Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 122 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/12/2003 à 07h10 (212.47.***.**)
Fox -
"Populisme, populisme ? Est-ce que j'ai une gueule de populisme ?"
(Peut-être un peu qd l'éclairage est trop vif : mais dans la lumière tamisée d'un bouiboui bleuté comme ici, prêt du port, pas sûr ... les figures burinées se lissent à la vue de leur verre, et les pales joues, rougies par l'air du large, se crevassent d'un sourire...) ... Les mouvements de foule (touristiques) seraient inattendus, et les idées toutes faites (from "pensée unique") n'auraient-elles pas du mal à pénétrer le sous-sol de cette cave à musique ?
= Déconcertation inévitable (sucrée/salée forcément).

Suite à un dysfonctionnement de mon sonar je n'ai pas capté sur le moment le côté un peu péjo de l'expression "passer de la pommade", qui voulait dire autre chose ... plus proche de cajoler ... de prendre soin (comme le soigneur sur un terrain de foot) (enfin, parler de "constance", c'est pas non plus le big compliment... c'est juste le commentaire à mi-voix d'un témoin admiratif ... comme un mot d'ordre marmonné pour mieux se convaincre soi même d'avancer) Je n'avais pas en tête la connotation "cirage de pompes" etc. (j'espère, Lionel que c'est réciproque, pour le coup ...)
"l'envers/endroit obsession/constance" résume parfaitement le jeu rhétorique
("your inside is out and your outside is in, come on [...]" (Beatles)
... tout en n'étant pas dupe(s) à 100% puisque la philosophie tibétaine aura son mot à dire (c'est à dire l'immuable "changement" garanti sur la longueur... même si, on attrape parfois le hoquet, en train)

... "emblématique" dans mon esprit ça voudrait constater qu'au sein de toute communauté (mot que je préfère qd m^ à "société anonyme") il y a des juristes compréhensifs, d'autres pas, des capitaines qui ont de l'honneur et d'autres sans, des gens qui sont reliés à Bruxelles ou à Londres et d'autres qui vivent au bord de la mer etc... Enfin, nous en reparlerons le 4 avril 2005 si tu le veux bien (dans ce forum phare ? )

Au fait, qu'est-ce qui t'avais fait croire que je puisse être ingénieur ? Et si c'était "technicien de surface" (sur Mars) ? Ou poisson-clown ? Et si c'était en Nouvelles The Landes ? (ou à côté de Châlons-les-Bains ?) Ce qui compte c'est le dépaysement ...

De plus je crains de m'être probablement emballé, en étant entraîné dans une pente facile (balisée de milles feux) concernant le fait de débattre sur un conflit qui n'est pas ma tasse de thé, et au sujet duquel je ne suis pas très bon... (hé, je le sais pourtant : finalement je n'aime pas trop que des spécialistes de rien, mais intellectuels renommés (une 20aine), aient des opinions sur tout, tous les sujets - sujets imposés, les "problèmes de sociétés" comme on dit - ça manque de synthèse... alors je ne vais qd même pas leur emboîter le pas. J'aimerais trouver d'autres sillages... )
surtout pendant les fêtes

Vague lapsus : K D (mal formé) plutôt que KO (qui impliquerait "un démantèlement" improbable, comme évoqué plus bas) : Calmer le jeu ( mais le jeu ... OK) Kool Down dit-on

Le 10/12/2003 à 23h20 (213.46.***.***)
Lionel @ Wolfie -
Faites encore plus obscur, ça finira par être marrant. Ou moins inconséquent d'une fois sur l'autre, ça finira par être intéressant :

Wolfie, 7/12/2003 : Lionel, pourquoi tant de tiedeur?. [...] Lachez-vous que diable

Mais avant-avant-hier était un autre jour, c'est vrai. Aujourd'hui, Wolfie n'invite à Rien. Et il réussit son coup, je ne ressens Rien à sa lecture. Heureuse ?

Le 10/12/2003 à 21h03 (212.11.**.**)
Wolfie -
Lionel, je n'invite à Rien. Faîtes comme la fête.
Je vous souhaite de rencontrer, juste un jour, le dernier jour, quelqu'un qui vous scrutera, se levera, avec vous, pour éffacer le Toutautour d'un geste ample et hautain. Point. Plus rien. Mais vraiment plus rien, sinon la publicité bien évidemment.
Entre chaque carnage, le publiphage se doit d'être le roi qui se voit. Pas de contrepêtrie, à mon avis.

Le 10/12/2003 à 18h47 (81.48.***.**)
lolaz -
parait-il que l'année prochaine on pourrat etre arréter si on porte un t-shrit du ché et autres choses dans le genre

Le 10/12/2003 à 15h09 (213.46.***.***)
Lionel @ Fox et al. -
Don d'acte sur l'envers/endroit obsession/constance, merci pour la pommade passée et désolé de manquer un peu à la réciproque. Pour être plus précis dans ma remarque, je te dirais qu'à mon avis, une action comme celle-là sur la préservation de la mer, c'est à la fois très bien et, tel que c'est présenté, ça détourne l'attention des vrais enjeux, des vraies problématiques, ça continue à faire croire (ça ne fait pas que ça, mais entre autres) que nos problèmes sont justes dus à de grosses multinationales où sont concentrés quelques gros salauds irresponsables et que l'Etat est veule et n'en fait jamais assez.

Bref, en partie, et je le répète, tel que c'est présenté, ça nourrit le populisme(*) actuel, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour Jo Le Guen et pour toi. C'est symptomatique, oui, bien sûr, les problèmes de la mer sont clairement les symptômes de dysfonctionnements, mais ce n'est vraiment emblématique que de l'incompréhension par des gens pourtant intelligents et bien intentionnés des noeuds les plus marquants de l'époque.

[(*) Populisme (au sens actuel) = validation d'une idéologie simpliste, souvent courante au sein du peuple, selon laquelle les problèmes ont des solutions simples mais des individus et des instances mal intentionnés et égoïstes, notamment les hommes politiques, en empêchent la mise en oeuvre]

Wolfie m'a finement invité à me "lâcher" un peu plus, c'est-à-dire notamment à exprimer plus nettement ce qui est susceptible de déclencher mon ire (du latin ira, "colère"). Il a sans doute raison, cela contribuera probablement à éclairer les options que je défends et je vais essayer à l'avenir d'être un peu plus net en la matière.

Une info qui m'a fait chaud au coeur (et même plus que ça), à côté de ça, c'est d'apprendre que tu as été ingénieur à la SNECMA (Société nationale d'étude et de construction de moteurs pour l'aviation) et que tu as travaillé au Centre spatial franco-européen de Kuru (OK pour cette orthographe, c'est toi qui sait mieux), probablement sur les moteurs des lanceurs français et/ou du lanceur européen Ariane. Tout ce qui touche à la conquête spatiale me met des petites étoiles dans les yeux depuis l'âge de 10 ans (notamment grâce à "Pilote") et j'aurais bien aimé travailler dans la partie ! A ce titre, tu es un peu mon héros ! Allez, Onc' Fox, raconte-nous d'autres histoires de Kuru ! De mon côté, je ne sais plus si je l'ai raconté, mais j'ai été 3 ans interprète (1978-1981) pour les Avions Marcel-Dassault et tous leurs sous-traitants, dont la SNECMA.

Concernant le sigle KO, l'anonyme et Larsen ont raison, mais Larsen, je te corrige un peu : si on veut être strict, le nom knock down ne désigne pas seulement le coup qui envoie l'adversaire à terre, mais aussi le fait d'être à terre, bref l'ensemble de la séquence mais c'est vrai que la nuance est fine. Par exemple, dans la bouche d'un commentateur de boxe : "There have already been 3 knock downs in this fight" ("Trois fois déjà dans ce combat, un des adversaires est allé à terre") et pour le verbe, "Oh, he was properly knocked down, that's for sure" ("On ne peut pas nier qu'il a bien été mis à terre").

Pour continuer à préciser les choses, le knock down, donc, c'est quand le boxeur va à terre (sur un coup/knock, pas sur une glissade, bien sûr) ; cela ne suffit pas à l'éliminer du combat s'il est capable de le reprendre. En revanche le knock out, c'est le moment où non seulement le boxeur est à terre mais qu'il n'est plus capable de se relever dans un délai de 10 secondes ; il est out, c'est-à-dire "hors combat".

Enfin, pour OK, tu es loin d'être le seul à ne pas être sûr de son origine : personne n'en est sûr ! Ca date apparemment de la guerre de sécession, mais les hypothèses sont nombreuses et il n'y en a pas une qui paraît plus vraisemblable que les autres. Deux exemples :
1) Ce serait les initiales de "All Correct" vues par des analphabètes (*Ol Korect) et employé ainsi dans des rapports de front ;
2) Dans les mêmes circonstances, ça voudrait dire en réalité que le combat n'a pas fait de victimes : "0 killed" = 0K, avec un zéro initial, pas un 'O'. Bref, du bien farfelu, mais la bonne réponse est peut-être dans l'une de ces explications bizarres (il y en a d'autres) !

Le 10/12/2003 à 14h15 (*.*.*.*)
larsen -
Pour répondre à Fox sur la signification de OK, il existe plusieurs hypothèses, dont 2 sont largement répandues. Selon la première, OK est une altération de All Correct, qui serait devenu Oll Korrect dans un journal américain, au 19ème siècle. La seconde hypothèse place l'origine de OK pendant la seconde guerre mondiale, et cela désignait l'absence de victimes au retour d'une mission (Zero Killed devenant 0 K)...à+

Le 10/12/2003 à 14h01 (*.*.*.*)
larsen -
hi, juste un petit mot par rapport au message ci-dessous qui précise (à l'attention de Fox) que KO = knocked out. Il me semble que Knock est un verbe signifiant "donner un coup" , "frapper" ou un truc du genre. Knock down me semble donc désigner l'action qui conduit à la conséquence Knocked Down...enfin bon, je voulais juste dire qu'à mon avis les 2 (Knock et Knocked) sont valables Mais qu'en pense Lionel whose english is fluent ? Voilà, voilà à+

Le 10/12/2003 à 13h07 (213.103.**.***)
-
Pour l'info fox, K.O = Knocked Out

Le 10/12/2003 à 02h20 (212.47.***.***)
Fox -
"sans perdre son sérieux" c-à-d sans perdre la capacité d'être pris au sérieux (l'autorité de Valeurs éprouvées , la toute-puissance du Sacré ). Jah knows : il y'a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas (la Vie d'autrui, la Tradition des Anciens etc... )
Mais it means the fun too (mais ça n'empêche pas de se fendre la pêche non plus ...)

Le 10/12/2003 à 01h53 (212.83.***.***)
Fox -
... je précise que le "knock down" est le sens véritable de K.O. (le contraire de O.K. dont j'ignore complétement la signification ) et qu'il est employé là d'un point de vue purement idéologique (dans un souci de propagande larvée, contre l'inertie) et non pas dans l'imagerie d'un ring (qui offrirait des individus en pature aux supporteurs acharnés de l'arène).
je sais bien que tu l'as compris comme ça, (je dis ça pour celui ou celle qui arriverait dans l'emission en cours ... )

Le 10/12/2003 à 01h39 (212.83.***.***)
Fox @ Lionel -
Ce que tu appelles "obsessionnel" c'est ce que je désignais comme de la "constance" dans la période où je passais de la pommade à certains d'ici (dont toi, mon lascar )... Mais j'assume.
Je suis relativement mono-obsessionnel dans mes combats ... jusqu'au knock down !

D'autre part c'est un peu compliqué de faire un lien vers "keep it blue por favor" quand j'extrais des passages qui me branchent trop (pour que je ne les partage pas), des communiqués que je reçois en msg (parce que je suis sur sa Liste - en V.F. je précise) ... Le bleu foncé ça le fait aussi (à petites doses), et puis je trouve que c'est du concret, que ça peut être emblématique, symptomatique, significatif d'un hic (dans la vie publique) ...

Faut-t-il donner un crédit, sans approuver les actes, aux derrapages racisants, peut-on attribuer sans perdre son sérieux, une "si-gni-fi-ca-tion" quelconque à ces comportements irresponsables de demeurés imbibés qui tentent de cramer des synagogues, des mosquées, ou des lieux connotés ? Faudrait-il en plus que ces trous de balle hystériques influent sur la programmation des spectacles ?
Je ne crois pas que la connerie soit une fatalité, un gulf stream imparable, un cyclone attendu ! Je pense même que c'est l'inertie qui est la cause première deS conflitS au moyen-orient, parce que pour mettre les pieds dans le plat il faut s'exiler à Genève (et encore !) Parce que ça manquerait presque dans le paysage audio-visuel un CR de "représailles" sino-palestinienne ... depuis 20 ans que ça dure. Le MANQUE DE MATURITE peut amener à faire des conneries (des vraies, pas se tirer une balle à blanc dans le pied...) mais ne doit en aucun cas se dispenser de critique, et encore moins de commentaires (même burlesques !)
Bref, je ne délire pas assez pour penser que le gouvernement puisse s'occuper d'organiser un boycott D. (pas plus que de grand chose d'autre d'ailleurs dans ces cafouillages dues à une stagnation du rachitisme des valeurs). Mais je trouve bien frileux les organisateurs qui préféreraient un clown pas louche à un Lenny Bruce corrosif ... (tout ça parce que les papillotes les impressionnent et que les cagoules sont une spécialité ... corse je dirais)

Le 09/12/2003 à 18h00 (213.46.***.***)
Lionel @ Fox -
Eh ben, dis donc, on doit être un peu télépathes, hein, finalement ! Pendant que je t'invitais à proposer des liens plutôt que des copier/coller, c'est exactement ce que tu faisais. Et je les ai suivis, tes 2 liens, note bien.

Le 09/12/2003 à 17h55 (213.46.***.***)
Lionel -
Larsen, Fabio, en plus de Nyto et Cat, c'est déjà bien de nous faire un coucou, hello. Mais n'hésitez pas à vous lancer, comme vous y invite également Fox. Et pour faciliter une transition en douceur de lecteur à participant, choisissez-vous un seul petit sujet, réfléchissez-y pendant une journée, 5 minutes par ci, 5 minutes par là, et vous trouverez peut-être que vous avez quelque chose à dire dessus, qui n'a pas besoin d'être une opinion arrêtée, finalisée.

Fox, mon ami, je sens que tu cherches à me provoquer un poil, là (c'est parce que je n'ai pas écrit depuis 2 jours ?), et je m'en voudrais de te décevoir !

Le bon plan, c'est que tu as mis la contrib de Le Guen en bleu foncé, ça tranche bien, mon regard peut passer dessus sans rien lire ! On peut dire à peu près ce qu'on veut ici, oui, mais copier/coller les textes des autres, c'est pas terrible. Heureusement, tu ne le fais pas trop souvent, mais la vraie élégance, sur des forums comme celui-ci, c'est de placer un lien vers un texte comme celui-là, avec éventuellement un commentaire, pas de l'imposer.

Sur Dieudonné, ça va finir par se voir que tu es un peu obsessionnel, tout de même. Ta suggestion, c'est qu'une autorité gouvernementale a appelé les lieux ou D. devait se produire en leur demandant instamment d'annuler pour le "punir", lui faire subir une sanction économique ? Si c'est ça, c'est toi qui délire, je trouve. Il me semble plus réaliste de penser que ce sont les responsables de salles ou de spectacles qui, en toute indépendance, ont préféré changer pour une affiche moins polémique et peut-être risquant moins d'entraîner une castagne sur les lieux du spectacle entre les radicaux pro et les radicaux anti.

Le mec s'est tiré une balle dans le pied, qu'il assume. C'est la maladie de l'époque, l'irresponsabilité individuelle. Et c'est encore plus condamnable quand on est une figure connue et qu'on pourrait donner l'exemple de la responsabilité. Enfin, cela dit, soyons juste, peut-être qu'il assume et que c'est seulement toi, son supporteur, qui n'assume pas (cela dit, le fait qu'il ait manifesté l'intention d'attaquer en justice France 3 parce que la chaîne a prié les téléspectateurs de l'excuser de ce débordement ne semble pas plaider dans ce sens, mais c'était le lendemain, je crois, il a peut-être repris ses esprits depuis).

Nyto, moi j'aime beaucoup les Accords de Genève sur l'éventuelle résolution du conflit israélo-palestinien, mais tu dois savoir comment c'est, maintenant, non ? Des moments de grand espoir, on a en déjà eu plusieurs, notamment les Accords d'Oslo et ceux de Camp David avec Clinton. Et dans ces deux derniers cas, il s'agissait de négociateurs mandatés par les deux gouvernements ou de chefs de gouvernement, dont la signature engageaient leur pays. Alors qu'ici, il s'agit de parties israéliennes et palestiniennes non mandatées pour négocier. Donc c'est un beau geste, mais il faut attendre de voir ce qu'en feront les gouvernements.

Une précision, tout de même, pour être juste : le signataire palestinien fait partie du gouvernement. C'est parce qu'Israël n'a pas voulu mandater quelqu'un que ce ministre palestinien n'a pas signé pour le compte de l'Autorité palestinienne. Donc c'est plutôt du côté d'Israël qu'on attend que ça bouge pour se réjouir un peu plus que ça, Nyto.

Le 09/12/2003 à 17h21 (212.83.***.**)
Fox -
"Seul le changement est immuable."
(philosophie thibétaine)

> dixit Keep it Blue http://www.keepitblue.net/breton/tr-br.html">ICI ... pour ceux qui jactent en breton !

et là http://www.keepitblue.net/"> pour ceux qui articulent dans la langue de Desproges

Le 09/12/2003 à 15h22 (212.83.***.**)
Fox -
Alligator 427 \ message reçu \R.A.S. ... y'a rien à voir ...

Il parait que 4 ou 5 spectacles de Dieudonné ont été annulés : ça y est ! c'est la "punition" ... (On se croirait dans "Autorisation de délirer" de HF Thiefaine) ... la censure économique : c'est la pire !

Le 09/12/2003 à 15h16 (212.83.***.**)
des nouvelles du front (de mer) -
Pollués de tous horizons, attendez les cloches de Pâques 2005, la Trinité 2015 et surtout la Saint Ginglin pour voir le transport maritime international géré de manière responsable.

Les mesures européennes ont été revues et corrigées par l'OMI, cette merveilleuse institution :
- Interdiction de navigation des pétroliers à partir de 23 ans d'âge repoussée à 25 ans, entrée en vigueur, 4 avril 2005. 2 ans + 18 mois de gagnés.
- Interdiction de transport du fuel n°2 dans des pétroliers simple coque repoussée au 4 avril 2005. Encore 18 mois dans l'escarcelle.
- Retrait des pétroliers simple coque : 2015 au lieu de 2010, 5 ans de bonus.
Moralité : les bateaux type Erika et Prestige, interdits dans les ports de l'Union européenne depuis le 21 octobre, pourront impunément passer devant nos côtes jusqu'au 4 avril 2005.
Préparez les seaux et les pelles.

Je vous parie une tonne de fuel n°2 que les armateurs vont se plaindre de ces mesures contraignantes.
Qu'ils soient rassurés, il n'est même pas certain qu'elles entrent en vigueur, car il va falloir qu'un nombre conséquent d'Etats les acceptent.
Or entre les pseudo-consensus adoptés entre le coffee-break et le tea-break et les signatures apposées au bas d'un document, il y a souvent une marge, voire plus.

~~~~

Malgré l'avis favorable du procureur, un juge espagnol a refusé de laisser le capitaine du Prestige passer Noël en famille. Agé de 68 ans, il doit pointer tous les jours à un poste de police. Et pendant ce temps-là, les bateaux-poubelles sont toujours autorisés à naviguer. Dura lex sed lex mais seulement pour les lampistes.

Le 09/12/2003 à 15h11 (212.83.***.**)
Fox -
"L'essayer c'est l'adopter"... Fabio, Larsen, Nyto : vous voulez vous faire "bisser" là ? (c'est la liberté totale ici : on est à l'aise avec les mots de toutes façons ... puisque tout est permis, même les fôtes d'ortograf !)

La preuve qu'on peut tout dire : je vais faire un copier/coller du dernier message de Jo le Guen que j'ai reçu ...

Le 09/12/2003 à 14h46 (80.11.***.***)
Fabio -
De même pour moi...même si j'ai essayé d'intervenir, il y a peu

Le 09/12/2003 à 11h06 (*.*.*.*)
larsen - @ Nyto
Hello mon pote, j'suis content de lire ton message précédent car ça correspond pile poil à mon cas : j'adore lire les contribs de ce forum, parfois je me risque à écrire un truc, mais Lionel, Nebo, Wolfie, Fox and co sont tellement plus à l'aise avec les mots que moi...chacun son truc En tout cas, ça me permet une nouvelle fois de remercier tous les auteurs qui contribuent à ce forum passionant : MERCI à+

Le 08/12/2003 à 18h00 (213.228.**.***)
dan - vivement le 21...
bah oui

Le 08/12/2003 à 17h28 (80.13.***.***)
nyto - @Lionel
slt mon poto,
le seul truc qui m'eclate ici bas cest faire de la scene et de la gratte dans un groupe de rock,tu saisie la nuance,je ne suis pas guitariste ni musicien,mais guitariste pour groupe de rock,cest ma raison d'etre,cest pour ca que je viens plus en lecteur que participant,plus en voyeur qu'acteur,car je trouve que toi,Nebo,Wolfie,Fox et qlqs autres faites ca mieux que moi et que cest un vrai plaisir que de vous lire chaque jours J'ai pige toutes les finesses et subtilites d'un rock band mais pour la philo etc...vous etes dans votre jardin chacun a sa place et le casting ne peut en etre que parfait Puis,comme on se voit le 21,j'aurais l'occasion de discutailler de tout ce merdier avec toi

Le 08/12/2003 à 16h42 (212.194.**.**)
guitouche@tous -
Alors c kan cette petitebertibouffe de noel du forum bleu autour d'une bonne dinde...euh je parlais de celles qu'on bouffe la...mouais desolé comme disait denisot chez les gnolsgui...no mais serieux? champagne wine et tout et sauternes!!! non?

Le 08/12/2003 à 14h36 (213.46.***.***)
Lionel @ Cat+Nyto -
...et fort à propos, tout de même ! Il serait temps que notre ami Nyto élève un peu le niveau de sa participation plutôt que de juste venir ici lire "le journal", hé hé !

Cela dit, Cat, s'il hésite encore, pourquoi ne lui ferais-tu un petit topo de ton sentiment à toi sur les accords de Genève, hein ? Les petites injonctions sympathiques et constructives, ça va dans les 2 sens, tu vois.

(Autres réponses aux débatteurs habituels probablement prochainement)

Le 08/12/2003 à 13h14 (80.15.***.***)
Cat - @Nyto
Désolée c'était trop tentant

Le 08/12/2003 à 07h25 (212.47.***.**)
Pr Fox -
Lionel| Tu oublies que c'est les potos à sarko qui payent leur tournée (tout comme le gaz et l'électricité de ce palteau télé ...)
La population ne veut rien savoir : elle préfère le vrai cinéma pour ça (avec de vrais acteurs, un vrai scénario, et, cerise sur le gâteau : un réalisateur sincère, impliqué je veux dire, qui joue gros (de la dote de sa femme à la Panhard qu'est dans le garage, sans parler de son avenir, et de sa notoriété publique (un ticket vendu = un vote) !)
Facel Vega : la Rolls française ! (- ne se fait plus -) Malraux et Toubon sont en bateau : qu'est-ce qui reste ?
Vaclav Havel : c'est l'un des rares qui fasse de la trottinette dans les couloirs du pouvoir (... de l'Art, bien sûr !).

Tu ne te lâches pas encore entièrement, selon tes propres dires, mais tu ne lâches pas le morceau non plus !

Je retente de faire mouche : "le peuple [...] avait toujours la meilleure réponse à chaque problématique [...] assez aberrant que la représentation parlementaire ne fasse pas exactement comme il demande, sans faire [...] ronds de jambe. Or, très franchement [...]
Je t'interromps là, comme tu le vois.
(sans ménagement, mais avec des [...] ).

Ah oui : (j'oubliais) j'aimerais préciser aussi (puisqu'il semblerait que j'ai des défaillances de la mémoire immédiate depuis ce WE) que je ne crois pas au jeu de "l'offre et la demande" en politique (pas plus qu'à la notion de "service public" dans l'Education Nationale, cette pseudo "cantine du savoir", cette micro-société de consommation d'heures (avec ou sans S.A.V. de l'Information Nationale)
Le staff politique, parant au plus pressé, enfin sorti de la garderie de la Paix, devrait avoir une ligne de conduite, rectiligne (c'est plus court), et ne piocher que parmi les bonnes réponses possibles (encore faut-il en avoir eu vent ... Les médias/tuyaux sont encore un peu trop à sens uniques. Comme disait l'Achaldéen : "les autoroutes de l'information"... "Ben mon colon !" ...)

Quand je travaillais à la NASA (ou était-ce la SNECMA ?) je passais mon temps à répéter (le CNRS, vous dites ?) que "le client ne sait pas ce qu'il veut" (sous entendu : "c'est nous, qui savons pour lui !" - Lire en filigrane subliminal : "et c'est moi qui saurait pour nous !" Mon aplomb à Kuru (Guyane) ne manquait pas d'étonner mes secrétaires, tandis que les bonobos restaient placides...
Squaw Lambda ? Koh Lanta ? brrrr)
Car a-t-on déjà vu un chercheur travailler (c-à-d chercher, donc trouver) sur commande ? Mais dans quelle mesure peut-on garantir que le laboratoire dispose de la plante correspondant au traitement recherché ? (L'a-t-on seulement cueillie, avant l'incendie dans la forêt, cette molécule de vaccin ?! (pour rester poli) ) Dans une équipe de spationautes, jusqu'où peut-on compter sur le savoir-faire des autres ? Y-a-t-il un seul graphiste qui saurait être très bon sans ressortir ce qu'il a déjà en magasin, bien (super même) avant de connaître le client ? Quand le garde-champêtre joue de son tambour il ne refait pas le Hit-Parade ... Et la trapeziste attend sa minute (de silence, please)... (elle sait reconnaître le bon roulement de tambour) Etc.

||||  ||||

Nebo| : Pas de faiblesse ! Mais si tu veux masochistement plier sous une dictature, laisse moi au moins choisir le dictateur ! (j'allais dire "l'élu" ... mais si je m'en occupe il risque d'être tiré au hasard, et même pas dans le Who's Who : dans les petites zannonces de "Cultures & Jardins" ou dans le catalogue des Artisans de Châlons !) - (j'n'ai pas encore tranché ... on verra ça, quand tu seras vraiment à genoux, le casque du baladeur sur les oreilles (une faveur incroyable !?), et les yeux bandés au moment de passer devant le Twin Reverb vintage de Pedro (mon poto gitano) ... ("ça va chercher dans les combien, la bête, de nos jours ?" demande-t-il)

(C'est beau Châlons, tu sais ... Qui ne connaît pas un Châlons, d'ailleurs ?)

Comme toi, parfois j'aimerais rejoindre le bruissement des cascades où le seul souvenir de l'humain remonte à avant le Déluge ...

Sans tambour ni trompette ...

"Les Chinois de l'Antiquité disent qu'il nous faut porter nos ancêtres ! Dans ces cas évoqués ici, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui sommes portés par eux ! ça pue, non ?" La question mérite d'être posée ... je me disais bien aussi ... les latrines sont "d'époque" ou quoi ?

"Amstrong, ça s'rait rigolo [...] ? " Devant le Griot je retire mon chapeau ...

"je voudrai que le monde ait l'air de quelque chose !

(C'était CIRAD, la bonne réponse ? Sur Saône ?)
En 3D en tous cas ...)


Premi�re pagePage pr�c�dente 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.