Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 69 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 12/03/2004 à 02h48 (212.47.***.***)
F. -
erratum : c'est Marie-Georges B.

Le 12/03/2004 à 02h38 (212.47.***.***)
Fox -
Bon alors, non seulement le phrasé de la chanson de la pub pour la "légende vivante" est gravement ramollo, mais, en plus de couper dans le texte, ILS CHANGENT LES PAROLES !
- Non ?
- Siiiiiiiii !
- ... je rêêêêve ! ça, si c'est pas du déni culturel je mange mon bandana !
C'est comme dans un cauchemar : j'entendais un truc comme "gun" au lieu de "sun", je me suis pincé, j'ai tendu l'oreille et finalement dans une des versions ça dit "we all shine on like the moon and the stars and the sky" (... le sky qui shine ! fallait oser !!!) (...' fallait pas, j'veux dire ...)
Je l'dis dans l'bleu parce que je trouve que ça a plus sa place ici ... (Lennon, le Che... récupération de tout ça, et, en creux, l'énergie solaire au lieu du nucléaire, occultée, et y'a ce putain de fuel qui pollue quand je démarre le matin dans un grand nuage blanc ... La LIBERTE de choisir n'existant pas !
Je profite de la parenthèse pour dire qu' au niveau de l'info c'est idem : dès qu'une gamine met un foulard au bahut toutes les TV de France accourent, dès qu'une gare est évacuée pour rien (annonce téléphonique bidon, suite à une info qui peut donner des idées à la con ...) on annonce "les trains qui arrivent à l'heure", mais ce que sont devenus les apiculteurs manifestants, où en est aujourd'hui la menace mortelle sur les abeilles ? où en sont les pseudo-avancées sur le transport maritime ? j'en passe et des pires : QUEDAL !)(fermez la parenthèse, svp, pendant que vous êtes debout )

Pour ceux qui seraient curieux de pénétrer la pensée du Maître, voilà le texte intégral (ma phrase préférée c'est de loin "Join the human race" !! Et on remarquera la cohérence du propos, sans manquer d'admirer la suite dans les idées, notamment par rapport au texte précédant pour Revolution cf."you better free your mind instead" & "It's up to you, yeah you")

Instant Karma

Instant Karma's gonna get you
Gonna knock you right on the head
You better get yourself together
Pretty soon you're gonna be dead
What in the world you thinking of
Laughing in the face of love
What on earth you tryin' to do
It's up to you, yeah you

Instant Karma's gonna get you
Gonna look you right in the face
Better get yourself together darlin'
Join the human race
How in the world you gonna see
Laughin' at fools like me
Who in the hell do you think you are
A super star
Well, right you are

Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Well we all shine on
Everyone, come on

Instant Karma's gonna get you
Gonna knock you off your feet
Better recognize your brothers
Everyone you meet
Why in the world are we here
Surely not to live in pain and fear
Why on earth are you there
When you're everywhere
Come and get your share

Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Yeah we all shine on
Come on and on and on on on
Yeah yeah, alright, uh uh, ah

Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Yeah we all shine on
On and on and on on and on

Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Yeah we all shine on
Like the moon and the stars and the sun

Une "légende vivante", c'est une légende dont on parle encore ! (je n'aurai rien à ajouter... sinon je risquerais d'être mal poli )

burpsssounet | Alors comme ça tu as fondé le néo-marxisme ? Notes bien que, à l'écoute de Marie-Georges D. , j'ai l'impression que le PCF et ses alliés sont les seuls à tenir un discours "concernant", avec un élagage des priorités en phase avec une réalité présente ... Je n'ai jamais été "coco" mais je pense qu'il y a une certaine force dans cette obstination à VOULOIR CHANGER LES CHOSES (ambition rare de nos jours, même si tout le monde semble d'accord pour dire que la situation actuelle ne peut plus durer). Sans doute que, depuis qu'ils sont quasiment à l'écart de la vie politique installée, au lieu de blablater ils ont mûris, se sont adaptés en prenant le temps de la réflexion ... Bayrou le fait aussi, mais il n'a pas de "base" pour valider sa sincérité, il n'est pas "du terrain", trop mouillé avec le gouvernement et ses candidats "Miss France" ... (puisque c'est un forum politique je dis comment je vois les choses à cet instant t ...)

Bref, pour la pétition ("Appel [...] des Inrocks") : C'est comme un pied de nez à la gauche endormie, et une réelle menace pour la droite butée. Ce qui serait cool c'est que les garagistes, les chômeurs sur- ET sous-diplômés, les boulangers etc. la signent aussi ! (Dès que cela aura commencé, et quand les Inrocks utiliseront des smileys pour ne pas trop se la jouer intello, je le fais ! :-) Parceque "l'intelligence" c'est qd même le contraire de "la connerie", qui est la seule idéologie qui ait gagné (dans) le monde entier ! et que la Connaissance est l'affaire de TOUS... qui oserait dire le contraire ?)

Le 11/03/2004 à 21h55 (82.67.**.*)
burpsssounet -
Personne ne parle de la recherche publique ? Bien qu'il y ait eu des derives bubgetaire (enfin c'est le -mauvais- principe de la rigité de la gestion de la fonction publique : bouffer son budget sans se soucier du voisin pour qu'il soit reconduit) ce qui se passe actuellement parait eloquent, en terme de demantellemnt des services publics, de ce qui n'est pas productif et une nouvelle fois de la fuite des cerveaux vrs l'etranger. Non ce n'est pas un discours néo-Marxiste

Le 10/03/2004 à 15h09 (212.194.***.**)
guitouche/suite... -
Et pour ceux qui voudraient consulter les autres pages de ce journal en voici le lien.

http://www.ash.tm.fr/front/flash.php?Flashv2_id=11946#ancre11946">ICI

Le 10/03/2004 à 15h05 (212.194.***.**)
guitouche -
Les éducs aussi manifestent (tres tres rarement !!!)alors pour une fois en voici les raisons à titre informel...

Manifestation nationale contre le projet de loi Sarkozy le 17 mars Les travailleurs sociaux appellent à une manifestation nationale mercredi 17 mars. Un rassemblement est prévu à 12 h place des Gobelins à Paris, pour protester contre le projet de loi Sarkozy de prévention de la délinquance. Cette manifestation est organisée à l'appel de l'ANAS (Association nationale des assistants de service social), des collectifs de prévention spécialisée et de plusieurs syndicats dont Sud-Santé sociaux, le SNUAS-FP (Syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique). Les professionnels s'inquiètent tout particulièrement d'un article du projet de loi qui les obligerait à tenir le maire informé des difficultés des personnes qu'ils rencontrent. "Ce texte est contraire à l'obligation légale du secret professionnel, contraire à la déontologie des travailleurs sociaux. Il ne pourra qu'aggraver la situation des personnes ayant des difficultés (...)", note l'ANAS dans son appel. "Les professionnels s'élèvent contre une telle instrumentalisation de leur travail et entendent préserver à tout prix leur obligation de secret professionel au bénéfice des usagers. Nous demandons que l'article en question de ce projet soit supprimé". Le SNUAS-FP estime lui aussi que "ce projet est une attaque directe contre l'éthique des professionnels et dénature l'ensemble des missions que chaque intervenant assure dans l'exercice de son métier". De son côté, dans un communiqué, le collectif de prévention spécialisée d'Ile-de-France appelle "à la résistance contre la délation organisée", estimant que le projet de loi Sarkozy vise à les transformer "en délateur au service d'un contrôle social policier". extrait Actualités Sociales Hebdomadaires, LE journal du secteur social. VOiluche, saluche , à pluche...

Le 08/03/2004 à 14h58 (194.214.*.***)
-

Le 08/03/2004 à 13h17 (217.128.**.**)
Ma philo j'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!! mon sujet est la libération passe t-elle par le refus de l'inconscient? à l'aide ....

Le 07/03/2004 à 16h07 (212.47.***.***)
Fox @ jc -
oui d'accord, mais faut pas trop se plaindre non plus : on est nourris avec des croquettes bien plus sophistiquées que nos colocataires les animaux ! (les granules des poissons ou les farines animales n'atteignent pas le niveau gustatif des corn-flakes ou des rice pops ...)

Le 06/03/2004 à 13h31 (80.170.***.**)
jc - coup de gueule, de coeur? -
Salut les amis!

Je prends mon aspegic... je viens de lire en quatre jours d'intense concentration (mais si pourtant ) "Le Meilleur des Mondes" d'A.Huxley et mon premier bouquin de Sartre, à savoir sa piece "Les Mouches"... (Tenancier! Un aspegic s'il vous plait et un Eferalgant codeine pour le monsieur s'il vous plait merci!)... Etonnant quand meme de voir comme l'un complete finalement l'autre...[ je m'evanouis un instant...pour me relever de suite, Ciel! ]...

"Un etat totalitaire vraiment "efficient" serait celui dans lequel le tout-puissant comité executif des chefs politiques et de leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'ils serait inutile de contraindre, parce qu'il auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les etats totalitaires d'aujourd'hui aux ministeres de la propagande, aux redacteurs en chefs de journaux, aux maitres d'ecole."

............<<<<>>>>>.............

A tout bien considerer; il semble que l'Utopie soit beaucoup plus proche de nous que quiconque ne l'eu pu imaginer, il y a seulement quinze ans. A cette epoque, je l'avais lancée an six cents ans dans l'avenir. Aujourd'hui, il semble pratiquement possible que cette horreur puisse s'etre abattue sur nous dans le delai d'un siecle. Su moins, si nous nous abstenons, d'ici là, de nous faire sauter en miettes. En verité, a moins que nous ne nous decidionsà decentraliser et à utiliser la science appliquée, non pas comme une fin en vue de laquelle les etres humains doivent etre reduits a l'etat de moyens, mais bien comme le moyen de produire une race d'individus libres, nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme consequence la destruction de la civilation (ou, si la guerre est limitée, à la perpetualisation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranaturel, suscité par le chaos social resultant du progres technologique rapide en general de la revolution atomique en particulier, et se developpant, sous le besoin de rendement et de stabilité, pour prendre la forme de la tyrannie-providence de l'Utopie. On paie son argent et l'on fait son choix."

Aldous Huxley, 1946 (et on n'avait pas encore marché sur la lune et y'avait pas la mondialisation... ni mai 68!)

A l'aide, j'ai plus d'aspegic ,i d'efferalgant!!!

Le 03/03/2004 à 16h08 (81.50.***.**)
-
ouah.... great...... i'm movin'on

Le 02/03/2004 à 16h05 (212.47.***.***)
-
http://cqfd.chez.tiscali.fr/SE_MUEVE_O_NO1ti.gif" ALT="tout n'est qu'illusion !">

... ça bouge ou pas ?
(regarder attentivement)

Le 29/02/2004 à 16h32 (212.47.***.**)
idem -
et pour "La libération des vérités cachées" je ferais mon possible ...

La pétition est comique puisqu'il n'y a que l'humour qui dispose d'un bon métrage linéaire dans les rayons de la culture (en grandes surfaces, comme dans les esprits saturés et las des homos consumeristus) La philo est en solde.

Le 29/02/2004 à 16h24 (212.83.***.***)
Fox -
Il y a des campagnes, si elles n'existaient pas on pourrait s'en dispenser tout aussi bien : les affiches actuelles de motivation contre l'abstentionnisme sont un acte manqué de taille ! On y voit une urne en verre avec le slogan "boîte à idées" (comme il y a une "boîte à suggestions" dans toute usine qui se respecte, à l'américaine ...) Fallait-il souligner de la sorte l'incurie des politiciens en matière d'Idéal ?

à Wolfie : pour la défense des bananes, vous pouvez compter sur moi !

Le 29/02/2004 à 09h52 (212.11.**.**)
Wolfie encore!? -
"Appel contre la guerre à l'intelligence". C'est une blague? Ca ne peut être qu'une blague. Si c'est sérieux, alors j'en appelle à toutes zetous pour:
"La lutte contre les gens qui sont méchants".
"La libération des vérités cachées".
N'oublions pas "L'appel contre les pioches".
"La défense des bananes parce qu'il n'y a pas d'os dedans".
De quel droit lance t-on un appel aussi creux, bidon et suffisant? Je n'y vois que des raisons bassement mercantiles.

Ce n'est que l'opinion du Kollectif que je viens de créer là, maintenant, moi-même et moi.
Des fois, certains "intellectuels". S'ils n'existaient pas, eh ben faudrait pas les inventer. Surtout pas.

Kontakt! Kontakt! Je pars en ballade.

Le 29/02/2004 à 02h12 (212.47.***.***)
Fox @ Lionel -
Ha bon ... mais pour les gardes à vues il n'y a pas que Bové et Lemaire : il reste les apiculteurs et/ou les militants ... (moins connus de Mr & Mme AFP)

Commentaires sur tes liens en rapport avec la pétition des enseignants/étudiants, magistrats/avocats, chercheurs/psy, artistes/intermittents :
Toujours ce travers insulaire : s'extraire de la Nature, rester face à l'univers comme un E.T. de nulle part, se ranger en observateur plutôt qu'acteur, ou même se mettre en critique plutôt qu'en spectateur. Là, se positionner off de "l'intelligence" patentée ... Vocable qui, je le rappelle, désigne ce qui est "autour des cerveaux" plutôt que dedans, de mon point de vue naïf (mais à l'atavisme scientifique).
Les plombiers (j'en connais qui auraient pu inventer l'eau chaude si ce n'était déjà fait, et ils sont bien placés pour en parler !), les mécanologues (j'ai un pote mecano qui dit que tout est affaire de circuits intégrés dans son job, alors il a envie de mettre ça sur sa carte de visite ... ), les couvreurs, les chauffeurs de taxi, les boulangers (bien sûr) et les boulangères (surtout), tout le monde, tout le monde peut se sentir offensé quand l'intelligence est offensée !!!

Mais c'est à croire que le directeur général de l'alimentation (DGAL) du ministère de l'agriculture ne mange pas de miel !
Que "ces habitants du monde trivial qui produisent les biens et services que nous consommons chaque jour " (... il y va fort ce Fremeaux... cf. "tous les jours"...) ne vont jamais au spectacle !
Que les avocats n'ont jamais de problèmes de santé, et que les chercheurs sont à l'abri des tracas juridiques !
Que les "politologues" ('faut oser ! profession où il est nécessaire et suffisant de se la péter assez... ) ne sont ni citoyens, ni élus, ni journalistes (et c'est le cas en fait ... La plupart du tps ce sont des beaux-parleurs, des renards qui font honte à mon espèce ! à faire du flanc au corbeau et son fromage : le (télé)spectateur)

Même si le constat que l'avenir est sacrifié sur l'autel du clientélisme (par Raffarin) est pertinent, ces témoignagent sont trop dans l'esprit "chacun son pré-carré"... et les moutons seront bien gardés (le fédérationage n'est pas forcement du panurgisme). Et ils sous-entendent que les combats intéressés (pour gagner son beefsteak) sont forcément à regarder avec condescendance. Toute initiative est la bienvenue, si elle va vers un progrès vraiment souhaité ! La Lutte ne peut qu'être intéressée ! (D'ailleurs la Gauche endormie se pose trop facilement en profiteuse de cette frustration, plustôt qu'en frustrée congénitale, qu'en candidate pour une bonne santé (c-à-d être, chacun, le plus possible "sain de corps et d'esprit")
(Faut voir ! ... même si, pour ma part, je ne sais pas encore si je vais signer l'«Appel contre la guerre à l'intelligence» lancé dans le magazine des Inrockuptibles. Si c'est non : ce serait plutôt pour ne pas être emmerdé sans cesse avec des propositions d'abonnements avec CD markétés ... )

René Tregouet, en plus de jouer les machiaveliques, craintif vis à vis des étudiants, il dit pas mal de conneries : ex. "les moulinets de ceux qui ne font que penser et oublient d'agir." c'est justement leur action qu'il critique là !
Et puis le travail des profs, des chercheurs, ou des magistrats même, est "à-tiroirs", par la bande, dans l'absolu comme au factuel, l'intelligence ça n'est pas de trouver le résultat d'une addition mais de savoir additionner, et surtout, si besoin est, d'inventer une opération comme l'addition ! Et de savoir quoi faire du résultat obtenu, tant que possible. A Moyen et long termes, ça n'est pas interdit.
DECOMPARTIMENTER L'INTELLIGENCE voilà qui serait louable !

Le 29/02/2004 à 00h10 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bienvenu mr Luc.
En tout cas, pour moi, Glaco c'est glacé, et o comme un rond, après lecture, synonyme de grand vide.
Le rien synonyme du vide. Allez le vendre comme concept, je pense que l'ambiance actuelle vous rendra riche par subventions interposées. Tant mieux pour vous.
N'oubliez pas de gesticuler, quelque rares fois, le vent remplit le vide... Par pitié.

Le 28/02/2004 à 23h25 (80.11.**.***)

Venez tous voir mon site !!!
http://perso.wanadoo.fr/glaco">GLACO v1.0

http://glaco.free.fr">GLACO v2.0

Le 28/02/2004 à 23h21 (80.11.**.***)
telephone pulez - pulez@pulez.com
VOUS PULEZ !

Téléphone pue la race !

Le 28/02/2004 à 22h16 (212.11.**.**)
Wolfie @Nebionel et tous. -
Je vous aime bien, les félines (What's new pussyCAT?) de la premiere heure. Les inversés tonifiants (nyto). Les respectables Werther de l'ere JC. Sans oublier le Louis. Oui, c'est très simple. Je vous aime bien. Tel un simple quidam le proclame simplement. Je vous aime vraiment bien.

Aujourd'hui, Aprés avoir discourut en fin de journées de travail, deux heures avec un chef d'entreprise dans le cadre d'un "séminaire" totalement étrangers aux.... textes de Brel, Brassens et surtout Ferré. On a dialogué là dessus, plus fort que les micros des organisateurs
Eh bien oui! c'est fort!, quand l'anarchie de gauche et de droite se rencontrent. Mais oui, ça vaut le coup!. Seul problême, sommes-nous vraiment de vieux cons?. Est-ce qu'un Michael Youn (mort le Youn, je précise), vaut le tiers d'un Pierre Desproges?.
Mince c'est épatant mais intermittent, j'arrive chez moi, je me consacre à ma belle et vous rejoindrai au vent mauvais. J'en ais des choses à dire. Les rebelles existent, j'en ais rencontrés...

Le 28/02/2004 à 20h29 (213.46.***.***)
Lionel @ encore lui -
Merci, Fox, de mettre un point final à cette polémique ancienne !

A part ça, si tu n'as aucun problème de maîtrise, je trouve que tu accordes trop facilement foi aux positions protestataires en pensant qu'elles sont obligatoirement justes et n'ont pas besoin d'être prises avec recul ou vérifiées. Nous sommes le 28, l'interpellation de Bové, Lemaire et compagnie date du 26 et la dépêche AFP suivante est largement disponible sur simple recherche sur le Web :

José Bové et Gilles Lemaire brièvement interpellés à Paris
PARIS, 26 fév (AFP) - Le leader de la Confédération paysanne José Bové, interpellé jeudi à Paris après une occupation de locaux, est ressorti jeudi soir du commissariat du XVe arrondissement après près de trois heures de garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Que la Confédération Paysanne cherche à tout de même faire mousser un peu plus longtemps que nécessaire cette interpellation en laissant la page que tu as citée en ligne sans rectification, ça peut ne pas étonner vu leurs méthodes habituelles. Mais de ton côté, tu devrais tout de même faire une ou deux petites recherches avant de relayer cette désormais fausse info telle quelle, non ?

Le 28/02/2004 à 17h55 (212.47.***.**)
-
pour Barabas tapez 1
pour Jesus tapez 2
pour Nebo tapez 3
ou telefonez au 08xx xx xx (payant)

Le 28/02/2004 à 17h48 (212.47.***.**)
encore moi -
DISCULIRE : Pendant que l'on discute tranquillement au chaud, d'autres ne sont pas rentrés chez eux. http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=179"> Le bulletin qui résume la situation de ces gars qui s'inquiètent pour eux et pour nous ... ("happy apiculteurs" Bashung)

Le 28/02/2004 à 17h24 (212.47.***.**)
Fox -
"la mystique perverse des Juifs meurtriers du Christ, un compte bimillénaire à régler."
Bon là ça va être vite fait : le supplice du Nazaréen est du à un marchandage : et ce sont les romains (Pilate - interprété par Bowie) qui ont posé le deal "Avis | à sauver : Barabas ou Jesus ?" Les juifs présent ont choisi la star du moment ... en laissant cet autre juif voué à l'oubli (ah ah ah ah !)...
Toujours dans le bizness, Judah a palpé la monnaie pour rendre service. Les "chrétiens" n'existaient même pas (ça mettra 1/2 siècle avant de démarrer ...)

... Content de mettre fin après un bimillénaire à ce quiproquo

Le 28/02/2004 à 17h05 (212.83.***.***)
Fox -
moi ce que j'ai vu c'est que les gars de la Confederation Paysanne étant calmement installé et que c'est les CRS qui ont tout cassé les carreaux ... Ils ont trouvé un papier qui disait que ça vaut moins cher de répandre les graines polluantes (entourées d'un produit abeillicide) en payant (les amandes ?) que de les retirer de la circulation !

Le 28/02/2004 à 16h52 (212.83.***.***)
Fox -
mea culpa (moi aussi je vais parler latin ) : je ressens une part de responsabilité dans le sentiment d'incompréhension de Nebo (intermède musical ! : "oh Lord please don't let me be misunderstood !") Je n'avais tout simplement pas vu le rapport entre les liens communiqués et le jeu de mot de Dieudo "IsraHeil !" (c'est en lisant Charlie que j'ai percuté : "salon de l'agriculture : Peut-on rire de tout ?" "Isrameuh" "coinsraël" l- es couv auxquelles on a échappé). C'est pour ça que je disais à ce moment là que trop d'informations tue l'information ... une généralité mais très actuelle (sur le net en particulier, où le FN est tres aussi actif) (-Fin de l'autoflagellation-)


Premi�re pagePage pr�c�dente 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.