Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 183 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/10/2003 à 03h34 (212.47.***.**)
Fox @ Wolfie -
ben eeeuh ... passke le nom d'un animal qui a de grandes oreilles un long museau et qui aime courir dans le sable du désert... était déjà pris §!? ... j'ai tout faux là ?

Le 05/10/2003 à 01h05 (*.*.*.*)
louis - @wolfie
bon...wolfie c'est un petit loup... donc t'as de grandes oreilles un long museau et tu aimes courir dans la neige.... ..... nan?...bon tant pis.... bon anniversaire

Le 04/10/2003 à 16h06 (212.47.***.***)
signaletic @ wolfie -
Dans le film Masques, de Claude Chabrol... la vache... même que le personnage de l'écrivain/reporter qui s'appelle Wolf, une fois il est appelé Wolfie par l'une des héroïnes... j'aurais dit ça moi... bordel

Le 03/10/2003 à 18h52 (80.14.***.***)
Nebo @ Wolfie -
Ben moi je pense ...à "Steppenwolf" le livre de Hermann Hesse !...Mais aussi, plus particulièrement au diminutif du prénom WOLFGANG ! La femme de Mozart appellait son génial mari "Wolfie" ... Ha ha ha ha ha ha ! En tout cas d'après le film "Amadeus" !

J'ai tout bon là ????

Le 03/10/2003 à 17h56 (195.93.**.*)
benoit - @signaletic
1) Tout d’abord il faut une certaine dose d’imprudence pour se jeter corps et âmes dans la politique (au sens large donc). Imprudence dans le sens « l’inconnu » pour des mecs comme ça, et quelles que soient leurs idées, une foule de questions s’imposent vite (sur le plan humain, psychologique) : comment va être entendu mon discours ? dans quelle mesure va-t-il être soutenu ? quels sont les justifications et développement que je vais devoir fournir à mon proto-discours publicitaire (pour vendre son idée de base : par ex pour Tapie : « je suis de la jeune génération Kiste, j’ai des belles dents, faites comme moi bougez, et le système actuel vous permettra de réaliser vos rêves ! le french dream.) Bref toute personne qui a eu une idée sérieuse sur un sujet de société se pose des questions sur la pertinence de celle-ci et sur sa capacité à la défendre ou à l’étayer lors d’une argumentation. Sauf que nous c à l’échelle d’un forum et que eux passent à la tv, je suis pas plus timide qu’un autre mais je me dis que d’un point de vue humain ça doit être très fort comme pas en avant (+ que Space Mountain). Surtout quand tu te dis que tout ça ne sert finalement à rien, ça ressemble aux folles imprudences pleines de panache mais qui n’ont pas de véritables sens

2) Ensuite « Imprudence » sur le plan des thèmes abordés. Pour défendre la came à Tapie fallait être « sévèrement burné » c le cas de le dire. De même Bové même s’il ne risque pas grand chose (cad rien) dans son combat qui réveille chez le peuple les instincts de la révolution fantasmée et qui ne dérange pas les « Grands », c’est grâce à lui qu’on parle des OGM, de la mondialisation, et surtout de quelques aspects de la vraie écologie etc… pendant si longtemps dans les 20h. Ça ne sert peut-être qu’à faire en sorte que tout les piliers de bar aient un avis sur la question mais après tout c’est ptet mieux que rien…

Le 03/10/2003 à 16h21 (213.103.**.***)
est ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignements (résumer idées principales....) du livre la dimension cachée d'edward t hall. merci d'avance.

Le 03/10/2003 à 11h26 (194.158.**.**)
guitouche -
moi je dis a quand un vrai boeuf débat? (et pas cyber)?

Le 03/10/2003 à 03h10 (212.83.***.**)
Pr Fox -
Lionel : Aujourd'hui en te (re)lisant, j'ai eu l'impression que c'était Achille Talon qui parlait ...
"Tiens, un malentendu. Je me suis sans doute incomplètement exprimé, mais les propos que je tiens régulièrement ici permettent-ils vraiment de penser que je souhaite "[mettre] aux oubliettes certaines valeurs" et rabaisser ma conscience et celle des autres ? Ou bien cède-t-on ici avec, si, si, un peu de complaisance, à la facilité d'un petit coup de déploration qui tient peut-être de l'habitude, à force ?... " Le coup de la déploration on ne me l'a jamais fait ! J'ai bien compris qu'à ce travers routinier, tu opposais la pratique constructive. Soit. (Bové, Jo le Guen, ou ceux qui préconisent un affichage "de sensibilisation" (cf.signaletic), se montrent tous assez précis dans leurs suggestions, établies parfois de longue date).

Mais, après réflexion, il me semble que cet effort "constructiviste" montre ses limites par certaines saturations paradoxales, par un culte du "progrès", (quasi scientiste), sous-jacent... Je crois que si l'inverse de la déploration est bien la suggestion positive, l'item ultime en la circonstance, peut être aussi le refus pur et simple d'avancer. Comme un cheval (animal peut enclin à se plaindre, s'il en est...) devant la haie (figurant un obstacle). Cela peut être afin d'ouvrir un champ nouveau à l'imagination, ou encore à une introspection (pas trop balisée : ni critique, ni auto-critique, mais poétiquement vacante...) Pour apprendre, il convient d'identifier un vide (un "créneau").
Se ressourcer, c'est parfois reconnaître que l'on est à sec ... Alors : remonter l'arborescence problématique, plutôt que de coller des routines (des rustines, sur des rustines... c'est là le process juridique). Des emplâtres sur une jambe de bois, comme on le fait si souvent en politique (et de + en + ! Un exemple parmi tant d'autres : pour pallier la pénurie de formation "d'aides à domicile"... augmenter les crédits aux urgences des hôpitaux ).

Plutôt que de sublimer, (voire de bricoler), en fonction d'éléments prédéterminés, non-choisis a priori, la sagesse dans certains cas extrêmes, dicterait plus sûrement de vider la mémoire (momentanément), de reposer tout (ou partie) à plat, de circonvenir des dérapages et de stopper des dérives (au moins sur le plan théorique). Ne plus être dans une phase (virtuellement incessante) de modélisation ray-tracée, mais dans une phase de retranchement, d'oblitération sélective, d'extrusion vectorisée.

Comme dit ma concierge : "Il faut savoir tirer les conséquences... Et avoir un minimum de principes, au départ. L'apprentissage automatique occupe aujourd'hui une place majeure au sein de l'Intelligence Artificielle. Un grand intérêt est notamment accordé à l'apprentissage par induction, qui consiste à inférer des concepts à partir d'exemples". (Nous considérons, par exemple dans ces forums, des exemples type "séquence-de-symboles", les concepts inférés sont ainsi des grammaires permettant éventuellement de classer ces séquences, tandis que l'inférence de grammaires particulières (les grammaires régulières) peuvent être représentées par des cyber-automates. Pourquoi se fatiguer à tergiverser ? que je lui ai dit...)
"Les algorithmes les plus performants pour l'inférence d'automates dits déterministes utilisent des méthodes par fusion d'états. Présentons ces algorithmes, et l'espace de recherche associé, en les situant dans le cadre plus large de l'inférence d'automates non déterministes. Nous pourrons discuter ensuite plus particulièrement de l'inférence d'automates non déterministes par fusion d'états, en étudiant différentes sous-classes (automates non ambigus ou de degré d'ambiguïté fixé)". (Qui aurait été assez naïf pour croire qu'il existât encore de vraies concierges ? )

Le 02/10/2003 à 15h40 (212.47.***.***)
signaletic -
(je cite ) un texte emballant sur les emballages (usuellement tout en finesse, comme d'habitude, pour ce type d'impression ! (c-à-d ... en tout petit : ce qui compte, en gros : ce qui est plutôt "m'as-tu-vu"...) :

"Et si ...

Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix, en passant, augmente considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom, ainsi que la mention "le tabac tue".
L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600) (... qui déplorerait par ailleurs l'usage abusif des "Agents de saveurs et de texture" imposés à la consommation et guère anodins dans le danger encouru...)

L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits. On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé.
Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale, une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation.
Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.
Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde.

Excusez-moi, je m'énerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention ; "Peut nuire gravement à l'humanité"...

... Et d'écrire sur les téléviseurs : "à consommer avec modération !" et peut être d'inscrire sur les couvertures de journaux : "à lire absolument - ceci n'est pas (encore) un emballage"... "(fin de citation)

Le 02/10/2003 à 14h53 (212.47.***.***)
Fox (sujet : enimen) -
C'est vrai que je n'ai pas vu le film (dans ma province, le week end dernier, la dernière séance c'était Ivanhoé ... "c'était la dernière sequence, c'était pourtant bien l'enfance, et le rideau sur l'écran est tombé...") N'empêche que je trouve que le rap propose avec arrogance une pénurie mélodique caractérisée ... (Enfin, dégoût & découle heure ...) et que le joker rasé manque singulièrement de charisme (pour ce que j'en ai vu et entendu...)

Le 02/10/2003 à 10h29 (212.186.***.**)
Lionel @ Fox sur Eminem -
Tu n'as sans doute pas vu "8 Mile", parce que je ne pense pas que tu enfilerais les lieux communs et les idées reçues de cette manière sur le bonhomme si tu l'avais vu. J'ai trouvé quant à moi ce film d'une très grande force et le rap qui s'y fait excellent (en VO, of course).

Ce sont au contraire les films "bluettes" d'Elvis Presley (que j'aime beaucoup par ailleurs comme chanteur/performeur) qui étaient totalement fabriquées par des studios à des fins promotionnelles et qui paraissent bien pâles pour ne pas dire pire à côté de "8 Mile" qui, lui, véhicule beaucoup de sens, d'émotion, de musique voire de poésie.

Le 02/10/2003 à 02h46 (212.47.***.***)
Fox -
Eminem = éminence (la souveraineté, pas les sous vêtements ... ) // Presley = le King
du réchauffé quoi !

Le 02/10/2003 à 02h18 (212.47.***.***)
Fox -
qq1 a cité Eminem l'autre fois... mmmouai ... Eminem c'est un produit concocté par l'industrie du disque pour faire l'équivalent de Presley dans le hip-hop (ils ont avoué !) : un p'tit gars blanc, aux épaules solides (pour encaisser la pression) et avec pas trop de phosphore dans la tête... De la docilité dans la révolte, du prévisible dans la débauche, de la créativité calibrée. C'est d'ailleurs pourquoi le jeune blanc-bec est déjà au cinéma : Elvis l'a fait, d'être dans des films (promo d'enfer).
La différence c'est qu'Elvis, il a séduit parce qu'il avait un palpitant, qu'il jouait des hanches comme du tremolo, et que son cœur s'était frotté au gospel (donc pas seulement au rock'n'roll de Chuck Berry). Et puis surtout qu'il était le premier (le coup n'était pas éventé ...) à une époque où le show-biz était encore artisanal et non pas industriel.

Le 02/10/2003 à 00h05 (212.186.***.**)
Lionel @ Yann -
Ben oui, il faut lui faire sa fête, à Wolfie, ou plutôt à Yann. C'est sympathique voire touchant, d'ailleurs, la façon dont tu te dévoiles progressivement (je retente au passage un tutoiement fraternel ; nous n'avons pas gardé les vaches ensemble, c'est vrai, mais nous gardons le Bleu depuis un certain temps, ça crée des liens ;o). Tiens, ça me fait penser au Petit Prince, puisque Nebo citait récemment Saint-Ex : on n'est pas trop sûr de qui apprivoise qui, mais il y a de l'apprivoisement dans l'air. Ça n'était pas gagné d'avance, étant donné tes idées qui fleurtent avec un certain extrême (sans être apparemment sûr de vouloir y aller), mais là, pour un anniversaire (the big "Four-Oh", ils appellent ça, là-bas), je ne vais pas barguigner, je vais te tirer mon chapeau, bravo l'artiste !

J'ajoute, non plus sur la forme mais sur le fond de cette démarche prudente (éclairée, pourrait-on même dire), que venant de quelqu'un qui semble dire qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour lui faire embrasser sans réserve une posture misanthropique, toute cette démarche semble viser au contraire à tisser des liens plutôt durables avec d'autres, à se faire accepter sans réel subterfuge, à aller à la rencontre de gens ayant des trajectoires et des opinions différentes, bref à "philanthroper" plutôt qu'à "misanthroper".

Peut-être pourras-tu être encore un peu plus clair sur certains points, car en l'état, on n'est pas toujours sûr de comprendre si certaines opinions que tu évoques, notamment dans ces "aphorismes" en effet un peu rudes, sont les tiennes ou pas, ou un peu ou beaucoup, etc. Sur la question de l'eugénisme, par exemple, on pourrait débattre un peu, par exemple, mais en l'état, je ne sais pas si tu as dit que tu étais pour ou pas. (Clin d'oeil au passage au camarade Handy Cap et merci à toi pour l'évocation de ce gredin d'Andy Capp.)

Wolfie : PS: Petite divergence Lionel. "Valeurs de ce calibre et élévation de conscience comme celle-là". Mais bien évidemment, pour moi, c'est ça l'objectif futur ancré dans les plus belles racines du passé

[...] Dès lors, comme l'indique curieusement Lionel, mettons aux oubliettes certaines valeurs jugées inutiles parce que désuètes

Tiens, un malentendu. Je me suis sans doute incomplètement exprimé, mais les propos que je tiens régulièrement ici permettent-ils vraiment de penser que je souhaite "[mettre] aux oubliettes certaines valeurs" et rabaisser ma conscience et celle des autres ? Ou bien cède-t-on ici avec, si, si, un peu de complaisance, à la facilité d'un petit coup de déploration qui tient peut-être de l'habitude, à force ?...

Non, Yann, nous partageons apparemment pas mal de ces valeurs et de ces idéaux (voire d'indignations, mais j'essaye de sublimer ça dans le constructif plutôt que dans l'imprécatoire). Ce que je critiquais, c'était la petite couleur nostalgique et élitiste de la convocation de Saint-Ex sur le mode "Ah, des hommes de cette trempe-là, on n'en fait plus". Ces valeurs qui nous sont chères n'en sont plus, Cher Yann, dès l'instant où elles sont utilisées vulgairement pour se distinguer soi-même ou tel groupe auquel on estime appartenir. Servir réellement ces valeurs, c'est d'abord tenter de les diffuser avec patience et par l'exemple. Ne pas prendre ceux qui les ont moins assimilées que toi pour l'instant pour des êtres veules ou mécréants, plutôt te réjouir de ton caractère, d'accord, mais de ta chance aussi, et en remercier la providence en transmettant aux autres ce que tu as. Et ce d'autant plus si c'est ton "objectif futur".

Je comptais commenter aussi tes derniers propos sur le "métissage", mais je suis arrivé au bout du temps qui m'est imparti ;o) et j'essayerai de ne pas manquer d'y revenir.

PS: Ah oui, le gage de la semaine, pourquoi "Wolfie" ? Bon, la première idée qui vient, c'est que tu as été un passionné du jeu "Castle Wolfenstein" dans les années 80, mais je ne mettrais pas toute ma mise sur cette réponse. Peut-être que le loup est un totem qui te convient particulièrement, parfois solitaire, parfois en meute, sauvage et noble à la fois ? J'attends le résultat du quiz avec intérêt !

Le 01/10/2003 à 11h33 (193.252.**.***)
nyto - @un pote qu'a une basse rouge ;-)
ya pas de fatalite,c'est toi qui fait demain,juste une question de choix,a bon entendeur...

Le 30/09/2003 à 19h48 (80.15.***.**)
nyto -
Happy Birthday Wolfie

Le 30/09/2003 à 03h28 (212.83.***.**)
signaletic @ benoit -
Ecosystème/santé ? Non méfiance à cause d'un pouvoir sans partage ? Economie en dents de scie ? ...

Le 30/09/2003 à 03h22 (212.83.***.**)
signaletic @ benoit -
tu vas dire que je percute mal ... mais "un no man's land de tact et d'imprudence..." ça faisait référence à quoi ? (tact, je vois à peu près... mais imprudence ? c'est rapport à quoi, pour toi ?) ... Ecologie ? Arrogance du pouvoir ? Dettes en cascades ? ...

Le 30/09/2003 à 01h09 (212.47.***.***)
Handy Cap @ Lionel -
... et oui, chacun est "fondé", même les "fondus" ...

Le 29/09/2003 à 22h18 (213.103.**.***)
jc -
CROTTE!!! C'est socioLOGUE et pas sociologiste!

Tiens j'ai une bonne vanne qui ressemble à cette erreur fortuite. C'est trois mecs qui vont se faire juger apres leur mort, pour savoir si ils vont aller au paradis ou non. Tout d'abort, Dieu le Pere leur demande ce qu'ils faisaient dans leur vie. Alors le premier s'avance et dit : "eh ben moi j'étais fluteur!"
- "A non cher monsieur, on dit flutiste! Et vous?"
- "Ah moi j'étais agricultiste!"
- "Non monsieur, là on dit agriculteur! Et pis vous, vous faisiez quoi dans la vie?" dit notre Createur, un brin exedé
- "Ben moi j'suis un peu emmerdé parce que je sais plus si j'étais mineur ou ministre!"
Bon c'est une petite connerie en passant, mais elle est bonne quand meme! Et devinez de qui?? COLUCHE!!!!!

Le 29/09/2003 à 22h10 (213.103.**.***)
jc à guitouche -
Heu je sais plus trop si il est economiste ou sociologiste, mais penche toi sur Jean Fourastier, il est très connu. Bah sur un bon moteur de recherche tu dois bi1 trouver 2/3 trucs!

Le 29/09/2003 à 21h10 (194.158.**.**)
guitouche@wolfie -
C'est vrai ça bonne année mon gars!

Le 29/09/2003 à 14h03 (212.83.***.***)
Communiqué de presse de JLG -
Le commandant du CMA-CGM VOLTAIRE est convoqué devant le tribunal correctionnel de Brest pour avoir " dégazé " en passant à la pointe de la Bretagne le 22 mai 2003.

Si l’on ne peut que se réjouir de voir de tels comportements sanctionnés, il ne faut pas oublier que 20 ans après l’entrée en vigueur de la convention Marpol, le problème de la réception des déchets de navires dans les ports européens n’est toujours pas résolu malgré l’engagement des Etats à équiper leurs ports en matière de réception de déchets.

Le seul système viable, d’ailleurs préconisé par l’OMI, l’Organisation Maritime Internationale, consiste à la mise en place d’une écotaxe payée par chaque bateau faisant escale dans un port européen, sur le principe de la redevance pour la collecte et le traitement des déchets ménagers payée par chaque foyer français, indépendamment de la quantité de déchets produite.

Il faut dissocier le coût du débarquement de déchets du volume débarqué, sinon les armateurs auront toujours tendance à vouloir réduire leurs factures.

Le débarquement des déchets ne peut se faire que durant le temps d’escale commerciale du navire ce qui suppose la mise en place de moyens matériels et humains du type barge, capable d’intervenir sans gêner les opérations de manutention.

Les Etats se sont engagés à équiper leurs ports il y a plus de 20 ans. On attend toujours.

Nous désigner un coupable, le commandant du navire, permet aux Etats d’occulter le non-respect de leurs engagements et de masquer leur responsabilité.

JO LE GUEN
keep it blue

Le 28/09/2003 à 23h42 (80.14.***.***)
nebo...38 ans ! @ Wolfie ! -
Et bien bon anniversaire Kamarade !!!

Le 28/09/2003 à 21h48 (212.11.**.**)
Wolfie -
Fourteen, étonnant non? St Ex; (voire syntaxe ou malheureusement d'actualité, sainte taxe, error.) Sorry.

Premi�re pagePage pr�c�dente 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.