Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 84 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/07/2003 à 19h10 (81.49.***.***)
Nebo -
........

.....

Le 05/07/2003 à 16h41 (193.252.***.*)
econologie -
Et bonne vacances kan meme ! Bon bouchons

Le 05/07/2003 à 16h41 (193.252.***.*)
1) j'ai réagi négativement, très négativement à ton spam (mais au moins, j'ai réagi, c'est bien non ?) CE N'EST PAS MOI QUI EST MIS CETTE IMAGE ICI OK? Je suis tombé ici en regardant d'ou venaient mes visiteurs !! Alors avant d'employer des grands mot QUE TU NE COMPRENDS meme pas (et oui on ne spam pas dans un forum...le spam est reservé aux mails et généralement dans un but commercial...alors trouve le produit que je vend sur mon site cf http://www.prism.uvsq.fr/~pda/kit-jussieu/anti-spam/node2.html ) Donc...renseignes toi simplement avant de raconter des salades commme ca. J'ESPERE QUE C'EST CLAIR DANS TA PETITE TETE pas vraiment bien faite apprement AVANT D'ACCUSER injustement vérifie tes infos !! 2) Mon catastrophisme vaut mieux que ton menfoutisme...tu dois avoir des pétroliers dans la famille dis moi ? J'espere simplement que les gens qui pensent comme toi auront au moins leur voiture détruite lors des prochaines catastrophes....merde..y s'empresseront d'en racheter une...plus puissante evidement (merci l'assurance) ..et zou c'est repartit...en pire ! Ne pas etre ecolo aujourd'hui c'est etre con et egoiste pour nos déscendants ! 3) Toi qui semble bien porté sur l'argent (ca te fait mouiller une liasse de gros billets!! allez avoue) calcule voit le coût des tempete sur les 10 dernieres années et compare le aux bénéfices pétroliers...fait ensuite de même avec les prévisions....A mais c'est vrai on a pas encore prouver que l'augementation des catastrophes étaient liée a l'activité humaine.... 4)"Contente de te voir remplacer ta propagande bas de gamme par une information qui tienne davantage la route, même si j'ai pas le temps de m'y consacrer " ALORS LA EXCUSE MOI mais ceci CONFIRME : le point 2) c'est à dire ton menfoustisme et que je me demande ce que je fais a perdre mon temps a discuter avec une personne aussi peu cultivé (et pire qui ne cherche pas à se cultiver) STOP ps : désolé si certains de mes propos ont pu choquer mais quand j'entends de tels propos aveugle, égoiste et dénoué de reflexion, cela me herisse !

Le 05/07/2003 à 11h53 (81.49.***.***)
Babette à la forumade -
Et puis, il est temps de prendre des vacances Bonnes vacances à tous ! Ciao !

Le 05/07/2003 à 11h45 (81.49.***.***)
Babette à Econologie -
Bonjour écono. Contente de te voir remplacer ta propagande bas de gamme par une information qui tienne davantage la route, même si j'ai pas le temps de m'y consacrer (au fait, ça bouffe pas de la place tout ça sur le site de Louis ? un lien, ça en bouffe moins, non ?). Je répète, je persiste et signe : je n'aime pas le ton catastrophique et culpabilisateur (ajoute à cela le pathos de la gamine, la pompe à essence pointée sur le front) de l'affiche précédente. L'écologie mérite mieux que ça. L'industrie pétrolière est ce qu'elle est. On ne peut pas, au nom de l'écologie, provoquer du jour au lendemain l'écroulement de tout un secteur économique tout en évitant une catastrophe pour l'emploi (drames humains !). Si tu vois des insultes dans mon messages, tu me fais signe et je te suggère de me les recopier : j'ai réagi négativement, très négativement à ton spam (mais au moins, j'ai réagi, c'est bien non ?) Qu'aurais-tu voulu ? Que je fonde en larmes et que je mette ma bagnole à la casse ? Faut quand même pas rêver. Quant à donner des leçons : si tu savais comme je m'en balance - je n'ai pas que ça à faire, surtout ici ! (a plus forte raison que la communication électronique, ça ne marche bien qu'entre personnes qui soient plus ou moins "du même bord"). Par contre, toi, avec ton affiche, je trouve que dans le genre "donneur de leçon", t'étais pas mal ! T'as cherché du répondant, tu m'as trouvée. Dans un sens, c'est bien, t'as réussi ton coup !

Le 05/07/2003 à 02h11 (193.253.***.***)
Aux donneurs de lecons inefficaces, je conseillerais de lire en détail l'image d'actualité que je viens de remplacer...NON la pile à combustible, comme nous le disions depuis des années, n'est pas une solution econologique. L'heure est a l'action! Econologiquement votre ! www.econologie.com puisque economie et ecologie peuvent s'allier pour le meilleur ! ps : nous n'avons rien à voir avec des rigolo, si tu avais lu le site tu le saurai mais peut etre que ton niveau ne permet pas de tout comprendre...désolé j'aime pas les insultes gratuites.

Le 04/07/2003 à 18h13 (32.97.***.**)
Pioupiou @ Babette -
Je trouve ta seconde réaction un peu "exagérée" même si je suis d'accord avec toi dans le fond. Et je crois que Nebo a très bien résumé les causes comme les conséquences dans sa petite phrase qui peut paraître anodine mais si vraie (enfin, je trouve que cette petite phrase n'est pas qu'un constat...).
S'il est vrai que l'image de propagande écologique ci-dessous a tendance à rebuter, ne passe pas trop vite et clic dessus car le site en lien (http://ees.phpnet.org/) est très intéressant. Personnellement il m'a agréablement surpris.

Et puis tiens, je profite de ce rare post dans le bleu pour repousser ma gueulante sur les posteurs anonymes de plus en plus nombreux je trouve (je sais que le débat a déjà été ouvert, puis vite clos) mais, ne serait-ce que pour pouvoir répondre facilement à un post, je pense que cela ne coûte pas grand chose à chacun de signer ses "pensées/coup de gueules/copier coller..".

Le 04/07/2003 à 17h48 (193.253.**.***)
Nebo -
Ma foi...on a la société qu'on mérite...

Le 04/07/2003 à 16h35 (80.13.**.***)
Babette aux divers inconnus -
Réponse 1 : Greg le millionnaire. Série de télé-réalité. A voir après Koh Lanta, si c'est trop tôt pour se pieuter ou si, selon la vision pertinente de Fox, le canapé est trop moelleux, ou si on est intéressé/passionné par le genre (c'est le cas de ma fille par exemple).

Réaction 2 : c'est fou comme la propagande bas de gamme ci-dessous à le chic de m'irriter profondément ! - Avec une communication pareille, le slogan "Ecolos, Rigolos" a encore de beaux jours devant lui. Enfin... il en faut pour tous les goûts. Et il est préférable de zapper plutôt que de s'énerver pour rien !

Le 04/07/2003 à 11h50 (217.128.**.***)
-
http://ees.phpnet.org/petrole.htm">http://ees.phpnet.org/media/tract_econologie.gif">
cliquez sur l'image ou http://ees.phpnet.org/pollution.htm">ICI

Le 04/07/2003 à 09h08 (217.128.**.***)
-
http://www.tartrais.com/ephemerik/juil03/img/02juil.gif">

http://www.tartrais.com/ephemerik/juil03/img/03juil.gif">

Le 03/07/2003 à 22h08 (212.11.**.**)
Wolfie -
Oui, je partage des valeurs essentielles avec Nebo. Oui, J'écrits des poêmes (non publiées) ainsi que des déssins, des collages, des peintures (non édités). Je ne suis qu'un français au bord des larmes.

Le 03/07/2003 à 21h58 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bonjour, c'est grave.
Je voudrai défendre les gaucho (en bonne intelligence avec les abeilles, cela va de soi.) Quand le raisonnable s'acoquine avec le brutal ?
Je vous parle d'un temps où l'humour pouvait primer sur tout, aujourd'hui en voie de disparition.
L'intelligence se perd. Face au bouffon Berlusconi confondant Kapo et surveillant allemand de camps de concentration, le "gaucho" n'a pas la présence d'esprit d'attaquer Berlusconi sur le terrain de la culture humoristique, vérifiant ainsi l'attaque imbécile du député allemand. De droite ou de gauche, la bêtise attire la bêtise.
Le "gaucho" ne semble pas comprendre que la grève générale sera ou ne sera pas, mais on ne peut pas tenir à ses privilèges et refuser de tout reconstruire.
De façon abrupte, je serai du coté de la révolution si l'on accepte de refouler de façon adulte et responsable pour la culture, l'invasion maghrébine intolérante et dictatoriale, sinon, ces discours sur l'exception culturelle française voire européenne n'auront aucun lieu d'être.

Je ne rigole plus, bien que je m'esclaffe largement en voyant les films de Bertrand Blier ou Chabrol, j'ai aujourd'hui l'impression de faire partie d'une espèce en voie de disparition: l'européen critique et libertaire. Le discours syndical de ces "artistes" putassiers et hypocrites m'ennuie profondément.
J'ai même entendu un réalisateur demandé l'augmentation du tarif de la redevance. De quel droit, peut-on m'obliger de subventionner les programmes propagandistes niais des chaînes hertziennes? J'accepte, de tout cœur de payer un tribut pour les principales chaîne satellitaires que je regarde, mais de grâce, ne m'obligez pas à me faire raquetter pour des chaînes,les hertziennes où je n'y trouve aucun compte, sauf Arte.

Que la gauche se réveille et fasse preuve de fantaisie pour que le combat reprenne un peu de son intérêt ? Bouvard et Pécuchet se gaussent.

Le 02/07/2003 à 22h35 (80.15.**.**)
-
la tire à qui ça ?

Le 02/07/2003 à 20h03 (81.49.***.**)
-
Ah bin tiens... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vraie tire de Greg le millionnaire sans jamais oser le demander

Le 01/07/2003 à 12h20 (212.47.***.**)
custom new look ! -
http://la.remise.chez.tiscali.fr/auto-peaux.jpg">

LES INTERMITTENTS ROULENT POUR VOUS !
(enfin... comme ils peuvent...)

Le 30/06/2003 à 15h33 (212.83.***.**)
Fox -
Dans le Juke Box : la version N°1 de "Partisans" (cool Raoul !)Wolfie, t'écris des chansons ?

Le 30/06/2003 à 08h02 (212.11.**.**)
Wolfie -
Juste une précision. J'ai oublié les guillemets, ce n'est pas moi qui a écrit cette variante.

Le 30/06/2003 à 05h37 (212.47.***.**)
Fox -
Ripollo le prolo a fait du bon boulot !
Une anecdote : en 98 je me suis mis en tête de quasi-produire une musique dont un des ingrédients majeur était la belle grosse voix d'un voisin (ex champion cycliste) à faire se pâmer les Comités d'Entreprise (pour ça je l'ai cru sur parole)... Et dans le lot ((pas le Lot... la playlist) il y avait http://www.bertignac.com/juke/index.php"> le Chant des Partisans (il y tenait bcp, cela bien avant que Zebda ne passe à l'acte en mix)... Moi, je trouvais la rythmique à tomber, mais le texte un chouïa trop violent pour notre époque post 3ème guerre mondiale... Alors on a fait des modifs, et j'ai contacté l'éditeur pour être réglo (en me plantant lamentablement : au téléphone j'ai demandé après Raoul Breton, on m'a répondu qu'il était mort, dans les 60's je crois ...) Bref j'ai reçu le courrier pour la réponse : refusé ! (alors qu'il s'agissait de changer UNE lettre :
"nous on tue" était devenu "nous on mue" !!!!
(et "les tueurs [etc] tu évites" ne changeait rien phonétiquement ...)

Ah, Raoul, tu nous manques ! (un vrai éditeur, curieux de tout, qui provoquait des rencontres ; et non pas seulement attentif au bruit du tiroir-caisse comme la plupart aujourd'hui... cf. "Money, it's a crime etc." Pink Floyd)
Une des versions instrumentales (forcément... ) par Sub. Trans. dans le juke !
[Il parait que Druon & Kessel ont torché le texte en moins d'une heure sur une (belle) musique en vogue à ce moment là ...]

Le 29/06/2003 à 18h28 (193.253.**.**)
Nebo @ Wolfie -
Oui...mais la dernière fois que j'ai parlé à je ne sais plus trop qui du dernier livre de Druon: "La France aux ordres d'un cadavre"...on l'a traité de Fasciste... On est pas tiré d'affaire! Si le mec qui a composé "le chant des partisans" est pris pour un fasciste, à présent...ha ha ha ha ha ah...où va-t-on ami ?

Je le dis souvent à certains petits contestataires de service : "Êtes vous prêts à mourir pour votre pays, là, maintenant !"

GRAND SILENCE, WOLFIE ! MAIS TU T'EN SERAIS DOUTÉ

"Alors faites de la littérature de Prisunic et traitez pas de Fasciste celui qui est prêt à mourir pour vous!"

Je crois qu'on est tout de même en phase, toi et moi, Wolfie pour quelques valeurs essentielles!

Le 29/06/2003 à 16h45 (212.11.**.**)
Wolfie -
En ce dimanche de quiétude. Tout va bien.Juste pour rigoler. C'est tellement bon parfois...

En concurrence avec Ophély de M6, Ripollo le prolo, un jeune partisan, peintre en bâtiment.
Applaudissons tous bien fort les peintres en bâtiment qui utilisent les couleurs de la République et de la Royauté.

Français entends-tu le cri sourd de tes frères qu'on bâillonne?
Français entends-tu aux clochers le tocsin comme il sonne?
Ceux qui t'avilissent savent très bien ce qu'ils font: ils détruisent!
Ils ont des complices dans la presse et la justice soumises!

Ami comprends-tu que vers l'oubli tes élus t'entraînent?
Ami comprends-tu que l'on met des guirlandes à tes chaînes?
Tes chefs te trahissent car ils croient ne plus avoir à te craindre!
Ils bradent te biens et te nient même le droit de t'en plaindre!

Ohé compagnon ne vois-tu pas qu'on pense à ta place?
Que l'on veut donner au pays le plus vil coup de grâce?
Déjà de Bruxelles, viennent lois, décrets, directives, oukases!

Tremblez, collabos car votre règne touche à son terme!
Sur vous et vos crimes, les poubelles de l'Histoire se referment!
Tremblez, diables rouges, qui vous réjouissez d'achever la France!
Son cadavre bouge, puis se lève, et le voici qui s'avance!

Amis les vois-tu, ces chacals qui violent, tuent, ravagent?
Ils s'évanouiront dès que tu auras fait le ménage!
Debout, héritiers, c'est le moment d'égaler vos ancêtres,
De vous redresser et de vous débarasser de vos maîtres!

Songez à Poitiers, Orléans, Verdun, Koufra, Paname!
Luttez pour redevenir fiers et retrouver une âme!
La patrie attend de ses vrais enfants qu'ils entrent en lice!
La patrie attend qu'ils consentent le suprême sacrifice!

Désolé, je n'ais pas pu résister disaient-ils. Trop sérieux, mais il faudra bien que l'on se réveille. La Yougoslavie était en Europe.

A suivre, le texte original, J.Kessel, M.Druon avec une musique d'A.Marly.Très percutant.
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines. Ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne, Ohé partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme! Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes... Montez de la mine, descendez des collines, Camarades. Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé! Les tueurs a la balle et au couteau tuez vite! Ohé! Saboteurs attention à ton fardeau... Dynamite... C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. Ici, nous vois-tu nous on marche et nous on tue, nous on crêve... Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes. Chantez compagnons, dans la nuit, la liberté nous écoute...

Le 28/06/2003 à 23h12 (195.93.**.**)
benoit -
merci pour l'info Nebo !

Le 27/06/2003 à 19h29 (80.11.***.**)
Nebo...qu'on se le dise ! -
Du 28 juillet au 29 août : Retransmission des cours de Michel Onfray à l'Université populaire de Caen, sur France Culture : du lundi au vendredi, de 19h à 19h55.

La Culture nécessitant un effort, voici une occasion simple d'en faire un et de vous connecter sur France Culture durant cette période ! Armez vous de quelques bonnes K7 Vierges et ... Archivez !

Le 27/06/2003 à 18h42 (212.47.***.*)
Fox -
A tous ceux (nombreux, je trouve) qui ont eu la curiosité de venir visiter http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/Profession_de_Fox.htm#up" target=_blank>mon site residuel et/ou la gentillesse de me laisser croire que je ne soliloquais pas dans le désert, j'ai corrigé la page (je sais : c'est de l'approximation caractérisée, mais je ne sais pas comment faire autrement... pour ce genre de gambergeage interactif ) avec une autre couleur... et avec cette cogitation, en prime :

Jean Moulin fut quelqu'un de respectable, tout le monde en convient. Mais pour quelles raisons ?
  • 1/ Parce qu'il fut préfet ?
  • 2/ Parce qu'il unifia la résistance, au péril de sa vie ? (2 interrogatoires à son encontre : un où, pour ne pas parler, il tente de se suicider ... [héroïsme, ou lâcheté, ou les deux, mon général ?] Et l'autre qui le fera succomber, 10 jours plus tard, à ses blessures ...) Tout en étant, dans la pratique, le "webmaster" zélé, le "D.J." efficace (via télégraphie) de De Gaule* resté à Londres tout le temps des opérations ?! Un chroniqueur de talent, à coup sûr (puisque c'est ce tandem d'artificiers des mots qui a changé la donne) !

Remarque édifiante : Le péril alors vint, en plus du fanatisme allemand, vénal, de ce fameux esprit de discorde français, ambitieux, et des dollars américains versés sans aucune considération stratégique objective (ou de leur promesse : un placement, quoi !) parallélement... En un mot : du trivial !

• 3/ Parce que, en guise de "couverture", il s'arrangeât pour ouvrir une galerie de peinture à Nice, promouvant d'illustres peintres en devenir ?
  • 4/ Parce que dans cette galerie figuraient en bonne place, ses propres peintures (sous un pseudo, un de plus ...)

Si l'on considère que Hitler ne réalisa que de simples cartes postales aquarellée, on comprend maintenant pour quoi le monde libre l'a emporté sur le nazisme !
Tous des artistes, je vous le disais ! ;-)

*(NB: écrivain notoire également ! Il a dit : "une nation qui renie sa mémoire est une nation qui perd son âme")

Le 27/06/2003 à 17h45 (80.11.***.**)
Nebo -
Sollers: «Une tyrannie commence par une période d'anarchie. D'abord, on installe le désordre. Et après, il faut vous en sauver. Une tyrannie commence par un décervelage intensif.»...

Premi�re pagePage pr�c�dente 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.