|
Le 25/10/2003 à 12h49 (212.194.***.**) |
guitouche@nebo que je ne met pas entre parenthese. -
|
|
Salut Nebo...Bon tres cher, je dois l'avouer je ne suis que tres peu attiré par ce genre d'hypothèses, tu penses bien, moi qui mets la pratique religieuse comme une recherche d'une foi en soi, pour un juste retour vers les autres, j'appelle ça aussi de la spiritualité d'ailleurs... Donc tu penses bien, que des cercles aussi croppés(saint?) soit-il, ne m'emeut nullement...je ne nie pas, j'y emets beaucoup de doutes...je rejoins un peu pioupiou, y'a eu beaucoup d'argent gagnés grace a tout cela...peut etre aussi que ce sont de malins mercantilistes qui ont récupérés tout cela après possible aussi. Mais bon voir, "la fin des temps proches" (le rechauffement de la planète me fait plus penser a la fin proche des etangs mais bon c'est une autre histoire... )...oula que tu en sois convaincu est une chose, que tu essaies de me convaincre par rapport a ça...connaissant le lascar je te souhaite bon courage!
Bon alors quelques pistes sur l'origine de mes doutes pour que je te donne quelques éléments qui te permettront peut etre de chercher quelques défenses plus convaincantes.
1/ Bonbé la première est toute simple, tout ce qui vient du net(photos notamment et surtout) 0,0000000000000001 % de crédibilité...La retouche est très simple la preuve en vient de nyto, d'ailleurs cette photo nyto de quel champ vient-elle?
2/L'armée est dans chaque pays le plus gros budget de l'etat en question, il s'y cache beaucoup beaucoup de choses en matière de recherches donc les méchants ovnis venus conquérir la terre des méchants humains qui la détruisent par manque de spiritualité, je n'y crois guère(guerre?), les ovnis en soucoupe aussi d'ailleurs (fantasme humain qui rejoint ses pensées mortifères pour se culpabiliser un peu plus de son inutilité en général...)je m'explique, les extra terrestre oui, mais "faut qu'il vienne nous zigouiller tous,nous conquérir qu'on en finisse..." c'est un peu de ça dont il s'agit a chaque fois que l'on parle de vie extra-terrestre. Rajouter au fantasme des tetes, des bras, et des jambes "comme" l'etre humain et pour moi la boucle du fantasme est bouclé la fuite de la responsabilité sur l'autre qui plus est qui me ressemble. que veux tu je pense que je suis névrosé comme tout le monde normopathe quoi je deprime donc je suis mais ca ne me plait pas... L'etre humain a besoin d'extraordinaire, de croyances même dans sa propre extinction... etc...C'est d'ailleurs le principe de fonctionnement des sectes et de leur mort...enfin bref passons
3/ Des tetes de roswell dasn les champs c'est a dire des représentations d'E.T. (j'en avais marre d'ecrire extra-terrestre c'est trop long à écrire extra-terrestre enfin bref...) comme l'etre humain l'a vu!?, a cru le voir? ou voudrait le voir?...mouais encore...
4/Le pire c'est que la vie extra-terrestre je me dis pourquoi pas je dirais même que j'en suis beaucoup plus convaincu par logique (pourquoi pas dans l'univers un autre système que solaire qui permettent la vie ailleurs...l'infini etant loin d'etre connu de tous...y'a bien un recoin quelquepart dans cet infini ou la vie existe ...mais pourquoi vouloir a tout prix que cette autre vie rencontre la terre...pourquoi voudrait elle-tuer toutes ces inutiles formes de vie que nous sommes? pourquoi les faire conquérir la terre? pourquoi aurait elle connaissance de la vie sur terre?... je veux dire qu'a chaque fois que l'on parle E.T., il y a hostilité, c'est rigolo, sous entendu, que la terre et les hommes sont observés depuis longtemps, sous l'égide d'un plus fort que soi, que ses actions seront jugés un jour ou l'autre, et que nous mourrons tous car nous ne meritons pas la vie...HAHA! Je sais je suis un hérétique je serai le premier "puni" sur la liste le jour où "ils" viendront "les enculés d'en face..." (comme dirait bernie willis alias Dupontel dans "bernie".)
Bon c'est vrai, il y a des crop circles tres jolis, peut-être inexplicables (je ne suis pas assez calé sur la question) mais je suis un grand sceptique qui commencera a etre convaincu lorsque je foulerai un crop circle de la campagne anglaise...pourquoi pas un voyage d'observation ensemble d'ailleurs en angleterre un week end? je suis tres serieux, des "gnacs-éclaireurs-reporters" allant sur le terrain pour en rapporter des nouvelles plus fraiches...enfin un peu d'aventure!!!!
Bon allez a pluche!
|
 |
 |
Le 25/10/2003 à 12h18 (81.49.***.***) |
Nebo -
|
|
Non...je n'ai pas la moindre hypothèse...les témoignages recoupés parlent d'apparitions de crop circles en 45 minutes ! Genre, l'agriculteur fait le tour de son champs. Là où il passe y'a rien...il y repasse 45 minutes après, y'a un "Crop"... Impossible à réaliser en 45 minutes par le petit artiste du coin qui veut faire le paysagiste. De même, pour ceux qui apparaissent de nuit, la réalisation d'"oeuvres" de cette envergure, en pleine nuit, dans le noir (les champs ne sont pas éclairés), si on éclaire on attire l'attention...les agriculteurs sont pas contents parce que ça leur nique leurs culture et du coup comme ça attire les curieux, ça contribue à détruire le reste du champs...moi, très sérieusement ça me laisse perplexe.Les "suppositions" on les connait. Jusque dans les années 1990, on pouvait concevoir très sérieusement que des plaisantins étaient sur le coup : Formes parfaites, mais très simples. Mais tout de suite après, les formes ont explosées. De plus en plus complexes : structures atomiques, fractales, arbre des Séphiroth kabbalistique, etc... Alors, énergie de l'Inconscient collectif, expérimentation d'armes secrètes à base de micro-ondes (d'après Petit), extra-terrestres... Je n'ai pas plus de thèses à ce sujet que sur le lac du loch ness, le yeti, les ovnis, etc... Je fais ce que je peux avec ce que je sais, ce qu'on me donne... Mais force est de reconnaître que ce mystère est très...Mystérieux. C'est tout...
|
 |
 |
Le 24/10/2003 à 18h23 (80.11.***.***) |
Nebo @ Pioupiou -
|
|
On est d'accord...
|
 |
 |
Le 24/10/2003 à 18h10 (194.196.***.***) |
Pioupiou -
|
|
Moi ce qui me gêne (finalement je suis un grand sceptique..!) c'est tout le merchandising autour de ces "phénomènes", les bouquins, les t-shirts et même des boutiques dédiées (bon tout ça est principalement en Angleterre mais tout de même..). Ce que je veut dire est que là où il y a de l'argent à gagner, il y a tentation d'arnaque.. C'est comme pour cette vidéo de 1996 qui montrait des petites boules lumineuses créer une forme dans un champ, il a finalement été prouvé que c'était un fake.Malgré cela, j'admet que certains de ces crop circles sont très étonnants voir totalement inexplicables à ce jour, mais ils sont une minorité dans le grand nombre de phénomènes rapportés. Ici deux très bons liens pour compléter ceux de Nebo sur ce sujet: En français : http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html" target="_blank">Le mystère des crop circles En anglais : http://www.lovely.clara.net/biophysical.html" target="_blank">the biophysics of crop circles Puis quelques images qui prouvent bien que certains aiment jouer aux "faiseurs de crop circles" !
http://cropcircles.freeservers.com/Car_98.jpg">
http://cropcircles.freeservers.com/ET_ShiwaGray.jpg">
http://www.zetetique.ldh.org/images/crop/cropETb.jpg">
|
 |
 |
Le 23/10/2003 à 19h59 (80.14.***.**) |
gui -
|
|
"la nature a des qualités pour montrer qu'elle est l'image de Dieu
et des défauts pour montrer qu'elle n'en ai que l'image" Blaise PASCAL
|
 |
 |
Le 23/10/2003 à 19h36 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
bon, ca sert à rien. J'ai pas l'humour de Nebo et pas votre intelligence ok . Précision : ca sert à rien de me répondre pour ceux qui l'ont pas encore fait. Je quitte la scène ("et il est lâche en + !!")
|
 |
 |
Le 23/10/2003 à 17h30 (80.11.***.**) |
Nebo... test 2 -
|
|
Que le diable disparaisse
|
 |
 |
Le 23/10/2003 à 17h28 (80.11.***.**) |