Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 101 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/07/2003 à 22h42 (80.15.***.***)
Nebo -
... j'ai rien entravé à cette affaire...

Le 11/07/2003 à 22h27 (80.13.**.***)
404 -
tres important !!! http://www.coxar.pwp.blueyonder.co.uk/">cliquez ici

.

.

Le 11/07/2003 à 18h40 (80.15.***.***)
Nebo @ Pierre -
"ALORS CAMEMBERT LES INTELLOS PRO OU ANTI GREVE !" ... ...c'est vrai...j'ai oublié de dire que dans les Gouvernements CoCo Archaïques (n'est-ce pas Lionel... ...) les intellectuels quels qu'ils furent, pour peu qu'ils aient été authentiques, ma foi, n'étaient pas fort appréciés ! Ha ha ha ha ha ha ! ...En ex-Yougoslavie, le père TITO avait cette île, "GOLI OTOK" ("L'ÎLE NUE") où il envoyait les intellectuels...non pour des congés sous le haut Soleil de l'Adriatique... ...mais pour une rééducation en bonne et due forme ...

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne suis pas à rééduquer !

Le 11/07/2003 à 08h16 (62.147.***.***)
dan -
ouiap, ton point de vue est interressant, d'autant plus que tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dit "branleur"... Moi je suis plus pour la réforme car je me suis lancer dans des études d'ingénieur du son, je vais surement finir intermittant d'ici quelques années, j'espère que ça se sera débloqué d'ici là, sinon je vais attérir directement chez les chomeurs.... affaire à suivre ! a+

Le 11/07/2003 à 08h16 (62.147.***.***)
dan -
ouiap, ton point de vue est interressant, d'autant plus que tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dit "branleur"... Moi je suis plus pour la réforme car je me suis lancé dans des études d'ingénieur du son, je vais surement finir intermittant d'ici quelques années, j'espère que ça se sera débloqué d'ici là, sinon je vais attérir directement chez les chomeurs.... affaire à suivre ! a+

Le 11/07/2003 à 04h34 (*.*.*.*)
louis - @à Pierre etc...
Euh... personnellement... puisqu'on cause de moi.... j'ai jamais été intermittent... remplir un formulaire m'a toujours été d'une difficulté insurmontable ... faut dire aussi que j'ai eu du cul, et que mes entreprises musicales m'ont rapidement mis à l'abri des galères financières. ----Thank you My Sweet Lord and Sweet SG Junior

Le débat est délicat.......
-CONTRE LA REFORME- je sais que des mecs comme ceux qui trimballent et installent le matos ont une vie trés rude, premiers levés, derniers couchés en tournée, et ne roulent pas sur l'or, malgré l'aide des assedics..... ça va etre encore un peu plus dur pour eux.
-POUR LA REFORME- je sais que le déficit est énorme, parce qu'énormément de branleurs, et j'en connais, ont totalement abusé et profité honteusement du régime en question durant des années....

On en est donc là aujourd'hui... l'déal serait de faire le tri entre les méritants et les branleurs, mais ça semble trés difficile, voire impossible, sur le seul témoignage d'une feuille de papier remplie par l'intermittent.
quand il y a trop de fuites dans les tuyaux, tu perds moins d'eau en fermant un peu le robinet d'arrivée d'eau, et c'est ce que va faire l'état.... voila....tout ça est d'une logique implacable... action entraine réaction.... .... et comme dab certains vont en chier par la faute de nombreux petits branleurs égoistes...

C'est pas une lutte de classes, mais encore une lutte entre d'une part ceux qui ont civisme et dignité et d'autre part les sales petits profiteurs, qui n'apportent que des emmerdes à ce monde. comme dab.
C'est un peu pessimiste, mais il semble qu' en social ça soit les petits cons qui, involontairement, créent les situations : c'est les racailles qui mettent sarkozy au pouvoir, et les tricheurs qui font changer le régime des intermittents... à méditer... allez, au dodo

Le 11/07/2003 à 01h57 (194.206.***.***)
nyto -
entierement d'accord avec toi Pierre...de meme si il n'y avait pas eu la vache,on aurait pas eu le prsonnier
plus serieusement...,Lionel ,je ne parlait pas des "bourrins qui nous gouvernent" mais des "bourrins qui les representent" cest a dire les syndicatsen discutant longtemps avec le delegue syndical CGT de ma boite et en l'ayant observe dans sa demarche syndicale vis a vis de la direction,j'ai vite compris qu'a cote de la sincerite des actions,il y avait une espece de manipulation sournoise des greves ou des problemes sociaux au profit de l'organisation syndicale... genre"regardez,grace a nos actions(souvent a la limite de la violence) vous avez obtenu ca"...il y a juste a voir la CGT aux Francofolies...don't act

Le 11/07/2003 à 00h19 (81.50.**.**)
Pierre, l'autre -
CE QUE J'EN DIS, C'EST QUE SI Y'AVAIT PAS D'INTERMITTENTS, Y'AURAIT PAS EU DE GENS COMME LOUIS QUI AURAIENT PU PERCER...ALORS CAMEMBERT LES INTELLOS PRO OU ANTI GREVE !

Le 10/07/2003 à 21h49 (193.253.**.**)
Nebo...cependant pour rebondir... -
...en attendant...quand je vois le comportement irresponsable, haineux, bourré de ressentiments de toutes sortes, de l'extreme gauche dont parle Lionel, je me comprends un peu mieux moi-même... ... je veux dire, que quand je dis que je n'adhère pas philosophiquement et POLITIQUEMENT aux ersatz de solutions que proposent les différents groupuscules Trotskystes et autres...ce n'est pas pour faire l'anti-Gôchiste de service... ...mais je me dis, et en connaissance de cause étant né dans un pays Communiste...l'ex-Yougoslavie...que...ben...DONNEZ LE POUVOIR À CES AHURIS DU BULBE...et c'est une TYRANNIE que vous obtiendrez...un beau pays, certes, avec les transports, la santé et la Culture pour Tous... ...PAYÉ PAR L'ÉTAT ("Le plus froid des monstres froids"...disait encore Nietzsche)...LÀ C'EST SÛR, LES ZARTISTES SERONT PAYÉS PAR L'ÉTAT...POUR CHANTER DE BELLES CHANSONS DE PROPAGANDES...FILMER LE RÉALISME SOCIAL...ET NOUS FAIRE CROIRE AUX LENDEMAINS QUI CHANTENT... ...

Certes encore, ça et là, quelques hommes de Gauche de qualité (Jean Jaurès, Léon Blum, Jean Moulin, Albert Camus...) chacun à sa manière, ont su poser quelques questions et oser apporter quelques réponses. Ils avaient un idéal...sans être IDÉALISTES ! ...Mais d'une manière générale, les "biens" mis en COMMUN (COMMUNISME) ont toujours conduit au "copinage", aux magouilles de tout poil...jusqu'à la fameuse "CORRUPTION", comme chacun le sait : VÉRITABLE INSTITUTION DE GÔCHE DANS TOUS LES EX-PAYS DU BLOC DE L'EST ! Donc : renforcement d'un autre POUVOIR (tout aussi impitoyable et titanesque que l'ex-pouvoir bourgeois) avec son lot de grisaille bureaucratique, de petits privilèges d'ex-prolétaires...et je suis gentil, Seigneur, je suis gentil. Dans un tel pays, la moindre DISTINCTION, la moindre TÊTE QUI DÉPASSE, passe pour être "CONTRE RÉVOLUTIONNAIRE" !! Et on passe à la trappe ! Objectif: le NIVELLEMENT PAR LE BAS, VERS LE BAS, POUR LE BAS ! En fait, quelques éminences grises et quelques éminences de façades, tiennent les ficelles et les tirent pour les orienter selon leur bon vouloirs révolutionnaires ! ... Et on se retrouve dans une autre Dictature sensée nous apporter bonheur et prospérité...

Il est évident que j'appartiens à une espèce d'individus qui pensent que pour sauver la France, l'Europe, le Monde des cataclysmes tant climatiques et écologiques, politiques, géo-stratégiques, Religieux, Spirituels qui s'annoncent, il va nous falloir faire un Virage très VIOLENT...euh...sur nous-mêmes...afin de changer RADICALEMENT notre façon de penser, de vivre, d'agir et...d'avancer sans que s'éteigne cette planète ! Cependant, bien entendu, je ne cherche pas à faire non plus le CATASTROPHISTE de service... ...mais ces bouleversements se doivent d'arriver pour que la conscience humaine puisse passer un cap décisif, comme la Physique Générale a passé le Cap de la Physique Quantique avec succès !

Voilà, je ne le répetterais jamais assez...c'est nous tous qui sommes en retard sur tous les postulats des "Lumières" si chères à Lionel...Oui...c'est nous qui sommes en retard sur le 18ème Siècle ! À l'ère Atomique et Quantique, nous pensons encore comme la vieille Bourgeoisie et le Vieux Prolétariat Dix-neuvièmistes !!!!!! Qui avaient déjà pris un sacré retard sur les penseurs du Siècle précédent.

Il est curieux de constater qu'au fur et à mesure que les Sciences et les Technologies avancent à vitesse grand "V"... le Cortex humain moyen tend de plus en plus vers l'ANALPHABÉTISATION GÉNÉRALISÉE. On regarde des films débiles, on se tappe les best-Sellers mal écrits, sans la moindre Verve authentique ni la moindre Passion, on bouffe n'importe quoi, n'importe comment, on s'anéantit devant Ruquier et le Bigdil, la loft story ou les jeux sur Playstation...

Quel jeune de quinze ans aujourd'hui peut encore triper sur Rimbaud, Maupassant ou Cocteau, Van Gogh, Nicolas de Staël ou Rembrandt comme on triperait sur un solo de Jimi Hendrix ??? Ni l'école, ni les parents ne font plus un authentique travail d'éducation artistique, Culturelle, sensuelle, émotionnelle...et l'individu, seul, ado, est complètement paumé !

Je crois que les artistes ont en effet besoin de bouffer... ...mais je crois, Messieurs Dames, que y'a beaucoup de boulots dans tous les domaines si on veut changer, au moins un peu, ce pauvre monde.

Le 10/07/2003 à 20h45 (193.253.**.**)
nebo ...une parenthèse... -
Si vous voulez découvrir l'univers particulier de Maurice G. Dantec allez ici : http://www.legraindesable.com/html/inter_Dantec.htm>ICI...et téléchargez les fichiers "Fragments1" et fargments2"...à écouter en "real player"...vous vous faites un spliff, un petit thé avec du miel... et vous écoutez attentivement... une heure d'entretien...

Le 10/07/2003 à 19h20 (193.253.**.**)
Nebo -
La Vie est une aventure...

Mon philosophe préféré, Nietzsche, considérait que l'Etat se devrait d'être au service de l'Art et non l'Art au service de l'Etat...

À RUMINER DONC...DANS TOUS LES SENS...

Je ne suis pas intermittent non plus...ha ha ha ha haha

J'ai rencontré 2 types d'artistes intermittents...ha ha ha ha ha ...ceux qui en chient pour boucler leurs fins de mois et ceux qui magouillent dés qu'ils peuvent pour pas avoir à en chier pour leurs fins de mois...Lesquels ont tord ou raison ? Allez donc savoir...

Il est évident que les caisses sont vides (où est passé l'argent?)...il est évident aussi, qu'un peu tout le monde et n'importe qui se proclame de nos jours "artiste" et souhaiterait vivre de...euh... ...son Art... ...c'est vrai que bosser à l'usine c'est pas cool...et je sais de quoi je parle... ...si on encerclait, euh...par exemple...le sénat...l'assemblée Nationale...l'Elysée...Matignon...je crois que ce serait pas mal... ...après tout ce sont ces gens là qui prennent les décisions...pas les usagers de train, de bus, des PTT et ...des salles de Spectacles...

Je sais pas moi...qu'ils proposent la gratuité par exemple, pour que les sponsors, organisateurs, et autres décideurs...ben fassent un peu la tronche... ...Imaginez le train gartuit pendant ..;allez...disons...15 Jours...l'ETAT ferait la gueule très vite, à mon avis...

Pendant qu'on en est là, à ruminer (l'art de ruminer...c'est toute une histoire...c'est nécessaire !)...oui...donc...pendant qu'on en est là à ruminer, disais-je...il y a un peintre, un écrivain, un musicien, quelque part, dans un entresol, une chambre, une mansarde, en train de balancer sa peau sur la table, et d'inventer de nouvelles formes, une approche autre du langage, des couleurs, des accords, des notes...quelque chose qui propulsera, demain, l'Art, un peu plus LOIN... Un "Rimbaud", un "Van Gogh", un "James brown", un "Jimi Hendrix", un "Patrick Dewaere"...et à mon avis, cet homme, cette femme, s'en branle de l'obole de l'Etat...il ou elle fera ce qu'il y a à faire...car c'est aussi important que respirer, manger, boire, s'habiller...et peut-être même PLUS IMPORTANT QUE TOUT çA...

M'enfin, pour ce que j'en dis...

Le 10/07/2003 à 19h12 (212.186.***.**)
Lionel -
Voilà des réactions qui semblent un peu moins stéréotypées que celles qu'on a l'habitude d'entendre ces derniers temps, mais pour les "arguments solides et compréhensibles" appelés de ses voeux par Nyto, c'est encore un peu court. Nyto lui-même, qui a pourtant un gros coeur, je le sais, se laisse aller à de la rancoeur que je trouve bien simpliste ("les bourrins qui nous gouvernent [...] n'ont pas compris qu'on ne s'attaque pas à l'art") et on ne peut pas dire que Pioupiou ("il faut s'en prendre aux fautifs") et Kortez ("qu'ils s'attaquent aux responsables") éclairent la question en demandant juste qu'on aille faire "chier les autres" !

Il y a une dizaine de jours, François Chérèque, SG de la CFDT, n'hésitait pas à déclarer, "L'extrême-gauche met la France à mal". Il a parfaitement raison. En France, pays où l'on rêve du "Grand Soir" depuis longtemps (celui de la Révolution finale censée résoudre tous nos maux), un attelage hétéroclite contestataire (trotskystes, anars, altermondalistes, PC, syndicats basistes rejoints parfois et parfois pas par la CGT, cas un peu à part) réunit un peu tout ce qui envie de gueuler son mal-être en désignant des coupables aux problèmes. Depuis quelque temps, cet attelage se sent de plus en plus fort et sûr de lui : c'est sûr, il va finir par "faire plier" cette "droite revancharde", semblent-ils penser. D'où le feuilleton qui commence maintenant à être permanent : tout conflit est bon pour envoyer des ultimatums au gouvernement. Inutile de dire que je trouve tout ça d'un archaïsme assez lamentable.

Mais ça n'est pas seulement archaïque, c'est en train de mini-traumatiser la société, comme le montrent déjà vos réactions exaspérées mais incertaines. Libération -- peut-être parce que l'enjeu de son lectorat de "gauche de la gauche" est trop important et qu'il ne faut pas le perdre -- a opéré à mes yeux une régression identitaire regauchisante ces derniers temps dans la foulée du mouvement contre la réforme des retraites mais ne perd tout de même pas son sens des réalités. On y lit aujourd'hui, dans http://www.liberation.fr/page.php?Article=123772" TARGET="_Blank">un article de témoignages de cheminots, combien la situation interne à la SNCF s'est dégradée suite à ce mouvement ravageur au cours duquel, entre autres, les grévistes ont traités les non-grévistes de "crapules".

Dans son éditorial du jour, intitulé http://www.liberation.fr/page.php?Article=123835" TARGET="_Blank">"Douloureuses" (les réformes à effectuer maintenant et dans les années qui viennent), Jean-Michel Thénard fait un diagnostic assez honnête, notant au passage le paradoxe qui fait que "le social-démocrate Schröder se montre plus éradicateur [des avantages acquis] que le libéral Raffarin". En fait, il aurait pu citer la plupart des pays autour de nous, où les réformes se font sans qu'on y rejoue constamment à la révolution. Il termine son édito en fustigeant le gouvernement, ce qui est une facilité, bien sûr, les changements ne pourront se faire que si nous, le peuple, nous évoluons.

Quant à la question des intermittents, toujours dans Libé du jour, http://www.liberation.fr/page.php?Article=123826" TARGET="_Blank">Françoise Benhamou en fait une analyse qui me semble bien pertinente. Pendant ce temps, sous la pression des plus radicaux, la profession se tire une balle dans le pied (c'est carrément à pleurer, à serrer le coeur) en faisant annuler les festivals d'été qui comptent paraît-il pour les artistes et techniciens concernés pour plus de la moitié des fameuses 507 heures à faire (3 mois de travail pour avoir désormais non plus 12 mois d'indemnités mais 10 ou 10 et demi, tu parles d'un scandale !). Quel goût pour la dramaturgie et le pathos le plus sommaire, et quelle attitude bêtement suicidaire, désolé, mes mots sont un peu rudes mais c'est ce que je pense !

Certains commentaires font valoir également qu'on ne peut pas décemment se dire artiste lorsqu'on rentre dans une telle relation de dépendance à un système qui a semblé très bien fonctionner comme dispositif de mécénat national pendant des années, mais qui est victime presque au-delà du pensable de l'effet d'aubaine.

Ben dame, comme le dit Françoise Benhamou, nous sommes nombreux, dans toutes les professions, à être touchés par l'intermittence du travail, les hauts et les bas, et pourquoi ne profiterions-nous pas aussi de ce système généreux ? ...c'est une boutade, ce n'est pas financièrement envisageable.

Bref, tous ces mouvements de contestation font dans l'irresponsabilité sociale et ce cirque ne va évidemment pas pouvoir durer encore trop longtemps. Le risque est que ça se radicalise encore plus, que des dizaines voire des centaines de milliers gens morflent sérieusement dans leur travail, que la rancoeur domine et que les problèmes s'aggravent.

A l'inverse, je ne vais pas hésiter à citer mon cas en exemple, et celui de tous ceux qui font le choix du travail indépendant, porteur de responsabilité sociale et d'avenir. Il y a 15 ans, j'ai choisi de "faire le grand saut" et de ne plus demander à la communauté de m'assurer pour le risque de non-travail.

Contrairement à ceux qui réclament toujours plus de protections, nous, les indépendants, ne gagnons que lorsque nous travaillons, point barre. C'est rude, mais pas mal salutaire, et très peu sont ceux qui se plaignent parce qu'on y gagne une liberté et une dignité supplémentaire tout en pesant moins sur le reste de la communauté mais au contraire en s'assumant plus. Je ne travaille pas avec des gens qui me déplaisent, tout est basé sur une relation contractuelle, donnant-donnant, plus égalitaire que les autres relations de travail. Il n'y a pas d'artifice, je travaille sur ma valeur et rien d'autre.

Alors, ces 2 dernières années, c'est vrai, sont particulièrement dures. La mondialisation a fait baisser nos prix (et ce n'est pas la faute des "grands méchants ultra-libéraux", j'en ai déjà parlé), de plus en plus de gens s'installent comme traducteurs, la concurrence est accrue. Mais quand on voit d'autres gens, bénéficiant d'un système tout de même avantageux, faire de la dramatisation à outrance sans vergogne et appuyer surtout sur le rapport de forces le plus bête et dangereux plutôt que sur la réflexion, le courage, etc., on commence à se dire qu'ils méritent un peu moins notre indulgence que par le passé.

Bon, allez, j'ai jamais dû faire aussi long, désolé : c'est que je suis intermittent des contribs, maintenant !
Lionel Lumbroso

PS: Les réflexions de Benoît ont retenu mon attention, merci Benoît, je partage résolument la filiation des Lumières que tu revendiques, et j'aimerais essayer de te répondre prochaînement.

Le 10/07/2003 à 18h41 (212.194.**.***)
Bro'Vince -
http://www.lefourneau.com/lafederation/intermittents-03/analyses/ozeray.htm"> L'adresse

Le 10/07/2003 à 18h28 (212.194.**.***)
Bro'Vince -
Voici une adresse qui peut apporter quelques explications sur le statut et les "réformes" des intermittents du spectacle. Parcourez le en entier c'est assez instructif.
"J'abonde dans le sens de Pioupiou et Nyto. Marre des grèves à otages, qu'ils s'attaquent aux responsables et ne fassent pas chier les "clients"" Pour moi le "s'attaquent aux responsables", c'est un peu facile et vague, c'est quoi la proposition, ils s'attaquent comment aux responsables les intermittents, en sachant que leur grosse "saison" est celle des festivals et donc l'été, ils attendent que le projet passe et en Septembre, ils ouvrent leur gueule?
"Sans compter que ça représente des pertes pour les commerces qui comptent sur les festivals d'été pour faire un bon chiffre. Il y avait hier aux infos une commerçante qui disait qu'annuler les festivals c'était comme enlever la mer dans une station balnéaire... " Ha bon, ok, au moins ça leur apprend la valeur de ce qu'il considère comme un acquis.
Ne vous arrêtez pas aux Francofolies, il y a certe des excès et des extrêmes, mais le fond du problème lui reste le même, et si les intermittents sont menacés, croyez bien que ceux qui en dépendent (commerces, tourisme, restauration etc…) en subiront eux aussi les conséquences… Allez, pour info, je ne suis pas intermittent du spectacle, je ne suis pas fonctionnaire, mais je ne suis pas non plus un otage, je voulais allez voir mes potes "les fouteurs de joies" au gymnase mardi mais ils ont fait grève, et franchement, ça ne m'a pas hérissé les poils du cul pour autant, regrette juste que cette situation soit le fait d'un gouvernement qui à bien d'autres raison de nous faire lacher le manche de nos grattes/basses…

Le 10/07/2003 à 15h38 (194.206.***.***)
Kortez -
J'abonde dans le sens de Pioupiou et Nyto. Marre des grèves à otages, qu'ils s'attaquent aux responsables et ne fassent pas chier les "clients", qui sont en plus leur gagne pain. Je comprends pas ça... Tiens ben hier y'avait une intermittent qui faisait un speech dans le RER aux halles, devait y'avoir 5 personnes qui écoutaient, mais pas pour savoir ce qu'elle avait à dire, non, pour se foutre de sa gueule parce qu'ils la prenaient pour une tarée. Alors qu'elle aurait fait ça aux francofolies elle aurait été vraiment entendue. Bref.

Sans compter que ça représente des pertes pour les commerces qui comptent sur les festivals d'été pour faire un bon chiffre. Il y avait hier aux infos une commerçante qui disait qu'annuler les festivals c'était comme enlever la mer dans une station balnéaire...

Et ils vont faire quoi après ? SNCF/RATP style ? Demander les remboursements de leur jours de grève ? Faut arrêter le délire là !

Le 10/07/2003 à 14h13 (32.97.***.**)
Pioupiou -
Complètement d'accord avec Nyto. Moi ça commence sérieusement à me gonfler de devoir subir les grèves de tel ou tel corps de métier, je comprends qu'ils aient des revendications mais pourquoi prennent t'ils toujours "en otage" (comme ils aiment à le dire sur tfn) la population.. Merde il faut s'en prendre aux fautifs, il doit bien y avoir d'autres moyens de se faire entendre sans faire chier tout le monde ! (oups ça m'a presque échappé involontairement..)

Pour Foulquier il est clair que c'est lamentable de voir ça..
"Peu à peu, les troupes des intermittents occupant le site du festival s'effritent. Mardi soir, ils ne sont plus qu'une cinquantaine d'irréductibles, sourds aux arguments de Foulquier et de son équipe. Lorsque votent une nouvelle fois les intermittents des Francofolies – 48 votants, 48 voix contre la grève –, le fondateur du festival affronte une dernière fois les cégétistes"
Plus de détails sur cette afaire http://www.francofolies.fr/festival2003/d_news.html" target="_blank">iciou http://www.lefigaro.fr/culture/20030710.FIG0030.html" target="_blank">ici par exemple.

Le 10/07/2003 à 12h18 (80.11.**.**)
100% d'acc' -
Nyto, je t'aime !

il vallait mieux fermer la staracc que les francos...

Le 10/07/2003 à 12h17 (81.50.**.***)
PIerre -
Donc si on écoute la radio et regarde la TV, on n'entend que des chiffres à propos de pertes de tel ou tel festival...faut pas pousser, les gars y sont assurés pour pas mal de trucs. Vous vous voyez, vous, organiser un festival ou il y a des milliers d'euros en jeu et ne pas prendre de précautions ? L'argent règne donc....quel bel avenir !

Le 10/07/2003 à 10h22 (80.13.***.**)
nyto - J'accuse...heu..scusez...J'assume
cest marrant,mais plus les jours passent ,plus j'trouve qu'y a queque chose de pourrit au royaume des intermitents du spectacleVoir Foulquier desempare m'a foutu les boules grave...j'me trompe ou ce mec est l'un des seul en france a avoir voulu filer leur chance a de parfait inconnu au travers de ses emissions tele,radio et de son festival????Quel joli cadeau en retour
A mon avis,la seule piece de theatre qu'il fallait perturber est celle qui se joue au theatre de l'Assemblee Nationale tout les jours...mais on tape pas sur ses futurs payeurs...hein les gars...A mon avis,changez les bourrins qui vous representent,ils n'ont pas compris qu'on ne s'attaque a l'art...Museler les artistes est le debut de la dictature...mais j'dois surement me planter,vous n'etes pas du style a empecher un artiste de s'exprimer...la prochaine etape c'est quoi???cramer tous les magasins de zics et bibliotheque de france et de navarre???
bon,j'arrete,j'ai mal a la tete
si d'aventure,l'un de vous s'essayait a me repondre,qu'il se pointe avec des arguments solides et comprehensible car il se ferra par la meme occasion un peu le porte parole pour les autres...qu'il essaye de nous donner une image clean des intermitents...

Le 08/07/2003 à 00h14 (81.49.***.***)
Nebo -
...que d'hystérie.... ...une analyse ça marche...J'en fais une...

Le 08/07/2003 à 00h12 (81.49.***.***)
nebo -

Le 07/07/2003 à 21h36 (80.15.***.***)
Babette à Econo -
"Alors avant d'employer des grands mot QUE TU NE COMPRENDS meme pas…" J'utilise la termino comme ça me chante, avec extension de sens et métonymie autant que cela me plaît et si ce n'est pas clair dans TA petite tête, prends un dico pour suivre ;-)

"Mon catastrophisme vaut mieux que ton menfoutisme..." Qu'est-ce qui te fait dire que l'écologie est un sujet qui ne me préoccupe guère ? Ton extrapolation est gratuite et infondée.

"J'espere simplement que les gens qui pensent comme toi auront au moins leur voiture détruite lors des prochaines catastrophes....merde..y s'empresseront d'en racheter une..." – Ta réaction est géniale (mis à part le fait que tu affiches un degré de générosité qui dénote d'une humanité digne d'un "maillon faible") je vois que ça te fait beaucoup de bien de réfléchir pendant que tu écris, pour te rendre compte "en direct" que la réponse apportée (bousiller les bagnoles) ne va rien résoudre. C'est parfait. Rédige d'autres contribs. Toute réflexion est source d'enrichissement, cela te fera du bien.

"Ne pas etre ecolo aujourd'hui c'est etre con et egoiste pour nos déscendants !" Bah… On est toujours le con de quelqu'un, faut s'y faire ! Etre écolo, un peu, j'veux bien. Tirer un trait sur le progrès et aller élever des chèvres près de chez Bové en tricotant des bonnets et pulls irlandais en laine véritable, porter des godasses aux semelles naturelles et aller faire pipi dans la "cabane au fond du jardin" et arroser le potager avec du purin "fait maison" – Très peu pour moi… J'ai une cousine qui s'est installée en Ardèche avec ses chèvres… et son mec… Punaise, tout le tintouin pour décrocher le label AB ! Non, non, c'est rien pour moi, ça ! Chapeau bas à la minorité qui s'y colle…

"Toi qui semble bien porté sur l'argent" (je censure ta vulgarité, elle n'a pas de place ici, pour le forum "obscénités" va voir ailleurs) : je suis pragmatique : "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue".

"A mais c'est vrai on a pas encore prouver que l'augementation des catastrophes étaient liée a l'activité humaine...." C'est bien, continue, je vois que ça te fait du bien de réfléchir toujours "en direct". Selon l'un des derniers S&V, il se pourrait que ce soit une inversion des pôles magnétiques qui bouleverse le climat ! Flippant comme perspective… Euh… S&V, c'est un acronyme (prends le dico pour Science et Vie, au cas où tu n'aurais jamais entendu.

"Le point 2) c'est à dire ton menfoustisme" – Je suis actuellement branchée "tuiles photovoltaïques" et le renouvellement de mes bagnoles n'est pas au programme. Donc, tu m'excuseras de te répéter un peu plus clairement "la problématique de la pile à combustible, je n'ai pas encore eu le temps de la creuser, ça ne fait pas partie de mes priorités" – (pour être franche, ma priorité pour l'instant, ce serait d'ailleurs plutôt mes vacances) je n'ai jamais dit que ça ne m'intéressait pas !!! (tu sais lire ou t'as un problème de ce côté-là ? Tu tiens tellement à voir dans mes propos plein de trucs qui n'y sont pas, que je me pose des questions).

"je me demande ce que je fais a perdre mon temps a discuter avec une personne aussi peu cultivé" (et pire qui ne cherche pas à se cultiver)" – Dis, jeune homme, c'est plutôt moi qu'ai l'impression de perdre mon temps. D'ailleurs, j'ai bouclé mes valises et je me tire, je voulais juste te répondre pour ne pas te donner l'impression de me débiner.

"désolé si certains de mes propos ont pu choquer" – Tes propos ne m'ont pas choqués le moins du monde. Ils sont à l'image de ce que tu es. Ton discours ne m'a pas laissé la moindre illusion. Et puis… pour te rassurer (et rassurer Nebo, qui visiblement avait du mal à reprendre son souffle à force de se marrer), je n'irais pas "bronzer idiote", il n'y a donc pas le moindre risque de bouchon sur mon itinéraire de vacances. Je te souhaite bonne chance pour descendre à la côte en biclou ! L'écologie, soldat, y'a pas son pareil pour former la jeunesse et les biscotos ! Salut à tous !

PS : Au fait, si jamais tu prends le train (nucléaire – puisque les trains sont électriques et donc forcément nucléaires) demande au contrôleur de t'installer un vélo d'appartement et de brancher la motrice sur la dynamo du vélo d'appartement, tu pourras réfléchir tout en faisant avancer le train et au moins, tu te sentiras la conscience tranquille à l'arrivée, serein d'avoir bien combattu, "soldat". Elle est pas belle la vie ? Babette, Générale.

Le 06/07/2003 à 21h48 (195.93.**.**)
benoit -
Bon apres c une question de conviction et de caractère mais au contraire je pense que nous sommes davantage des produits (qd je dis "nous" c notre civilisation) des Lumières et de leur réflexion que de la prise de la Bastille et de la Révolution francaise en général (qui sont bien des actes pour le coup). évidemment faut pas que des beaux discours mais faut aussi voir sur le long terme, notion éloignée, à mon avis, du mot "soldat"

Le 06/07/2003 à 02h20 (193.252.***.*)
econologie -
La terre aujourd'hui a besoin de soldats, avec les discours on avance pas ! Je le repette c'est AUJOURD'HUI qu'il faut agir (ou jamais..) ...forcément ca plaira pas a tout le monde pourtant c'est notre avenir commun qui est en jeu...

Le 05/07/2003 à 21h14 (172.180.***.***)
benoit -
hum, je comprends bien (et mieux) à travers cet exemple ce que Lionel appelle "etre constructif" et effectivement je ne crois pas que ca avance à grd chose tant d'emportement (d'un côté comme de l'autre).

ok faut changer notre mode de vie de nantis irresponsables mais c ptet comme avec le social tt ca : si tu mets d'un coup le secteur public aux 39h en leur disant "bande de feignasses" t'auras pas les memes resultats que si tu argumentes (et négocies) de facon pertinente. A la base c'etait ca la politique je crois d'ailleurs avant de péricliter.

Moi j'aime bien la cause écologiste, c pour ca que j'aimerais qu'elle soit + populaire et ton message peu pacifiste n'est pas tres publicitaire.

Premi�re pagePage pr�c�dente 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.