|
Le 10/06/2011 à 19h01 (78.250.**.***) |
Mélanie - @ Youti
|
|
On est d'accord.
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 18h25 (*.*.*.*) |
louis - @ JMarie
|
|
Ton commentaire n'a rien de méchant, et puis j'adore les trucs précis... Alors merci
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 17h58 (77.206.***.***) |
|
|
Bonjour à tous, Bonjour à toi Louis (tout le monde à l'air de t'appeler Louis et de te tutoyer, je ne vais pas me gêner; sauf si ton éventuelle réponse me refroidit) Je suis nouveau sur ce forum (je suis d'ailleurs très peu sur des forums, mais là j'ai eu envie d'écrire!)
En rentrant de l'Olympia j'ai cherché des réponses à mes questions, et j'ai fini par tomber sur ce forum fantastique, les réponses doivent y être mais 2500 pages, je n'ai pas eu le temps de tout lire!
Adepte du Louis depuis peu, je l(t)'ai vraiment découvert en concert à Lagny sur Marne avec Cyril à la basse et Hervé à la batterie (il y a 2 ou 3 ans). Moi qui jusque là pensais aimer le rock en allant aux concerts d'Aubert, j'ai eu un choc!!! Voire un électrochoc qui a provoqué une amnésie totale de l'Aubert! La taille de la salle a été propice à cette rencontre avec un mec si proche du (de son) public, si Rock'n Roll, sans se la péter.
Je l(t)'ai revu ensuite à Roissy en Brie, pas très grand non plus, et là les questions ont commencé: c'est qui ce nouveau batteur, je voulais voir Koster et je me retrouve avec (je l'ai su après), Moulino. L'avantage c'est qu'il était drôle et que j'ai bien cru que grâce à lui mon heure de gloire était arrivée quand à la fin du rappel il a dit être crevé à 50 ans (mon âge) et que s'il y avait un batteur dans la salle pour le remplacer... On a été 2 à lever la main, une chance sur deux et puis... Louis (tu) a(s) jeté l'éponge! Grrrrrrrrrr!!!!
Comme je ne me tiens pas informé de tout ça, je me suis dit qu'il était là en intérim le Moulino, et qu'est-ce que je vois débarquer à l'Olympia: encore un nouveau, et à la basse aussi!!! Et là, trop c'est trop!!! Bon, c'était quand même super!
Mais je trouve qu'il n'y a pas encore la complicité que j'avais ressentie avec Cyril, et pour la batterie je rejoins un peu Laurent (je crois de mémoire). Je n'ai pas été convaincu comme j'avais pu l'être par Hervé, même s'il y a des choses que j'ai bien aimées (comme l'a dit je ne sais plus qui, les fins sur les cymbales sont souvent assez chouettes). Par contre, je ne sais pas si c'est le choix de la config (1 tom médium et 2 gros toms basses) ou la balance sur la batterie, mais toutes les fins de breaks qui étaient sur les toms basses ne sonnaient pas. On voyaient qu'il était sur les toms, mais ça faisait comme un gros "creux sonore" au moment des toms basses, on n'entendait que de vagues basses. Trop de basse tue le basse! Il n'y a que sur cœurs ouverts que ça sonnait, car pas de toms basses! Plusieurs d'entre vous ont parlé du break de VYG, je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur le passage avec Paul Personne sur l'intro de La Grange, qu'est-ce qui s'est passé? On aurait dit qu'il ne savait pas quoi faire, le bassiste a fini par aller le voir et il a relancé les roulements mythiques de ce morceau sur les cercles. Mais on aurait dit que ça durait trop longtemps et qu'il s'emmerdait! Il s'arrêtait, reprenait... On va dire que tout ça c'était du rodage! Vivement la suite!!! J'espère ne pas avoir été trop méchant, ce n'est pas mon intention.
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 16h58 (86.198.**.**) |
Youti @ Louis -
|
|
Je ne suis pas d'accord avec tous le monde sur ce forum, rien de grave, mais je pense que tu devrais garder beaucoup (toute pour moi) de chansons de ton dernier album, elles sont terrible!
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 16h35 (90.35.***.***) |
-
|
|
encore merçi louis pour ton spectacle
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 14h37 (217.128.**.***) |
laurent@satine -
|
|
Comme quoi, les goûts et les couleurs... et c'est tant mieux!
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 13h42 (85.169.***.**) |
Alain(Gnac10) -
|
|
@ louis
Le 09/06/2011 à 04h10 Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble bien que le début de la tournée Longtemps avait débutée comme celle ci . La totalité de l'album était jouée sur scène, puis au fur et a mesure, tu te sépares , Des Gnous, Sans Toi, Rêver D'L, elle pleure, un . Puis dans un deuxièmement temps, choix hard, de Longtemps,Rdv La Haut,Sous la pluie, Résultat fin de la tournée Longtemps,seuls, Je Joue, les Frôleuses,Audimat,restent... Alors si il arrive la même chose au Grizzyl, je pense que cela est une bonne chose.
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 13h28 (178.19.***.***) |
Olivier du 57 - @ Louis
|
|
Un grand merci à toi d'avoir joué le jeu de "La Gnac Song" en interprétant Coeur ouvert, puisque c'est le morceau que les Gnacs avaient plébiscité par leurs votes. Ca fait vraiment plaisir que tu aies adhéré à cette initiative; tu accrois un peu plus encore l'interactivité entre Toi et Nous, les gnacs et c'est un prolongement sympathique de tous les échanges qui existaient déjà grâce à ce site. Merci donc pour tout ça, ainsi que pour ta grande générosité sur scène et en dehors. A très bientôt Louis.
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 13h13 (89.88.***.**) |
Guill -
|
|
LE Coeur Ouvert dont je parlais hier : la gratte d'Eric est à droite dans le casque, et c'est GNIFIQUE. Tout y est : les harmoniques qui tombent toutes justes, la rythmique sur le solo, et bien sûr, le solo lui même qui est.... anthologique, non ?
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 12h23 (78.239.***.***) |
gui@louis -
|
|
je t'aime
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 11h05 (78.227.***.***) |
|
|
Bonjour à tous,
Un petit mot pour parler du concert à l'Olympia salle grandiose... Un concert agréable et pleins d'émotions. je me suis éclatée malgré les lights trop présentes. Le trio actuel est formidable, une bombe en devenir ! dommage qu'après le break au niveau de VYG le batteur était moins "présent" un peu éteint!!! Louis qu'as-tu fait???? Diable laisse donc tranquille tes batteurs. bises à tous
|
 |
 |
Le 10/06/2011 à 10h20 (93.20.***.**) |
béa62 -
|
|
Ca faisait un sacré bout de temps que j'attendais ce concert à l'Olympia et je n'ai vraiment pas été déçue...A chaque concert de Louis, je me prends toujours une claque, je suis toujours surprise par toute cette générosité qui se déverse sur un public très chaleureux.
Merci beaucoup à Louis et à tout le public pour toutes ces émotions.
L'arrivée d'Akram sur scène était également une super surprise. Quelle voix!
Et quelle complicité entre Paul et Louis!!!!
En bref, depuis mercredi soir, je suis gonflée à bloc, prête à recommencer. Il va falloir attendre juillet (Patrimonio et ensuite Etaples). j'ai hâte!!!
|
 |
|