|
Le 19/10/2003 à 14h55 (81.56.***.**) |
Pioupiou -
|
|
Pour moi les choses sont claires.. Les religions sont des sectes, les dieux des gourous, les prophètes leur VRP, et les adeptes des gens qui ont besoin de croire en quelque chose pour accepter leurs difficultés dans cette vie qui est loin d'être si rose que l'on essaye de nous le suggérer. Mais la religion, tout comme la politique, sont des débats déjà difficiles à aboutir de vive voie. Je ne crois pas que l'on puisse, dans un forum, débattre de sujets aussi vastes et complexes.
|
 |
 |
Le 19/10/2003 à 12h03 (193.252.***.***) |
Spock - aux croyants
|
|
aie ....
vos réponses sont l'obscurité même... (moi je crois en la poésie, moi je vais boire un coup, moi je me posais la question pendant l'adolescence...) .
sous entendu : la question ne se pose plus.... bon oui elle se pose toujours....
à une époque les gens comme moi, on les brulait ou les passait aux armes : c'était la réponse des religieux aux athées... aujourd'hui vous n'en avez plus les moyens... mais il vous reste la parole...ça devrait vous suffire, moi ça me suffit...
Wolfie, toujours aussi inquiet de l'islamisation de notre beau pays, si j'employais tes méthodes, je te dirais : moi, les racistes, j'en ai connu quand j'étais gosse, et basta....
Mais je trouve ce genre de réponse bien inutile, alors je vais te dire ma pensée : oui, l'islamisation me fait trés peur, et on peut s'attendre à des années terribles ici et ailleurs.... pendant 2000 ans, on a tué et pillé avec l'excuse du Christ...... depuis peu ici et pour longtemps on va piller et tuer avec l'excuse d'Allah....
Ne me parlez pas d'adolescence, car vous me semblez encore loin derriere ce stade...
Tu as raison Benoit, c'est tellement integré dans leur culture qu'ils ne parviennent plus depuis longtemps à se poser les questions de base.... et si les Fox, Wolfie & co, qui sont, sans conteste des gens intelligents, modernes, fans de blues, etc, en sont encore là,
je comprends mieux les drames qui se préparent....
je comprends que d'autres, aujourd'hui, au nom d' Allah, aient envie de régner à leur tour, et se préparent sciemment ou pas, à nous mettre sur la gueule dans les temps qui arrivent....
Je vais etre un peu rude et m'en excuse d'avance....
C'est l'heure d'oter le voile épais qui vous cache la réalité... Dieu est un mythe nuisible à l'humanité, Dieu est une excuse ou un espoir illusoire... nous sommes des Humains nombreux, appelés à naitre et vivre ensemble.... c'est difficile.... pas la peine de m'encombrer les mirettes avec ces conneries de Dieu Magique, Grand, Tout Puissant, Misericordieux, de mes 2 Couilles !!!!!
ceci dit, si 1/10 de vue à chaque oeil vous conviennent, c'est votre probleme, tant que vous ne venez pas m'encombrer de votre arrogance de croyant.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 23h09 (193.252.***.***) |
luna666 -
|
|
et tout cas, plutot que d'attendre qu'on leur apporte du travail ou du pognon sur un plateau garni, quelques intermittents commencent à se bouger le cul, et c'est bien...
pour l'instant ils détruisent plus qu'ils ne construisent, mais c'est un début, à force de se bouger ils finiront par construire.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 18h53 (212.11.**.**) |
WWWWWooolfie de pis en pis -
|
|
Je vous laisse cher forumiste à rien ou faustien au rhum ou fumiste vaurien ou ou OU OUOUOUOUH.
Allez en paix,quant à moi je vais en apéro me "glenmorangiser". Ite missa est je crois.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 18h40 (212.11.**.**) |
WWWWWWooollfffieee -
|
|
Wolfie appelle Fox, Wolfie appelle Fox.
Si c'est de la provoc, entièrement d'accord, le port du voile (sur la tête) c'est une question "fashion" parce que tendance islam, je le dis tout net, pour moi, c'est pas beau, na.
Moi l'accro. de Fashion TV, je trouverais contrariant l'irruption trop fréquente de cette tendance.
Si vous vous en tamponner vraiment, eh bien voilà, rideau, tant pis pour nous.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 17h26 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
je suis d'accord : dans le domaine des sciences ce que tu dis est essentiel MAIS cela ne s'applique pas à la religion (qui n'est pas du surréalisme. ce qui est sûr en tt cas c'est que c bien involontaire si c le cas. et ta remarque semble donc témoigner de ta lucidité quant aux fondements religieux, non ?). Bref, ton discours, comme tu le disais l'autre jour à qqn d'autre, est brillant mais pour moi il est celui d'un gars profondément influencé et perverti par + de 20 siècles de religion "aliénatrice" (désolé c po joli). Nous n'avons pas à faire ce postulat stupide (comment on souligne ?) et sans fondement et qui ne porte en lui aucun indice plausible permettant de le conserver dans nos préludes de reflexion. C'est de la pure fantaisie. Tu peux pas me dire qu'il faut considérer n'importe quel idée débile sous pretexte qu'"on ne sait pas ce qu'il en est après tout donc pkoi pas cette explication plutot qu'une autre" . Alors oui c'est un comportement sectaire et radical mais je ne crois pas qu'il pêche par manque de sérieux en éliminant ainsi cet ersatz d'intellectualisation et de théorisation du monde. ca ne nous viendrait plus à l'idée de précher le polythéisme païen germanique pour servir de principes (pourtant c pas le plus idiot apres tout) alors pkoi celui-là ?
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 16h27 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
Le 17/10/2003 à 15h27 Mr Spock - @ Wolfie, Germain etc : oui je me suis posé ces questions pdt lgt (ptet pdt mon adolescence d'ailleurs effectivement) et elle débordent de sincérité et d'énervement et je trouve ca bien moi (il en fallait bien un). Plus rien ne m'énerve car plus ca va plus je me fous de tout mais si y a un truc qui me fait bondir et avoir des envies de tt casser c'est bien ces réflexions de m... du genre "mais prouvez-nous que Dieu n'existe pas !!!" ce serait à nous de le faire ? bon bah ok si on joue à ca : je déclare que l'on peut lire l'avenir dans les emballages Kinder Pingui ou mieux (car pas vérifiable) que l'on se réveille toujours au moins une fois dans sa tombe (mon grd-père est venu me voir pour me dire ca, meme qu'il connait des gens à qui s'etait arrivé 4 fois !!)
Et dans la meme lignée que ces croyants hydrocéphales y a les remarques comme celle qu'a faite Fox (désolé j'taime bien et t'es surement plus intelligent que moi mais là c'est trop c... ce que t'a dit) "Les non-croyants , c'est toujours des croyants parce que gnagnangna ... " super ! tu fais un concours ac burpssss du forum rose ? c pas possible que toi, qui cherche à comprendre sans se précipiter vers les poncifs les plus hasardeux et avec ce recul (parfois difficile à suivre certes) tu dises et penses un truc pareil ...
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 16h07 (212.47.***.***) |
Fox -
|
|
Wolfie | ne croyez surtout pas que je désire orienter le débat sur cette "grande question sociétale" du voile... (?! qu'est ce que j'ai fait de parler de ça : je m'en tamponne grave le coquillard surtout... comme de tout ce qui est "fashion")Helios | ok pour l'image inversée... mais quel produit a été utilisé pour l'émulsion ? Comment "impressioner" le lin ?? >(t'aurais pas enregistré le documentaire des fois ?)b
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 16h04 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
bon, la pénombre s'éclaircit de noir.
Cher Fox, vous avez vraiment quelque chose de plus que moi... la naïveté.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 12h18 (212.47.***.***) |
helios -
|
|
au sujet du suaire, l'autre jour sur Arte, il y avait une emission d'un type qui a reproduit une image sur un linge non pas avec des moyens modernes, mais avec ceux de l'epoque. Les peintres utilisaient des chambres noires qui "renverse" les modeles sur la toile et facilitait les esquisses (on peut en voir une au musée du cinema qui se trouve à Gerone au pays catalan). Ces chambres c'est le meme principe que les appareils photos. De plus sur le suaire on constate que le personnage a " poser" plusieurs fois ( disproportion entre la tete les jambes et le torse) En fait la theorie va plus loin parce qu'elle voit en ce suaire un canulard d'un libre penseur de l'epoque qui rigole en enfer maintenant en me regardant ecrire encore la dessus plusieurs siecles apres. Pour certains chercheurs, ce libre penseur facetieux est Léonard de vinci.
|
 |
 |
Le 18/10/2003 à 05h56 (212.83.***.**) |
Fox -
|
|
Quantifier la perception qu'ont les chercheurs sur la réalité du monde (ou des mondes) est, selon Hubert Reeves, équivalente à si on tentait d'apprendre à son chat la Théorie de la Relativité : un jour prochain apprendra comment fonctionne la matière qui n'est pas la notre (électrons/protons etc.)
dans les milliards de galaxies... Ce sera l'aventura (lalala) :
L'exposé présente des exemples choisis de structures de données et de contrôle, dans un style purement fonctionnel, applicables à une plate-forme de linguistique computationnelle. On montre notamment comment construire en temps linéaire un transducteur réversible implémentant une relation rationnelle de jonction euphonique comme décoration de l'arbre littéral des formes fléchies du lexique. Les algorithmes sont présentés en Objective Caml, et illustrés par une application à l'analyse du sanscrit. [dixit Gérard Huet (INRIA) le 12 octobre 2001] Mais en attendant les mécanismes sont déjà opérationnels (la physique quantique est utilisée dans les supraconducteurs... ou pour fabriquer le laser des lecteurs de CD ... !)
|
 |
 |
Le 17/10/2003 à 22h38 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Je vous téleporte un salut de mes amis les Quarx!!!!!!!
Ils sont autrement plus passionnant que ces saletés de prophêtes.
Quoique, (couac?) j'en ais reconnus quelques uns parmis eux. Pas de noms, pas de noms. Exclusivité "Gala" pour l'année 3004. J'attends les royalties à la parution!!!
|
 |
|