Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 225 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/08/2003 à 22h35 (80.13.**.***)
-
quand l'Etat est hors la loi...
http://www.sortirdunucleaire.org/aout2003/cp250803.htm">ICI

http://www.sortirdunucleaire.org/aout2003/ras200903.htm">rassemblement contre le nucleaire le 20 septembre à la centrale de St Alban (Isere)

Le 22/08/2003 à 16h13 (212.83.***.***)
Jeux d'été -
http://la.remise.chez.tiscali.fr/jeudesdifferences.jpg" TARGET="_blank">le jeu des 7000 différences

Le 22/08/2003 à 14h18 (80.13.***.***)
-
http://www.tartrais.com/ephemerik/aou03/img/20aou.gif">

Le 21/08/2003 à 16h35 (212.83.***.**)
felix -
Ils vont nous fatiguer pendant un mois avec les chiffres ("10.400 morts" selon le Libé d'hier, "2 604 x 4 = 10 416 décès supplémentaires par rapport à 2002" indiquait Le Monde...) , les courbes, les stats, les cours à Rungis (zone mortuaire), les retours de vacances chronométrés etc. Mais que SEULEMENT UNE PERSONNE, âgée, oubliée, puisse être décédée par manque d'infirmière ou de toubib de proximité, rien qu'à cause de la météo : c'est déjà trop ! Dans un pays comme le notre ... on pourrait croire... les "services compétents"... mais focalisation sur l'horloge, le calendrier, les fiches de paies, et le thermomètre en passant...

Le 21/08/2003 à 15h28 (212.47.***.**)
signaléthique -
"Jusqu'à maintenant le libéralisme hypothéquait la santé des générations futures, mais la canicule a servi de révélateur : la gestion misérabiliste du secteur de la santé, cette année, (plutôt que le manque de réactivité cet été), a décimé le 4ème âge. Dommage : l'électorat de droite aura diminué en nombre, puisque ce sont "les vieux" qui votent toujours ...

Symbolique : le Livret A mortifié. (Et encore une hémorragie d'électeurs en perspective...)
En plus de grever le sort des pauvres et des petits actionnaires anonymes (cf. Alstom etc.), depuis quelque temps le pouvoir néolibéral s'attaque furieusement à cette middle-class (employés, cadres salariés, professions libérales etc.) qui se berçait de l'illusion d'être riche, ou de pouvoir le devenir.
Finies les demi-teintes : c'est la middle class "productive" qui paie ses impôts (les assistés sociaux, ratiboisés, comme les fortunés notables en étant dispensés : les improductifs sont hors jeu). Ce sont donc les salariés (ni chômeurs, ni gestionnaires) qui cotisent pour tout, qui peuvent s'assurer au prix fort, payer des crédits, des loyers, consommer (générer de la TVA) et tutti quanti.
SDF ou IGF, là est le salut ! "On ne tond pas un oeuf", ni un mammouth ...

La middle-class fait LE GRAND ECART acrobatique, un pied dans le cauchemar de paupérisation, l'autre dans le rêve expansionniste, ces deux pans, concrétement de plus en plus disjoints, de la "fracture sociale". Funeste dérive continentale... Mais il ne faut pas réveiller un somnambule !

Ainsi le scoop de l'été 2003, la révélation inattendue : Le libéralisme est kamikaze !" (Martial Fevre)

Le 20/08/2003 à 15h57 (81.48.**.***)
-
http://www.tartrais.com/ephemerik/aou03/img/17aou.gif">

Le 19/08/2003 à 13h02 (212.83.***.***)
Signaletic -
Incitation à mieux gérer sa consommation d'électricité au lieu de gérer le diversité des ressources et surtout la diminution de l'EFFET DE SERRE ! (cause de cette chaleur).

Promesse de "mieux gérer les morts à l'avenir" au lieu de, ne rien promettre, mais faire en sorte de réduire le nombre des victimes à la prochaine canicule. (Canicule qui est cause de mortalité par négligence et par manque de solidarité, de vacance, de disponibilité des français trop habitués à leur individualisme et leur égoïsme. La récupération politique à gauche de ce drame est digne de la droite autoproclamée "la plus bête du monde" il n'y a pas si longtemps ... Ce qui rappelle l'ancienne campagne d'arthur "l'animateur le plus con", qui est en fait à la tête (avec d'autres) d'une des plus grosse boîte de prod... ce qui d'ailleurs ne prouve pas le contraire !)

Pas compliqué : le simple est l'efficace ! La technocratisation est relou. Gérer (avec sa calculette) ou anticiper (avec sa bonne volonté) ?

Bref, la politique veut être partout tout en n'agissant nul part...
Elle se veut la cerise sur le gâteau...
On pare au plus pressé, au plus pressant, en se remuant le plus tard possible, sans jamais anticiper... sauf en "real politique", avec des manœuvres politicardes (du genre autoriser un Teknival par an, pour prouver que l'on est de son temps, mais dans un endroit où le moindre dérapage pourrait en même temps décréditer ses habitants et leurs amis "altermondialistes" : le Larzac. A propos : On a la culture qu'on mérite ... avec anticipation créative (courant electro) ou exploitation sauvage rudimentaire (marché techno)?)

Le 16/08/2003 à 20h23 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bon, voila.
Je n'ais lu aucun texte de ce forum avant de crayonner ceci. Peut-être, prendrai-je le temps de lire?.
Valérie ou Albert?. Dupontel ou Lemercier?
A voir les interdépendances.

Le 16/08/2003 à 00h21 (80.12.*.***)
Cartellier Philippe - cartellier@retina-as-eden.com
Je vous présente la nouvelle version de mon site Rassemblement Démocrate (site légitimiste de réflexion monarchique et démocratique) à l'adresse suivante : www.rassemblement-democrate.fr.st

Le 15/08/2003 à 16h22 (212.47.***.**)
Fox (après je n'dis plus rien, juré!) -
Le libéralisme a eu raison de la paysannerie, de l'artisanat, du petit commerce, et du prolétariat. Les prochains sur la liste : les salariés !
Tous !!! Dans une société avec seulement des actionnaires, des fonctionnaires et des vacataires/intérimaires, tout baignera ! ... (selon "des milieux autorisés à penser" comme disait Coluche !...)

Le 15/08/2003 à 15h23 (212.47.***.**)
Fox @ Benoit -
D'accord avec toi : Les intermittents-artistes ont parfois tendance à se croire invulnérables. Invulnérables auprès du public (si protégés par l'Etat et ses ramifications mystérieuses), ou invulnérables tout court (comme des demi-dieux) quand le public les a encensés Le star system était fait pour compenser le manque de médias, il y a bien longtemps...)
Pas d'accord : les artistes-artisans avaient auparavant davantage l'occasion de travailler : payés par le Clergé ET la Noblesse ! (Et y'avait pas de meubles en agglo, ni de photomaton à l'époque...) Si François 1er a bien "protégé" De Vinci en le faisant venir d'Italie, ça n'est pas parce qu'il crevait la dalle, mais parce que Florence, Rome et tous les "pays" regorgeaient de talents reconnus ! Le libéralisme a eu la peau de l'artisanat (sauf le serrurier'minute, et le vitrier, et encore !...)

D'accord : pour les chauffeurs de cars : pas d'alcool au volant Mais hors occident, le port du short dans les bus est courrant. Les djembés sont de rigueur, et si les passagers ne chantent pas, c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave au village !
Dans le reste du monde on ne prend pas sa voiture pour aller acheter des cloppes ou le journal au coin de la rue, et c'est rare qu'on tourne le contact sans personne à bord ... (sans parler des poulets et des chèvres)...

Le 14/08/2003 à 17h06 (212.47.***.***)
Fox -
Les créatifs sont toujours "des pièces dans un mécanisme" (surtout que maintenant l'expression artistique est rarement dissociée d'une technologie). Depuis que M.Jackson vit dans une bulle, coupé de tout, il ne fait plus rien de bon... 'Faut arrêter avec le culte de la personnalité ! (ex. parmi tant d'autres : le succés de Carla, avec les guitares de Louis dans l'ombre...) Une mauvaise sono et le concert, comme le meeting, seront nazes ! Le star system est ravageur. Et improductif (c'est que du délayage).

Un chercheur = un artiste, et réciproquement. Les deux travaillent dans l'ex-nihilo, la gamberge, ils labeurent de l'improvisation, ils élaborent le neuro-bricolage, ils concevoient le virtuel absolu, incertain et explosif ... Ils écrivent aussi, le plus souvent... (et pas que des demandes de subvention : ils rendent des comptes. Tout le temps). Ils prodiguent, benoîtement (hum... facile), ils déversent sans compter (leur temps, leurs sacrifices personnels, leurs erreurs ou leurs plantages, ou pire : leur doute). Ils n'ont qu'un but : aller jusqu'au bout ! (postulat : tout travail bien fait est "artistique", s'il traduit une éthique personnelle)
Au bout de quoi ? Peu importe (car moins ils le subodorent mieux ce sera : plus neuf, plus inédit). Ils s'avancent... en payant de leur personne, et ils parlent cash (comme dit Nebo), sans arrière-pensée spéculatrice ! Un oeil dans le collimateur, ils supputent (sans jeu de mot). Et, au final, ils ont toujours raison (pas tous, forcément, pas à 100% non plus, mais toujours davantage que ceux qui n'ont rien essayé... "Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois !" comme dit Véronique Samson.
Alors, ils peuvent garer le camion de nitroglycérine sous le préau, se payer un cigare, et regarder la Grande Ours... Jusqu'au prochain convoi...

La promesse compensatoire, envisagée suite au démantèlement du fameux statut français d'intermittent, de ces "subventions pour la jeune création", c'est une mauvaise blague : Pourquoi "jeune" ? (un jeune technicien ne vaudra jamais un expérimenté des Buttes Chaumont, en pré-retraite. L'esprit M6/TF1 contamine : c'est pour fabriquer (vite-fait) des poulains bénéficiaires ? des créations labellisées par l'appareil d'État ? ... C'est appara-chic comme idée !) Et surtout pourquoi court-circuiter le suffrage direct du public ? Pourquoi ouvrir la porte plus largement aux arrangements de réseaux, au népotisme de "pistons" à coulisses ?

Le fait culturel, c'est comme un aimant ... un TRANFORMATEUR !
(... Le jour où l'on aura compris qu'il n'y a pas de moteur dans un haut-parleur, et que pourtant ça marche ! ... ça fonctionne, même ! Le vibratoire c'est ça qu'est bon !)

Alors faudrait cesser de considérer l'Etat comme une épicerie ...
Alstom va être renfloué par les contribuables. Alstom fabrique notamment des moteurs nucléaires. Merci pour le choix démocratique des énergies renouvelables!
Quand il faudra voter, ne vous dites pas que vous allez choisir, le plus sympatique (comme tout le monde) des brigueurs de mandats, ni même que vous militer pour celui de l'élite qui représentera le mieux vos idées (en admettant que votre candidat les connaissent, et puisse se les mettre en tête), non, dites vous simplement que vous êtes consulté (bien que non-petit-porteur : quelle mansuétude !) pour le renouvellement du Comité d'Administration de EDF-GDF, SNCF & les Autoroutes, France Télévision, la Régie des Tabacs, et les chars Dassault etc. Le Comité d'Entreprise s'occupera bien de la Culture (Le Louvre (de 14h à 16h), Moulin Rouge (21h), retour en bus le lendemain (8h) du casino de Knock-le-Zoot. Parking Payant.)

La culture, (celle de l'esprit) est un épouvantail pour qui raisonne hors du temps. La culture c'est toujours l'avant-dernier pallier, l'élan en avant du moment. Si on ne décolle pas un pied du sol, rien qu'une fois, on éprouve des difficultés à marcher...

Le 14/08/2003 à 16h18 (212.83.***.***)
ART -
http://www.greenpeace.org/multimedia/download/1/286101/2/055.jpg">

http://www.greenpeace.org/france_fr/news/details?item_id=286318">Irak : "pollution" radio-active

Le 14/08/2003 à 14h52 (195.93.**.**)
benoit - @Philippe Val
Quelques remarques spontanées suite au message de Philippe Val (sur le rose mais qui était qd même assez politico-social).

L’art est-il vraiment un métier ? A te lire, il est impossible de créer, de réfléchir à une idée à un projet et travailler en même temps. (faut vraiment que je le cite tous ceux dans l’histoire qui ont écrit et exercé un métier en même temps, pauvre ou non ?) De plus, tu les prends pour qui les intermittents : ce sont tous des Van Gogh ou quoi ? Tous les intermittents ne créent pas, certains ne sont que des pièces dans un mécanisme, et pas du tout un artiste c’est moche mais c comme ca.

Et puis oui le système actuel fait qu’on passé à coté de pleins d’artistes potentiels mais ça a toujours été faut s’y faire, Vinci, Moliere, Mozart étaient protégés et faisaient partie des chanceux cachant une foule de misérables , tant pis …t’as une idée ?

Selliere, Raffarin, Sarko, Star academy : allez hop ! au poteau ou dans un sac et puis dans la Seine ! ouais t’as raison ! p.. c quoi ces amalgames à la mords moi le cerveau… t’as oublié Hitler et le grand méchant loup. C’est Raffarin qui produit Star academy si j’ai bien compris ? le développement d’une nouvelle forme de tv et d’une nouvelle (quoique, faudrait y réfléchir +) d’artiste populaire et le gouvernement : où est le rapport ?

De même, faire la comparaison ac France télécom… évidemment que ca fout les boules des histoires comme ça mais ca se compare pas : pour nous les deux cas sont très différents n’empêche que si t’es au gouvernement les deux te foutent dans une merde profonde car tu manques de pognon et que tout part en sucette. Kes ke tu veux qui fassent le gvt pour France télécom vas-y dis nous ! alors que tt le monde avoue que y a des abus ds le systeme actuel concernant les intermittents. Je ne suis pas fan du gouvernement actuel ni de sa mesure à ce sujet mais faudrait arreter deux minutes

Greve de chauffeurs de bus qui veulent des shorts et la clim (et une biere aussi ?) et tt le monde qui accuse le gvt parce qu’il fait chaud. Merde je vis ds quel pays ?? On parle d’individualisme, ok ; en tt cas il semble de plus en plus qu’il ne soit pas accompagné d’un regain d’autonomie, bien au contraire qu’advient-il d’une telle sorte d’individualisme fantasmé ?

« c'est mieux que rien- des artistes mieux que le mécénat ou la subvention, car celui qui en bénéficie est libre de tout projet défini, et peut donc, pendant un certain temps, se livrer à une recherche purement gratuite. Sans cette possibilité, pas d'évolution du langage humain. Sans ces sursis, où les artistes ne sont pas condamnés à un " résultat ", on condamne l'art au plagiat, à l'académisme et à la médiocrité de la répétition. » tu es sérieux ou c’est de l’ironie ?

Le 14/08/2003 à 14h47 (212.83.***.***)
-
http://www.electricitedeforce.com/">Electricité De Force

http://www.electricitedeforce.com/cdp030723.html">Electricité De Force à l'étranger

Le 14/08/2003 à 14h35 (212.83.***.***)
-
http://www.greenpeace.org/multimedia/download/1/299584/2/EnR_centrale.jpg">

Le 14/08/2003 à 14h10 (212.47.***.**)
fury (de pas-sage) -
Que le gros souci de la violence conjugale soit mis sur le tapis, par des associations diverses, dans le contexte ça coulait de source (et ça n'est pas par solidarité féminine : ce tragique "concours de circonstances", TOUT LE MONDE en ayant eu connaissance, le regrette, sans exception !)...
Et puis ça n'est pas anodin, comme le débat sur cette drogue licite qu'est l'alcool est plutôt tabou chez nous (ah la vodka, ça c'est un marché porteur !) ça fait le rapprochement quand même ...(en soudant l'est et l'ouest dans la même galère, sans incident diplomatique ...)
D'ailleurs les amphétamines aussi sont quasi licites (brevetées, puis "en vente en pharmacie") que je sache. Too much. Que de socio-problèmes ! Quel manque de compréhension ! (globale)

Mais que Marie Trintignant compte près de 50 films à son palmarès et que l'on n'en ai vu si peu, ça me pose problème ... Trop "marginale" pour rentrer dans la case "people" ? Pas assez "bank-able" pour la distribution ?
Mental collapse : C'est quand même malheureux, qu'il faille ne pas se réveiller d'un coma, pour que le Pdt de la Rep. et le 'nistre de la culture, même le 1er 'nistre (à qui l'on ne demandait rien), (sans parler de l'ex-1er 'nistre, pour raison perso), ils se découvrent une admiration pour une carrière artistique en particulier, et pour la Culture sans concession, en général. Oui, ça m'interroge !?
Bientôt c'est le bizness qui va se sentir en sous-régime (des "produits dérivés", on parie ?) : ... C'est facile, après coup, de valider l'excellence... (Et, eux, les biznessmen, c'est sûrement pas faute d'avoir été sollicités avant ! -> pour cesser de tout ramener à leur "comptabilité analytique")
Furrr' (2 pass age)

Le 14/08/2003 à 13h28 (212.47.***.**)
Fox -
Le problème avec ces émissions faites pour nous ralentir le cerveau c'est que les concepteurs ne pensent pas (assez) à toute les conséquences de leur propre indolence intellectuelle... (violence induite)

LE problème avec l'écologie c'est qu'elle a été confisqué par des politiques fainéants, au lieu de rester une "étude des écosystèmes" scientifique avec applications pratiques (et urgentes !)

La révolution tant atttendue sera le RENVERSEMENT(pacifique)... de la vapeur !
Quand on est "dans le mur", (à force d'y aller... on finit par y arriver) il reste le parapente... ou la varappe !

Le 13/08/2003 à 14h37 (195.93.**.**)
benoit -
Je ne suis pas sûr que Babette ait fait un véritable amalgamme entre le con de koh lanta et B.Cantat concernant leur vision et leur comportement avec les femmes. le mec qui dans une émission tv en premiere sortie de soirée te balance tes conneries pareilles (j'en reviens pas que ca existe encore des mecs comme ca à notre époque : qui sont con-vaincus que les femmes n'ont pas le meme cerveau, sont toutes des putes et ca leur fait pas de mal de les remettre en ligne de temps en temps, petit résumé en substance) bref c'est qd meme grave que personne ne bouge, c'aurait été sur les Noirs, les Juifs, les Arabes personne l'aurait toléré (et en premier lieu la loi) ! Je suis loin d'etre d'accord avec les chiennes de garde mais là ca n'a rien à voir c'est de l'intelligence et du respect et je comprends que ca puisse énerver voire faire peur.

Le 13/08/2003 à 13h44 (212.47.***.***)
Fox -
"La résilience va être longue à opérer, avant ce doux cocon de coton ... "
erratum :
je me suis trompé : le cocon, naturel, n'est pas en coton mais en soie ...
Et la résilience ( = faculté de rompre un abonnement aux flash-backs désagréables, ou aux sentiments pernicieux qui conduisent à renouveler, plus ou moins consciemment, ses mésaventures contrariantes ) s'opère toute seule ...

"Après le beau temps, la pluie"... comme on dit ... (en ce moment)

Le 11/08/2003 à 18h40 (212.83.***.***)
Fury (qui dégazonne ...) -
Bilan saisonnier, à chaud : Pendant que les énergies en place se sont focalisées au printemps sur des questions de pétrole, que les usines d'armement tournaient à plein, "été comme hiver", après la valse des plans sociaux (200% environ de plus cette année) ... on se retrouve comme des cons d'imprévoyants, le nez dans l'ozone, avec des centrales nucléaires qui chauffent sans pouvoir fournir assez, le 4ème âge (porteur de sagesse) qui se décime (hausse de 20% de la mortalité ce mois-ci), et les réservoirs phréatiques qui concentrent leurs additifs chimiques dans l'ombre, nous garantissant de toute façon une arrière saison plutôt déshydratée ... voire "brûlante" ...
Avant de pouvoir cliquer (sur "solution"), il convient de compiler (les fichiers sources)... "Gouverner c'est prévoir" non ?
Alors, "c'est à qui de dire ?" ... Atout quoi ? (Solaire, ok...) "Tu me fends le coeur" ? ... Je passe ... tu passes... ou tu coupes ?

Le 11/08/2003 à 17h54 (212.47.***.**)
Fury -
Même si l'altermondialisme est un peu simpliste (voire manicheen) il exprime fortement ce qui faisait le plus défaut depuis pas mal de temps : LA BONNE VOLONTE ! La politique se libère ainsi de(s) "l'idéologie(s)" stérile(s) !

Le 09/08/2003 à 21h23 (212.83.***.***)
Fox @ Babette -
Dans la série "Hasards du calendrier et concours de circonstances" ou comment l'environnement et l'état d'esprit général mettent un voile subjectif sur la perception de l'instant, j'en aurai d'autres ... On en a tous, je crois, de ces flashs... La résilience va être longue à opérer, avant ce doux cocon de coton ...

Le 09/08/2003 à 20h45 (212.47.***.***)
Pouvoir Tutélaire @ Martine & Annie (entre autres. -
Je suis absolu, détaillé, régulier, prévenant et doux ... (si si)

Je ne cherche qu'à fixer irrévocablement dans l'enfance les êtres qui sombrent dans l'irresponsabilité de la maturité, pris dans le nexus des influences (physique-chimie / psycho-sociologie etc.), ou qui réfléchissent trop au lieu de barboter dans l'eau, également (j'arriiiive !)... (D'ailleurs, quasiment toutes les religions préconisent le glouglou... Indoues, musulmanes, baptistes etc... Mais pratiquerait-on plutôt celle de l'indien-qui-fait-tout-à-l'envers : on se vautre dans le sable (ou la boue) pour aller s'essuyer dans l'eau... )
(C'est vrai qu'on n'a pas toujours les moyens pratiques de s'offrir cet immense plaisir de l'Ere du Verseau... les fontaines disparaissant des trottoirs, nettement ... )

C'est clair : là, on veut en savoir plus sur certaines carrières artistiques (et l'affection n'est pas forcément si malsaine que la curiosité, et parait quasiment inévitable quand la vibration a un goût de cocktail underground/tout-public). (Norma Jean Baker en savait qq chose...)

Rien à voir : Quand verra-t-on les lituaniens venir faire leurs tournages dans notre pays, devenu (S.F.) si rentable après le démantèlement du statut d'intermittent ?

Et (comme, même dans "l'effroi" [dixit le Pouvoir Immense... qui n'en rate pas une pour tenter de faire baisser la température] je ne suis pas à une connerie prêt) : c'est trop déstabilisant, pour des écorchés vifs, de passer 2 mois à bosser dans les pays de l'est, pour raison économique, se retrouvant (?) jonglant avec les portables et courrant après les bons interprètes (au sens large...) !
Moralité : c'est le libéralisme, initialement, qui est responsable du drame de Vilnius. (En 1er. Gosh ! Et en 2ème, les pbs de communication hâtive, comme je l'ai dit... mais je risque de me trahir si je parle de Martyr(e)(s) du Téléphone Portable )

Babette a raison de signaler la dérive des sentiments, banalisée dans l'écran. L'ennui c'est que ce forum n'y peut pas grand'chose... et que rien n'est prévu (plus généralement) pour "modérer" la TV ! (j'y reviendrai... dans mon hamac... maybe)

Le 09/08/2003 à 18h37 (80.14.***.**)
Nebo @ Wolfie -
J'arrive, moussaillon, sur ta plage avec deux bouteilles de Sauternes frappé... Fait Hurler les melodies des Beach Boys, qu'ils nous profèrent donc leurs "Good Vibrations"... Nous ferons un feu dans le sable pour quelques grillaides improvisées... Et on parlera Littérature, Poésie et amour Courtois... Je peux amener mes quelques copines ? Ma femme n'est pas jalouse ! ... ... Le Vaste Large nous inspirera, j'en suis sûr... ... Ciao la smala !


Premi�re pagePage pr�c�dente 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.