Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 176 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/10/2003 à 22h24 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bonjour, Mr Spock, j'espère que nous avons les même oreilles déconneuses, mais permettez.
Selon moi, votre discours est totalement d'arrière garde bien qu'il m'ait ravi. Il correspond à celui de mon adolescence.
Le sujet d'interrogation me semble ailleurs.

Aujourd'hui, le Christianisme me paraît lâche et idiot.
Préservatif, discours, accueil des familles pieuses ou demandeuses, tout semble à l'avenant, sans réponse concrète et précise voire "criminelle".
Par contre, qu'en est-il de ces religions belliqueuses telle que le judaïsme et l'islam? Pleines de dynamisme prosélyte.

Pensez à l'anschluss d'Hitler sur l'Autriche, et réfléchissez à la main mise de l'islam sur la Yougoslavie et peut-être bientôt sur la France (sur France Culture, on entend parler d'Europe méditerranéenne!?.) le corollaire n'est pas si éloigné.
De grâce, ma riposte était maladroite et hargneuse mais réfléchissez, l'ennemi n'est peut-être pas ou l'on pense, surtout s'il est faible et déclinant.
En tout cas, pas de pose martyr, j'espère parler au nom de tous les intervenants de ce forum, votre contribution est toujours bienvenue. Je l'ais dit et le répète, l'évolution vient de la contradiction.
Amicalement. .

Le 17/10/2003 à 20h31 (80.14.***.***)
Nebo -
Sollers dit qu'à notre époque, curieusement, le Diable règne et Dieu est clandestin...

Le 17/10/2003 à 20h12 (80.14.***.***)
Nebo @ Fox -
Derrière tes extrapolations verbales et tes expérimentations syntaxiques... ...des choses sensées sont dites... ...cependant, ton optimisme (très "New Age") n'est pas le mien !

Je pesrsiste et signe...deux ou trois décénnies...

Le 17/10/2003 à 19h26 (212.83.***.***)
Fox @ Nebo -
Tu rigoles ? C'est jeudi prochain !! à 21 h 37 !!! ...en fait c'est déjà commencé ! ... allez, à la prochaine pleine lune pour les retardataires ...)

Le 17/10/2003 à 19h23 (212.83.***.***)
Fox @ Spock -
... Perso je trouve ton attitude rationnelle, et l'humour est une preuve de non aliénation ! (simplement il faut préciser que ... la raison a ses coeurs que ... l'on ignore... (j'a planté... tu vois ce que je veux dire Y'a les ceusses qui veulent toujours des preuves d'amour et puis les autres qui ... enfin qu'ont ... que le ... mais pas toujours, en tous cas !)C ou

Le 17/10/2003 à 19h20 (80.14.***.***)
Nebo @ Fox... -
Je disais, l'autre fois à JC : "Tu vas voir...dans les deux...trois prochaines décénnies...la Physique Quantique va remettre de l'ordre dans tout cela !"

Le 17/10/2003 à 18h13 (212.83.***.***)
Fox -
... avant toute discussion métaphysique (pour s'occuper en attendant la Révolution Moléculaire annoncée par Deleuze & Guattari ... qui ne saurait tarder - j'en suis convaincu) je vous préviens : si c'est pour une joute entre "croyants" et "non-croyants" ça sera sans moi !

Les gens "qui pensent que la Divinité n'existe pas" sont des croyants (en la non existence du divin) !
Je l'ai toujours dit (enfin, ça fait longtemps... avant j'ai fait comme tout le monde : j'ai essayé de choisir un camp ...) il y a les matérialistes dévots, les mystiques (+ ou - tempérés), et ceux qui sont en quête d'un indice, qui ont une foi alternative (c-à-d avec des hauts et des bas, et des périodes d'équilibre précaire ...)

La seule chose de certaine c'est l'universalité et la longévité de ce type de croyance (le "récit" est "fondé" comme dirait Lionel, la charge symbolique est si prégnante dans toutes les cultures (I mean échafaudage de civilisationS, non pas discours d'embrigadement ... ) que les savants ont montré cet été qu'il y a même un espace de libre (non formaté) dans le cerveau humain pour ce faire ...

Le 17/10/2003 à 17h11 (217.128.***.**)
nyto -
Quitte a choisir mon prophete ou Dieu,celui ci a toute ma "sympathy"...

http://perso.wanadoo.fr/nyto.one/suairelouis.jpg">

Le 17/10/2003 à 15h27 (81.48.**.***)
Mr Spock - @ Wolfie, Germain etc
J'ai essayé d'etre amusant , mais c'est mal passé... désolé... alors je vais essayer d'être serieux, courageux et intelligent (on fait ce qu'on peut)...
Comme vous avez pu vous en douter, je ne crois pas en dieu, qu'il soit egyptien, juif, chrétien, musulman etc.... enfin, tel qu'il est présenté en général....
Je CROIS que ce sont des belles histoires inventées par des hommes intelligents, pour inculquer des principes, des bon pricipes (tu ne tueras point etc...), à ceux qui en manquaient.... un genre de philosophie, un peu basée sur le systeme de la peur (attention à l'enfer pour ceux qui agissent mal).
un peu comme le pere noel, qui récompense les enfants sages....
Evidemment je peux trés bien me tromper, je ne suis sur de rien (et vous?), et c'est pour ça qu'on emploie le mot CROIRE .... sinon, j'aurais dit JE SUIS SUR.

Si tout ceux qui CROIENT en un dieu se contentaient d'agir en conséquence, l'atmosphere serait nettement plus détendue..... le probleme je CROIS, c'est quand ceux qui disent CROIRE, en fait, sont CERTAINS, et le mot est doux, de ce qu'on leur a raconté, et qu'ils racontent à leur tour : Dieu, quoi.... et ça donne des INQUISITIONS, des JIHADS, des destructions massives en tous genres, avec la sainte excuse de la VOLONTE DE DIEU, depuis belle lurette

Je TROUVE ça completement dingue, à nos époque et à notre age !!!!!
personnellement je crois en la télépathie, mais je n'irai jamais te cogner si tu n'y crois pas....

AHHHH mais DIEU, c'est pas pareil !!! on déconne pas avec Notre Seigneur !!
mais pourquoi ?????
Qu' est-ce qui vous permet (je m'adresse à ceux qui sont SURS) d'affirmer des trucs qu'on vous a racontés, que vous ne verrez probablement jamais, et de venir me critiquer parce que je mets un peu d'humour en disant ce que je CROIS à propos du sujet invoqué (la virginité de Marie) ????

Non mais, sans blague ! Qu'est ce qui vous permet ça ? .... sans doute pas le souvenir des Indiens d' Amerique, qui se sont fait massacrer par ceux qui avaient GOD ON THEIR SIDE....

. Des exemples de crimes au Nom de Dieu, il y en a depuis la Nuit des Temps, peut importe le Nom de Dieu d'ailleurs, ou celui du prophete, alors s'il vous plait, ne débarquez pas fierement sur ce Forum, armés de la Puissance Divine, en critiquant un gus qui dit ce qu'il croit, et essaye d'y mettre une note d'Humour....

J'avoue ne pas y connaitre grand chose, à part ce que je vous ai dit, en matiere de religion, mais justement je veux vous lire, savoir ce que vous croyez vraiment....Si vous y mettez des notes d'humour, je ne vous en voudrai pas.... Je ne crois pas en Dieu, je l'avoue, mais je ne me sens surement pas moins intelligent ni moins courageux que vous, sachez le....

Le 16/10/2003 à 23h19 (81.49.***.***)
Nebo -

Le 16/10/2003 à 21h48 (212.11.**.**)
Wolfie -
Mr Spock, j'aime bien votre version mais... êtes-vous assez intelligent et lâche pour transferer votre vision aux autres religions.
Tirer sur une ambulance, quel courage... de médiocre !?
Moi, l'agnostique, mais d'éducation chrétienne, je trouve affligeant ces attaques lobotomisées voire manipulées. Taguez des peintures bleu-blanc-rouge sur les mosquées, et peut-être trouverez-vous quelques curiosités à mes yeux. Sinon, soyez pitoyables.

Le 16/10/2003 à 19h17 (212.83.***.**)
Fox -
... ce linceuil daterait du moyen age mais comme personne en fait ne sait comment l'emulsion a été obtenue, se pourrait-il que le carbone 14 ait "bougé" (pas OK)depuis ?! et ne soit pas vraiment identifiable comparé au carbone n'ayant "pas bougé" (OK) ... Est-ce qu'il ne daterait pas alors de 2003 ans (à pau de chose près) (anti-OK) ??

Le 16/10/2003 à 18h52 (212.83.***.***)
Fox -
j'ai toujours des perplexités et des paresses concernant l'iconographie possible sur ce forum... pour trouver des illustrations afin de rendre tout ça plus digeste, ou plus clair ... je vois que d'autres y pourvoient tant bien que mal ...

Un p'tit mot en passant sur le St Suaire : 1/ d'accord, on sait d'après le carbone 14 que c'est un genre de faux, une impoture en quelque sorte (il date de bien après le supplice de Jesus...)
2/ il date d'avant l'invention de la photographie... (rappel : l'image n'est compréhensible qu'en négatif !) alors à quoi jouait-on ?
3/ aujourd'hui avec les moyens technologiques de dernier cri on serait encore incapable de faire un double de ce prototype !! (glups)

Le 16/10/2003 à 00h00 (213.103.*.**)
jc @ Nebo et aux inconnus qui signent pas leurs co -
euh...Nebo, si je peux me permettre, faudrait que tu garde a peine de sang froid, histoire de pas plonger dans des choses humm...deplacée, qu'on rien a faire ici (à la limite la grossiereté on s'en fout un peu, c'est pas important). Bon je veux pas jouer le rambo du bac à sable, moi aussi j'aimerais pas qu'on m'atomise si je mets une contrib qui me tient a coeur (et c'est a peu pres tout le temps le cas quand c'est pas des vannes), mais avant tout je voudrais savoir pourquoi on m'atomise.
Alors si les courageux critiques qu'on ecrit ça à l'ami Nebo pourraient (puisqu'ils ont l'air d'etre plusieurs...) nous dire pourquoi ils ont lancé ça, ce serait bien cool!! . En fait j'aime pas qu'on reduise à néant de belles pensées (c'est moi avis certes) en trois phrases injurieuses! Je veux pas lancer un debat contre vous mais de quel droit vous vous permettez ça? On a d'autres choses a dire sur ce forum merde!

Le 15/10/2003 à 23h06 (80.11.***.**)
Nebo aux nains... -
http://www.digital-laughter.com/images/homer.jpg">

Le 15/10/2003 à 20h50 (80.11.***.**)
Nebo @ L'inconnu anonyme ! -
http://www.allcostless.com/decals/CAL5508.jpg">

Le 15/10/2003 à 19h55 (80.11.***.**)
Nebo @ L'Inconnu anonyme ! -
Et toi, l'ami, à part ne pas signer ton intervention...tu contribues à quoi ? Je me le demande ! Si tu n'aimes pas mes phrases...tu passes...voilà tout...

Et, si vous êtes plusieurs, et bien jouez au poker...à la belotte...ou à ce que vous voulez, je m'en branle !

Je m'en branle comme de l'an 1000 et de la virginité de Marie à laquelle, cependant, je crois jusqu'à la naissance de son premier fils, Jesus... ...et je peux y croire et en rire ! Pour moi y'a pas de problèmes...le Seigneur pourvoiera à l'essentiel... ...Vrai Fox, l'Immaculée conception est une invention Papale du 19 ème Siècle...rien à voir avec les Saintes écritures où il est fait uniquement mention de la Naissance du Christ sorti d'une Vierge...etc...

Le 15/10/2003 à 16h43 (81.48.***.***)
lolaz @ fox -
yavé un reportage sur raport entre la guerre du proche-orient et la france si on peut-dire ca comme ca...

Le 15/10/2003 à 16h21 (195.93.**.*)
De GERMAIN -
De quoi se reference votre forum pour etre si ironique que vous l'ete?

Le 15/10/2003 à 15h48 (212.47.***.***)
Fox -
Lolaz | c'est quoi qu'il faut guetter sur Arte ?

Germain | Voilà un exemple fameux d'a-cult-uration (entretenue par la plupart des institutions, l'Église Catholique Romaine comprise (de travers...) àprès le dogme de 1854 : la virginité de Marie concerne au départ le fait qu'elle fut totalement clean par rapport à la pseudo malédiction originelle (due à une interprétation erronée, vaguement machiste), en tout cas après la précédente "jurisprudence" concernant la belle Ève à Eden Park ...
Les textes sacrés affirment qu'une JF "vierge" nommée Marie a été "dispensée" en qq sorte de l'hérédité du péché originel.
(Ce "péché", cet écart -discutable-, ayant eu notamment pour conséquence que la femme devrait "enfanter" et en plus "dans la douleur" (c-à-d avec "peine", dans l'effort quoi ...) - Mais pas Marie - à noter que sa vieille copine Elisabeth a eu le même genre d'aventure (une grossesse improbable) juste quelques mois avant... (Jean le Baptiste fut ainsi un ami d'enfance de Jesus)... Et aussi qu'à l'époque on ne plaisantait pas : on pouvait caillasser une femme répudiée par son mari ... Y'avait danger !
Au cours des siècles (21 au compteur) on a donc eu de mauvaises captations suivies de percutages à côté de la plaque, qui se traduisent par des foirages narratifs Ainsi d'erreur en erreur on arrive à : ...

Spock | ta version est l'une des plus crédible en partant d'un postulat faux

Le 15/10/2003 à 12h40 (193.252.***.**)
Mr Spock - @Germain
http://www.iro.umontreal.ca/~latendre/suaire/face.gif">
mon idée sur la conception de Jesus... ça n'engage que moi, et encore :
Joseph est maqué avec Marie, qui, apparemment tient à rester vierge... ça sent dejà la gonzesse flippée, les embrouilles, et le calvaire pour ce pauvre charpentier.
imaginez la vie du pov gars !
mais c'est pas tout, évidemment., le pire reste à venir :

un jour qu'il rentre du boulot, marie lui annonce qu'elle est enceinte !
et elle soutient n'avoir fait l'amour avec personne, comme Catherine Jacob dans "la vie est un long fleuve tranquille" (mais madame, j'vous jure!....)
j'parie que Jesus ressemblait au facteur, au plombier ou à l'épicier du coin, mais Joseph, qui n'etait plus à une frustration pres, a gentiment fermé sa gueule.... Il l'aimait, sa Marie, aucun rapport avec Bertrand Cantat !!!

Bref, l'enfant est né, et s'est avéré etre un bon gars et un tres brillant. manipulateur de foules....

bon, c'est ma version, personne ne vous oblige à me croire....

Le 15/10/2003 à 11h39 (195.93.**.*)
Germain -
Quelqu'una t'il une idee sur la conception virginale de Jesus ou tout au moins sur sa naissance.

Le 14/10/2003 à 22h46 (217.128.***.**)
lolaz -
juste au passage si ya une rediffusion je vous invite a regarder arte

Le 14/10/2003 à 22h45 (62.129.***.**)
@nebo -
on trouve que tes textes sont beaucoup trop long et dépourvus d'intérêt. mais si ca te fait plaisir de passer des heures à taper c'est toi qui voit. Si ca te fait plaisir.

Le 14/10/2003 à 22h44 (80.14.***.***)
Nebo @ Germain -
Oui...pourquoi pas ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.