Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 121 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/12/2003 à 17h18 (212.47.***.***)
Moi je veux bien essayer de démanteler l'état israëlien, avec mon cannif suisse (mais je n'garantis pas !) Plus sérieusement : faire une fixation sur des frontières c'est un manque de maturité (de l'animal au tout petit enfant il y a déjà un progrès : le second ne pisse pas pour le marquer, son territoire. Ensuite l'affirmation d'un domaine réservé se dissout dans l'exploration (adolescence) puis vient l'exploitation culturelle des notions acquises). Israël n'est pas mature donc. Mais mon idée c'est que son narcissisme vindicatif lui fait un peu trop "tirer la couverture" (médiatique - ici aussi) et là je rejoins Nebo (sur les commemorations - je reviendrai sûrement sur d'autres points de son patch en écriture automatique exhaustive) et Wolfie ("tirer vers le haut" , dans tous les sens du terme, et l'Orient par le passé qui fut plus brillant). C'est G. Arnaud qui met dans le mille en parlant du Guatemala (ce qui compte ça n'est pas la carte d'Etat Major, mais le vécu des habitants de chaque côté de la frontière !)

De même que les lois et leurs amendements obscurcissent la vie sociale au lieu de la rendre plus sereine (les votes au Parlement se font par bouquets avec des machines à partir de consignes partisanes : le "débat" n'implique parfois qu'une dizaine de personnes présentes... (et peut être que je compte large !) L'esprit de la démocratie est ainsi dévoyé par la technocratie, on le voit là encore !

Sinon il y a eu censure (dans la rediffusion de l'emission) mais tout le monde s'en fout puisque c'était plutôt raté... (enfin, "faudrait pas que ça se reproduise trop souvent !" je renvois l'ascenseur ...)

jc donne moi ton mail parceque si je me lance dans mes usuelles considérations pink floydienne ça va en barber plus d'un et ça n'est pas le but du jeu ... (ceci dit pour moi leur carrière ne compte vraiment qu'au début avec notamment les 2 premiers qui sont époustouflants !)

Le 06/12/2003 à 16h00 (213.46.***.***)
Lionel -
Nebo, tu es trop long et un peu trop véhément (Lagrène et le pétard, peut-être ? ), ça nuit à la clarté de ton message. Ou bien peut-être ton message n'est-il pas encore assez clair et la frustration que tu ressens l'emporte sur le contenu du message lui-même.

Je peux te suivre sur pas mal de tes points, tu les connais, je pense, mais je vois aussi dans ta contrib quelques contradictions, et notamment celle-ci : tu parles régulièrement de "couilles", je peux le comprendre, c'est un aspect du caractère humain (la détermination, le courage) qui me paraît important, mais je trouve qu'une partie de ton message manque justement de couilles. C'est quoi cette attitude un peu puérile qui consiste à dire en gros, "C'est pas juste, quand je dis ce que je pense ou quand Dieudonné dit ce qu'il pense, on nous insulte !". N'oublie pas que l'homme tel que tu le "chantes" (et qui m'agrée plutôt) est un homme libre qui croit en ses idées et n'attends pas nécessairement d'avoir la partie facile pour les faire passer, alors assume. Tu la vois, la contradiction flagrante, ou pas ? Tu invites instamment les "asservis volontaires" -- dans lesquels on comprend que tu ne te classes pas toi-même -- à avoir plus de caractère, mais tu nous en fait 3 tonnes sur les supposés baillons imposés par la morale bien-pensante, alors que la liberté d'expression n'a jamais été aussi grande dans notre pays et que personne n'a été censuré à ma connaissance ces jours derniers, ni à la TV ni ici.

Bon, allez, je te lâche la grappe, en rappelant une dernière chose, tout de même : le judaïsme n'a pas du tout la même orientation prosélyte et conquérante que l'islamisme (ou le catholicisme à son époque). Au contraire, le judaïsme a toujours eu une coloration élitiste (le peuple élu, une posture d'ailleurs dangereuse, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici) et ne cherchant absolument pas à convertir des populations ou imposer des valeurs culturelles aux autres. Il n'y a pas lieu de mettre les 2 mouvements sur le même plan quant aux risques éventuels qu'il font courir à la société française (quelqu'un a entendu parler d'attentats terroristes juifs ?).

Quant au sionisme, j'ai déjà interpellé la forumade pour demander s'il n'était pas absurde de réclamer aujourd'hui le démantèlement d'Israël et sur quel mandat international ceux qui le proposeraient s'appuieraient. Personne ne m'a répondu. Il est vrai que répondre "Oui, il faut démanteler l'état d'Israël" équivaudrait à être encore plus interventionniste et hors-droit que Bush Junior lui-même vis-à-vis de l'Irak. Etant donné que la plupart des mouvances antisionistes se trouvent à l'extrême-gauche ou chez les "alters" ou encore chez les anti-américains purs et durs, et que ceux-ci ont par ailleurs exprimé les condamnations les plus formelles et les plus dures de "l'impérialisme" bushien, tu parles de l'énorme contradiction très perturbante dans laquelle ils se trouveraient s'ils exprimaient un peu trop clairement ce souhait de démantèlement d'Israël. Eh oui, c'est dur de développer une pensée cohérente. Ca réclame autre chose que de crier régulièrement sa frustration.

Moi, ça me gêne tout autant de voir de plus en plus de gens portant kippa et papillottes que de femmes portant le voile, et je suis persuadé que c'est le sentiment d'une majorité des Français juifs, comme est probablement majoritaire le sentiment chez eux que la politique d'Israël n'est pas bonne en ce moment. Mais bon, allez, après Dieudonné, je vais arrêter de m'exprimer pendant un moment sur ce sujet, c'est trop de perte de temps (purée 1h 1/2 sur ces conneries et je ne sais même pas au moment je tape, là, si j'ai vraiment envie d'envoyer cette contrib !). Je voulais traiter la question "Peut-on rire de tout", je voulais essayer de répondre quelque chose à Wolfie (même si ce n'est pas facile, il y a peut-être des ouvertures, camarade Yann, mais tout est très allusif, ça n'est tout de même pas évident d'accrocher un commentaire), mais là j'ai le sentiment d'avoir assez écrit pour cet après-midi !

A part ça, j'ai bien apprécié la contribution courte et pertinente de Ludo et le suis tout à fait dans ses arguments. Bienvenue, Ludo, et n'hésite pas à revenir. Le point fait par Guitouche sur les conditions dans lesquelles s'est déroulée la prestation de Dieudonné est fort intéressant aussi. Il montre que les choses ne sont pas simples et binaires, que D. n'était sans doute pas lui-même satisfait de sa prestation.

Le 06/12/2003 à 09h31 (212.194.***.***)
guitouche@nouveau -
Euh petite précision par rapport à hier, car je n'avais pas vu cet extrait tv "dieudonnesque" mais un pote comédien m'en a parlé...sous l'angle du professionnel du spectale et de la mise en scène...et là bin force est de constater que son impro "préparée" et ecrite 5 minutes avant qu'il ne rentre sur le plateau manque evidemment de préparation et de conviction. Ce qui a laissé la porte ouverte ( a toutes les fenetres?) à beacoup de balbutiements, d'hésitations, de "merde-je-ne-sais-plus-ou-j'ne-suis-dans-mon-impro...". Le pire du pire me raconte mon pote c'est qu'à plusieurs reprises, il est sorti de son personnage, parlant parfois avec la voix de dieudonné, relisant son texte...bref un peu cafouillis pour un pro du spectacle ce qui aurait rendu son expression tres limite...La dessus je rejoins tout a fait l'analyse de mon pote croisée avec celle de Larsen citant Desproges...Mon pote (salut brunoche )surajoutant que Dieudo l'a bien senti son ratage (hesitations, sueurs etc...) si bien qu'en repartant "on pouvait lire sur son visage une deception marquée par le ratage de son intervention" (je cite mon pote...comédien intermittent depuis 6 ans maintenant, travaille chez le rire médecin plus des spectacles de clowns qu'il monte avec d'autres plus l'integration de l'ecole Lecoq cette année...)

j'ai trouvé son analyse interessante car elle vient du point de vue d'un professionnel du spectacle qui aime Dieudo qui a vu tous ses spectacles, mais qui a trouvé effectivemnt sonn intervention tres limite donc difficile d'en rire pour un public fogelien ou autre a cette heure la ou a n'importe quelle autre heure d'ailleurs. "Si c'est raté c'est raté "comme dirait l'autre.Et oui! Dieudo prend le parti de jouere les cons pour demontrer la connerie, mais sur ce passage, la confusion des rôles personnage/dieudo fiction/réalité a rendu son expression incompréhensible voire intolérable...en tout cas c'est ce que j'en ai compris. Saluche a pluche.

Le 06/12/2003 à 08h53 (212.11.**.**)
Wolfie -
Pour être plus constructif.
Il me semble plus gratifiant et enrichissant de s'interesser aux structures sociales et économiques des pays nordiques. Les guerres et querelles pueriles des pays du Moyen Orient m'ennuient et ne projettent que des "vibrations" veules et negatives.
Sortons la tête de l'eau. Vers le haut, s'il vous plait. Vers le haut.
Maintenant, au boulot. Je lirai plus tard.

Le 06/12/2003 à 06h37 (212.83.***.**)
Fox -
Depuis des mois et des mois c'est, parait-il, une volée d'amendements ! Comme la droite a tous les pouvoirs (étant majoritaire dans les 3 instances cruciales) depuis c'est les 3 x 8, ça tourne jour et nuit, elle redessine les lois, elle apporte ses aménagements (selon les vieux griefs de ses électeurs, refoulés trop longtemps). C'est comme ça que j'ai vu dans une brève (quelques secondes du JT) que l'amendement Coluche était réhabilité. Je ne savais même pas que la nuit précédente il avait été annulé !!
Et puis là, c'est l'amendement concernant l'IVG qui coince, et donc se fait remarquer (c'est un vague prolongement au "grand chantier" de la sécurité routière semble-t-il, et un bon moyen pour flatter l'extrême droite par ailleurs).
Mais comment le fruit d'un travail acharné, le recours à la solidarité voulu par Coluche pour pallier à une carence politique (structurelle), comment cette quasi volonté posthume a-t-elle pu être bafouée en catimini ?! même 48 h !? C'était une mesure accompagnant un palliatisme provisoire (mais les Restaux du Coeur sont devenus indispensables, hélas), un procédé qui accorde une ristourne sur les impôts des donateurs, un minimum quoi ! Et là on se rétracte ?
(Y'a des fois on craint moins de ne pas trouver à manger que d'avoir envie de gerber ...)

Le 06/12/2003 à 06h34 (212.83.***.**)
Fox @ Ludo -
si on dit "plombeur" ... tu crois que les plombiers vont se manifester ?

Le 06/12/2003 à 02h57 (193.251.***.***)
Ludo -
ouf, quelle longue et puissante tirade ! je serai plus court ... ce qui se passe au moyen orient entre les israeliens et les palestiniens semble etre une vieille histoire entre cousins qui se tirent dans les pattes et ne s'aiment pas beaucoup; des morts à droite à gauche, tout ça c'est moche, et difficile à juger depuis nos écrans de télé. En tout cas, dès qu'on est un peu raciste, on profite de l'occasion pour exprimer nos penchants pour l'un ou l'autre des cousins, et je trouve ça moche aussi. Sharon est donc un boucher.... voila, mais je peux vous dire que c'est faux ! il est premier ministre et c'est tout.... mon pere est boucher, mon frere aussi, mon grand pere aussi était boucher et je vais bientot être vétérinaire...

je sais, bien choisir des images, c'est plus facile qu'expliquer, mais ça n'explique rien.... en tout cas je vois bien que le terme "boucher" est ici employé de façon péjorative. Alors, s'il vous plait, les poetes etc, pourriez-vous trouver un autre terme pour insulter qui vous voulez, car quand vous dites "boucher", vous plombez votre belle tirade par une note de haine, surtout envers les miens.

Le 06/12/2003 à 00h04 (80.15.***.***)
Nebo...de l'Art et la manière...d'en faire des pag - ...Ô Wolfie...frère de guerre !
En fait... ...ça me démangeait depuis l'intervention de Sarkozy sur France 2...il y a quelques semaines déjà...J'avais été heureux qu'il tienne tête à Tariq Ramadan, ce brillant personnage, Arabe sachant manier le verbe "à l'Occidentale", ainsi que tous les termes Socio-Politiques Francophones, les notions de notre Vision Européenne de la Philosophie, de la Métaphysique (pour parler largement), bref...un intellectuel qui a tout pour séduire, mais dont l'expression ambigue, les prises de position à double langage (...comprenez : "Pouvant être interprêtées dans un sens convenant aussi bien à la communauté Musulmane qu'aux Laïcs que nous sommes"...mais attention...pas dans un sens Unificateur...non...dans un sens qui conforte chaque Groupe dans ses positions Philosophico-Politiques et...morales...)...Tariq Ramadan me laissait cette impression de chercher à calmer les esprits des uns et des autres...mais pour mieux, finalement, les séparer ! Donc, selon ma conception du Dialogue...(Voir David Bohm...), j'en concluais systématiquement, à chacun de ses passages télévisés, ou à chacune des lectures que je pouvais avoir d'entrevues du personnage, que Tariq Ramadan était quelqu'un de...DANGEREUX !

Son terme de "moratoire" pour évoquer la lapidation de la femme m'a soudain ouvert les yeux ! Oui...Tariq Ramadan, me suis je dis, ne cherche, en fait, qu'une seule chose ! Installer un Moratoire dans nos consciences inquiètes (à juste titre) de Français, voir même d'Européens (car Tariq Ramadan bouge beaucoup...Suisse, Belgique, Allemagne...et tiens partout le même discours...avec la même lame à double tranchant : velours d'un côté, aiguisée de l'autre).

Et ce Moratoire Il ne souhaite l'installer que pour une seule Raison unique : permettre à l'Islamisme le plus Radical de se répendre partout, progressivement, lentement...mais surement...sous couvert de masque Républicain.

Cependant, bien que Nicolas Sarkozy ait été en mesure de le coincer, en l'acculant au pied du mur je n'ai pas aimé du tout sa position ( qui est, il faut bien le dire, et pour ainsi dire "Générale") concernant l'extermination des Juifs lors de la seconde guerre mondiale. À un moment il a précisé...je cite de mémoire...qu'il "ne souhaitait pas expliquer l' "Holocauste", car si on expliquait l' inexplicable cela signifiait aussi pour lui qu'on pouvait le pardonner". Ce qui est bien sûr impossible.

Et là je ne suis absolument pas d'accord avec Lui...et avec la majorité de nos concitoyens...en ce qui concerne cette "Explication" à avoir (ou ne pas avoir) de l'Holocauste à l'égard des Juifs...et dois je le rappeller, également des Slaves (Polaks, Russkofs, Serbes - ces derniers dans le célèbre camp de Jasenovac, tenu par les Oustachis Croates, amis des Nazis, qui à eux seuls ont fait entre 650 000 et... ...1 000 000 de morts...chiffres lugubres que les Historiens sérieux ou pas discutent encore...), des Tziganes, des Pédés, des Opposants Politiques, etc...

Et je précise, aussitôt, qu'il n'est nullement question de pardonner ce qui est pour nos valeurs communes Impardonnable...même si on parvenait à comprendre et à expliquer ce qui a conduit (et conduit encore de nos jours) à cette Barbarie de la pire espèce : L'EXTERMINATION PRÉCISE, ORGANISÉE, SYSTÉMATIQUE D'UN GROUPE DE PERSONNES POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE !

Tutsis, Albanais, Croates, Serbes, Chrétiens Yéménites, Palestiniens, etc...etc...etc...etc...etc... etc...etc... etc...etc...etc... etc...etc...etc...etc...etc... etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc ...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc... La connerie en boîte depuis la nuit des temps !

Et toute cette longue introduction...emporté que je suis par ma verve, Bireli Lagrene en fond musical (l'album "Foreign affairs" de Mille neuf cent quatre vingt huit) et quelques vapeurs Haschischaines... ...pour vous dire que là où je veux en venir, c'est cette affaire Dieudonné...et de ce qu'on peut dire, ou ne pas dire...et de moins en moins dire d'ailleurs...sur les Juifs ou les Sionistes...dites les choses comme vous voulez...je parviens, quant à moi à m'y retrouver...mais il est important de nuancer, aussi, certaines choses...c'est vrai, Lionel...cependant, il faut reconnaître qu'il est impossible aujourd'hui de critiquer la foi juive ou musulmane, sans passer aussitôt pour un antisémite ou un raciste! Les habitués de ce Forum savent l'intérêt passionné que j'ai pour les Religions et les Cultures diverses. Il n'empêche que cela ne m'interdit nullement d'exercer mon esprit critique sur telle facette ou tel autre aspect d'une Religion ou d'une Culture. Et je ne peux que profondément m'insurger lorsque l'on tente de "bailloner" quelqu'un comme Dieudonné (dont je ne partage pas toujours les prises de positions "Gôchistes"... ...), ou lorsqu'on tente de l'insulter en le traitant de Raciste antisémite ! Quelle débilité ! Ne sommes nous pas en France ? Un Pays de Libertés. Si ce n'est LE Pays des Libertés ?

Dieudonné s'est fait pousser la barbe pour singer les Islamistes, pour son dernier Spectacle je crois, et personne n'a rien trouvé à y redire ! Même pas les Beurs, très nombreux au sein de ses spectateurs ! Par contre, dés qu'il se déguise en Juif extrémiste pro-Américain ! C'est le Scandale ! Alors que l'Alliance Américano-Israelienne est connu de tous ! Analysée sans cesse par tous les observateurs Géo-politico-stratégiques. Là je ne peux pas suivre le grand nombre dans sa réactivité programmée et épidermique...réactionnaire...dénuée de reflexion.

Car je crois que le fond du problême est...AILLEURS !

Servez vous un thé...et prenez votre souffle !

De plus en plus, depuis la révolution Iranienne, puis la chute du Bloc Soviétique, la télévision nous gave d’images étonnantes. Personnages et situations sanglantes soigneusement filmés et presque parfaitement scénarisés nous présentant le moyen-âge à nos portes. Musulmans chiites se molestant jusqu’au sang, pèlerins du très saint djihad appelant a l’immolation constante et au sacrifice divin, charniers Africains, Kosovars, Bosniaques, Serbes, Palestiniens, bombardements Américains dits « propres », tours de Babel post-modernes partant en fumée. L’Apocalypse à nos portes. C’est à croire que rien ne change, que l’Histoire se répète sans cesse, alors que, parallèlement, on veut nous faire croire que l’Histoire se termine ! Comme si l’inquisition, le colonialisme, le Stalinisme, le Maoïsme ou la Shoah n’avaient pas eu lieu. Commémorations succèdent aux commémorations ! Rien de plus, rien de moins ! Avec en premier lieu la commémoration constante des victimes du Nazisme. La vie entière est souffrance... Pour tout un chacun... Et les chiffres des morts une fois affichés, il convient de réaliser que toutes les souffrances de par le monde valent la peine qu'on y consacre de la Compassion, de l'empathie, de l'amour... le noir, l’arabe, l'indien, le français moyen ou pas, le serbe, l'albanais, l'inuit...et j'en passe...ah! oui! le juif, bien sûr...mais ça on le savait, tout cynisme mis à part !

Car les charniers d'Auschwitz, il faut encore se pencher dessus leurs gouffres, comme ceux du Rwanda, de Bosnie, des plaines indiennes aux USA et méditer un peu (au moins un peu) sur notre triste et lamentable condition « Humaine trop Humaine » sans préférence aucune.

Je trouve qu’à force de nous bassiner avec l’HORREUR de ces 6 millions de juifs, on en oublie que l'HUMANITÉ entière souffre et que la joie de certains, sous notre nez aujourd'hui, est de réduire en bouillie leur prochain ! Encore et toujours. Et du coup on en oublie l'HORREUR AUTHENTIQUE QU'A ÉTÉ LE GÉNOCIDE FOMENTÉ À L'ENCONTRE DU PEUPLE JUIF ! ET çA DEVIENT AUSSITÔT, POUR CERTAINS, « UN DÉTAIL DE L'HISTOIRE » !

JE VOUS CONSEILLE LE FILM DE LANZMANN "SHOAH" QUI SANS RIEN MONTRER, AUCUNE IMAGE DE CHARNIER, RIEN, LE SILENCE DE L'ABSURDE dans les successions d’images solennelles et, véritablement éprouvantes, au bout d’un moment, MONTRE À QUEL POINT LA FOLIE INHUMAINE A ÉTÉ TOTALE ! Mais accrochez vous, çA DURE une dizaine d’heure. Je ne sais plus. En tout cas c’est long. Bien sûr les témoignages, POIGNANTS jusqu'au dégoût, y sont essentiels ! Des survivants et des bourreaux ! Oui, des bourreaux. Mais c'est un dégoût intérieur, pas du SPECTACLE EMPREINT D’UNE FAUSSE SOLENNELITé LARMOYANTE TRANSFORMÉE EN COMMÉMORATION ! A MON AVIS : 1000 FOIS PLUS CONSTRUCTIF ! Impact authentique.

Le réalisateur, LANZMANN (UN JUIF) N'EST PAS APPRÉCIÉ PAR LES TRISTES SIRS QUI NE FONT DE CETTE COMMEMORATION ETERNELLE DE LA SHOAH QUE LA SEULE VÉRITÉ À BRANDIR ! DE LA COMMéMORATION, D’AILLEURS, DE N’IMPORTE QUEL GéNOCIDE QUI A PU AVOIR LIEU UN JOUR ICI-BAS ! On confond encore et toujours DEVOIR DE MéMOIRE ET COMMéMORATION. LE TRAVAIL à EFFECTUER EST BIEN AILLEURS.

TOUT COMME LES AFRO-AMERICAINS DOIVENT CONSERVER LEUR MEMOIRE INTACTE, SAVOIR L'HORREUR QUI A EU LIEU ET S'EN SERVIR POUR AVANCER MAIS EN SE LACHANT DU SYNDROME DU CHAMPS DE COTON ET DU FOUET ("Pitié missié blanc! Pitié Bwana !... vous voyez le genre...) et bien les juifs avec la Shoah, les Serbes avec les turcs...etc... doivent faire le ménage dans leurs réalités...sinon, CROYEZ MOI, READ MY FUCKIN' LIPS BROTHERS and SISTERS, çA FINIRA PAR SE TRANSFORMER EN...je vous le donne en mille... EN MYTHE ! Et il ne faudrait pas que , par exemple, LA SHOAH se transforme en MYTHE ! çA EN ARRANGERAIT PLUS D'UN ! Vous croyez pas ? ET LÀ çA DEVIENT UN OUBLI! Ceci pour dire cela....

Et la commémoration pour la commémoration, ce n’est jamais, encore et toujours, que du MASOCHISME.

J’ai le sentiment éprouvant que le seul horizon que l’humanité se donne comme objectif n’est conçu autrement qu’au travers de cette servitude masochiste volontaire dont j'ai déja parlé en ces lieux. Comme si nous n’en étions qu’au tout début de ce processus du non-sens et de l’aliénation TOTALE. Et, bien-sûr, je le répète, cette servitude masochiste volontaire est une jouissance aussi ! C’est ce qui brouille le décryptage. Ce masochisme particulier qui abreuve de jouissances notre horizon n'est pas du tout analysé par qui que ce soit, quelques écrivains brillants ou philosophes intempestifs mis à part. Le vieux Patriarcat poussiéreux est progressivement remplacé par un Matriarcat mortifère. Guère mieux. Ici, comprenez-moi bien. Il ne s’agit pas de revenir en arrière, comme mon goût pour la France de Saint-Exupéry peut le laisser croire. Je veux juste avoir le sens de certaines racines. Il ne s’agit pas pour moi de réinstaller un Patriarcat à la mode « France moisie » que condamne avec courage Philippe Sollers par exemple, mais il s’agit bien de nommer un chien un chien et un chat un chat. Nous sommes sur un terrain symbolique qui a une portée que vous ne soupçonnez apparemment pas.

Nous sommes rentrés de plein fouet dans l’ère du Matriarcat sous la terreur de Robespierre. Bien entendu, ce n’étaient là que les premiers balbutiements. Il s’agissait d’assoire la fondation de la Révolution (détournée de son objectif premier, LA LIBERTE) dans le ventre matriarcal et protecteur de la République, sous le couvert de la déesse Raison, de l’exercice de la Vertu, sous l’égide d’un dieu indifférencié, c’est-à-dire émasculé ( !) : l’Être Suprême. C’était déjà une préfiguration du Virtuel. En dansant la farandole sur le cadavre de Dieu le Père. Et avec l’ère industrielle vint la Production de masse. Le dépeuplement des campagnes. La prolétarisation des paysans. Ou l’industrialisation à outrance de l’Agriculture. Il faut que la matrice crache son flux. Sans cesse. Produire. Consommer. La grande Famille Humaine. Avec son lot de massacres. Pièges multiples de l’antre intra-utérine : la toile du Net, les rave parties, le clan, la bande. La meute des aliens autour de la Reine Alien, Suprême pondeuse et, en même temps, dévoreuse d’hommes. Relisez Freud et Lacan. A moins que ce ne soit trop difficile pour vous. Trop « prise de tête » comme vous le dites parfois. Cette servitude masochiste est bien d'essence féminine, au sens énergétique Chinois, et je vous invite à vous familiariser avec cette certitude que vous rejetez peut-être. Mais retournez à Freud, vous dis je. Tout ça est tassé, ramassé, oublié, effacé, et nous fige dans la servitude volontaire et la jouissance que cette servitude nous procure. Drogue ultime. Hypnose. "Posture", dirait l'Ami Lionel. Nous consentons à tout en suçant notre pousse auprès de maman. Je n’évoque même pas le Marquis de Sade, ici, qui nous en apprend pourtant beaucoup sur la soumission et la domination et la jouissance qu’on en tire, d’un côté comme de l’autre. Je ne convoque même pas la pornographie des anciens auteurs licencieux, puisque absolument tout est devenu « Pornographie », découpage factice des corps, plaisirs en morceaux, en veux-tu, en voilà, et décomposition progressive de l’esprit, de la raison véritable, celle du Cogitum de Descartes. Non, ce n'est pas la peine. Le Matriarcat dont je parle, est quelque chose de plus vulgaire. Une routine au quotidien. Le train-train de la vie rassurante et maternelle « à la p’tite semaine ». C’est un truc du niveau de la cellule syndicale, associative, clanique. C’est familial. C’est matriarcal car rassurant. C’est provincial et Parisien. Très bas, très médiocre. Et c'est une force de Mort, une force de décomposition considérable. La soupçonnez vous ? Non ?!! Alors les génocides vont se poursuivre ! Pour la terre-mère Palestinienne, Juive, Serbe, Irakienne, Américaine, Rwandaise, où ce que vous voulez !

Pour rejoindre la Sainte élection on se fait sauter. Pulvérisation en miettes. Ou on part se battre la fleur au fusil. Le moyen-âge me semble parfois mille fois plus civilisé que notre lamentable 21ème Siècle. Le moyen-âge, avec ses cathédrales sublimes, sa foi lumineuse, ses tapisseries splendides, Jeanne d’Arc, Rutebeuf, Villon, les Templiers, ne semble pas porter convenablement son nom. Moyen-âge. Terme inventé de toutes pièces par les historiens du 19ème Siècle pour assombrir volontairement l’ancien régime et implanter de force dans les esprits la raison d’être de notre République. Et pourtant, encore une fois, il ne s’agit pas de retourner en arrière, Lionel, du côté des réactionnaires de tous poils. Il s’agit de donner un sens au monde. C’est bien nous qui lui donnons sens. C’est bien nous les pauvres singes pensants, largués sur ce caillou bleu, suspendus dans les nues de l’Univers, créateurs de mille civilisations. Il s’agit d’établir une correspondance, de créer des liens entre les hommes et les choses et les faits et les Cultures afin de soulever l’Humanité vers elle-même. Il s’agit de nous inviter constamment au dépassement, à la discipline, à l’effort. A la créativité. Il s’agit de nous inviter à l’invention de nous-mêmes. A « la Sculpture de Soi » dirait Michel Onfray.

Je revois, en un intense flash-back, ces images incroyables : enterrements de martyrs, encore et toujours, Corse ensanglantée, encore et toujours, attentats d’Irlande du Nord, encore et encore, femmes-bombes tchétchènes dans ce théâtre à Moscou, endormies, exécutées, avec leurs ceintures d’explosifs autour de la taille comme leur ultime raison d’être les femmes d’Allah ! Ce n’est que le début, poursuivons le combat ! C’est une « capitulation lente » de tous face à tous. De chacun face à soi-même. Un lent Suicide névrotique. Hystérie, ô Sainte Hystérie. Et tout le monde, moi le premier, éprouve une morbide fascination pour ces éclats de terreur et de sang. Le lointain cerveau reptilien, peut-être ? Probablement. Et cette fascination est amplifiée quotidiennement, par les médias, les discussions entre collègues au travail. Embourgeoisement planétaire, faut croire. Spectateurs de pacotilles clignant des yeux devant la « vache bariolée » de Nietzsche. Oui. Nietzsche encore. Freud. Mais Nietzsche aussi. Lisez ou relisez ! Lisons et relisons ! Cessons de nous gratter le cul et de nous curer le nez comme des marmots. Allons, que diable, grandissons ensemble un chouia. Puisque le peuple c’est l’Etat et l’Etat le peuple, Nietzsche, qui appelle l’Etat « le plus froid des monstres froids » le nomme aussi « le lieu où le lent suicide de tous est appelé "la vie". » Je vous ai déja parlé, dans ce Forum, des intellectuels qui collaborent à la lente dégénérescence du système. Même s’ils sont guidés par de nobles intentions. Ils participent, par leur décervelage et leur « droit de l’Hommisme » à la morale de la pente vers le bas ! Saint-Exupéry parlait de « morale de la pente » vers le haut. Cela fait-il de moi un réactionnaire ? Non. Juste d’un homme qui a besoin de sens. Surtout à l’ère d’Internet, des nanotechnologies et de l’exploration prochaine de Mars. On est en 2003 et tout cela me passionne et me fascine !

Le lent suicide des sens, par la désensibilisation, le lent suicide de la pensée, par l’absence de pensée. Nos artistes aiment à s’indigner, à protester, à faire les valeureux rebelles de services. Je ne remets pas un instant le bien fondé de certaines de leurs réactions, ni la sincérité de certaines attitudes et démarches. Mais force est de reconnaître qu’ils savent plus aisément signer des pétitions que se battre. Ils savent plus et mieux réagir qu’agir. Je songe à Hugo, Baudelaire, Rimbaud en marche. Lautréamont anonyme. Artaud psychiatrique jusqu’à la moelle. Nietzsche en déplacements constants. Tous dans une lutte acharnée avec la société, la famille, l’état, les petites valeurs décrépites. Les petits mensonges faisandés qui font tourner le monde. L’horreur. C’est ça qui manque. Des burnes. Des couilles de bœuf ou de taureau. Rassurez-vous, Mesdames, je ne suis point misogyne. Des femmes avec des couilles, il y en a eu un sacré paquet aussi, toutes féminines qu’elles aient pu être, ou sont encore : Alexandra David Neel, Anaïs Nin, Annie Le Brun, Christiane Singer, Louise Michel, Marguerite Yourcenar, etc… Non, je ne citerai pas Simone de Beauvoir. Pardonnez moi, mais avec elle c’est un certain couronnement de la bêtise qui pointe son nez ! Et si de nos jours, un artiste, un philosophe, en vient à se battre, à affronter pleinement, de face, tout un système, pour honorer la Vie, comme Michel Onfray et son Université Populaire de Caen (gratuite et ouverte à tous et à toutes), s’il préfère se battre plutôt que d’aller se faire dorer la pilule et se faire pomper le jonc dans le Parisianisme Mondain, on le traite de « gourou de secte », de « fasciste », de « réac’ ». Le délire. Le profond délire ! On se demande où est l’honnêteté intellectuelle dans ces tristes attaques. Mais n’oublions pas la guerre et les collabos. La fin du colonialisme. Un parti Communiste Stalinien imposant dans la France de l’après-guerre. La guerre d’Algérie. Un Mai 68 lamentablement raté. Les années Pompidou/Giscard, d’une lamentable tristesse inouïe. Et quatorze années de règne de la momie Mitterrand. Au nom des droits de l’Homme on a instauré ces jolies cités dénuées du moindre droit. Le Pen : 20%. Ma foi, ça fait énormément de monde. La merde a ratissé très large ! Les placards débordent de vieux cadavres plus ou moins oubliés. Les tiroirs débordent d’idéologies désuètes et périmées mais qui ont encore cours ! Et c’est moi, qu’à la moindre occasion on traite de réac’, de passéiste !! Et je suis poli. Et c'est Dieudonné, l'antisémite ! C’est petit. Mais, paradoxalement, c’est intéressant du point de vue du symptôme pour ceux qui insultent. Car ce sont des insultes. Il y a de la mémoire malade, là-dedans. Et la mémoire malade n’est bonne qu’aux sinistres commémorations. La mémoire infectée par tout ce sang idéologique, ce Sida mental implanté, n’est plus bonne à grand chose. Regardons nous le nombril. Soyons rassurés ! L’esprit critique des lumières, profondément Français, est anéanti. Adieu Voltaire, un de tes textes comme « Mahomet l’imposteur » est impossible a étudier sereinement dans nos écoles par crainte de bousculer l’Islam. La classe se révolte. Les jeunes filles se voilent. Le professeur de Français se regarde les chaussures. Adieu Montaigne. Adieu Montesquieu. Adieu Diderot. Diderot, les « chiennes de garde » te trouveront peut-être trop « baiseur » bientôt, et chercheront à expurger ton œuvre de ce qui leur semblera « politiquement incorrect ». Pauvre de nous ! Alors, oui, Isabelle Alonso je pisse à la raie de son idéologie minable et castratrice. Et on ne peut plus dire que Sharon est un boucher sans passer pour un antisémite ! Merde, alors !

Paix sur vous et bonne nuit...je travaille demain !

Le 05/12/2003 à 21h57 (212.11.**.**)
Wolfie -
Désolé, j'oubliais, elles nous viennent également du judaïsme.
Ah! ce que j'aimerais que Mr Desproges vous réponde cent fois mieux que moi. Et peut-être à l'encontre de moi. DIALOGUER Tel un bretteur. Redonner ces lettres de noblesse au ferrailleur.
Mourrir pour des idées, d'accord, mais de mort enivran-ANTE. D'accord, mais de mort désespéran-ANTE.

Le 05/12/2003 à 21h39 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bonjour, le désespoir du désespoir.
Je vous parle de situation où l'économie parle à l'économie. Où l'idée côtoie la réflexion lors de "salons". Comment est-il possible que les idées souverainistes voire d'extrême droite (ouh bobo vilain, beurk) ne sont jamais aussi réceptives qu'à travers les décideurs de "gauche".?(en catimini.)'
Je n'ais jamais aussi bien discuté et entrevu de vastes horizons, qu'avec des gens, créateurs de tous ordres, qui ont marchés contre le FN. Et ceci sur des questions où la réponse concertée rejoignait les idées de Mr Le Pen.

Votre discussion sur Dieudonné me navre. Dieu (s'il existe ne lui a donné peut-être, que son image, réductrice et démagogique.) On s'en "fout" de l'Extrême Orient, le plaisir de vivre est en Occident, pas aux USA ni en Orient actuel.Comprenez que le désespoir est là, des idées d'"extrême droite" sans la méchanceté de l'extrême droite, sont partagées par des gens de "gauche""en Occident. Une espèce de honte lâche,nous sommes abattus par celui qui crie le plus fort et qui doit avoir raison (appelons cela le syndrome Céline Dion.)

Ne nous laissons pas polluer par le sionisme et l'islamisme actuels. Les références vous viennent de l'Occident et de l'Orient splendide. Préservez-le.

Je n'en fait pas trois pages, mais elles me semblent ouvertes cher Lionel, il me semble aller à l'essentiel...COOLECTIF.

JAH MAN.

Le 05/12/2003 à 18h26 (213.103.***.***)
jc @ fox -
Tiens d'ailleurs, ma grand mere m'a filé un bouquin sur Pink Floyd qui appartenait a mon pere, qui date de 73!! C'est de Jean-Marie Leduc, aux editions Albin Michel/Rock and Folk. Il contient une interview d'epoque de Nick Mason et on apprend que, dans un festival, Zappa a joué un solo de guitare pendant 20 minutes sur 1 seul accord Imagine la creativité du mec! Mais je pense que tu connaissais deja cet episode hein? . Bouquin très interessant, très detaillé puisque quand il a été ecrit, pink Floyd n'avait que 5 ans et on sent quelque chose de particulier dans ce livre, une atmosphere ou je sais quoi....

Le 05/12/2003 à 18h08 (213.103.***.***)
jc @ Fox, Yan et Nebo -
Merci pour vos avis les gars ! A coté de ça Fox, pink floyd a l'air d'etre vraiment LE groupe qui (pour faire dans l'euphemisme) t'emballe! Pareil pour moi en fait (parmi d'autres bien sur), on en discute sur le vert, ça te tente?

Le 05/12/2003 à 17h47 (212.83.***.**)
Fox -
Le nombre, donné par Libé, de réclamations par mails (suite à l'emission de l'innocent Fogiel) c'est ce que je reçois par jour en *spam* obscènes, pubs diverses et blablas arnaqueurs qui vont automatiquement (le robot opère) direct à la poubelle (mais en ralentissant ma machine grave : entre 50 et 100) ... Alors y'a pas de quoi frire un poisson !(expression anglophone que je préfère à celle qui concerne les chats qu'on maltraite ...)

Le 05/12/2003 à 17h21 (212.83.***.**)
Fox -
Cat Tu as raison ! Tu éprouves de la compassion pour le grand oublié dans l'affaire ! ;-) Les joies du direct : Tout le monde n'a pas le sens du consensuel comme Michel "si tu nous regardes" Drucker

Tu as le choix entre 3 sujets au menu sur le bleu : art & politique (ex: la censure est-elle tolérable sur les comiques et dispensables sur les videolocations ?) | Dieudonné est-il relou ? (voire louche, suspectable de misanthropie ?) | Rire de tout avec tous ?

Sujet 2 :
Coup de pouce
à la Lenny Bruce !?
(Conséquence volontaire ou pas : donner plus d'antenne à ce blaireau d'avocat-belle-gueule qui bosse pour faire valoir le respect des descendants de Salomon ... Ou faire en sorte qu'Elie ne le bassine pas pour refaire leur duo, surtout depuis qu'il est chanteur ? ) Mettre les pieds dans le plat réclame du courage. Evoquer la fusion des "contraires" relève de la metaphysique. Faire grincer des dents est maladroit et stérile (mais chacun son rôle : les bouffons et les rois) - (et puis qui pourrait croire AVANT que ça prendrait autant d'ampleur ?)(Emoticon surpris)

Sujet 3 (et autres mélangés) : Hier, par signifiant "anodin" je voulais dire "anecdotique" (le racisme en est friand : j'ai même vu sur le net des collectionneurs très organisés - j'admire toujours ce qui est bien organisé - mais j'ai souvent du mal à me sentir concerné ... d'un bord comme de l'autre ...)
Il faudra qu'un jour l'intelligentsia de la presse se rende compte qu'elle n'a pas qu'un public atteint par les dérivés de maladies afteuses ou au nom de chercheur alsacien... Que tous ne sont pas amnésiques... Qu'une civilisation doit se targuer d'avoir une mémoire, une mémoire c'est la moindre des choses, (peut être même l'unique critère de jauge, à tête foreuse, en matière de détection Culturelle ... Un disque RAD et non pas de la RAM contient l'essentiel de l'O.S. (y compris ses bugs tragiquement absurdes), n'y revenons plus...) "La Vie est Belle" comme l'affirme Begnini

Hum, permettez moi de me citer (c'est parfois un gimmick pour reprendre mon sérieux, une tactique laborieuse pour me réimpliquer, un ultime recours d'égocentrage, peut être pour se rendre imperméable quand la folie menace dehors comme dedans ...)
Le rire est un poison sans antidote ! (Une arme imparable : il n'y a pas de bouclier qd le sérieux s'effrite ! Oui, c'est comme un éternuement : après il est trop tard pour se rattraper ! Il ne reste plus au témoin qu'à dire "à vos souhaits !"
' Faut savoir ce qu'on veut ... à ce moment là ... Dans la vie ... (ou dans son fac-simile ?) Une fois mis en route, ça se présente comme un crime, ou une naissance, le rire : il n'y a pas de marche arrière ! (comme dans certaines voitures de la marque Citroën, antédiluviennes de location dans des contrées lointaines ! (je dénonce, là ! )

"Eye for an eye and soon the world will be blind ", œil pour œil et bientôt le monde sera aveugle ! dixit Caramba !

Le 05/12/2003 à 12h55 (213.46.***.***)
Lionel @ Cat et... -
Ah, ton clin d'oeil fait plaisir, chère Cat. Je te sais lectrice plutôt attentive de ce forum et si tu envisages comme tu sembles l'indiquer de te mêler prochainement aux débats, je ne doute pas qu'il s'en trouvera enrichi et cette perspective me réjouit. Comme celle de te voir très prochainement !

A part ça, je viens de lire la contribution de Larsen postée pendant que j'écrivais ma précédente, qui lie le sujet Dieudonné à la question déjà évoquée il y a une semaine (de façon un peu "scolaire") par Steph, et si je peux, j'y reviendrai (à cette question plus générale, pas à D. !)

Le 05/12/2003 à 12h46 (213.46.***.***)
Lionel -
Pas d'erreur : moi, a priori, je l'aime bien, Dieudonné (je ne dis pas qu'il a zéro charisme, Fox), et j'aimais notamment son duo avec Elie Semoun. Et attention, ça pouvait être bien grinçant, ça pouvait balancer sec, par exemple avec le sketch du chantier, ses ouvriers arabe, son contre-maître portugais et son chef de chantier bien beauf, et pas mal d'autres.

Mais quand il fait ces provocs-là sur Israël, c'est lui-même qui oublie l'humour au vestiaire ; moi, dans cette affaire, je ne crie pas au scandale ni rien de cet ordre, je trouve ça juste très très lourd.

Depuis quelque temps, apparemment, Dieudonné ne veut pas juste faire passer des messages par l'humour, il voudrait jouer un rôle politique plus sérieux, et malheureusement, il ne sait pas bien faire, c'est lourdement pataud, donc ça rate sa cible : au lieu de "déranger" comme dit Nyto et de faire réfléchir, ça fait uniquement parler de lui de façon polémique.

C'est-à-dire que, par rapport au conflit israélo-palestinien, qui lui tient apparemment à coeur comme il est marquant pour beaucoup d'entre nous, son intervention ne fait pas progresser les choses d'un iota, c'est le même genre de polémique que celle quasi-constante qui affecte les "non-humoristes", avec les pro-palestiniens d'un côté et les pro-israéliens, qui vocifèrent les uns contre les autres dans une drôle de reproduction en miniature du conflit lui-même ! Ceux-là mêmes qui voudraient arranger les choses (ça part d'un bon sentiment) ne sont pas capables de faire autre chose que de mimer à leur tour le même affrontement absurde. Il ne faut pas s'attendre à ce que je complimente qui que soit ainsi incapable d'élever sa parole au-dessus du degré zéro de l'échange, c'est-à-dire le conflit.

D'autres "comiques" ont su, contrairement à Dieudonné, faire passer des messages en partie socio-politico-philosophiques sans se prendre les pieds dans le tapis. On pense évidemment en premier lieu à Coluche, qui a su mobiliser et éveiller les consciences sans stigmatiser, mais il y en a d'autres. Les Inconnus, par exemple, ont fait passer des messages importants, corrosifs, sans provoquer de levée de bouclier par maladresse, et leurs "prédécesseurs", les Nuls, étaient pas mal dans un genre voisin, moins porteur de message et plus humour grinçant ou absurde, même lourd, par moment, mais sans l'envoyer à la gueule de personne comme le fait Dieudonné.

Bon, enfin, cela dit, j'ai peut-être tort de poursuivre aussi longuement l'échange, et je n'aurais pas abordé le sujet de moi-même, mais comme je trouve les commentaires sur ce sujet un peu trop réducteurs (être pour ou contre Dieudonné), ça me permet de faire passer mon message à moi sur ce sujet. Et je m'en tiendrai là à propos de Dieudonné pour un bon moment.

Le 05/12/2003 à 11h50 (*.*.*.*)
larsen -
Hi pour réagir rapidement sur le sujet Dieudonné, on peut se poser la question suivante : peut-on rire de tout ? Peut-on rire avec n'importe qui ? Voici une citation qui illustre bien mon opinion :

" Peut-on rire de tout ?
Peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
S'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout..... "

"... À la seconde question, je répondrai : c'est dur.
C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d'un militant d'extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale...". Pierre Desproges.

Bonne journée à tous

Le 05/12/2003 à 09h38 (212.194.***.***)
guitouche@nyto -
Moi suis ok avec toi. et ok avec dieudonné il derange plus qu'il n'arrnge certes mais ces interventions "provoquent" des réactions ce qui est interessant car je trouve les "humoristes" du moment tres peu creatifs et tres insipides....alala fric qd tu nous tiens... guitouche "le-gauchiste-par-moments"

Le 05/12/2003 à 08h43 (217.128.***.***)
nyto -
p'tite question:
Dieudonne a t il derappe ou derange????

choisit ton camp camarade

Dieudo,j'suis avec toi a 100%
Allez,les gars,encore un effort,l'ascenceur est en panne,faut monter jusqu'au 43eme a pied,mais cest le prix a payer

Le 05/12/2003 à 03h09 (212.47.***.***)
encore lui ! (mais faites le taire !) -
... / ... et pour prouver que la foi n'est pas mauvaise, au fond, j'y ai vu une FUSION entre deux antagonismes (la cagoule palestinienne, retro \ et le chapeau et les papillotes hébraïques, traditionelles)... presque une catharsis dans la danse du Yin et du Yang (principes qui, eux , ne sont pas dans l'antagonisme, encore moins dans le manicheen : le Tao les englobe)
C'est comme le sigle des Raëliens qui mixe la svatizca (la roue indienne, reprise par les nazis) avec l'étoile de Salomon (?) dans le même graphisme ! (performance graphique ...) j'y peux rien, si ça m'amuse ... MDR ! LOL ! pouf pouf pouf !

Le 05/12/2003 à 02h25 (212.47.***.***)
... de la part de Fox (en vrac) -
"Qu'on ne cherche pas dans ce livre [...] cette exactitude géographique qui n'est jamais qu'un leurre : le Guatemala, par exemple, n'existe pas. Je le sais, j'y ai vécu."
(Georges Arnaud en exergue du "Salaire de la Peur")

« Dans ce monde où l'on n'a que la terreur pour se défendre contre l'angoisse... »
(Louis Scutenaire)

"Toute littérature qui ne parlerait pas de la politique est de l'ordre du cosmétique"
(Soljenitsyne, de mémoire ...)

Le 05/12/2003 à 02h04 (212.47.***.***)
foxy -
careful (pour les puristes)("je ne me renie pas mais c'est à contre-coeur" comme tu dirais jc ...)

Le 05/12/2003 à 02h01 (212.47.***.***)
Fox @ Dieudo & @ Roger Waters -
Carreful with that axe Eugene !

Le 05/12/2003 à 01h57 (212.47.***.**)
fox -
"je suis d'accord" (la majuscule n'était pas signifiée ... )

Le 05/12/2003 à 01h52 (212.47.***.**)
Fox à Lionel (essentiellement) -
Un sujet sensible ... mais moi qui n'ai jamais dit à mes parents que j'étais juif... j'ai plus de recul

Je n'ai pas lu libé (ni Marianne : je suis curieux de leur réaction ?) mais je l'ai vu l'impro à la TV (je n'ai même pas remarqué le salut hitlérien, tout ce que j'ai vu c'est que le brouillage sonore (quand on dirait que le personnage a respiré de l'hélium, comme les autonomistes corses !) a été arrêté trop tôt, que ça l'a fait bafouiller, et que la vache, sous une cagoule on a chaud (après qd il l'a enlevé le débat est reparti sur le thème "être artiste c'est de la sueur" ... hum)
"L'Axe du bien" ce n'est pas la peine de remonter si loin, Eugène, c'est la terminologie de Bush et consort, pour essayer de convaincre l'ONU qu'il fallait déclarer une guerre à l'Irak. C'est pour ça que je dis que je trouve Dieudo plus drôle que Villepin ... qui disait pareil (ou presque : l'interaction USA/Israël semblant être un sujet tabou, censurable (à la redif !!! sic ! cf. libé - on croit rêver ! en 2003 !?...), et qui sera bientôt "secret défense" je n'en doute pas ... ... ça ne sera pas la première fois que le "secret défense" concernera le secret industriel, et financier ... Ex: L'atome, ELF, etc. le tonnage du Prestige aussi ? non ? En espagne ?)
Tout ça, je trouve que c'est de l'imbroglio (un rien parisianniste : tous les médias sont là) pour masquer les vrais problèmes POLITIQUES du pays(social, environnement, santé etc) - (de même que je vois que Chirac est nettement meilleur en politique étrangère qu'intérieure ... )
J'en suis convaincu, il y a des miroirs aux alouettes ! Le racisme n'est-ce pas attacher de l'importance à ce qui devrait être jugé comme anodin, INSIGNIFIANT ?! Et c'est vrai dans les deux sens (faire un patacaisse est aussi "racisant" ! Plus même que de sortir des vannes à 2 balles (0,5 euro environ) dans l'urgence d'une visite éclair improvisée sur un plateau ...)

"[...] du temps dans les médias consacré à une affaire qui n'en vaut pas la peine." JE suis d'accord : l'insignifiant est lourdement signifié ! Et rebelote ! (en terme journalistique on appelle un "marronnier" le sujet bateau qu'on sort qd on n'a rien à dire, l'été de préférence ou à la veille des fêtes ... )

Au fait Dieudo il vanne (hors sketch) plutôt sur les sionistes [et non pas les juifs : j'ai failli me planter en l'écrivant, à force... d'entendre amalgamer ! bref : si les "sionistes" se sentent visés alors laissons leur le crédit de l'actualisation du mot, et parlons de "sionistes belliqueux"] , mais pas tant que ça sur les noirs (lui mis à part : puisqu'il fait de lui un sujet de poilade) : donc il a du charisme (enfin, il n'a pas le manque de charisme que tu évoques... Mais je vois très bien ce que tu veux dire : la cooptation médiatique etc. OK. "Pa ni pwoblem !" Ah ah ah ah ah !
! ('tain j'vais m'étrangler si ça continue com'ça ) )

||||| Qu'est-ce qu'on va faire quand le projet pilote du Pas de Calais va être étendu à tout notre beau pays ?(cf. Eolienne Blues Infrasonic !)

||||| jc| : tu DOIS surtout pas oublier de citer Dylan (c'est du chrome !) (Mais si tu te fais saquer ne dit pas que c'est le Professor Fox qui t'a encouragé, et ne viens surtout pas me demander réparation !

Premi�re pagePage pr�c�dente 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.