Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1773 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/05/2011 à 14h46 (78.126.***.**)
sandrillon -
à peine levée la clé usb était branchée!!! excellent!!je me suis refait tout le concert d'hier soir! c'est trop bon!!!! merci!!!!!!!

Le 28/05/2011 à 14h12 (193.253.***.**)
Xav - Pierrot
Si t aimes muddy waters je te conseille CADILLAC RECORDS! bon film

Le 28/05/2011 à 14h09 (193.253.***.**)
Xav - Stephane
Merci mec!c est bien la premiere fois qu on me complimente sur ma voix.

Le 28/05/2011 à 13h24 (92.90.**.**)
Mélanie -
Pas encore rentrée chez moi, mais tout comme alta et sandrillon j'ai passé une soirée de folie. Un concert vraiment top, et je confirme Eric assure grave alors y a intérêt qu'il reste lui !! Et pour Marco rien à rajouter non plus il est impec' ! Des gros bisous pour toi Alta ainsi qu'à ta petite puce, je suis ravie de t'avoir rencontré, un ptit coucou à Simon et Céline s'ils passent par là et Pascal je te dis à bientôt peut-être

Le 28/05/2011 à 12h56 (78.126.***.**)
sandrillon @ alta - sandrinelefur@yahoo.fr
salut à tous!!!! effectivement !un super méga concert hier au havre,comme alta, je suis rentrée exténuée ,tard... mais avec des étoiles dans les yeux et du rock plein le coeur et les oreilles...! louis t'étais magueeeeniiifiiiiiiike comme d'hab! j'ai rencontré des gnacs super sympas aussi,sur la fin de soirée , à très vite!

Le 28/05/2011 à 12h17 (92.151.***.***)
Nebo -
Je comprends patdenantes, je comprends. Perso, je suis très fan des Clash, ils ont marqué mon adolescence. Je les écoute encore avec un plaisir bien plus grand qu'une simple douce nostalgie évoquant ma jeunesse. Mais tu vois, à l'époque où ils ont sorti leur excellent album (qui a bien vieilli) "Sandinista" (ce disque a eu une ENORME influence sur tout le travail du groupe GORILLAZ que j'apprécie beaucoup) et qui avait perturbé la critique de l'époque (expérimentations, triple album vinyle, théories politiques radicales...), dont le titre faisait référence au http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_sandiniste_de_libération_nationale">mouvement Sandiniste, et bien les révolutionnaires sandinistes déplaçaient les indiens du pays (Nicaragua), pourtant très peu nombreux et tout de même ancestralement autochtones, et les forçait à une vie collective obligatoire. Tu vois, ça fait partie des choses qui m'ont guéri des postures idéologique de gauche, mais comme les CLASH faisaient parti de ma culture fondatrice sur le plan musical je parvenais à mettre les bons filtres en place lorsque je les écoutais pour ne pas succomber au romantisme politique et esthétique que leur musique pouvait véhiculer. Mais du coup, tout ce qui s'est présenté par la suite avec cette même tendance "révolutionnaire", ben ça avait tendance à me laisser froid dés le début. Maintenant je ne reviens pas sur ce que j'ai dit précédemment concernant la Mano Negra : grande énergie, prise en main de soi-même face à l'industrie du disque, côté festif exubérant séduisant et quelques chansons qui tiennent largement la route.

Pour ma part je trouve Téléphone bien supérieur à la Mano Negra, ne serait ce que pour ce qu'il a généré socialement avec des textes qui ont su parler à toute une génération par-delà les clivages sociaux et politiques... et puis musicalement c'est, à mon avis, nettement supérieur. Mais ça ce sont, en effet, les goûts et les couleurs...
A noter qu'un guitariste comme Daniel Jamet était sous exploité dans la Mano Negra et de qualité artistique et de niveau technique nettement supérieurs à ce que Manu Chao lui laissait faire au sein du groupe.

Stéphane : Il arrive, apparemment que les Custom 77 aient de petits défauts de fabrication, plus que de conception, au niveau des peintures, du vernis ou des binding... d'après ce que j'ai pu lire sur les forums... mais ce sont des défauts mineurs qu'il ne faut pas hésiter à signaler aux mecs qui tiennent la baraque histoire de leur mettre la pression pour qu'ils améliorent la qualité. Mais d'après ce que j'ai lu c'était surtout le cas au tout début, car plus on se rapproche de l'année 2011 plus les avis deviennent élogieux. Par contre, même malgré les défauts, les guitares restent parfaitement jouables et justes. J'ai remarqué sur le site qu'on a la possibilité, lorsqu'on est sur la page d'un des modèles "Les Pauliens" appelés "London's Burning" (clin d'oeil à CLASH probablement), en cliquant sur le lien "Accessoires" de faire changer l'accastillage pour 40€ supplémentaires ou bien les micros (pour les guitares dotées de micros "modern" en micros "vintage") pour 50€. Voire même de faire installer un vibrato Bigsby (à l'ancienne... ) pour 125€. Bon esprit.

J'avoue personnellement que les modèles de type Les Paul et SG ne me laissent pas indifférent surtout que, d'après certains, le simple fait qu'il n'y ait pas de distributeurs et de magasins entre le fabriquant et les clients diviserait le prix de la guitare par deux !!!! Ce qui est beaucoup. Ben oui, faut bien que le distributeur et le boutiquier gagnent leur vie aussi. Alors une guitare à 395€ si elle était acheminée par un distributeur en magasins et vendue par des personnes payées pour cela, verrait son prix passer à 790€, ce qui donne déjà une toute autre idée quant à la qualité de l'engin. Je ne m'y connais pas en la matière, les marges, tout ça... etc... si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis là et qui n'est que le résultat des infos que j'ai grapillées ici et là, je le répète je ne m'y connais pas.
Je suis surpris que Custom 77 n'ait pas généré plus de commentaires que ça sur ce forum où je sais les guitaristes nombreux et pas toujours dans l'opulence financière pour pouvoir se payer des guitares à plus de 1000€. Quand on n'a pas les moyens de se payer une gratte américaine et qu'on lorgne vers les asiatiques, que l'on aime les looks classiques (type Fender et Gibson), moi je dis autant se payer une marque française qui est probablement fabriquée dans les mêmes usines que les Ibanez, Cort, ou Squier et Epiphone aisatiques. Surtout que, je le répète, les éloges semblent légion et le rapport qualité/prix imbattable !

Le 28/05/2011 à 04h00 (82.245.***.***)
Stéphane -
à Alta,ravi pour vous de cette soirée,moi il ne me reste plus qu'une dizaine de jours pour vivre une telle émotion
Xav,vraiment chouette cette version de "kiss",et la voix passe très bien !
Nebo,ça m'a tout l'air d'être un tout bon plan tes guitares Custom 77,je m'y penche dès que j'ai les thunes

Le 28/05/2011 à 03h44 (82.245.***.***)
Stéphane à Louis -
j'ai joué le jeu,j'ai voté sur LaGnacSong@hotmail.fr mais ma chanson n'a aucune chance de sortir du lot,c'est "sway" des Stones,tu veux pas l(intégrer dans ta set-list permanente ?
Un gros bisou sur la joue,même si tu piques !

Le 28/05/2011 à 03h00 (83.155.**.***)
Alta - @Louis & gnacs du Havre
Juste que du bohneur, on rentre tout juste, Élisa pas trop mal, un peu naze mais ravie, de nouvelles rencontres de petits gnacs adorables, les nouveaux musiciens au top (surtout le batteur tt neuf de 3 concerts, qui m'a d'ailleurs scotché à la fin du concert sr le pourquoi de mes émotions ....)
Un live du tonnerre (malgré encore un public ht normand moyen)
Pour ma part part bcp d'émotions sur Vas-y guitare, vs serez pourquoi .........
Louis, t'es vraiment un amour, un papa, un ............
Album demain si le net veut bien
Donc petit coucou à Simon, Céline, Mélanie (ravie ma belle de cette rencontre), Pascal, Guillaume, mon Juju & sa belette de loin !!!!!! (et juste pas eu le temps de dire au revoir à Laurent notre ingé son ........)

Le 28/05/2011 à 02h29 (89.158.***.***)
xav - good night
allez une ptite pour la nuit!!! sorry for the voice!!

Le 28/05/2011 à 01h39 (77.192.***.**)
patdenantes @ Nebo -
Mettons. La Mano, c'est mon meilleur souvenir de concert. Ever. En 89, c'étaient des types fous furieux et adorables qui avaient tout compris au Clash, de la même manière que Teleph avait tout compris aux Stones. Je les ai vus, interviewés, j'ai pris la baffe de ma vie, je n'avais jamais vu ou entendu un truc pareil. Et 20 ans après, ça demeure le meilleur souvenir live de ma vie. Ca ne s'explique pas plus que de passer ma vie à expliquer au quidam moyen que Louis live c'est du bonheur en barre, sauf qu'un des deux n'est plus possible.

Le 27/05/2011 à 23h06 (88.189.***.**)
Pierrot pour Louis et les gnacs -
Voici une vidéo vraiment consacré à la musique blues, avec des grands comme Muddy Waters. J'ai découvert cette musique grâce à l'excellent site http://www.desinvolt.fr/ Enjoy et bon week end à tous!

Le 27/05/2011 à 23h05 (85.169.***.**)
-
Le 21/05/2011 à 15h35 ici même peut être

Le 27/05/2011 à 23h00 (78.239.***.***)
gui@tous -
Qui peut me rappeller comment on fait pour mettre un lien vidéo svp ?

Le 27/05/2011 à 21h03 (92.151.***.***)
Nebo -
Cool !

Le 27/05/2011 à 20h31 (85.169.***.**)
Alain(Gnac10) -
rectifié

Le 27/05/2011 à 20h30 (92.151.***.***)
Nebo -
C'est tout de même "Stairway to Heaven"... et pas "Stairway to even"... un p'tit effort camarades.

Louis : Le coup de l'étoile... tu vois de quoi je cause... c'est magnifiquement bien vu. Et ça honore Nyto.

Le 27/05/2011 à 19h49 (82.230.***.**)
Scalp @ Gnac Song -
Quelle bonne idée, ils ont super bon goût les Gnacs

Le 27/05/2011 à 19h22 (85.169.***.**)
Gnac Song - LaGnacSong@hotmail.fr
Salut les Gnacs, après un départ précipité, les choses se mettent en place.
Pour débuter une nouvelle adresse, pour exprimé votre titre souhaité-

A chacun de vos votes la liste prend du volume, ou ajoute 1vote si le titre est déjà cité-
24h avant le concert Louis a connaissance de la liste, avec le nombre de voix cumulé depuis de sa création
Le soir du concert il pioche dans celle ci- Pour son choix, question de feeling ?, du nombre de voix ?, aucune idée c'est lui patron, il connait nos envies, et il joue le jeu-
Bon pour ce soir au Havre cela risque d’être short, désolé les potos –
Le lendemain le vote est de nouveau possible jusqu'au prochain concert

Vous suivez toujours ?
De temps en temps nous vous donnerons des news

Votez pour la Gnac Song,simple

A l'adresse indiquée
.Titre hors tournée Grizzly et a chaque concert 1 vote (un seul).

Voilou Bon concert a venir a tous
Alain et Olivier du 27

A cette heure

A million milles away
Au cœur de la nuit
Cœur ouvert
Days off 96-
Hey joe-
Je ne veux plus t'attendre-
Purple rain-
Quelqu'un pour quelqu'un-
Le Garcon d'ascenseur-
Sous la pluie-
Stairway to even-
Tout le monde ment-

Le 27/05/2011 à 14h06 (92.151.***.***)
Nebo -
J'ai oublié un truc important, concernant les "Custom 77"... après avoir pris contact avec eux pour leur demander plus d'éclaircissement à propos de leurs guitares, différences entre les bas de gammes (Série CS) et les haut de gammes (série DL) non seulement j'ai eu une réponse rapide, mais voilà ce qu'ils m'ont dit :

"Nous concevons notre cahier des charges ici et nous faisons fabriquer nos guitares en Corée du Sud.

Les différences entre les série CS et DL sont sur plusieurs niveaux.

- La sélection des bois sera affinée pour la série DL par rapport au CS.

- Les micros "classic77" sont composés de matériaux plus couteux.

- l'accastillage équipant les DL est en Gotoh.

- l'électronique est upgradée pour la série DL : pots CTS et condo en papier huilée.

Toutes ses différences sont l'écart de prix des 2 séries."

Voilà... à vous de vous faire votre idée sur la question...

Le 27/05/2011 à 13h59 (92.151.***.***)
Nebo -
@ dan : "Tu seras ma première barbie... en plastique..." Excellent !

@ PapaRock : Elles sont toutes aussi petites tes photos ? J'ai du mal à le croire frangin ! Bises à toi et aux tiens ! Et à ta Cathy une bonne galoche baveuse !

@ Patdenantes : Jamais été fan de la Mano. Apprécié une certaine énergie, une façon de se prendre en main ("do it yourself" attitude)... mais le côté "alternatif" me gonflait déjà avec Les Garçons Bouchers ou Bérurier Noir... y'a un truc qu'est jamais passé. Par contre ils ont fait deux ou trois chansons pas mal du tout. Pas en tout cas de quoi me pousser à acheter le moindre disque. C'est mon côté outsider...

@ Pioupiou : Merci pour le clin d'oeil à Darondo, je commençais à croire que lui aussi sentait le pâté comme mon Bootleg de Jimmy Page & the Black Crowes.

@ Louis : A quel prix qu'elles vont être tes poupées ? En série limitée, je crains un gros prix ! Quoi que les chinois ! Parce que je te verrais bien à côté de mon Jimi Hendrix ! Tu te rends compte de l'honneur ?

@ Grego et aux guitaristes en général (surtout ceux qu'ont une petite bourse... de monnaie... je parle pas des couilles, hein ? ) : C'est sympa que Gibson ressorte ses classiques ! C'est très bien. Selement si votre budget est réduit, je viens de découvrir une marque française qui est vraiment sympa. Son cahier des charges est français, son équipe est française... mais les guitares sont fabriquées en... Corée du Sud ! Et je vous dis pas les perles ! Les bas de gammes commencent à moins de 400€ et les hauts de gammes dépassent les 1000€. Seulement le truc, c'est celles à moins de 400€ devraient être beaucoup plus chères si elles étaient vendues en magasin. L'idée c'est d'éliminer tous les intermédiaires. La guitare est conçue et fabriquée et elle passe directement du fabriquant aux mains du consommateur. Y'a pas de Distributeur, ni de magasin entre les deux... résultat on se retrouve avec des guitares vraiment impressionnantes au niveau rapport qualité/prix... dont, celle-là qui doit vous rappeler quelque chose...

http://www.custom77.com/photos/67/628737871.jpg">
Custom 77, modèle "China Girl "Raw" Power" : 315€

http://www.custom77.com/photos/424/1128738041.jpg">
Custom 77, modèle "China Girl "Raw Raw" Power" : 375€

Et pour voir comment elles sonnent et combien elles sont jouables...

Ils ont également un modèle stratoïde...

http://www.custom77.com/photos/606/1232306011.jpg">
Custom 77 Sister Midnight : 365€

ou en version noire... avec touche ébène...

http://www.custom77.com/photos/606/1532292441.jpg">
Custom 77 Sister Midnight : 365€

Et putain, elle sonne la vilaine !!!

Pour ceux qui préfèrent les style "Les Paul" (N'EST_CE PAS PAPAROCK ???) , ils ne seront pas en reste...

http://www.custom77.com/photos/30/032331671.jpg">
Custom 77 London's Burning - CS3 2.0 - SL: 395€

ou

http://www.custom77.com/photos/31/1432355841.jpg">
Custom 77 London's Burning - CS4 2.0 - Tobacco Burst: 525€

Et je vous signale qu'on est toujours dans le bas de gamme... et ça sonne vraiment pas mal...

Je sais... la mondialisation emmerde tout le monde... mais voyez-vous, ça permet aussi aux guitaristes sans trop de fric de se procurer des guitares tout a fait correctes... qui si elles étaient fabriquées en France coûteraient bonbon. C'est en attendant de mettre des peanuts de côté pour vous payer la guitare de vos rêves fabriquée par le maître luthier du coin.

http://fr.audiofanzine.com/custom77/avis/">Avis de plein d'utilisateurs...

Toutes font parties des modèles entrées de gammes. Le mieux c'est de faire un saut sur leur site : http://www.custom77.com/">http://www.custom77.com/

Le 27/05/2011 à 13h39 (92.133.**.**)
Chrisccc - Ecoutez ça !!!
http://soundcloud.com/teddyndagang/wasted-time#

Le 27/05/2011 à 13h35 (90.17.***.**)
-
Quelqu'un sait a quelle heure sont les balances aujourd'hui par hasard svp? Merci!

Le 27/05/2011 à 13h16 (88.164.***.***)
dan - a Paparock & Louis
Ce serait pas la voiture que tu as planté ?

Le 27/05/2011 à 12h51 (130.79.**.**)
Alain(Gnac10) -
@Isabel Premier morceau du second cd

Premi�re pagePage pr�c�dente 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.