Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 517 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/06/2011 à 21h29 (86.208.***.**)
yv @ stephane -
elle est terrible... la poupée ou la fille?

Le 09/06/2011 à 21h22 (86.208.***.**)
yv -
(merci Eric pour les videos, n'étant pas au concert hier, sans oublier les CR des autres gnacs et gnackeuses)

Le 09/06/2011 à 21h13 (90.40.**.***)
vally -
Bonsoir les Gnacs
Nous voilà rentrés de l'Olympia, un concert merveilleux ! Je mettrai un CR détaillé quand j'aurai récupéré un peu de force, là je plane
Mais en attendant, voici des photos (il y en aura plus sur Facebook ).

Le 09/06/2011 à 21h07 (86.211.**.**)
Chrisccc@Louis -
Je voie que ce concert à Paris a fait du bruit , vivement ton retour dans le Sud !!!Pour revenir à la fin du post de Dan , mon fils aussi est prêt pour 1 Live expérience avec son idole !!! Étant aussi Fan de Koster !!! 20 Ans le ptit , ça ferait bien derrière toi & 1 sacrée expérience pour ce petit , peut être juste pour 1 balance ?? On peut rêver !!!

Le 09/06/2011 à 20h50 (88.164.***.***)
dan - à Louis
bien vu ma poule...
mais bien au contraire, quand je dis "ça me gonfle", c'est parce que je les ai vraiment beaucoup joué... et qu'elles sont fin prêtes, et tu le sais très bien

Le 09/06/2011 à 20h29 (*.*.*.*)
louis - @ Dan
oui, bien joué, ma coquine !
avant ton épilogue, je me disais que ton post était un peu orienté, mais à la fin, ça m'a bien fait rigoler... Tu as peut-être raison en fait... mais j'aime la formule trio... enfin, on verra plus tard...
Le seul couac dans ton discours, c'est quand tu dis "Ca me gonfle un peu d'entendre encore Coeur Ouvert, Jack, ou Je Joue"... Un mec qui veut monter sur scène avec moi doit éviter de tels propos... Enfin, ça n'est pas encore dans les googles alerts, alors ça passera peut-être inaperçu, malgré la couche que j'y ajoute...

Le 09/06/2011 à 20h24 (*.*.*.*)
louis - @ Eric
Moi je les veux bien, tes videos d'hier soir, et en maxi-qualité (c'est pour faire un montage maison)

Le 09/06/2011 à 20h03 (90.35.***.***)
Thierry -
Du grand Louis hier soir - Le son curieux (étouffé ) peut etre trop pres de la scène et trop au centre ??? - Un zéro pointé au type et sa famille( Chris j'ai cru entendre ) qui au 1 er rang n'ont pas voulu laisser le mome de Nyto passer devant, sous pretexte qu'on "etait pas a un concert de Mireille Mathieu"........pffff grrrr & No comment et vive la Sofrologie qui apprend a se calmer. Merci au barges ;-) ( Gnac10 et sa confrerie ) d'avoir hebergé le mome - @ Stéphane, oui Nounet va bien l'ami Content de voir tts ces tetes heureuses et réjouies dans ces periodes moroses et pleines de mauvaises nouvelles - Bizzz a Todos et MERCI LOUIS pour ce que tu nous apporte

Le 09/06/2011 à 19h49 (83.197.**.***)
El Tio grand manager gourou ! -
Dan sur scene avec Louis ! ha que oui !

ça vaut bien une strat rose un coup de main comme ça !

Le 09/06/2011 à 19h39 (82.245.***.***)
stephane à Louis et Alain - stephanehochain@rocketmail.com
Alain,j'aurais besoin de te contacter
Louis,hier au merchandising j''ai demandé un porte-clefs on m'a dit que c'était pour mi-juillet et j'ai vu la poupée on m'a dit pareil en juillet,la fille très sympa m'a proposé de la voir,elle est terrible,les traits du visage sont parfaits,j'en veux une !
tu peux pas demander qu'on en fasse plus,et de les proposer ici pour qui va louper les prochains concerts,d'ailleurs tu veux pas en faire un en région parisienne ?
merveilleuse soirée que celle d'hier

Le 09/06/2011 à 18h55 (88.174.**.**)
nonosik -
Que du bonheur ce concert , a part le "bus" c 'est mon 1er concert et vraiment ça promet la tournée.... très heureux de revoir certaines têtes ça faisait un bail.... pour en revenir au concert, tout d abord et comme dirait Nanoox a juste titre quant à la 1ère partie, certains devraient revoir la définition du mot " respect" , je trouve fort dommage cette attitude envers ce gars, on peut aimer, on peut ne pas aimer mais on se doit de respecter, voila ça c était mon coup de gueule... sinon bon je ne ferais pas de CR je laisse ça aux pros, mais juste dire que j ai passé un super moment,( et sans caméra ça fait du bien...) ,une set list sympa certes avec des anciennes et d autres peut être pas dans le bon ordre mais bon il reste encore beaucoup de concerts et Louis a très bien compris d 'après ce que j ai pu lire , donc modifications prévues.....voila encore merci au trio et aux invités pour ce moment magique....

Le 09/06/2011 à 18h48 (2.1.**.**)
Tonton Olivier -
Purée, enchaîner un concert, un (court) passage backstage, des retrouvailles avec un pote de 20 ans, 3h de route pour rentrer, un mini dodo (2-3h) et une journée de boulot face à mes élèves ... J'étais bien content de rentrer ce soir (jamais rentré si tôt) !!! Tout a été dit sur ce concert. Perso j'ai adoré, c'était mon premier depuis Lorient en octobre 2009 !!! Heureusement que j'ai croisé le boss entre temps ... Je me lancerai dans un CR plus complet sur la bertiliste ... Louis, je t'aime !!! Merci ! Il paraît qu'il faut se le dire ...

Le 09/06/2011 à 18h08 (194.51.**.***)
Oliv' -
Bien vu Dan !!!!!

Le 09/06/2011 à 18h04 (88.164.***.***)
dan -
jsuis bien d'accord avec mélanie... Ca me gonfle un peu d'entendre encore Coeur Ouvert, Jack, ou Je Joue, bien que, et vous le savez bien, ce sont des chansons que j'adore. Celles du nouvel album méritent d'être mises en avant, d'autant plus que ce dernier album est super... En fait, j'ai l'impression que le "changement" de Louis sur ce dernier album n'est pas assumé dans sur scène par rapport à la setlist et au déroulement du show, et ça fout un peu le bordel... tout le monde à des attentes très différentes (louis, public, zicos, manager) et ça perd de sa puissance...
aussi, je sais que ça fait grincer des dents Louis, mais pour des morceaux aussi rock, ça manque d'une orchestration plus concéquente. un mec qui te connaisse par coeur, et qui puisse passer en un clin d'oeil d'un soutien à la gratte, à un clavier pour jouer les cuivres sur Costard, un wurli sur bloody mary, un rhodes et gratte sur VYG, piano et gratte sur CZIDLA, doubler le riff de basse au lieu de gruger avec un deuxieme Vox, et puisse chanter des choeurs (juste! hum..).. En plus ça tombe bien, jsuis libre ces 2 prochaines années...

Le 09/06/2011 à 17h50 (92.103.**.**)
Tibo -
Je partage l'avis de Mélanie. Y'a énormément de morceaux que j'adore dans grizzly et j'étais très content de les retrouver en live.

Le 09/06/2011 à 17h37 (93.10.**.***)
Geoffroy et Isa -

Le 09/06/2011 à 17h00 (81.48.**.***)
Youti @ Louis -
Merci Louis pour ce moment d'exception!

Le 09/06/2011 à 16h42 (78.250.**.***)
Mélanie -
En même temps c'est la tournée Grizzly donc il faut bien que le patron joue ses nouveaux morceaux... Les reprises, d'accord, c'est très bien, mais un peu de neuf ça ne fait pas de mal ! D'autant plus que, pour ma part, le nouvel album est vraiment super, il y a de très bons morceaux qui ne méritent pas d'être négligés... Après, comme pour la plupart du monde, j'adore les chansons de Téléphone donc je suis forcément ravie quand Louis fait quelques reprises mais quand même, c'est Louis Bertignac que l'on vient voir et pas un remake de Téléphone! Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la set liste devrait se terminer avec celles qui envoient du lourd, avec un bon "Fais pas mes malles" par exemple Sur ce, bonne fin de journée les Gnacs!

Le 09/06/2011 à 16h26 (193.41.***.***)
greg(d) -
Google rend hommage aux guitaristes suite au super concert à l'olympia d'hier !
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/gdoodle.jpg">

Le 09/06/2011 à 16h06 (81.255.***.***)
JF - mon CR
L'ours est sorti de sa tannière la guitare entre les dents, pas de place pour les fioritures et en avant les solis. Cela faisait longtemps que notre guitar héros attendait d'envoyer ses décibels de rock et hier soir il ne s'en est pas privé. Le concept de l'album est respecté : le concert démarre par Ça c'est vraiment moi qui reçoit un bel accueil et place d'entrée le style du show à venir : cela sera Rock ou cela ne sera pas ! Louis a l'air détendu et l'esprit jovial, il enchaîne les clins d'oeil et autres vannes habituelles avec son public entre les morceaux. Ce qui finira par lui couter un peu de son temps et l'obligera à abréger plus tard Wild horses. Mais le public ne lui en tiendra pas rigeur car on retrouve bien dans ces moments là notre habituel blagueur, armé de sa légendaire SG. La surprise de ce début de concert provient principalement de son univers visuel. Cette fois-ci la scène est agrémentée de plusieurs panneaux vidéos sur lequels sont projetées des images dont les couleurs apporteront un plus à la peinture musicale. Donc gros progrès de ce côté là : belles couleurs, beaux effets visuels, bon choix dans les images projetées, sobre. J'ai bien aimé Chaud avec ses images de feux rouges, Tsiganes et Grizzly avec d'un coté Louis la bouche grande ouverte et de l'autre un ours rugissant, les deux dans une teinte OR d'un très bel effet, New-York avec toi : images en noir et blanc de New York (Statue Liberté, Empire State Building, Chat et nos 4 lascars de Téléphone: sympa l'idée de les réunir ici), Vas-y guitare : beaux effets de couleurs, et j'en oublie certainement beaucoup d'autres. Tout ça pour dire que le show est visuellement réussi et en net progrès, de ce point de vue, par rapport à ceux de la tournée Longtemps. Parlons un peu du nouveau trio : Louis nous présente ces nouveaux partenaires très rapidement, dès le 2ème morceau je crois. On sent de la complicité entre eux et une envie de bien faire. Marco le bassiste accompagne Louis au chant sur plusieurs morceaux et restera bien en place tout au long du concert près à épauler le Boss. Eric le batteur est lui aussi attentif aux gestes du Boss pour faire frémir ses cimbales notamment à la fin des morceaux où j'ai bien aimé certains finals que Louis s'est plus à faire durer, et à chaque fois dans un style différent. Autrement de solides coups et de bons roulements, bref : propre et efficace. Christian est peu intervenu, sur 2 morceaux en accompagnement. Quant à Louis, il aura très bien géré son show qu'il aurait certainement aimé faire plus long mais l'Olympia a ses impératifs d'horaires. Beaucoup de morceaux du dernier album, avec à chaque fois un solo retravaillé et un peu plus long que sur la version studio. Ces nouvelles chansons sont très rocks et les décibels fusent, ces titres sont aussi un peu moins remuants et invitent plus à l'écoute, et là les visuels renforcent leur impact. Globalement on sent que les plus gros succès sont toujours les anciens morceaux de Téléphone car l'ensemble du public les connait et ils sont plus dansants. J'ai beaucoup apprécié : la version live de Costards avec un très bon solo, très bon COEUR OUVERT, superbe Vas y guitare où Louis citera les noms de ses guitaristes préférés, Ces idées là sera entamé par le public lors du 1er appel avant même que Louis ne le commence Et on en vient à l'arrivée de Paul Personne qui nous GRATifiera d'un gigantesque duel de solos avec Louis sur RDV la haut, puis officiera avec virtuosité sur Gimme Sheleter accompagné au chant par Akram Sedkaoui. Le concert est presque arrivé à sa fin et on n'a pas vu passer les morceaux que Louis enchaine à toute allure. Le final sera superbe bien qu'un peu surpris de le voir en accoustique à ce moment là, mais très vite il reprend sa SG pour rendre un très bel hommage à Jimmy Page, l'un des ses maîtres. Le power trio nous offre alors un superbe Whole Lotta Love : Bravo ! Le jeu de slide était magnifique, le chant à la Rober Plant de Akram et les roulements de batteriei ont emporté l'adhésion du public. Ensuite on finit par où on avait commencé (tiens, ça boucle) : NYAT et UAM de Téléphone où le public sombre de bonheur. Très bon concert. Agréablementsurpris par ces nouveaux morceaux bien illustrés visuellement. De nouvelles reprises et pas mal de morceaux, nouveaux et anciens, de Louis . Bonne coordination entre les musiciens, que Louis a su adroitement et discretement dirigé d'une main de maître. On sent qu'ils étaient là pour le mettre en valeur, mais ce dernier reste humble et ne cherche pas à se mettre systématiquement en avant. Cependant quand on voit la joie des gens sur les morceaux de Téléphone on ne peut que regretter que certainns artistes ne travaillent pas ensemble. A titre d'exemple il n'y a qu'à voir, et entendre, ces 2 formidables morceaux joués par Paul et Louis : les talents peuvent s'additionner et se compléter. Merci Louis pour ce concert et pour tout l'amour que tu nous donne. A notre tour de faire de même. Et longue vie au Grizzly.

Le 09/06/2011 à 15h57 (92.156.***.***)
JohanL -
J'y crois pas, moi j'aurais vendu pere et mere (wai bon j'exagère un peu ) pour y etre hier soir, et il y en a qui font les difficiles, ralalala. Y avait Paulo en plus, bande d'inconscient! Louis, essaye de motivé Paul pour venir à Anglet au mois d'octobre, ils savent pas ce qu'est bon à Paris . Sinon chtite question, le concert sera ce week end sur on demand ou pas?

Le 09/06/2011 à 15h52 (109.2.***.***)
Gui@Eric -
D'accord avec ton ton message, c'est parfaitement mon ressenti. Être fan c'est aussi dire les points négatifs...

Le 09/06/2011 à 15h39 (82.244.**.***)
Eric -
Je vais m'attacher aux points négatifs du concert à l'Olympia et donc me faire lincher par des fans en furie ! (et même peut-être par Mr Bertignac lui-même)
Je devine déjà vos messages en réactions à mesd propos,souhaitant m'étrangler avec une corde de Guitare ou bien vouloir m'enfoncer dans le c... la tour eiffel reçue par Louis hier soir
Rassurez-vous, je vais faire court, concis et direct pour vous épargner d'atroces et longues souffrances.
Avant tout, Louis devrait sortir ces albums uniquement en version Live, non ? Car c'est quand même sur scène que ce monsieur prend toute sa dimension !
Après tout, son meilleur album doit certainement être le double album de 1998, un Live...
Son dernier opus s'écoute puis on oublie les riffs trop facilement.Après écoute , cette galette ne laisse pas beaucoup de traces indélébiles.Elle manque de profondeur, de supplément d'âme.
Cependant, cela reste un excellent album néanmoins et qui fait beaucoup de bien.Enfin du vrai rock français (sans oublier Little Bob)! Vraiment rare de nos jours.(mince, je devai écrire que du négatif, tant pis ) Pour en revenir à l'Olympia,le public était beaucoup plus mou qu'au précédent Olympia avec une setlist mal goupillée, mal équilibrée...Surement dû aux nouveaux titres que le public ne connaît pas bien.Mais ce n'est que le commencement de la tournée.Quoique... pas sûr que le public souhaiterait voir encore autant de titres du nouvel album.Certains nouveaux titres vont peut-être même ne plus être joués au fil de la tournée...C'est , à mon sens, souhaitable.
Je me souviens du début de la précédente tournée "longtemps" (Magny le hongre par exemple) où le public était beaucoup plus réceptif avec les nouveaux titres, c'est dire !
En somme, aucun des nouveaux titres joués hier soir n'a pu remplacé les précédents et y apporté ainsi autant d'intensité auprès du public.A l'image de l'album studio , on écoute et on attend de passer à autre chose rapidement.
C'était flagrant de voir le public baisser d'intensité à chaque nouveau titre...Et je le répéte , c'était bien pire qu'au début de la tournée "Longtemps" !
Le nouveau power trio n'est pas au niveau du précédent mais laissons-leur du temps.
Le son était trop, tout simplement trop... Guitares en retrait, voix parfois inaudibles.
Voilà , en synthèse, les principaux points négatifs.Mais il y avait surtout du positif, des grands moments , comme toujours avec Louis et c'est bien cela l'essentiel !
Nyto ne serait peut-être pas vraiment d'accord avec tout ce que j'écris ou peut-être en partie...Parcourez ses messages sur les différents forums et vous en trouverez des forts sympathiques comme celle-çi :
"Voila ou en est la France, BBBrunes meilleur groupe de rock français et le FN en flèche...tu m'étonnes qu'on est prit pour des connards partout dans le monde Les Ricains ont Obama et les Gun's, nous BBBrunes et Sarko ahahahhaah... " (NYTO)
Hier soir, on avait Louis Bertignac à l'Olympia, notre médecin de l'âme...

Le 09/06/2011 à 15h34 (195.226.***.***)
Bebert Chti Gnac - famille.gars@neuf.fr
1er fois que je poste mais je vous lis régulièrement. Franchement c'était un super bon concert. Un peu d accord sur la set list avec Louis. Perso je prefere les reprises de Teleph et le répertoire de Louis. aurais aimé plus de titre de l album longtemps (Audimat et Longtemps) et qq vieux telephone autre que les tubes habituels. Sinon j ai pu enfin achete le vynil j étais super content bonne soiree. Prochain concert le 12/07 à Paris Festival été en + c est gratuit :-)

Le 09/06/2011 à 15h21 (86.69.**.***)
heltel@olympiens -
Huummmmmmm.... que c'était bon !!!!! 'tain que ça fait du bien !!!! Remanier la set list ? peut-être un peu, j'ai du mal à juger. En tout cas, j'ai été très surprise de l'ouverture du concert avec Ca (c'est vraiment toi). Autant tous les morceaux de Téléphone me feront pour toute la vie particulièrement vibrer, autant en 1er titre j'ai trouvé ça... presque incongru ? C'est vrai que comme quelques autres, j'ai trouvé le public un peu mou et pourtant, quelle sensation de dingue quand tout le monde saute, que le plancher s'enfonce, et nous fait rebondir de plus belle ! En tout cas, on l'a eue notre tranche de bonheur. Moi, ça me requinque ! Mille mercis Louis. Pour tout.

Premi�re pagePage pr�c�dente 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.