Dans la banque mondiale du net (culturelle donc) c'était déjà dispo ... avant que les In®ocks2 ne se penchent sur ce marché en jachère...

Admettons que tu ne saches pas que Syd B. c'est l'un des fondateurs du cozmic-rock S.F. (Pink Floyd), que Brian Eno c'est l'arrangeur de Bowie, Roxy Music/B.Ferry etc... alors, pas grave, un jour ou l'autre tu seras amené à les écouter ... Parce que le succès dépend avant tout de la qualité du travail, de la charge émotionnelle. Et quand on aime vraiment un truc, on le dit aux autres ...
Les majors, elles croient peut être que leurs productions actuelles sont si indispensables que ça, pour qu'on raque tant et plus (y compris en telechargement payant) ? On va qd même pas se battre (legislation bidon) pour du Britney Spears ...
Prenons Harry Nilsson : il est le seul compositeur américain que Macca a toujours cité avec des éloges, et même que Lennon, après avoir quitté les Beatles, il a fugué un an de chez Yoko pour partir en tournée avec le zigue, Keith Moon et toute la smala ! Le délire ! Un jour Harry a dormi à la belle, sur la plage (dans un état proche de l'Ohio...) et comme il ne faisait pas chaud il s'est niqué les cordes vocales et sa carrière de crooner par la même occasion ! Qu'à cela ne tienne, il est devenu un fichu rock'n'roller (reprise à 2000km/h du "Subterraneen homesick blues" de Dylan) et baroudeur-chaloupeur ("Mucho Mungo" avec de discrets vocaux de Lennon), presque rastaman avant l'heure ("Many rivers to cross" de Cliff etc). Zen, le bougre. Mais les maisons de disques ont continué à lui réclamer et à vendre du bel canto pour ménagère de moins de 50 ans ... ("Over the rainbow" etc...) Demande à Mariane Faithfull : elle était folle de lui (elle a repris un de ses titres). C'est dingue le nombre de film où ses chansons apparaissent pourtant ...
Mais, c'est comme avec les types embauchés à la SACEM : ce sont des gestionnaires, pas des melomanes afficionados (j'en ai même vu un qui ne connaissait même pas le standard "as time goes by" ...)(sic -"Quelle déconvenue !" que je me suis dit.)

Le 08/08/2004 à 00h00 (195.93.***.**)
greg - @tous!!!
http://daniel.laurens.free.fr/smile.jpg> minuit....?!? bonne nuit!

Le 07/08/2004 à 23h53 (195.93.***.**)
greg - mon avis
ouai Fox tout a fait d'accord même si je comprend pas tout je connais personne dans les groupes meconnus bon c normal... Franchement pour être "connu" ou mieux "reconnu" il faut que tes titres passe à la radio tout le temps.... Ca sapelle du matracage... c'est comme la star academy... le français de base qui mate la 1 le samdi soir a force il est obligé d'aimer... Ou encore Kyo a force on supporte et ça donne envie a certain d'acheter le disque (et a d'autres d'aller le choper sur kazaa... pa bien ça!).... Non franchement c'est pas le public qui te rend connus (a part des exceptions comme bruni aujourd'hui ou telef a son epok) c'est les maisons de disque qui mise plus ou moins gros sur ta tronche... C débile mais c'est comme ça! Si Louis arrive à dénicher un bon contrat de distrub pour son disque (passage sur NRJ, RTL2,EUROPE2ect....) alors il a de meilleurs chance de vendre beaucoup d'album que si il n'y a aucune promo ou peu de promo(tv, radio, journaux...)! Alors Louis a toi de jouer! Trouve une bonne maison de disque.... Au fait qqn sait si c'est encore S..Y? (o.n au milieu) On verra bientôt!!!!!!!!!!!

Le 07/08/2004 à 16h50 (212.83.***.**)
Fox -
enfin, c'est une façon de parler : c'était le mode de vie imposé par le job qui était mortel ...

C'est comme cette compile de Gun Club qui sort avec plus de dix ans de retard (Jeffrey Lee Pierce aura disparu avant se savoir qu'on s'occupait de lui ... ) et SANS le plus beau des titres qu'il a composé !!!!! ("Mother of Earth")
faut vraiment que ce soit la berezzzina pour qu'ils tentent de ressortir de la cave ces groupes injustement méconnus (hé la faute à qui ?), Harry Nilsson (avec Lennon), Syd Barrett, Brian Eno etc,

Le 07/08/2004 à 16h36 (212.83.***.**)
Fox -
Mmmouai... Nirvana : c'est un peu le commencement de la fin, dans l'industrie du disque : quand un employé se plaint de son employeur au point de se rayer du listing des vivants, c'est que y'a kekchoz qui cloche non ? ...
le star system c'était cool qd c'était par inadvertance ... (quand les tireurs de ficelles comme le colonel-manager d'Elvis ou le propulseur de Dylan, pouvaient rester dans l'ombre... tellement le rêve était fort, et la musique avec !)

Le 06/08/2004 à 06h32 (82.120.***.***)
dan -
moi aussi j'vais m'coucher

Le 05/08/2004 à 23h52 (195.93.***.**)
greg - @anthony
Non c'était le trompettiste d'Indochine.... A ton avis.... je sais pas fait des recherches.... ou alors il joué de l'harmonica dans la mano negra Bon j'arrette là jvais me coucher!

Le 05/08/2004 à 21h27 (195.92.**.**)
bertignac, c'etait pas un des musiciens du groupe telephone ca ?

Le 05/08/2004 à 03h50 (82.123.***.***)
lolaz -
j'aime pas beaucoup nirvana, je peux en ecouter mais ca me gave vraiment trés vite, et puis j'ai jamais rien trouver de génial musicalement dans nirvana,ce groupe ne m'a jamais influcencé! d'ailleurs le grunge en général m'a jamais branché(moi je suis plutot brit-pop ). J'ai du mal a comprend l'engoument qu'on certaines personnes pour ce groupe, mais bon on discute pas les gouts et les couleurs!

Premi�re pagePage pr�c�dente 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.