Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 90 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/01/2004 à 18h21 (212.47.***.***)
fox -
(après j'vous ^lache !... surtout que mon PC va redéconner ...c'est sûr ... ecran black out mais pas planté ... galère !)

La grâce c'est Roger Waters frappant son gong à Pompeï !
(j'oubliais ...)

Le 28/01/2004 à 18h06 (212.47.***.***)
fox @ nono -
vade retro parano ! ... j'dis ça des fois que : dans ton cas je n'penserais pas "contrefaçon" (cf. ci-dessous) mais TRADITION ! (j'ai rien contre les reprises ! juste un détail qui me chiffone : je n'crois pas que ce soit un pb de timbre de voix mais plutôt un truc du style "pas assez dans les conditions du live" ... trop "studio" pt être : genre un oeil sur les curseurs, un autre sur les paroles ... et un 3ème sur le micro ... va, je sais ce que c'est .... avec mon 3 oeil qui cligne tt l'tps ...)

Le 28/01/2004 à 17h06 (212.47.***.***)
Pr Fox -
Plus on regarde de près (de très très près : microscope electronique aidant) la Nature, plus on constate - a contrario - que l'homo sapiens (sapiens) est instrumentalisé au point d'intégrer des mecanismes robotiques dans son cerceau ... Plus on s'approche des étoiles, plus les conditionnements terrestres semblent insupportables !

Le 28/01/2004 à 16h58 (212.47.***.***)
Fox -
si on prend un exemple :
- le Pink Floyd d'aujourd'hui comme d'hier, c'est l'intelligence
- la folie/le pouvoir (termes souvent synonymes) c'est Syd Barrett (qui n'a même plus besoin de jouer pour que son concept reste à flôts...)
- la cupidité ce sont les voleurs qui ont piqué le camion du matos (que l'on voit au dos de Umma Gumma) sans en faire quoi que ce soit digne d'intérêt (dont on n'a jamais entendu parler... et pour cause !)

Le contraire de la cupidité c'est la Grâce !
(cf. "Samba pa Ti" pur moment de grâce et "Oye como Va" repris par les Ambianceurs du Club en karaoké ...)
Le Beau n'a même pas besoin d'être fonctionnel ! ... et les animaux ne devraient pas devoir leur survie à leur utilité (z'avez déjà vu les plumes d'une perdrix : du liseré blanc aux tons roux savamment agencés : c'est la classe ! (même si parfaitement inutile, il y a là l'expression d'une Intelligence qui nous dépasse (forcément, sinon ça serait un ersatz, une contrefaçon) ! de la "haute couture" détachée de la mode ...)

Le 28/01/2004 à 16h25 (212.47.***.***)
Pr Fox @ jc (essentielement) -
Le plaisir d'Alain est à la limite de la date de péremption ...
moi, l'ivresse, c'est la solidarité perceptible, palpable, visible, qui me la donne le mieux ... Franche du collier, toujours !
Mes passions animales (si tant est que le rouleau-compresseur soit un animal ...) me procurent moins de plaisir que mes passions humaines (et de loin !)
... ça fait un bail que j'ai mis mon ego à la botte : mes irradiations motivantes nele concernent qu'indirectement (je lui laisse les miettes ...) et c'est la fusion (et non plus la scission) qui me fait avancer. UNITY ! Sans soumission en masse, il n'y a plus de dictatur ponctuelle...

"Rouler, rouler, il est encore temps de rouler
Plus loin, plus loin, toujours l'idée d'aller plus loin
C'est ma... c'est ma... c'est ma seule raison d'exister !"
(Pagliaro)

Le 28/01/2004 à 14h24 (195.93.**.**)
nono -
un truc que tu effrites pour ensuite le consummer avec tes pote!! hum.......des feuilles sechées au soleil jeter ensuite dans le feu de camps , et puis y'a tout tes pote là autour et un qui tiens une grat à la main!!? c'est ça?

Le 28/01/2004 à 00h51 (213.103.***.***)
jc @ nono -
bon, ok, j'ai peut etre jamais touché a une clope de ma vie, peut etre juste effleuré un petard (meme pas tiré dedans, c'etait pour un vanne en fait ), je suis donc puceau dans ce domaine, mais sache que le teuteu est ce que tu effrites pour ensuite le consummer avec des potes pour un trip, a good time (good times bad times...le led zep que j'aime vraiment pas vous? Merde...on est sur le bleu... ). Voila, bon, sur le politico/social, ça peut faire tache, mais apres tout, si tu savais po, hein? Y'a po d'mal nono hein??!! Au fait bravo aussi pour tes morceaux...a entendre comment tu joues, tes influences sont tres tres facilement identifiables...et resultat garanti, cool . Si vous enregistrez le boeuf, je serais curieux de voir ce que ça va donner avec nyto, que j'ai aussi trouvé bien sur...heu, j'ai oublié sur quoi, mais j'ai un assez bon souvenir!

Le 27/01/2004 à 23h36 (195.93.**.*)
nono @ pioupiou -
faut pas prendre tous ce que je dis au pied de la lettre pioupiou je plaisantais seulement! c'est quoi un teuteu!!?

Le 27/01/2004 à 23h35 (195.93.**.*)
nono @ pioupiou -
faut pas prendre tous ce que je dis au pied de la lettre pioupiou je plaisantais seulement! c'est quoi un teuteu!!?

Le 27/01/2004 à 22h35 (81.56.***.**)
Pioupiou -
Nono, t'es trop parano, calme le teuteu !

Le 27/01/2004 à 21h51 (213.36.***.**)
joey -
site sur carla bruni : http://carlabruni.affinitiz.com/ venez y jeter un coup d'oeil

Le 27/01/2004 à 20h46 (195.93.**.**)
nono @ fox -
bon ok! mais c'est bon pour cette fois!

Le 27/01/2004 à 19h20 (212.83.***.***)
fox @ nono -
non, rien, je marmonnais tout seul ... (vu l'heure tardive... faut me pardonner )

Le 27/01/2004 à 03h51 (195.93.**.**)
nono @ fox -
a qui tu dis ça, a qui tu dis ça!!

Le 27/01/2004 à 03h18 (212.47.***.***)
Fox -
avoir un petit velo dans la tête ... on appelle ça aussi de la "folie" !

Le 27/01/2004 à 00h30 (195.93.**.**)
Nono @ tous -
pour detendre le forum bleu! ROCK N'ROLL http://lejuke.free.fr/pascassébynono.mp3">PAS CASSE

Le 27/01/2004 à 00h02 (213.103.**.**)
jc @ doc fox -
Le pouvoir est vecteur d'une certaine ivresse, la jouissance du controle (ou tout du moins d'une idée de superiorité quelconque)...a partir de la, l'homme etant plus ou moins en proie a des passions, a des comportements bestiaux refoulés, à une certaine imperfection, le conduit a agir selon cette ivrese justement ...certitude de soi, inibition totale, monde à part, folie consciente! Bien sur, je parle ici des pouvoirs "maximums" tels général, dictateur etc...

Alain disait : "Les passions qui se rapportent à ce genre de metier ne sont jamais qu'endormies. Quel bonheur d'avoir une garde de fideles! Qu'il est agreable de ne jamais revenir sur un ordre ; de n'y plus penser ; d'ecraser tout ce qui resiste, comme un grande machine qui passe! Quel bonheur aussi de jouer le grand jeu, de defier, de risquer, de braver! Quelle éloquence que celle de Napoleon!"...

Tout les dictateurs, Mao, Castro, Hitler, Staline etc. exposent (en partie) cette these non?

Le 26/01/2004 à 23h08 (212.83.***.***)
fox @ jc -
globalement l'intelligence est interactive, tandis que le pouvoir (± l'argent, oblitéré de sa fonction d'échange) est unidirectionnel ("monobsessionnel" dans le cas de la cupidité)
comme sur un vélo qd on met un petit pignon qui est solidaire d'un grand : soit on ralenti, soit on doit faire un effort compensatoire. Dans la logique humaine, il ya des mécanismes inférieurs (calcul mental, arithmétique) qui influencent des mécanismes plus globaux (mathématique, ou humanisme, vitalisme etc...) j'appelle donc ça du parasitage ... du retrogradage de pédalier ... de l'inconscience ! (si cela était une cironstance atténuante )

S'il ne géle plus en janvier/février par chez nous (climat continental) il ne gélera plus de l'année !
Et après il y en aura encore pour debattre sur le rechauffement de la planète au lieu de tenter d'imposer les accords de Kyoto ! ("ding ding dingue !)

Le 26/01/2004 à 00h43 (213.102.***.***)
jc @fox -
"la cupidité qui parasite l'intelligence gravement"

Oui, je suis bien d'accord...pour autant, l'argent en elle meme n'est pas une mauvaise chose, dans la mesure ou sans elle on ne peut rien faire...on parle bien de cupidité parasite ici, de l'appat du gain, nuance, il est facile de tomber dans l'incomprehension et dans une mauvaise interpretation des propos. Ca me rappelle une citation de Coluche (decidemment qu'est ce qu'il est cité cet homme !) : "Si j'ecoute ce que l'on dit autour de moi, ceux qui ont de l'argent seraient les mechants et ceux qui n'en ont pas seraient les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir mechant?"

Non seulement c'est assez marrant, mais en plus c'est vrai . Maintenant la question qui m'interesse, c'est le pouvoir parasite-t-il l'intelligence?

Le 25/01/2004 à 17h35 (80.14.***.***)
nebo -
D'ici à 2880 nos descendants auront dépassé notre système solaire et probablement le jugeront ils obsolète ??? ... m'enfin, si on a pas fait sauter cette planète d'ici là... ...

Le 24/01/2004 à 23h39 (212.47.***.**)
fox @ jc -
C'est ce système mis au point par Archimède qui semble la meilleure solution pour éviter les collisions avec les monolithes qui ne manquent pas de croiser l'orbite de notre globe ... (le plus gros [1km de large]est prévu est pour 2880 !)
En effet, c'est le principe du "miroir ardent" (effet de loupe avec le soleil) qui fut utilisé pour tenir les navires romains à distance de Syracuse, 3 ans durant, et qui seul peut dévier les astéroïdes sans les faire éclater, et sans prendre de risques inconsidérés (comme avec la "solution" des missiles nucléaires...)

Le seul hic reste si la météorite arrive en étant cachée par la lumière du soleil (en tournant dans le même sens...) on ne la verrait arriver qu'à la dernière minute (dernière décennie devrait-on dire ...)
Il manque encore un peu de matière grise en action pour résoudre cette question cruciale.

Effectivement on retombe là sur cette question de la cupidité qui parasite l'intelligence gravement, comme une colonies de bactéries gripeuses dans l'organisme d'un vacancier en station balnéaire, comme la légionellose dans les pays humides : dégâts collatéraux déplorables (qd on n'a plus que ses yeux pour déplorer ...) Coma : la vie sans la vie... La "croissance libérale" = irréalisation des (vraies) richesses !
Si le soldat a, en plus de laisser son hyper-ego se lâchait en terre occupée, tuer pour piller (ce qui est qd même la routine qd on prend une ville : le soldat se paye sur les vaincus) là, il ne tirera de la quincaillerie repérée chez Archimède que le profit du métal au poids, à la limite un forfait auprès d'un collectionneur pour quelques objets... mais, ne sachant même pas comment s'en servir, sûrement pas une solution pour sauver la Terre en 2880 !

(Même si j'ai un doute : puisque le clash a eu lieu à ciel ouvert, pendant l'embrouille le gars en uniforme se tenait debout devant l'autre qui dessinait par terre, dans le sable, comme on faisait bcp à l'époque ... la convoitise de son matos entreposé ailleurs, ça n'a pas forcément joué : non, simplement un décalage dans le ton adopté par le savant excentrique vis à vis d'un con de vainqueur borné, qui n'a pas bien vu pourquoi il fallait ramener VIVANT le prisonnier ! )

Le 24/01/2004 à 14h16 (213.102.***.*)
jc @ fox -
exact, mais peut etre bien que, en plus d'etre vexé, le soldat fut tres certainement attiré par la valeur des instruments d'Archimede, le luxe regnant... et on retombe pile sur le debat

Le 24/01/2004 à 12h45 (212.47.***.**)
fox @ jc -
"Archimède, dit-on, considerait une figure qu'il avait tracée dans le sable, quand il fut tué par le soldat" ... après avoir dit "pousse toi de mon soleil, tu me fais de l'ombre !" au soldat romain qui était chargé de le ramener devant son adversaire en chef, admiratif ... (si ma mémoire est bonne)

Le 24/01/2004 à 02h08 (213.103.**.***)
jc -
Je sais bien que ce message n'a pas tellement de lien avec l'argent , mais admettons le juste comme une sorte de coup de coeur, quelque chose qui, en tout cas, m'a presque foudroyé...

"Que l'ecriture est consistée d'abord en une suite d'images simplifiées des choses, c'est ce que la langue chinoise, par exemple, fait voir encore ; car on y ecrit non pas la parole mais les choses. Les changements de ces signes ont pour fin d'abreger l'ecriture, de deux manieres, en rabattant tout ce qui n'est pas necessaire, et en recherchant le tracé continu. Ces transformations n'ont point de limite, car le lecteur apprend a lire ; et, bien mieux, il se trouve milles raisons publiques et privées de n'ecrire que pour un groupe d'hommes. Cette condition de guerre domine toute l'histoire du langage, et explique assez que la ressemblance entre les signes et les objets soit maintenant presque impossible a retrouver. Il suffit deja de peu de traits pour la ressemblance, comme on voit par les premiers dessins de l'enfant. Aussi faut-il penser que les premiers signes ecrits furent promptement abstraits et hermetiques.
Et l'on voit que, chez les peuplades les plus arrierées, les signes simples, comme rond, croix, triangle, ont un sens tres etendu et sont magiques toujours, et intelligibles seulement pour les initiés. Au reste la hâte explique tout, et s'explique assez elle-meme, non seulement par les circonstaces, mais par un besoin de poser un objet a la reflexion, qui, sans cette precaution, se perd aussitot dans les divagations les plus folles.
Aussi est-ce toujours un acte sacré que d'ecrire, bien plus decisif que la parole pour assurer ce miracle de la pensée bravant les choses. Archimède, dit-on, considerait une figure qu'il avait tracée dans le sable, quand il fut tué par le soldat. Par ces causes, l'ecriture fut toujours une action vive, en forme de decret, bien differente d'un dessin etudié"

Alain

Le 24/01/2004 à 01h14 (213.103.**.***)
jc @fox -
merci deja pour cette premiere idée, j'espere que d'autres suivrons de toutes parts . E, fait moi j'avais surtout pensé a Malraux, ça paraissait etre la plus nette piste, et la plus "connue" ... Mais proposez, merci...

Premi�re pagePage pr�c�dente 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.