Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 433 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/06/2003 à 21h03 (212.11.**.**)
Wolfie, un peu trop souvent peut-être -
Bonjour et vite,
"dépêche" toi de réagir par dépêche.
Dépêche, fonction ou mode.
Mode fonction anti fonxionnaire. (style SMS pour une meilleure compréhension.)
DEPECHE MODE
Enjoy the "decadence".
Please, NEW ORDER.
Toi aussi, renseignes-toi dans ton quartier, un groupe "Liberté" est peut-être en train de s'organiser (les bloqués face aux bloqueurs.)

Just a Joke, against "Nice People from CGT" and the others.

Depeche Mode in a New Order, voilà un air nouveau intéréssant selon moi.

Le 04/06/2003 à 19h52 (80.11.***.**)
nyto -
un p'tit bonjour au poto Lionel,qui se fait rare en ce moment...

Le 04/06/2003 à 14h38 (81.48.***.***)
Babette @ Félix -
Moi, ça dépend des jours... C'est pas le silence en lui-même qui est pesant (on peut toujours siffloter, chanter ou gueuler pour l'interrompre), c'est ce qui émerge pendant un silence, un temps suspendu, un temps "mort" qui est susceptible d'être lourd, bruyant assommant, car il faut bien y faire face, tôt ou tard, même si on recule parfois les échéances. Dans ces cas-là, oui, le silence, sans rien pour se distraire, se détourner, passer à autre chose, pfff ! c'est dur, dur. De toute manière, les trucs pas réglés, ces ombres qui flottent, finissent toujours par revenir sur le devant de la scène, dans le silence ou dans le fracas, alors, tant qu'à faire, autant ne pas retarder la séance "d'auto-torture", faire le ménage et envoyer ces fantômes-bourreaux au tapis, pour les contempler ensuite... dans un silence admiratif

Le 04/06/2003 à 13h16 (212.47.***.**)
Felix @ Babette -
... moi, c'est le silence, qui me torture ! ...

Le 04/06/2003 à 12h12 (212.47.***.**)
-
.../... on pourrait passer en boucle "l'arroseur arrosé" à chirac si c'est vrai c'est génial on pourrait passer en boucle "l'arroseur arrosé" à chirac si c'est vrai c'est génial .../...

Le 04/06/2003 à 12h07 (212.47.***.**)
Félix -
l'americanisation de la politique = faire des promesses
(comme avec les Indiens... qui attendent toujours...)

Le 03/06/2003 à 21h25 (212.11.**.**)
Wolfie -
Very Funny Fox.
Just like Bug's Bunny. That's all C.G.T. Folks.
Play it again. Game Over, I Hope.

Le 03/06/2003 à 19h07 (212.83.***.**)
Pr Fox -
Quand la mécontentement d'une population semble répercuté² par la foudre divine, dans un jeu de lumière fracassant au dessus des torches brandies, se mêlant aux stridences mélodiques ou ludiques, c'est beau. C'est chiant (les grèves) mais c'est bô...

Conclusion : j'ai rarement vu un temps aussi pourri, et rarement autant de monde (bien équipé mais parfois trempé) à des manifs, ce qui chasse certaine idée reçue ("les profs [etc.] sont toujours dans la rue qd vient l'été"...)
Et j'ai vu des gens manifester pour "leurs gueules" de fonctionnaires ou d'intermittents divers, indifféremment avec des slogans pour les autres (ceux qui n'ont plus la possibilité réelle de le faire : c-à-d la plupart des salariés du privé ; ou ceux qui n'ont plus rien à revendiquer, déjà complètement sortis du monde du travail...) - A vous Cognac Jay -

Le 02/06/2003 à 18h21 (80.14.***.**)
thierry -
si c'est vrai c'est génial on pourrait passer en boucle "l'arroseur arrosé" à chirac

Le 02/06/2003 à 18h21 (80.14.***.**)
thierry -
si c'est vrai c'est génial on pourrait passer en boucle "l'arroseur arrosé" à chirac

Le 02/06/2003 à 09h04 (80.11.**.**)
Babette à tous -
Un bonjour à tous en forme de clin d'oeil... J'ai hésité entre le bleu et le vert pour cette info repiquée sur une autre liste (ce que je ne fais pas d'habitude), mais là, étant donné le sourire incompressible (bien que la torture n'a rien de drôle)... Je ne sais pas du tout s'il faut prendre ça au sérieux ou si c'est de la daube pour dudules. Enfin, voyez vous-même :

Torturés au Metallica, les prisonniers craquent... (21 mei 2003, 11.00 u)

L'armée américaine force actuellement les prisonniers irakiens à écouter, en boucle, du Metallica et des chansons pour enfants. A bout de nerfs, les suppliciés passent aux aveux...

Les Etats-Unis expérimentent actuellement une nouvelle méthode d'interrogatoire sur les prisonniers irakiens récalcitrants: la musique! C'est la section « Psychological Operations Company » (Psy Ops), spécialisée dans les techniques d'interrogation, qui a lancé le projet. Le but est de faire craquer les prisonniers en les privant de sommeil et en leur passant non-stop de la musique « culturellement offensive » pour eux.

Le sergent Mark Hadsell explique: « Ces gens n'ont jamais entendu d'heavy metal. Ils n'arrivent pas à l'encaisser. Si vous en jouez pendant 24 heures, le cerveau et le corps s'affaiblissent, la pensée se ralentit et la volonté est brisée. C'est à ce moment là que nous leurs parlons ».

Parmi les titres choisis pour l'opération, on trouve: « Bodies », extrait de la BO de « XXX » et « Enter Sandman » de Metallica. Plus étonnant, des musiques pour enfants sont également utilisées. Une fois mises en boucles, les chansons de la « Rue Sésame » ou du dinosaure Barney sont réputées insoutenables.

Des associations telles qu'Amnesty International s'interrogent bien évidemment sur ces étranges méthodes. « Il est très difficile de définir clairement la limite entre l'inconfort et la torture », déclare Amnesty. « Cette limite varie d'un individu à l'autre, selon les cas. » Ces associations surveillent de très près les manoeuvres des Psy Ops, veillant à ce que la Convention de Genève soit respectée.

Noriega vs Guns N Roses

Les gouvernements recherchent depuis longtemps des formes d'interrogatoires sans violence physique, et n'entraînant pas de séquelles à long terme. Mais une telle utilisation de la musique est relativement nouvelle.

On se souviendra quand même des techniques utilisées par le FBI, en 1993, lors du siège de la secte de David Koresh, à Waco (Texas). Jour et nuit, la résidence des Davidiens était éclairée par des dizaines de spots et bombardée de musique. Des chants tibétains furent notamment diffusés à très haut volume. Déjà en 1989, une technique en tous points similaire à été utilisée contre le Général Noriega, réfugié dans l'ambassade du Vatican à Panama. Le premier titre diffusé fut « Welcome to the Jungle » de Guns N Roses, suivi des Rolling Stones et Sonic Youth. © Planet Internet

Le 01/06/2003 à 16h44 (80.14.***.***)
Nebo -
Wolfie, oui... il y a une joie de vivre à communiquer...à offrir en partage. Même si la situation semble désespérée. Sollers dirait : "mon propos est le suivant : je cherche le bonheur sur fond noir"...Le système n'attend que ça de nous ! (C'est mon avis) Que nous désespérions suffisamment pour rester tranquilles et être, du coup, facilement manipulables. Être heureux, aujourd'hui, avec des choses simples (un repas fraternel, l'amour de la Culture -- et pourquoi pas, de la Culture Brésilienne en particulier--, un air de musique, jouer avec des enfants, faire vraiment l'amour, se promener au bord de la mer, croquer des raisins, caresser un chat, donner les miettes de la table aux oiseaux, voyager, rire à flanc de montagne, fumer un bon joint, boire un Sauternes Glacé, faire les bouquinistes, dialoguer, etc...) être heureux aujourd'hui, c'est un acte de Révolte, je dis... C'est tout le contraire "d'être RE-"...comme dit la publicité du Club Med'... C'est se contenter de ce qu'on a, tenter de l'améliorer en prenant date avec soi-même, ne pas s'apitoyer sur son sort...et c'est TRÈS DIFFICILE À APPLIQUER! Mais, avec le temps, j'y arrive de plus en plus. C'est une affaire d'équilibre et l'équilibre ne s'obtient qu'avec le temps.

SOMMES NOUS DEJA A MOITIE " CUITS " ?

"Olivier Clerc, écrivain et philosophe: petit conte d'une grande richesse d'enseignement. Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.

" Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50', elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt dela marmite..

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20,30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRES et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant,à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES. Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux- Serf-Veaux:O) - qui n'arrivent plus à faire la part des choses...
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.

Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.

Alors, si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits,donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de diffuser largement!

 

Le 01/06/2003 à 16h13 (212.11.**.**)
Wolfie -
La joie de vivre du désespéré.
Je ne veux pas raconter ma vie, je veux juste proposer des ingrédients pour, peut-être accepter la vie dans ce qu'elle a d'extra-ordinaire.
La recette du bonheur selon moi, (parler de sa déprime me semble souvent néfaste "never explain, never complain".)
Par contre, les moments d'extase et d'euphorie se doivent d'être communiqué (non par vanité mais pour information et pourquoi pas thérapie.)
J'avais oublié que la plus belle langue parlée du monde, à mon avis, c'est le brésilien (pas le portugais, le brésilien, la différence c'est pas du snobisme, c'est la sensualité des mots prononcés.)
J'avais oublié que je mettais mis à l'apprendre avec mon cœur il y a quelques années. Bref, pour la joie de vivre (le meilleur des messages à transmettre.)
Ecoutez ou réécoutez Ellis Regina, Joaõ Gilberto, Stan Getz entre autres sur des "dentelles" de Carlos Jobim, et le bonheur peut-être complet si au son vous ajoutez les images du film "Orfeu Negro" de Marcel Camus.
"La situation est désespéré mais ce n'est pas grave", leitmotiv. Dieu, s'il existe, a un faible pour le Brésil et pour les années cinquante et soixante (je ne parle pas de la réalité mais juste du rêve musique et image.)

C'est juste un témoignage du bonheur vécu à l'instant présent. Si ça peut aider, Brazil obrigado e boa tarde. Kenavo .

Le 31/05/2003 à 21h22 (212.11.**.**)
Wolfie -
Notez que handicapé j'ai tenu à le retranscrire avec guillemets parce que je savais pertinemment que le propos de Nebo était assez fin et intelligent pour éviter cet écueil.
Pour être précis, moi aussi j'ai "feuilleté" son site grâce au lien et s'il s'agit d'humour et de joie de vivre intelligente, j'ouvre très grand les portes délivrant de ma misanthropie.
Bonne soirée à tous.

Le 31/05/2003 à 16h41 (80.11.***.**)
Nebo @ Wolfie -
Note que "handicapé" je l'ai mis entre guillemets...c'est la presse qui le présente comme tel...je fréquente quotidiennement des gens dits "normaux" (ha ha ha ha ha!!) qui sont bien souvent de pauvres handicapés sans même le savoir...cela étant dit...je trouve qu'Alexandre Jollien donne une vraie leçon à tout le monde...il méprise la pitié... n'épargne pas les institutions et les éducateurs...refuse ce nouveau principe qui consiste aux parents se retrouvant avec un enfant handicapé à demander des versements de pognon aux médecins qui n'auront pas su diagnostiquer le mal...Bref, IL EST POLITIQUEMENT INCORRECT...Il invite à la joie de vivre, à l'ouverture au monde...et c'est avec une lutte quotidienne qu'il affronte son état...il suffit de l'avoir vu une seule fois pour prendre une leçon (surtout quand on est pas handicapé physique ou mental)...

En même temps, on sent beaucoup d'humour, d'amour dans son esprit incisif.

J'ai bien vu où tu voulais en venir Wolfie...bien entendu...ce n'est pas son état d'handicapé qui fait son intérêt...mais plutôt le fait qu'il ait dépassé son handicap pour nourir notre condition humaine à tous ! Chez lui point de plainte. Rien. Le désir de comprendre...d'accepter son handicap pour le dépasser. Je n'ai pour l'instant que feuilleté ses livres...mais j'ai parcouru en long et en large ses propos sur toutes les pages du net que j'ai pu trouvé le concernant...et je suis estomaqué!!!!

Le 31/05/2003 à 15h45 (212.11.**.**)
Wolfie - Juste taquin pour relancer la machine.com
Bonjour, juste une réflexion sans aucune acrimonie: Pourquoi philosophe "handicapé" ? .

Je préfère accoler un terme comme intéressant, novateur ou pédant, emmerdeur que sais-je. Est-ce que le fait d'être handicapé rend le discours plus ou moins intéressant ?. Et surtout, peut-être que l'intéressé préfère être considéré comme simplement philosophe ou écrivain ou humain ayant quelque chose à nous faire partager.

Je me répète, ceci est juste une réflexion sans aucune volonté moralisatrice (je me méprise à l'avance si mon propos le laisse entendre.)

Signé un volleyeur asthmatique, presque alcoolique, sûrement pénible, dessinateur de Pin-up. A vous de choisir.

Le 30/05/2003 à 20h31 (212.47.***.***)
Pr Fox -
Quelle leçon d'humour ! (too)
Qd je dis "ça se lit tout seul" je veux dire que ça se lit facilement, sans effort (j'ai lu le 1er, j'attaque le 2e) et non pas qu'il faille s'isoler pour bouquiner ... (ou pour en parler)
Je l'ai vu interviewé aussi chez P.Lefait (Des mots de minuit) et c'était plus complet, plus re-posé (vu l'heure très tardive... même si c'est pas du direct) Exemplaire !

Le 30/05/2003 à 18h51 (80.11.***.**)
Nebo -
Désolé...mon MAC s'est emballé ! ....

Le 30/05/2003 à 18h50 (80.11.***.**)
Nebo -
Et ici c'est pas mal du tout : http://www.och.asso.fr/article41.html>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview 2)

Paix sur vous !

Le 30/05/2003 à 18h49 (80.11.***.**)
Nebo -
Et ici c'est pas mal du tout : http://www.och.asso.fr/article41.html>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview 2)

Paix sur vous !

Le 30/05/2003 à 18h49 (80.11.***.**)
Nebo -
Et ici c'est pas mal du tout : http://www.och.asso.fr/article41.html>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview 2)

Paix sur vous !

Le 30/05/2003 à 18h49 (80.11.***.**)
Nebo -
Et ici c'est pas mal du tout : http://www.och.asso.fr/article41.html>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview 2)

Paix sur vous !

Le 30/05/2003 à 18h39 (80.11.***.**)
NEBO -
Et ici aussi : http://www.lagruyere.ch/archives/2002/12.03.02/article1.htm>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview)

Le 30/05/2003 à 18h39 (80.11.***.**)
NEBO -
Et ici aussi : http://www.lagruyere.ch/archives/2002/12.03.02/article1.htm>ALEXANDRE JOLLIEN (Interview)

Le 30/05/2003 à 18h31 (80.11.***.**)
Nebo @ Prof Fox et @ TOUS -
Je connais...terrible ! Quelle leçon d'Humanité et même...dans son cas...quelle leçon de SUR-HUMANITÉ...ceux qui n'ont pas de handicap devraient en prendre de la graine !! Ses deux bouquins sont sur ma liste ! Tôt ou tard ils vont y passer ! J'ai vu sa prestation à l'émission "Culture et dépendances" il y a quelques semaines et il m'a touché au plus profond ! LA CLAQUE ! Je ne voulais pas en parler ici ou ailleurs avant d'avoir lu... mais j'ai déja fais mes petites recherches... et vous pouvez cliquer ici: http://www.alexandre-jollien.ch/edito.htm>ALEXANDRE JOLLIEN et faire connaissance avec un philosophe "handicapé" qui décoiffe et donne une leçon d'amour !

Paix sur vous !


Premi�re pagePage pr�c�dente 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.