Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 106 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/06/2003 à 13h58 (81.50.***.**)
-
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2003-06-22T131626Z_01_MAL225020_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-BOVE-20030622.XML">José Bové à été incarcéré ce matin...

Le 22/06/2003 à 13h06 (80.11.***.***)
Nebo -
...ça roule guitouche...ça roule....

Le 22/06/2003 à 12h56 (194.158.**.**)
guitouche@nebo -
Je viens de relire je saisi toujours pas...je sais pas comment tu es arrivé sur les cités avec une généralisation insaisissable a mon gout, et les rachitiques du bulbe c'est qui? comprend pas...mais la musique c'est une culture non?

Le 22/06/2003 à 12h53 (194.158.**.**)
guitouche@nebo -
j'ai pas tres bien saisi le sens de ton intervention en fait...et pourquoi plus de gants? A qui t'adresses tu en fait? et dans quel sens?

Le 22/06/2003 à 12h32 (80.11.***.***)
Nebo @ Guitouche -
...l'animation "culturel" c'est sympa...je suis POUR ...surtout si ça permet à des "rachitiques" du bulbe qui s'habillent comme des sacs, marchent comme des gorilles et écrivent leurs rimes avec leurs pieds (cf : Maurice G. Dantec in : "Le théâtre des Opérations" et "Laboratoire de Catastrophe générale) de se "sociabiliser" un peu... d'apprendre à lâcher la grappe aux filles des cités et, quitte à squatter un hall d'immeuble, à ne pas le dégrader au moins...

...mais ce ne sont pas quelques cours ou stages d'expressions corporelles qui feront d'eux des mimes ou de vrais clowns...

Je suggère que nous appellions les chats des chats et les chiens des chiens ! Ha ha ha ha ha ha ha ha ha!!!!

Je ne prends plus de gants!

Le 22/06/2003 à 12h24 (80.11.***.***)
Nebo ce vieux réac' @ Guitouche... -
...allons allons...remplacez moi ces "ki" par des "Qui" authentiques...ces "koi" par des "Quoi" plus prolifiques, surtout quand l'interpellation cède la place au questionnement...

Le langage est la structure de l'ÊTRE...

M'enfin, pour ce que j'en dis moi, hein ?

Je vais m'en griller un et relire CIORAN...

Le 22/06/2003 à 11h39 (194.158.**.**)
guitouche@ceuxciceuxcla -
Finalement, "la petite question" a eu des réponses et tant mieux. Je tenais a dire ke durant mes années de formation d'educ( parce que je n'avais pas "été assez assidû a l'école" salut max! ...enfin bref) nous avons eu qques semaines de sensibilistaions aux disciplines artistiques ( découverte du et de son clown, pantomime,theatre, photo, sculpture, musique et chansons pour enfants, percussions afro antillaises, percussions africaines etc etc) en complément des disciplines classiques d'études (droit,eco, psycho,socio,ethno,psychosocio etc etc...). L'eclate quoi!!! pour les étudiants des promos et durant une semaine a chaque fois. L'ecole se metamorphosait en magma creatif transformés en expos géantes puisque en fin de semaine des spectacles partout à tout va!!! ReRe l'éclate quoi!! Et puis merde quoi pour le simple et bon prétexte "que tout le monde dans la vie a droit a 5 minutes de gloire!!!" cela en valait la peine!!! Moi je passe je sympathisait avec tous les intervenants et je me suis tapé l'incruste a peu pres partout le midi pour jouer de ci de ça bref m'eclater koi. Aujourd'hui je retiens en mémoire particulierement cet homme nommé lionel (je ne me souviens plus helas de son nom mais je sais ke ce n'est pas le lionel ke je connais ici). Pourquoi? parce qu'un type sympathique d'abord avec une approche et une conception de "l'enjeu musical" j'oserais dire interessante ensuite. Je vous l'ai dit en fin de semaine de pratiques, spectacle devant toutes et tous. Lui sa conception c'est des instruments tous fabriqués par lui même et/ou ramenés des voyages en afrique, puis des élèves et qu'importe le niveau car son but c'est que chacun avec son instrument puisse faire kelke chose, comprendre ce k'il fait et surtout prendre du plaisir, jouer koi! De l'autre côté (j'ai testé les deux), des percus afro antillaises (congas, bongos, doumdoum, djembé etc etc) ayant pour maitre de cérémonie philippe (un killer de percussionistes de chez grave) ben pour autant je me demande si il avait vraiment compris le message de cette semaine. son enseignement etait bcp plus classique tu fais ça et po autre chose ( ce ke je comprends lorsque tu fais jouer une troupe de percus debutants ) mais en même temps le résultat n'y etait pas forcement au rendez vous du spectacle, voire même dans la semaine car c'etait po franchement l'éclate au sein du groupe. Mais pourtant il y a cette lueur dans les yeux de chacun apres et avant leur spectacle ke je garderais aussi en memoire car je le répète "chacun a droit a 5 minutes de gloire dans sa vie" ( c'est d'ailleurs le titre d'une scene ouverte a la fleche d'or le dimanche je ne sais pas si c'est encore d'actualité). L'ami lionel je l'ai rencontré par la suite dans une nuit dédiée aux arts, ca se passait dans les sous sol d'un hopital a ivry sur seine je crois, et voila ti pas ke je le revois faire exactement la même chose ke durant la semaine avec des etudiants. Sauf ke là, pas de semaine,pas de temps donc pas de prépa, de l'impro et juste tous ses instrus dispatchés ça et là dans la salle des tapis et tentures partout et des coussins, des gens ki discutent, ecoutent ce ki se joue... Un sax rejoint le groupe parce qu'il en a envie et parce que ca sonne malgré "les debutants" présents sur des intruments clés de percus. Pourquoi ça sonne? Ben certains diront "c'est le sax ki a tout fait sonner" (ce qui serait une erreur de dire ça parce que des fois il ne jouait pas) d'autres pencheraient plus pour la magie de l'alchimie. Avec des choses tres tres simples cela peut etre audible et sympathique en prime, le secret c'est de prendre plaisir et de s'eclater koi, la musique ca se joue il me semble. Alors l'enjeu musical c'est quoi, que les plus doués mangent tout cru ces "sous classes" de debutants, ou ke celui ou celle ki s'y met debutant ou pas s'eclate et laisse parler la musique ki est en lui? Je sais pas il s'agit juste d'une question. D'ailleurs a ce propos j'ai joué une fois avec un autre percu(bachir)ki donnait des cours dans une maison de quartiers a des adultes atteint de trysomie 21 pour la plupart, au dela du fait évident que certains jouaient tres bien, il fallait voir comment certains aussi se lachaient et prenaient plaisir a jouer, plaisir ki nous atteignait et ke l'on redonnait etc etc...Alchimie magique. Bref dans tout ces gens debutant ke g rencontrés tous n'ont pas été des champions de la percu certes mais le plaisir pris a jouer m'a marqué et de manière agréable. Bon voila c 'est pas un avis exhaustif c'est juste un récit (enfin j'essaie de bien ecrire c'est dur!) d'expériences vécues ki me semblent interessantes a partager. Je rejoins d'ailleurs tout a fait l'avis de fabio la dessus. sur ce ciao bonne fin de week end sous le soleil!

Le 22/06/2003 à 11h39 (194.158.**.**)
guitouche@ceuxciceuxcla -
Finalement, "la petite question" a eu des réponses et tant mieux. Je tenais a dire ke durant mes années de formation d'educ( parce que je n'avais pas "été assez assidû a l'école" salut max! ...enfin bref) nous avons eu qques semaines de sensibilistaions aux disciplines artistiques ( découverte du et de son clown, pantomime,theatre, photo, sculpture, musique et chansons pour enfants, percussions afro antillaises, percussions africaines etc etc) en complément des disciplines classiques d'études (droit,eco, psycho,socio,ethno,psychosocio etc etc...). L'eclate quoi!!! pour les étudiants des promos et durant une semaine a chaque fois. L'ecole se metamorphosait en magma creatif transformés en expos géantes puisque en fin de semaine des spectacles partout à tout va!!! ReRe l'éclate quoi!! Et puis merde quoi pour le simple et bon prétexte "que tout le monde dans la vie a droit a 5 minutes de gloire!!!" cela en valait la peine!!! Moi je passe je sympathisait avec tous les intervenants et je me suis tapé l'incruste a peu pres partout le midi pour jouer de ci de ça bref m'eclater koi. Aujourd'hui je retiens en mémoire particulierement cet homme nommé lionel (je ne me souviens plus helas de son nom mais je sais ke ce n'est pas le lionel ke je connais ici). Pourquoi? parce qu'un type sympathique d'abord avec une approche et une conception de "l'enjeu musical" j'oserais dire interessante ensuite. Je vous l'ai dit en fin de semaine de pratiques, spectacle devant toutes et tous. Lui sa conception c'est des instruments tous fabriqués par lui même et/ou ramenés des voyages en afrique, puis des élèves et qu'importe le niveau car son but c'est que chacun avec son instrument puisse faire kelke chose, comprendre ce k'il fait et surtout prendre du plaisir, jouer koi! De l'autre côté (j'ai testé les deux), des percus afro antillaises (congas, bongos, doumdoum, djembé etc etc) ayant pour maitre de cérémonie philippe (un killer de percussionistes de chez grave) ben pour autant je me demande si il avait vraiment compris le message de cette semaine. son enseignement etait bcp plus classique tu fais ça et po autre chose ( ce ke je comprends lorsque tu fais jouer une troupe de percus debutants ) mais en même temps le résultat n'y etait pas forcement au rendez vous du spectacle, voire même dans la semaine car c'etait po franchement l'éclate au sein du groupe. Mais pourtant il y a cette lueur dans les yeux de chacun apres et avant leur spectacle ke je garderais aussi en memoire car je le répète "chacun a droit a 5 minutes de gloire dans sa vie" ( c'est d'ailleurs le titre d'une scene ouverte a la fleche d'or le dimanche je ne sais pas si c'est encore d'actualité). L'ami lionel je l'ai rencontré par la suite dans une nuit dédiée aux arts, ca se passait dans les sous sol d'un hopital a ivry sur seine je crois, et voila ti pas ke je le revois faire exactement la même chose ke durant la semaine avec des etudiants. Sauf ke là, pas de semaine,pas de temps donc pas de prépa, de l'impro et juste tous ses instrus dispatchés ça et là dans la salle des tapis et tentures partout et des coussins, des gens ki discutent, ecoutent ce ki se joue... Un sax rejoint le groupe parce qu'il en a envie et parce que ca sonne malgré "les debutants" présents sur des intruments clés de percus. Pourquoi ça sonne? Ben certains diront "c'est le sax ki a tout fait sonner" (ce qui serait une erreur de dire ça parce que des fois il ne jouait pas) d'autres pencheraient plus pour la magie de l'alchimie. Avec des choses tres tres simples cela peut etre audible et sympathique en prime, le secret c'est de prendre plaisir et de s'eclater koi, la musique ca se joue il me semble. Alors l'enjeu musical c'est quoi, que les plus doués mangent tout cru ces "sous classes" de debutants, ou ke celui ou celle ki s'y met debutant ou pas s'eclate et laisse parler la musique ki est en lui? Je sais pas il s'agit juste d'une question. D'ailleurs a ce propos j'ai joué une fois avec un autre percu(bachir)ki donnait des cours dans une maison de quartiers a des adultes atteint de trysomie 21 pour la plupart, au dela du fait évident que certains jouaient tres bien, il fallait voir comment certains aussi se lachaient et prenaient plaisir a jouer, plaisir ki nous atteignait et ke l'on redonnait etc etc...Alchimie magique. Bref dans tout ces gens debutant ke g rencontrés tous n'ont pas été des champions de la percu certes mais le plaisir pris a jouer m'a marqué et de manière agréable. Bon voila c 'est pas un avis exhaustif c'est juste un récit (enfin j'essaie de bien ecrire c'est dur!) d'expériences vécues ki me semblent interessantes a partager. Je rejoins d'ailleurs tout a fait l'avis de fabio la dessus. sur ce ciao bonne fin de week end sous le soleil!

Le 21/06/2003 à 19h11 (212.47.***.***)
Fox (après, j'espère... ) -
c'est clair : La cacophonie c'est quand il y plus que des percussions (cf. transe tribale, why not). Les "puns"... c'est pas grave, c'est quand les fausses notes viennent d'ailleurs que ça peut être regrettable... (d'ailleurs, je n'y reviendrai pas, là, si possible)

I mean : La schizophrénie est une pathologie quand on ne s'en rend pas compte. Sinon c'est parfaitement conforme à la philosophie shadock.

Le 21/06/2003 à 17h16 (212.11.**.**)
Wolfie ( après j'arrête... j'espère.) -
Au nom d'un esprit festif et artificiel hypertrophié, "on" (qui? des noms, en voilà un bon jeu concours, celui ou celle qui en cite le plus, a gagné le plaisir d'avoir gagné.)
Je disais donc, on veut nous transformer peu à peu en machine formatée ne pensant que pour consommer la même chose que l'autre machine formatée de la haie d'à coté.
L'"idéal" serait que l'on achète le packaging suivant.
-Tubes radio: Rock variet' dévalant sur un "raï démagaucho" brinquebalant des poncifs tel que "les méchants c'est pas nous".
-Concert promo: Le Jean Philippe Smet pour tous et subventionné par tous. Alléluia.
-Idées dodo: Tout droit sorti d'un conglomérat M6 venant Delarue.
Désolé, je m'emporte, j'arrête et je retourne à des considérations aquatiques plus positives.

Le 21/06/2003 à 16h37 (212.47.***.**)
Pr Fox -
C'est quand on entend "Bird on a wire" et "you really got me " (titre le plus joué dans les "faites de la zic" ?) complètement en même temps, rue de la République. La schizophrénie est une pathologie dont on ne se rend pas compte...
Faut se battre pour que la musique soit respectée toute l'année (avec ou sans "pins", et surtout pour que les débutants puissent débuter, et se rendre compte que "c'est pas gagné" tout de suite...)

Et puis j'ai toujours pensé que, pour prétendre prendre par la main ceux qui s'égarent dans la folie à oeillères, il ne faut pas hésiter à explorer soi même ces contrées surréalistes... "Thèse / Antithèse"...

Je me doutais bien que Lionel me mettrait face à mes contradictions apparentes mais j'essaie un graphe en 2D, avec 5 éléments (c-à-d croiser le "manichéisme" sur l'axe des z [marches avant/arrière - croissance/mal-formation], avec metamorphase sur x, y [abscisses, ordonnées] transversalement, aux passages cloutés bien sûr...

"Que la force soit avec nous" KOR !

Le 21/06/2003 à 16h15 (81.49.***.***)
Nebo @ Wolfie (ben ouais...y'a de ça) -
Quand la démocratie se "democrassouillise", tout le monde et n'importe qui se prétend apte au génie et à la créativité...tout se nivelle par le bas, et les vrais créateurs se retrouvent noyés dans la masse des incultes, dans un brouhaha essentiel et explosif. Bon, certes, ça et là quelques "lumineux" sortiront toujours du lot. En attendant, la musique pour tous : OUI. Mais la musique PAR TOUS...euh... ...ça me fait rire ! Tout à l'heure quelques abrutis sont passé devant ma fenêtre en tapant dans des cesseroles...ouais...vive la fête de la musique! Celà étant dit, moi, hein, je laisse faire, j'empêche personne à faire le malin avec une six cordes ou une casserole, mais j'ai le droit aussi de trouver ça déjà ringard et "has been". Non ? Je préfererais, tel Lionel, me joindre à un comité restreind de Musiciens intelligents et, un peu à l'écart de tout ce remu ménage, vibrer d'ondes sonores intelligente, aux accords sublimes ! M'enfin, cela n'engage que moi.

Par le haut...les amis...par le haut et vers le haut...osez être sélectifs...

Le 21/06/2003 à 15h21 (212.11.**.**)
Wolfie -
Soyons goguenard et provocant.
"Dix ans de pratique intensive avant de casser les oreilles"? Soit, mais de même pour la cause épistolaire, quelques lignes d'écriture en punition dans vôtre "piole" à "ki" l'écrira Sans la Moindre Subtilité (SMS.)serait peut-être amusant.
Le perfectionnisme musical est aussi honorable que l'élitisme littéraire.
Je n'écris pas mieux que cela mais je rigole franchement des simili-idéalistes de pacotille qui vous pourfende d'un discours "rebelle" avec des méthodes mercantiles de nos ennemis les idiots nationaux de la télécommunication purpurine laxiste, j'ai nommé "France Télécom-Orange et l'SFR" (vite, un point.)
Quant à fermer les fenêtres pour ne pas entendre les "pains" dans certains endroits, je retranscris: Ouvrez les fenêtres, défendez-vous, et alors, n'ayez pas peur des "pains".

Le 21/06/2003 à 14h15 (80.11.***.***)
Fabio - Un peu vénère là !!!
Ouais super, je suis d'accord avec vous. Que seuls les supers bon zicos aient le droit de faire la fête de la musique pour éviter de nous casser les oreilles avec des fausses notes. Allez que tous ceux qui apprennent,qu'ils ne sortent plus de chez eux avant 10 ans de pratique intensive. Il faudrait leur faire passer une audition une fois sortie de leur piole ou studio pour être sûr... Le meilleur moyen est de supprimer les instruments aux gamins du 4ème qui apprend le violon, piano, guitare ou batterie une heure par jour. comme ça, je ferai la sieste, tranquille !!! Je vous trouve "intolérant" pour certain(e)s et ça me gonfle de lire des conneries comme ça sur la zik !!! Et puis les fenêtres, ça se ferme ou alors, allez leur montrer comment jouer pour ne pas faire de pains !!! Vive la musique POUR TOUS , un point c'est tout !!!!

Le 21/06/2003 à 12h46 (212.186.***.**)
Lionel -
On peut en juger ici comme ailleurs, la crispation sur la réforme des retraites redonne de la vigueur à la pensée binaire et identitaire -- les bons, les méchants, les oppresseurs, les opprimés -- et ce n'est pas précisément une bonne nouvelle tant -- j'insiste -- c'est basiquement générateur de pensée simpliste négative donc certainement pas à même de changer les choses en bien. Merci au passage à Babette d'exprimer des vues originales, même si je ne suis pas d'accord avec elle sur tout (je tiens Cheb Mami comme une des voix les plus renversantes de l'époque ;o).

Fox, j'ai noté avec intérêt ces derniers jours, au milieu de propos à mes yeux moins pertinents, tes admissions concernant la schizophrénie de nos populations, l'impression que doivent faire à 4 ou 5 milliards de non-occidentaux ces mises en scènes dramatisées d'enfants gâtés (de leur point de vue, ça me paraît évident) et bien plus américanisés qu'ils ne sont prêts à l'admettre et, dans ta dernière, l'interdépendance qui nous lie tous les uns aux autres. Ce sont là des points de travail majeurs, de mon point de vue.

Pour le reste, je trouve qu'à l'instar d'autres voix ces derniers temps, tu regauchises ton discours. Ca ne devrait peut-être pas étonner dans le cadre du revival 70s, mais ça fait furieusement penser à du Georges Marchais de la plus belle époque, "il faut faire payer le grand capitaaaal" ! Tu me permettras de te trouver toi-même un brin schizo tant toute la partie spirituelle fort inspirée de ton discours -- notamment tes commentaires sur le Yin-Yang et la foi -- bat précisément en brèche le manichéisme que tu laisses tranquillement par ailleurs réinvestir ta pensée !

Sur la question de la pertinence ou non de taxer plus fortement le capital ou la valeur ajoutée des entreprises pour financer les retraites de notre copieuse génération, le débat est bien engagé dans Libération depuis une dizaine de jours, dans des termes probablement plus détaillés et mieux informés que nous ne pourrions le faire ici. J'invite ceux que ça intéresse à lire ces points de vue contradictoires.

On trouve d'abord une http://www.liberation.fr/page.php?Article=119166" TARGET="_blank">présentation des différentes contributions au débat, puis dans l'ordre, http://www.liberation.fr/page.php?Article=117154" TARGET="_blank">"L'illusoire taxation du capital", des économistes "de gauche" Cohen, Fitoussi et Pisani-Ferry, http://www.liberation.fr/page.php?Article=118192" TARGET="_blank">"Taxer le capital n'est pas illusoire" des économistes "encore plus de gauche" Hoang-Ngoc et Tinel, http://www.liberation.fr/page.php?Article=119167" TARGET="_blank">"Retraites : pourquoi réformer la contribution patronale", d'économistes de la CGT et de l'ACOSS Duigou, Mansouri et Chanu, et enfin la réponse de Cohen, Fitoussi et Pisani-Ferry, http://www.liberation.fr/page.php?Article=119168" TARGET="_blank">"La retraite doit rester un salaire différé".

Sur ce, Excellente Fête de la Musique à tous ! J'aurais bien aimé aller voir nos 3 groupes de potes (rue Mandar à partir de 18h) mais je suis moi-même sur le pont avec mon Atelier Jazz à Bussy ce soir ! Bonne éclate !

Le 21/06/2003 à 12h07 (194.158.***.**)
guitouche@babette -
Euh avant toute chose, la question (qui n'est juste qu'une question apres tout ) est destiné "a ki veut bien répondre" donc pas de malaise a ce ke tu le fasses!! .Puis ben ensuite je suis désolé si tu n'aimes pas le raï j'y peux rien moi!! Sinon oui plus sérieusement c'est sur qu'en permanence sous mes fenetres je sais po comment je reagirais enfin c'est une extreme mais bon... Bé merci d'y avoir repondu kan même ciao ! #silly Bonne "faites" de la zique tout le monde !

Le 21/06/2003 à 04h02 (212.47.***.**)
Pr Fox -
ça doit être l'effet canicule : Babette s'est jetée à l'eau, alors moi itou !

Pour le mailing gouvernementale : Je suis habitué à recevoir dans cette B.A.L. des factures et des pubs, et vu que ça sera un mix des 2, je ne serais pas dépaysé.
Ni un contribuable surpris (contribuons, contribuons)... (Mais vu le tonnage papier, je ne garantis pas de tout lire... D'autant que j'aurais aimé, alors, qu'il y ait aussi une "lettre" qui puisse répondre à la question de Nebo dans le même envoi... Mais y'a qu'a voir le ""débat"" express sur le transgénétique, avec faux générique (rempli d'imposteurs donc) etc. dans cette pub TV d'une bagnole, pour comprendre la considération qui entoure le grand forum démocratique par les temps qui courent...)

Le projet (?) de loi est déjà sur le site de l'Assemblée, et les commentaires pointus (piquants ?) de Bernard Thibaut sur le sien, sûrement... entre autres.

Au sujet de la musique partout comme dans la vision de Guitouche :
1/Cheb Mami ne fait jamais de fausses notes. Et comme le travail actuel de Birkin ou Tonton Raymond revisité par E.Macias, il arrive que ça m'émeuve grave... (mais c'est subjectif). La musique n'apporte pas de réponse politique aux retraites, c'est exact, mais elle apporte le goût de vivre jusque là... (simplement, sans vouloir titillerle pathos)C'est déjà bcp
2/Surtout je crois que le problème c'est que l'idée de cette fête au XXe siècle, (avec le troubadour amateur qui joue au square voisin, et la fanfare de kazzo qui sort au coin de la rue) ça s'est traduit progressivement par une belle cacophonie. Les sonos à moins de 10m les unes des autres pour un grand exutoire, une soupape de décompression annuelle, ça me fatigue depuis pas mal de temps je l'avoue... Toute l'année ça serait mieux, chacun son tour, ET sans fausses notes c'est encore mieux !

Pour conclure : une généralité qui renvoie au star-system, aux retraites etc. et aux flux financiers invulnérablement spoliateurs de qualité de vie (parce que, même riches, on vit mal : ça se paye d'avoir de l'argent, en disponibilité et en liberté. Les fortunes ne "profitent" qu'à la machine elle-même, ce ne sont que des chaînes de 0 et de 1 sur des écrans tendus au dessus des trous noirs d'anti-matière ... Sinon, on est mieux traité comme actionnaire que comme client (avant on disait "le client est roi", maintenant on dit "faites la queue comme tout le monde", j'y reviendrai... peut être pas... si possible) ou que comme fabriquant/ouvier/artisan) :

Il n'y a pas de "fracture sociale" vu que les deux morceaux (sous-entendus champs distincts) restent liés, plus qu'adjacents : interdépendants, (pour ne pas dire "solidaires" !).
Ce sont deux branches extrêmes d'un même tronc. Quand l'une est atteinte de gigantisme (éléphantiasis, avec gabegie de rigueur...) l'autre se nécrose (meurt à petit feu...) Le souci c'est que c'est la partie nécrosée qui est expansible, le bassin avorté qui gagne inévitablement, qui regagne, à ciel ouvert (l'autre dynamique n'ayant pas de légitimation furieusement avouable le plus souvent, elle préfère l'ombre : par conséquent elle dispose de moins de chlorophile... ?)

... Et ainsi la malformation ("pollution" ou réservoir énergétique anémié) contaminera le tout si un rééquilibrage minimum n'est pas trouvé à moyen terme, si un standard ne s'impose pas à long terme. Volontairement, ou par la force des choses ... C'est au choix. C'est la seule alternative d'ailleurs (ou ça pousse ou ça crève).
... à "cultiver son jardin" on apprend des trucs ... enfin, je crois...

Le 20/06/2003 à 22h32 (217.128.**.***)
Babette à Guitouche -
Tiens, excuse-moi de te répondre Guitouche, alors que c'était pas à moi que tu t'adressais, mais, t'as réveillé des souvenirs avec ton idée...

Mon père est un ancien musicien amateur. A une certaine époque, (fin des années 60, début des années 70), avec son trio folklorique, il faisait tous les bals/mariages/fêtes de la région. Il était assez connu dans son créneau de zic traditionnelle, typée folklore germanique et chansons à boire ("J'aime le jambon et la saucisse, j'aime le jambon quand il est bon…" et autres "Chevaliers de la table ronde") et tous les week-ends de l'année étaient pris par un "engagement" parfois même le samedi et le dimanche (6 heures d'animation, avec une pause de 1/4 d'heure). La zic qu'il aimait, lui, ça n'avait vraiment rien à voir avec la zic que j'aimais moi. Mais jusque là, rien d'exceptionnel, vous avez certainement tous eu des goûts musicaux différents de vos parents, vous retrouvant sur certains (rares) morceaux, en trouvant la plupart atrocement rétrogrades.

Le hasard a voulu que des HLM poussent comme des champignons autour de chez lui. Avec la population immigrée qui va avec. La cohabitation, c'est moyen, moyen, je ne vais pas m'étaler dessus, c'est pas la question. Dimanche, barbecue chez mon père. Et le hasard a voulu qu'il y ait aussi la fête du quartier en face. Alors, dans l'aprème, au lieu de faire les lézards et de somnoler sur les relax, on s'est farci le raï algérien et le folklore arabe que crachait la sono, avec les immeubles pour la réverb. Bien sûr, c'était la fête du quartier (une fois par an !) inutile de s'offusquer et de s'indigner. On sait aussi respecter d'autres horizons musicaux, mais je te jure que j'étais contente quand, l'heure ayant honorablement tourné, j'ai enfin pu me barrer.

Guitouche, réfléchis un peu aux conséquences de ton idée loufoque et imagine que devant ta fenêtre vienne s'installer le mec qui joue précisément le genre de zic qui te colle la chair de poule, le genre où tu te barres vite fait aux premières (fausses) notes. Faudel et Cheb Mami, ça me fait le même effet que Metallica aux prisonniers irakiens… J'avouerais n'importe quoi pour que ça s'arrête. Tiens imagine deux mecs hyper nuls qui se vautrent plus que lamentablement dans le répertoire de Téleph et qui te font deux heures de massacre non stop sous ta fenêtre. Imagine la torture…

Alors non… de la musique partout et tout le temps, quelle qu'elle soit, ah non alors ! – [ça me rappellerait trop l'époque où mon frangin me faisait chier avec Trust à fond la caisse et moi, antisociale, je perdais mon sang froid, je lui rendais la pareille avec Tchaïkovsky à fond la caisse – hihi…dans le genre chieuse… ça marchait bien, ça le rendait furax…] Et puis la zic, elle n'apporte pas de réponse politique au problème des retraites… C'est sympa le "pouvoir des fleurs" (et de la zic, qui reste "un cri qui vient de l'intérieur") mais ça ne marche pas à tous les coups pour la politique.

Le 20/06/2003 à 22h06 (80.15.***.***)
Nebo -
Personne ne nous empêche de faire de la musique tous les jours? Mais si c'est pour en vivre c'est vrai que c'est un peu plus compliqué !

Euh...non...je pensais surtout aux retraites et à l'éducation...

Le 20/06/2003 à 20h22 (194.158.**.**)
guitouche@nebo s'ilenveut? -
Puisque c'est la période, ma question serait pourquoi pas de la musique everywhere pour ki veut jouer zicos ou pas zicos dans la rue, aux endroits qu'ils voudraient? (dans la limite d'heures raisonnables of course!) Bref la fete de la musique oui mais pourquoi pas tous les jours? C'est juste une question a ki voudra bien repondre si ça vous branche byebye !

Le 20/06/2003 à 19h24 (212.47.***.***)
Fox -
hier, un certains nombre de députés UMP ont proposé (pour la forme...) une taxe sur les (gros) flux financiers. La demande a été rejeté ...

Le 20/06/2003 à 18h55 (80.15.***.***)
Nebo -
Mais...euh...quelqu'un a autre chose à proposer que la reforme en cours...je suis tout ouïe...

Le 20/06/2003 à 15h27 (217.128.**.***)
Babette à l'inconnu du dessous -
J'ai pas pour habitude de refuser d'écouter les explications qu'on a l'amabilité de bien vouloir me donner et d'ordinaire, je ne sais pas, avant d'avoir reçu lesdites explications, si je suis d'accord ou pas. Encore une idée à la con, du même style que celles qui circulaient pendant les élections du style voter avec des gants ou avec une pince à linge sur le nez. Quand mes gosses me sortent une énormité, je leur dis systématiquement (contrairement au dicton bien connu) "Méfie-toi du ridicule, parfois, il tue et de manière sacrément fulgurante." Qu'on se le dise et qu'on fasse circuler...

Le 20/06/2003 à 14h42 (212.47.***.***)
-
[Pendant que les lois sont votées la nuit, un spam s'organise ... :]

Notre brave premier ministre doit courant juin envoyer aux 26 millions d'électeurs hexagonaux un "explicatif "sur sa réforme sur les retraites. Deux cas se présentent:

A/ Vous êtes d'accord , en ce cas n'allez pas plus loin, vous perdriez votre temps.

B/ Vous n'êtes pas d'accord: en ce cas n'ouvrez pas la précieuse missive gouvernementale, barrez de la couleur que vous voulez votre adresse inscrite sur l'enveloppe et écrivez dessus, lisiblement: "refusé, retour à l'envoyeur".
Remettez le courrier ainsi traité dans une boite aux lettres de la Poste. De toute façon vous serez au courant ...

Diffusez abondamment ce message autour de vous par e-mail, "voie orale" ou écrite, etc...
------ Fin du message transféré

Le 19/06/2003 à 02h03 (212.47.***.**)
felix -
si les USA ont un jour quitté le vietnam c'est plus par décision de "l'armée" des hippies (woodstock I, l'hymnational par Jimi etc.) que because défaite militaire ... l'opinion publique peut avoir son mot à dire (du moment que ça veut dire quelque chose... que ça a un sens)

Premi�re pagePage pr�c�dente 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.