|
Le 27/11/2003 à 15h47 (193.252.**.**) |
nyto -
|
|
|
 |
 |
Le 27/11/2003 à 15h08 (80.200.***.***) |
carramba - burpsss
|
|
Caramba la vision de ce film ne t'a pas amener a te demander ce qui te conduit (le point de declenchement ? Repercussion d'un discours familial ou d'une personne que tu admires) a avoir un tel "haine" et des idees preconcues contre les chomeurs et les fonctionnaires.
Je n'ai pas de haine contre les chômeurs, je dis simplement qu'ils ne devraient pas exister. Leur donner du travail...
Moi je vais te repondre ce qui m'a amener a me mefier des extremes quite a exacerber mon cote gauchiste par rejet des tous ce qui ce veut d'extreme droite voir de droite (par proximité de certaines idees) : voir justement comment le FN exploite certaines personnes tombees dans la misere (chomage, RMI) en les endoctrinents profitant de leur faiblesse morale en leur designants des enemis et en leur bourrant le mou ...
Le jour où un politique qui n'es pas extrémiste arrivera a argumenter de belle manière, peut-être que ca changera. En politique actuelle, tu as les molassons qui noient le poisson et Le Pen, dangereux mais formidable orateur. Si on avait un Charles De Gaulle, ca irait mieux !
|
 |
 |
Le 27/11/2003 à 11h51 (195.93.**.**) |
nono @ pr fox -
|
|
Cela me parait logique!!?
|
 |
 |
Le 27/11/2003 à 06h18 (212.83.***.***) |
Pr Fox -
|
|
>>> ceci n'est pas une vanne (c'est
prouvé) 
(Qu'on soit "pour" ou "contre" l'exploitation de la
violence, on est surtout mieux "sans"... Sérénité rime avec impunité ...
et réciproquement !)
|
 |
 |
Le 27/11/2003 à 01h11 (82.67.**.*) |
burpssss -
|
|
concernant American History X, si l'on enleve le cote manicheen sous jacent et toujours present dans le films ricains. Pour moi c'est plus un film sur la redemption (la c'est poussé a l'extreme = le meutre) et ce qui conduit a l'egarement. Il nous demontre que faire partie d'un gang ou d'un groupe faciste c'est la meme chose : un endoctrinement qui conduit au meme derives : la haine , le meutre .
concernant Caramba la vision de ce film ne t'a pas amener a te demander ce qui te conduit (le point de declenchement ? Repercussion d'un discours familial ou d'une personne que tu admires) a avoir un tel "haine" et des idees preconcues contre les chomeurs et les fonctionnaires.
Moi je vais te repondre ce qui m'a amener a me mefier des extremes quite a exacerber mon cote gauchiste par rejet des tous ce qui ce veut d'extreme droite voir de droite (par proximité de certaines idees) : voir justement comment le FN exploite certaines personnes tombees dans la misere (chomage, RMI) en les endoctrinents profitant de leur faiblesse morale en leur designants des enemis et en leur bourrant le mou ...
|
 |
 |
Le 26/11/2003 à 17h59 (213.103.**.**) |
jc @ bloof -
|
|
Ouais ben chacun son boulot, faut pas deconnner!
|
 |
 |
Le 26/11/2003 à 16h14 (212.47.***.***) |
bloof -
|
|
"La ville d'Indianapolis a appris à ses dépends cette semaine que l'application d'une loi pouvait leur coûter bien cher. En effet, cette ville tentait de devenir la première ville possédant un politique visant à protéger les enfants de jeux vidéo violents ou à caractères sexuels. Mais la Cour Suprême a tranché...
Et c'est l'industrie du jeu vidéo qui a gagné. La ville d'Indianapolis a donc été condamnée à payer 318 000$US de dédommagement à l'industrie du jeu vidéo (représenté par le Amusement and Music Operators Association).
La fameuse loi, qui fut votée le 10 juillet 2000, stipulait que les jeux à caractères violents et sexuels devaient obligatoirement être identifiés sur l'emballage et qu'aucun de ces jeux ne pouvait être achetés par des mineurs à moins de posséder une autorisation parentale.
La Cour Suprême a jugé qu'il n'était pas du ressort d'une institution gouvernementale de décider pour les parents ce qui est bien ou mal pour leur enfant. Cette loi aura donc coûté au bas mot, 718 000$US à la ville d'Indianapolis, car en plus de la pénalité (qui représente les coûts encourus par l'industrie du jeu vidéo pour défendre leur cause), c'est 400 000$US qu'il en avait coûté pour mettre en place cette loi qui en fait n'aura jamais été appliquée."
|
 |
 |
Le 26/11/2003 à 15h50 (212.47.***.***) |
-
|
|
Bienvenue sur le forum bleu !La politique vue du dessus !
http://cqfd.chez.tiscali.fr/inwareJobUp.jpg">
|
 |
 |
Le 26/11/2003 à 11h42 (80.14.***.**) |
nebo -
|
|
La violence ne mène qu'à la violence...et la haine qu'à la la haine...la rédemption est possible mais difficile...
|
 |
 |
Le 25/11/2003 à 18h22 (217.136.***.***) |
carramba -
|
|
Bon, me voici sur le bleu laissant les amoureux au rose !!!
Hier, j'ai regardé American History X. Superbe film. Un sens terrible, de la violence qui n'es jamais gratuite, une réalité toute nue et une morale simple à la Ghandi : Eye for an eye and soon the world will be blind, oeuil pour oeuil et bientôt le monde sera aveugle
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il reste neutre. Tu n'as pas les gentils noirs et les méchants nazis, tu as envie de prendre pitié pour les deux camps et ce n'est pas le film qui te mattraque de "faut pas être raciste" à tout bout de champ.
Derek Vignard est un homme qui a mal agi mais qui croyait en une cause qui lui était juste, qui a souffert et qui malheureusement a voulu faire souffrir d'autres... Et dans le fond, ce qu'il a fait ne l'a pas rendu plus heureux. La morale de ce film est formidable.
|
 |
 |
Le 24/11/2003 à 15h26 (212.47.***.***) |
Fox (rationnel) -
|
|
Tiens, j'ai envie de parler politique ... (à tous les passionnés du forum rose spéciale dédicace ! )
Le parti le plus fort c'est celui des abstentionnistes (chiffres à l'appui, surtout en comptant les lepénistes qui sont à 80% des "abstentionnistes actifs" ...) Alors on ne peut pas obliger les populations à voter quand les partis politiques ne sont pas prêts ! Pratiquement, en France, il leur reste 3 ans pour mettre au point respectivement un programme qui chassera l'Alien (c-à-d le spectre opaque d'une anarchie BCBG), voire nous proposer une nouvelle Constitution (celle de la future République, comme la rue du même nom... la N°VI en l'occurrence ... ) plus en phase avec le 21e siècle ! On ne peut pas aménager le chaos (faire des "aménagements" sans cerner les fondements : le libéralisme est une idéologie sans idéologues, (avec des lois mais sans principes !)). Il est présomptueux de croire que l'Europe sera solide si on bâtit sur du sable mouvant, sans ambition radicale, innovante, pratique (j'n'ai pas dit "pragmatique", car il y a des frais pour arrêter les frais !) "Grand diseux = tcho faiseux" comme ils disent dans le Nord (à peu près) le virtuel tout le monde connaît maintenant, alors quizz du concret ? Après la fission, la fusion : donc il faudrait compiler (en langage machine), simplifier les codes juridiques au lieu de grossir la jungle, de rajouter encore et encore des emplâtres sur des jambes de bois ... (Par exemple, Éva Joly serait une candidate idéale, mais elle n'a pas de carte de séjour chez nous, je crois ...)
|
 |
 |
Le 24/11/2003 à 09h05 (81.249.**.***) |
bernard -
|
|
Pour la premiere serie de photos des Bertiboeufs c est la merci a Anne -sophie Rinaudo pour les clichés
http://napoleon.guelfi.free.fr/">
http://napoleon.guelfi.free.fr/images/index/LOGOBERTIBOEUF.png">
|
 |
 |
Le 23/11/2003 à 15h30 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Il y a quelques secondes lumière, je parlais de réapprendre à penser pour trouver de nouvelles voies. Casser le moule de nos discours formatés.
Pour cela pourquoi ne pas entraîner notre esprit au jeu, impertinence et nonchalance rigoureusement provocatrice. Réapprendre l'imagination ou plutôt l'imaginaire.
Elargir l'horizon pour recréer de nouvelles relations sociales.
Voici quelques exemples d'écritures automatiques. Il s'agit d'écrire ce qui passe par l'esprit (quel que soit l'état de cet esprit). Et dès lors, découvrir de nouvelles sensations.
A faire en société ou en solitaire, l'effet est gratifiant.
Ces exemples sont tirés des "champs magnétiques" de Breton et Soupault et de "l'homme approximatif de Tzara.
"Entre les multiples splendeurs de la colère, je regarde une porte claquer comme le corset d'une fleur ou la gomme des écoliers".
Mes yeux n'appartiennent qu'à moi et je les épingle sur mes joues si fraîches et si ravagées par le vent de vos paroles".
"Tentation de se faire servir une consommation nouvelle: par exemple une démolition au platane".
"On a plus beaucoup de jours à dormir".
"Alors j'ai reculé sous les porches abimés dans le silence
la lune s'est recroquevillée en moi-et j'étais la nuit entière
aux serres fastueuses de rocher prêtes à déchiqueter l'humain silence".
Bien, c'est juste un peu trop long pour énerver Lionel mais Dadaïsme et Surréalisme, c'est juste un peu trop vieux pour ressurgir à nouveau... dans mes fantasmes...les points de suspension? Cadeau Nebo!!!???...............JOKE.
|
 |
 |
Le 23/11/2003 à 12h45 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Quand je parle des points de suspension. C'est un jeu et non une attaque.
|
 |
 |
Le 22/11/2003 à 23h00 (212.11.**.**) |
Wolf... -
|
|
... Les trois points, c'est vraiment très mode voire tendance! Ah non pas d'exclamations...
|
 |
 |
Le 22/11/2003 à 18h57 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Dacodac, Honkey Donk, Dinky Dog.
J'aime bien les toasters, le scat me bouge. Jazz et Funk évidemment.
Mais quel rapport avec le Ramassis d'Aigrefins Ploucs (j'en ais d'autres) R.A.P. cocktail indigeste de bruits et de gestes simiesques?
Désolé, mais ça ne passe pas. Pour moi, c'est une forme d'agression vulgaire comme peuvent l'être les coupures pub pendant les films.
Quant à la conscience sociale. Elle s'arrête souvent à un seul objectif. Prendre Neuilly ou comment parvenir au parvenu.
Il y a de quoi en revenir...
|
 |
 |
Le 22/11/2003 à 17h50 (80.15.***.**) |
Nebo @ Wolfie -
|
|
Soyons nuancés dans nos appreciations...le Rap, ce n'est pas seulement la merde imbuvable de Sky Rock...il y a d'authentiques artistes dans ce mouvement musical...des gens qui disent des choses essentielles...qui avancent dans le son...les mots...la conscience...prolongeant la Culture Afro-Américaine des "Last Poets", du scat, du Jazz, du Funk...empruntant au "Toasting" Jamaïcain...et cherchant à doter leurs semblables d'un véritable conscience sociale...
|
 |
|